119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5marshmalow  (12.05.2009 à 13:39)

Voilà... c'est fini. Il va falloir éteindre l'écran, leur dire adieu!

Hop hop hop pas si vite!

Avant je veux connaître vos impressions sur cette saison 5 !

Parce qu'avant le final il y en a eu des choses: disparition, explosion, séparation, réconciliation... cette ultime saison ne nous a rien épargné!

Alors c'est parti, dîtes nous tout sans retenue... vous ne pouvez plus spoiler personne de toutes les façons

This is the end ...mulderbuz  (15.05.2009 à 14:23)

Si je dois donner un classement dans les saisons, celle-ci arrive en dernier. Pour autant, elle est loin d'être dénuée de qualités, mais quand on se fait un classement, il faut bien une lanterne rouge.

Sa première qualité? Peut-être comportée une de mes scènes préférées toute saison confondue! (une de mes, parce que sur 5 saisons, difficile de n'en aimer qu'une!!!)

Laquelle? Micky et Brian; cette fameuse dispute du 507. Ils sont tous les deux d'une telle intensité, et elle retrace en même temps tout ce qui les unit et ce qui les sépare ... Et vous avez déjà vu une rangée de domino qui s'écroule progressivement sous une légère poussée? Et bien c'est à ça que me fait penser le visage de Brian après le fameux "He left because of you! Who wouldn't!"; Petit à petit tout le visage se fissure ... et il ne reste plus rien. Le même que lors du vernissage quand il fait un pas pour lui reparler. La fin du "Brian et Micky show"... Heureusement, la toute dernière scène est là ...

Et puis c'est une saison plus responsable, où les personnages sont censés enfin rentrer dans l'âge adulte (d'où le problème du sieur Kinney), soit aussi moins légère et provocante. Mais elle aussi là pour apporter une fin à chaque personnage, enfin une ligne de conduite pour les années à venir.

Brian/Justin: elle est compliquée cette saison pour eux eux. On voyait déjà fn saison 4 les prémisses de l'adulte définitif justinien (oui j'invente des mots!), et ici, il est complet. Manque de pot, Brian a oublié de grandir avec lui. Ca nous donne une scène qui me met plutôt mal avec le "hot?" et les deux discussions croisées de la fin du 306. Alors comme j'ai oublié mon côté guimauve aux objets trouvés, je passe sur la réconciliation (mais c'est mignon ...) et la visite du manoir (depuis quand Brian parit-il sur l'amour?!), et j'arrive directement à la scène du départ (parce que pour moi c'est loin d'être une séparation! Même si Brian dit qu'il ne sait pas si ils vont se revoir, à partir du moment où Justin dit que si, j'y crois! Depuis quand c'est Brian qui a eu le dernier mot avec lui?). Le "It's only time", et le baiser ... Beaucoup moins sexe que d'autres, et pourtant, celui là, et bien il me retourne le ventre! J'y crois à fond!

Mickael/Ben/Hunter: Alors c'est vrai qu'ils ne sont pas folichons à entrer dans un formatage de couple et de maison de banlieue, un peu gnagnan, routinier, ça manque d'éclat. Mais encore heureux que tous les gays ne sont pas des copier-coller de Brian! Leurs préoccupations sont désormais concentrées sur leur famille, la garde d'enfant, leurs droits. Comme je le disais pércédemment, ils sont devenus adultes... POur moi, l'intérêt principal c'est Hunter. Voir comment il arrive à trouver sa place (enfin plutôt à ne pas la trouver au départ), son évolution.

Mel et Lindsay: j'avoue, j'ai toujours eu du mal, à part les enfants, leurs perso ne sont pas vraiment développés. Ca sait faire autre chose une femme quand même! Bref, rien de meiux ni de moins que sur les autres saisons.

Ted et Emmet: systématiquement je les mets ensemble ces deux-là. attention pas en couple, mais ils font une équipe du tonnerre (le road trip en vélo ...).Ted est touchant tout au long de cette saison, il cherche sa place et finalement je suis contente qu'il retrouve Blake. La boucle est bouclée, et il le mérite bien vu ce par quoi les scénaristes ont eu de cesse de le faire passer! Emmet reste toujours un joyau. Drôle, léger et pourtant... Ces derniers mots avec Drew ... Lui aussi a grandi mais il garde éternellement sa petite flamme.

Debby enfin heureuse! Merci Horvath! Mince alors! Elle en est le pilier de tout ce petit monde, sans elle, on n'aurait pas le quart de toute la richesse de cette série! Elle aurait même pu faire la voix off finalement à la place de Mickael!

Bon faut quand même que je me mette à conclure, je en sais même pas si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici! Si oui, j'ai presque fini, rassurez-vous!

Alors une profonde tristesse de les voir disparaitre, j'en aurais bien pris quelques saisons de plus, mais j'aime la fin, ouverte, et surotut pleine d'espoir.

You'll always be young, you'll always be beautiful! You're Queer As Folk for fuck's sake!

 

 

Saison 5Fiona51092  (15.05.2009 à 22:23)

C'est celle que j'aime le moins car Justin et Brian ça va pas , Lindsay et Mel non plus et Brian Mike se dispute bref j'ai pas trop aimé cette saison  5 pour bcp de raison et surtout a cause du finale je trouvre que sa devait pas se terminer comme sa.

laurence37  (21.05.2009 à 17:24)

d'abord, je dois dire que je n'ai jamais vu les épisodes en entier. j'ai découvert cette série par hasard en zappant au mois de mars 2009. et, oui, j'arrive après la bataille. j' ai regardé sur youtube.

je dois dire que la saison 5 n'est pas ma préférée. la fin ne ressemble  à rien pour moi. j'aurais préféré qu'ils cloturent la série par le mariage de brian et de justin.

 

leo282  (18.06.2009 à 11:16)
Ce message a été supprimé le 18.06.2009
Une questionmulderbuz  (10.07.2009 à 08:23)

Je voudrais connaitre votre opinion.

Lorsque Brian se met à parler de "cuddle", à ne plus vouloir sauter sur tout ce qui bouge, vous en concluez quoi?

Qu'il dérape complètement parce que le mariage le perturbe ou bien que c'est une manipulation pour que Justin parte à New York? Ou autre?

Vianaha  (10.07.2009 à 13:31)

Difficile à dire.

Je crois que c'est en partie dû à l'explosion et au fait d'avoir manqué perdre tout les êtres qui lui sont proches.

Imaginez un peu le tableau qui s'est formé dans son esprit : son meilleur ami et l'amour de sa vie ensevelis sous les décombres du Babylon: le symbole même de sa gloire et de son mode de vie. Quelque part, il a dû ressentir un grand moment d'égarement, où tous les principes auxquels il croyait on volé en éclat. Du coup il se rattrappe aux branches en restant scotché à Justin.

Mais il a du se réveiller au moment où Lindz lui a montré le journal, et voyant que Justin allait sacrifier son rêve pour lui, il a décidé de pousser le vice jusqu'au bout pour voir quelle allait être sa réaction.

Je ne suis pas sûre qu'il ait prévu que Justin l'arrêterait (il n'est pas assez manipulateur pour ça) ; il voulait plutôt juger en fonction de sa réaction de la marche à suivre. On sait tous que des deux, c'est souvent Justin qui a la bonne réponse...   

Terrifiécinto  (02.12.2010 à 19:34)

Je ne reviens pas sur cette fin de saison que je déteste,mais plutôt que les quelques scènes intéressantes, à mes yeux.Celles de la rupture et de la fameuse dispute:je trouve que ce sont deux scènes qui se ressemblent quelque part parce toutes les deux elles montrent que Brian est terrifié,d'une part par les nouveaux besoins de Justin qui le renvoie à l'image d'un homme qui vieillit ,ce à quoi il essaie de résister désespéremment (par ce stupide pari avec Brandon,par exemple) mais qu'il sait inéluctable;Le "Hot" de la fin d'un épisode est presque pathétique, comme dirait BK.

Et d'autre part il est terrifié par l'éloignement entre Michaël et lui, avec le chemin différent que Michaël a pris.A mon avis, il a à nouveau ce sentiment d'abandon,comme avec ses parents.Il lui reproche sa rupture parce qu'il se sent abandonné par les deux êtres qui comptent le plus pour lui, comme il dit à Ted ( auto-analyse très froide et perspicace).

Ceci dit, je pense que Brian n'a pas tout à fait tort et que Michaël est en partie responsable de cette rupture,avec cette image de bobo rangé.Là où je trouve que les scénaristes se sont laissés aller dans cette saison, c'est qu'il est difficile de croire qu'un mec de 22 ans,comme Justin, ait une furieuse envie d'avoir cette vie presque ennuyeuse,mêrme si Justin s'est toujours montré plus matûre que son âge.D'ailleurs quel manque de cohérence avec la fin de la saison où quand il peut enfin satisfaire ses besoins, eh bien il n'y pense plus:plus de maison, plus de famille,plus d'amoureux, mais un départ à NY sur la parution d'un article!!

Pour finir,j'ai quand même trouvé hilarante, jouissive,la scène du dîner chez Michaël et Ben avec leurs nouveaux voisins Ely et Monty.Mais ce sont des caricatures ou quoi?Qu'est-ce qu'ils sont ennuyeux!Comment peut-on parler de jardinage, de cuisine et de ralentisseurs avec Brian Kinney?comment a -t-il pu venir à l'idée de Michaël qu'il pourrait convertir Brian avec ces deux-là ou même qu'il pouvait partager un dîner avec

Enfin dans cette saison, j'ai retrouvé le Brian Kinney cynique, provoc,arrogant dans cette unique scène.

kaylee  (17.02.2011 à 17:26)

J'ai presque finis de regarder (encore) la saison 5, j'arrive dans les deux derniers épisodes mais là j'ai prévu le coup pour le dernier épisode, j'ai une boite de mouchoirs et une boite de chocolat à portés de mains. Comme ça je vais pouvoir pleurer et m'empiffrer en même temps.

J'ai une petite question par rapport à Lindsay, à un moment elle parle avec justin dans son bureau sur le fait de choisir un camp entre Mélanie et elle, et elle dit moi c'est ce que j'aurai fait. Alors elle dit ça parce qu'elle aurait été dans le camp de Mélanie ou parce qu'elle aurait choisie un camp. mais la deuxième solution ne me parait pas être la bonne car dans la saison 3, elle ne choisit pas de camp entre Justin et Brian. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

A bientôt.

Petits mouchoirs et cie...cinto  (17.02.2011 à 21:54)

Pour éviter une surconsommation de mouchoirs en papier, j'évite consciencieusement l'image où le corps de Justin disparaît.J'ai eu trop de mal à supporter (pourquoi se faire du mal?) donc j'arrête carrément au moment où ils sont encore ensemble dans leur dernière scène au lit.

Pour Lindsay, elle est incompréhensible,cette nana.Elle fait des histoires pour tout et pour rien et elle parle toujours trop,à tort et à travers.Inutile de dire que je lui en veux fortement pour être à l'origine du départ de Justin pour Ny, comme elle est à l'origine (très peu quand même)de la connaissance d'Ethan en saison2.Elle veut peut-être dire qu'elle autrait choisi le camp de Mélanie parce qu'elle culpabilise.

Bye

cinto  (04.09.2011 à 10:56)
Ce message a été supprimé le 06.09.2011
La rupturecinto  (07.09.2011 à 17:58)

Je viens de revoir le 507,l'épisode de la rupture B/J et de la dispute B/M et chaque fois elle me fait mal,cette rupture.De la tristesse, de la colère et de la compassion...

Triste parce qu'on la sent venir depuis quelque temps déjà.Justin a de nouvelles envies.

La colère, la grosse colère,envers ce Brian Kinney, à lui donner des claques,pour le réveiller ou pour l'assomer je ne sais pas mais répondre(qui plus est avec un sourire narquois!) à celui à qui tu as demandé de venir vivre avec toi,"Damned if i know!" quand il te demande pourquoi on reste ensemble,ça dépasse tout!Comment ça,il ne sait pas?Mais comment le mec pouvait rester???C'est ignoble.Et il s'est demandé comment il avait pu vivre sans Justin!Eh!bien!il va savoir!

Mais dans la même seconde où Justin prend son sac,où on a eu envie de mettre une claque à Brian,eh!bien, on a envie de le consoler, on comprend sa fragilité,sa douleurs, sa peur,son incapacité à être heureux,et on a envie de le plaindre, de le choyer,de l'apaiser.Bravo à Gale Harold d'avoir fait passer ces émotions.

P...,qu'est-ce que cette série est belle!

Pourquoi faut-il toujours une fin???Bretzel  (03.11.2011 à 19:26)

et bien voila ca y est elle est arrivée.. cette terrible fin que je redoutais depuis le début!! Elle me rend a la fois triste, nostalgique et déçue... c'est un peu comme si je m'attendais a ce qu'il y ai un épisode bonus comme pour nous signaler "attendez ce n'est pas fini!".

Et de cet ultime épisode, j'en aurait des questions a poser!! Brian a-t-il décidé de ne pas changer finalement? De garder sa vie d'avant? Qui me dit qu'il ne va pas partir pour New York a son tour un jour? Et si Lindsay n'avait pas montré le magazine a Justin? Celui-ci serait tout de meme parti tot ou tard?.... On peut encore imaginer des choses... on peut encore rever un peu!

L'ultime scène de Brian et Justin est terriblement émouvante... Oui ce fatidique épisode aura réussi a me faire pleurer!!

J'aurais vraiment été ravie d'avoir découvert cette série, ces personnages, cette univers a la fois haut en couleur lumineux sombre chaud et froid en meme temps...

Mais pas de panique je pense que je la reverrais encore et encore cette série sublime, audacieuse et tellement vraie! Elle nous fait voir notre monde par les yeux d'une communauté qui a tant besoin d'une place parmis nous et qui a si bien su se battre jusqu'a présent! Un monde avec ses cotés moches et ses cotés beaux...

Et puis j'en profite pour vous dire que je suis aussi vraiment très heureuse d'avoir découvert ce site et d'en etre membre! D'avoir pu et de pouvoir a l'avenir mettre mes avis mes commentaire mon point de vue sur tout ca.... et découvrir les votre! Merci a sa fondatrice (fondateur?).... Je suis sure qu'il y a plein de choses que j'oublie de dire!

Voila petite séance émotion pour moi :) c'était, c'est et ca restera une merveilleuse série

Un mariage destructifBretzel  (05.11.2011 à 13:18)

@conto : J'ai revu cette rupture du 507 également et oui elle fait mal. On la voyait de loin pourtant, on s'y attendait.

Ce qui a l'occasion m'a amener a revoir leur dispute du 513 (encore!), la facon qu'a Justin a de reprocher a Brian de se renier lui-meme en cherchant a le rendre heureux (enfin c'est l'impression qu'il a non? ou j'interprete mal?), de ne plus etre celui qu'il est, (cette personne dont il est tombé amoureux en tout cas) de devenir quelqiu'un d'autre... Ce mariage qui s'annoncait, annoncait donc également la "destruction" du Brian que nous connaissions? Et meme de la destruction de chacun d'eux? (j'avais dit que j'avais des questions a poser sur cette épisode). Meme si ca m'attriste quand meme que ca soit tombé a l'eau, il faut bien se rendre a l'évidence que c'était dur de les imaginer "survivre" a ce mariage....

@ Bretzelparenthese  (05.11.2011 à 17:50)

hello !!

 

Je viens de lire ton com sur l'ultime épisode, mais à mon tout j'ai une question à te poser , toi qui en as déjà tellment en tête face à cette fin que l'on accepte ou pas ...

Justin s'en va une première fois parce que Brian ne changera pas , et qu'il veut autre chose ....

brian change pour Justin une façon de lui montrer qu'il l'aime, même s'il se renie,et Justin n'en veut pas non plus ....

Que veut Justin en fait ????

Mes autres impressions sur ton 2ème message plus tard .

Rupture,mariage et mystère...cinto  (05.11.2011 à 18:05)

Rupture:même si on la voit arriver, cette rupture fait mal parce qu'elle n'est pas inévitable,mais ce Brian est à claquer quelquefois,même si je l'adore.

Le mariage:pour moi, impensable et inutile pour Brian et Justin.Et pourtant,à l'inverse de quelques unes ici, je ne suis pas totalement contre l'idée d'un enfant.J'ai même trouvé la mère:Daphné a un enfant dont le père biologique est Justin.Elle l'élève conjointement à Brian et Justin,comme il était prévu que Michaël ferait avec JR et Mélanie.

Mystère:le 513 reste pour moi définitivement un mystère,même après plusieurs visionnages.Est-ce que l'annonce de ce mariage change vraiment Brian?Moi, je le soupçonne fortement de bâtir une stratégie afin que Justin parte à NY,non pas pour reprendre sa vie d'avant mais afin que Justin fasse son expérience et construise sa vie d'artiste.Il l'amène très adroitement à voir le "sacrifice" de l'ancien Brian.

C'est cette visite aux filles et notamment sa réplique à Mélanie quand elle lui dit de prendre soin de Justin,qui me fait penser que Brian planifie le départ de Justin, même s'il en crève de douleur.Brian est très intelligent et très manipulateur.Il l'a prouvé à maintes reprises, même pour récupérer Justin,ce qu'avait très bien perçu Ethan.

 

 

@ cintoBretzel  (05.11.2011 à 18:28)

Ah cette question.... Je me la pose et me la repose!! Oui que veut-il? J'avoue que a la suite de leur deuxième dispute, je ne comprenais pas. Justin voulait en quelque sorte de Brian qu'il change, ils voulaient tout les deux des choses différentes et ca l'attristait. C'est parce qu'il savait que Brian ne changerait jamais qu'il est parti. Mais Brian a la fin de cette saison 5, a décidé de "sacrifier" en quelque sorte la vie qu'il menait pour une autre, dans laquelle son seul but est de rendre la personne qu'il aime heureuse. Oui il avait enfin décidé de se préoccuper vraiment du bonheur de Justin, pour ca il s'est risqué sur un chemin qu'auparavant il n'avait jamais emprunter, celui de l'amour. Il lui a avoué ses sentiments, il l'a demandé en mariage, il ne voulait se préoccupé que de son bonheur meme si pour cela il devait "mettre de coté" celui qu'il était. Alors pourquoi Justin n'est-il pas satisfait? Dans cet épisode 513, il se rend compte que Brian devient une toute autre personne en choisissant la "voie du couple" si je puis dire. Il n'est plus la personne dont il est tombé amoureux. C'est assez compliqué cette histoire tout de meme! Ne voulait-il pas que Brian change? ou bien il n'avait tout simplement pas prévu qu'un tel changement s'opère en lui lorsqu'il a accepté de l'épouser? Je pense qu'au départ sa volonté de se marier avec Brian était bien réel. Puis il s'est rendu compte que c'était une erreur. Dans mon second comentaire je parle de destruction. Je pense que Justin s'est rendu compte que le mariage détruirait Brian, parce que celui-ci n'est pas fait pour ca.En fait, c'est terrible a dire mais, peut-etre que Justin a réalisé que son rêve de fonder une famille avec la personne qu'il aime ne pouvait impliquer Brian. Parce qu'il ne veut pas le détruire, parce qu'il ne veut pas perdre celui qu'il aime a cause de ca. En somme, dis comme ca c'est une belle preuve d'amour, il veut le préserver. De meme, Brian  en incitant Justin a partir réaliser son reve a NY, préserve celui qu'il aime, parce qu'il sait que sinon il le regretterais et serait malheureux.

Ce n'est peut-etre qu'une siupposition mais, pour moi l'un comme l'autre s'est rendu compte que cet Amour avait beau etre réciproque, il était irréalisable. Il est tellement fort qu'il les détruirait l'un l'autre.

Pour répondre court a ta question, Justin a beau souhaiter de tout son coeur vivre sa vie avec Brian, il s'est rendu compte que c'était impossible et préfère donc le préserver en refusant de l'épouser.

 

Bretzel  (05.11.2011 à 18:42)

Par rapport au mariage, tu as du comprendre maintenant que pour moi aussi c'était impensable irréalisable.... mais inutile? je ne sais pas. Au début je n'acceptait pas du tout cette fin, que le mariage soit annulé, qu'ils soient séparés. Maintenant je l'accepte. Ce mariage était destructif. (je n'arrete pas de répéter ce mot "destruction" je dramatise peut etre?) Du coup je ne les voyait plus non plus élver un enfant ensemble, mais maintenant que tu en reparle, je me repose la question. Il me parait évident qu'ils se reverront, peu importe quand ou comment. Peut-etre meme qu'ils se remettront ensemble. Peut-etre que leur relation sera remise en question. Je disais que leur Amour était irréalisable selon moi. Du moins a partir du moment ou il y a un véritable engagement, et a parti du moment ou Justin décide dans un premier temps d'ignorer son reve de devenir artiste. Mais qui sait ce qui peut se passer??? Alors un enfant, pourquoi pas. Ca serait une bonne raison pour les rendre plus "unis"?

Vis-a-vis de ton commentaire sur l'idée que Brian aurait tout planifier, c'est vrai peut-etre que tu as raison. Parfois j'oublie a quel point il peut etre manipulateur! Mais d'un autre c'est lui qui a demander a Justin de l''épouser. Etait-ce pour lui montrer qu'il était capable de changer pour lui? Comme tu l'as dit, pour lui montrer son "sacrifice"?

Ah, cette fin...cinto  (06.11.2011 à 11:41)

Quand Brian demande Justin en mariage, il est sincère mais il ne connaît pas encore l'article que cette gourde de Lindsay lui montre (tu as deviné que je lui en veux beaucoup!!).En plus l'affirmation de Mélanie en disant que Justin sacrifie sa carrière pour vivre avec lui,je crois qu'il a pris sa décision là:le mariage ne se fera pas et Justin doit réaliser son rêve d'artiste.

Peut-être que je me trompe mais je crois que Briana tout organisé, quitte à en crever de douleur.D'ailleurs , même dans les dernières minutes de la série, quand il danse au Babylon, je le trouve en souffrance et pas heureux du tout.Un air de lassitude...

Mais quand même!quitter l'amour de sa vie sur la parution d'un article, ils n'ont pas bâclé la fin, les scénaristes????

Même s'ils sont séparés à la fin du 513,pour moi,ils sont toujours ensemble.C'est impossible autrement.Comme dit Justin,ils savent qu'ils s'aiment^,ils se le sont dit, ils se le sont prouvés et ça suffit,rien ne dépassera ça.Brian souffre que Justin parte mais il n'exige jamais aucun sacrifice de lui, c'est ce qu'il lui dit si bien dans la scène à la backroom en saison 3,à propos d'Ethan, cette fois_là.

Je reviendrai sur l'enfant plus tard.Je crois qu'hier, j'ai débloqué

Mais pourquoi cet article apparait maintenant??Bretzel  (06.11.2011 à 13:37)

Je ne suis donc pas la seule a en vouloir terriblement a Lindsay! je me suis plusieurs fois posé cette question : que ce serait-il passé si elle ne lui avait pas montré cet article? Je pense que étant elle meme passionnée par l'art, celle-ci doit penser que l'avenir de Justin, son reve d'etre artiste, reste par dessus tout primordial. Je ne sais pas si elle a vraiment penser aux conséquences que cela aurait sur le couple Brian/Justin... Elle qui aime tellement Brian, comment n'a-t-elle pas pu y songer? Enfin, imagine qu'elle ne lui ai pas dit, tot ou tard ca serait revenu sur le tapis et Justin lui en aurait peut-etre voulu qui sait...

Je suis d'accord sur ton point de vue par rapport a la toute dernière scène lorsque Brian dans au Babylon. Il a l'air ailleurs, absent, un peu triste et torturé a la fois.

Ce n'est qu'une supposition mais je pense que le réalisateur ou scénariste voulait que la série se termine comme elle a commencé, les meme quatre potes (oublions Ben) ensemble au meme endroit. Enfin, de la a faire en sorte que Justin parte, j'avoue ca ne me plait pas tant que ca. C'est vrai, pourquoi ce foutu article est venu mettre son grain de sel a ce moment la de la série?? Il aurait pu paraitre plus tot, ou plus tard! De toute facon, pour ma part j'ai souvent l'impression que les fins de série sont assez baclées en général, ou du moins mal gérées...

Oui c'est vrai, quelque part, ils seront toujours ensemble. Brian sera toujours la seule personne que Justin aimera et Justin sera le seul amour de Brian. Mzis pour ce qui est du mariage, je trouvais que cet évènement, cette demande, avait quelque chose de précipiter. Surtout de la part de Brian. Certes il a réaliser qu'il ne voulait que le bonheur de Justin meme si cela signifiait sacrifier une part de lui-meme. Mais tout de meme, changer comme ca du jour au lendemain, est-ce vraiment si simple? Ou bien cette demande en mariage était la seule solution pour lui de se pousser a changer? (parce que peut-etre que sans cette "pression" il n'y serait pas parvenu).

Je pense que la question du bébé, c'est vrai que ca peut paraitre quelque part surréaliste, difficile a imaginer, mais autre part,on ne sait pas ce qui peut se passer, on ne sait pas a quel point ils vont changer, et ca pourrait avoir quelque chose de bien...

Plusieurs points sur cette fincinto  (06.11.2011 à 21:48)

Bretzel, toi qui viens de voir cette fin,c'est bien que tu donnes un avis assez frais parce que moi, à force d'y repenser,de la revoir, je la mets peut-être un peu trop à ma sauce.Voici mes avis sur différents points.

Je ne crois pas que la réalisation, les scénaristes voulaient réunir le groupe du début.Si on regarde bien, tous ont trouvé leur bonheur ...sauf Brian.Est-ce une punition?punition voulue par les producteurs,poussés par les défenseurs moralistes:Brian devait payer sa vie de débauches tout au long de la série.On en revient au côté religieux qui est très présent dans la série.Les péchés sont à pyer tôt ou tard.

Autre point:tu dis que leur amour est irréalisable et là je ne suis pas d'accord.Leur amour est présent, vivant, fort, passionnel depuis le début de la série:il EST.C'est leur vie à deux qui pose problème(Brian en fait une analyse à Ted assez poignante);peut-être finalement que leur séparation géographique leur fera du bien,établira une autre base de rapports mais ce qui est sûr , c'est qu'ils s'aiment.

Autre point:Lindsay.Je la sens pas, cette nana.Rien à faire.Elle me paraît calculatrice et manipulatrice par moment, même malhonnête.Je reviendrai dans "Personnages".

Ah!non, décidemment cette fin, je ne m'y fais pas!d'ailleurs , je m'arrête souvent à la scène de leur dernier baiser, avant leur dernière scène de lit.

Cette scène est la dernière tournée ensemble et on voit la tristesse de Gale Harold (je ne sais même pas s'il s'agit de Brian à ce moment-là!).J'ai vu sur you tube son émotion et même quelques larmes.

Bretzel  (06.11.2011 à 23:38)

Oui c'est vrai, a la différence du premier épisode, ici ils ont tous trouvé leur bonheur. Sauf Brian, c'est peut-etre pour ca qu'ils l'ont détaché des autres en le mettant seule en hauteur, surplombant tout le monde? Y a-t-il une signification a cela d'ailleurs?

Une punition : quelque part je trouve cette supposition juste. Tu dis que Brian devait payer de sa débauche et quand on y repense, il a déja eu pusieurs avertissements a cela ; son cancer (enfin je ne sais pas si il y a de réel rapport) et la syphilis.

Leur vie a deux : oui sur ce point, j'ai eu plutot du mal a m'expliquer. Oui leur amour est bien la, bien vivant, tellement vivant meme, tellement fort que c'est a croire que la vie a deux en est plus complexe. Je ne sais pas enfin n'arrive pas a bien l'expliquer mais pendant un temps je me suis dit que leur amour était tellement fort qu'il en était destructeur, mais ce point de vue est peut-etre exagéré? Ils ne savent pas comment le gérer, c'est peut-etre plutot ca. Enfin ils s'aiment et meme ils s'aimeront toujours, peu importe la distance qui les sépare.

Lindsay : C'est vrai que quant au personnage de Lindsay, la facon dont elle a agit a la fin de cette saison, m'a poussé a me poser des questions a son sujet : quelles sont ses motivations a ce moment la? (mis a part protéger sa famille, plutot a propose de Justin et Brian)

La fin : Ah cette scène! Je crois que je reste mitigée sur cette fin. Tantot je la déteste, tantot elle ne me déplait pas tant que ca. Ils prennent leur distance et c'est ce qu'il faut parce que tot ou tard ils se reverront et peut-etre qu'alors les choses auront un peu évolué.

Je crois qu'on aura jamais fini de parler de cette fin!

Persuadéecinto  (07.11.2011 à 19:51)

Je me persuade toute seule que Brian et Justin sont encore ensemble avec despetits éléments que je récolte par ci, par là:les alliances n'ont pas été rendues;l'anniversaire de Gus correspond à la rencontre avec Justin, la mère et la soeur de Justin habite toujours Pittsburgh donc il y revient ,Brian a toujours eu envie de vivre à NY(il voulait y partir bosser...

Même si plusieurs pensent que ce n'est pas sûr du tout...

En tous cas, c'est une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir à la tv;une série magnifique,avec des personnages attachants et un couple fabuleux ...et troublant.

Bretzel  (07.11.2011 à 21:59)

Oui je suis parfaitement d'accord, cette histoire est magnifique. Et je pense qu'elle ne finira pas de si tot de faire parler d'elle!

Ah ces petits éléments vont me convaincre également! Pour ma part, la première chose qui m'est venue a l'esprit c'est que avec Debbie dans les parages il était parfaitement impossible que Justin ne revienne pas : elle ne voudrait certainement pas que son petit ange ne rate ne serait-ce qu'un thanksgiving! Et on connait son caractère...

Idem pour Brian, je m'étais dit qu'il finirait peut-etre par emménager a New York aussi. N'oublions pas qu'il a bien failli partir de Pittsburg une fois! (pour son boulot oui voila)

Je ne peux pas croire qu'on puisse penser qu'ils ne se reverront pas. Pour moi, meme si un coup je me dis que c'est très bien comme ca qu'ils soient loin l'un de l'autre, je ne peux pas imaginer que ce soit définitif. Trop de raisons pour se revoir! Et pourquoi ne pas finir ce qu'ils ont commencé?

Cricrijoli  (15.11.2011 à 16:59)

Bonjour!  Je viens de terminer la série et je suis déchirée....tellement bouleversée, je n'arrête pas de pleurer!!  Pourquoi punir Brian (perte de Justin et de Gus) parce qu'il a enfin laissé tomber sa carapace de gars tough que rien n'affecte??!!  Ok, je ne croyais pas vraiment au mariage (même si mon côté fille était ben contente), ni au manoir (mais quel scène d'amour!!), mais une séparation??!!  Brian voulait vivre à New York, pourquoi ne pas suivre Justin?  Et Justin qui laisse Brian parce qu'il veut "se caser", Brian le lui offre et ce n'est pas suffisant??

Pour ceux qui parle d'amour destructeur, comment deux personnes passionées comme eux peuvent s'aimer autrement, soit passionnément?  Je ne crois pas que c'est destructeur, mais je crois que le temps leur aurait permis de se familiariser avec l'amour à deux, sans qu'un ai a changé tout pour l'autre....compromis, oui, mais sacrifie de soi, non...

Mais je comprends...que les deux faisaient (rapidement!) de gros sacrifices pour se marier, un sacrifiait son art et l'autre, sa personnalité (ou plutot ses habitudes de vie).  Mais de là a les séparer géographiquement, j'en reviens pas!!  Ils auraient pu garder le loft, vivre ensemble, Justin travailler de son art (pourquoi habiter New York??!!) et Brian et lui apprendre à apprivoiser leur amour si fort et passionné.  Ou Brian achète un appart à New York pour Justin et les deux se déplacent régulièrement entre les deux...ils ont ce qu'il faut pour une relation à distance...

Mais un article paru, Mélanie et son commentaire bitch qui fait réaliser a Brian ce que Justin sacrifie pour lui, Lindsey qui pousse Justin dans son art...mais aussi, Justin qui parle de Brian comme de l'opportunité d'une vie, que New York lui fera aussi des promesses qu'elle ne tiendra pas (comme Hollywood) et que seul lui ne brisait pas ses promesses....c'est quoi ces revirements??!!

Que dire de la dernière scène d'amour entre eux deux, avec leurs images sur leurs corps...Je suis déchirée, cette fin m'a fait mal....Brian méritait cet amour.  Il s'était bâti une carapace au cours des années, et c'est ce qui a fait de lui l'homme qu'il était...franc, honnête, fort, courageux...et maintenant, il fini seul??!!  Il réussit à laisser partir l'homme de sa vie, his only love, pour qu'il puisse se réaliser dans sa carrière d'artiste??!!  Il ne méritait pas de finir seul...  Ok, pour ma senté mentale, et après avoir lu vos commentaires, je dois ma rallier à ceux qui croient qu'il ne s'agit pas d'une séparation finale...mais quand même, j'ai supplié pour que Brian ne finisse pas seul sur le podium au Babylone...Justin aurait pu lui rendre visite pour le féliciter de l'ouverture??  J'aurais eu besoin de cette finale bonbon, elle m'aurait fait du bien :) 

Hélas, la série se termine comme elle est, à son image...série coup de poing, qui nous montre pas nécessairement ce que l'on veut voir, mais ce qui est...

Fintwilight  (15.11.2011 à 17:46)

Alors après un si long commentaire, je vais répondre de façon assez brève (tout simplement parce que je n'ai plus vu la scène depuis longtemps, et que je n'ai pas du tout envie de la revoir, ce qui fait que je n'en ai qu'un souvenir assez vague)... ;)

Comme tu l'as dis à la fin, je suis également convaincue que cet éloignement n'est pas une séparation. Oui, c'est dur de vivre aussi loin l'un de l'autre (bien que les deux villes ne soient pas si éloignées que cela, quand on voit la superficie des USA. Après tout, Pittsburgh est juste à côté de New York), mais je ne pense pas que ce soit cette distance qui coupera le lien qui existe entre eux.

J'ai du mal à me dire ça, mais je n'aurais jamais imaginé le mariage de Justin et Brian. Et j'ai beau me dire que cela aurait peu être formidable pour eux (et pour nous, pauvres fans qui assistons à cela sans pouvoir rien faire), je ne vois pas la série se terminer ainsi.
Alors oui, la fin est forte, trop peut être, mais cela permet en un sens de laisser à chacun la possibilité de se faire sa propre histoire, selon l'image que l'on a de Brian et du couple... Ainsi, certains (comme moi) voient Justin et Brian vivre encore longtemps leur relation de couple, et d'autres préfèrent les voir vivre leur propre vie. Cependant, je pense qu'ils sont peu nombreux ;) (si tu va voir sur wikipedia, ce n'est pas cette fin là qui est décrite...).
Rien ne nous empêche de penser que Brian finira par avoir cette promotion à New York dont il rêve tant, ou que les attentes de Justin s'effondreront comme avec Hollywood :)

Suite...cinto  (15.11.2011 à 17:59)

@Cricrijoli:d'abord, j'adore ton avatar.Cette photo est absolument sublime et tellement porteuse d'émotion.

J'ai lu ton com et je te sens totalement anéantie par cette fin.Je ne regarde plus la fin:même en train de danser, Brian a l'air si triste, si désespéré.Je m'arrête avant que le corps de Justin disparaisse.Leur baiser final (pas la scène de sexe)est la dernière scène qu'ils ont tourné ensemble et c'est poignant,à ce point que je me demande toujours s'il s'agit de Gale ou de Brian, de Randy ou de Justin.

En tous cas, cette série est fantastique, absolument magnifique et je crois que c'est la plus belle histoire d'amour que j'ai pu voir on the tv.

Pour tous:j'ai lu dans un forum qu'il y avait d'autres images sur la fin.Brandon sortant du Babylon et un jeune homme,Jason, marchant dans une flaque d'eau sur Liberty Avenue...Les initiales ne vous disent rien???

Comment ça?twilight  (15.11.2011 à 18:07)

D'autres images? Une scène coupée tu veux dire?

Bretzel  (15.11.2011 à 18:27)

@cricrijoli : décidemment cette fin, elle ne plait pas a beaucoup de gens! Elle a quelque chose de décevant qui laisse un sale gout et, oui, elle fait mal... Personnellement je ne pense pas non plus que Brian et Justin soit séparés pour de bon, on est libre d'imaginer ce qui peut se passer ensuite! Justin a trop de raisons de revenir a Pittsburg. Et comme tu l'as dis, Brian a déja voulu partir pour New York alors pourquoi ne le ferait-il pas une bonne fois pour toute? J'avoue, que cette fin m'a travaillé deux trois jours après l'avoir vu. Et j'avoue aussi que j'exagerais tout de meme en disant que leur amour était "destructeur" (Je devais etre désespérée lol mais je pense que je voulais signifier que c'était un amour tellement passionné que, je ne sais pas, ca finirait par les "tuer"?). Le mariage? non franchement je ne pense pas que ca aurait marché. Peut-etre qu'a l'avenir...? Mais je suis d'accord lorsque tu dis que cette fin est vraiment injuste surtout pour Brian, lui qui est quand LE personnage de la série qui a radicalement changé.... qui était prèt a "se sacrifier" pour le bonheur de Justin. Et au final, on le voit sur le podium... désespérément seul.

Enfin bref ce genre de fin, avouons que ca donne envie de crier contre lescénariste!

@twilight : je m'étais aussi faite cette supposition! Que New York tout comme pour hollywood, ca ne marche pas pour Justin, ou que celui-ci ne supporte pas la vie la-bas (c'est quand meme pas pareille que Pittsburg)

@cinto : ah après avoir lu ton dernier comm, mon coeur a fait un bon! J'ignorais l'existence de ces images.... Brandon et Jason, un petit clin d'oeil qui donne espoir? ...

Bonuscinto  (15.11.2011 à 19:14)

voilà,j'ai les infos, paraît-il assez connues aux USA:dans les bonus des DVD Saison 5 parus aux USA.Ce sont des scènes coupées.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !