119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
traductions de fictionsGeraldQAF  (26.02.2010 à 00:27)

Isalaurane et tous ceux qui ne sont pas très à l'aise avec la langue de nos voisins d'outre-atlantique, vous pouvez copier l'adresse du site où se trouve la fic et ensuite la copier dans la page "outils linguistiques" de google (https://www.google.fr/language_tools?hl=fr), dans la case "traduire la page suivante" et le site sort une traduction de la page web, absolument médiocre (!) mais souvent suffisante pour comprendre le sens des lignes. Je reconnais que c'est mieux de lire dans le texte, mais pour ceux qui sont vraiment gênés vous pourrez quand même profiter de l'inspiration de ceux qui continuer à écrire l'histoire de nos deux hommes préférés !

une petite pierreparenthese  (26.02.2010 à 00:32)

Tanya , merci d'évoquer la dernière scène de la saison 5, celle où Mickael vient chercher  Brian pour l'emmener au Babylone....

J'ai été choquée par cette scène ......parce que toute la saison 5 , on entend Mickael dire qu'il faut évoluer ....qu'ils n'ont peut-être plus rien de commun car LUI a évolué....

Et cette dernière scène me laisse un  gout amer ;  Justin étant parti , on a l'impression que  Mickael veut retrouver SON  Brian l , mais pas n'importe quel Brian, mais celui qui a connu 5 ans plus tôt .... celui qu'il rejetait cette dernière saison .....et voir Brian se trémoussait sur cette estrate vide m'a émue ( eh oui , là aussi !!!) car j'ai trouvé cette scène pathétique !!!!!!!!!!!!

En fait tous ont changé  pendant ces 5 saisons , mais les scénaristes, ont ramené Brian au point de départ ....effectivement comme si Justin avait vraiment disparu , avait été une parenthèse dans sa vie , et que celle ci devait reprendre là où elle en était restée ..........

J'ai détesté cette scène ................................................

D'autant que juste avant , nous venions de subir " l'évaporation" de Justin....

 

Je n'ai pas réussi ce soir à exprimer tout mon ressenti face à cette scène , je commenterai à nouveau cet épisode quand l'émotion sera moins forte ....

 

Merci Tanya pour les liens ,comme ils sont doux quand il s'agit de Justin et Brian

longshadow  (26.02.2010 à 13:38)

Merci à Tanya et Gérald pour leurs infos. Comme Tanya, moi aussi j'ai découvert la série par hasard. Je suis tombé sur la scène du bal de promo quand Brian arrive et danse avec Justin. J'ai trouvé ça magnifique et bien sûr, comme vous j'imagine, mon sang s'est glaçé quand Hobbs frappe Justin et les larmes de Brian m'ont bouleversé et je me suis retrouvé en pleurs sans savoir comment ils en étaient arrivés là. Le lendemain, je n'arrêtais pas de me demander: est-ce que Justin est vivant? 

Il ne m'en a pas fallu plus pour engloutir les 4 premières saisons en un temps records et devenir définitivement accro à cette série. Par contre, je n'ai vu la saison 5 qu'il y a quelques jours et c'est pour ça que, même si j'essaie de prendre du recul par rapport au dernier épisode ce n'est pas facile et lire vos post me fait du bien et vos messages pleins d'optimisme me confortent dans mes idées.

Par contre, je n'ai pas interpreté la dernière scène au Babylon comme vous. C'est vrai qu'on peut avoir l'impression d'une régression pour Brian, qu'il se retrouve au point de départ mais pour moi, si ça avait été le cas, on aurais plutôt vu Brian dans la Backroom avec un autre mec ou bien sur la piste avec les autres.Sur les dernières images, il embrasse Michael et le regarde rejoindre Ben mais il reste seul à danser car sa relation avec Justin l'a transformé et pour moi, la vie qu'il menait jusqu'ici n'existe plus.

 Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que si Justin était resté, il se serait sacrifié en tant qu'artiste. De même pour Brian qui commençait à renier sa personnalité pour offrir à Justin ce qu'il pensait qu'il désirait alors que la seule chose que voulait Justin, Brian la lui a déjà donné en lui disant "je t'aime".

C'est vrai que la scène finale voit le retour en avant du duo Michael/Brian mais je ne crois pas que Michael se réjouisse de retrouver Brian rien que pour lui.Il l'aime trop et aurais préféré le voir avec Justin plutôt que seul et malheureux.

Pour moi, la scène au Babylon veut dire que même si Brian et Justin ont fait le choix de vivre loin l'un de l'autre la vie continue malgré tout et ils doivent avancer chacun de leur côté pour mieux se retrouver.

D'ailleurs je pense que le choix d'avoir repris la chanson d'Heather Small qu'on a déjà entendu dans le premier épisode est encore un moyen de nous rappeller que Brian et Justin sont liés pour la vie: du premier au dernier épisode rien n'a réussi à les séparer pour toujours.

En effet...fifiou38  (26.02.2010 à 18:48)

En effet tout comme toi longshadow je ne pense pas que ce soit un retour au point de départ pour Brian... Les scénaristes ont juste voulu boucler la boucle en beauté et c'est chose faite on retrouve presque tout les éléments du premier épisode le babylon les néons le groupe d'amis bon il manque Justin on n'aura de cesse de le répeter ^^.

Avec le petit recul que j'ai sur la série j'interprete le fait que Brian danse seul comme le fait qu'il ai évolué et prefere danser seul plutot qu'avec quelqu'un d'autre que Justin... J'ai envie d'y croire en tout cas =) Tout comme toi je pense que le fait de ne pas voir Brian dans une backroom prouve qu'il a changé...

Plus j'y pense plus je trouve cette fin (depuis la scène d'amour jusqu'a la derniere image) pleine d'espoir et ca me fait plaisir... J'ai regarder pas mal de photos sur la série aujourd'hui et j'en ai trouvé une de leur dernière scène d'amour (photo que je vais mettre sur le site) où Brian et Justin sourient tous les deux et ca m'a permis de me rendre compte que meme si Justin s'en va (pas pour de bon hein ^^) il n'en reste pas moins que ces deux la sont heureux et c'est le plus important... Ils s'aiment ils le savent on le sait... Je driais donc que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde !! =)

fifiou38  (26.02.2010 à 18:48)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
Dernière scène au BabylonGeraldQAF  (26.02.2010 à 22:07)

Je suis comme vous Fifiou et Longshadow, je pense que la dernière scène du Babylon doit nous faire comprendre que rien ne sera plus jamais tout à fait comme avant. Bien sur la boucle est bouclée, comme au début de la série on retrouve la bande :Brian, Michael, Emmett et Ted, les néons et les lasers sont revenus, la musique est la même, et pourtant Ben est arrivé dans la vie de Michael, Blake est revenu dans celle de Ted, Emmett a retrouvé un ami d'enfance homo..... et bien sur Justin - même s'il n'est pas physiquement présent dans la scène - est entré dans la vie de Brian. On sait combien Brian a changé au contact de Justin, on sait combien tous deux s'aiment à la fin de la série. Alors rien n'est plus comme avant car un tel amour transforme en profondeur. Et Brian ne se mélangent pas avec les mecs du Babylon, il danse seul, loin de Justin comme s'il l'attendait pour à nouveau danser avec lui comme lors de leurs retrouvailles dans la saison 3 (tcha tcha !). Après le premier choc de cette fin de série, j'arrive à prendre un peu de recul, à essayer de comprendre pourquoi les choses se sont passées ainsi. Bien sur je souffre de voir Brian seul, mais je me dis que lui et Justin ne peuvent pas vivre séparés car toute la série nous a montré qu'ils n'en étaient plus capables.  Toute la série nous a montré qu'ils se retrouvaient plus intensément chaque fois qu'ils étaient séparés malgré eux ou à cause d'eux. Alors cette dernière séparation n'échappera pas à la règle, ils se retrouveront et ils s'aimeront pour l'éternité comme tous les grands couples mythiques.

parenthese  (26.02.2010 à 23:04)

Bon et bien tant pis !!!!!!!!!!!!!!!!

Néanmoins malgré tous vos commentaires optimistes , Justin et Brian ne pourront jamais formé un couple comme Mickael et  Ben ...Ce n'est pas dans leur caractère et est ce que c'est ce que l'on avait envie pour eux, moi non !!!!!

J'aime ce couple parce que justement rien n'est facile pour eux ....et qu'ils sont obligés de crier leur Amour de différentes manières ............mais ne me dites pas qu'ils deviendront dans un futur un couple plan plan comme Mickael et Ben .

J'aime les histoires d'amour torturées où rien n'est vraiment établi et celle là est .............magnifique !!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression d'être toute seule face à vous ...je peux continuer à poster   :)

parenthese  (26.02.2010 à 23:23)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
Bien sur... =)fifiou38  (26.02.2010 à 23:28)

Bien sur que tu peux continuer a poster =) chacun son opinion et sa façon d'interpreter les choses et c'est tant mieux... Le monde serait bien triste si tout le monde était d'accord tout le temps... Mais ne te sens pas si seule que ca pcq j'admet que je ne les voit absolument pas se marier un jour ou alors quand ils seront vieux et séniles (et encore j'en doute) j'admet également que ce qui nous fait vibrer c'est surement le fait qu'ils se séparent et se réconcilient sans arret... Apres tout tu as raison leur histoire ne sera surement jamais un long fleuve tranquille ils ne sont pas fait pour ca  et on ne voudrait pas qu'ils soient comme ca (bon meme si j'admet qu'une scène de mariage ne m'aurait pas dégouté je reste une grande fleur bleu moi ^^) Bref meme si leur amour ne sera jamais un long fleuve tranquille comme je le disait plus haut il n'en reste pas moins qu'ils s'aimereront toujours et ca je n'en démordrais pas =) Ils s'aimeront toujours pcq ils sont fait l'un pour l'autre meme si c'est d'une façon "indéfinie et non conventionnelle" =)

isalaurane  (26.02.2010 à 23:53)

Il ne manquerait plus que ça que tu arrêtes de poster sous pretexte que tu as une vision personnelle et moins optimiste des choses! On n'est pas là pour rouler tous du même côté de la route! Nos diverses opinions et impressions apportent de l'eau au moulin et c'est tant mieux!

Là où je te rejoins totalement, c'est que tu ne les vois pas mener une vie à la Novotny/Brukner dans le futur! C'est clair que ça ne leur correspondrait pas mais ce n'est pas la seule et unique façon de s'aimer! D'autant plus que je n'envie pas Ben et Mickaël: il plane sur l'avenir de leur couple cette p***** de maladie qui obscurcit plus qu'elle n'illumine.

Une chose est sûre, c'est qu'à la fin de cette série, il y a un aspect fondamental de la personnalité de Brian qui a changé: il est capable de s'engager envers quelqu'un par amour, il a été touché plus que n'importe qui par la flêche de Cupidon et il n'y peut rien. Peu importe comment ces deux-là s'aimeront dans l'avenir, ils s'aimeront, aussi peu conventionnel et commun que ce soit. Ce sera à leur manière, unique, fort et sans concession...

 

Continue Parenthese !!GeraldQAF  (27.02.2010 à 00:56)

Continue Parenthese de poster et de nous emmener dans tes interprétations, c'est formidable autant de témoignages ! Je suis comme vous je n'imagine pas, ni ne souhaite pas, que Brian et Justin aient une vie rangée comme Michael et Ben. Je suis cependant convaincu que l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est d'une telle intensité qu'il ne peut pas disparaître ainsi, et même s'il se traduit souvent dans des relations torturées, il est lumineux parce qu'il est supérieur, il a quelque chose de surnaturel (c'est normal avec un ange !). Et puis je suis d'accord avec Isalaurane, ce qui rend cette histoire si touchante c'est le chemin qu'ont parcouru Brian et Justin que rien ne prédisposait à vivre une telle passion. Notamment Brian, fervent récalcitrant à toute relation stable, devient à la fin de la série celui du couple qui est peut être le plus vulnérable affectivement parce qu'il est touché aussi violemment par l'amour qu'il a rejeté farouchement toute idée d'engagement durable. Brian est un personnage "flamboyant" rien avec lui ne peut être quelconque ou moyen, tout doit être extrême et sa relation avec Justin l'est. Elle est passionnelle, fusionnelle, sans concession. Et c'est cela qui nous séduit, nous emporte et nous fait rêver. 

longshadow  (27.02.2010 à 10:35)

J'espère bien que tu vas continuer de poster Parenthèse parce que ce qui est intéréssant c'est l'échange de nos idées et la manière dont on a ressenti ce que l'on a vu.

Par contre, je crois qu'on se rejoins tous sur le fait que l'histoire d'amour de Brian et Justin est surement la plus intense que l'on ai pu voir. Je suis entièrement d'accord avec vous, moi non plus je n'aurais pas aimé les voir comme un petit couple rangé.

Ca n'aurait eu aucun sens quand on repense à tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Même si je continue de trouver que la fin est émotionnellement très violente, je me dis qu'elle est dans la logique de leur histoire: passionnée et sans concession.

Bien sur, malgré tout, j'aurais aimé les voir ensemble physiquement à la fin mais pour moi, leur histoire et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont la meilleure garantie de leur future vie ensemble.

On grandit ?GeraldQAF  (27.02.2010 à 14:41)

Nos posts évoluent vers.... plus de "maturité" ? Est-ce que l'on est en train de ... "grandir" ? ... Il me semble que l'on est tous arrivés dans ce quartier plus ou moins en état de choc après avoir vu le dernier épisode de notre série QAF, bouleversés par le sort de Brian et Justin. Il est vrai que les scénaristes nous avaient bien préparés à l'union de ces deux là. La déclaration d'amour de Brian devant le Babylon en feu, la demande en mariage dans le manoir, la permanence de Justin dans son choix de privilégier sa relation avec Brian par rapport à sa vie artistique, tout nous amenait à croire à une fin "heureuse". Et puis le choc ! l'annulation du mariage et surtout ces deux scènes finales, celle du loft (avec la disparition de Justin) et celle du Babylon (avec la solitude de Brian) qui nous ont complètement bouleversés. Mais aujourd'hui nous sommes finalement tous d'accord : Brian et Justin ne pouvaient pas être amenés à une vie de couple conventionnelle et tranquille. Finalement, nous en arrivons a cautionner, plus ou moins, le choix des scénaristes. Longshadow a raison, le plus important c'est que le long parcours amoureux de Brian et Justin, le dépassement de toutes leurs épreuves, leurs séparations et leurs réconciliations a finalement conduit Brian à déclarer son amour à Justin. Ces quelques mots "I love you" , "Je t'aime" sont sans doute l'accomplissement auquel tous les deux devaient arriver. Et cet amour Brian l'a prouvé à Justin en le demandant en mariage, en lui montrant qu'il est prêt à tout pour l'homme qu'il aime, qu'il est prêt à renoncer à tout pour lui, tout comme Justin est prêt à renoncer à sa carrière artistique pour Brian. Arrivée à ce point, leur relation est devenue totalement et pleinement partagée, et c'est sans doute là l'essentiel. Ensuite, cette histoire qui n'a jamais été conventionnelle, ne pouvait en effet pas se cantonner dans un mariage et une union banale. Finalement nous comprenons mieux le choix des scénaristes. Il fallait que cet amour soit sublimé encore et il l'est puisque, en son nom, Brian et Justin vont accepter la séparation pour que chacun puisse se révéler pleinement (notamment Justin) dans sa vie individuelle. Et nous pouvons parier qu'ils se retrouveront une fois encore, chacun d'eux étant totalement accompli pour continuer à vivre cette relation hors norme. Et nous le savons aussi, cette histoire jamais n'aura de fin car elle fait partie des histoires d'amour qui confinent au mythe.

isalaurane  (27.02.2010 à 17:49)

C'est exactement ça, Gérald! A force de poster à tour de rôle nos impressions et nos ressentis, on a fait une sorte de "thérapie": la fin de la saison 5 était loin de ce qu'on imaginait. La violence de cette déchirure et du choix scénaristique s'est imposée à nous alors qu'on était préparé voire conditionné, pour tout autre chose.

Alors, comme dans tout "traumatisme" ou du moins choc émotionnelle, il nous a fallu arriver à en parler, à mettre des mots sur des actes, des incompréhensions, à analyser chacun à notre manière ce qu'on avait vécu pour parvenir à une forme d'appaisement.

Finalement, c'est dans la diversité de nos échanges qu'on s'est construit une vérité, une évidence, en piochant ici et là des indices, en allant au-delà des images et des mots. Merci...

 

Dis pas ça Wendy, je veux pas grandir!longshadow  (27.02.2010 à 18:14)

Je suis d'accord avec vous. Grâce à nos échanges, on a évolué dans notre façon de comprendre la fin de la série. Même si les dernières images continuent de nous faire mal elles nous permettent aussi de d'espérer quelque chose de beau pour Brian et Justin. Une vie qu'ils construirons ensemble sans avoir à renier qui ils sont.

N'empêche, ça aurait fait du bien quand même de voir Justin une dernière fois au Babylon avec Brian...

En tout cas, c'est vrai que tout ce qu'on a pu se dire a eu un bon effet thérapeutique: ça m'a permis d'évacuer un peu mon trop plein d'émotions même si je suis loin d'être guérie...

...fifiou38  (27.02.2010 à 19:17)

C'est vrai qu'il n'y a vraiment rien de tel que la parole pour évacuer un trop plein d'émotion... Et parler avec des gens qui ressentent la meme chose est toujours tres agréable... La thérapie a en tout cas bien fonctionnée sur moi et je m'en réjouie pcq je ne me serais pas vu rester dans l'état dans lequel j'étais le soir ou j'ai regardé le dernière épisode... Sans vous je serais sans doute encore en train de me morfondre et me lamanter dans mon coin : "oh mais pk pk? mais comment comment?" un truc dans le genre ^^

Merci pour tout vos post et vos opinions a la fois différentes et si proches... Queer as folk est et restera une série exceptionnelle car elle est sujet de débat, elle est fédératrice, rend accro, parle d'une multitude de thèmes différents, elle incite a la tolérance, a l'amour... Bref tous les ingrédient d'une grande série sont réunis... Et c'est pour ca qu'on l'aime tant...

On continue ?GeraldQAF  (27.02.2010 à 20:56)

On partage donc un peu le même constat :  parler nous a fait du bien et la diversité de nos interprétations, approches et analyses a été vertueuse. Apaisés, même si nous gardons sans doute encore une forte émotion envers la fin de la série, nous comprenons mieux les choix scénaristiques et l'ouverture qu'ils proposent pour la relation de Brian et Justin. J'espère cependant que vous posterez encore vos impressions car je me suis habitué à nos discussions et si elles devaient s'arrêter elles me manqueraient grandement. Alors les amis à vos claviers et merci pour tous vos commentaires !

...fifiou38  (27.02.2010 à 21:45)

Et que je ne vous prennent pas a arreté de poster, une thérapie n'est efficace que sur la durée ne l'oublions pas ^^ Et puis ca serait dommage de ne plus échanger comme on le fait en ce moment, et comme Gérald ca me manquerait...

Et meme si on a plus ou moins pu prendre du recul sur la saison 5 n'oublions pas qu'il y en a 4 autres alors on a encore bien des choses a dire les ami(e)s croyez moi !! =)

Encore des larmesGeraldQAF  (27.02.2010 à 22:50)

Et voilà cela faisait quelques temps que j'avais pris du recul par rapport à ce fameux dernier épisode et hier soir je l’ai revisionné et j’ai abondamment pleuré. C’est fou parce que j’ai cru voir Brian encore plus affecté que je ne l’avais imaginé précédemment. Lorsqu’il dit à Justin qu’il est « le meilleur putain d’homo qu’il a jamais rencontré », Brian a vraiment les larmes au bord des yeux et son baiser est un signe d’amour bien sur mais aussi un aveu silencieux de désespoir. Cette scène ne finira jamais de me bouleverser comme celle qui conclut la saison 1 après l’agression de Justin lorsque Brian est effondré à l’hôpital. Et les musiques à chaque fois finissent de rendre les atmosphères incroyablement émouvantes. Bien sur, après tout ce qui a été dit ici, je ne suis plus dans le même état que les premières fois où j’ai vu cette dernière scène du loft, mais je suis encore réellement et profondément ému, touché, bouleversé. Quelle émotion !! Et je n’ai absolument pas envie d’en guérir !!!!

Rechute de Gérald... =)fifiou38  (27.02.2010 à 23:07)

Ah  la la comme je te comprends, cet épisode me fait fondre en larmes et c'est incontrolable... Mais je ne pleure plus pour les meme raisons que la première fois. Je ne suis plus déçue juste submergée par la tristesse et la vulnérabilité de Brian... On souffrira toujours de voir Brian comme ca mais aller il faut se dire que sans séparations il n'y aurait pas de retrouvaille hein ? ^^ Et puis je pense qu'il faut qu'on s'estime "heureux" de pleurer comme ca pcq ca veut dire que la série nous touche et c'est pourquoi j'espere bien pleurer a vie devant cet épisode et devant la série en général sinon ca voudra dire que j'ai perdu la passion du début et ca je ne veux pas =)

fifiou38  (27.02.2010 à 23:51)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
rechute bis...longshadow  (28.02.2010 à 17:15)

Moi aussi j'ai pris l'habitude de venir vous lire dès que j'ai un moment et c'est vrai que maintenant, j'aurais du mal à m'en passer! Queer as Folk, nous a permis de nous rencontrer et d'échanger nos émotions. On a tous en commun d'avoir été profondément marqués par cette série et on a tous versés des torrents de larmes devant le dernier épisode.

Je viens de recommencer la série depuis le début et c'est encore pire parce que je me retrouve à pleurer avant qu'il se passe quelque chose. Par exemple dans le premier épisode, je me suis retrouvée en larmes en voyant Brian, Michael et Justin courrir dans le couloir de la maternité parce que je sais qu'on retrouve cette scène quand Brian est dans le couloir de l'hôpital après l'agression de Justin. Donc, il est clair que je suis bien atteinte et je me demande dans quel état je vais être quand je reverais le dernier épisode (même si je l'imagine )!

En tout cas, le chemin vers la guérison sera long, surtout que nous ressemblons beaucoup à des cas désepérés... et c'est tant mieux!!!!!!!!!

J'espère qu'on va continuer encore longtemps à nous retrouver ici car pour ma part, je ne suis pas prête d'arrêter d'être touchée par cette magnifique histoire d'amour et puis Fifiou a raison, il y a 4 autres saisons excellentes qui méritent aussi discution...

 

 

reprendre le chemeinparenthese  (28.02.2010 à 20:23)

Je viens de lire tous vos messages , je suis ravie de vous retrouver presque quotidiennement maintenant ....

Je viens également de reprendre la série à son début , mais en VO cette fois ...

La thérapie va être longue , et les séances nombreuses avant que nous acceptions tout simplement ce dernier épisode , alors comme dans toute " analyse" qui se respecte , je vous propose également de reprendre nos discussions à partir de la saison 1 , il faut soigner le mal par le mal ....

 

Tout ce message est écrit pendant que se déroule la musique du dernier épisode de la saison 1...........................................................Je ne suis pas encore arrivée à et épisode que j'ai déjà vu ..............30 fois en boucle ...........

longshadow  (28.02.2010 à 20:44)

Comme toi Parenthèse, je regarde encore la série en VO et les dialogues sont vraiment mieux ( et ça me fait bosser mon anglais défaillant ). J'ai encore plus l'impression de ressentir toutes leurs émotions.

30 fois? Je dit respect!!!!! Moi qui me pensais compulsive, je ne l'ai vu qu'une petite dizaine de fois et je finis toujours dans le même état...

Je suis OK pour qu'on reprenne notre "thérapie" à la source car il y a beaucoup à dire sur les 4 premières saisons: elles ont été aussi très riches en émotions et m'on fait rire et pleurer plus d'une fois.

isalaurane  (28.02.2010 à 21:16)

Je suis également partante pour refaire avec vous ce long chemin de cinq années, qui méritent toutes qu'on s'y attardent parce qu'elles sont vraiment uniques et m'ont touchée de façon très différentes (J'en suis moi-aussi à une dizaine de visionnages...!!!) Sitôt la saison 5 finie, je reprends la saison 1, comme si quotidiennement, j'avais besoin d'avoir ma dose, de les faire participer à ma journée, de les voir...C'est complètement dingue, quand j'y pense...C'est une pathologie incurable, sans doute...

Par contre, je ne sais pas si c'est dans cette partie du forum (fin de saison 5) qu'on doit poster ou s'il y a d'autres lieux plus adéquats...à voir, je vous suis...

...fifiou38  (28.02.2010 à 21:50)

Bon je vois qu'on a tous repris au début ^^ Je suis partante moi aussi pour qu'on partage nos émotions sur les autres saisons... Mais tu as raison Isabelle, je dirais que le lieu n'est pas approprié on se ferait taper sur la doigts =) il y a dans le forum un sujet pour chaque saison donc retrouvont nous la bas ^^

danthienne  (03.03.2010 à 20:25)

Un immense merci à tous pour m'avoir fait savoir en vous lisant que je n'étais pas seule à m'être retrouvée effondrée, et surtout très en colère, après cet ultime épisode. Vous avez déjà tout dit sur la séparation, la disparition de Justin, et qu'ajouter ? Que j'ai trouvé le comportement de Brian très incohérent dans les trois derniers épisodes alors que les scénaristes avaient jusque-là très habilement joué la montée en puissance de ses sentiments.

Mais moi non plus, je n'en ai pas dormi de la nuit.

Quel soulagement aussi de voir que d'autres avaient sombré dans cette douce folie de se repasser les épisodes en boucle ! Ouf, la seule thérapie dont je relève désormais est celle de ce quartier...

danthienne  (03.03.2010 à 20:30)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
Bienvenu...fifiou38  (03.03.2010 à 21:33)

Bienvenu a toi alors =) et bonne thérapie parmis nous... N'hésite pas a te présenter un peu plus en détail au Liberty Dinner ca nous ferait tous plaisir de te connaitre mieux...

Bienvenue DanthienneGeraldQAF  (03.03.2010 à 22:10)

Bienvenue à toi Danthienne ! J'ai mis un post de bienvenue dans le forum "Liberty Dinner" qui est notre espace d'expression libre. Sois cependant la bienvenue aussi dans ce forum sur la fin de la saison 5 où nous nous sommes tous retrouvés en premier et tous en état de choc après la fin du dernier épisode de la série. Je crois que nous sommes tous arrivés ici en pleurant et en cherchant désespérément à comprendre ce qui venait de nous arriver. Alors n'hésite pas à nous faire part de tes émotions et de tes réflexions. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !