119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Coucou Sayadivacinto  (25.12.2011 à 18:58)

Bonjour Sayadiva et bienvenue au club des CBJ (Cinglés de Brian et Justin!).Jevois que tu as plongé comme nous toutes dans l'addiction QAF.Oui, quand on a fini, on veut que ça recommence et donc on reprend tout au début et plusieurs fois de suite.Et en plus, on y voit toujours des choses en plus:des regards ou des mots qui nous avaient échappés la première fois...

Est-ce que comme nous toutes, tu te fais quelques épisodes par jour et tu revisionnes un millier de fois les passages que tu aimes???

En tous cas, perso,6 ans après la fin de QAF,l'histoire de Brian et Justin reste la plus belle histoire d'amour que j'ai pu voir on the tv.C'est une magnifique série inoubliable.

Pour répondre à ta question sur l'avenir du couple B/J,je crois profondémment qu'ils s'aiment toujours.Moi, je crois Justin:ils s'aiment, ils le savent tous les deux, ça suffit.Qu'est-ce que la géographie a à voir là-dedans? Et puis Brian en a fini avec ses démons et Justin est sûr de son amour depuis 5 ans.

Comme tu dis, cette dernière scène avec un Brian si triste,si seul, si absent, sur le podium n'a rien à voir avec une fin acceptable.C'est là qu'il me fait le plus de peine de toute la série, je crois.

Je reviens juste sur ton terme "Eternel enfant gâté" pour Brian Kinney,qui va ouvrir le débat, je crois.Je ne suis pas d'accord du tout.Je crois que c'est celui qui a eu la pire enfance de tous ceux du groupe.Rejeté, mal aimé,battu,avec un père violent et une mère insensible et rigide,enfant non souhaité et on le lui a bien dit, ces blessures d'enfance en ont fait cet être dur,égoïste, cynique et arrogant,avec un sentiment d'infériorité qui l'amène à avoir sa plus grande frayeur:être abandonné, comme il l'a été dans son enfance.

Je ne vais pas refaire le portrait psychologique de Brian mais c'est l'être le plus complexe qui soit et je t'accorde qu'il n'est pas facile à aimer, le sieur Kinney.

Mais nous, on l'adore aussi...

 

re-bonjourSayadiva  (26.12.2011 à 01:58)

Salut Cinto. ^^

Merci pour ta réponse très enrichissante. J'avais besoin de l'avis d'un autre fan pour mettre mes idées au clair sur la fin de la saison 5...

Oui, donc nous sommes du même avis a propos de l'avenir du couple, pour ma part je suis certaine qu'ils vont se retrouver mais je suis contente de ne pas être la seule a en fantasmer... 

Donc oui, je suis une fan inconditionelle de Brian et Justin, j'avoue être une CBJ... Mais je dois avouer que vers les premiers épisodes je pariais plus sur du Brian-Michael... Enfin, ça n'a pas duré longtemps!!!! 

Pfff, ce qui me déçois le plus ce n'est pas tant la fin, mais le fait d'avoir fini cette magnifique série, qui est a ce jour ma préférée. Comme beaucoup j'aurais voulu la voir s'éterniser... Mais comme on dit : toutes les bonnes choses ont (malheureusement) une fin! Et oui! Mais pour moi une saison 6 aurait été vraiment la bienvenue, histoire de bien terminer et de bien organiser la fin de cette grande série. 

Je n'ai jamais aimé les fins ouvertes et là, ça m'a tué!!! 

Pour parler de Brian... PFFF! Il y a un malentendu énorme! J'adore ce personnage! Je suis littéralement tombée amoureuse de lui!!! Ce charisme, ce cynisme, ce physique et cette sensibilité cachée... MMMH! 

Qu'est ce qu'on l'aime!!! <3

Lorsque je dis qu'il est un "eternel enfant gaté" je ne pense pas vraiment à son enfance... Car oui, il n'a pas du l'avoir facile! Y a qu'a regarder sa mère et sa soeur pour voir qu'il a du être très seul... (les persos qui m'ont le plus dégouté, eux!)

Pour moi il est gaté dans le sens "aimé" et je fais référence à son age adulte! Il faut avouer qu'il a tout pour lui. Quoi qu'il fasse il aura toujours des amis fidèles qui l'aimeront quoi qu'il fasse. (sans parler du petit ange qui veille sur lui...) Il a l'âme d'un enfant pour moi, il a beau montrer des airs de froideur et d'insensibilité on n'a qu'a regarder ses yeux (si gale est vraiment doué) pour voir toute l'innocence qui en sort.

Il vit dans sa bulle. Il ne veut pas avoir des responsabilités, il veut juste s'amuser sans ce soucier de rien, comme un enfant. (assez précoce enfin...)

 

Bref, oui je suis folle de cette série! Et d'ailleurs... En parlant de revoir les épisodes... C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE!!! En avant... J'ai vraiment BESOIN de me refaire les meilleurs moments "Brian-Justin" (britin) Je suis déjà en manque de ce couple, c'est pour moi, jusqu'à présent, la plus belle histoire d'amour que j'ai connue au ciné!!!! (qui a même détroner mon cher Brokeback mountain!!!!) 

VOilà! Bisous a tous et joyeux noel! 

ps: vous n'auriez pas des idées d'épisodes "cultes" pour les CBJ? J'ai quelques idées de scène mais je vais avoir du mal à trouver les épisodes correspondants... Enfin bref! BYE BYE et merci d'avance!

 

Sayadiva.       

cinto  (26.12.2011 à 14:02)

@Sayadiva,

Alors moi non plus, je n'aime pas les fins ouvertes.Je ne regarde pas une série de 5 saisons pour m'imaginer ce qui arrivera si....Et j'aime encore moins le genre "Je t'aime donc je te quitte" mais en même temps,je veux qu'ils sont heureux et rester dans les conditions d'un sacrifice, ce n'était pas pour Brian et Justin.Ils sont différents, c'est tout.

Tout comme pour le mariage:Je n'aurai pas aimé les voir mariés,rentrant dans les conventions,ce n'est pas leur genre mais simplement ensemble,heureux et souriants.Ils sont si beaux ensemble.Par contre un vrai 514, pourquoi pas?C'est ce que j'ai voté au sondage d'ailleurs.

Ou alors, j'aurais préféré que la série s'achève à la fin du 510:Brian avoue son amour à Justin.Point final.Ils s'aiment et ils le savent tous les deux.A a limite peut-être à la fin,du 511,au manoir,où Justin accepte dépouser Brian.Et terminé là.

Pour en revenir sur le caractère hyper complexe de Brian Kinney,j'irai dans le topic "Personnages",notamment sur son "irresposabilité";mais ici juste pour dire que je ne suis pas sûre qu'il soit "aimé" par tous.Il est craint, admiré, envié, jalousé mais pas forcémment "aimé".Et c'est ce qui est magnifique dans l'amour que lui porte Justin dès le premier regard sur Liberty Avenue:il l'aime inconditionnellement!

Tous les autres ont un intérêt dans leur relation avec Brian:Lindsay pour Gus et le pognon,Michaël dans son attente de liaison,dans l'aide qu'il sollicite sans arrêt,et l'oublie dès qu'il a qq dans sa vie,Ted par le cotoiement avec l'icône qu'il est,pour les relations quand ça craint, pour son métier.Il n'y a que Emmet et Debbie qui n'ont aucun intérêt mais le premier ne l'aime pas, ne le craint pas non plus,l'ignore assez et Debbie l'aime comme un fils et ne le craint pas non plus.Ce sont les deux seuls qui n'ont pas peur d'affronter Brian Kinney.

Je vois que toi aussi,Brokeback Mountain t'avait émue.C'est aussi un couple magnifique.Ce qui me plaît at qui rejoint un peu Brian et Justin, c'est que leur amour est une évidence et ne s'explique pas.Ils ont une image de vie d'hétéros avec mariage, femme et enfants,ils respectent les conventions sociales et malgré tout,ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre, à en crever (dit Jack Twist),ils s'aiment par dessus tout le reste.C'est très beau finalement.

Je n'ai pas compris ce que tu veux dir au sujet des épisodes cultes...Tu veux qu'on établisse un top 5 par exemple?Dans le topic "série" alors?

bye.

 

 

Sayadiva  (26.12.2011 à 23:57)

Salut

Voila voilà, j'ai presque terminé mon deuil de Q.AF... J'y pense toujours mais au moins je ne pleure pas... -_-'

Merci pour tes réponse Cinto, ça fait du bien de partager avec un fan... D'ailleurs, je suis heureuse que l'on ai l'air d'avoir des points communs.

Sinon,  propos de la fin, je bloque encore à la regarder... Je préfère m'arrêter au baiser des héros! (ça fait rever) Et il est sur qu'un épisode 514 aurait été génial!!! J'ai moi aussi voté pour sans hésiter! Mais bon, 6 ans plus tard, y a pas a faire débat sur une suite...! (ne revons pas...)

Par "épisodes cultes" je voulais surtout connaitre vos préférés (moments) pour avoir une idées de quels épisodes revoir. Pour l'instant j'en choisi au pif et je tatonne mais j'aimerai bien avoir un conseil. Je sais pas moi, un épisode riche en Britin??

Bref, merci encore et bonne nuit. (peut etre...)

 

Sayadiva.

fifiou38  (27.12.2011 à 12:22)

Avant que chacun se mette a donner ses épisodes préféré ici je vous laisse aller dans le topic approprié comme par exemple "La Série" =) Merci d'avance a tout le monde !! =)

cinto  (27.12.2011 à 17:38)

Bien sûr,Tiphaine.J'y vais de ce pas....Sayadiva,suis-moi si tu veux...

Bonjour :)climouceuh  (03.01.2012 à 21:04)

Bonjour bonjour, je suis ravie de voir qu'il y a, comme moi, plein de fan aussi accros que moi à QAF et à Brian et Justin !!! Bon j'ai pas lu tous les post alors peut être  que ce que je vais dire à déjà été dit.. désolé !

J'ai découvert QAF cet été et je trouve que la façon dont elle s'achève est un peu rapide (ils auraient pu développer encore pas mal de chose ... :()

mais en ce qui concerne B&J , je suis contente qu'ils annulent le mariage, et qu'ils se rendent compte qu'ils s'aiment comme ils sont. Brian était en train de changer complétement sa personnalité pour Justin, et Justin de sacrifier sa carrière et ils ne voulaient pas ça l'un pour l'autre. Comme beaucoup de fans, je suis persuadée qu'ils se seraient retrouvés plus tard. La scène au final au Babylon je trouve ça bien trouvé, de voir Brian et tous les autres toujours ensemble amis c'était super important, car meme si leur amitié à pu être imparfaite c'est une des choses les plus importantes de la série à mon avis. Surtout Michael et Brian, les voir comme avant réconciliés, ça fait très plaisir ! Le personnage de Michael m'a agacé dès qu'il a acheté la maison avec Ben, rejeté Brian et devenu un moralisateur pensant que ça façon de vivre était plus saine que celle Brian mais le revoir accompagné Brian au Babylon montre qu'il a changé d'avis et qu'il soutient son meilleure ami lors du départ de Justin.

A la fin donc, on voit que Brian a gardé sont loft,  réouvert le Babylon, et qu'il continue d'être ce qu'il est et de sortir, mais au lieu de le faire danser seul sur le podium ils auraient du le faire danser avec 2 beaux mecs ^^, une des choses interessantes de QAF était de rompre avec les conventions et je trouve que c'est garder l'intégrité du personnages de Brian que de laisser vivre comme il le souhaite! Ce n'est pas parce qu'il ne désire pas se marier, avoir une famille comme ses autres amis qu'il n'a pas évolué, que c'est encore un enfant ou que c'est triste car il finit sa vie seul. Je crois qu'il y a simplement des gens qui ne sont pas fait pour avoir la petite vie rangée "normale" dans notre société, et cela ne veut pas dire du tout que ses personnes sont seules. Car on le voit dans le dernier épisode, il reste malgré tout entouré de ses amis et en train de profiter de la vie comme il en a envie.

Après j'avoue que j'aurais aimé voir Justin arrivé dans cette scéne final de réouverture du Babylon, et voir Brian se désinteressé des autres mecs pour retrouver son ange :D Parce que tout en restant ce qu'il est, pas fait pour le mariage ou le couple traditionnel, Brian aime et aimera toujours Justin peut importe qu'ils ne vivent pas ensemble, qu'ils soient loin de l'autre ou qu'ils ne soient pas un couple fidèle, rangé et marié ...

Je sais pas ce que vous en pensez mais dès que je regarde ce dernier épisode, c'est ça que j'imagine quand je vois Brian danser sur le podium

 

Voilà dsl pour la longueur  et la confusion du  poste j'avais envie de partager mes idées !!

Pas tout à faitcinto  (04.01.2012 à 19:42)

Hello climouceuh,c'est drôle comme on peut voir cette fin de différentes façon.toi, tu as l'air d'après ton post, que tu l'as accepté telle quelle et même avec 2 mecs de plus sur le podium avec Brian, ça irait aussi.

Eh bien! moi, je hais cette fin,je ne l'accepte pas, je la déteste, elle me fait pleurer de rage, de colère et de tristesse.Je la trouve pathétique (comme dirait BK),d'une tristesse inouie;je ne vois que Brian hagard, sans sourire, les yeux dans le vague,presque dans un automatisme inhumain.Pour moi c'est de la souffrance qu'il exprime.

Quant à ses amis, surtout Michaël,je ne crois pas vraiment qu'ils l'entourent.Michaël et content de la voir resté comme il était, le garder dans cette représentation de cette jeunesse qu'il n'a plus lui-même...

Le seul côté positif, c'est qu'il a pu dir à Justin qu'il l'aime et qu'il l'aimera toujours.il connaît son amour et comme dit Justin, ils le saent tous les deux, ça suffit.

Par contre, je suis contente qu'effectivement ils ne se soient pas mariés.La suite à + tard, le devoir m'appelle...

cinto  (04.01.2012 à 21:41)

En fait, je n'ai plus grand chose à te dire, climouceuh, si ce n'est que oui, ils sont un couple non conventionnel et que c'est très bien comme ça.Et que c'est sans doute une des plus belles histoires d'amour que j'ai vue on the tv et que je ne me lasse pas de ce couple...

kaori78  (31.01.2012 à 17:48)

Bon, je n'ai pas lu les 22 précédentes pages donc je vais peut-être faire des redites.

Comme beaucoup, cette fin ne me satisfait pas beaucoup. Autant je peux accepter une fin ouverte, voire même une séparation géographique entre Brian et Justin (parce que pour moi, ça ne peut pas être une séparation définitive), mais le déroulement est plutôt bancal.

Autant le départ de Justin pour Hollywood avait une logique, autant pour New York, ça m'a paru plutôt hasardeux. Partir comme ça, juste sur la foi d'une critique, alors qu'il ne connait personne sur place et n'a même pas les moyens de se payer un atelier, je ne sais pas mais ça me parait la bonne voie pour finir comme ces artistes désargentés du Paris des années 20.

En plus, je ne perçois peut être pas l'importance que peut avoir New York pour un artiste américain, mais New York m'a toujours apparu comme étant le rêve de Brian, pas celui de Justin. Déjà, je ne perçois pas Justin comme quelqu'un de foncièrement ambitieux. Je ne le vois pas comme quelqu'un dont l'ambition suprême serait de devenir le nouveau Picasso. Qu'il veuille s'accomplir en tant qu'artiste, oui. Qu'il veuille être un grand peintre, sans conteste. Mais, je ne le vois pas comme quelqu'un qui sacrifierait tout dans ce but. Par exemple, à la place d'Ethan, il n'aurait jamais accepté de passer pour un hétéro pour lancer sa carrière, même par là, il renonçait à l'opportunité de sa vie (bon Ethan a un autre rapport à son art, mais ce n'est pas le sujet). Justin ne ferait jamais passer sa carrière au dessus de son intégrité, donc quitter l'homme de sa vie sur une opportunité aussi ténue, ça me parait bancal.

Je veux bien croire qu'il ait besoin de "faire ses preuves" sans Brian, il y a une réelle volonté d'autonomie de Justin par rapport à Brian mais New York ne me semble pas une bonne réponse... d'autant que pour moi, Justin n'est plus dans une relation de dépendance par rapport à Brian à partir de la saison 3.

Sur la question du mariage, il ne me semblait effectivement pas nécessaire, l'aveu de Brian était suffisant, mais voir Brian se mettre d'un coup à se métamorphoser en Stepfort fag à l'idée de se marier m'a beaucoup gênée. Je ne sais plus qui a évoqué l'idée que ça aurait pu être une manoeuvre de Brian pour que Justin ne sacrifie pas sa carrière pour lui, et j'espère que c'est ça, sinon ça voudrait dire que Brian est encore paralysé par ses angoisses par rapport à la vie de couple... Et c'est ça qui me gêne le plus dans la fin, c'est que je la trouve extrêmement régressive pour Brian. Pendant la scène où Michael lui dit qu'il sera toujours jeune et beau, j'avais envie de hurler, parce que non ! Brian ne sera pas toujours jeune ! Et peut-être pas toujours beau ! Et il l'avait enfin accepté... Tous les personnages auraient évolué et Brian serait toujours le type prêt à se pendre le jour de ses 30 ans pour avoir l'orgasme de sa vie et être éternellement jeune ? Ce serait vraiment triste.  

cinto  (31.01.2012 à 19:47)

J'adore lire tes réflexions et dans un premier jet, je te réponds à propos de Michaël. Plus personne ici ignore que c'est sans doute le personnage que j'aime le moins et tu viens d'en donner une raison:il a fortement tendance à vouloir maintenir Brian dans le même état ("toujours jeune et beau",autrement dit toujours son fantasme), à ne pas vouloir qu'il change (je n'aime pas le terme "évoluer" pour Brian) parce que ça l'arrange, lui.Il aura toujours le même référent,un peu comme une image, qu'il peut retrouver quand il veut.

D'ailleurs j'ai lu une interview de Gale Harold qui dit que Brian est empêché de s'ouvrir, y compris par ses propres amis.J'ai mis le lien dans un autre topic.Je vais chercher... 

Au sujet de la manoeuvre de Brian pour que Justin parte, j'ai évoqué cette possibilité parce que Brian est extrèmement intelligent, et manipulateur.Et c'est un peu sa réplique,son attitude, son expression face à Mélanie quand elle lui dit que Justin sacrifie sa carrière pour lui, qui me fait penser qu'il a déjà pris sa décision...

Je crois que ce dernier rebondissement (le départ de Justin à NY sur un article paru dans un magazine!!)est bâclé!Enfin, toute cette fin est bâclée.

Bretzel  (31.01.2012 à 23:35)

@kaori : déja bienvenue sur le quartier! Commme presque tout le monde ici tu n'échappe pas a cette pensée, cette fin vraiment, ce n'est pas l'idéal. On voit que c'est baclé, tout comme l'a dit cinto. Je suis de ton avis pour dire que cette fin était un peu précipité dans le sens ou Justin par de suite a NY comme ca sans qu'il n'y sois vraiment préparé. Je ne sais pas vous mais moi j'avais limite l'impression qu'on le forcait a partir pour réaliser son reve, que ce n'était pas son choix premier 'ah Linsay! Pourquoi as-tu déniché cet article!!). Alors que l'homme dont il est éperdumment amoureux depuis tout ce temps lui révèle ses sentiments (meme si ils s'en doutait ENFIN ces merveilleux mots sortaient de sa bouche)voila qu'il doit partir! Je crois que c'est ce qui m'a le plus rebuté dans cette fin. Pourquoi a-t-il fallu qu'il parte si vite? Parce que c'était "l'occasion rêvée" j'imagine.  Pour ce qui est du mariage, ca m'a paru aussi assez irréaliste, précipité, ca m'a fait très bizarre de voir Brian dans ce contexte, j'aurais plus imaginé qu'il s'habitue d'abord a vivre une vie de couple plus "fidèle" avant de s'y lancer. Enfin meme avec ca je l'y voyait mal. Mais comme tu l'as dit cinto peut-etre était-ce parfaitement calculé (je préfère ctte hypothèse). Enfin, cette fin m'attriste parce que tout le monde semble avoir trouvé son bonheur sauf Brian, meme si celui-ci a bien changé depuis la saison 1 et qu'il en a vu des vertes et des pas mures avec Justin a ses cotés qui lui en aura appris des choses mine de rien

Quoi?cinto  (01.02.2012 à 13:53)

@ Bretzel: pour reprendre ta dernière phrase,je pose une question:Qu'est-ce que Justin lui a appris, finalement? à part d'accepter ce qu'il est.

Et,au bout de 5 ans, qu'est-ce que Brian a appris à Justin?

C'est toute l'histoire de cette série...en plus de la magnifique histoire d'amour.

Bretzel  (01.02.2012 à 21:01)

@cinto : Justin a appris a Brian a accepter ce qu'il est, ca ca ne fait aucun doute. Cela comprends aussi le fait de lui faire comprendre qu'il n'est pas comme son père, un égoiste "pas fait pour le mariage"(je pense que ce sont des paroles qui sont restés très longtemps encré en lui et qui ont eu un gros impact sur sa vision de l'amour), "pas fait pour aimer ni pour etre aimé" . Sur ce point je pense que Justin et Brian  ont appris l'un de l'autre ce qu'était l'Amour, car tout deux ne semblent pas avoir de grande expérience en la matière au début de la série en tout cas. Justin semble aux premiers abords etre un grand idéaliste de l'amour tandis que Brian en est un défaitiste. Tous deux en ont découvert les joies, les peines... Je pense que Justin a su apprendre, ou du moins a réussi a faire en sorte que Brian y croit, lui pour qui la notion d'Amour semblait si superficiel, irréel, on peut meme dire que sous un certain angle, Justin lui a appris a aimer. De meme, il lui a appris la tendresse. Je me souviendrais toujours de ces mots en saison 1 "je t'apprivoise avec ma tendresse", n'est-ce pas ce qu'il a réellement fait au final?  Ce que je retiens de ce qu'a pu apprendre Brian a Justin c'est déja a etre plus ambitieux (vis-a-vis de sa vocation d'artiste par exemple) et d'aller au bout de ses choix, de ses envies meme de ses reves, quitte a laisser ce qu'il a de plus cher...Il lui a appris a faire des sacrifices mais aussi pour la meme occasion a prendre des risques je pense (et inversement peut-etre? Brian qui "se risque" à aimer, lui si méfiant de l'Amour)

Ma réponse a ta question n'est pas encore bien complète j'oubli beaucoup de choses je pense!

cinto  (01.02.2012 à 21:21)

Merci,Bretzel, d'avoir répondu à ma question.

Effectivement il faudrait des pages pour décrire ce que chacun a appris à l'autre dans cette relation.

Je voulais juste savoir ce que l'on retient de cette histoire en fin de compte et aussi d'avoir une rélexion analytique sur ce que chacun a apporté à l'autre.

Je reviendrai pour dire mon pt de vue mais je laisse aux autres membres  le soin de répondre à ma question,s'ils veulent.

kaori78  (04.02.2012 à 00:31)

Bretzel a dit pas mal de choses intéressantes. Je développerais quelques petites choses.

Déjà, je trouve qu'il y a complémentarité entre Brian et Justin, pour simplifier l'un est un matérialiste, l'autre un idéaliste. Justin apprend à Brian que l'argent et la réussite ne sont pas les seules choses qui méritent qu'on se batte pour elles, tandis que Brian apprend à Justin un certain pragmatisme, à ne pas négliger le côté matériel des choses...

Je pense aussi que Justin a aidé Brian à comprendre qu'il n'était pas comme son père non seulement en tant que compagnon mais également en tant que père. Il pousse vraiment Brian à prendre sa place de père et j'ai l'impression qu'il est le seul à vraiment croire aux qualités de père de Brian, tandis que plusieurs fois Michael fait des réflexions à Brian laissant entendre que lui prend son rôle de père au sérieux et Lindsay de son côté me donne l'impression de voir Brian comme le père de son fils quand ça l'arrange...

D'une certaine façon, Justin fait avancer Brian parce que contrairement à Michael, Lindsay et même Debbie, il pose un regard vierge sur Brian, il n'a pas d'a-prioris négatif et il veut croire au meilleur chez Brian... et par là, il lui permet de montrer le meilleur.

On peut aussi remarquer que Justin est le seul à aider Brian de façon concrète dans des moments difficiles. Debbie, Lindsay, Michael le soutiennent psychologiquement, mais d'un point de vue pratique, Justin est le seul qui passe outre le Brian Kinney n'a besoin que de lui même, que ce soit dans l'affaire de faux harcèlement en 1ère saison (Michael essaye de remonter le moral de Brian en mettant en danger son couple mais c'est Justin qui solutionne le problème, quand à Lindsay elle se contente d'accepter un chèque de Brian parce qu'elle s'est séparée d'avec Melanie), la fausse plainte de son neveu ou la collecte après l'affaire Stockwell (c'est Lindsay qui organise la chose mais sous l'insistance de Justin). Le fait de pouvoir s'appuyer sur quelqu'un, c'est quelque chose d'énorme.

Justin n'étant pas un personnage "abîmé" comme Brian, Brian est moins déterminant pour son évolution. Brian l'aide beaucoup après l'agression au bal de promo mais lui même ayant été aussi traumatisé, j'ai eu l'impression que dès que Justin a réussi à reprendre pied, Brian a préféré "passer à autre chose" alors que le traumatisme, s'il n'était plus apparent, était toujours là...

Mais, comme Justin pousse Brian à dépasser ses peurs, Brian pousse Justin a montrer le meilleur de lui même. Dès le début, Justin veut que Brian soit fier de lui, et Brian ne tolère pas la faiblesse (et surtout de la part de Justin, il est moins exigeant les autres car il a moins d'estime pour eux) il attend de Justin qu'il soit "le meilleur homosexuel qu'il puisse être", donc ça le pousse à se dépasser. A cet égard, je pense que l'altercation avec Chris Hobbes sur Liberty Avenue est très significative. A la fin, tout le monde applaudit Justin (même si Ted a l'air plutôt ennuyé aussi) mais le regard de Justin est rivé à Brian dans l'attente de sa réaction, et pour le coup, Brian est livide parce qu'il sent bien que ça va mal finir, mais ce n'est pas le sujet...

Tout ça pour dire qu'ils se poussent l'un l'autre vers le haut (alors que Brian et Michael sont plutôt dans une dynamique de stagnation). 

cinto  (04.02.2012 à 11:08)

Ah!bravo, kaori, pour ton analyse fine et pertinente, comme d'habitude.

Ce que j'ai particulièrement aimé,c'est ta conclusion, qui est très jsute et aussi le fait que Justin n'a pas d'à-priori négatif sur Brian , contrairement aux autres membres de la petite communauté,et que comme il veut croire au meilleur de Brian,il lui permet de montrer le meilleur.

Mais je pense qu'on est pas dans le bon topic, j'irai dans "Personnages" plus tard parce que j'ai d'autres questions à poser, notamment sur la réaction de Brian face à son cancer....

Besoin de soutien...cinto  (18.02.2012 à 14:40)

Et voilà, je viens vers vous aujourd'hui encore parce que, hier j'ai vu le 513 mais pas jusqu'au bout...parce que je n'ai pas pu tellement je pleurais, encore plus que la dernière fois!!

Alors, ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas regardé mais logiquement après la saison4, je devais voir la Saison5 et j'étais sûre, mais sûre de chez sûre, que l'on avait tellement décortiqué, analysé,disséqué cette fin qu'elle était presque désensibilisée pour moi et que je la verreis avec sérénité.

Pas du tout, mais pas du tout,pas du tout.Ce dernier baiser mais j'ai encore pleuré comme une madeleine,et rien que de repenser au désespoir de Brian, au visage défait de Gale et à la tendresse de Randy,ça me retourne encore et pire j'ai même pleuré quand Justin refuse d'épouser Brian,alors que non, ça ne m'arrivait pas.Vraiment ils ne méritent pas ça...et nous non plus.

Franchement, je crois que je n'irai pas plus loin, comme d'habitude d'ailleurs alors que cette fois, j'étais persuadée que je supporterais de voir Brian après le départ de Justin.

De deux choses l'une:soit j'étais particulièrement sensible hier (mais aujourd'hui encore parce qu'en écrivant ce post, le larmes me montent aux yeux quand même),soit c'est la plus belle fiction,la plus belle histoire d'amour que j'ai vue mais ce dont je suis persuadée, c'est que ce sont les deux meilleurs acteurs qui soient...

Help!

bemol  (18.02.2012 à 15:30)

Une fois de plus, je prends "le train en marche" !

Ecoute, Cinto, fais comme moi, invente-toi une Saison 6 !

Je te promets que la mienne, elle met du beaume au coeur !!!

cinto  (18.02.2012 à 18:09)

Merci, bemol, j'ai mon épisode suivant dans la tete;mais j'ai encore du mal avec ce dernier baiser magnifique mais désespéré.Ah!ce départ, quelle tristesse et qu'il fait mal!

fin de la seriejujue  (03.06.2012 à 16:50)

bonjour,

je vien de regarder la fin de la saison 5 et j'ai été étonné de ne pas voir la saison 6 (du coup la fin est assez triste aprés tous se qu'il sont vécu)   

pourquoi ont il areter la série faute d'audience? ou simplement qu'il penssait que la serie devait se terminer comme sa?

merci                                               

 

@ Jujueparenthese  (03.06.2012 à 19:25)

Au départ il était prévu 6 saisons , mais Randy n'a pas voulu poursuivre l'aventure au delà de 5 saisons , pour diverses raisons que tu devrais retrouver sur le quartier .bien évidemment Gale H n'a pas voulu poursuivre l'aventure sans son accolyte .

Mais cela rste 5 saisons extraordianires , et la fin reste une fin ouverte qui laisse libre cours à l'imagination de chacun ....

N'hésite pas à nous donner tes impressions dans les divers topics du quartier .

re coucoujujue  (19.06.2012 à 22:09)

cinto si tu viens dans ce topik qu'as tu voulut dire par "c'est t'une version de l'affaire mais il doit y en avoir une autre, peut etre lié a l'embiance dans l'équipe"

tu veus dire qu'il n'était pas dans une bonne embiance entre les comediens?

a propro de la fin je la trouve vraiment tros précipité

Ambiancecinto  (19.06.2012 à 22:20)

Bon, il ya eu des propos, des tensions dans l'équipe de réalisation et des menbres du cast mais moi, je n'y étais pas (j'aurais bien voulu, surtout au moment des scènes de douche!!); il ya des rumeurs par çi et par là et Data Lounge n'est pas vraiment un site fiable.

Toutefois ertaines interview maissent entendre que les tensions étaient bien réelles, peut-être les propos ont-ils été maladroits...

Pour en revenir à la fin, c'est sûr qu'elle est précipitée mais c'est peut-être notre propre frustation qui nous influence.

Comme j'ai déjà dit, perso j'aurai préféré qu'elle s'arrête à la fin du 510 , ou au pire à la fin du 511. Le mieux, c'était qu'elle continue mais si c'est pour une fin pareille,c'est inutile.

tu es bien décujujue  (19.06.2012 à 22:28)

pour l'ambiance domage que la serie c'est terminer pour cela (si les propos sont vrai) moi sa ne me dérange pas si la fin est inutile tant qu'on les voient un peu plus.

ils auraient du signé pour 6 saisons domage qu'il se soit rétracté

Une fin de saison en demie teinte....marianclea  (20.06.2012 à 21:41)

Comme beaucoup d'entre vous je regrette l'arrêt de la série. Mais j'aime à penser que nous avons eu la chance d'avoir une série de qualité portée par des acteurs convaincants sur un sujet très sensible qu'est l'homosexualité et ce pendant 5 saisons. Car il ne faut pas oublier en raison du contexte politique de l'époque et des mentalités puritaines de l'Amérique, nous aurions pu ne jamais la voir...

Bref, le dernier épisode est à la hauteur du premier car tous les personnages sont présentés dans un ordre quasi similaire je crois - je n'ai visionné la série qu'une fois pour le moment - et se conclut par la chanson de Heather Small Proud déjà présente dans le pilote de la série et la voix de Michael qui faisait aussi office de voix off et de narrateur....

Il est clair que tous les personnages ont évolué que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. Leurs choix se comprennent au regard du contexte politique de l'époque - je pense au couple formé par Lindsay et Mélanie en particulier ou Ben et Michael.

Pour Ted, je trouve formidable que Blake revienne vers lui. Ainsi la boucle est bouclée.... Son personnage est fort attachant dans la mesure où c'est sans doute le personnage le moins "beau" physiquement qui a le plus de succès au final après toutes ses péripéties.

J'ai trouvé dommage que Emmet ne revoit pas Drew. Ils formaient un joli couple ma foi.... Mais bon, après rien ne nous empêche de rêver.....

Enfin la grande question : Brian/Justin rêve ou réalité ? Perso, mon côté romantique m'incite à croire que leur histoire perdure... Après tout, leur jeu de chat et de souris a bien duré pendant 5 saisons, alors pourquoi pas leur laisser une chance de la vivre....

D'ailleurs la vo propose une version beaucoup plus ouverte que la vf sur l'expression "it's only time" traduite chez nous par "on est pas maître de nos destins". La scène d'adieu entre nos deux amoureux est magnifique et d'autant plus touchante quand on sait que c'est la dernière scène qui a été tournée par les acteurs qui ont réellement dit adieu à leurs personnages ce jour-là. Je précise qu'il s'agit de la scène du baiser et non de la partie de sexe qui s'ensuit. D'ailleurs je l'ai trouvée fort bien construite avec juste ce qu'il faut de tendresse montrant enfin toute la fragilité et l'amour de Brian pour Justin....

Sinon, il est sans doute dommage que les questions soulevées par les derniers épisodes n'aient pas eu de réponse mais objectivement serions-nous satisfaits ? Si une saison 6 venait à être créée et qu'on nous annonce que le couple phare n'est plus, serions-nous encore intéressé(e)s par la série? Personnellement j'en doute mais j'ai l'honnêteté de reconnaître que si le couple Brian/Justin n'existait pas, la série perdrait de sa saveur ! Pas de sa qualité car j'estime que c'est une bonne série dans son ensemble.

 

Très biencinto  (20.06.2012 à 21:51)

Tu as très bien dit ce que je pense.

Et soi dit en passsant, la dernière scène du 513 me fait tellement pleurer que chaque fois (Ah!oui, j'en suis à mon "tantième "visionnage), j'arrête la série au dernier baiser, si tendre et si passionné.

Perso, ils se seraient arrêtés à la fin du 510 ou du 511 à la rigueur, ça ne m'aurait pas trop gênée mais là, Brian me paraît si triste et si seul.

Mêmes impressions !marianclea  (20.06.2012 à 22:21)

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes ! Oui la scène d'adieu est difficile car elle signifie non seulement la "fin" de leur couple mais également d'une série dont on aurait aimé qu'elle ne se finisse jamais. Mais comme je l'ai écrit plus haut. Toutes les bonnes choses ont une fin même si ce n'est pas toujours la meilleure. D'ailleurs y en a t il une ?

C'est vrai que voir Brian si triste me rend toute chose; sans doute parce que pendant 5 saisons on l'a plus souvent vu suffisant, arrogant, baiseur mais presque jamais fragile (à part les épisodes liés à son cancer et encore !). Sur les derniers épisodes, il se sera bien rattrapé ! lol 

En outre je ne suis pas certaine que les producteurs auraient aimé conclure sur un tout happy end dans la mesure où leur série devait être très moderne et inégalée.... Ca c'est sûr que vu le thème abordé, la concurrence était rare même si aujourd'hui QAF a ouvert la voie à d'autres séries sur ce thème : The L World ou Eating out par exemple.

 

 

parenthese  (20.06.2012 à 22:22)

Brian nous parait triste et si seul parce que Mickael l'entraine sur les cendres du Babylon,pour voir son jouet danser,  et ce sont ces associations d'images qui nous donnent cette impression, car pour ma part quand on voit Brian derrière son ordi, chez lui tranquille , on ressent plutôt une quiétude, on s'attend à un coup de fil de Justin ou à un appel de Brian à New York.

Oui c'est vrai aussi Parenthèse...marianclea  (20.06.2012 à 22:40)

Je n'avais plus en tête cette image mais maintenant que tu me la remets en mémoire, oui il avait l'air plutôt serein notre cher Brian. Donc nous pouvons en conclure que la série ne finit pas si mal que cela..... Nos chers tourtereaux se retrouveront bien un jour ou l'autre et pour ne citer que Brian dans l'épisode 1 : "On se reverra dans tes rêves".

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Aujourd'hui à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !