119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
lesannab  (05.11.2014 à 19:36)

et ben on est en forme ces jours ci, lol!!!

je savais bien que j'allais me faire reprendre de volée au sujet de Lindsay , lol!!!!! 

au fait, je ne compare pas les parents Kinney et Marcus, j'ai écrit que Brian et Lindsay n'étaient pas gâtés ( que ces 2 familles ne valaient guère mieux) avec leurs parents ,chacunes dans leur style ont fait un mal fou à leurs enfants......

Je ne suis pas fan de Lindsay , mais je n'arrive pas , pourtant j'ai bien essayé ( n'est ce pas cinto) , a lui trouvé autant de défauts que vous......et pour la paternité de Gus , je dirais que c'est naturel qu'elle se soit tournée vers Brian, sans me lancer dans une longue tirade sur le don de sperme, quand on choisit de ne pas passer par une banque de sperme (payante aux USA) , on demande à des proches en qui on a confiance.......

J'aime bien ces points de vue différents, on voit par là que QAF est une réussite!

 

 

Le moment révélateur.cinto  (05.11.2014 à 19:44)

@ DrawnAngel: Eh bien, perso, j'ai commencé à être alertée sur le personnage de Lindsay bien avant la scène de l'école que tu cites. En fait, c'est très tôt dans la série. Dans la scène où Brian , dans un premier temps, est prêt à signer les papiers de renoncement sur Gus, il y a un plan sur Lindsay qui visiblement est très déçue. Visiblement , elle espérait que Gus reste l'enfant d'eux deux, ce qui n'était pas le deal; c'est là que j'ai commencé à la trouver malhonnête, et hypocrite,  envers Mélanie.  Et ensuite, plusieurs moments m'ont mise mal à l'aise avec ce personnage.

Pour Debbie, il y aussi beaucoup à dire; c'est un personnage que j'adore mais je ne peux pas balayer certains côtés sombres de sa personnalité. Comme tu dis, elle désigne assez facilement Brian comme responsable de tout, en particulier vis à vis de Michaël et de son obsession pour Brian. Elle ne peut s'empêcher de mêler Michaël à tout ce qui concerne Brian; mais à sa décharge, je crois qu'elle l'aime vraiment.

L'autre côté étrange de Debbie est quand même qu'elle donne des conseils, est moralisatrice quelquefois mais c'est une sacrée menteuse aussi; pendant 30 ans , elle n'a pas hésité à faire tromper son fils sur son père. Lui faire croire que c'était un militaire mort pour la patrie pendant toutes ces années, c'est quand même une sacrée boulette. Attention, je comprends pourquoi elle n'a pas révélé la vérité à son fils plus jeune mais pendant 30 ans (c'est long quand même), elle a bien tenu sa langue , une gageure quand on parle Debbie! Je regrette d'ailleurs  que cette paternité ne soit pas traitée plus longuement dans la série.

Luciell  (06.11.2014 à 00:47)

@ Drawnangel @Cinto @Kaori @Lesannab

Sur Lindsay, l'impression qui reste au final de la saison 5 est assez amère car on a l'impression qu'elle lui enlève tout. Mais, même si il est clair qu'elle a toujours des sentiments envers Brian et qu'elle le veut pour elle seule, il y a pourtant certains moments ou elle le pousse à réagir pour aller vers Justin, comme dans l'épisode de la saison 1 après le vol dans l'appartement de Brian où elle lui dit que c'est Justin qui manque et qu'il devrait s'en préoccuper. Dans ces moments là, je me dit qu'elle pense un peu à lui avant de penser à elle, mais ces moments sont assez rares, c'est vrai!

Par contre c'est vrai que je te rejoins Cinto, le moment où Brian s'apprète à signer les papiers, j'avais clairement ressenti comme de la déception chez elle, et l'envie que Gus reste à eux deux. Mais de toute façon on ressent les sentiments qu'elle a pour Brian dès la première scène à l'hôpital à la naissance de Gus.

 

Par contre, sur Debbie, je ne suis pas du tout d'accord. c'est vrai qu'elle est toujours en train dire "asshole" ou autre pour Brian, mais j'ai plus l'impression que c'est sa grande gueule qui parle. Pour moi, elle l'aime vraiment comme un fils, et elle espère beaucoup de lui. Et surtout, elle sait à quel point il est généreux et sensible, au fond. Et c'est pourquoi ça l'irrite dés qu'il agit comme le BrianFuckingKinney qui s'en fout de tout. A la fin de la série, le sentiment qui m'est resté sur leur relation, c'était que Debbie avait saisi une part de Brian que tous les autres, notamment Mickaël et Lindsay trop dans leur propre envie de s'approprier Brian, n'avaient pas vu. Car contrairement aux autres, pour moi, elle aime Brian quoi qu'il fasse, quoi qu'il devienne. Et c'est toute la différence par rapport à Mickaël et Lindsay qui, eux, veulent plutôt l'empêcher d'évoluer.

 

 

kaori78  (06.11.2014 à 01:46)
Message édité : 06.11.2014 à 01:54

Concernant Debbie, je pense qu'elle aime Brian comme un fils, mais qu'elle aime moins Brian que son fils.

Pendant la saison 1 et par intermittence jusqu'à la saison 3, elle considère que Brian est mauvais pour son fils, qu'il l'empêche d'avancer (et elle n'a pas forcément tort, même si dans la relation dysfonctionnelle de Brian et Michael, les deux sont aussi responsables l'un que l'autre). Donc elle en veut à Brian et fera passer les intérêts de Michael avant ceux de Brian. On le voit après l'anniversaire. Elle sait que Brian est vraiment malheureux de s'être brouillé avec Michael, mais elle ne dira pas à Michael que c'est elle qui l'y a poussé et ne fera rien pour les réconcilier car la tristesse de Brian compte moins que l'éventuel bonheur de Michael.

Mais quand la relation Michael/Brian devient moins dysfonctionnelle et que Brian n'est plus une entrave pour Michael, Debbie peut être une mère pour Brian sans arrière pensée.

 

Concernant le choix de Lindsay de prendre Brian comme père, certes on choisit quelqu'un de confiance, mais choisir quelqu'un qui s'entend hyper mal avec sa compagne c'est très limite. Un enfant est une décision du couple. Le père doit aussi être la décision du couple. C'est déjà difficile d'élever un enfant à deux, l'élever à trois est déjà acrobatique, mais décider de l'élever à trois dont deux se détestent, c'est au mieux de l'inconscience.

En plus, a priori, il n'y avait pas plus mauvais candidat que Brian : un type qui ne croit pas à aucune forme d'engagement, qui vomit sur la famille et surtout qui a une image du père extrêmement dégradée... Choisir une ancienne victime de maltraitance parentale comme père pour son fils est quand même très curieux.

Je ne vois que deux raisons pour lesquelles Lindsay a choisi Brian (outre le fait d'avoir un bébé canon). D'une part, Brian est riche, et on voit que Lindsay accorde une grrrrrande importance au confort matériel. Et si on en doutait, il faut se rappeler de la signature de l'assurance vie et des multiples chèques qu'elle vient quémender à Brian (même quand il a un procès aux fesses et qu'il hypothèque tout ce qu'il a).

D'autre part, et ça c'est plus tordu, elle l'a fait parce qu'elle était amoureuse de Brian et qu'elle voulait ainsi le lier à elle de façon radicale et définitive.

Lyndsay encorelesannab  (06.11.2014 à 01:52)

Pour l'abandon des droits parentaux de Brian, je crois plutôt qu'elle a peur que Brian ne soit plus ausi généreux et qu'il dégaine moins vite son chèquier à l'avenir.....( pour ça, je suis d'accord, elle n'a aucun scrupule à lui demander du fric) ........pourquoi continuerait -il à lui verser de l'argent s'il n'a plus aucun droit sur Gus ???? hormis un engagement moral ????

 

kaorilesannab  (06.11.2014 à 02:44)
Message édité : 06.11.2014 à 02:58

on s'est croisé.....

 

kaori78  (06.11.2014 à 03:01)

Ben, je suis désolée, mais c'est le couple qui va élever l'enfant donc tout ne peut reposer sur la seule génitrice. Une grossesse dure 9 mois, un enfant ça dure une vie entière, donc une coparentalité ne peut pas reposer sur le seule choix de celle qui vit la grossesse.

Si on prenait le cas d'un couple hétérosexuel où le mari est stérile qui voudrait demander à un tiers d'être le géniteur, trouverait-on normal que la femme choisisse un homme que son mari déteste, et de surcroit un de ses ex ?

Je ne pense pas que dans le cas que tu cites, le mec avait couché par le passé avec la future maman. Et ça change un peu les choses.

Quant au choix de Mélanie pour sa grossesse, à la base, Mélanie voulait passer par la banque du sperme. C'est Lindsay qui l'a poussée à prendre un père connu et qui l'a après convaincue d'accepter que Michael ne renonce pas à ses droits et soit "plus qu'un géniteur". Mélanie n'a pas fait son choix seule dans son coin.

Et le laïus de Lindsay pour faire confiance à Michael est particulièrement choquant quand on pense à la façon dont après elle a mis en avant ses droits dans la garde de JR.Qu'elle ait laissé son avocat mettre en avant la séropositivité de Ben et le passé de prostitué de Hunter était juste ignoble. Si je pouvais apprécier un peu Lindsay avant, après ça, ce n'était pas possible.

Lindsay/DoubleFaceDrawnAngel  (06.11.2014 à 06:49)

@Luciell

Effectivement Lindsay a quelques fois des moments de compassion pour Justin (j'en vois de la saison 1 à 3 en gros quand le couple Brian/Justin n'en était pas vraiment un ou plutôt conventionnel & ou elle se disait qu'il n'y avait pas trop de danger concernant leur propre relation puis Justin lui faisait pitié à ces moments là) mais on peut dire aussi des contraires car je cite :

- C'est elle qui présente Ethan à Justin & qui fait des allusions extrèmement lourdes entres les deux ce qui conduira par la suite à leur séparation.

- Lors de son mariage elle va dire à Brian que le plus beau cadeau qu'il pourrait lui faire est d'aller à la white party baiser pleins des mecs chauds... Perso je trouve que c'est limite une trahison envers Justin sachant très bien sur ce que ressentait ce dernier sur le faites que Brian couchait à tout va ce qui conduira à renforcer les insécurités de Justin.

- & n'oublions pas que c'est elle qui montre le magazine d'art à Brian alors que Justin lui avait fait clairement comprendre que Brian était sa priorité & que ça ne l'intéressait pas plus que ça donc son côté manipulatrice & sournoise a refait surface de sitôt & est partis cracher son venin en montre ce magazine à Brian sachant très bien la réaction qu'il allait à voir en le faisant culpabiliser à fond ce qui conduira au départ de Justin à NY..

- J'aimerais rajouter ces allusions sur le faites qu'elle & Brian aurait pu avoir un avenir ensemble alors qu'il est en couple avec Justin, c'est très déplacé quand même ce qui conduira.. à rien du tout vu qu'en plus d'aimer Justin comme un dingue & d'être gay, il la redescendra tout de suite sur terre en lui disant qu'il n'a jamais vu plus que de l'amitié et que ce sera toujours comme ça donc next.

Lindsay/ évolution ?Luciell  (06.11.2014 à 17:36)

@Drawnangel @Kaori @Lesannab

Je suis d'accord avec vous sur toutes les fois où elle fait tout pour écarter Justin de Brian et manipule les actions des autres pour le garder.

Mais justement sur la fin, je me suis demandé si on ne pouvait pas y voir une évolution de son personnage. Pour la 1ère fois justement, elle n'essaie pas de garder Brian pour elle toute seule, elle s'en va ! Elle le quitte, ce qu'elle n'a jamais réussi à faire avant. Elle fait donc le choix qu'elle n'a jamais réussi à faire, celui de sa vie de couple avec Mélanie.

Bien sûr, Brian est le père de son enfant, tout lien n'est pas coupé, mais c'est un grand changement pour elle, comme si justement elle acceptait qu'elle devait laisser Brian évoluer à son tour.

Et c'est pour ça que, à mon avis, le fait qu'elle montre le magazine à Brian n'est pas forcément faite pour casser toute leur histoire avec Justin. elle croit vraiment au talent de Justin, et surtout elle se rend compte que Justin a besoin d'expérimenter d'autres choses de la vie avant de vouloir rester à Pittsburg, et se "caser" définitivement. Peut être même qu'elle sait que cela rendrait Brian malheureux que Justin regrette ce choix, même si là je ne suis pas sure qu'elle aille jusque là. Je ne pense pas qu'elle souhaite le malheur de brian, dans leur scène de séparation, il lui dit clairement qu'il veut voir son fils et même qu'elle va lui manquer. Et je trouve qu'on ressent qu'elle l'aime (même si amour s'est exprimé de façon assez malsaine pour Brian tout au long de la série), mais ici son amour apparaît plus apaisé.

Et oui, en emmenant son fils et en partant, elle, elle lui fait du mal, mais elle ne part pour cela. Leur relation, c'est aussi l'incapacité de Brian à évoluer. Partir, cela signifie grandir, et pour tous les deux je pense. Dans un sens elle l'aide même à évoluer.

En tout cas, la fin pour moi ne finalise pas son image de manipulatrice mais montre son évolution, elle accepte qu'il ne fera pas partie de sa vie et elle décide de vivre sa vie de famille, pleinement. Alors qu'on ne peut pas en dire autant de Mickaël qui, lui, par contre à la fin démontre bien qu'il ne veut pas d'évolution de Brian. Par contraste, je trouve que Lindsay apparaît évoluée.

LindsayDrawnAngel  (06.11.2014 à 19:17)

J'ai vu plutôt ça comme : Vu que je ne l'ais pas eu, personne ne l'aura.

Je trouve que même si elle avait les meilleurs attentions du mondes, elle écarte quand même son fils & l'homme qu"il aime alors qu'ils allaient se marier de sa vie en un temps très proche. 

D'ailleurs si elle voulait tant que Justin réussisse tout en restant avec Brian, il y avait d'autres solutions, Justin aurait pu prendre un agent tout en restant à Pittsburgh & aller quelques fois à NY pour se présenter au gallerie mais non elle a tout de suite dit "Il faut qu'il aille vivre à NY, c'est sa chance" il y avait d'autres possibilités pourtant... 

Sa vie de couple avec Mélanie, personnellement je n'ai pas aimé leurs retrouvailles, il y a quelques choses entre elles qui s'est cassé définitivement & elles se sont remis ensemble par dépis à cause de la bombe, je pense que si la série a continué, elles se seraient une fois de plus séparés, elles restent ensemble pour de mauvaises raisons & leur départ est précipité, irréfléchie, déjà Melanie sera dans l'incapacité d'exercer sa profession au canada alors elles partent mal pour refaire leur vie dans un autre pays mais bon c'est pas vraiment de leur faute, c'est le scénario de la saison 5 qui est baclé.... D'ailleurs c'est pleins de petites choses comme ça qui font que la saison 5 est médiocre, comme je l'ais souvent lu, ils ont empalés 2 saisons dans une seule (la saison 6 qui aurait du se faire) & le résultat est mauvais, baclé, brouillon.

Pour Michael, oui la note finale montre qu'il n'a rien compris comme toujours, il dit à Brian qu'il restera jeune & beau, grand bien lui fasse, ça ne marche pas comme ça dans la vie réelle, heureusement que le regard de Brian à la scène finale montre qu'il a plus ou moins évolué & qu'il attendra le retour de Justin.

Luciell  (06.11.2014 à 21:16)

Oui la saison 5 est vraiment baclée et ça se ressent à chaque épisode, à chaque fois il y a un ou plusieurs personnages qui  agit de façon incohérente, et c'est pour ça que j'essaie de voir un peu au-delà des contraintes matérielles qui sont mal amenées.

Je pense que le fait que Justin parte à New York, ça symbolise plutôt qu'il doit découvrir un peu plus de la vie, se découvrir lui-même avant de se poser, même si je pense personnellement que Brian et Justin ne pourront jamais avoir une relation "posée". Donc oui il aurait pu trouver un agent et ne pas s'installer là-bas, mais le but de son départ c'était à mon avis de montrer qu'il devait se réaliser sans Brian, découvrir d'autres facettes du monde que Pittsburgh et la vie avec Brian (ce qui était déjà un peu le cas à Hollywood). Et ensuite de montrer que, même séparés, Brian et Justin s'aiment et donc que leur relation justement n'estt pas basée sur le fait de se "poser" ensemble, mais s'aimer en ne s'emprisonnant jamais, en étant libre de vivre.

De même, je pense aussi que le déménagement de Mélanie et Lindsay est très mal amené, au même titre que leur réconciliation, qui paraît vraiment bancale. Mais je mets ça sur le compte du manque d'épisodes car je suis sure qu'avec quelques épisodes en plus, ça n'aurait pas paru si incohérent, au moins pour leur déménagement.Mais c'est vrai que je suis d'accord sur le quelque chose qui s'est cassé définitivement, puisque ce n'est pas forcément la tromperie en elle-même mais le fait que ça ait été avec un homme. Ce problème n'a pas vraiment été réglé entre elles, il a été éludé. Ill ressortira donc forcément. Et c'est là-dessus que je pense qu'avec quelques épisodes en plus, il aurait été possible de montrer en quoi Lindsay est sure de ce qu'elle veut.

Car pour moi, elle a fait son choix à la fin. Elle choisit Mélanie et non pas de s'accrocher à Brian.

Même si concernant Justin, je ne suis toujours pas décidée sur le fait de savoir si elle le pousse pour que personne n'ait Brian ou parce qu'elle pense que New york c'est vraiment quelque chose qu'il regrettera s'il n'y va pas. 

JustinDrawnAngel  (07.11.2014 à 00:05)

La chose avec Justin, c'est qu'il n'a jamais été intéréssé par la célébrité, d'être le nouvel Andy Warhol comme le dit si bien Brian. Oui son art est important c'est une partie de lui & je pense qu'il veut juste peindre librement, sans contrainte mais il n'a jamais montré le besoin d'aller à NY ou je ne sais pas ou, il n'a jamais rêvé de Strass&Paillette comme Brian ou Lindsay, c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre qui sait ou il va & il veut juste être heureux dans sa vie de tous les jours, à la mi-saison 5 il voulait une relation engagée, posée, tranquille avec un homme & peu de temps après on nous fait croire qu'il veut une vie d'artiste mondialement connu célèbre ect alors que l'homme qu'il aime lui dit qu'il l'aime pour la première fois en 5 ans & que les choses étaient sur le point d'évoluer entre eux de façon dont il l'a toujours voulu ? Je pense qu'à la fin de la série, Lindsay & Brian ont tout simplement transféré leurs rêves perdues dans la personne de Justin, ils lui ont montés la tête & Brian l'a manipulé en faisant son "Stepford PD" parce qu'ils pensaient que c'était le meilleur pour lui sans prendre en compte son avis & donc il est partis pour sauver ce qu'il restait de son couple avant que Brian ne saccage tout avec sa vision des choses érronées.

& pour répondre à ta question sur les motifs de Lindsay je pense que c'est les 2 d'un côté je pense que le faites que Brian & Justin l'a rendu jalouse et de l'autre je pense qu'elle va penser que Justin va le regretter dans le futur comme elle regrette la tournure qu'à pris sa vie...

lesannab  (07.11.2014 à 01:00)

Enfin, c'est tout de même Justin qui veut tout et son contraire: à la soirée "enterrement de vie de garçon  de Brian, il est contrarié qu'il ne profite pas de son " cadeau".......il est furieux quand Brian veut un câlin, alors qu'il a passé 4 saisons à vouloir une vie tranquille avec lui ????? Quand Brian se range un peu, c'est lui qui ne le veut plus.....

Oui la S5 est bâclée, on ne nous explique pas si qui pousse Brian a se calmer: le traumatisme de l'attentat, une prise de conscience ??????  ou ce que vous voudrez ,  le départ des filles est sous exploité ......

Randy ne voulant plus continuer l'aventure , Gale pas trop motivé non plus , on dirait que les sénaristes ont sabordé leur couple ?????? et la fin


Les personnagessabby  (12.11.2014 à 11:26)

Brian : Qui n'aimerait pas Brian ? Ce coté Bad Boy gay j'adore. Il n'est pas du tout sérieux, et pense qu'à s'amuser. Il est Franc, dit ce qu'il pense... hormis bien sur ses sentiments. Il refuse de croire en l'amour... surtout avec Justin.

Michael : Le meilleur ami dévoué, qui pourrait être secrètement amoureux de son meilleur ami. Je l'aime bien, et j'aime bien le voir dans ses relations. Il est sérieux, fidèle, on arrive pas à lui reprocher quelque chose lol.

Justin : Le petit ado de 17 ans, qui découvre la vie. J'aurais pensé au primer abords, qu'il aurait un peu de mal avec tout ça, et surtout je le voyais très timide. Et à ma grande surprise, il assume totalement ce qu'il est et n'hésite pas à s'affirmer.

Ted : L'ami qui a du mal à se trouver une relation sérieuse, et au final finit par tomber dans le porno. C'est un rêveur, il espère beaucoup de chose, et au final, il ne lui arrive pas grand chose. C'est dommage je trouve. Mais j'ai hâte de découvrir ce qu'il va lui arriver par la suite.

Emmett : Alors lui c'est mon chouchou. J'adore totalement sa spontanité parfois maladroite. On envie que d'une chose c'est qu'il soit heureux.

Melanie : Au début j'avais un peu de mal avec elle mais au final, je l'aime beaucoup. Elle est toujours la pour aider ses amis grâce à son métier.

Lindsay : La fille douce qu'on ne peut pas détester. Elle est tout gentille mais c'est parfois se faire entendre quand y en a besoin.

Debbie : Qui n'aimerait pas avoir une mère comme elle ? Bon d'accord, on l'entend un peu trop parfois, mais elle est juste adorable et tolérante, et c'est le plus important.

Luciell  (12.11.2014 à 13:02)

Alors je t'avoue que je ne perçois pas tous les personnages comme toi !

D'abord Brian: Je suis d'accord sur le côté bad boy gay magnifique, mais je pense juste qu'il n'est pas si peu sérieux qu'il en a l'air! Il est sérieux... pour ce qui est important pour lui (par exemple: son boulot, quand il y est il ne pense pas qu'à s'amuser).

Sur Justin : Je ne l'ai jamais trouvé timide, mais par contre je suis totalement d'accord avec ce que tu as dit. il assume totalement qui il est et aussi ce qu'il ressent pour Brian. Je trouve que dans la saison 1, c'est vraiment ce qui le fait briller, le fait qu'il s'assume totalement, sans honte.

Je n'ai plus le temps de développer pour les autres, je suis en retard malheureusement !

Aviscinto  (12.11.2014 à 16:59)

Bon, je m'étais dit de passer sur le sujet parce que je me répète mais je ne peux pas (les effets de l'addiction sans doute!!).

@ sabby et Luciell

Ce qui est bien dans QAF, c'est que nous n'avaons pas forcément la même vision des persos ou en tous cas, qu'on l'affine au fur et à mesure. Et bien sûr, les thèmes traités qui restent intemporels.

Vite fait (enfin, c'est une expression! sabby, tu me connais...), voici en résumé ma vision des persos.

Brian: Personnalité hyper complexe. Il faut naviguer entre son image d'arrogant, cynique et égoïste et sa fragilité, son complexe d'infériorité et ses blessures. Ne sait pas aimer, ni accepter d'être aimé. Peur panique de l'abandon. J'adore Brian, c'est lui qui me donne le plus d'émotions; je crois que c'est le meilleur personnage de série que j'ai vu. Je pourrai en parler pendant des heures...

Michaël: Difficile pour moi.Je ne l'aime pas. Je le trouve capricieux, enfant gâté, immature, jaloux , capricieux et j'en passe. Toutefois, je lui accorde une qualité (du bout des lèvres): il apaise quelquefois Brian.

Justin: quel courage, quelle détermination, quelle assurance et ...quel sourire!! J'aime Justin. Avec obstinbation, il ne lâche jamais rien; quelquefois on peut penser à de l'entêtement mais il en a tellement bavé qu'on peut tout lui pardonner. Il est le seul à lire en Brian. S'il aime inconditionnellement Brian, il n'accepte pas tout de lui (et je ne parle pas des extras sexuels). Et surtout, il est le seul qui fasse avancer Brian.

Ted: je l'aime beaucoup. Son mal être, sa façon de ne pas s'aimer, de ne pas croire en lui et son humour pince sans rire. Cette amitié/amour avec Emmett est incomparable. Je pense que c'est celui qui a un regard le plus détaché , le plus de recul sur la vie et sur le perception de l'homosexualité dans la société.

Emmett: je l'adore. On ne peut pas ne pas aimer Emmett. Il a à peu près le même genre de vie que Brian (les mecs se succèdent aussi), il a eu lui aussi une enfance difficile, mais vraiment il a une joie de vivre et une bonne humeur indestructibles.

Mélanie/Lindsay: Ce n'est plus un secret pour personne. J'aime beaucoup Mélanie et pas du tout Lindsay. Lindsay n'est pas aussi douce que ce que l'on veut nous faire croire, beaucoup plus fine et hypocrite ; Mélanie est franche du collier; quelque part, elle ressemble à brian: honnête et franche.

Debbie: Bien sûr, on ne peut pas dire qu'elle passe inaperçue mais comme dit Michaël, on ne peut que l'adorer. Eh bien, moi, je l'aime beaucoup pour son côté "militant" ; j'ai un peu plus de réserves sur le côté "mère idéale". Intrusive, moralisatrice. A quand même menti à son fils pendant 30 ans et aurait continué s'il n'avait pas découvert l'album.

Daphné : je l'adore. A le mérite de savoir ce qui est bon pour Justin. Le soutient totalement. Elle aime Brian aussi sincèrement, je pense. Et elle n'en a pas peur!!

La suite pour une autre fois.

En tous cas, j'aime ces personnages car au final, ils ont tous une part d'ombre. Ce qui les rend humains et attachants. 

 

 

Avis General ;-)claireQaf  (12.11.2014 à 19:16)

Moi j'aime beaucoup toute la bande : 

Brian :


 - Sa fragilité vis a vis de sa relation aux gens qu'il aime , on sent que sa relation avec sa famille de sang lui laisse de très très grosses faille

- Son sens du devoir , du sacrifice et son abnégation , sa franchise 

J'aime pas :

- Son ego plus que démesuré , son bracelet 

- Michael :

j'aime :

- Son humilité ,son sens de l'amitié, son évolution tout au long de la série , son sens du devoir , sa façon de parler, sa naïveté (parfois), son coté papa poule

J'aime pas :

- Sa naïveté (parfois) , ce culte qu'il a pour Brian(du début jusque l'apparition de Ben) , ce coté père moralisateur qu'il a un peu dans la saison 5 

- Justin 

J'aime :

- Son entêtement , sa bravoure , sa maturité 

J'aime pas : 

- Le fait qu'il soit assez influençable 

- Ted :

J'aime 

- son appart ;-) , qu'il soit un homme de coeur 

J'aime pas 

- Qu'il soit Calimero ( Je suis vieux moche et personne ne veut de moi) , son côté obsedé par le porno alors qu'il cherche l'homme de sa vie 

- Emmet :

J'aime :

-Son coté je suis une folle et alors ? Et son évolution social et physique tout au long , son humilité , sa générosité , sa sagesse , le fait que Brian ne l'impressionne pas le moins du monde

J'aime pas :

- eh bien je ne trouve pas trop quoi dire ? Euh si , on ne sait pas trop ce qu'il cherche coté coeur je n'est pas beaucoup aimé le fait qui ne finisse pas avec Drewzzy ;-) 

-Mel et Lindsay 

Je les aime et en même temps pas trop enfin surtout Mel qui ne balaye jamais devant sa porte avant de critiquer et le déménagement a la fin j'en vois pas trop l'intérêt de la story line 

- Ben 

J'aime : 

Son physique ( Je trouve que c'est lui le plus beau de tous) , sa sagesse , son intellectuel , sa pugnacité 

J'aime pas : 

Quand il est en difficulté il ne demande pas d'aide 

- Debbie 

Je l'aime beaucoup car elle me fait penser a ma propre mère (moins haute en couleur) car elle est une maman pour tout le monde et conseille tout le monde . J'aime moins son coté militant non stop et surtout quand elle a fait son layus sur le fait d'aimer un seropo sauf pour son chérubin 

Voilà voilà 

 

 

 

avis generalminipousse  (12.11.2014 à 20:55)

Voilà cinto je sais pas si c'est le bon topic mais bon voila

Moi j'aime la plupart des personnages car dans certaines situations je pense qu'on peut si retrouver tous un peu ! Plus ou moins c'est vrai pour moi !

J'aime brian car il me fait penser à mon chéri. Ba oui c'est difficile de vivre avec des personnes qui ne savent ni dire leur sentiment ni les recevoir! Et malgré tout on voit leur amour dans leurs gestes leurs regards!

Pour justin je me sent plus proche de lui dans le sens qu'il attend juste une chose etre aimer de celui qu'il aime. après c'est comme Michael il en demande trop  ou peut etre pas quand il faudrait! 

Après au niveau de mon autre message ba oui brian justin et meme michael m'ont bizarrement permis de me libérer et de m'affirmer et de grandir !

Ba oui ils rencontrent tous des difficultés mais se battent vivent tombent se relevent et continue de vivre

Oui mais...cinto  (12.11.2014 à 22:46)

 

Oui mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points.

@ ClaireQaf

 Sur Justin, je ne suis pas du tout d'accord. C'est sans doute le personnage qui est le moins influençable: ni sa mère, encore moins son père, ses profs de lycée , ni même Brian n'arrivent à bout de sa détermination. Je ne parle pas que de son ouying mais aussi de sa capacité à se foutre dans les em***, style la Pink posse où il a failli tuer un homme.

Je me demande même comment Brian qui contrôle tout, est tombé amoureux d'un mec si indépendant. C'est sans doute ce qui l'a attiré aussi: la prise de risque de Justin.

Sur Emmett: perso, j'ai préféré son histoire avec George qu'avec Drew. Je l'ai trouvé plus épanoui, plus sourient, plus serein avec George. Drew , c'était difficile, il n'assumait pas, Emmett devait renoncer à certains de ses principes, . En même temps, je me demande jusqu'où on est en droit de demander à quelqu'un de faire publiquement (Drex est un personnage public) son outing.

La discussion éclaire toujours: effectivement, je n'avais pas trop remarqué ce côté de Ben que tu as relevé; il ne demande pas trop d'aide quand il est en difficulté et c'est souvent lié à sa maladie.

@ minipousse

Il y a plein de personnes comme brian qui ont du mal à exprimer leurs sentiments. Heureusement pour eux, et pour leur entourage, ils n'pnt pas subi les traumatismes liés à son enfance. Et puis, ce sont des personnages de fiction; à ne pas oublier.

Justin, à mon avis, sait que Brian l'aime; il le lui dit clairement dans la jeep dès le 202. Il veut que Brian le lui montre, le lui dise (et pourtant il le lui dit à sa façon, avec des déclarations détournées comme souvent) et surtout, je crois qu'il a besoin de savoir qu'il compte dans la vie de Brian, qu'il le respecte comme partenaire, d'où sa colère justifiée quand Brian l'écarte de son cancer...

Bon courage .

 

 

 

claireQaf  (12.11.2014 à 23:04)

@cinto 

C'est vrai qu'en me relisant sur Justin je me suis dit c'est pas sa que voulais dire et je te rejoints sur ce point . 

Concernant Emmet et Drew , ce que j'ai aime dans cette SL c'est que l'on parle enfin de la découverte de l'homosexualité jusqu'à l'acceptation l'amour et le coming out d'un personnage public et ça n'est pas évident .

 Et Ben , il est très sensible a mon avis . 

 

J'aime cette perception différente de nos personnages 

JustinDrawnAngel  (12.11.2014 à 23:11)

Moi perso après son agression, je trouve Justin très influençable par rapport à sa relation avec Brian, il écoute toujours les autres qui s'immisce dans sa vie privé à tout boût de champ & dans son couple ce qui causera bon nombre de rupture parmi elles on peut citer celles avec Ethan, pendant toute la saison 2 on lui bourre le crâne que Brian ne changera jamais, qu'il l'aime à sa manière, qu'il baise tout ce qui se passe, que c'est un connard & j'en passe heureusement qu'il se rendra compte de son erreur, dans toute la saison 5 aussi, leur première rupture c'est quand il se laisse influencer par le style de vie de Michael & Ben & quand il part pour New York à écouter Brian & qu'il ne se rende compte de rien, tout ça est amplifié par un réel manque de communication verbal entre ces 2 cis qu'ils n'ont jamais vraiment eu alors qu'ils suffisait d'un peu de blabla pour arranger les choses... Très frustrant quand on y repense.

J'aimerais ajouter que pour arriver dans la pink posse, il s'est laissé influencer par sa rage & Cody qui lui a miroiter pleins de trucs donc bon en conclusion il perds ses moyens face à son couple vu qu'il a un grand nombre d'insécurité.

Luciell  (12.11.2014 à 23:12)

@ Claire QAF, Cinto

Je n'ai pas beaucoup de temps alors je ne peux pas trop développer mais je voulais aussi réagir sur Justin car je ne suis pas du d'accord avec le fait qu'il soit influençable, là-dessus je te rejoins totalement Cinto.

Je trouve justement qu'il est très difficilement influençable. Personne n'arrive à lui faire entendre raison, sauf Brian parfois (par exemple, quand il lui fait comprendre que c'est aux Beau-arts qu'il doit aller et non pas dans une école de business, ou quand il arrive, très difficilement, à lui faire accepter son offre de prêt pour ses études). Et même Daphnée, très proche de lui, lui donne souvent des conseils, mais Justin n'en fais toujours qu'à sa tête.

 

 

Luciell  (12.11.2014 à 23:19)
Message édité : 12.11.2014 à 23:20

On s'est tous croisés ^^

Je ne suis pas d'accord avec toi Drawnangel.

Justement, après son agression, il n'écoute personne il veut voir Brian et personne ne l'en empêche. Et quand il quitte Brian pour Ethan, pour moi, ça n'a rien à voir avec ce que les autres lui disent (Mickaël lui dit même le contraire, que Brian l'aime). Il le quitte parce que Brian n'arrive pas à lui dire qu'il l'aime, mais Justin ne se fait influencer par personne.

Pour la pink posse, pareil, je pense qu'il avait ça en lui et qu'il n'avait jamais eu la chance de le sortir. Mais c'est vrai qu'àp de la saison 4 Justin est moins cohérent dans son caractère et je trouve que son personnage est un peu mis de côté...

Après pour la saison 5, j'ai toujours trouvé très incohérent la façon dont tout d'un coup il veut enfants et mariage... Donc pour moi c'est plus une erreur de scénario!  Mais ça ne le rend pas influençable, les décisions qu'il prend sont prises au regard de ce qu'il est, de ce qu'il pense  et ressent et non pas de ce que les autres lui disent de ressentir.

Massacre des personnages saison 5 claireQaf  (13.11.2014 à 00:39)

En 5 ème saison , tout nos personnages ont vu leur histoire se précipiter , n'avoir ni queue ni sens : 

D'abord la procédure judiciaire ou tout les protagonistes se sont envoyés des horreurs a la tête et hop le jour de la crémaillère on redevient une famille unie je pense pas .

Après il me parait complément inimaginable de la part de Brian de payer l'avocat de Lindsay pour trahir Michael 

Concernant Ted et Emmett je dois avouer être assez satisfaite de leur story line respective , pour Emmett je l'aurai laissez avec Drew mais sa c'est un avis perso . Pour la chirurgie de Ted , c'était plus indispensable psychologiquement parlant et j'ai aimé qui se retrouve avec Blake. 

Pour les filles , je trouve qu'il y a un reel manque de profondeur dans leur réconciliation et le déménagement j'ai trouvé sa absurde . De plus j'aime pas trop leur système Lindsay toujours avec Gus et Mel avec JR pour moi elles ne sont pas 2 mamans mais plutôt 2 femmes avec leur enfant chacune de leur coté .

En ce qui concerne la Famille Bruckner Novotny , je trouve que le scénario avec le départ d'Hunter est plutôt pas mal mais le couple est relégué au second plan .

Mais le truc le plus absurde de la saison a mon sens c'est cet éloignement progressif entre Michael et Brian alors qu'il vienne de vivre une expérience très riche et forte en émotions et d'arriver a cette dispute a une heure très avancée de la nuit remarquablement interprèté par Gale et Hal . Ceci dit j'ai beaucoup aimé quand pour une fois Michael envoie petre Brian au vernissage , on le sent sur de lui . 

Pour Justin , je trouve que les scénaristes n'ont pas assez exploité l'échec de Rage au cinoche et je pense que le fait de partir a New York était le seul choix possible en tant qu'homme et en tant qu'artiste . Je pense qu'avec Brian , ils s'aimaient c'est sur mais pas d'un amour qui a de l'avenir avec de la fidélité des projets famililiaux . C'est une relation Athlète/ Entraîneur . 

Pour Brian , on aurait dit que les scénaristes avaient eu un black out , on retrouve le même petit égocentrique de la saison 1 qui n'a pas eu  de cancer , pas sauver TapioLand et cie pourquoi ne pas avoir ouvert son histoire avec les décisions d'après la Liberty Ride ? 

Enfin , la proposition 14 , je trouve l'idée de base géniale , le gala , la pseudo rencontre Michael Brian pour le Babylon , Justin et son père aussi , Cindy Lauper super comme chanteuse a PD , l'attentat aussi , mais je pense qu'il aurait du faire mourir Michael ( non pas que je l'aime pas bien au contraire, je suis une ferveur défenseur de Michael) sachant qu'il n'y avait plus que 3 épisodes sa n'aurait rien changé de plus.  Enfin bref , j'ai beaucoup aimé les scènes aux urgences surtout Brian et l'urgentiste pour le sang . J'ai trouvé magnifique la scène dans la chapelle avec Debbie et Brian c'était une mère et son fils qui espère pour son frère et son enfant . 

Par contre , j'ai trouvé sa débile qu'il ne nous en dise pas plus sur le vote ou non de cette proposition 14 . . . 

Pour terminer dans le dernier épisode j'ai beaucoup aimé la conference de presse , car , Michael avait un ton naïf mais en meme temps tout est tellement vrai.  Et enfin entre Justin et Brian c'était des scènes d'amour et pas que de la baise sordide . 

lesannab  (13.11.2014 à 01:13)

Si Justin était si influençable, il aurait baissé les bras très vite, Mickael dès le début s'est évertué à lui décrire un Brian infect, baiseur......qui n'aime personne, au contraire il s'est accroché....

et oui la S5  est très brouillone , faute à une 6ème saison avortée , ils ont du boucler en 13 chapitres !!!!

Nico69  (13.11.2014 à 23:53)

Bonjour à tous,

 

Alors mes personnages préféré j'en ai 5:

Brian, parce-que j'adore ses répliques, son répondant son jemenfoutisme et je trouve qu'il a des couilles, il sait ce qu'il veut (et il me fait rire à toujours ramener au cul)

Debbie, parce-que son personnage me touche beaucoup par son grand coeur et me fait parralélement beaucoup rire par sa grande gueule

Emmett, parce-que outre assumer sa féminité, il a démontrer plus d'une fois qu'il avait des couilles comme la fois ou il a répondu a Drew qui l'avait traité de pédale dans son dos.

Ben, parce-que j'adore sa philosophie, son mode de vie, ses idée, sa façon d'être zen et réfléchi et surtout très compréhensif et très doux.

Et enfin Hunter. Ce qui ma plu chez lui c'est son répondant et sa malpolitesse maladroite.

Brian-Lindsay-Mélanie-Michael et un peu Justin claireQaf  (14.11.2014 à 10:38)

Quitte a me mettre les membres du quartier a dos j'y vais :

- Lindsay et Michael sont les âmes soeurs de Brian et sa quoi qui peut se passer entre eux ils s'aimeront toujours et avec eux Brian n'a pas peur de leur dire je t'aime quitte a se sacrifier lui même et souffrir , je pense entre autres a l'anniversaire de Michael et a ses droits parentaux quand Lindsay veut épouser ce Guillaume . 

- Quand certains disent que c'est de la faute  de Lindsay que Justin est parti , faut arrêter , il se sacrifié pour être avec Brian , et Brian n'était plus vraiment le même depuis ses fiançailles  moi j'ai du mal a croire et a autant aimé  un Brian qui dit faire un câlin plutôt que baiser et de préférer une soirée cocooning plutôt qu'a un verre chez Woody's et le pire  , la monogamie c'est assez inconcevable . 

- Quand a Michael , je ne sais pas ce que vous avez contre lui mais moi je trouve qu'il est gentil , honnête , vous avez un dedain pour lui mais ce que vous oubliez c'est qu'au début c'est quand même lui qui n'a pas laissé  tomber en plein Liberty Avenue . C'est normal qu'il est détestait au début de la saison 3 vous trouvez pas ? Si le conjoint de votre meilleur ami se fait plaquer , vous seriez compatissant en vers ce conjoint ? 

- En ce qui concerne les enfants je trouve sa plutôt logique le choix des parents . Brian d'abbord avec Gus , on sait pas trop comment sa c'est goupillé mais pour Michael et Mel j'ai trouvais plutôt bien écrit dans le sens ou ils seraient lié par le sang les âmes soeurs réunis . 

Tous ça pour dire qu'au final ni Lindsay est responsable du départ de Justin ( rester avec quelqu'un par sacrifice c'est pas de l'amour c'est une obligation . Pour Michael il n'est pas non plus responsable du fait qu Brian soit et reste un oiseau de nuit un séducteur qui aime faire la fête .

Alors moi j'ai envie de dire STOP au desamour que vous portez a Michael ;-)

Désamour un jour, désamour toujours ?Luciell  (14.11.2014 à 13:05)
Message édité : 14.11.2014 à 13:33

Personnellement je suis d'accord avec toi, pour moi ce n'est pas de la faute de Lindsay si Justin est parti avec Brian !

Ce mariage, dans l'idée qui était marquée dans la fin de la saison 5 (c'est-à dire selon le modèle hétérosexuel) n'est vraiment pas le futur qui aurait permis à leur relation de s'épanouir (selon moi).

Mais par contre, Michael n'est pas l'âme soeur de Brian, ni Lindsay. Ils l'aimeront toujours et je pense que Brian les aimera toujours, mais de la façon dont des vieux amis gardent éternellement un lien. Pas de la façon dont on aime inconditionnellement quelqu'un qui serait notre âme soeur.

 

Et pour Michael, oui il est gentil, mais je ne le trouve pas forcément honnête. Et surtout, il est très lâche c'est ce qui me gêne le plus je crois chez lui. Lâche sur son homosexualité, lâche sur le fait qu'il n'a jamais avoué son amour pour Brian. Car oui Brian ne sait pas montrer ses sentiments, mais Michael qui lui fait la leçon n'a pas vraiment appliqué cela dans sa vie, il n'a jamais réussi à dire à Brian qu'il l'aimait d'une autre façon que juste son meilleur ami, même si Brian l'a très bien compris.

Après il a des qualités, je ne lui lance pas complètement la pierre non plus, mais je ne l'apprécie pas. Et je pense que c'est parce que je ne trouve rien à admirer chez lui.

Donc mon désamour pour Michael n'est pas lié à sa relation avec Brian, mais bien à sa propre personnalité qui ne me touche pas et m'énerve très souvent.

Michaelkalypso  (14.11.2014 à 13:53)

*en tape cinq à Claire* je plussois ton avis ;)

c'est vrai que chaque personnage touche plus ou moins les gens, c'est ce qui est bien dans cette série, y'en a pour tous les goût :)

claireQaf  (14.11.2014 à 14:41)

Kalypso on se comprend :-) 

C'est sa que j'aime cette difference de point de vue ce partage que l'on peut avoir l'interpretation  de la sympathie du personnage et de l'acteur moi je trouve que cette bande de copains est super ;-) . Je pense que j'apprecie beaucoup Michael parce qu'il ressemble beaucoup a mon meilleur ami sauf qu'il ne voue pas une admiration sans faille a un de ses amis . Michael je l'aime car c'est a mon avis celui qui croit le plus en l'Amour et moi mon petit coeur de fifille s'emballe car je suis amoureuse de l'amour lol j'aime aussi Brian qui a un sens différent de l'amour mais pas moins beau en fait je les aime tous . J'ai plus de mal avec Melanie mais bon 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !