119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fin saison 5lili3318  (29.04.2008 à 14:43)
J'ouvre ce topic Pour savoir comment avez-vous trouvez la fin de la saison et donc peut etre (s'il n'y a pa de saison 6) la fin de la serie?

Avez-Vous également des idées pour la suite de l'histoire (c'est à dire creer une saison 6)?
Saison 5shane79  (29.04.2008 à 18:00)
Désolée je ne l'ai pas vu !
!!!danalara  (30.04.2008 à 14:29)
du même avis que shane pas vu encore! mais je vais m'y mettre
la fin Fiona51092  (02.05.2008 à 01:28)

Alors moi j'ai vu la fin de la saison 5  et j'avoue 10 min après je me suis dit non mais c'est quoi ça, bref j'avais pas aimé, mnt ça fait a peu près 1 an je pense que j'ai vu le dernier épisode (c'est d'ailleurs le seule épisode que j'ai vu qu'1 fois, j'ai trop pleuré) et avec le recul j'ai mieux compris la fin mais c'est sur j'aurais préféré avoir une saison 6.

lesannab  (02.05.2008 à 16:50)
salut,

j'ai vu et revu les 5 saisons,
pour moi, la 5 eme est baclée..;mais la fin laisse la porte ouverte à tous les reves, selon son imagination ou sa préference pour l'un ou l'autre...
Fiona51092  (04.05.2008 à 00:29)
C'est vrai que chaqun peut imaginer sa fin , c'est d'ailleurs pour sa que je lis des Fanfiction pour imaginer une autre fin  
fanficshane79  (04.05.2008 à 20:09)

faut dire que grâce à ça on peut aller n'importe où avec l'imagination des fans !


Est-ce que vous pensez que ça marcherait ici des fanfictions ? Bon la je suis pas trop dans le bon topic pour parler de ça mais bon

matt2b  (16.05.2008 à 13:57)
j'ai pas aimé la fin de la saison 5 non plus..
je suis un fan de la 1ere heure de QAF et je trouve cette fin baclée et decevante...en plus une saison 6 n'aurait pas été de trop loll
Merlin47  (14.01.2009 à 15:55)

Bonjour à tous, j'ai commencé à regarder QAF il y a 3 semaines, et je peut vous dire que je suis devenu acro aux portes de la maladie! Je viens a l'instant de finir la série cela fait 3 semaine que mon coeur bat au rythme des épisodes et je doit dire que la fin de la saison 5...m'a carrément fait chialer! j'ai pas pu m'arrêter de pleurer pendant 1 demi heure... Je ne trouve pas cette fin baclée aux contraire la fin est trés symbolique... par contre j'ai moins aimé le fait que justement notre immagination peut faire une suite... c'est dommage, Brian et Justin vont-ils s'en sortir... on l'éspere pour eux même si ils s'aiment vraiment... Enfin j'ai trouver en tout cas que la dernière scéne concluée bien cette magnifique série mais là je crois que je vais être en manque... Si vous voulez discuter avec un fan tous frais et dépressif (je blague...quoi que...!) il n(y a aucun soucis...

lesannab  (16.01.2009 à 17:51)

Normalement il etait prévu une 6 eme saison, ms randy harison (justin) n'a pas voulu...c'est pour çà que je trouve la fin baclée...et pas seulement pour brian/justin, ms aussi les autres

fin saison 5audrey  (16.01.2009 à 19:15)

Oh je savais pas que c'était parce que Randy avait refusé de faire une saison 6!!!! C'est trop bête!!! Franchement une saison 6 aurait pas été de refus pour moi! ^^

Alors pour le dernier épisode m'a traumatisé! Je l'ai vu 10 fois au moins et je pleure à chaque fois et pendant un peu plus de la moitié de l'épisode! Je ne trouve pas que la fin soit baclée et puis je ne suis pas dégoûtée parce que (comme je l'ai dit dans une autre partie du forum) si Brian et Justin s'étaient mariés, ça aurait été la fin de Brian Kinney en tant que tel, et puis ça n'aurait pas été bien pour Justin non plus s'il ne poursuivait pas son art... Bien sur sur le moment on s'en remet pas, mais c'est ce qu'il y avait de mieux! Ensuite c'est pas triste pour les autres personnages non plus, parce que je trouve que la fin est vraiment bien faite pour tout le monde.  Et puis le Babylon est reconstruit!! So the "thumpa thumpa" continues. It always will.

J'adore vraiment la dernière phrase de la série... elle me donne toujours des frissons ^^

sans sujetsoleil3712  (17.01.2009 à 14:33)

au départ de la série, les acteurs avaient signés pour 6 saison, mais à la fin de la prmière, les producteurs ont rénégociés avec les acteurs pour ne faire que 5 saisons.

Trop triste julien92  (26.01.2009 à 22:06)

Je viens de voir le dernière épisode de Queer As Folk et j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps, ils on repris la chason du 1er épisode de la série !!

Et la phrase finale j'en ai des frissons c'est tellement triste j'en n'ai les larmes aux yeux :,(  

fin saison 5audrey  (27.01.2009 à 08:42)

Oui j'adore cette chanson! (je l'avais dans la tête pendant mon Bac j'ai du mettre une bonne dizaine de citations dans ma dissert d'anglais lol il faut pas le dire au profs ^^) je crois que la fin fait le même effet à tous les fans de la série :) QAF 4EVER

finaljulien92  (28.01.2009 à 13:13)

la musique et la phrase finale repasse en boucle pendant les cours dans ma tête (Lol) c'est trop triste ^_^

lilie  (03.03.2009 à 18:47)

et bien moi je viens de regarder les 5saisons en une semaine et demi, et je ne me remet pas du dernier episode..j'ai pleuré comme une madeleine et je suis toute deprimée..je deteste cette fin..brian et jutin séparés??non je ne suis pas d'accord..ils sont fait pour etre ensemble, et les scenariste auraient du trouver un moyen de concilier la legereté de brian et le romantisme de justin...

la serie aurait du s'arreter qd brian lui a dit je t'aime..on aurait pu imaginer ce qu'on voulait...

je suis trop deçue...

 

 

fin saison 5audrey  (04.03.2009 à 17:43)

Oui c'est l'effet qu'a cet épisode sur la majorité des fans! mais qu'y pouvons nous?

mis à part créer une saison virtuelle je vois pas ce qui pourrait remettre notre coupleensemble :'(

fin julien92  (05.03.2009 à 20:39)

A vrai dire j'ai vraiment était déçu par cette épisode mais après refléxion la fin est plutot bien car elle nous fais toujours parler et quel est le but des scénaristes en écrivant le scripte du dernière épisode ?

FINALE DE LA SÉRIEnerminn  (14.03.2009 à 23:58)

Je vois qu'on a beaucoup pleuré en regardant la grande fin de la série QUEER as FOLK. C'est joli qu'on peut partager les opinions et les émotions, entre les fans de la série.

Je trouve la fin entre Justin et Brian très logique. Je ne suis pas d'accord avec Michael que Brian "will be always young and beautiful". Ce que Michael devait lui dire c'est "you are getting old, deal with it".

J'aime voir de nouveau ensemble TED et BLAKE. Je suis épris d'eux!

Et j'ai pas pleuré en regardant la fin de la série, mais j'ai pleuré beaucoup avant, à propos de l'histoire d'amour de TED et BLAKE.

Ils nous ont tous largué !etdel  (30.03.2009 à 12:14)

Ouah vos points de vue sur ce dernier épisode me donnent la chair de poule !

A l'origine j'aimais pas trop la série, mais on en devient vite addict !

Et cette musique de Heather Small marque vraiment, ça fait plus d'un mois que j'ai regardé le dernier épisode et elle me trotte encore dans la tête.

C clair la fin est super émouvante, et nous laisse plein d'amertume... Mais quelle série ne s'arrête pas en laissant les accros en plan ?

Une saison 6 aurait été la bienvenue, pour continuer à suivre ce groupe de copains solidaires ! Et une saison 7, etc... Ils étaient nos potes d'une certaine manière  ;-)

Ils l'ont terminé comme il fallait, en laissant nos esprits imaginer, et c'est pas mal non ? Pourquoi terminer en nous donnant tout sur un plateau ? La série continue pour chacun, et chacun imaginera sa propre fin. Il est évident qu'on sent que quelquechose s'arrête, Lindsay et Mélanie s'en vont, Justin aussi, chacun construit sa vie... A la rigueur on a surtout de la peine pour Brian.

Le Babylon sera t-il réhabilité ? On n'en sait rien finalement car les dernières images semblent sortir de l'imaginaire de Brian et Michael ?

On aurait préféré qu'ils restent tous à Pittsburg, mais bon ça n'aurait pas été très constructif comme conclusion. Et c'est ça de s'accrocher à une série qu'on adore, on aimerait que ça ne s'arrête pas,...

Les ingrats ils nous ont tous largué !! lol

On a perdu une famillemaggi117  (18.04.2009 à 00:47)

Je suis comme toi Melin47 je me suis dévorer la série en deux semaine, j'ai plonger a fond dedans et maintenant il faut revenir a la réalité...ça va être dur.

Pour nous tous les personnages ont été des amis, on les a vu évoluer, passer par des tas de situations... on a l'impression de les connaitre, de faire partie de leur famille et maintenant qu'on a fini de voir la série, on a l'impression de les perdre, snifff.

Et pour ce qui est de la fin (c'est quant même le sujet) je pense que la série n'aurait pas pu se terminer autrement, même si j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps (c'est bien la première fois qu'une série me fait pleurer).

Queer as folk restera dans ma mémoire...

isaleelee  (10.07.2009 à 13:29)
Ce message a été supprimé le 10.07.2009
isaleelee  (10.07.2009 à 13:30)
il m'a fallu du temps pour m'en remettreisaleelee  (10.07.2009 à 13:31)

Comme beaucoup d'entre vous je pense qu'il manque quelque chose à la saison 5... La 6 ! On sent la précipitation, de nombreux de sujets ont été laissés ouverts même si personnellement il y en a un qui me tenait plus à coeur que les autres : Brian & Justin. Là aussi comme beaucoup d'entre vous (après avoir dévoré l'intégrale de la série en un temps records) j'ai pleuré à en perdre la tête en pensant que Brian & Justin en restaient là, j'ai cru ma dernière heure arrivée ! :)

Et puis depuis j'ai pris du recul. On veut nous laisser croire qu'ils ne se reverront jamais mais Justin ne part pas à l'autre bout du monde et surtout il a parfaitement conscience d'une chose : il sait que Brian l'aime, il sait le bouleversement que cela représente dans la vie d'un Brian Kinney, être amoureux, avoir besoin d'un autre et pas uniquement de soi-même. Depuis le début Justin tente de faire accepter à Brian leur amour réciproque, il y parvient, ce n'est sans doute pas pour partir de son côté et mettre un terme à leur histoire.

Alors je me suis fait ma saison 6, c'était nécessaire pour moi, hors de question de garder des images du dernier épisode en guise de conclusion et je peux vous assurer que Brian & Justin - malgré quelques mises au point plus ou moins houleuses - se portent bien et s'aiment comme jamais.

 

 

Ils n'auraient pas pu faire mieux.Vianaha  (10.07.2009 à 13:41)

Je sais que beaucoup on jugé la fin de la série comme précipité et baclé.

Moi-même, j'ai senti mon coeur tomber dans ma poitrine en voyant Brian allongé seul dans son lit.

Mais en prenant du recule, je me suis dit qu'au contraire la fin n'aurait pas pu être meilleure. D'abords, en ne cédant pas au chantage commercial du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Ensuite, la fin ouverte nous permet de laisser travailler notre imagination et contribuer à faire une conclusion qui nous plaise à chacun. Et pour finir, le magnifique monologue final de Mickael (celui-là, il s'exprime pas beaucoup mais quand il parle c'est quelque chose), qui nous donne envie de nous lever et d'aller danser avec eux.

Com plus constructifmulderbuz  (10.07.2009 à 15:39)

Ben oui, je vais essayer d'écrire plus d'une ligne à ta suite!

Je suis toujours d'accord avec toi!

Et surtout, je ne vois absolument pas la fin comme une séparation entre Justin et Brian. OK, ils se séparent géographiquement, mais c'est concrètement tout. Ils se disent au contraire qu'ils s'aiment. Alors il est clair que vu la complexité du sieur Kinney, c'est pas tout cuit pour autant, mais Justin n'est-il pas le plus désespérant des "persistant boys"?

Alors une saison 6 pour les voir et les entendre d'accord, mais en même temps j'aurais peur de tourner un peu en boucle...

Des trois derniers épisodes, c'est vraiment le dernier que je préfère, moi ça me perturbe en plus un Brian sentimental... Ca lui va beaucoup moins au teint sarcastique qui est le sien.

Et j'aime cette fin retour aux sources, au Babylon, avec la voix off de Micky.

Il faut savoir qu'il y avait une fin alternative, où, on se retrouvait au Babylon et où on voyait Brandon sortir de la boite et déambuler dans la rue pour s'arrêter devant un adolescent blond avec un prénom qui commençait pas J (me souviens du prénom...). Comme pour dire que la boucle était bouclée. Mais je garde celle qu'on a. Finir sur Ben, Ted, Emmet, Blake Mickael et enfin Brian, à chauqe fois, ça me donne le sourire aux lèvres, rien que du plaisir...

 

Déçujserial  (03.11.2009 à 14:43)

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir la fin de la saison 5, fin de la série et je dois dire qu'elle est particulièrement décevante. Tout a été précipité, la réalisation de l'épisode n'est pas du tout dans la moyenne de la série. Je m'attendais à un final respectable, il n'en est rien. Comment les producteurs se sont moqués des personnages, des acteurs et des télespectateurs. L'histoire de l'épisode tenait la route, mais il y a eut un réellement manque d'investissement de la part de la production et de ses équipes. Un final en deux parties n'auraient pas été de trop. Je pense qu'ils auraient dû clore la série avec l'épisode 512.

Pour une série qui a scandalisée l'Amérique et révolutionnée les programmes du genre, je dois dire que la réalisation du dernier épisode est un véritable scandal.

Mais bon, malgré ce petit écart (impardonnable), la série reste dans ma DVDthèque, soit l'une de mes préférées.  

 

aren't you ?feecamille  (04.11.2009 à 14:38)

Bonjour à tous..

J'ai découvert QAF il y a quelques années, il y a quelques tournants de vie. j'avais déjà vu les 4 premières saisons, et je me suis permise de m'acheter la dernière récemment. J'ai tout revu le temps que mon colis s'achemine, et je l'ai reçu pile au moment d'enchaîner et de m'ouvrir sur the last one, but not the least !!

Tout d'abord, je dois dire que cette saison est géniale, elle continue (d'avant, de maintenant, d'après).

Et en effet, je suis toujours frustrée quand je sais qu'une série ne va pas à son terme. quelle qu'en soit la raison, elle ne peut être bonne : c'est comme si on voyait un film sans en voir la fin ! Une oeuvre est un tout que l'on ne peut diviser, préférer, ... c'est un tout comme une personne. Je suis comédienne (même si je n'exerce plus pour l'instant par choix d'agir autrement), et j'ai découvert d'innombrables trésors en "regardant" (au théâtre, au cinéma, dans les séries). Une pièce de théâtre, c'est du vivant, le même air que l'on respire. Un film, c'est une intensité, une fulgurence. Une série, c'est une endurance, un reflet quotidien.

Mais cette fin est, malgré tout ce que l'on peut chercher à élucider, juste la fin de cette époque. Quelque chose veille toujours en nous, grâce à cette fin. Je ne sais pas si je me remettrai de QAF, et je doute de le vouloir... Pourquoi vouloir atténuer le bonheur de ressentir des émotions aussi fortes (qu'elles soient belles, curieuses, hargneuses ou quoi) ? Pourquoi nier l'impact de cette vie-là ? I am a part of them. Pourquoi dénigrer ces heures passées non pas devant un écran mais auprès de ces gens ?

beaucoup diront que ce n'est pas la vraie vie, et je le sais bien ! Mais l'art n'est pas un monde à part où tout est possible (le pire comme le meilleur), n'est pas une bulle , n'est pas une supériorité ou une bohème (dans son sens actuel), n'est pas autre chose... que nous-même. Le monde, les êtres humains, avons furieusement besoin de cet outil qu'est l'art pour s'exprimer !! tout autant que n'importe quel métier, n'importe quelle rencontre, n'importe quel temps, n'importe quels rêves. Mais surtout : c'est la REALITE, même si ce n'est pas réel. (à lire absoluement : "sans titre" de federico garcia lorca)

Alors pour répondre à la question ici présente, malgré tout, ils n'ont pas détruit la fin de la série, ils n'ont pas détruit notre lien à tous, ils n'ont pas détruit la vie. like she says "we have to be proud" : I am

Merci **

En état de chocGeraldQAF  (18.02.2010 à 23:11)

Et voilà je viens de dévorer les 5 saisons de la série, je viens de voir le dernier épisode de la saison 5 et je suis en état de choc ! J'ai pleuré comme un enfant lorsque Brian et Justin ont fait l'amour avant de se séparer (provisoirement ?). J'avais regardé en boucle la scène du manoir et la déclaration d'amour de Brian..... c'était tellement beau de les voir enfin réunis et s'aimant ouvertement ces deux là ! J'ai longtemps hésité à regarder le dernier épisode, je m'étais arrêté à l'avant dernier alors que Justin disait à Brian "Tu es le seul qui as toujours tenu ses promesses !". C'était tellement beau, tellement rassurant. Après avoir traversé les épreuves (l'agression, la séparation, le cancer, l'attentat du Babylon), après s'être séparés pour chaque fois mieux se retrouver, ils étaient enfin ensemble. Et puis non, dernier rebondissement, l'un part à New-York et l'autre reste seul. Là aussi j'ai pleuré devant la solitude de Brian ! Je sais il faut redescendre sur terre, ce n'est qu'une série mais j'ai l'impression que ce sont mes meilleurs amis qui viennent de renoncer à leur mariage. Pourquoi est-ce que je me sens si affecté par le sort de personnages de fiction ? Peut-être parce que cette série touche pleinement au coeur, qu'elle parle vrai. Brian et Justin n'avaient aucune raison de se rencontrer, ils sont si différents ! Et pourtant on va les accompagner alors qu'il construisent une extraordinaire histoire d'amour. Tout cela est entré en résonance avec des bribes de ma vie et a fait remonter une nostalgie dont je ne suis toujours pas remis. Je pleure à chaudes larmes chaque fois que je regarde le dernier épisode de la saison 1 lorsque Brian pleure à l'hôpital après l'agression de Justin. Je l'ai peut être regardé des dizaines de fois et je pleure à chaque fois d'émotion. Oui je suis encore sous le choc et je crois que ça va durer longtemps alors venez me remonter le moral, dites moi que ces deux là se verront encore souvent, qu'ils continueront à vivre cette incroyable histoire d'amour !!

isalaurane  (19.02.2010 à 12:09)

Il m'a fallu visionner bien des fois les 83 épisodes de la série pour arriver à redescendre sur terre, analyser les comportements, les paroles de chacun, les regards, les gestes, bref réussir à comprendre cette fin loin de toute ma logique et mes attentes. Finalement, le choix des scénaristes de laisser Brian et Justin vivre leur vie loin de l'autre n'est pas ce qui m'a le plus dérangé (même si bien sûr j'aurais aimé que Brian décide de partir monter une agence de pub à New-York!) : je reste persuadée que l'avenir leur donnera raison et qu'ils se retrouveront sans avoir besoin de se sacrifier l'un pour l'autre (on ne se sacrifie pas par amour!). Le mariage n'est pas une preuve d'amour, ni une fin en soi. Leur dernière scène au loft est magnifique parce qu'elle conclue cinq années de lutte pour se prouver qu'ils s'aiment au delà de toute explication, de toute preuve et de toute convention: ils s'aiment et puis c'est tout...

Le dernier épisode m'a bien plus déçu dans la dernière scène au Babylone: voir la troupe des mecs au grand complet sans Justin m'a donné l'impression que ces cinq années n'avaient servi à rien, tout redevenait comme avant, pour Brian notamment: une bande de fêtards qui vivait au jour le jour et laissait derrière elle les mauvais moments pour continuer à avancer...Evidemment, la boucle est bouclée, la série se termine là où elle a commencé et la vie reprend ses droits mais ce n'est pas seulement ce message-là que j'espérais au bout de cinq ans: du haut de son jeune âge, Justin a bouleversé à lui seul cette bande d'amis, il s'est imposé à eux par sa fougue, son entêtement, son talent et sa volonté de faire avancer les choses... J'aurais aimé qu'il fasse partie de la scène finale, quand bien même sa vie est à New-York...Il y aurait eu l'avant et l'après Justin dans cette bande, tout comme il y a désormais l'avant et l'après QAF dans mon quotidien à moi, et à en croire les interviews des comédiens suite à l'arrêt de la série, un avant et après QAF pour eux aussi, émotionnellement parlant...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !