119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
dates de naissanceparenthese  (04.06.2013 à 07:54)

Wouah çà c'est une vrai colle, car on fête quelques anniversaires dans la série, on connait approximativement leur âge, mais la date exacte de chaque personnage, personnellement je n'en ai aucune idée .....

J'espère que quelqu'un d'autre que moi pourra y répondre , dans ce cas , j'apprendrai encore quelque chose ...........................


chrismaz66  (06.06.2013 à 10:20)

@Cinto - Alors, rayon "pères à blâmer", Chris, tu commences à dire ton aversion pour qui, excatement ?

Euh c'est pas le bon topic, je n'ai pas d'aversion particulière d'ailleurs, on est tous imparfaits, certains plus que d'autres ...

Mais j'aimerais aller sur le topic des débats actualités, car une question me turlupine : vous en avez peut-être débattu, si c'est la cas, dites-moi que j'aille vous lire où qu'c'est qu'il faut !! (préparation du Bac français ^^).

Donc j'y go (d'agneau), c'est la fin de l'année scolaire hein on est indulgent avec moi oki?

Re-post des messages de Chris, Kaori et Kalypso: Brian/Michaëlcinto  (06.06.2013 à 17:55)
la corde pour tous !chrismaz66 HypnoSMS (Aujourd'hui à 10:36)

Kaori : en grande forme !

Bon je ne vais pas vous répéter, hélas, toute avancée "humaine" s'accompagne des pires bassesses de l'homme donc moi je n'ai pas accordé une seule seconde de mon temps aux anti-mariage pour tous !!!

J'ai voté FH pour ça, car pour le reste le bonhomme ne peut pas faire de miracles, depuis le temps, ça se saurait, et je suis fière du travail abattu par mon homonyme (C.Taubira) !!

On a gagné, c'est tout ce qui compte !

Autre question, dites-moi si c'est redondant surtout, mais "Dame, pourquoi Brian/Mickey ne se sont pas mis ensemble?"

Je veux dire par là, se connaissant depuis l'adolescence et partageant les mêmes fantasmes et les mêmes frustrations parentales (pas vraiment ls mêmes mais vous m'avez comprise), pourquoi n'ont-ils jamais franchi le pas?

Ne me sortez pas Justin dans vos arguments, pliz, 15 ans de flirt avant que le blondinet ne débarque. Car je vous  parle de l'avant  S1.

J'avoue que c'est ce détail (qui tue) qui me tue moi! Et qui fait que je m'accroche à cette relation. Voyez, quand les zones d'ombres (pour moi en tout cas, si vous avez vu la lumière à ce sujet, merci de partager avec moi^^) sont assez nombreuses pour nourrir l'imagination, l'interrogation, le doute ou la conviction ...

C'est un bon thème non? Fichtre je n'ai pas du tout la moindre réponse et ça c'est cool...

kaori78 HypnoSMS (Aujourd'hui à 13:30)

Ce n'est pas tout à fait le lieu pour en parler, mais comme je ne suis pas modo, je réponds quand même.

J'aurais envie de te répondre : Pourquoi se seraient-ils mis ensemble ? Concrètement, Brian n'avait aucun intérêt à se mettre avec Michael. Michael était toujours là pour lui, ils se voyaient tous les jours, s'appelaient tout le temps, Michael l'accompagnait dans toutes ses soirées et le ramenait chez lui quand il était bourré et/ou stone. Se mettre vraiment avec Michael n'aurait pu lui apporter que des ennuis.

De son côté, Michael a beau râler un peu, jusqu'à l'arrivée de Justin, sa relation avec Brian lui convient très bien. Bien sûr, il a un désir inassouvi depuis 15 ans, mais je suis persuadée qu'il est très fier d'être le seul mec "que Brian n'ait pas baisé". C'est quelque chose qu'il met en avant au moins deux fois dans la série : dans le 2ème épisode quand Brian dit qu'il s'est tapé tous les mecs du Woody et quand il apprend que Brian et Ben ont couché ensemble. Les deux fois, il le dit assez fièrement sans faire remarquer qu'Emmett et Ted qui sont avec eux sont dans la même situation. Etre "le seul mec que Brian (qui a dû se taper la moitié de la population masculine de Pittsburgh) n'ait pas baisé" est ce qu'il le rend unique. 

Jusqu'à l'arrivée de Justin, Michael était "l'homme de la vie" de Brian. Tous les hommes, homo, hétéro, indécis passaient dans le lit de Brian, mais Michael était le seul qui restait. Justin a remis en question cet équilibre. Pour la 1ère fois, un autre homme restait dans la vie de Brian. Ce n'est par hasard que Michael a eu sa 1ère vraie relation de couple juste après l'arrivée de Justin dans leur vie. A ce moment-là, il a réalisé qu'il n'était peut-être plus si unique et a commencé à vivre sa vie.

pourquoi?kalypso HypnoSMS (Aujourd'hui à 14:46) Message édité : Aujourd'hui à 14:50

oh la la oui, c'est pas du tout le bon topic!  j'aurais laissé ça dans "personnage" ou dans "couple préféré"  ^^   courage cinto, t'as plus qu'a copié/collé dans le topic que tu préfère et tout effacer après :p

alors: "Dame, pourquoi Brian/Mickey ne se sont pas mis ensemble?"

Je suis d'accord avec Kaori (non?!! mais si si ^^) mais en plus, je dirais:

Y'a aussi un coté "impossible" dans cette relation. Pas tant que Brian n'est pas capable de rester monogame.

Car Mike le désir tellement (ça crève les yeux quand il le regarde s'habiller, les baisers, quand ils échangent de la drogue dans les toilettes...) que si Brian le laisse franchir le cap (ce qui ne le dérangerait pas plus que ça, on a bien vu après la mort de son père ou  dans la boutique (de la saison 4 je crois?) et il l'avoue au resto dans le dernier épisode) , ça ne sera pas pour une fois mais pour plusieurs et donc : même chose qu'avec Justin: énorme souffrance  de mike quand Brian retournera dans les bras de ses beaux garçons.

Or leur amour  amitié pourrait-il survivre a ça? Pour les raisons que kaori a cité plus haut, Brian ne souhaite pour rien au monde prendre le risque! Et comme rien ne peut lui faire quitter son mode de vie (sauf une bombe et une  grosse angoisse de mort ponctuelle) la seule façon de garder Mike ( qui EST l'homme de sa vie (Brian le dit fin de saion 4), et il le reste même tout le temps jusqu'a la fin de la saison 5,  pour moi en tout cas ^^) c'est de préserver son amitié précieusement.

Et quelque part Mike le sait aussi. C'est d'ailleurs pour ça qu'il le repousse dans la boutique. Il connait Brian mieux que personne, sait qu'il ne pourra rester monogame et être heureux ainsi, Si l'un des deux est malheureux, il n'y pas d'espoir ... et donc Mike est conscient de l'impasse. Lui aussi préfère ne pas prendre le risque. 

Car ce qu'il y a entre eux est tellement fort qu'un simple câlin pourrait tout bousiller.

So bad...

     <<< |1|2|3|4|5|6|7|Ajouter un message

Brian/Michaëlcinto  (06.06.2013 à 18:03)

Pour répondre à ta question, Chris, je crois tout simplement qu'ils sont les meilleurs amis du monde (jusqu'à un certain point), mais Brian n'est pas amoureux de Michaël.

Il ne l'admire pas et n'est pas attiré par lui ni physiquement, ni psychologiquement.

Juste une dernière remarque: Brian dit à Justin qu'il EST l'homme de sa vie , quand ils essaient leurs costumes.

aurellia  (06.06.2013 à 23:04)

V'la aurellia qui débarque!

Sorry cinto mais lorsque tu réduis la relation entre Michael et Brian en une simple amitié de "meilleurs amis" c'est vraiment nier la complexité de leur relation. Ils sont souvent perdus l'un sans l'autre donc ceci explique le profond sentiment qui les lie et par conséquence une attirance. Attention, je n'oppose pas la relation Brian/Michael à la relation Brian/Justin, je dis seulement qu'il aime les deux. Et je suis d'accord avec Kaly. Lors de la Liberty Ride même si il le dit avec une certaine ironie, une ironie propre à la Kinney , il dira à Michael"Aujourd'hui j'ai perdu l'homme de ma vie". 

De même en saison 5 Brian dira à Ted " j'ai perdu les 2 personnes qui comptent le plus pour moi"......

Sans rancune, merci pour les photos....Oups pas les cheveux longs....

Oui mais...cinto  (07.06.2013 à 00:04)

Oui, bien sûr , aurelia. Je sais très bien que Brian a plus qu'une simple amitié courante , usuelle , avec Michaël. C'est son ami depuis 15 ans , avant la rencontre avec Justin. Michaël est  le garçon auquel il tient pour diverses et mulitples raisons, compte tenu de leurs parcours familial , entre autres, ainsi que de leurs caractères. J'ai déjà expliqué cela.

Oui, quand Brian déprime et qu'il dit à Ted, après une froide mais lucide analyse de son comportement, qu'il a perdu les deux personnes auxquelles il tient le plus, je suis sûre qu'il est sincère. Il les aime, différemment et fortement, sur des plans différents. Je comprends qu'il puisse être effondré s'il perd les deux. Avec un seul auprès de lui, il tient encore debout; sans les deux, c'est impossible.

Et je suis d'accord avec toi: à la Liberty ride, Brian dit avec une certaine ironie que l'homme de sa vie s'est marié (c'est pour ça qu'il fait le beau avec l'autre mec! par dépit!)  et c'est avec amour et tenbdresse qu'il le dit à Justin pour l'essayge des costumes du mairage. D'autres circonstances...

 

 

amour et tendressekalypso  (07.06.2013 à 10:37)
Message édité : 07.06.2013 à 15:25

si tu veux plein d'amour et de tendresse dans son regard et ses mots, on peut se référer aussi a l'hallucination qu'il a de mike dans le babylon fin épisode 509 (z'imaginez a quel point ça doit le ronger pour qu'il hallucine comme ça?!) : "tu me manque, je t'ai toujours aimé, je t'aimerais toujours" ( et c'est bien "Love me" pas "like" )  dans une admosphère incroyable, a la fois "purifiée" limite mystique avec cette musique celtique douce et pourtant chargé d'érotisme avec toutes les images entrecoupée de ces mecs sexy qui dansent autour d'eux. et le regard de Brian quand Mike dis "moi aussi" et l'atroce déception aussitôt quand il prend conscience que ce n'est pas réel!  "tu survivras" dit-il a Ted. Il essaye de se persuader lui même de ça.

cinto, tu dis : "Avec un seul auprès de lui, il tient encore debout; sans les deux, c'est impossible."  exactement! c'est pour ça que Mike a moitié mort dans l'épisode suivant, il revient vers Justin.

Mais ce manoir avec lequel il a réussit a l'acheter n'était qu'une illusion aussi: jamais Brian n'aurait été heureux là bas... je trouve que Justin met bcp bcp de temps a s'en rendre compte! (et vous aussi :/)  il faut que Brian le prive de sexe pour qu'il percute: c'est pourtant l'évidence!

Si Brian avait vraiment été sincère avec Justin quand il lui dit "tu es l'homme de ma vie" il l'aurait suivit a NY. Rien ne le retient a Pittsburg. Ni le babylon , ni son loft qu'il a soit-disant vendu. Kinnetic peut fonctionner très bien sans lui surtout avec ted en relais, donc, pas de soucis. Il a largement assez de sous, de talent et de force pour ouvrir une nouvelle boite a NY. C'était même son projet a un moment il me semble d'aller faire ses preuve dans une grande ville... bref comme Mike avec David, comme Lindsey avec Melanie ou encore Emmet avec son milliardaire adorable, là , dont je ne me rappelle plus le nom^^: si c'est possible, quand on aime quelqu'un : on le suit !  peut importe où il va.

Mais il ne rassure pas Justin quand celui-ci lui dit qu'il se verront encore dans leur dernière scene car : ça sert a rien. Ce qui ne peut pas fonctionner ici ne fonctionnera pas plus là bas.

Mais bon,  ils sourvivront! ^^ Mike nous le promet a la toute fin de la série, j'en suis certaine aussi :)

Brian/Justin/Michaeleva03  (07.06.2013 à 11:33)

De toute facon chacun voit un peu la serie comme il aime les personnages Pourtant dans celle la perso je vois une amitie tres forte Brian /Michael et un grand amour passion Justin /Brian Ce sont deux choses plutot differentes Michael  fait partie de la vie de Brian depuis tellement de temps aussi bien pour les hauts ou les bas ils ne sont pas oblige d'avoir aussi un rapport physique l'un pour l'autre meme si souvent ca etait quand meme limite.Pour Brian ca lui suffit d'avoir son meilleur ami a cote de lui.  C'est aussi un peu cette tension qui leur a permis de rester aussi longtemps proche bien que parfois Michael a  souvent du mal meme a comprendre Brian mais bon a chaque fois ils fond encore reference a leur passe Un peu comme il est aussi avec Lindsay

Et puis quand Justin est rentre dans la vie de Brian la ca a  tout chamboule et faire connaitre d'autres sentiments .

Pour ce qui est de la fin cela laisse tellement de portes ouvertes a l'imagination un plus ou un moin pour la serie .Je pense plutot un moin une fin bien determinee aurait enleve ce manque de savoir ce qu'il va se passer ou pas pour l'avenir de Justin/Brian

evakalypso  (07.06.2013 à 13:11)

oui, tu as raison moi aussi j'aurais voulu avoir moins de doute!! ça aurait été très simple a faire en plus!

dans leur dernière scène : montrer que Brian s'est intéressé a l'heure du vol, a comment Justin va faire là bas (alors que là, Justin l'informe de ses difficultés mais Brian lui répond juste: "tu vas te débrouiller") qu'il a déjà prévu de venir le voir bientôt, qu'il envisage de "conquerir" la monde de la pub à NY. Qu'il lui disent enfin: "je t'aime Justin, maintenant, et toujours, peut importe ce qui arrive" Comme il le dit si souvent a Mike. Bref juste un tout petit rien qui nous montrerait que ce n'est pas fini... mais non, rien.

rien qu'une immense douleur des deux cotés.  *a le bourdon aussi*

je déteste cette fin.

Croisadecinto  (07.06.2013 à 18:51)

Puisqu'il le faut, je vais repartir en croisade, armée de quelques petites remarques.

Je rappelle que la question de Chris est: Pourquoi ne se sont-ils pas mis ensemble? La réponse la plus basique pour moi est celle que j'ai donnée: parce que Brian n'est pas amoureux de Michaël, tout simplement. Réflechissez à un truc tout simple et voyez la vérité: depuis 15 ans qu'ils se connaissent,s'ils avaient voulu, ils auraient pu tomber amoureux et se mettre ensemble. Mais NON. Et il n'y a rien de plus évident. Et rien ne changera cela:ils ne sont pas ensemble et ne le seront jamais de toute la série. C'est clair, là.

Si on doit approfondir le sujet, il y a au moins deux (ce n'est pas exhaustif) évidences à mon avis. Michaël ne dit jamais , vraiment, à Brian qu'il le veut. Justin le fait au deuxième épisode. Michaël ne prend pas de risques en exposant ses sentiments réellement, il ne se met pas en danger? C'est très commaode, très confortable. Brian n'est pas attiré par cette espèce d'attentisme. il le dit clairement à Justin dans le 402, au sujet de Michaël.Je rappelle: quand Justin lui dit d'être prudent pour créer sa société, brian lui dit de ne pas faire son "Michaël". visiblement il n'aime pas cette attitude de confort, alors qu'il estime que Justin le pousse en avant, pas Michaël.

Et il le dit clairement à michaël plusieurs fois, au sujet de son job au big Q. Brian ne peut pas aimer quelq'un qu'il n'admire pas. C'est le courage, la détremination, la volonté , la prise de risques de Justin qui l'attirent.

La deuxième évidence pour moi est le côté physique. Jamais Brian n'a exprimé le moindre désir physique pour Michaël. quand on sait l'importance qu'il accorde àce domaine, la barrière est importante. Ah! il y a des baisers, certes, qu'il distribue généreusement,donc qui n'ont pas de vrai valeur sentimentale.

Je fais erreur: il y a la branlette des 15 ans, soit quand ils se sont connus et qu'ils expérimentent leur corps.Peut-on considérer cela comme un désir de l'autre, au point d'en tomber amoureux? Plus rien après pendant 15 ans: la branlette aurait pu s'achever entre temps! Et je fais encore erreur: après les obsèques de son père, Brian ivre et shooté, tente un rapprochement avec Michaël. Michaël lui-même stoppe son ami. Bien sûr,coucher quand il est ivre et shooté, c'est assez méprisable pour Michaël mais hélas, faut se rendre à l'évidence (pour celles qui veulent y croire)e crois qu'il faut ses conditions-là à Brian pour désirer Michaël. Une dernière erreur qui montre combien Brian a envie de Michaël :dans la saison 2 quand michaël découvre que Ben et Brian ont couché ensemble, Brian le met au pied du mur, si on peut dire. Il n'y a que michaël pour ne pas s'apercevoir que Brian lui donne une leçon magistrale sur la connaissance de son caractère: ou tu franchios le pas et tu pourras plus ta regarder dans une glace, ou tu arrêtes tout si tu veux garder encore un peu de dignité!  Je sais, c'est cruel, hien? mais faut ça à michaël pour qu'il arrête sa jalousie!

Et par moment, j'en finis par regretter que brian n'ai pas baisé Michaël au final. il aurait peut-être arrêté de le harceler, de lui faoutre la paix et d'être moins méchant avec Justin.

Ensuite, sur le post de Kaly,au sujet de la fin de la saison 5, plus que de la question de Chris, l'argument "Mike a moitié mort dans l'épisode suivant, il revient vers Justin." ne tient pas une seconde.  quand Justin se fait agresser, Brian appelle son ami. Mais quand Justin reste à moitié handicapé, à l'hosto, Brian ne se tourne même pas vers Michaël:il ne répond pas à ses appels, ni à ses mails. Quand Justin part pour Ethan, Brian se tourne vers Michaël, pas pour tomber dans ses bras, mais pour l'accompagner dans ses débauches. Sa vraie souffrance, il la réserve au clone de Justin, le prostitué qu'il achète. Faut-il qu'il soit désespéré...Pensez-y: Brian est le mec le plus dépensier qui soit, mais je ne crois pas qu'il aurait eu besoin de payer quelq'un pour se lever un mec, avec tout ce qu'il ramasse...

Sur l'imagination de Brian au sujet de Michaël, je comprends qu'il regrette de perdre un ami. qui ne le serait pas? Devrait-il être insensible et froid, un peu de la même façon que Michaël l'a été après son anniversaire foiré ("Brian, je m'en fiche!je vais trop occupé à être heureux!)"? C'est sûr qu'on aurait reproché à brian son attitude égoïste. il a aussi imaginé Michaël , justement au moment de cette fâcherie. Michaël lui manque, surtout quand on sait le désert affectif dans lequel il vit. Et alors? c'est normal, non?

A propos de désert affectif, il me revient à l'esprit cette réplique de Brian à Michaël, au moment de la mort de son père , chez les Kinney. quand Michaël s'étonne à nouveau de la froideur de Joann Kinney, Brian réplique: Tu comprends pourquoi, je passais mon temps chez toi?" On voit là à quel niveau se situe la relation.

Toujours à propos des hallucinations de Brian, il suffit de voir quand Brian imagine Justin à la place du mec qu'il baise et qu'il renvoie aussi sec(202) , quand il se rend compte que Justin n'est pas là. Mais il s'avère que ce sont des sex-friends!!C'est pour ça qu'il jette l'autre mec. Et quand il le voit qur la route pendant la liberty ride, c'est pour la même raison; pas parce qu'il sait que Justin l'encourage, le pousse; c'est quand il voit Justin sur la ligne d'arrivée, qu'il arrive au bout. Mais moi, je dis merci à Michaël pour l'avoir amené presqu'au bout...

Pour finir sur la saison 5; je ne reviens pas sur le manoir, avec lequel Brian "achète" Justin (assez insultant pour Justin, ça!) parce qu'il faut revoir la scène pour se rendre compte que Justin n'accpete pas le mariage quand Brian lui propose son pamais mais il accepte quand Brian dit qu'il a aussi vendu le loft et le Babylon, les deux syboles de sa vie dissolue. C'est évident si on regarde les images qu'on nous donne à voir.

Après sur la fin, pourquoi Brian n'a t-il pas suivi Justin? Parce que c'est cette fin qui a été choisie.Parce qu'il le fera peut-être,. parce que Justin reviendra peut-être, parce que c'est la fin qu'on nous montre. Mais dire que Brian ne se préoccupe pas de Justin, je crois que c'est nier toute la série.C'est l'évidence même. Et il ne faut pas beaucoup de temps pour se rendre compte que leur amour éclate dans leurs derniers instants ensemble et que Brian et Justin ont été sincères l'un avec l'autre jusqu'au bout...C'est le caractère même des deux personnages,indépendants, fiers, et terriblement amoureux; il suffit de voir ça.

 

AVEC TOI CINTOdanbritin  (07.06.2013 à 20:39)

Ce ne sera pas nouveau pour toi de te dire que je suis tout à fait  d'accord et embarque dans ta croisade . 

" Iindépendants, fiers et amoureux " et j'ajouterais généreux et suffisemment altruistes pour toujours vouloir le meilleur pour l'autre.

ensembles ou pas ils se défendent l'un l'autre ( voir Brian l'affaire avec Kip Thomas ou celle avec son neveu ), la bagarre avec Michaël au sujet de Justin. et même si Brian a du mal à admettre ses sentiments ils sont bien présents et on peut le voir dans ses actions comme vous l'avez si bien montré.

le sentiment de Michaël est à mon avis bien plus centré sur lui - même, sur ce que Brian peut faire pour lui et non pour le bonheur véritable de son " meilleur ami ", il ne voit pas que Justin lui est bénéfique, ne voit même pas sa douleur lorsque Justin est à l'hopital et qu'il râle parce que Brian ne veut pas danser avec lui alors qu'il danse bien avec Justin et le pire bien sûr ce qu'il lui dit chez les filles.

et même lorsqu'il trahit Justin en parlant avec Brian au sujet du cancer c'est encore par rapport à lui -même, " qu'est - ce qu'il va devenir sans lui."

pour moi ce n'est pas un véritable amour , plus comme lui dit Justin dès le début une attente à terminer ce qu'ils ont commencé à 14 ans. quant à Brian, Michaël est comme un ami , un frère, une partie de lui-même et c'est la perte qu'il ressent lorsqu'ils sont fachés mais cela n'a rien à voir avec l'Amour qu'il a pour Justin. il préfère le laisser partir à New York pour ne pas hypothéquer la carrière de Justin, s'l ne suit pas c'est que son agence est encore nouvelle et qu'il ne serait qu'un petit poisson dans la Big Apple, mais comme il le dit lui - même " ce n'est que du temps "

et pour moi ils se retrouveront pour continuer à vivre leur non conventionnelle relation mais avec toujours le même amour et le soucis de l'autre.

désolée c'est un peu décousu mais j'espère avoir réussi à faire passer l'idée.

Si je puis me permettre ....lili59300  (07.06.2013 à 21:36)

Je rappelerais un détail en réponse à la question "pourquoi Brian n'a t'il pas suivi Justin à NY" ?

Hormis le fait qu'il est évident que Brian AIME Justin d'AMOUR VRAI et d'une façon "IRREMEDIABLE" c'est tout simplement une histoire de scénnaris.

En effet vous n'êtes pas sans savoir qu'a l'origine la fiction est anglaise, elle a un début est une fin que certains connaissent.

Lorsque Showtime  decide de reprendre l'histoire et la tourné à la sauce AMERICAINE je crois savoir qu'ils sont libre de donner du "corp" à l'histoire s'il l'en manquait à la série originale mais toutefois ils ne peuvent pas modifié l'histoire dans sa finalité par rapport à l'originale.

Je m'explique c'est comme reprendre une chanson qui ne vous appartient pas de droit, vous pouvez en changer la rhytmique, la faire plus lente ou rapide y ajouter des coeurs si vous voulez  mais vous n'avez pas le droit de changer les paroles c'est interdit.

Eh bien là c'est pareil, dans la série originale je crois savoir que "le Brian UK part au Etats Unis avec Mickael UK et que Justin UK reste au pays et devient un new Brian " ce qui est nettement plus clair pour leur avenir respectif.

Sur un plan purement shématique les US ont du garder la fin initiale a savoir "faire rester Brian auprès de Mickael quelqu'en soit la façon et faire disparaitre Justin du décor" .

Voilà, la vrai différence avec les deux scéries est que les Produc Américain on été suffisament intelligent pour donner pour chaque épisodes un nombre incalculable de symboles et autres situations laissans plané le doute pour que chacun d'entre nous puissent comme vous le faite actuellement trouvé une réponse ou une suite comme il vous plairait de le voir.

Et pour jouer ma casse pied de dernière minute je viens de revoir le 203 ou 204 je c plus, mickael veut aller au salon de la BD et ou Brian le plante pour le flic dans la voiture ";D cinto".

Lorsqu'il ce dispute Mickael lui dit bien "notre amitié est en train de perdre du terrain et apparament sa te dérange pas"

Ou autre moment ou il lui dit  "Je voulais qu'on ce retrouve comme avant, avant David, avant l'agression de Justin". Ce qui démontre bien que les choses on changer entre eux, meme si Brian aime Mickael il est clair qu'il l'aime d'un amour fraternel très fort certe mais fraternel uniquement.

Et la je reprends a peu de chose pret les propos de Brian au salon de BD ou il rejoint Mickael,il lui dit "tu te rappel quand on s'enfermais dans la chambre avec les BD on disait qu'on serait comme eux qu'on serait toujours l'à l'un pour l'autre etc... "

Il aime Mickael pour la stabilité et la sécurité qu'il lui a apporté dans sa jeunesse celle qu'il manquait à sa famille, Mickael est  sa seule reference de sentiment profond que Brian est capable de ressentir AVANT de découvrir le VRAI SENTIMENT D'AMOUR auprès de Justin.

Bon je vais m'arreter là, on dirait que je me suis lachée lol.

Au plaisir....

 

 

 

 

 

 

Juste une évidencekaori78  (08.06.2013 à 00:12)

Je suis un peu lasse de ce débat sans fin. J'ai un peu l'impression de relire et d'écrire sans cesse les mêmes messages. Je n'ai pas trop été sur les sites de fans étrangers, mais je n'ai pas l'impression qu'ailleurs, il y ait des débats quant à savoir qui est "l'homme de la vie" de Brian.

Par curiosité, j'ai été faire une petite recherche sur le plus gros site de fanfiction du net, fanfiction.net. A titre d'indication, toutes langues confondues, il y a 1023 fics centrées sur le couple Brian/Justin et 50 fics centrées sur Brian et Michael, dont la moitié sont des fics amicales. Même si ce n'est pas forcément une représentation fidèle du fandom, c'est quand même une indication de la perception de la série et des relations entre les personnages par le public.

 

Sur la relation Brian/Michael, Brian a grandi dans une misère affective quasi-totale : un père alcoolique qui lui répétait qu'il n'aurait pas dû naître (avec très probablement une maltraitance physique associée), une mère froide, alcoolique et bigote qui lui faisait sentir que sa naissance avait détruit son couple, une soeur avec laquelle il semble n'avoir aucun point commun.

A 14 ans, quand Brian rencontre Michael, c'est un garçon beau et intelligent mais sans aucune notion du bien et du mal. A 14 ans, Brian était probablement une graine de délinquant. Les quelques informations qu'on a sur cette période concordent toutes dans ce sens : il taille des pipes à son prof de sport dans les vestiaires (vous connaissez beaucoup de gamins équilibrés qui font ça ?), il s'inscrit au club de chimie pour fabriquer une bombe afin de faire exploser le lycée, il colle une de ses profs à la cuvette des toilettes. C'était un gamin complètement inadapté.

Et arrive Michael. Je n'ai pas beaucoup d'estime pour Michael, mais je pense que Michael a vraiment sauvé Brian. Il est clair qu'il l'a empêché de faire de grosses co***ies (notamment faire exploser le lycée, mais probablement pas que). Mais il lui a surtout apporté quelque chose qu'il n'avait jamais eu auparavant : de l'amour.

Pour se construire, un être humain a autant besoin d'amour que de nourriture. Dans la petite enfance, l'enfant a besoin d'une figure d'attachement (plusieurs c'est encore mieux) qui lui apporte une base sécurisante qui lui permet de se construire et de devenir après un individu autonome. La plupart du temps c'est la mère qui joue ce rôle, mais dans le cas de Brian, c'est Michael qui l'a fait. Dans une moindre mesure, Debbie a aussi palié à ce manque, mais la relation Brian/Debbie a longtemps été problématique du fait de la relation Brian/Michael. Le seul qui apportait à Brian l'amour inconditionnel dont il avait tellement manqué, c'était Michael.

Quand face à la froideur de sa mère à l'enterrement de son père, il dit à Michael : "Tu comprends pourquoi, je passais mon temps chez toi ?" Il exprime clairement le fait que Michael lui a apporté la famille qui lui faisait défaut.

Contrairement à Cinto, je ne pense pas que Brian soit critique à l'égard de Michael dans l'épisode 402 quand il dit à Justin de ne pas faire son Michael (ou sa mère juive). Le parallèle avec la mère juive est très révélateur. Michael tient un rôle maternant pour Brian. Il en a besoin. C'est absolument central dans son psychisme, mais ce n'est pas ce qu'il attend d'un compagnon.

Jusqu'à l'arrivée de Justin, Michael était peut-être l'homme de la vie de Brian, mais c'était de la façon dont je suis aujourd'hui la femme de la vie de mes enfants. Je le resterai certainement pour les 10 prochaines années, mais un jour, quelqu'un comptera pour eux d'une façon bien différente, plus adulte.

Si Michael est la personne qui sécurise Brian, Justin est celui qui le fait grandir. Justin est celui qui pousse Brian vers l'âge adulte. Brian fait pour Justin ce qu'il n'a jamais fait pour Michael : il l'installe chez lui, met en place une conjugalité (avec des règles pu conventionnelles mais auquel il se tient). Justin le poussera plus qu'aucun autre à se comporter en père en affirmant son attachement à Gus mais aussi en le laissant partir quand c'est dans son intérêt (par deux fois, symboliquement en renoncant à ses droits pour que Mélanie revienne dans la vie de Gus, et concrètement en acceptant le départ au Canada). Justin le poussera à prendre des risques professionnellement et à s'accompir pleinement dans ce domaine. Kinnetik n'aurait jamais existé sans Justin. Or par Kinnetik, Brian va au bout de son idéal d'indépendance en étant son propre maître.

Justin a autant fait grandir Brian que Brian a fait grandir Justin. C'est en cela qui sont réellement un couple. Ils se poussent l'un l'autre à s'accomplir pleinement. Ce n'est pas pour autant que Michael ne compte plus, mais il a dans la vie de Brian le même rôle que Jennifer dans celle de Justin : l'assise sécurisante.

Les sentiments de Brian à l'égard de Michael sont réels et profonds mais ce sont des sentiments "enfantins" (ce qui n'est pas péjoratif). Ils sont liés par leur passé, comme les membres d'une même famille. C'est très différent de ce qui lie Brian et Justin. La relation entre Brian et Justin est une relation adulte, choisie, consentie impliquant une prise de risque. 

 

Concernant la fin, je ne crois pas que Cowen et Lipman aient été liés par la version originale. Dès la saison 2, les personnages n'ont quasiment plus rien en commun avec ceux de la version UK. 

Sur la séparation, oui, Brian aurait pu suivre Justin, il aurait même pu le retenir...  Sauf que c'est contraire à ce qui leur est cher à tous les deux : l'indépendance. Au début de la saison 2, Brian pose les bases de leur relation par une phrase très simple mais si révélatrice : "on est ensemble parce qu'on en a envie et pas parce qu'il y a des verrous à notre porte." Lors de leurs au-revoir, Justin le réaffirmera à sa manière en disant qu'ils n'ont pas besoin d'anneau ou de serment pour se prouver leur amour, ils savent qu'ils s'aiment. Leur amour est un amour assez fort, assez solide pour laisser l'autre parfaitement libre...

A plusieurs reprises dans la série, les scénaristes ont montré que la plus grande preuve d'amour est justement de laisser l'autre libre de partir : en saison 1, Brian le fait avec Michael en le poussant à s'installer avec David puis à le suivre. Brian le fait également avec Gus. Jennifer le fait en demandant à Brian de s'occuper de Justin en saison 2. Le père de Michael le fait en justifiant le mensonge de Debbie. Michael le fait en laissant partir JR... Le véritable amour n'est pas possessif mais est au contraire  respectueux de la liberté de l'autre.

Brian ne suit pas Justin et ne le retient pas parce qu'il veut laisser Justin parfaitement libre de se construire sans lui et de revenir quand il le voudra. Oui, il ne lui dit pas de grands serments d'amour éternel, mais, comme le dit Justin, ils n'en ont pas besoin. Leur amour a atteint un stade où il n'a plus besoin de règles, de promesses, de déclarations, de mariage ou de château en Virgine Occidentale. Justin l'exprime sans doute ni hésitation. C'est juste une évidence. 

KAORI MERCIdanbritin  (08.06.2013 à 00:39)

Que c'est beau la façon dont toutes ces choses sont dites, tu as vraiment le don de t'exprimer si limpidement avec les mots justes.c 'est tout à fait ce que je ressens   mais je suis loin de l'avoir exprimé aussi bien que toi.

pour moi le débat est clos à moins de continuer à rabacher toujours la même chose.

sans rancune quand même si chacun ou chacune reste sur ses positions

ca me va....lili59300  (08.06.2013 à 00:47)

C'est ok pour  moi  aussi, le debat est clos.

 

Au plaisir.....

oui!kalypso  (08.06.2013 à 03:15)

j'aime tout ce que tu as écrit kaori! ça ne me fait pas changer d'avis mais j'aime bcp! ^^ notament "être la femme de la vie de ses enfants pendant un moment" c'est très juste et bien trouvé pour illustrer ton propos.

le débat est clos... le débat est clos Danbritin (ou lili)... mais mais je vous ai jamais vu plus passionnée que lorsque vous defendez vos chouchoux ça aurait été domage de rater ça  :)

lollili59300  (08.06.2013 à 14:23)

Kaly aurait tu un gout prononcé pour la dualité ?

Pour ma part j'ai dis que le débat est clos car je ne suis pas pour les conflits qu'il soit matériel ou intellectuel chacun à le droit d'avoir son opinion.

Il faut accepter la façon de voir les choses des autres quand bien même elle ne nous correspond pas cela s'appel "s'adapter" mais pas forcement "accepter" à ne pas confondre.

Heureusement que tout le monde ne pense pas de la même façon sinon ou serait l'interet du dialogue quoique :D.....

Au plaisir ......

 

 

 

Miliampere  (08.06.2013 à 15:10)

Le seul truc que je retiendrais de ce débat, c'est qu'on a cité les fics QaF de Fanfiction.net !!

\o/

Youpiii !

@ liliparenthese  (08.06.2013 à 16:30)

Juste une petite remarque sans relancer le débat pour Lili

Quand les américains ont décidé de faire un remake de la série Uk, il n'avait pas été question d'une fin à la Justin /Brian mais d'un copié-collé de l'histoire anglaise avec la fin que l'on connait.

Mais suite à un courrier volumineux concernant le couple B/J ,  la série a été modifiée dans ce sens .

Et je ne pense pas que la fin proposée dans la série US est été inspirrée par la série UK, mais plutôt par un manque de temps pour développer davantage les derniers épisodes.

 

@ Kaori ; toujours un vrai plaisir de te lire ."..Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement "...........

Surement....lili59300  (08.06.2013 à 19:30)

@ Parenthèse ,

Pour ma part je ne connait pas le dossier aussi bien que toi, donc je ne peux qu'accepter ton commentaire, je voulais juste remarquer que dans la finalité les prods US n'ont pas pu marier B/J car a l'origine version UK  il ne le sont pas.

Mais comme je le dis tu connais surment mieux le dossier que moi.

Je faisais surtout reference à la législation de droit de copie entre série avant tout. Ce qui répondais à la question posé "pourquoi ne se sont ils pas mariés" ou quelque chose comme ça lol..

Au plaisir.......

 

 

 


Débat clos...pour le moment.chrismaz66  (10.06.2013 à 10:20)

@Cinto :  je suis désolée de ne pas avoir posté sur le bon topic, j'avoue que je ne connais pas encore votre quartier/ni la série à fond. Navrée.

Apparemment vous aviez déjà débattu du sujet Brian/Mickey, mais quelque chose me dit que vous aimez bien en re-débattre encore et encore hein! lol

J'ai pas encore tout lu, mon imprimante est HS, et moi j'ai besoin de sortir tout sur papier (vieille école). Néanmoins je dois admettre que certains de vous connaissent la psychologie des persos mieux que les acteurs eux-mêmes non? C'est fou!

Même avec mon psy je n'arriverais pas à disséquer aussi bien ^^

Bravo, j'en tiens compte, et suis d'accord que l'on puisse être en ...désaccord, sans pour autant se *taper dessus*.

Justin par-ci, Justin par-là, avant la S1 il n'y a pas de Justin ! Mais je comprends, pour vous : Mickey aime/désire Brian mais Brian aime Mickey comme un ami, frère de coeur, un alter ego, c'est ça?

Et ce n'est qu'avec Justin que Brian découvre l'amour?...Bien entendu, j'en doute! Mais je sais que mes arguments ne tiendront pas la route, et pourtant je ne suis pas la seule à les considérer sérieusement valides.

Pour blinder mes arrières j'ai besoin de vous lire au calme et surtout de reprendre la série (OZ m'a totalement accaparée, et si certains sont fans ici je vais poster illico mon enthousiasme!)

En tous cas, en attendant de développer mon avis, je vous remercie pour tous ces détails et avis.

Miliampere  (27.06.2013 à 21:52)

 

Voilà le "chef-d'oeuvre". Merci de ne pas me cruxifier tout de suite !

Non sérieusement ça aurait pu être pire mais plus je regarde plus je me dis que c'est raté ! (Faut que j'arrête de regarder).

Question facile : sur quelle scène je me suis basée ?

Dessincinto  (27.06.2013 à 22:06)

Mili, c'est très bien, ton dessin; je suis toujours admirative des personnes qui savent faire des choses , dans lesquelles je suis une quiche totale...

 

Pour la scène, c'est celle où ils appuient leur front l'un contre l'autre et où ils sont habillés! OMG, en écrivant ça, je pense que c'est la scène où ils sont dans la rue , en sortant du babylon et où le père Taylor va agresser Brian. Saison 1.Erreur?

Miliampere  (27.06.2013 à 22:19)

Merci Cinto, et oui c'est exactement cette scène là, bravo !

J'aime Brian à ce moment là, comment il regarde Justin alors que ce dernier fait le tour de la voiture, et comment il prend justin dans ses bras quand son père le met dehors.

Dessincinto  (27.06.2013 à 22:29)

Brian a dès le début une attitude très protectrice avec Justin. Il le montrera à plusieurs reprises. C'est drôle d'ailleurs aund on pense à l'attitude plustôt égoïste qu'il affiche avec les autres. C'est Justin qui lui donne l'opportunité de montrer cette autre facette de lui-même.

A quand un autre dessin pour qu'on retrouve la scène? Mais non! je ne te mets pas la pression!! lol

Alors, tu vois que ton dessin montre exactement ce qu'il faut pour qu'on trouve...

Miliampere  (01.09.2013 à 18:49)

Bon, par rapport au nouveau survivor, j'avais expliqué mon choix dans le jeu, mais comme j'ai l'impression d'avoir écrit un roman, je viens le poster ici plutôt que là-bas : Voilà donc ce que j'ai à dire :

 

Je ne trouve pas que Michael, Ted et Emmett aient changé autant que ça.

Enfin si pour Ted, il est toujours le même comptable fan d'opéra et bien rangé, mais il a gagné en assurance c'est évident, il ose plus, notamment dans son travail ou avec Brian (voir la période du cancer, c'est lui qui supervisait).

Emmett n'a pas changé, je ne sais plus qui a fait un commentaire sur la page précédente, mais je trouve qu'Emmett, à part gagner en âge et donc en maturité, reste toujours le bon vieil Emmett, celui qui couche à droite à gauche, qui joue la diva...

Michael aussi a évolué en rencontrant Ben et en ayant son propre magasin, mais il est toujours collé à sa mère, il est toujours dans son monde plein de BD, et il continue toujours de courir chercher Brian pour aller danser au Babylone.

 

Après c'est évident qu'il y a un mieux pour Michael, il n'est plus le petit toutou qui rapplique dès que Brian le siffle, mais dans ces cas là on peut dire qu'il y a un mieux pour tout le monde : un mieux pour Ted qui ne se rabaisse plus constamment, pour Brian qui s'ouvre enfin aux autres, pour justin qui a enfin trouvé un équilibre intérieur et pour Emmett qui semble plus responsable.

 

Après je pense que ceux qui changent le plus sont Justin et Brian : pour Brian c'est évident, il n'y a même pas lieu de polémiquer, et pour Justin je dirais que c'est normal que ce soit celui qui évolue le plus : il a 17 ans au début de la série !

Il est évident qu'on évolue plus quand on passe de 17 à 21 ans que quand on passe de 29 à 34... et pas seulement dans les séries, quand je me regarde maintenant que j'ai 22 ans (ou lala, maintenant on connait mon âge O_o ) par rapport à quand j'en avais 17, la question ne se pose même pas !

Point de vue sur l'évolutioncinto  (01.09.2013 à 22:27)

Je suis d'accord et pas d'accord à la fois.

Pour Brian, en ce qui me concerne, je suis d'accord avec toi.c'est indéniable.

Pour Justin, effectivement, c'est un homme en devenir à partir du début. Il a évolué dans la mesure où il a grandi et acqui des valeurs, sous l'aile de Brian , qu'il devait avoir solidemment ancré en lui-même.

La question du survivor est "A votre avis, qui a évolué le plus favorablement? "

Mon problème est surtout Michaël (comme d'habitude!!). Si on parle d'évolution favorable, il faudrait déjà savoir sur quels plans. Ce mec a finalement à la fin de la série tout ce qu'il a toujours voulu: un homme, une maison, un jardin, des enfants, un métier en liaison avec sa passion. Il est même défenseur de la communauté. Dans ce sens , on peut dire qu'il a extrèmement évolué et de façon favorable. C'est une réussite que sa vie.

Juste ce qui me gêne, c'est que tous les éléments de cette vie le sont plus ou moins imposés, qu'il n'en est pas vraiment le décisionnaire. Il reste toujours dépendant: d'abord de sa mère, de Brian , de Ben , même de Mélanie...

Je ne sais pas quoi voter pour lui.

En ce qui concerne Ted, je l'aime beaucoup pour cette tendance à toujours rebondir; je crois que c'est le personnage qui est tombé le plus bas et il finit comme comptable , avec réussite et assurance et enfin dispo à vivre sa vie affective.

Pour Emmett, même si je l'aime beaucoup, j'ai à peu près le même avis que toi.

Ma naïveté à propos de Stockwell.cinto  (04.09.2013 à 18:35)

J'ai revu les épisodes de la campagne de Stockwell et je dois dire que la première fois, j'ai été aussi naïve que Brian.

Franchement, je pensais qu'il se moquait totalement de la communauté gay, que les homos ne représentaient pour lui qu'un réservoir de votes pour être élu. Et d'autre part, que sa campagne pour "nettoyer" les endroits douteux répondait au besoin d'une partie de ses électeurs pour être rassurés; bref, qu'il jouait allègrement dans les deux camps: rassurer les craintifs, se faire apprécier des gays en se présentant comme un élu qui va s'occuper d'eux.

Ses propos à double sens servaint à la fois les uns puis les autres, à mon avis; bref, il s'en moquait royalement.

Je n'ai compris vraiment qu'il était intimement homophobe, qu'il voulait éradiquer la communauté, que lorsqu' il a dit à Brian dans son bureau qu'il allait remplir la mission que les gens attendait de lui. Il croyait sincèrement ce qu'il disait. Et il a confirmé en disant à Vance que Brian n'était qu'un pédé. quel mépris dans on ton! non seulement il veut se venger mais il le méprise vraiment.

En fait, je croyais qu'il n'en avait rien à faire, que ce n'était qu'une récupération politique mais en fait , il portait réellement des idées rétrogrades et il se sentit investi de cette mission.

Bon évidemment, ensuite, la mesure des fermetures des backroom ne laissait plus de doutes.

J'ai été naïve, sans doute comme Brian; mais est-ce que parmi vous, il n'y en avait pas qui croyait, comme moi, que tout ce qu'il disait , c'était du vent?

 

jennifernolane  (25.03.2014 à 21:13)

bon Jennifer 

j'adore ce personnage ! elle est une mere avant tout ... quand elle découvre l'homosexualité de son fils elle est choquée et je pense que toute mere pourrrait penserça 30 secondes avant de se reprendre . Elle essaie de communiquer avec Justin qui la rejette dans un premier temps mais elle s'accroche ! ET quand dans la saison 2 elle demande à Brian de rompre avec Justin je crois que c'est non parce que son fils est homo mais parce qu'elle voit cette differance d'age ! Ce qu'une mere pourrait faire avec un enfant hétéro !

Elle nous a prouvé pendant toute la série à quel point elle tient à son fils jusqu'a étre limite déçue que Justin n'accepte pas la demande en mariage de Brian même si elle le trouve probablement trop jeune !

J'aime beaucoup  ce personnage et vous ?

J'adore...cinto  (25.03.2014 à 21:55)

Perso, j'adore cette femme; elle est un de mes personnages préférés.

Je crois que sa réaction dans le 201 est une réaction de peur: elle a été plus qu'ébranlée à la découverte de l'homosexualité de Justin, il a assumé et elle a suivi, peut-être contrainte mais elle a au moins essayé de comprendre, pas de fermer la porte. Et il a failli mourir. Pour s'être montré au bal avec Brian.

Je comprends qu'elle pense avoir eu tort d'accepter et qu'elle cherche à protéger Justin, même si elle fait une erreur.

Il ya quelque chose d'autre qui m'est apparue assez récemment (il était temps!!) : ne s'est-elle pas aussi sentie coupable? parce qu'elle a insisté, comme Debbie d'ailleurs, pour que justin aille au bal de promo alors qu'il ne voulait pas.

Comme tous les personnages de la série, elle a aussi sa part d'ombre sans doute.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !