119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Guide des épisodescinto  (04.04.2016 à 11:49)

Je re-débute la saison 4, à mon rythme, soit très lentement.

Toutefois, j'ai décidé de mettre un petit com sur chaque épisode dans "Guide des épisodes". Si vous souhaitez consulter (et réagir), c'est ICI pour le 401.

On peut voter aussi pour l'épisode : j'ai mis 3 pt/5.

Miliampere  (04.04.2016 à 18:17)

La saison 4 est à mes yeux l'une des plus intéressantes de la série, mais en même temps traitée trop rapidement, je m'explique :

On a plusieurs story Line dans l'histoire : 

- Hunter dont les garçons demandent la garde : Mélanie débarque déguisé, le procès a lieu, les garçons ont la garde... et tout ça en un épisode ! Les tribunaux mettent normalement beaucoup beaucoup plus de temps. Et Michael n'a aucune répercussions du fait qu'il se soit enfuis avec un mineur.

- La Milice : Du jour au lendemain, pif paf pouf, c'est fini, plus rien, ni un mot, ni une allusion, Justin repart en souriant en se faiasant insulter de tous les noms et on passe à autre chose.

- Le cancer de Brian : autant le début est bien fait, le RDV, l'hopital, le secret... autant le rétablissement est à mes yeux trop rapide. Attention, je trouve bien qu'on en reparle vite fait au Liberty Ride et dans la saison 5 "je pars faire la fête car je suis officiellement guéri", mais le passage trop rapide à mon goût c'est quand Justin revient : un soir il revient, engueule Brian et se réinstalle, et hop, l'épisode d'après Brian retrouve ça "force" pour s'envoyer en l'air.

Je trouve qu'on ne montre pas assez les répercussions physiques et mentales chez Brian. Un coup il est en train de vomir devant Ted, un coup il peut baiser avec Justin. Un cancer ça ne se passe pas comme ça, et je trouvre qu'on aurait pu mieux parler de Justin face à la maladie.

- Le Film Rage : autant c'est pas trop mal fait, Justin qui part à New York juste pour voir, qui a un rendez-vous, la difficulté du métier, il doit vendre son projet, c'est pas mal.

Mais genre, tu dis a un mec "j'ai utilisé mon boyfriend pour l'histoire et une boite de nuit de quartier pour le décor", pif paf pour le directeur overbooké trouve le moyen de dire "faut que je vienne tout visité c'est primordial", vous avez vu jouer ça où ? Il dit lui-même qu'il a un emploi du temps hyper chargé !

.

Dans l'ensemble je le répète, j'aime beaucoup cette saison, mais quand même, j'aurais voulu plus, pas grand chose, mais une vraie fin à tout !

Okcinto  (04.04.2016 à 18:50)
Message édité : 04.04.2016 à 18:50

Je suis assez d'accord avec toi, Mili. A force de vouloir traiter plein de sujets, acun n'est vraiment vu en profondeur ou en toyus cas de façon plus aboutie.

C'est ce que je dis sur le 401. Ted est en rehab frais et dispo. Non, une désintox ne se résout pas avec un nettoyage du sol et un groupe de parole mais avec de la souffrance .C'est faux et dangereux de faire penser que c'est facile et réussi en deux coups de cuillère à pot.

Deux questionscinto  (15.06.2016 à 11:51)

J'ai deux questions à poser:

1) Est-ce que Cody est attiré par Justin? Dépassé par sa violence, il ne laisse pas ses sentiments s'exprimer ? Je crois qu'on a jamais évoqué cette possibilité.

2) la deuxième question est plus en rapport avec la saison 1 mais Daphné ré-exprime sa façon de penser en Saison 4 ; et la question a un rapport aussi avec a tragédie d'Orlando.

Daphné dit qu'elle a toujours pensé que Hobbs était amoureux de Justin. Le pensez-vous?

Aurait-il agressé Justin pour sa peur de sa propre homosexualité? (attention, je ne l'excuse pas et je ne justifie pas)

Questionsmakila64  (15.06.2016 à 19:37)

Difficile en effet !

Pour Cody je pense que oui, il est attiré par Justin. il le prend d'office pour faire équipe avec lui, la scène avec le pistolet  à la fin du 404 est assez explicite pour moi, il a envie de se taper Justin alors il trouve ce subterfuge , il s'énerve quand il comprende que Justin parle à Brian de ce qu'ils font.

Il fait tout pour essayer de le garder pour lui dans le cercle de la pink posse c'est comme s'il voulait l'entrainer dans sa folie et il va presqu'y arriver. Heureusement Justin a de bons garde fous : son éducation et Brian !

Pour Hobbs je ne sais pas vraiment, je pense  qu'il regrette son "aparté" dans les vestiaires ('erreur de jeunesse) et qu'il va vouloir le faire payer à Justin.

Le voir  danser avec Brian lui fait pêter un plomb, je ne sais pas si c'est parce qu'il est jaloux mais en tout cas je crois qu'il n'accepte pas le doigt d'honneur que fait Justin à St James en dansant.

Je crois qu'il est mal dans sa peau d'ado et voir Justin fier de qui il est le dérange, plus parce que ça remet en cause son éducation, le sport rentrer dans le rang un vrai WASP bien propre sur lui et qui n'accepte pas la différence.

kaori78  (15.06.2016 à 22:53)

Sur Hobbs, je ne dirais pas qu'il est "amoureux", mais je pense qu'il ressent une véritable attirance pour Justin et c'est pour ça qu'il le hait autant. S'il veut détruire physiquement Justin, je pense que c'est parce qu'il ne supporte pas de le désirer.

Perso, je trouve que lors la scène de "l'aparté" dans les vestiaires comme le dit si joliment Malika, Hobbs a une attitude assez ambiguë avec Justin. Si Justin se retrouve avec la main dans son pantalon, c'est qu'il y a eu plusieurs signaux d'encouragement de la part de Hobbs.

J'ai vu un montage video sur Youtube sur Hobbs qui expose l'idée que Hobbs est "amoureux" de Justin : I hate everything about you Je trouve qu'on y voit bien que la haine de Hobbs est totalement obsessionnelle et très tôt (pour remarquer le piercing de Justin dans les vestiaires, il fallait quand même être bien attentif).

J'en profite pour partager le lien vers une fanfiction sur le sujet que j'avais trouvée pas mal du tout qui commence par l'attentat du Babylon en imaginant (comme d'autres auteurs de fanfiction l'ont fait) que c'est Hobbs qui a posé la bombe au Babylon : The Grudge

Chris /Justincinto  (16.06.2016 à 10:17)

J'ai vu attentivement la vidéo dont tu parles, kaori.

Au début, Justin et Chris ne s'entendaient pas trop mal et Justin l'avait même choisi pour modèle , pendant le match. Ça a commencé à dégénérer quand Justin répond au prof. Hobbs a une attitude ambigüe: il semble qu'il admire Justin autant qu'il le méprise (ou qu'il se méprise).

Je pense aussi qu'il y a une part de jalousie suite à l'attirance obsessionnelle (comme tu dis) de Hobbs. Jusin est beau, intelligent, audacieux, combatif, et sort de l'anonymat face au prof ; je crois que Hobbs est extrèmement jaloux quand Justin amène un type beau comme un dieu, au bal. En plus, je pense que Hobbs est un dominant et qu'il perd un peu de cette qualité face au couple vers qui se tournent tous les regards.

Encore une histoire de mecs qui veulent dominer...

Pas encore lu la fiction...

chris /justinparenthese  (16.06.2016 à 11:12)

J'ai également regardé la vidéo et je ne pense pas que c'est une histoire de dominant

Hobbs est jaloux que Justin s'affiche de cette façon , a-t-il de réelles pulsions sexuelles pour Justin, on peut penser que oui, la scène du vestiaire le prouve ....Mais pas facile dans le monde du Basket américain d'afficher son orientation et même ses pulsions homosexuelles.

Donc Hobbs peut être Jaloux de ne pas pouvoir réaliser  ce que Justin fait.Sans  oublier que ce dernier non seulement est beau , intelligent et bien dans sa peau.

La scène du bal vient confirmer cela , même si Brian n'avait pas été  beau comme un Dieu, la réaction de Hobbs aurait été la même. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase .

J'arrive comme un cheveu dans la soupe et je vais donner mon avis sur la saisonCine1  (23.11.2017 à 22:18)

Dans 4.01 j'adore voir Brian admettre simplement dans la discussion que Justin et lui sont partenaires , je ne supporte pas par contre l'attitude de Lindsay qui trouve que c'est le choix de Brian d'avoir dépensé son argent ... mais je ne m'approfondirai pas sur elle , elle a déja réclamé pas mal d'argent à Brian sans beaucoup l'impliquer sauf quand elle en a vraiment besoin et il est malgré tout souvent là pour l'aider .

Justin se sent revenir en arrière avec l'agression de son ami dans la fin de l'épisode 1 certes son entrée dans la Pink Posse n'est pas une super idée mais il arrivera a dépasser ce qu'il reste de son agression sous les conseils même s'il ne les suit pas toujours de Brian et Brian même si il est super inquiet le laissera aller jusqu'au bout même s'il n'ira pas jusqu'à l'extrême envers Hobbs . Je n'apprécie pas l'attitude de Ben par contre qui critique l'attitude de Justin en disant : Il y a des lois qui nous protègent il faut les respecter " n'a-t il rien appris des lois qui ne les ont jamais protéger jusqu'a -là ? 

Concernant l'ouverture de la boite de pub de Brian on voit l'influence de Justin , il l'appelle par le nom que Justin a trouvé pour lui , il est bien sûr sur l'estrade avec les deux blondes de Brian et le baiser sur l'estrade est très émouvant . 

Au décès de Vic , Brian est tel qu'il est d'habitude et comme Michael le dira par la suite même si je n'apprécie pas trop Michael , Vic aurait pensé et dit la même chose .

J'ai toujours autant mal au coeur pour la scène du bureau de Brian quand il essaie de repousser Justin juste pour ne pas montrer sa détresse et malgré tout si il choisit l'opération c'est parce que Justin lui réaffirme son amour et lui dit qu'il l'attendra même en croyant que c'est lui qui a fauté .

A son retour et à son arrivée au diner , il est un peu surpris je pense par l'attitude de Justin, pour qui il est parti seul s'amuserà Ibiza et se taper plein de mecs , j'en veux pour preuve que quand Brian lui propose de le déposer à l'école il lui répond " tu as certainement des choses plus importantes à faire " et avant çà quand Justin lui demande comment s'est passé son voyage Brian veut l'embrasser mais Justin lui dit qu'il doit aller en classe, plus tard dans l'auto à voir la tête de Brian il est aussi étonné de l'attitude de Justin dans ses réponses sur le fait qu'il n'ait pas envoyé de carte postale ou n'ait pas téléphoné ... c'est certainement la raison pour laquelle il lui avoue qu'il lui a manqué et que pour Justin , qui croit toujours à son voyage a Ibiza il lui demande de lui prouver . Puis Justin s'en va et Brian lui demande s'il le voit au soir et Justin de lui répondre " si je suis en ville " "Pourquoi tu vas quelque part " et Justin répond "Hollywood " ca fait aussi prendre conscience à Brian que Justin pourrrait l'abandonner pour Hollywood ;

Je ne pardonne pas à Michael d'avoir dit a Justin de se taire désolée mais c'est le premier a dire a Justin il ne faut rien dire mais Justin passe certainement breaucoup plus de temps avec Brian que lui et se taire , j'ai un frère qui a eu la même  maladie désolée c'est impossible ... et puis que fait Michael il annonce a Brian qu'il a peur de le perdre parce que c'est son meilleur ami et que c'est Justin qui lui a dit résultat bye bye bye Justin merci Michael ..

D'accord il se rattrappe après mais ca n'excuse pas son attitude enfin bref pour la suite je trouve aussi que Michael pousse un peu trop Justin a partir a Hollywood pour ne pas faire le liberty ride mais çà c'est ma propre opinion et je pense que si Justin n'était pas là a l'arrivée a attendre Brian , Brian s'arrête et ne va pas jusqu'à la ligne d'arrivée ... je répondrais a vos commentaires avec plaisir 

 

Un dernier petit mot sur la confrontation entre Brian et sa mère comment peut on dire a son fils qui vient d'etre opéré d'un cancer , un homme qui a perdu sa viriité que c'est une abomination et que son cancer n'est qu'une punition de Dieu et que s'il continue a se vautrer dans le péché il brulera en enfer déjà dans la saison 3 je ne la supportait pas je pense que Brian a clotûrer la situation et a été aussi odieux que sa mère l'a été avec lui toute sa vie 

 

Voilà merci de m'avoir lue 

Réactioncinto  (23.11.2017 à 22:57)

Cine1, oui, bien sûr que je t'ai lue.

Je vais tenter de répondre point par point.

Partenaires: perso, j'ai même été surprise que Brian l'admette si facilement, au milieu d'une conversation. Comme quoi, quand il sent vraiment que c'est le moment d'admettre, ça passe bien.

Lindsay: je crois qu'on a à peu près la même opinion. D'un autre côté, il est légitime qu'elle lui demande de participer finaci-èrement à l'éducation de Gus. a part que c'est souvent et mal venu quelquefois. Exemple: quand Brian a des difficultés financières avec l'histoire de Kip Thomas, elle demande quand même un chèque pour faire garder Gus 'Eh oui, plus de Mélanie à ce moment-là.) 

Pink Posse: je pense que Justin est allé beaucoup trop loin avec la Pink Posse. Le revolver dans la bouche de Hobbs m'a terrifiée. J'ai découvert un aspect de Justin sombre et violent. On peut dire que si Brian en a fait voir à Justin, Justin n'est pas en reste; c'rst sans doute pa lui que Brian a le plus souffert (à part Joan Kinney) 

Le faux-retour d'Ibiza: Si Justin parait froid et distant, on ne peut pas  le lui reprocher. Brian n'a rien dit et donc, pour Justin, il est parti se faire plein de mecs à Ibiza et revient la bouche en coeur. Pour Justin, c'est dur. Je trouve même qu'il est assez conciliant , justement parce qu'il connaît brian et que ça ne compte pas. 4

Il se détend quand Brian lâche un peu de lest en disant à Justin qu'il  lui a manqué. Nous, nous savons pourquoi: il est fragilisé, et diminue. Malgré tout, je ne m'attendais pas à cette déclaration; pour Brian, c'est énorme.

Michaël: Je ne reviens pas sur ce que je pense de Michaël. Là, pour la scène que tu cites, j'ai eu du mal à accepter aussi. Il a une cetaine facilité à penser que tout lui sera pardonné. Et d'ailleurs, c'est souvent le cas.

Joan Kinney: Cette femme est probablement celle qui a fait le plus de mal à son fils. Je ne peux même pas penser qu'on puisse avoir de tels propos quand son fils est en danger de mort. Et pourtant, oui, ça existe. elle est pire que Jack, fantisme eligieux en plus. 

Je me demande toutefois si elle avait appris l'homosexualité d'une autre façon que par hasard, si Brian le lui avait dit comme à Jack, est-ce qu'elle aurait eu une autre attitude. En tous cas, bravo aux parents Kinney pour avoir saccagé affectivement Brian!! Pfff!

 

 

Réponse @cintoCine1  (24.11.2017 à 13:38)

Je sais que la Pink Posse il a été beaucoup trop loin mais malgré tout je pense quand même que  les avertissements de Brian au dernier affrontement quand il lui pointe le fusil sur lui on porté leur fruits , il se dit que c'est pas la solution de tuer et même si Cody essaie de le pousser au plus loin .

Pour Michael j'ai très dur a aimer ce personnage désolée mais depuis le premier épisode il ne veut pas de Justin car il accapare Brian , si tu te rappelles dans le second il dit a Brian si tu n'en veux pas débarrasses en nous, dans le 3 quand ils dansent ensemble Michael ne le voit pas d'un bon oeil non plus , dans le 4 quand Brian vient pour parler à Justin juste avant Michael a une discussion avec Debbie qui lui explique que pour bcp d'ados le coming out est difficile et qu'il y a souvent bcp de suicides et Michael de répondre apparemment avec lui on aura pas cette chance ou quelque chose du genre , quand il revient de New York et qu'il emménage chez Debbie il n'en veut pas non plus ni le lendemain au diner quand il voit que Justin y travaille il fait la réflexion de dire "Je ne pourrais jamais me débarrasser de toi " il y a d'autres phrases assassines du genre sans parler de son attitude dans la saison3 mais bon de fait il pense que tout le monde va lui pardonner alors Mr moralisateur ne tient pas trop parole ... enfin voilà .

Pour Joan , vu son degré de bigoterie je pense que même si elle l'avait appris plus tôt çà n'aurait rien changé pour elle il n'y a que Dieu qui compte ... l'homosexualité est un péché mortel etc etc ... 

Pour le retour d'ibiza je fais simplement la remarque que Justin n'est plus le petit gars qui accepte tout sans rien dire même s'il est amoureux , il a quand même des limites a ne pas dépasser ... du moment ou il apprend pour le cancer il fait quand même tout en souffrant autant même s'il ne peut pas en parler ...

Voilà , merci de m'avoir répondue ;-)


s4e1 et 2mnoandco  (15.01.2022 à 12:19)

J'ai pris du retard dans mon visionage, mais je rattrape dès que possible, promis...

@Mnoandcoparenthese  (15.01.2022 à 18:36)

Comme tu as pu le remarquer, personne n'a mis de commentaires parce que tout le monde est un peu débordé en ce moment, donc tu n'es pas en retard , tu es même  franchement dans les temps  LOL !!

Je pense que tout le monde sera d'accord pour reprendre les coms à partir du 24 Janvier, toutes les obligations familiales seront passées .


mnoandco  (15.01.2022 à 19:10)

Ah merci, je suis débordée mais avec les enfants que je garde (et les miens), c'est cas covid, cas contact eux et moi  (avec les 3 tests) , classe fermée, obligation d'un test négatif et des résultats qui arrivent en 24h au lieu d'une! J'en ai déjà ras la casquette! et les pauv' gosses :  le petit de 3 ans en est déjà à 4/5 tests salivaires en 2 semaines (va y pour cracher à cet âge) une fois cas contact de sa classe et l'autre sa soeur.

Hors de question d'aller dans ma famille dans ces conditions, malheureusement  :(

makila64  (16.01.2022 à 11:36)

Bon courage Mnoandco c'est sûr qu'avec des petits enfants c'est loin d'être évident ! Reprenons même en février si vous voulez !


mnoandco  (16.01.2022 à 12:05)

Merci beaucoup ...j'ai libéré un peu de pression là, ça va mieux ;-)
Demain on remet ça!

visionnage saison 4parenthese  (16.01.2022 à 19:09)

Ok pour le 01 Février, honnêtement cela m'arrange aussi  :)))

cinto  (18.01.2022 à 18:07)

OK pour le 1er Février.

revisionnage S 4parenthese  (30.01.2022 à 18:45)

Nous reprenons à partir de cette semaine le re visionnage de la saison 4

14 épisodes nous attendent .


mnoandco  (30.01.2022 à 19:26)

C'est noté, à très bientôt...


401mnoandco  (01.02.2022 à 08:48)

Beaucoup de chose dans cet épisode (trop et trop vite ?!)

Ted passe 3 jours en cure de désintox et pense qu'il va mieux, LOL, et se croit toujours au dessus des autres drogués, re-LOL. Par contre, Emmet a perdu sa joie de vivre et se fait méchamment remballé par son ancien amant. En plus entendre que Blake est la pour lui, sous entendu que lui ne l'a pas été, ça doit faire mal. Je comprends la réaction d'Emmet de dire à Ted de faire ce qu'il a envie de faire, se suicider : cela reste dangereux, il peut le faire, mais ça peut aussi le faire prendre conscience qu'il tient malgré tout à la vie. Mais je comprends le ras le bol d'Emmet.

Les filles et leurs reflexions sur Brian me dégoûtent (surtout Lindsay, Mel c'est moins étonnant vu ce qu'elle en pense mais elle, au moins, n'est pas hypocrite quand elle est en face de lui) , même si elles se rattrapent ensuite (un peu, mais ça reste en travers de la gorge quand même)

Brian évoluent et, enfin, accepte un peu d'aide financière. C'est dans la m... qu'on voit ses véritables amis. Par contre ses clients, tous des faux c.... Ravie dans tous les cas pour sa propre agence, j'espère qu'elle sera florissante. 

Michael et Ben deviennent parents. Mais qu'elle pourriture la mère d'Hunter! Toujours est-il qu'avoir une audience aussi rapidement tient du miracle.

Brian admet que Justin est son partenaire (tout simplement, sans bla-bla) et même si Justin ne se pose plus de question sur leur relation, il doit être heureux de l'entendre. Et sans doute encore plus heureux quand Brian préfère passer du temps avec lui ... et lui seul!

Par contre la fin est terrible. Tous sont inconscients du drame à quelques mètres d'eux alors que Darren/Shanda Leer se fait tabasser. Pas de musique cette fois-ci ce qui ajoute encore plus de force à la scène, juste les bruits de la rue. Je suis terriblement triste et en colère quand je vois ça...c'est malheureusement encore fréquent. 

401parenthese  (01.02.2022 à 23:25)

Encore et toujours laméchaceté des filles et dedans j'inclus Debbie , marre de les entendre critiqué Brian encore et toujours comme si elles n'avaient personne d'autre à détester , en fait c'est leur hypocrisie qui me dérange, elle savent toutes le trouver quand elles ont un problème et souvent ce problème est résolu mais derrière , il faut qu'il y ait le dos assez large ...

Emmet se fait un peu forcer la main ...par les filles qui n'avaient pas non plus épargné Ted . Et malgré ses bons sentiments, se fait ramballer comme un mal propre par un Ted particulièrement méchant .Il a oublilé bien vite tout ce qu'a fait Emmet pour lui.

Brian admet qu'il forme un couple avec Justin...enfin ! mais il ne veut l'aide de personne, faute de travail il veut créer sa propre boite , même si pour l'instant cela ne fonctionne pas, c'est un excellent commercial et il sait se vendre , donc faisons lui confiance .Comme cela a été souvent le cas dans ce couple , Justin et Brian sont toujours là l'un pour l'autre et se " sauvent " mutuellement . Justin et ses " amis " ont organisé une collecte de fond pour Brian qui la mort dans l'âme accepte la main tendue et les applaudissements , nénamoins à peine sortis ses " amis " n'ont pu s'empêcher de juger...

Hunter qui reste dans le foyer Ben/Mickael , tant mieux il peut commencer une nouvelle vie , je n'ose imaginer que son genre de mère existe dans la réalité .

3 contre un dans une rue sombre à l'abri des regards  , où est l'exploit ????


402mnoandco  (04.02.2022 à 13:08)

Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode, je l'ai trouvé un peu longuet. Je suis toutefois ravie que Brian ait pris sa revanche en coupant l'herbe sous le pied de son ancien associé et de revoir Emmet comme on l'aime, heureux et enjoué. Je n'aime pas trop cette histoire de milice et je suis étonnée que Justin adhère à ce genre de procédé. Beaucoup de choses se mettent en place dans cet épisode, c'est sans aucun doute nécessaire pour la suite.

401/402makila64  (05.02.2022 à 11:18)

Le chaud et le froid dans ces épisodes.

Brian qui admet être le partenaire de Justin (enfin youpi) et il finit par accepter l'argent de la communauté et il va bien s'en servir pour couper l'harbe sous les pieds de Vance et accocher un client pour l'agence qu'il souhaite créer.

Les filles égales à elles même, salopes et manipulatrices, surtout Lindsay pas de surprise ici.

Ted et Emmett c'est difficile pour eux après ce qui s'est passé.

Hunter va vivre avec Ben et Michael heureusement ! Une mère comme la sienne est à jeter aux lions.

L'agression de Darren qui va ramener tous les mauvais souvenrs de Justin. Il a peut-être besoin d'une fermeture. On verra !

402parenthese  (07.02.2022 à 15:29)

Un épisode qui commence comme une transition , Ted, Emmet,  hunter , Brian sont tous à la fin de quelque chose et une nouvelle vie va s'offrir à eux.

Ted retrouve Blake qui va l'aider à s'en sortir, Emmet a retrouvé sa joie de vivre après cette expérience surprenante mais apparemment nécessaire , Hunter va apprendre à vivre avec sa maladie accompagné par Ben et Brian a retrouvé ses ailes et crée sa propre boite de Pub.

Seul l'avenir de justin parait plus sombre , son désir de vengeance grandit et faire partie d'une milice est ce le bon choix ???

401/402cinto  (07.02.2022 à 16:04)

D'abord, ouf! le générique a changé! il piquait un peu aux yeux, non? Celui-là me plaît davantage.

Ensuite, franchement, moi, je suis tombée sur les fesses la première fois que j'ai entendu admettere de façon tout à fait banale que Justin et lui formaient un couple! Est-ce que vous savez que j'avais fait un retour avec le DVD pour bien comprendre tellement je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles? C'est bien eux: pas de tralala, pas de déclaration officielle, rien que eux.Cette façon banale de l'admettre m'en ensuite fait penser qu'ils en avaient déjà discuté et que c'était enteriné de part et d'autre. Même si leur couple n'est pas conventionnel.

Pour les filles et Debbie, en plus de leur hypocrisie, elles sont absolument intéressées , cupides et profiteuses. J'ai détesté Lindsay qui prétend qu'on ne peut pas aider Brian finacièrement parce qu'il ne voudrait pas! Elle a vite oublié qu'il signait des chèques quand il était accusé de harcelement et prêt à être viré!  Ce ne sont définitvement pas des amis. Ma mère me disait souvent : "Une main lave l'autre" à propos des relations humaines; autrement dit, on s'aide mutuellement; pas le cas de Lindsay, Mélanie (mais au moins elle l'affiche) 

Je suis contente que Ted ait retrouvé Blake; très étonnée et fière du parcours de Blake. C'est difficile pour Emmett; je suis moins sévère que vous pour Ted; il est méchant parce qu'il a honte d'avoir blessé Emmett; c'est très habituel de retourner sa propre haine de soi envers l'autre; ça se comprend mais je suis d'accord avec vous, ça ne l'excuse pas. il va peut-être apprendre à se pardonner et du coup, à être plus agréable.

Justin: Vu son caractère indépendant, orgueilleux et fier, je peux comprendre qu'il s'en veuille de n'avoir pas réagi à sa propre agression , comme une sorte de culpabilité envers lui-même; je peux comprendre qu'il pense que rien faire, c'est faire courir un danger aux autres, ne pas les défendre. D'où la milice avec cody Bell. Il y a beaucoup de personnes qui adhèrent aux versions les plus extrèmes soit par peur, soit par aversion. C'est la raison pour laquelle des discours haineux comme celui de Cody Bell touche des éléments ^perturbés.


403/404mnoandco  (10.02.2022 à 17:42)

Ah Debbie, mais elle n'a aucune limite : elle ne comprends pas qu'un couple a besoin d'intimité et après elle s'invite sans cesse chez son fils...la solitude n'excuse pas tout, elle est assez grande pour comprendre toute seule qu'il y a des limites et ne pas s'imposer chez les gens. 

Je commence à apprécier Hunter, il a vraiment trouvé sa place avec Michael et Ben et l'arrivée de l'assistante social au "meilleur" moment est un régal.

Emmet et son loup-garou, mon dieu, j'ai ri ! Les filles ont raison, il est temps qu'il prenne son envol. Je suis heureuse aussi que Brian lui ai fait entendre raison, Michael est un peu lourd quelquefois, mais pour le coup lui aussi. C'est leur histoire, il n'a pas  à choisir entre deux amis. 

Je n'aime vraiment pas ce Justin. Je n'aime pas du tout lorsqu'il essaie de dominer Brian et le pousse à la bagarre, ils s'échangent des claques. Brian n'aime pas non plus mais pour l'instant il n'arrive pas à raisonner son chéri. J'espère que ça viendra. 

Cody a un gros problème, il met tous les hétéros dans le même sac, remballe Daphnée et je suis déçue que Justin ne défende pas plus celle qu'il prétend être son amie et qui l'a soutenu de nombreuse fois. Déjà là, moi j'aurai pris mes distances. Et puis Cody ne défend pas les homo, il attaque, il cherche la bagarre même dans d'autres quartiers. Je comprends que le passif de Justin pèse dans se décision de la suivre dans ces mauvais coup mais ce n'est vraiment pas le Justin que j'apprécie. Sans compter ce qui se passe à la fin : je pense que c'est surtout une pulsion sexuelle, je suppose que le sentiment d'être fort une arme à la main peut faire b... mais quand même. Je n'aime pas cette facette là de notre ex ange blond (comme quoi une coupe de cheveux peut changer une homme)

Le meilleur pour la fin, pour moi, la main tendue de Brian qui offre du boulot à Ted. Bien sûr, avant il y  un petit service, mais indirectement il lui fait d'énormes compliments, celui entre autres, qu'il fait sa propre comptabilité parce qu'il n'a pas confiance...mais il a proposé le job à Ted...CQFD. Une fois de plus le coup de main salvateur vient de notre Brian, vous savez, celui que tout le monde traitre d'égoïste! (ironique)

Mention spéciale aux locaux de Brian pour sa société, c'est trop beau et ça lui ressemble. Et on dit merci qui? Merci Jennifer (elle le connaît bien à force!)

cinto  (10.02.2022 à 18:31)

@ mnoandco: je n'ai pas encore revu ces épisodes mais je m'en rappelle au fur et à mpesure que je lis ton com.

Tout le monde, dans cette série, a un côté sombre, Justin y compris. Et tout le monde a droit à une seconde chance, Ted y compris.

Outre les histoires d'amour et d'amitié, c'est ce côté humain que j'aime dans QAF. Et ce côté où on se surprend à penser que finalement, les personnages les plus horribles, arrogants,  inhumains et froids  ne sont pas forcément ceux qu'on croit au début.

 

403/404makila64  (11.02.2022 à 11:40)

Et bien Mnoandco a tout dit ! 

Cody exacerbe le côté (très) sombre de Justin et Brian fait ce qu'il peut pour lui faire entendre raison.

Ce qui m'a fait sourire c'est Brian et Ted, après que Ted ait réussi à transférer l'argent. On dirait un petit couple après une bonne soirée, si vous voyez ce que je veux dire. Kinnetic est lancé!

403/404parenthese  (11.02.2022 à 17:15)

J'ai oublié la dernière fois de parler du générique, je préfère nettement celui ci .

Effectivement , vu la longueur du post de Mnoandco, il y a déjà beaucoup de choses mais c'est de notre faute, il suffit de regarder avant elle  LOL !!!!

Je remarque la relation très mature entre Brian et Justin, on ne sent plus la différence d'âge , mais grâce à celui ci , Brian a plus d'expérience et c'est davantage prendre du recul.

Comme souvent et pour tous ses " amis " , il sent les choses et agit en conséquence , mais pour l'instant Justin n'est pas prêt à l'écouter , tout dans sa rage et son désir intérieur de se venger .

Debbie et ses excés, elle qui crie haut et fort n'ose pas dire qu'elle a peur de vivre seule mais elle ne comprend pas qu'elle em...de tout le monde avec son omniprésence , quand on aime les gens et sa famille , on la laisse respirer .

L'adoption de Hunter par Ben et  Mickael , la meilleure chose qui puisse lui arriver , et Mickael prend vraiment son rôle de père à coeur .il est aussi un vrai , il ne veut pas choisir , et grâce à l'intervention de Brian ( encore !!!) Emmet accepte à nouveau son amitié.

Brian qui recherche toujours à s'entourer  des meilleurs et il s'avère que dans son domaine Ted l'est , donc Ted va travailler pour Brian .

Je laisse les filles médisantes à souhait , elles font des  10zaines cookies pour Ted , donc Emmet n'a pas le droit d'y toucher , avaient elles le besoin de préciser ??? surtout après tout ce qu'elles avaient dit de négatif ....

ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !