119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
réflexion surprenanteparenthese  (14.07.2010 à 13:06)

Ce n'est pas bizarre de regarder une série sur les agriculteurs ou pire sur les dégénérés de "Secrete story" , " la ferme célébrité "   alors je ne comprends pas en quoi il est bizarre de regarder une série abordant certains problèmes de la vie gay ???????

Le voyeurisme n'est pas toujours là où on le croit ...............................

D'acSulli  (15.07.2010 à 00:04)

Non je ne dis pas qu'on est bizarre, mais les gens nous considère comme bizarre! C'est vrai que c'est beaucouuup plus interessant de voir deux mecs faire semblant de tomber amoureux pour du fric (secret story, et euh c'est ironique ^^)... A force de voir ça, j'ai l'impression que les gens & la société dans laquelle on vit ne changera jamais... Mais bon, comme on dit "L'espoir fait vivre." :)

Finilioubliou  (16.07.2010 à 10:33)

Voilà, c'est fait, j'ai fini de visionner toute la série pour la première fois.

Oui, j'ai versé quelques larmes pour le dernier épisode. Oui, c'est une magnifique fin. Oui, c'est troublant, perturbant même. Mais je crois avant tout que si j'ai ressenti ça c'est d'abord parce que c'est la fin, qu'il n'y aura plus jamais de nouvelles histoires entre Justin et Brian, plus de disputes entre Mel et Lindsay, plus de claques à Michael et de conseils à tous de Debbie, plus de folie de Emmett, plus de sagesse de Ben, plus d'apitoiements de Ted. C'est ça qui fait le plus de mal. Ok, je pourrai tout revisionner mais ça ne sera pas pareil.

Le plus bizarre, c'est que mon épisode préféré est le 512 et le plus triste le 513. Pour le premier, j'ai tout adoré : le passage très hot du début entre Brian et Justin, la réaction de la bande quand ils reçoivent les faire-parts ("Il n'y a qu'une seule explication : il a mis mon Ange en cloque." xD ), la réconciliation de Brian et Michael... Et en même temps, on sent que tout ça est trop beau pour être vrai, on sait que quelque chose va perturber ce petit monde et c'est ce qui fait cet épisode unique, drôle et triste à la fois. On en profite parce qu'on sait que c'est bientôt la fin, on fait le plein de Brian, Justin, Emmett...

Pour le dernier épisode, je suis plutôt de l'avis d'Anaïs. J'aime bien les fins tristes, elles vous marquent plus que les autres, elles restent gavées parce qu'elles vous ont perturbées, boulversées. Mais rien ne dit que tout est fini entre Brian et Justin, et moi aussi je m'imagine qu'ils se retrouveront. Pas tout de suite, mais le temps que Justin s'installe, devienne un grand artiste, que Brian dise au revoir à son "ancienne" vie et qu'ils se rendent compte que l'un sans l'autre ils ne sont pas "entiers". Alors là, ils se retrouveront.

J'avais pris l'habitude de prendre mon petit déj' devant QaF tous les matins et tous les midis depuis plus d'1 mois. Maintenant, il me reste plus qu'à économiser et aller m'acheter les 3 premières saisons que j'ai pas en DVD! Ca va faire bizarre... Heureusement qu'il a le forum!

Bizouu à toutes (et tous, on sait jamais ^^)

Jamais finiparenthese  (16.07.2010 à 11:43)

Hello !!!

Ce qui fait la force de cette série c'est que ce n'est jamais vraiment terminé.

Oui ton premier visionnage te laisse les impressions que tu cites plus haut , mais tu auras très vite envie de TOUT reprendre et pas forcemment au même rythme , mais plus au rythme de tes nouvelles sensations, de nouvelles émotions vont apparaitre , une nouvelle façon d'aborder certaines scènes , parfois même une nouvelle interprétation ( d''où les discussions sur ce quartier ...) car on peut parfois changer d'avis .

Je suis sûre que tu découvriras certains passages, certaines répliques qui t'auront échappés....

çà y est Justin et Brian sont en toi !!!!!! tel un doux virus il va faire son chemin

Alors maintenant , je te souhaite une nouvelle fois la bienvenue , car la suite du chemein, nous le ferons ensemble .........................

@Francelioubliou  (17.07.2010 à 11:38)

Merci de ton soutien! Ouais c'est vrai, je commence le re-visionnage dès la semaine prochaine, n'empêche que c'est quand même différent puisque je connaîtrai déjà la suite...Mais je vais découvrir de nouvelles choses, j'en suis sûre!

Bon week-end! Bizouu

Message déplacé... fifiou38  (30.07.2010 à 15:49)

discussion parenthese HypnoSMS (Aujourd'hui à 13:38)

Je ne sais si nous sommes encore nombreux à ne pas être partis , mais je lance quand même un nouveau sujet de discussion ...

J'ai terminé à nouveau la série , et un sentiment me gagne quand je fais l'analyse des derniers épisodes de la saison 5.

Ce sentiment que le personnage de Brian est puni , c'est le seul de la série qui ne s'en sort pas vraiment .....Tous ses amis se sont où se seront casés ,  son unique amour vient de prendre le large , il se retrouve seul ....même si sa personalité à changer ( ce que certains peuvent interpréter comme la naissance d'une maturité , quoique personnellement je l'ai trouvé toujours très responsable et mature ...)même s'il a retrouvé de la considération aux yeux de siens , il reste seul .....

Je pourrai aussi développer le gout amer que me laisse la dernière scène .....

C'est le personnage qui aura fait le plus d'efforts , qui se sera le plus sacrifié et encore une fois c'est le seul qui soit puni ........................

 

Discussion ouverte   ^_^

 

Brian punitanya  (01.08.2010 à 00:16)

C'est exactement ce que j'ai ressenti à la fin de la saison 5.

Précisons d'abord que, pour moi, il n'y a pas que le dernier épisode qui me donne envie d'hurler ! Il y a tant de choses qui ne fonctionnent pas avec les personnages et leur évolution, tant de choses qui sont totalement absurdes...Je pourrais passer des heures à les passer en revue !

Et malgré tout ce que j'ai lu, malgré tous mes efforts, jamais je ne suis parvenue à accepter la façon dont la série se termine. Et je n'y arriverai sans doute jamais.

Bien sûr, pas une seconde je ne voudrais faire de Brian à gentil monsieur, bien sage, bien domestiqué, vivant gentiment dans sa gentille maison. C'est absurde, et tout à fait "out of character", pour reprendre l'expression anglaise.

Mais il y avait sûrement une autre option !

Lorsque je suis d'humeur optimiste, je me dis que, bien sûr, Justin et Brian s'aiment, bien sûr, ils vont se revoir.

Mais quand je laisse parler mon bon sens et l'analyse logique parler, je suis absolument désemparée. Parce que la fin de leur nuit d'amour, lorsque Justin s'évapore littéralement des bras de Brian, et le fait qu'il n'apparaisse pas lors de la réouverture du Babylon reconstruit (d'ailleurs, est-ce que c'est vrai ? est-ce que ce n'est pas simplement une projection dans le futur ?), tout cela donne l'impression qu'il DISPARAIT de la vie de Brian, comme si tout cela n'était qu'un rêve, comme s'il était impossible de vivre cette histoire, ou PIRE, comme si Justin n'avait jamais vraiment était là.  

Et c'est vrai, on a l'impression qu'il est puni, qu'il doit assumer tous ces choix, que contrairemen tà tous les autres personnages, il n'a pas droit à une seconde chance !

Alors comme ça, Brian n'est pas digne d'être père ? C'est simple, Lindsay et Mélanie emmènent son fils très loin, et il n'a même pas le droit d'être déesepéré à cette idée ! Comment Lindsay peut-elle s'en aller, alors qu'il la supplie ? "Je ne veux pas que mon fils m'oublie ", lui dit-il. Et elle s'en va quand même ! Cette scène me démoralise tellement que je ne supporte pas de la revoir

Quand je pense qu'il ne vient même pas à l'idée de ces deux garces que Brian puisse souffrir de ne plus voir son fils !

Oh et, n'objectez pas que dans cette même scène elle lui fait remarquer qu'il n'a pas fait attention à son fils depuis plusieurs mois : c'est une des absurdités de la saison 5 ! A la fin de la sasion 4, Brian avait déclaré à Justin qu'il avait juré de devenir un meilleur père s'il survivait à son cancer. Et soudain, il aurait décidé d'ignorer son fils ??? Ridicule !

Et je passe sur l'irréalisme absolu de partir s'installer au Canada, comme ça, simplement, en quelques semaines ! Sans travail, sans logement, avec deux gosses et les bagages sur le toit de la voiture !

Alors comme ça, Brian est une pute ? C'est simple, il n' a pas droit à l'amour ! Il perd Justin...

Franchement, vu le comportement d'Emmet, vous ne croyez pas qu'il s'est sans doute tout autant evoyer en l'air que Brian ??? La différence, c'est que lui se dit à la recherche du grand amour. Alors que Brian à l'honnêteté d'appeler le sexe du sexe, et rien d'autre !

D'ailleurs, Justin ne supporte pas de vivre avec lui parce qu'il ne peut/ne veut pas être monogame !

Mais il ne supporte pas de vivre avec lui, si Brian change et devient fidèle ! C'est vraiment n'importe quoi ! Comme s'il ne pouvait pas y avaoir un juste milieu.

Et cette histoire de partir à New York comme ça,  sans aucun projet défini ? Sans aucune réelle perspectives, si ce n'est un article élogieux sur UNE oeuvre !

D'ailleurs, il faudrait que je retrouve cet artice où les auteurs de la série expliquaient que, arrivés à un certain point de la série, il leur était devenu évident qu'ils devaient "juger" leurs personnages.

Eh bien, ils ont réussi; Brian est coupable et condamnable, et condamné.

J'arrête là, parce que je ne suis pas seulement en colère, cette fin me déprime littéralement; Et je ne veux pas dire simplement pleurer dans mon coin 5 minutes en pensant à une serie. Non. Je veux simplement dire que cette fin détruit les personnages et tout ce qu'ils sont. En particulier Brian; Cette saison, c'est l'exécution en bonne et due forme du personnage. C'est sa condamntion à disparaître. Il est jugé indigne d'être heureux. Il est tourné en ridicule dans les trois quart de la dernière saison. Ils en ont fait une caricature.

Ils l'ont détruit au sens propre.

Cette fin est inexcusable.

Fin & Brianmarg789  (01.08.2010 à 22:41)

Bon , moi c pa une surprise pr ceux ki me conaisse, j'ai aimé la fin dla série! Pour moi la fin correspon en tou poin avec l'esprit général de QAF! La personalité des personages , leur évolution, leurs ambitions, tout y é , é tou é manifikemen montré!

Je ne pense pas ke Brian é été puni, la fin pr moi é touchante ( notamen par rapor a la séparation ) , pleine d'espoir ( Babylon, thempa thempa, We will survive ) é réaliste !

les interventions de Lindsay parenthese  (10.08.2010 à 22:38)

Je ne souhaite pas  faire le tour du personnage de Lindsay, car ce n'est pas le but de ce propos mais plutôt la suite de la réflexion de Tanya sur la fin de la saison 5.

Le rôle de Lindsay dans la relation Justin/Brian est ambigue ....

D'une part, elle fait sans cesse la morale à Brian ( le culpabilisant )  parce qu'il ne déclare pas ses sentiments, parce qu'il ne prend pa soin de Justin , parce qu'il ne fait pas tout pour le récupérer etc ...

ET d'un autre côté , c'est elle qui pousse Brian a laisser partir justin en le culpabilisant à nouveau ; " regardes ce qu'il est capable de faire pour toi , il va gâcher sa carrière " !!!! ( carrière qui effectivement ne tient qu'à un article dans un magazine spécialisé et qui ne nécessite pas l'empressement du déménagement )

 

Ambigue encore quand le peintre dont le nom m'échappe propose à Lindsay de partir avec lui pour qu'elle puisse  exprimer son art .......Elle refuse ....par amour pour Mélanie .......

Mais elle ne peut accepter que Justin fasse la même chose pour Brian ???????????,

Et là moi non plus, je ne comprends plus, car pourquoi partir à NY ????

Rien n'empêche Justin de peindre à Pittsburg ( ses toiles sont déjà connues et vendables ) et de se déplacer de temps en temps pour une expo ......

Je me suis déjà exprimée concernant cette fin....Pour moi justin ne revient pas et Brian ne va pas le chercher parcequ'il respectera son choix .

Souvenez vous quand Justin est parti à Hollywood...Il n'avait pas l'intention de rentrer , il le dit , même si Brian lui manquait et c'est pourquoi ce dernier a annulé son voyage au dernier moment .

Depuis la Saison 2, tous les personnages culpabilisent Brian, quoiqu'il fasse ...

Il tient à Justin ( ep 201)....... oui mais c'est à cause de toi s'il s'est fait agresser ..( Jennifer )

Mickael n' aucune ambition ......oui, c'est à cause de toi s'il ne réussit pas tu le vampirise ( Debbie )

Justin veut rester à côté de l'homme de sa vie ..........oui , c'est à cause de toi s'il ne part pas ( Lindsay )

Lindsay veut faire un mariage blanc ......oui c'est à cause de toi qui ne m'a pas donné la possibilité d'apdopter Gus ( Mélanie )

Je pourrai en trouver d'autres ..................................

 

Et c'est pour toutes ces raisons que l'on punit Brian .........il doit expier ses fautes ...........Même si durant toute la série , il fera TOUT pour le bien de tous et sur les conseils avisés de sa soi disant amie  SACRIFIERA son unique Amour

Brian et Justinlongshadow  (11.08.2010 à 12:44)

Je me souviens très bien dans quel état j'étais après avoir vu le dernier épisode pour la 1ère fois et de ce que j'ai ressenti: incompréhension, sentiment d'injustice, désespoir, tristesse... surtout au moment ou le corps de Justin disparait progressivement et que seul le corps de Brian reste allongé dans le lit. J'ai trouvé que cette scène était vraiment "violente" émotionnellement parlant... Bref: j'ai eu aussi du mal à accepter la fin lors de mon premier visionnage mais même alors, je ne pouvais pas me dire que Brian et Justin ne se reverrait jamais!

Je l'ai déjà dit avant mais j'aurais bien aimé aussi qu'il y ait un signe prouvant que Justin faisait toujours parti de la vie de Brian (un coup de fil, une apparition dans la scène finale au Babylon...) Enfin, quelque chose qui nous rassure sur leur avenir commun! Mais on n'a eu droit à rien et les scénaristes nous ont laissés avec nos interrogations.

Maintenant, avec un peu plus de recul sur la série et sur sa fin, je me dis que ce n'est pas si mal finalement... Peut-être que cette histoire comme quoi les scénaristes auraient subis des "pressions" pour que les 2 héros de la série ne se marient pas et ne finisse pas ensemble est vrai... Mais si c'est le cas, je trouve qu'on a quand même pas mal d'éléments en notre possession pour imaginer ce qui se passera dans le futur pour Brian et Justin.

Si les scénaristes nous ont laissés dans le doute alors, c'est à nous d'observer les détails du dernier épisode et d'en déduire NOTRE fin selon ce que l'on ressent... Et pour ma part, rien n'est terminé entre eux! ;)

@ France: quand tu dis que tu as le sentiment que Brian est "puni", je n'ai pas ressenti ça de la même manière que toi. Par contre, je dirais davantage que c'est le personnage qui a le plus perdu! Mais employer le mot "puni" sous-entends qu'il a subi ce qui lui est arrivé! Hors, c'est lui qui fait prendre conscience à Justin qu'il a des choses à accomplir en tant qu'artiste et que pour cela, il doit partir... Pour moi, il ne subit pas mais il provoque ce qui lui arrive et, encore une fois, il fait passer l'intérêt des autres avant le sien!

Justin devait partir à N-Y! Il ne pouvait pas rester à Pittsburgh tout simplement parce qu'il avait encore tout à prouver en tant qu'artiste! En effet, il a eu UNE bonne critique sur UNE oeuvre alors, pour confirmer et montrer au monde son talent il devait aller là où tout se passe et faire ses preuves... D'ailleurs, lors d'une discution entre Sam et Linds, il lui dit bien qu'Andy Warhol n'aurait pas eu le succés qu'il a eu si il était resté à Pittsburgh! C'est pareil pour Justin... Brian ne peut pas accepter qu'il renonce à une partie de lui par amour surtout connaissant son talent et sachant la place que tiens l'art dans la vie de Justin!

@ Tanya: Je n'aurais pas aimé non plus voir Brian bien sage et domestiqué (comme tu dis^^) mais même si justin et lui s'était mariés, rien ne dit qu'ils seraient devenus un couple modèle comme Ben et Mikey...J'aime bien imaginer qu'ils seraient restés un couple passionnés et atypique =)

Quand Brian fait sa demande en mariage dans le manoir, il le fait à sa manière... Brian est quelqu'un qui fait tout dans la démesure et dans l'excés, ça fait partie de lui! Alors cette demande n'échappe pas à la règle... Mais quand Lindsay lui montre l'article, il réalise tout ce qui attends Justin professionnellement parlant, et il va tout faire pour lui faire prendre conscience de ce qu'il va perdre... J'ai toujours cette impression que si il change si radicalement de comportement envers Justin c'est pour lui ouvrir les yeux et quelque part, le pousser à partir pour devenir le grand artiste connu qu'il finira par être...

Si je crois vraiment que leur histoire ne s'achève pas c'est parce qu'ils ont fait trop de chemin pour en arriver là!

Au début de la saison 5, c'est vrai que Brian était prêt à laisser Justin à Hollywood... il ne voulait pas interférer dans sa vie et préférait se tenir en retrait. Et c'est vrai aussi qu'il ne serait pas parti le rejoindre là-bàs!

MAIS à ce moment là, il n'y avait pas encore eu l'explosion du Babylon! Brian a eu si peur de perdre Justin que pour moi, il ne refera pas la même erreur 2 fois: il ne laissera plus jamais Justin pour une histoire d'éloignement géographique!

Il a mis tellement de temps à admettre et à avouer ses sentiment pour Justin qu'il n'est pas possible qu'un amour aussi puissant cesse sous prétexte que l'un vit à pittsburgh et l'autre à New-York!

Je vais m'arrêter là et en garder un peu pour parler de Lindsay et de son rôle dans le départ de justin plus tard ;)

En tout cas, pour moi le dernier épisode ne signifie pas une séparation entre eux mais c'est plutôt le point de départ d'une nouvelle histoire où Brian a enfin accepté ses sentiments...

 

 

Brian puni?cinto  (23.08.2010 à 21:53)

Bonjour,

J'avoue que je n'avais pas perçu le dernier épisode comme étant une punition pour Brian mais finalement je me rapproche effectivement de cette idée.On dirait bien que les scénaristes lui assennent le pire dans ce dernier épisode(la séparation avec justin) et lui font payer tous ses excès passés.Est-ce une façon de moraliser la série azuprès d'un certain public et se ses détracteurs?chacun sait qu'elle a surpris (doux euphémisme!!)par son ton novateur.Serait-ce l'idée d'une pénitence?il me semble quand même que j'extrapole beaucoup en pensant à une conclusion influencée par la religion.Toutefois les questions religieuses ne sont pas épargnées dans la série:les dérives d'un prêtre, la bondieuserie de la mère de Brian,l'absence de foi chez lui...

Pour reprendre l'attitude de Lindsay dans cette fin, j'ai déjà dit que je la haïssais parce que c'est elle qui pousse Justin à NY et c'est encore elle qui prévient Brian de l'article élogieux paru dans le catalogue.En fait c'est vraiment elle qui est à l'origine de cette séparation.Je pense que sous des airs de douceur apparente, elle manipule beaucoup de monde. et fait absolument ce qu'elle veut en totale égoïste.Je n'aime pas trop sa mentalité.Mais evidemment on peut lui trouver quelques circonstances atténuantes, notamment le manque d'amour de ses parents.

Bye.

 

framke  (27.08.2010 à 00:15)

Je ne trouve pas que c'est une punition que les scénaristes ont asséné à Brian, au contraire, il nous montre qu'il a évolué et que par amour il peut se sacrifier et laisser l'être aimé vivre de sa passion et explosé professionnellement ce qu'a déjà vécu Brian :-)

De plus leur amour est tellement fort que où qu'ils soient ils penseront l'un à l'autre, ils n'ont plus besoin de se prouver leur amour, ils s'appartiennent... Mais c'est vrai que j'aurais préféré un "happy end", un mariage quoi lol :-(

@ framkecinto  (27.08.2010 à 18:23)

Pas d'accord avec toi, framke, en parlant bien de la fin de la S5.On n'attend pas ce dernier épisode pour savoir que Brian se sacrifie par amour pour Justin.

Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, Brian est presque un pro du sacrifice ("pro":je vais un peu loin, j'avoue!).Il a déjà laissé partir Justin à Hollywood parce qu'il pensait à l'opportuinité pour son avenir;il a encore laissé partir Justin avec Ethan parce qu'il fallait qu'il vive cette expérience et qu'il était incapable de remplir les désirs de Justin;enfin il s'est sacrifié en faisant partir Justin quand il avait son cancer, parce qu'il avait le tort de penser que justin le quitterait (toujours sa peur d'être abandonné).

Si le sacrifice est la mesure de l'amour,Brian a bien donné.

Je trouve effectivement que dans cette fin de Saison 5, c'est bien Brian qui perd le plus.Les autres personnages s'en sortent beaucoup mieux.

Bye.

agacéeparenthese  (27.08.2010 à 22:40)

Oui je le suis par cette simple expression ; " il a évolué " qu'est que vous entendez par là ?????????????

Il a 29 ans au début de la série , il a un bon boulot , un chouette loft, une bande de copains et UN ami , il pratique le coup d'un soir ..........

En quoi cette attitude est répréhensible ???? En quoi vous parait-elle immature ???

Quand son fils nait, il s'en occupe à sa manière certes , mais la fibre paternelle n'apparait pas en un seul jour, au même titre que certaines femmes n'ont pas non plus la fibre maternelle .

et il me semble avoir compris qu'au départ , il n'était pas question que Brian soit omniprésent près de Gus, que c'était seulement Lindsay et Mélanie qui devaient l'élever.

Justin est aussi un coup d'un soir , pendant de longues semaines ....je crois qu'il lui faut l'agression à la fin de la saison 1 pour se rendre compte qu'il tient à lui , et encore quelques mois pour s'avouer qu'il l'aime ...

Est ce à dire que lorsque l'on tombe amoureux , on évolue ????

Est ce parce que l'on a plus de la trentaine , on se doit d'évoluer , mais par rapport à quoi ????

Brian est responsable et très compétent dans son boulot....il prend à sa charge , tous les emmerdes de ses copains et essaie de les résoudre au mieux , n'est ce pas là une preuve de maturité ???

Je maintiens que Brian est le seul personnage à subir les foudres de ......( le saurons nous un jour ...) à la fin de la saison 5 , et je considère la situation qu'on lui fait vivre comme une punition qu'il ne mérite pas ......

Alors si vous pouvez m'expliquer en quoi Brian évolue cela cesserait de me mettre en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment dire?Honeycutt  (28.08.2010 à 14:52)

Je pense que Brian évolue, car comme il est dit plus haut il essaye d'être un peu moins .. comment dire "insensible" (enfin je pense...) perso je ne trouve pas que Brian évolue de façon considérable. Il reste et restera le Brian qui aime se faire des mecs et qui est un peu frivole mais toujours 'amoureux'. Quelque chose me trouble quand même en cette fin de saison 5.. J'aurais vraiment voulue que Michael&Brian couchent ensemble, ne serait-ce qu'une fois... Je trouve ça vraiment frustrant et je me demande toujours si Michael n'était pas encore sensible au charme de Brian même après le mariage avec Ben... :/

soframke  (30.08.2010 à 13:37)

Tout à fait « honeycut » , je ne l’ai pas précisé c’est vrai mais c'est ce que je voulais dire, que Brian au début ne voulait pas montrer qu’il appréciait Justin mais il l'a fait par la suite, il ne voulait même pas vivre en couple avec quelqu’un mais il l'a accepté par amour pour Justin c’est dans ce sens là que je dis qu’il a évolué.

 

Et effectivement Brian à maintes fois montré son amour envers Justin en se sacrifiant pour qu’il puisse soit partir à Hollywood ou le laisser avec Ethan ….

Je peux comprendre que cette fin ne plaise pas aux fans mais les scénaristes ont fait une fin cohérente à l’esprit de la série, ils n’ont pas voulu forcément faire ce que tout le monde attendait mais plutôt surprendre les fans ce qui a été le cas….

Moi j'étais fan de la série de The L word et si je fais un comparatif la dernière saison a été un grand n'importe quoi, les fans ont été déboussolés, la fin n'avait aucun sens et ne correspondait pas aux personnages qu'on avait aimé au début ce qui est encore pire !!!!

Point de vuefreddu7  (31.01.2011 à 18:27)

Bonjour'soir,

En tant que fan de cette série subjectivement j'aurais dit que bien sûre c'est dommage qu'ils ne sont pas ensemble. A vrai dire je trouve ça un peu bête car ils ont tous deux sacrifiés beaucoup de choses, connut des hauts et des bas et tout ça pour au final : se séparer. Ils s'aiment donc la logique veut qu'ils se mettent ensemble point barre.

Mais objectivement, je suis peut être pas vaiment d'accord sur "comment ça s'est fini" mais d'accord sur le fait qu'ils ne sont pas ensemble à la fin. Je m'explique :

Tout d'abord au début de leur romance Justin avait 17ans et Brian 29ans. Ce qui fait une différence de 12ans d'écart. Pour l'instant ce n'est pas un problème mais qu'adviendra-t-il lorsque Brian atteindra ses 60 ans? Justin aura alors 48ans. Vous-voyez maintenant la différence qui n'est pas à prendre à la légère?

Ensuite il y a une différence entre "vouloir le faire" et "devoir le faire". Ce que j'entend par là c'est Brian qui renonce à sa vrai nature et Justin qui renonce à son avenir. Brian est contraint de renoncer au fait de b***** tout ce qui bouge car il s'est engagé auprès de Justin et le blond qui se voit contraindre de ne pas partir à New-York pour rester près de Brian mais également par traumatisme ( son projet d'hollywood tombé à l'eau) donc cela relève à du "devoir le faire". Alors que si ça aurait était du "vouloir le faire" c'est le faire de leur plein gré, le faire pour faire plaisir à son compagnon mais également se faire plaisir : ressentir du plaisir à faire plaisir à son compagnon. Ce qui n'est pas le cas. Après personne ne peut prédire l'avenir, ce que je veux dire c'est que pour l'instant ils s'aiment c'est la belle vie mais personne ne peut prévoir qu'ils resteront amoureux l'un de l'autre à vie si ça se trouve Justin tombera amoureux d'un autre ou vice versa. Admettons qu'il renonce d'avoir un avenir en n'allant pas à New-York et que dix ans plus tard Brian tombe amoureux d'un autre et le plaque, Justin aura alors renoncé à sa carrière pour quelque chose de futile. Ou que Brian renonce à ses coups d'un soir et que dix ans plus tard Justin le quitte pour quelqu'un d'autre, avec l'âge il ne sera certainement plus aussi séduisant qu'il y avait 10 ans donc il aura renoncé à sa vrai nature pour un amour éphemère. Bien sûre il se pourrait aussi qu'ils restent amoureux pour l'éternité mais personne ne peut l'affirmer à 100% et l'enjeu est trop grand pour prendre le risque. Il faut vivre sans regret. Et comme le dit si bien Brian "il n'y a pas de fierté à être pauvre".

Enfin, depuis qu'ils sont ensemble ils se sont séparés 3 fois. Une première fois car Justin pensait que Brian lui avait demandé de vivre avec lui par culpabilité. Une deuxième fois pour Ethan car Justin trouvait que Brian n'était pas assez attentioné envers lui. Et une troisième fois quand Justin a compris que leur attentes ne sont pas similaires. Tout ceci traduit clairement leur incompatibilité.

Je n'aime pas Michael, à vrai dire je le déteste et je n'aurais jamais cru dire ça un jour et ça m'écorche la langue de la dire mais Michael est plus adapté à Brian que Justin. Justin a encore toute sa vie devant lui. Brian et Michael ont le même âge. Michael connait par coeur Brian et vice versa. Ils sont, sois disant, meilleur ami mais s'embrasse sur la bouche tout le temps (d'ailleur c'est ce qui m'a le plus énervé). J'ai aussi un meilleur ami mais jamais on s'est embrassé sur la bouche. Je veux bien qu'ils s'embrassent sur la bouche, de petit bisous pour dire bonjour ou au revoir mais là ils s'embrassent, limite, langoureusement pour des raisons que je ne saurais le dire puisque moi-même je n'ai pas compris leur délires.

Donc je suis d'accord sur le fait que Justin et Brian ne sont pas ensemble à la fin. Voilà mon point de vue =p

cinto  (31.01.2011 à 22:20)

Tout d'abord,bienvenue à freddu7;enfin, un mec,ce dont nous manquons amèrement ici.Et ensuite:t'es pas fou,non?¨Brian avec Michaël!!ça va pas?il ne convient pas du tout à Brian,cet immatûre,égoïste,indécis,froussard,odieux et c'est bien pour ça qu'ils ne sont pas ensemble et jamais Brian ne pourra tomber amoureux de Michaël, tout simplement parce qu'il ne l'admire pas.Alors, sur ce point, on se rejoint:je n'aime pas non plus ce personnage, mais pas du tout.Il n'y a que si on calque la fin de QAF US sur celle de QAF UK que l'on peut penser une demi-seconde à une fin Brian/Michaël.

Et puisque tu parles des séparations Brian/Justin, n'oublie pas que Michaël aussi s'est détourné plusieurs fois de Brian:quand il était avec son doc et qu'il se la pétait à Portland,et plus grave,quand il s'est installé avec Ben et qu'il a eu sa petite vie bourgeoise conventionnelle,préférant fréquenter ces deux caricatures que sont Ely et Monty.

Pour en revenir à la relation Brian/Justin,je ne sais pas coment tu fais pour calculer un amour sur la différence d'âge et planifier jusqu'à 60 ans (tu t'appelles Ted ou quoi?).C'est la beauté même de cet amour,celle qui fait qu'un petit gars de 17 ans soit parvenu à amadouer,à attendrir un "vieil" endurci.C'est au-delà de l'âge ou d'un pari impossible sur l'avenir.Qui peut savoir ce qui se passera dans l'avenir? Si on part de ce principe, on ne s'engagerait jamais:aimer,c'est prendre le risque.

Oui, Brian vieillit (c'est d'ailleurs cette prise de conscience et cette peur qui amène leur dernière séparation parce qu'il ne veut pas renoncer à sa façon adolescente de vivre;l'épisode Brandon est très révélateur),mais c'est dans les yeux de Justin qu'il vieillit le moins vite.D'une part parce que Justin est plus matûre que son âge,presque plus matûre que lui,et d'autre part parce que la présence de Justin est toujours un défi à relever.

Oui, l'un ou l'autre peut tomber amoureux d'un autre mais est-ce qu'on peut compter ce qu'ils vivent comme une perte de temps?Il me semble que c'est très technique,calculateur,presque méprisant alors que cet amour est totalement irrationnel,passionnel, tout simplement parce que c'est comme ça,incontrolable.S'ils se sont quittés, puis repris,puis re-quitté etc,ç'est que leur relation n'a jamais été linéaire compte tenu du caractère complexe de Brian et de son attitude animale de prédateur puis de sa peur panique de s'engager.

Et moi, je crois profondémment qu'ils se retrouveront, non seulement parce que le terme de Brian le laisse sous entendre (It's only time!),ensuite parce qu'ils se sont toujours retrouvés,parce que les alliances sont là, parce que (attention, ça craint!)une saison 6 était prévue,(attention, ça craint encore)je veux le croire.

Voilà,nos avis différent mais je suis une incorrigible (ridicule?) romantique.

Bye.

Messages déplacésfifiou38  (05.03.2011 à 16:17)

bonjour Fraizie HypnoSMS (Hier à 12:08)

Bonjour,

Je viens de regarder pratiquement tous les épisodes de QAF, je dis pratiquement car il ne me reste que les deux derniers. mais en lisant la suite je n'ai pas tellement envie de les voir. j'adore cette série et je trouve quelle est le bon reflet de la vie gay et réaliste dans la vie au quotidien. je dirais" Enfin une série pas gnian ginan d'amour de jeunes complétement hors du temps et bourré de bon sentiments a l'américaine avec des valeurs hors du temps enfin...a l'eau de rose"

J'ai aimé et j'ai tellement attendu que Brian dise enfin a Justin qu'il l'aimait et qu'ils allaient enfin vivre ensemble que le simple fait de savoir que dans la suite il n'y aurait pas de mariage et que Justin repartirait ailleurs, ça m'a fichu le boudon. C'est nul et ça me dégoute. La fin n'est pas du tout ce que j'attendais et je suis déçue. je sais que cela peut paraitre naze ce que je dis mais je m'en fiche car c'est ce que je pense. je me suis attachée aux personnages et ce n'est pas de l'idolatrie car j'ai une vie et je ne suis pas omnubilée par cette série c'est juste que j'avais trouvé enfin une bonne série que j'ai suivie du début à la fin sans avance rapide car c'est embétant et sans abandon car ça devenait lassant. Enfin une bonne série que j'avais plaisir a regarder.

Maintenant je n'ai plus envie de regarder la fin et suite car je vais être trés déçue je le sens et j'ai pas envie. J'attendais tellement une fin heureuse que là... Je sais pas , j'ai un sentiment comme si ce n'était pas achevé.

Dans un sens je me dis qu'il y aura une suite mais vu que cela fait plus de 5 ans que la série est terminée alors il n'y a plus d'espoir.

C'est dommage car j'aurais vraiment aimé une suite enfin heureuse et non inachevée et triste. Une fin dégoulinante d'amour guimauve. désolée mais c'est la fin que j'aurais espérée.

Bref désolée pour mon com mais c'est ce que je ressens et j'avais envie de l'exprimer.

Peut être y aura t il une suite et qu'elle sera enfin la suite et fin que j'attendais tellement mais ... C'est beau de rêver ^^        

Vous pensez que peut être il y aura une suite ?

 

Fraizie kaylee HypnoSMS (Hier à 20:23)

Je trouve ça cool que tu viennes donner ton avis et j'espère que tu vas continuer à nous donner tes impressions sur cette série flamboyante.

Par contre je te conseille de regarder la fin de la série au moins une fois, je vais pas te mentir moi j'ai sorti les mouchoirs, mais après tu fais comme tu veux.

Pour une saison 6, je pense qu'il y'a très peu d'espoir malgré le fait que Randy aurait dit que s'il y'avait un bon scénario il pourrait reprendre le chemin des studios, mais je te repète juste ce que j'ai entendu sur ce site.

A bientôt.

Fraizie...fifiou38  (05.03.2011 à 16:41)

Fraizie, tout d'abord bienvenue a toi =)))

Pour ce qui est de la longueur de ton post, ne te fait aucun soucis j'en ai moi meme fait des bien plus longs et crois moi je suis loin d'etre la seule ^^

Pour ce qui est de ton avis maintenant, tu as tout a fait le droit de penser ce que tu penses et surtout tu as pluss que le droit de le dire, on adore toutes lire de nouveaux avis...

Maintenant ce que j'en pense c'est qu'avant de dire que tu n'aimes pas la fin tu devrais vraiment la regarder... Alors bien sur tu as lu des choses qui ne t'ont pas plus mais ca ne reflete en rien les deux derniers épisodes selon moi... Au début j'étais comme toi apres avoir vu la fin j'étais tres déçue mais crois mois moi ca n'a pas durer... Je pense meme que c'est la meilleure fin qu'on puisse avoir... Elle nous permet d'esperer, c'est une fin ouverte, pleine d'émotion et d'amour bref moi je suis fan a 1000% meme s'ils se séparent GEOGRAPHIQUEMENT... Et puis cette fin nous permet aussi de voir de tres tres belle secenes entre Brian et Justin qu'il ne faut pas que tu loupes... Tu vas pleurer ca c'est sur mais ca vaut vraiment le détour... Cette série est un chef d'oeuvre et ca passe aussi pas les 2 derniers épisodes... Tout bon fan qui se respect doit voir les 2 derniers épisodes ca fait parti du rite... ^^

Et puis les 2 derniers épisodes ne concernent pas que Brian et Justin, en ne les regandant pas tu loupes de beaux moments avec Ben Michael et Hunter, et aussi entre Emmett et Ted... Bref il faut que tu regardes !!!! =)))

J'espere vraiment que tu vas te lancer et regarder... Penses aux mouchoirs !!

A tres vite pour de nouveaux posts...

Fin...Fraizie  (08.03.2011 à 11:07)

bonjour,

Merci de m'avoir répondu et pour vos bonjours ^^

Ca m'a fait plaisir de voir que même si la série est arrêtée il y a encore un site ou on peut en parler librement.

J'ai regardé la fin et malgré ma rétisence à la voir, je dois admettre qu'elle est surprenante mais logique. Quand Mickaël parle, je comprends que rien ne change et ne doit changer. Le Babylone réouvre et la vie de Brian continue. Il a connu l'amour et le besoin avec Justin. Certes la fin est triste car ils se séparent encore une fois mais dans un sens, cette fin est comme un appel a une suite ou même a la liberté que Brian chéri tant. Brian est indépendant et je pense que les scénaristes ont voulu redonner sa liberté a Brian en démontrant que rien ne changer.

Pas trés inspiré mais cette fin est bourrée d'espoirs et elle me plait. Même si je veux et j'exige que Brian et Justin vivent ensemble. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais cette fin n'est pas une fin juste comme une étape essentielle que Brian a du accomplir pour accepter son age et le changement de vie qui fait qu'on évolu indéniablement dans la vie. C'est l'évolution logique de sa vie.

La scéne de la fin entre justin et brian est superbe, il n'y a rien a dire a part que c'est triste mais elle est belle ^^

En lisant les coms, j'ai l'espoir qu'il pourrait y avoir une saison 6. Ou enfin Brian et Justin seraient ensemble et heureux. Peut être que oui, peut être que non. L'espoir fait vivre. Mais j'espére sincérement qu'il y aura une suite avec une fin dégoulinante d'amour sauce guimauve entre justin et Brian, car moi je dis que ce n'est pas fini....

Pour les autres personnages , je suis contente pour eux. Ted trouve enfin l'amour et la stabilité et michaël le foyer qu'il espérait. Emmettt a aussi une chance de faire sa vie a deux. je comprends la réaction de Lindsay et Mélanie, elle est justifiée et demande du courage pour tout quitter et refaire sa vie loin de tout ce qu'elles connaissent, mais c'est pour la famille qu'elles ont faites qu'elles le font et c'est bien. Le seul qui est seul est Brian et ça me désole.

S'il faut faire une pétition ou harceler les scénaristes pour qu'ils reprennent la série, (car j'aurais aimé qu'il y est plus d'épisodes beaucoup plus car je trouve qu'il y avait encore des choses a montrer)alors je le ferais XD

Bon je crois que mon com est assez long et j'ai dis tout ce que j'avais a dire ^^

Il en faut une...cinto  (08.03.2011 à 19:06)

@Fraizie

C'est bien que tu ne te sois pas privée des deux derniers épisodes.Moi,je ne m'y fais pas du tout malgré plusieurs visionnages.J'arrête toujours avant que le corps de Justin ne disparaisse et dans ma tête, ils sont toujours ensemble et amoureux.Je ne veux pas voir Brian seul alors que les autres ont trouvé ce qu'ils cherchaient.C'est pour ça que je parlais d'une idée de punition de la part des scénaristes qui ont peut-être répondu au désir des bien-pensants.Cet homme cynique et arrogant, gay et fier de l'être,refusant l'amour et bafouant la religion,trouvait enfin le vrai châtiment,seul et sans amour.Je ne sais pas si ça tient la route.

Ce qui me fait le plus de peine,c'est leur dernier baiser après que Justin ait vu les alliances sur la table,avant leur dernière scène.Brian semble totalement désespéré.Je crois d'ailleurs que c'est en fait la dernière scène qu'ils aient tourné ensemble et que la fin laisse un certain spleen, comme toutes les fins de tournage.

Enfin, comme toi, j'aimerai une suite,pas vraiment une saison de plus, mais quelques épisodes, juste les voir ensemble,amoureux,souriants,troublants et toujours aussi sexys.

Voilà la seule série que je trouve excellente à tous points de vue:les histoires, les personnages, les thèmes, la B.O.,les acteurs, la réalisation, tout est au cordeau.la seule série que je revois, dont j'ai les DVD, qui est loin d'être aussi fade et prévisible comme beaucoup d'autres.Une vraie passion, une vraie addiction.Je trouve qu'elle n'est pas assez connue en france et qu'on peut bien se passer de beaucoup d'autres,les mêmes sempiternelles histoires de flics ou d'hosto, ou de coeur.

Bye.

Fraizie  (10.03.2011 à 11:48)

Cinto

Moi aussi ça me fait mal de voir le corps de Justin disparaitre et je ne veux pas regarder la suite car c'est trop triste, comme toi je m'imagine une suite ou ils sont ensemble et heureux. J'aimerais une suite, peut être pas une série compléte mais genre des retrouvailles des années plus tard avec tout le monde et voir comment ils ont vécus ou évolué puis la suite de la relation entre Justin et Brian et une belle scéne hot.

Dans un sens , je pense que les scénaristes n'ont pas voulu punir Brian. je pense que le message comme le dit si bien Michael a la fin est que rien ne change. Brian au début est seul et il finit seul. RIEN ne change. le Babylone réouvre et Brian continue de danser seul alors que les autres trouvent l'amour, un compagnon dans leurs vies. C'est triste mais cela parait logique car Brian est avant tout quelqu'un qui a du coeur, beaucoup plus que certain car il préfére sacrifier son premier et seul amour avec Justin plutôt que de le voir renoncer a son talent dans les arts. Pour faire un tel choix il faut vraiment être amoureux et avoir du courage. Brian a évoluer dans le sens que lui a monter sa boite de pub et racheter le Baylone et donc il est accompli dans le domaine du travail mais Justin, lui, est jeune et a encore beaucoup de chose a accomplir dans ce domaine. il a sa vie a créer. il doit trouver son orientation et faire ce pour quoi il est doué:la peinture. Brian a eu raison et même si cela fait mal il a fait le bon choix et c'est un acte d'amour qui ne peut être quantifié ou compris que par les personnes qui ont du faire un tel choix dans leur vie. Dans ta vie tu dois renoncer au moins une fois a quelque chose d'important ou faire un choix difficile par amour. Et comme le dit si bien Justin dans une de ses répliques:"Ce n'est plus un choix mais un sacrifice" et ça Brian l'a trés bien compris peut être mieux que certains et il ne veut pas que Justin sacrifie son talent pour lui.

Maintenant s'il y a une suite je vois bien Justin revenir a Pittsburg pour retrouver l'inspiration aprés une vie tumultueuse a NY et devenir professeur dans l'école des beaux arts ou reprendre le poste de Lindsay dans la galerie et continuer son art a côté. Mais surtout reprendre sa relation avec Brian et comme cela la boucle est bouclée. C'est beau de rêver ^^

Bon j'arrête là mon analyse, je trouve ceal assez long et surtout j'ai dit tout ce que je pensais ^^

Contrecinto  (10.03.2011 à 19:26)

Moi,Par contre, j'ai encore des choses à dire:

1)Je ne comprends pas trop pourquoi Justin doit absolument partir à NY, surtout sur un simple papier dans une revue.Et je ne suis pas du tout adepte du "Je t'aime, donc, je pars".

2)OK pour le "Ce n'est plus de l'amour, mais du sacrifice".Mais Brian est très souvent dans le sacrifice (face à Michaël, face à Justin pour Ethan,face à Justin encore pour son cancer,face à Lindsay pour Gus...).Et là il se sacrifie lui et son amour.Il y a un comme un paradoxe parce que ça devient "C'est de l'amour et du sacrifice".On est dans la tragédie grecque ou quoi?

3)Je continue à croire que le personnage de Brian en prend plein la gueule dans cette fin,et pour une raison pas très claire.Pourquoi est-ce qu'il y a des choses qui ne doivent pas changer?Ce n'est pas réel.Tout évolue.On va me rétorquer que Brian a évolué lui aussi puisqu'il a découvert l'amour et qu'en fonction de ça, il s'est adouci, est devenu protecteur et a abattu ses défenses.Mais au final,pourquoi?pour le retrouver comme dans le 101,en train de danser au Babylon?Avec juste de la souffrance en plus?non, je continue à penser que ce personnage a été sacrifié en quelque sorte, si ce n'est puni.

Bye.

Fraizie  (11.03.2011 à 10:16)

Cinto

J'ai revu les 2 derniers épisodes, qui pour moi ne sont pas une fin ou alors baclée ou les producteurs voulaient passer a autre chose ou je ne sais pas mais pour moi ce n'est pas une fin.

Mais tu as raison, Brian est comme le sacrifié, tous ont trouvé l'amour avec quelqu'un mais lui reste seul avec que des regrets. Une tragédie grecque, surement. J'ai essayé de mieux comprendre la série et en revoyant tranquillement les épisodes je me dis qu'en effet, Brian est le bon bouche trou, celui vers qui on se tourne quand on a besoin de lui mais on ne veut pas être vu avec lui car mauvais genre. tous l'abandonne pour aller voir ailleurs et lui reste a stagner dans un monde qui n'est plus le sien car un remplacant vient lui prendre et il n'a plus personne pour l'aider.

Il devient le sacrifice obligatoire car il a eu une vie de débauche, de luxure et en plus de maladies a cause de sa vie. il en prend plein la gueule pour rien. Alors qu'il fait tout pour ceux qu'il aime. Personne n'a l'air de le reconnaitre et ça ça me met en colére car ce n'est pas parce qu'il a une vie de débauche qui n'est pas au norme de la société americaine que c'est un sans coeur, un égoiste. il n'a jamais rien promis et ceux qui reste avec lui le savaient trés bien depuis le début donc il n'a jamais menti et ça c'est bien.

Ce qui m'énerve à la fin c'est que les scénariste ont casé tous le monde car c'est comme cela que la société américaine veulent voir les couples homos. Mariés avec des enfants, travaillant, une maison de banlieu avec jardinet...Une vie d'hétéro quoi. Ce qui permet a la société américaine de ne pas avoir honte de ses homos et surtout ne pas les envier car les hétéros envient le mode de vie des homos, libre sans attache de famille et responsabillité,  le contraire de ce que la norme des autres attendent de vous pour que la société soit un exemple aux yeux de tous le reste du monde.

Moi c'est ce que je pense et ça m'énerve car ce n'est qu'un reflet idyllique, un conte de fée qu'on nous raconte pour ne pas avoir honte. mais ce n'est pas la réalité. Tous portent un masque et les choses se font par dériére et c'est pire car il y a des abus dégoutant. C'est pour cela que le personnage de Brian m'est si cher car lui au moins il ne ment pas et a la vie que beaucoup aimerait avoir, envie.

Joli!cinto  (11.03.2011 à 17:41)

Jolie analyse sur la fin de la Saison 5.

Je constate que chacun a des lectures différentes sur cette fin mais qu'en fait elle ne satisfait vraiment personne au fond.

Bye.

Fraizie  (14.03.2011 à 12:31)

Est ce que vous avez vu la fin que les producteurs avaient fait ?

celle ou l'on voit un autre garçon blond trés jeune, surement mineur, aller au Babylone, pendant que l'on voit Brian danser seul au Babylone dans la lumiére verte, comme Justin la premiére fois.

je n'ai pas tellement bien compris cette fin et les explications sont en Anglais, et ce n'est pas ma langue favorite alors je suis dans le flou total.

Vous avez une explication?

BouleversantYiwien  (12.08.2011 à 02:29)

Je viens de m'inscrire, et ce message sera certainement le premier et le dernier que je posterais. Parce que je ne peux pas faire autrement que de m'exprimer au moins une fois sur cette série et sa fin. C'est réellement la première fois de ma vie que j'ai pleuré devant la télé, sa ne m'était jamais arrivé, pour aucun film, aucune série, aucun livre, aucune chanson, jamais. C'est surtout en lisant vos avis et vos impressions que j'ai littéralement fondu en larmes (et je suis sur le point de recommencer). Donc pour parler de cette fin, on ne sait plus où on en est, où en est le couple Justin/Brian. Je ne voulais pas du mariage, et j'ai été plutôt heureuse à l'annonce de l'annulation, Justin et Brian qui se marie? Non, pour moi c'était exclu et j'étais convaincue qu'ils n'allaient pas le faire. Mais cette fin est tout de même horrible, la dernière scène d'amour de Justin et Brian bouleversante. La solitude de Brian au Babylon et l'absence de Justin. Brian s'est finalement sacrifié, par amour, mais est-ce vraiment un sacrifice ? Aurions-nous vraiment aimés voir Justin et Brian mariés, dans leur petit manoir, comme Michael et Ben. Non, en tout cas pas moi, leur histoire n'a jamais été "normale", et c'est ça qu'on aime. Et puis je reste convaincue que quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils veulent et même s'ils ne se revoient plus, Justin et Brian s'aimeront toujours, et ils le savent. "Ils n'ont pas besoin d'alliance ni de serment pour se prouver qu'ils s'aiment, ils le savent et sa suffit". Si la série se serait arrêté sur ce passage, sa aurait été la fin parfaite pour moi, plus de mariage, parce qu'ils n'en ont pas besoin, et qu'ils s'aiment bien plus que n'importe quel couple marié, plus que Michael et Ben, plus que Lindsay et Mélanie, plus que n'importe qui. Pour moi, c'est la plus belle histoire d'amour qu'il m'ait été donné de voir, parce que justement ce n'est pas un amour conventionnel. Merci à Brian et Justin. Merci à Gale et Randy (quels merveilleux acteurs), merci... même si vous m'avez faite chialer comme une merde, bande de cons :')

Moi aussi...cinto  (12.08.2011 à 10:17)

Eh bien,Yiwien!si tu ne postes pas souvent et même si c'est le dernier, je peux dire que tu as réussi ton coup...parce que moi aussi ton post m'a touchée, émue, assez bouleversée.

Tu décris très bien avec des mots simples et directs toutes l'immense émotion que peut procurer la fin de cette série géniale.

Merci pour ton com.

@ Yiwienparenthese  (12.08.2011 à 19:44)

Hello !!!

Un petit passage juste avant de repartir  en Vacances et qui sait rencontrer Justin dans sa galerie de peinture .....

Yiwien merci pour ton commentaire, il nous touche toutes , car les sensations que tu as vécues , nous les avons aussi ressenties ...

Et cette fin , nous a fait nous rencontrer pendant des semaines , chacune selon se degré d'optimisme y a vu un nouveau début ou une fin ....

Nous avons toutes ( et même parfois tous) pleuré de joie parfois et de tristesse devant cette histoire d'amour intense et difficile ...

Une chose que personne ne contre dira , Queer as Folk est unique ......


Mais hélas reste encore méconnue, aussi si un nouveau désir de discuter te venait, n'hésites pas , le quartier comme nos bras te sont grands ouverts

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !