119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Re-Claphambemol  (23.02.2016 à 23:14)

Danbritin, coquine ! tu m'as "volé" ma "surprise" !

Je voulais dire, en effet, ma stupéfaction de retrouver dans "Clapham Junction" ce duo d'acteurs qui constituaient le couple adorable de Maurice et Alec, le jeune & mignon garde-chasse, dans le film de James Ivory, très exactement 20 ans plus tôt. Je savais déjà que Rupert Graves jouait dans ce film ( ayant vu sa filmographie ) mais je ne savais pas pour James Wilby. Ils ne sont plus "en couple", ici, mais sont à nouveau tous deux homosexuels !... Et ce qui est drôle, c'est que lorsqu'ils se voient pour la première fois ( dans des toilettes publiques ) on a l'impression qu'ils se reconnaissent ... vingt ans après !... Je ne suis pas le seul à penser ça : la preuve en est un joli clip de 3 mn 28 s intitulé "Clapham Junction-Maurice (sur la musique de Duran Duran - All You Need is Now ) qui est un montage ( très réussi ) fait à partir de regards surpris dans "Clapham" et de souvenirs de scènes de "Maurice"

Dommage que je ne sache pas faire, parce que j'aurais bien aimé l'insérer ici ... )

Ce que je voulais dire également, c'est que "Clapham Junction" est un téléfilm britannique réalisé en 2007 par Adrien Shergold, écrit par Kevin Elyot, à propos de l'expérience de plusieurs hommes homosexuels pendant 36 heures dans le quartier de Clapham au sud-ouest de Londres, et sur les conséquences qui se produisent quand leurs chemins se croisent. D'une cérémonie pour un mariage civil homosexuel jusqu'à un dîner un peu houleux, de l'école au travail, des bars aux clubs, en passant par un crime homophobe, cinq histoires qui se mêlent plus ou moins lors d'une chaude nuit d'été ...

Ce téléfilm a été diffusé sur "Channel 4" le 22 juillet 2007, à l'occasion du "Short Season" pour célébrer le 40e anniversaire de la dépénalisation de l'homosexualité en Angleterre et au Pays de Galles . ( au fait : savez-vous en quelle année celle-ci a eu lieu en France ?... )

L'histoire s'inspire en partie du meurtre de Jody Dobrowski qui a eu lieu le 14 octobre 2005 à  Clapham Common ( le parc public ) : le personnage d' Alfie joué par David Leon ( 1 )  est basé sur cet évènement .

( 1 ) : David Leon : trop mignon, lui aussi, cet acteur de 27 ans ( né le 24 juillet 1980 à Newcastle ) et qui fait amèrement regretter que son personnage n'apparaisse pas davantage, et surtout qu'il finisse aussi tragiquement ! ( un peu comme Matthew Broderick dans "Torch Song Trilogy" !... )

Dépénalisationjuju93  (25.02.2016 à 00:27)

Chez nous, en France, la dépénalisation de l'homosexualité a été votée par l'Assemblée Nationale le 4 août 1982, sur une proposition de  Robert Badinter, alors ministre de la Justice. En outre, la majorité sexuelle qui était jusqu'alors fixée à 18 ans pour les homos passe à 15 ans comme pour les hétérosexuels.

lesannab  (25.02.2016 à 01:45)

Et je peux ajouter que c'est Pétain qui en 1942, porte la majorité sexuelle pour les hétéros à 15 ans et 21 ans pour les homos  et en 1968 , la France suit les recommandations de l'OMS , classant l'homosexualité comme Maladie mentale!!!!, ce n'est qu'en 1981 que les gays ne seront plus considérés comme Malades mentaux et en  1993 que l'OMS retirera l'homosexualité de sa liste des maladies mentales......

Datescinto  (25.02.2016 à 11:29)

1993 ???!! Quelle tristesse! et ça me met en colère , ce genre d'injustice...

Pourquoi imposer tant de souffrances aux gens?

On pourrait ajouter ces dates au dossier en conctruction...

Emission de téléjuju93  (24.04.2016 à 11:47)
Message édité : 24.04.2016 à 11:57

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce type de message...

Je voulais juste signaler pour ceux et celles que le sujet intéresse, le munéro d'hier soir de l'émission "L'écho des lois" sur la chaîne LCP (rediffusions le 28/04 à 14h10 et le 07/05 à 19h), intiluté "Mariage et adoption : pour tous ?".

Où l'on voit que même si cette loi est une grande victoire et un formidable bond en avant, ce n'est certes pas moi qui vais dire le contraire, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

 

@ juju93cinto  (24.04.2016 à 19:44)

Merci pour l'info mais je n'ai pas vu.

T. & H.bemol  (01.05.2016 à 08:34)

Je viens de lire une critique et de voir la bande annonce d'un film plutôt récent, puisque sorti en salles le 27 avril. Il est effectivement à l'affiche d'un des cinémas de Bordeaux, mais je n'ai pas les moyens ( physiques ) d'aller le voir, et avant qu'il ne passe dans mon village-du-bout-du-monde, l'eau va couler sous les ponts !...

Il s'agit de "Théo & Hugo dans le même bateau" d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau, et c'est l'histoire d'un coup de foudre entre deux garçons ( interprétés par deux acteurs que je ne connaissais pas : Geoffrey Couët et François Nambot ), avec l'ombre menaçante qui plane du VIH et du Sida ...

Si quelqu'un voit ce film et peut en parler ici, j'aimerais bien avoir des points de vue différenciés ...

makila64  (01.05.2016 à 12:22)

J'en ai même pas entendu parler ! Affaire à suivre Bémol, pour l'instant il n'est pas à l'affiche vers chez moi ! Tu as dit "village du bout du monde ! haha !

Re "T&H"bemol  (03.05.2016 à 15:44)

Exact, Makila ! Il n'est pas encore programmé à Bayonne ! Mais pour ceux ou celles qui le peuvent, et qui le souhaitent, il est à l'affiche à Marseille au cinéma "Les Variétés" et à Lille au "Majestic" ! ( entre autres ... )

Je change tout à fait de propos, et là je m'adresse plus particulièrement à nos deux "Grands Sachems" du quartier ...

J'aurais aimé lancer une petite rubrique sur ces ( beaux ) acteurs qui, soit par leurs physiques de jeunes et superbes éphèbes, soit par leur talent et leur magnifiques prestations dans l'interprétation de personnages homosexuels, soit par leur vie privée ou par leur tragique destinée, sont devenus de véritables emblèmes dans la culture "gay", ce que les Américains appellent "Gay Icons". Je citerai, à titre d'exemples, l'inoubliable James Dean, ou quelques années plus tard River Phoenix, sans oublier Christopher Atkins du "Lagon Bleu" ou le beau Joe Dallesandro découvert et révélé par Andy Warhol ( et Paul Morissey ) que Serge Gainsbourg a choisi comme partenaire pour sa femme Jane Birkin, et bien d'autres encore ... Est-ce que le sujet est intéressant, est-ce qu'il a lieu d'être, et dans quel topic ?

@ bemolcinto  (03.05.2016 à 19:16)

Pour ma part, je pense que la biographie de ces acteurs "Gay Icons" , peut être ajoutée ici, en mettant simplement le nom de l'acteur dans le titre. Attention aux sujets "people". Les ragots, rumeurs etc...ne sont pas à traiter.

Ja vais voir avec notre AP préférée.

 

bemol  (03.06.2016 à 15:44)

( Je fais un essai, pour voir si j'ai compris la démarche à suivre ... )

Cette photo est titée du court-métrage de Jean Genet que j'ai cité dans le dossier "Cinéma & Homosexualité" : "Un Chant d'Amour" ( 1950 )

 


The Skinnysabby  (12.06.2016 à 12:12)

Je n'avais pas encore pris le temps de venir commenter le film The Skinny (sans doute parce que j'avais oublié que ce topic existait sur ce quartier), et pourtant j'adore ce film avec Jussie Smollett dont je suis la carrière (ainsi que celle de ses frères et soeurs) depuis plusieurs années maintenant. 

The Skinny suit les aventures de 5 amis (4 gays et 1 lesbiennes) qui se sont connus à l'université, et qui se retrouvent à New York le temps d'un weekend à l'occasion de la Gay Pride. 

De l'humour, de l'amour, et parfois même des larmes, les ingrédients qui vous font passer un bon moment, et qui rapellent bien le style de QAF.

Le film est uniquement disponible en VOSTFR, je vous laisse regarder le trailer (VO).

Enjoy !

J'aime aussiaurellia  (12.06.2016 à 22:26)

J'adhère Sabby!

J'ai découvert ce film de Patrick Ian Polk la semaine dernière après avoir vu la série Noah's Arc , le film Noah's Arc  Jumping the Broom et son dernier film Blackbird. Je suis devenu fan de ce réalisateur noir américain qui sait mêler drame, légèreté et rendre les personnages attachants. J'aime aussi Jussie Smollett que j'ai découvert dans la série Empire (acteur, musicien, chanteur et activiste).

Carolcinto  (13.06.2016 à 10:55)

Je n'ai pas vu The skinny mais je retiens.

Est-ce que quelqu'un a vu "Carol"?

A & E & Sbemol  (29.06.2016 à 07:11)

Je n'ai pas vu "The Skinny", moi non plus, mais d'après le trailer, ça a l'air très plaisant, en effet ! merci Sabby !

Je n'ai pas vu "Carol" non plus, donc je ne pourrai pas en parler, désolé, Cinto !

Par contre, j'ai vu autre chose qui m'a beaucoup amusé : ne dormant pas cette nuit, je suis allé "pianoter" sur le Web, et je suis tombé sur ... un court-métrage canadien de Ryan Keller ( de 2006 ) intitulé : "Adam & Eve & Steve" - un peu "farfelu", il faut bien l'avouer ! -  dont l'argument, si j'ai bien compris ( c'est en anglais ! ) est le suivant : "Adam et Eve, incités par le Serpent à le faire, goûtent au Fruit Défendu. En guise de punition, Dieu chasse Eve du Paradis et donne à Adam un nouveau compagnon : un superbe mec du nom de Steve" ... Bon ! rien de véritablement exaltant !

            Mais ce que j'ai trouvé assez drôle, c'est que le personnage d'Adam est interprété par David Cook, et que celui du beau Steve est joué quant à lui par Damon Runyan ( ! )

Vous voyez qui c'est ? Non ? Cherchez bien, et vous comprendrez pourquoi j'ai trouvé ça amusant !...

( si vous ne trouvez pas, je reviendrai pour vous donner la réponse ... )

Damon Runyancinto  (29.06.2016 à 11:21)

Si je ne me trompe pas , c'est le beau docteur qui est l'objet d'une rivalité entre Brian et Justin; celui qui conseille à Brian de consulter...

Précisionsbemol  (29.06.2016 à 16:44)

Non, Cinto, désolé !

Le beau toubib dont tu parles, celui de l'enjeu du pari Brian/Justin, c'est James Gallanders  ( fort bel homme effectivement lui aussi, et encore assez charmant quelque 12 ans plus tard !... )

Celui dont je parle a un rôle encore moindre que lui ...

Quant au premier cité ( celui qui joue "Adam" ) il en a été question lors d'une PDLQ assez récente ...

Qui?cinto  (29.06.2016 à 22:17)

C'est peut-être l'autre toubib, celui que Brian se tape pendant que Ted est dans le coma.

Ou bien le toubib qu'on voit dans le 101 dans le couloir de la maternité.

makila64  (30.06.2016 à 09:29)

Le flic que baise Brian au lieu d'aller au salon de la bande dessinnée ?

Badlorchen  (30.06.2016 à 17:26)

C'est Brandon?

Adam & Stevebemol  (01.07.2016 à 19:37)

Hi, hi, hi !... je m'amuse comme un petite fou (  ou une grande fo-folle, comme vous préférez ... Mais cependant, je laisse ce rôle à Emmett ! )

Vous avez tout faux, les filles !

@ Cinto : l'autre toubib dont tu parles, qui en fait n'est pas toubib mais juste infirmier ( "Male Nurse" ), c'est Martin Samuel

@ Makila : le flic dans la voiture au feu rouge ( il perd pas de temps, le mec Brian, et n'a pas peur de se frotter aux forces de l'ordre ! mais c'est là sans doute le "prestige de l'uniforme" ), en d'autres termes "Uniformed Cop", c'est Andre Bussieres

@ Badlorchen : quant à Brandon, on en a parlé il y a quelque temps déjà, car il était à l'une des Conventions ( Los Angeles, je crois ), c'est Ryan Scott Greene

Je vous fais grâce des photos de ces trois beaux spécimen de la gent masculine, mais par contre, histoire de vous aider à les reconnaître, voici une photo de David Cook en tenue d'Adam ( si je puis dire ... )

                                          

Quant à Damon Runyan, je ne l'ai pas en "Steve", mais la photo suivante vous

donnera  peut-être une idée :

            

ou mieux encore, celle-là :

            

Alors, vous voyez, maintenant ?

makila64  (02.07.2016 à 09:44)

Mais non je vois rien ! C'est quel personnage ?

Adam & Steve ( suite & fin )bemol  (05.07.2016 à 00:23)

Si je mets cette photo-là de David Cook, Makila, là tu ne peux pas ne pas le reconnaître !...

                           

Oui, c'est bien lui ! le "mignon client" que Brian séduit avec une pomme ( tiens, tiens ! ) et qu'il va rejoindre ensuite aux toilettes ... ( ép. # 102 )

Quant à Damon Runyan, il fallait reconnaître le beau mec que Brian trouve assis sur le capot de sa voiture, quand il quitte le "Babylon" après la soirée qu'il avait organisée pour le Carnaval du CG / L ( ép. # 303 )

On peut revoir ce bel acteur de 6' 2'' ( 1,88 m : un cm de plus que Gale ! ) dans "On The Other Hand, Death", un "gay-thriller" de Ron Olivier ( 2008 ) qui met en scène un détective homo, un couple de lesbiennes, etc... , ce coup-ci aux côtés de Chad Allen ( le petit jeunot de "Dr Quinn", partenaire de Robert Gant dans "Save Me" ... )

( Décidément, que ne peut-on faire de recoupements dans le petit monde du cinéma "gay" !... )

PS : Ce court-métrage canadien "Adam & Eve & Steve" est à ne pas confondre avec le film "Adam  & Steve"  de Craig Chester ( 2005 )  avec Craig Chester ( lui-même )  &  Malcom Gets, qui raconte les tribulations de deux couples new-yorkais, l'un hétéro, l'autre "gay" : 

                                      

( argument : Adam et sa femme Rhonda assistent à une soirée dansante (  genre "Country")  quand le jeune homme repère un danseur par lequel il se sent immédiatement et irrémédiablement attiré : Steve ... )

 

PS (2)  :  On retrouve également un couple "Adam & Steve" ( avec ce coup-ci Daniel Robinson & Joey Dudding ) dans le film aux allures de pseudo-comédie musicale de Casper Andreas : "The Big Gay Musical" ( 2009 )

makila64  (05.07.2016 à 18:24)

Maintenant je vois merci !

Carolcinto  (22.01.2017 à 17:30)

J'ai enfin vu Carol. Je suis partagée sur la critique de ce film. Perso, j'en garde un souvenir positif pour plusieurs raisons.

D'abord Cate Blanchett. Cette actrice est fabuleuse. Elle peut tout jouer. Donc, ici, sous l'apparence glaciale, se cache le feu: celui de la passion. Passion pour sa fille, pour Thérèse, pour vivre sa vraie vie dans une société frileuse des années 50.

Ensuite, l'histoire. Ou comment on ne peut qu' être que ce qu'on est. Brian Kinney avait raison dans sa volonoté d'assumer et de faire réussir sa vie d'homosexuel à Justin. Difficile dans les années 50 pour une femme en instance de divorce, mère de famille, qui subit l'ignoble chantage de son mari . Et puis,  il y a cette rencontre étonnante et magnifique avec Thérèse.

Enfin, la réalisation qui peut paraître lente mais on ne se baigne pas brutalement dans ces préjugés et dans une histoire difficilement qualifiable; sombre ou lumineuse? douce ou brutale?

Il y a des points négatifs à mon goût : je trouve qu'il y a un certain déséquilibre entre les deux roles principaux; Cate Blanchett avec son immense talent étouffe Rooney Mara (talentueuse aussi mais plus en retrait, me semble-til; ou alors, je reste éblouie par la prestation de Cate Blanchett) mais c'est voulu aussi pour les personnages avec Carol, femme plus âgée que Thérèse et finalement pas plus spure d'elle. 

Ensuite, le road movie. Il est très à propos certes mais comment ne pas penser à   "Thelma et Louise ", certes dans un autre contexte? Du coup, difficile d'éviter  cet écueil qui ressemble à une redite.

Enfin, sans doute pour suivre le roman dont est tiré le film, il y a de fausses pistes, notamment l'introduction dans l'histoire de ce révolver; cet objet m'a embarquée dans une folle supposition; et je trouve que c'était inutile. 

En conclusion, un film à voir pour se faire son idée. Et j'ajoute qu'il a le mérite d'exister, parce qu'il me semble juste sur sa façon de traiter l'homosexualité féminine. 

Désolée pour le pavé.

 

Le ciel sur la têtecinto  (07.03.2017 à 18:36)

Je suis tombée par hasard sur cet ancien film ou tv film "Le ciel sur la tête", très plaisant, juste sans en faire trop. 

il concerne le coming out et les conséquences sur l'entourage. C'est drôle, bien joué et toujours pleinde bon sens. 

Les acteurs sont Bernard Le Coq en père ébranlé, mal à l'aise, Charlotte de Turckheim comme mère en plein doute et Arnaud Binard, le fils gay et fuyant. Le frère est très drôle aussi. A noter Chantal Ladsou l"inénarrable voisine . 

Le film est en clair sur youtube.

jenbette  (07.03.2017 à 23:08)

As-tu regardé le film d'hier soir avec Claire Nebout. Elle y joue le rôle d'une transexuelle. Belle étude des problèmes rencontrés : le mépris, l'incompréhension, le rejet ...

LOUISEdanbritin  (08.03.2017 à 11:15)

Comme toi jenbette j'ai apprécié ce téléfilm et j'espère que d'autres aussi. pour une fois j'étais fière de notre télévision et Claire Nebout était grande.

 

Louis(e)cinto  (08.03.2017 à 13:21)

Oui, j'ai regardé d'un oeil; la scène qui m'a choquée, c'est celle au commissiarat de police: le rejet mais aussi le mur administratif, et le difficile questionnement sur son identité, style "Au juste, qui suis-je puisque la société ne me reconnaît pas ?". 

et un de mieux !...bemol  (15.03.2017 à 12:26)

Avant de revenir sur ce qui vient d'être dit, je ne peux m'empêcher de vous faire part de la dernière trouvaille que je viens de faire au cours de mes périgrinations allègres sur le web ...

Et je vous demande donc, à nouveau :

       Connaissez-vous cet acteur ?

( réponse dans le prochain épisode, si vous ne trouvez pas ... )

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 10.05.2024 à 19:43

Venez nombreuses et nombreux chez Star Trek - The X-Files et Le Camélon :=)

Profilage, 11.05.2024 à 13:49

Nouveau sondage international sur FBI. Vous êtes les bienvenus

sossodu42, 12.05.2024 à 12:21

Le quartier HPI attend encore 4 votes positifs à sa bannière pour un futur design merci

Locksley, Avant-hier à 19:43

Affichage permis de construire : prochainement, nouveau quartier Fire Country sur la citadelle Plus d'infos à l'Accueil - Morpheus

Locksley, Hier à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

Viens chatter !