119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
405cinto  (04.05.2014 à 18:16)

 

@ diana

Je ne sais pas pour toi, mais , perso, c'est dans cet épisode que j'ai eu la scène qui m'a le plus terrifiée de toute la série. C'est de cette scène finale dont je parle bien sûr et même après plusieurs visionnages, cette scène , d'une violence extrème, me rend dingue, même si je sais que Justin ne tirera pas. J'ai toujours du mal à voir cette scène.

La première fois que j'ai vu la scène, j'étais à peu près sûre que Justin, entraîné par ce fou de Cody, et animé par sa soif de vengeance , allait tirer et foutre sa vie en l'air en tuant un homme. Cette scène est treès bien amenée et très bien réalisée , avec le métro (ou le train, je ne sais plus) qui passe à l'arrière-plan en faisant un bruit puisssant susceptible de couvrir la détonation.

Je ne sais pas si Justin a eu beaucoup de courage pour ne pas tuer Hobbs mais en tous cas, il a eu assez d'intelligence, de sang froid, de recul, pour ne pas le faire et sans doute aussi a t-il été éduqué dans ce sens. C'est sans doute la seule fois où on peut dire que ses parents( donc Craig Taylor aussi) ont bien travaillé.

Ted/Emmett: Perso, je comprends Emmett quand il refuse les excuses de Ted. il explique très bien pourquoi. J'arronbdis plutôt les angles d'ordinaire mais il y a des évènements difficiles à oublier..Et Ted a beaucoup fait souffrir Emmett.

Brian/ Justin: J'ai adoré Brian qui s'inquiète tellement pour Justin, en plus avec Daphné qui en rajoute une couche. On voit qu'il meurt de trouille mais il le laisse libre de tout assumer; c'est une grande preuve de respect.

 


4x06diana62800  (27.05.2014 à 23:12)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il apporte la lettre qui a écrit à Emmett mais Emmett la refuse. Trop contente que Ted et Blake se rapprochent. 

Emmett : Dans un premier temps, il refuse la lettre de Ted mais un evenement tragique (la mort de Vic) va le faire changer d'avis et il vit chez Debbie maintenant. 

Michael et Ben : Ben est jaloux de Michael, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti. Un producteur d'Hollywood a contacté Michael pour faire de Rage un film, pourvu que ça se concrétiser. 

Lindsey et Mélanie : Lindsey fait tout pour qu'un grand artiste peintre vienne exposer dans la galerie où elle travial mais elle tombe de haut. 

Debbie :  Elle se dispute avec Vic malheureusement elle ne pourra jamais lui demander pardon car Vic meurt peu de temps après. Elle s'en veut beaucoup. Et Brian, dans toute sa splendeur, dit que Vic à eu une belle mort. Il n'y a que lui pour sortir ce genre de phrase dans un moment pareil. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode

Vic : Il meurt, j'arrive toujours pas à y croire, on ne le reverra plus, j'aurais aimé le voir encore d'avantage. C'est un personnage que j'adore. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Pour fêtait le faite que Rage va peut-être se faire sur grand écran, Justin et Brian vont fêter ça au Babylon et se lance dans un pari. Je pensais que Justin aller gagner mais j'aurais du me douter que Brian ne pouvait pas finir sur une défaite. Ça veut dire que Justin va reprendre ses études et ça s'annonce mal pour Brian, j'ai l'impression. Son type du soir, qui est aussi médecin, lui dit qu'il devrait montrer ses attributs masculines à un docteur. 

Cet épisode fait passer du rire aux larmes en un rien de temps. 

 

Au prochain épisode

@ dianacinto  (28.05.2014 à 00:06)

*Moi aussi, j'aime beaucoup Vic; il avait un humour décalé, pince sans rire et il était génial dans cet episode avec le flic en saison 1; le désespoir qu'il exprime ensuite à Debbie sur le fait que le pire est d'avoir cru que le mec pouvait le draguer, est bouleversant.

* Brian: je ne peux pas lui donner tort. Il exprime clairement ce que beaucoup pensent tout bas. Qui aurait voulu voir la dégradation, la maladie, la souffrance, à la place de la mort brutale de Vic? D'autant plus qu'il était déjà en sursis et qu'il avait failli mourir à Rome. Bien sûr , c'est un choc terrible pour sa famille et ses amis et on ne peut qu' en vouloir à Brian d'avoir mal choisi le moment pour dire la vérité.

Brian?lesannab  (28.05.2014 à 20:17)

C'est bien le truc que je suis capable de dire, avec aussi peu de diplomatie ....la déchéance me fout une trouille irrationelle exemple le genre de phrases que je hais: "Tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir" oui si la qualité de vie est là, non si c'est pour finir en légume dépendant .....


4x07diana62800  (16.08.2014 à 19:48)

Deux mois et demi sans regarder un épisode, c'est trop long et je dois dire qu'ils m'ont manqué nos amis de Pittsburgh. 

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il est reconnaissant envers Blake pour son aide. Ils couchent ensemble et au petit matin, Blake lui dit qu'il devrait arrêter de se voir (il y a mieux comme réveil même si je peux le comprendre, c'est pas évident pour Blake). Trop chou, la dernière scène avec la neige. 

Emmett : Il a pardonné à Ted (trop contente, *saute partout*)

Michael et Ben : Ils surprennent Hunter en train de fumer un joint et Ben va le chercher au lycée après qu'il se soit battu. Il va pas bien ce petit, il est "traumatisé"par la mort de Vic. 

Lindsey et Mélanie : Pour Mélanie, sa grossesse lui va bien, elle a l'air épanouie malgré la mort de Vic. 

Debbie :  Elle n'arrive pas à se faire à l'idée que Vic n'est plus là. Rodney lui donne une boîte avec quelques affaires de Vic dont une lettre. Noël au mois de Février, je m'y attendait pas mais pourquoi pas (Noël est ma fête préférée), on s'y croirait vraiment, Debbie craque au moment où l'ange qu'elle a placé au sommet du sapin tombe et se brise. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Rien de spécial à dire. 

Vic : J'arrive toujours pas à croire qu'on ne le verra plus. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian passe des examens, il a peut-être un cancer, une nouvelle dure à diréger pour lui (on serait comme lui après une nouvelle comme celle-là). Il ne dit rien à Justin et le repousse. Notre blondinet préféré pense que c'est sa faute ou qu'il est peut-être trop vieux (s'il explosé de rire en entendant ça). On voit que Brian veut lui dire, il est a deux doigts de le faire, il le prend dans ses bras mais ne dit rien. Ça ne m'étonne pas de lui. 

 

Très émouvant l'enterrement de Vic, j'en ai même versé quelques larmes. 

Au prochain épisode. 

@dianacinto  (17.08.2014 à 14:23)

Diana, il faudra que tu m'expliques comment tu as fait pour tenir parce que là, j'arrive en crise de manque aigüe! Andouille comme je suis, j'ai oublié mes DVD  chez moi et double andouille, je n'ai pas la série sur mon ordi >>> rattrapage obligatoire en septembre ,

Vic, je l`aime beaucoup aussi

 


@ Cintodiana62800  (17.08.2014 à 15:40)
Message édité : 17.08.2014 à 15:49

Je ne sais pas comment je vais, mais c'est très dure de tenir hi hi 

Et plus que quelques jours pour revoir tes DVDs. 


4.01 & 4.02sabby  (14.11.2014 à 08:51)
Message édité : 14.11.2014 à 10:56

Il a bien sur fallu que j'enchaine avec cette saison 4 lol.

Brian est ruiné !! Plus de 100 000$ de dettes. Il va jusqu'à vendre toutes ses affaires, même son loft (qu'est ce que j'adore ce loft) ! Justin est totalement dépité de voir qu'il n'a pas d'autre moyen pour s'en sortir, et sait très bien qu'il n'acceptera de l'aide de personne. J'ai bien aimé d'ailleurs leur discussion à ce propos, losque Justin lui propose l'argent de la vente de BD. Brian lui dit qu'il sont en couple, des mots qu'on aurait jamais cru entendre il y a quelques temps.

Mais Justin n'en reste pas là, et décide de dire la vérité à tout le monde. Cette événement de charité dissimulé tout ça pour offrir l'argent à Brian, c'est bien trouvé !! Et... Brian finit par accepter avec encore une fois un  mot qu'il n'aurait jamais dit avant : "Merci"

Il est quand même bien décidé à continuer son travail dans la pub et décide de monter sa propre agence. Il décide de récupérer ses anciens clients, ce qui se révèle être un échec mais finit par avoir le plus gros clients pharmaceutique.

Du côté de Justin, il est investit dans la lutte anti-homophobie après qu'un de ses amis se soit fait agresser, et ça fait remonter des moments difficiles qu'il pensait avoir oublier. Le fait, qu'à la fin de l'épisode 2, il rejoigne le petit groupe de militant, je ne sais pas pourquoi mais je le sens mal.

Ted retrouve en désintox, Blake. Je me demander justement ce qu'il était devenu. Ah bah changement radical, puisqu'il est maintenant éducateur dans le centre. C'est bien, il est là pour aider Ted. Emmett est même aller le voir quand il a appris par les filles qu'il était en désintox, rencontre qu'il ne sait pas bien passer. On ne peut pas en vouloir à Emmett d'être réticent, il lui a tellement fait de mal.

Lorsque Ted sortira, tout ses amis sont mal à l'aise avec lui, c'est compréhensible. Je pense qu'il va leur falloir un peu de temps. En attendant, c'est Blake qui s'occupe de lui. Heureusement qu'il n'est pas tout seul.

Melanie accepte de défendre Hunter pour que Michael et Ben aient sa garde contre sa mère. J'était tellement sûre qu'ils allaient gagner, mais lorsque Hunter dit à sa mère qu'il est séropositif, on s'est bien rendu compte du tempérament de cette femme, et de la haine qu'elle porte envers lui. Hunter retour avec Ben et Michael c'est génial.

J'ai moins aimé l'intrigue de Michael et Emmett qui partent dans les bois, mais ça a permis à Emmett de se retrouver, et de retrouver sa joie de vivre.

A bientôt pour les épisodes suivants :)

Début saison 4cinto  (14.11.2014 à 22:21)

@ sabby

Je vois que tu avances très vite, sans doute l'envie d'en savoir toujours plus sur l'histoire. Même si beaucoup disent que les 3 premières saisons sont les meilleurs, j'aime beaucoup la saison 4; il y a des évènements non négligeables sur le changement chez les personnage; ils deviennent certainement plus adultes avec tout ce qui arrive.

Blake: comme toi, j'ai beaucoup aimé son retour dans la série; j'ai été super étonnée de son évolution; il a su s'en tirer et il ne juge personne. il est attentif, généreux, droit. C'est un second rôle que j'aime beaucoup.

Ted et Emmett: J'ai été malheureuse pour ces deux amis/amants; Ted a dit des horreurs à Emmett, s'est comporté de façon ignoble; Emmett a été trahi, blessé,a perdu confiance en lui ; Ted avait détruit sa joie de vivre; je ne peux même pas en vouloir à Ted tellement il était mal, perdu, désespéré pour tomber dans le crystal; Ils se sont déchirés. C'est une des SL que j'ai préférée.

Justin et Brian: On a beau dire qu'il a plein de "meilleurs amis" qui ont d'ailleurs bien profité de lui (y compris pour s'être débarrassé de Stockwell), mais c'est bien Justin qui concrètement aide Brian à se remplumer financièrement.

Comme toi, les bras m'en sont tombés: entendre brian accepter qu'il soit en couple et dire merci, je me suis demandée si on n' avait pas une imitation de Brian Kinney!!lol! Mais non, le mec est sérieux!!

En tous cas, j'ai adoré le " hi! honey!! " de Brian à justin devant Jennifer quand il rentre au loft. Et le "It was love for me" de Justin; so cute!! Enfin, j'aime bien quand Justin l'encourage à créer sa propre entreprise et en même temps, comme il connaît bien son mec, il le met en garde des dangers éventuels. toutes ces scènes sont super...

 

 


4.03 à 4.12sabby  (15.11.2014 à 11:12)

@cinto : effectifement si j'avance si vite c'es pas seulement parce que j'adore cette série, mais aussi, comme tu l'as dit, j'ai vraiment envie de savoir tout ce qu'il va se passer lol.

Bon à cause d'un mauvais rangement des DVD dans le coffret, je me suis spoiler toute seule LOL. J'ai donc appris que Vic est mort et que Brian était malade. Il a donc fallu que je rattrape tout ces épisodes (bon de toute façon j'aurais bien fini par le savoir)

Donc, effectivement Vic nous a quitter. J'étais tellement contente qu'il ait enfin trouvé quelqu'un pour partager sa vie. Mais le plus terrible c'est qu'il se soit disputer avec Debbie juste avant. La pauvre, j'avais vraiment de la peine pour elle. L'idée de Noël en février c'était assez drôle, et tellement Debbie. La pauvre, on ne pouvait plus l'arrêter. (Je comprend mieux pourquoi paranthese m'avais dit qu'il y aurait un épisode de Noël un peu spécial quand je lui ai demandé s'il y avait eu des épisodes de Noël pour la création du prochain calendrier... mais Shhhh vous verrez ça dans quelques jours)

Pour Brian, ça été le choc, et j'imagine que pour lui aussi. Apprendre qu'il a un cancer à l'endroit le plus précieux de son corps, lui qui fait tout pour rester jeune, il doit se sentir diminuer au possible. Il ne veut en parler en personne, et je pense que c'est plus que le fait qu'il soit fier, et qu'il ne veuille d'aide de personne. C'est un sentiment beaucoup plus fort et plus compliqué, difficile à expliquer (et je parle en connaissance de cause). Ensuite qu'il ait viré Justin, ca été très dur de sa part. Heureusement Justin a fait  tout pour qu'il finisse par accepter son aide, digne de vrai petit ami. J'adore toujours autant les voir ensemble tous les deux.

Par contre sa mère, qui lui dit qu'il a méritece qu'il lui arrive et que c'est une punition, comment une mère peut dire une telle chose à son fils ?Heureusement, il se confie auprès de Debbie, et je crois que la il a trouvé une vrai mère de substitution.

Justin et sa milice rose.... et le crane rasé !!! Le Cody commençait à me faire vraiment peur quand il a sorti une arme, et appris à Justin comment tirer. Heureusement, Justin a finalement eu ce qu'il voulait... de simples excuses de la part de son agresseur. Même si je ne pense pas que c'était très sincères. C'est vrai, le gars il aurait pu dire n'importe quoi avec une arme pointé sur lui. Mais bon, le plus important c'est qu'il n'est rien fait de grave, contrairement aux intentions de l'autre.

Ted, s'est d'abord fait embaucher en tant que chanteur lirique dans un resto, c'était intéressant de le voir dans ce domaine, mais les chiffres ont eu raison de lui, et finit par se faire embaucher par Brian. Qui aurait cru, que Brian embaucherait Ted, et surtout qu'il se confie à lui sur sa maladie ? Et puis Ted apprend vite, en suivant le même chemin que Brian lol

Michael et Ben apprennent que Hunter a une petite amie. J'ai adoré ce revirement de situation, dans une famille de gays, le fils leur apprend qu'il est hétéro. Ca montre bien que les reactions peuvent être identiques dans les deux sens. Mais au final, comme le dit Michael, c'est plus par manque d'expérience, ils n'y connaissent rien en filles, et ils ont plus peur de ne pas savoir le conseiller au mieux. D'ailleurs à ce propos, Hunter à été très honnête et responsable avec sa copine, même si ses parents à elle ne veulent plus qu'ils se voient.

Emmett finit par se réconcilier avec Ted, il était temps, leur complicité commençait à me manquer même s'il ne sont plus ensemble. Ca m'a surprisede voir Emmett avec un footballeur, lui qui ne s'intéresse même pas au sport. Ca a été intéressant de le voir dans une telle relation. Mais il ne méritait pas de rester dans l'ombre, et je suis contente qu'il lui ait dit qu'il ne voulait plus se cacher.

Du côté de Ben, son ancien élève qui veut à tout prix avoir le Virus HIV, mais WTF ?!? J'avais jamais entendu une chose pareille !!! Comment quelqu'un peut vouloir une telle chose. Et le pire c'est que même si Ben a refusé, ce qui est totalement légitime, il a quand même réussi son coup et s'est fait contaminer ailleurs. C'est tellement triste !!

Debbie et Carl sont de nouveau ensemble. j'ai cru que c'était fini quand il lui dit qu'il voyait quelqu'un, elle mérite tellement d'être heureuse aux cotés de quelqu'un.

Lindsay qui a trompé Melanie.... avec un homme. C'est assez surprenant !! Plus rien ne va entre elles, mais peut être qu'avec le fait que Melanie doit rester allité, les choses vont s'arranger. On verra...

Tout le monde s'entraine pour la course de vélo. Je sais pas pourquoi, j'ai peur pour Brian, lui qui ne doit pas faire d'effort... mais c'est plus fort que lui.

Allez, c'est le weekend, donc quelque chose me dit que j'aurais fini d'ici 2 jours lol A très vite !!


4.13 & 4.14sabby  (15.11.2014 à 14:35)

Ces deux épisodes centré sur la course cycliste. J'ai adoré la bande son pendant tous le trajet.

Emmett qui veut rendre service à Ted et lui trouvé un groupe de discussion, l'intention y était, mais ils se sont perdus c'était un peu à prévoir lol.

Justin est Hollywood, ça pas intéressé plus que ça.

Brian qui se casse la clavivcule, il ne lui manquait plus que ça lol.

Michael et ben se sont mariés à Toronto. Ils était mignons et le gateau offert par Brian c'était génial.

Carl qui demande Debbie en mariage, elle accepte direct mais à son retour elle refuse à cause du faite que le mariage de son fils ne soit pas reconnu aux USA. Heureusement que maintenant, tout ça a bien évolué.

Melanie qui accouche d'une petite fille, c'était mignon, ça arrangera peut être les choses avec Lindsay.

Justin se voit proposer une offre d'emploi sur le film, il accepte et à son retour Brian lui propose l'impensable... de vivre avec lui. Ah la la ...

Allez je vais attaqué l'ultime saison :)

Avis : com de sabby 403 au 412.cinto  (15.11.2014 à 17:20)

 

@ sabby

D'abord, même si les trois premières saisons sont généralement le plus appréciées, moi, j'aime beaucoup aussi la saison 4: ils sont tous pus matûres, plus réfléchis. et les SL sont intéressantes, je trouve: on ne peut pas balayer le cancer de Brian, la Pink Posse et Hollywood/Liberty Ride d'un revers de la main.

403 à 412:

Cancer de Brian: j'ai adoré cette SL. Brian est fragilisé, ses réactions sont complexes; comme tu le dis, c'est très compréhensible. Il vire Justin , c'est très dur pour Justin et pour lui. Je crois que par cet acte, il veut davantage protéger Justin que se protéger lui-même. Comme il pense qu'il ne mérite pas Justin, il lui rend sa liberté...dont Justin ne voulait pas; c'est tout le complexe de Brian Kinney: il a une peur panique d'être rejeté, abandonné et par un effet pervers, il arrive exactement à ce qu'il redoute le plus. Il est perdu, complètement.

J'ai adoré la scène dans son bureau quand il veut dire mais ne sait pas, avec cette rage de casser la lampe. Brian est rarement violent, alors ça montre bien combien il s'est contenu et qu'il n'arrive pas à gérer.

. Et j'ai encore plus aimé la scène de la "chicken soup", cellede la dispute avec Justin , où Brian cède, après que Justin lui ait dit ses 4 vérités sur le manque de confiance. Justin ne lui fait aucun cadeau, le dissèque complètement et en même temps il lui crie son amour; c'est mangifique. Très bien écrit. et Brian sait que justin n'est pas Michaël , et insistera, restera là.

Pour Joan Kinney, oui, ça existe, une mère qui parle de punition divine au lieu d'aider et de soutenir son fils. Ce qui est tragique chez Brian, c'est qu'il était mal aimé, bien avant qu'il ne parle de son homosexualité.

Pink Posse: Et voilà, j'arrive à la scène qui m'a fait trembler, au point de ne plus respirer, celle où Justin met le révolver dans la bouche de Hobbs; les cris de cody et avec ce train (ou métro, je ne sais plus) qui passe en arrière plan, j'ai vraiment eu peur pour Justin. Heureusement qu'il ne s'est pas laissé influencer. Hélas, brian non plus n'a pas pu l'influencer pour qu'il laisse tomber cette milice. J'ai découvert dans cette SL que Justin avait une violence en lui et sa part d'ombre. L'ange devenu démon.

J'ai adoré cette SL parce que ,même si je sais que Cody est un fou à lier, dangereux et extrèmiste, je ne peux pas m'empêcher de comprendre son discours , après l'agression de Darren.  quelque part, il a raison. attention , avant qu'on ne me tombe dessus, je ne dis pas que j'aprouve ses actions, loin de là, mais je comprends son raisonnement et ses réactions de lassitude. Mélanie, sors de ce corps!! 

Le point positif à tout ça, c'est le retour hyper hot de Justin après la milice, avec un Brian qui l'attend avant le Babylon. La chaise est bien mise à profit!! lol! j'adore!!

Hollywood/Liberty Ride: La course de vélo est un défi pour Brian; il en a besoin après son cancer. Mais il serait prêt à se saboter pour que Justin prenne sa chance à Hollywood. Pas beau, ça??? So romantic!

En tous cas, Justin craint que Brian se mette en danger et n'en fasse trop; et là, j'étais mdr!! vu la séance hyper hot avant, Justin a un drôle de conception de la convalescence!!

Je reviendrai après sur la Liberty ride après.

Pour Ted, à qui Brian tend la main quand même, j'étais pliée de rire quand Brian l'enlève pendant son témoignage; la tpete de Ted, ses jérémiades, Brian n'en a rien à faire!! Trop drôle!

Anthony: oui, sabby, hélas, ça existait, les soirée "conversion",; ok, elles sont destinées à des tarés du genre d'Anthony; je ne sais plus si ça existe encore mais en tous cas, le risque est bien là, dès qu'il y a un séropo et pas de protection; or il est bien connu que maintenant, certains ne sont plus aussi vigilants.

Enfin, une dernière note sympa sur Debbie et Carl: ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. Et Carl a drôlement changé, comme quoi il suffit de ne pas être ignorant...

 

DrawnAngel  (15.11.2014 à 17:41)

Pour ma part la saison 4 est une bonne saison c'est juste que ça laisse surtout un goût amer vu qu'après toutes les épreuves riches en émotions de cette saison ci, on dirait que tout a été oublié dans la saison 5 & c'est très rageant, je parle surtout pour Brian/Justin, un pas en avant, 3 pas en arrière...

transition saison 4 a 5 claireQaf  (15.11.2014 à 18:07)

Je trouve que la saison 4 a été super en general avec des histoires fortes , l'adoption, la mort , la prise de conscience d'Hunter de sa maladie , le cancer de Brian et sa gestion , la tromperie de Lindsay , Debbie fiancé, la rédemption de Ted et pour finir en apothéose : Le 1er Mariage legal de la série et sa c'est du très haut niveau et c'est somme toute logique que se soit entre Michael et Ben et j'ai trouvé ce mariage très beau et émouvant et j'ai aussi adoré la petite fête que Brian a organisé de bon gout pour une fois ;-) et la course et la preuve d'amitié entre Michael et Brian qui le soutien dans son combat et j'ai l'impression que c'est pour lui c'est une sorte de réhabilitation de toutes ces erreurs . Je dois dire que j'apprécie beaucoup les séances de sexe entre Michael et Ben je les trouve sensuel charnel amoureux ;-) . 

MAIS 

Alors en saison 5 c'est assez plat et  a mon sens les scénaristes n'ont pas su faire la transition entre les 2 . 

cinto  (15.11.2014 à 19:16)

Je reviens juste pour dire qu'aux USA , le mariage de Ben et Michaël n'était pas légal, ce qui a donné lieu d'ailleurs à une scène hilarante avec Debbie; et n'oublions pas le mariage de Lindsay et Mélanie, tout aussi émouvant, à mon avis.Et n'oublions pas que Brian qui a organisé celui des filles, a fait preuve de générosité; c'est lui qui a pris les choses en main, qui a tout contrôlé et c'était de très bon goût aussi. Comme sa générosité pour Michaël et Ben: champ , gâteau, musique et fête .

Le truc de mauvais goût, je trouve, c'est ce gâteau d'anniversaire mortuaire et le cercueil pour les 30 ans de Brian!  brrr! ça fait froid dans le dos! si on me fait ça, tout le monde prend des claques!!lol!

Ok, l'anniversaire de Michaël, il y  a peut-être eu des ratés et un gros nettoyage (!)mais au moins, il y avait le héros de Michaël: le capitaine Astro.

Après, pour les scènes intimes entre Ben et Michaël, chacun ses goûts.

@ DrawnAngel: c'est aussi ce que je reproche à la saison 5; il manque la cohérence sur l'évolution des persos, et pas seulement sur Brian et Justin. Mais c'est un autre topic.

 

 

 

 

claireQaf  (15.11.2014 à 22:59)

Je suis d'acord avec toi avec le fête mortuaire des 30 ans j'ai trouvé sa de très mauvais gout , surtout l'entrain que Michael et Lindsay ont mis a cette fête .

Pour le mariage de Lindsay et Mel , il est certes très beau mais moi ce qui m'a marqué c'est cette solidarité entre le groupe on saurait cru dans Cendrillon ou tout les petits rats se mettent en quatre pour le beau mariage ;-)

En fait moi je les aime tous et quand il y a un maillon qui flanche c'est tout le groupe qui souffre et c'est sa une famille ;-) 

 

Une belle saison 4Luciell  (16.11.2014 à 02:19)

Je rebondis juste sur une remarque de Cinto :

J'avoue que j'ai particulièrement aimé la scène hot de "l'après Pink Posse", elle est vraiment géniale ;) Surtout que ça suit un moment riche en émotions :)

Au départ j'aurai eu tendance à dire que la saison 4 n'était pas ma saison favorite, mais elle est vraiment bien pensée en fait!

Le seul reproche, c'est vraiment que la saison 5 paraît être complètement incohérente ensuite. Mais je pense que comme je les ai vues en moins de 4 jours toutes les deux à la suite, j'avais un peu assimilé les deux, mais la 4 en elle-même est vraiment bien !

Avec Brian qui lance son entreprise, et la Lyberty Ride :)

Et puis l'épisode du cancer, la violence de la scène où Brian jette Justin m'avait vraiment frappé, mais elle avait rendu la scène de la réconciliation encore plus savoureuse. Justin y va fort, il met vraiment Brian à terre, et tout ça pour lui faire comprendre que non, il ne le laissera pas, et oui il l'aime quoi qu'il arrive ! :)

Super saison en fait :)

 


4X08diana62800  (28.12.2014 à 02:07)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Egal à lui même. 

Emmett : Il aide Debbie du mieux qu'il peut. 

Michael et Ben : Monsieur Zen attitude hausse la voix avec Mickael, j'aime le voir comme ça et Mickael qui ose donner des leçons de morales alors qu'il devrait les suivres. 

Lindsey et Mélanie : Son patron est très libertin surtout pour poser devant Lindsey. 

Debbie : Elle veut acheter la plus grande speculture pour Vic même si elle n'a pas les moyens, elle m'a fait pleurer tout le long de l'épisode. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Vic : Un plaisir de le revoir même quelques minutes, dans un rêve de Brian. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian s'est fait opérer et revient à Pittsburgh. Justin apprend la maladie de Brian et en parle à Mickael. Mickael lui demande de ne rien et il le fait par contre Mickael ne se gêne pas pour le faire lui-même. Brian le prend mal et met le Justin à la porte. À part ça, ça marche bien pour la BD de Justin et Mickael, Brett veut en faire un film, j'espère que ça se fera. 

 

Au prochain épisode. 


4x09diana62800  (04.01.2015 à 01:28)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il découvre la maladie de Brian. Il m'a fait rire quand quand il cite le nom de plusieurs drogues qui commencent par un c. Je trouve ça bien qu'on le mette un peu en avant, qu'il puisse montrer ce qu'il sait faire. 

Emmett : Son cuisinier le lâche, il doit en trouver un autre. Grâce à Debbie, il va avoir l'aide de Darren. Et OMG, la scène entre Emmett et Drew, pour un mec qui rabaisse les gays en "public", il cache bien son jeu.

Michael et Ben : Mickael reçoit une avance de Brett (pareil pour Justin), et dans la foulé, Hunter (que j'aime ce personnage) ouvre le courrier de Ben qui recoit malheureusement, une lettre de refus pour son lire. Un de ses anciens élèves lui dit qu'il a aimé son livre et qu'il aimerait bien lire le second. Je me demande bien ce qu'il attend de Ben (ou alors je me fais des idées). Mickael achète un ordinateur à Ben qui le refuse et Hunter ne perd pas une occasion de l'avoir. Je me demande à quoi pouvais penser Mickael en achetant un cadeau aussi cher. 

Lindsey et Mélanie : Mélanie va à son cours d'accouchement sans douleur avec Mickael. Lindsey organise un expo, Sam voit un portrait de lui peint par Linz. Une attirance mutuelle est en train de naître entre les deux.

Debbie : Sur les conseils d'Emmett, elle va voir Carl à son travail, il parle un peu et Carl avoue à Debbie qu'il voit quelqu'un. Debbie a de la peine. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Vic : Il apparait dans les cauchemars de Brian, on aurait dit un fou. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Brian a viré Justin de son loft et de sa vie. Il le prend mal et en veut à Mickael. Brian commence son traitement et les effets secondaires se font ressentir. Quel plaisir de voir Justin qui ne se laisse pas abattre. 

 

Au prochain épisode


4x10diana62800  (11.01.2015 à 15:05)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : J'aime sa nouvelle assurance, j'ai l'impression de voir un nouveau Ted. J'adore les scène entre lui et Brian. 

Emmett : J'aime pas le comportement de Drew envers Emmett, j'ai l'impression qu'Emmett est sa chose et il s'amuse avec sans se soucier de lui. 

Michael et Ben : Miracle, j'ai apprécié Michael tout le long de l'épisode. La scène dans le magasin chinois est hilarant. Anthony dit à Ben qu'il veut devenir comme lui, j'ai été surprise et atristé pour lui. Il se sent tellement seul qu'il veut devenir seropo. Ben a eu la bonne réaction en refusant. 

Lindsey et Mélanie : Ce qu'il devait arriver est arrivé. Lindsey à couché avec Sam mais c'était prévisible. J'ai beaucoup de peine pour Mélanie. 

Debbie : La scène où Brian lui avoue qu'il a un cancer est emouvante, j'aime leurs scènes, Debbie se comprtement vraiment comme une mère pour Brian. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Nouveau coup dure (sans jeu de mots), Brian n'arrive plus à bander, Justin essayé de l'aider avec un mélangé chinois (qui l'après Brian est immonde). C'est le retour de Joanne Kinney, elle est toujours aussi aimable avec Brian (humour quand tu nous tiens), je ne sais si c'est le jus immonde chinois ou la discution avec sa mère qui a reussi à Brian de bander et la première personne qui va voir est son Sunshine. 

 

Beaucoup d'emotion dans cet épisode. 

 

Au prochain épisode. 


4x11diana62800  (12.01.2015 à 23:03)
Message édité : 13.01.2015 à 18:45

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il apprend qu'Emmett a eu une liaison avec Drew et il est étonné. Voir Ted et Brian en sous-vêtement l'un a côté de l'autre, je pensais jamais voir ça. 

Emmett : Le pauvre, il met fin à son histoire avec Drew, il ne supporte plus cette situation. En plus de ça, il est tombé amoureux de lui, a scène où il attend Drew à l'hôtel m'a fait beaucoup de peine. 

Michael et Ben : Hunter voit quelqu'un, il a une copine. Ben et Mickael pensent qu'il a repris ses mauvaises habitudes mais ils sont soulagés d'apprendre que c'est pas le cas. Hunter a peur de dire à ses parents qu'il est hétéro. Dire que pour les personnes qui sont gay, ils sont dans le même cas qu'Hunter, ce n'est pas facile à vivre. 

Lindsey et Mélanie : Lindsey a des remorts et se confit à Brian. Sam quitte la ville (quel dommage, à chaque fois qu'on commence à s'attacher à un personnage, il s'en va) et demande à Lindsey de venir avec lui, elle refuse. Mélanie a tout découvert et en veut enormement à Lindsey. 

Debbie : Sur les conseils d'Emmett, elle fait tout pour attirer l'attention de Carl et ça fonctionne, trop contente pour eux. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Kennetic est sollicité par un homme qui récolte de l'argent pour des organisations, Brian se méfie et mène son enquête, il a raison, il a affaire un escro, ce qui est dommage, c'est que le centre risque de fermer. 

 

Au prochain épisode. 


4x12diana62800  (13.01.2015 à 19:20)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Moment très drôle quand Emmett et lui sont dans la rue, et que la veille dame donne de l'argent à Emmett.  

Emmett : Il est toujours autant accro à Drew. Sierra demande à Emmett de faire la réception de son mariage, il refuse, ce qui est compréhensible. Il va voir Drew et lui dit, il en profite pour mettre fin à sa relation avec lui. Emmett ne mérite pas ça. 

Michael et Ben : Ben et Michael rencontrent les parents de Callie, ça se passe bien, mais malheureusement, ça ne dure pas. Callie rompt avec Hunter, et le pauvre à le coeur brisé. J'aurais bien aimé voir leur couple durer plus longtemps. 

Lindsey et Mélanie : C'est toujours tendu entre elles. Mélanie n'arrive pas à lui pardonner, (ce qui est normal). J'ai l'impression que Lindsey ne comprend pas la réaction de Mélanie. Mélanie doit rester au lit pour la santé de son bébé, ça va être dure pour elle. 

Debbie : Elle pense pendant une ou deux minutes que Vic aurait pu avoir une double vie. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : La santé de Brian s'améliore (temps mieux), et c'est toujours chaud, caliente entre Brian et Justin. Les garçons commencent à s'entraîner pour la course à vélo, ce qui désole Brian qui ne peut pas faire la course. Il fait un entrainement mais ne tient pas. Connaissant Brian, ça ne m'étonne pas qui ment à Justin pour aller s'entraîner tout seul pour participer avec les autres. C'est ce qu'on peut appeler le courage. 

 

Au prochain épisode. 


4x13 & 4x14diana62800  (14.01.2015 à 12:55)

Mon avis sur l'épisode :

Ted : Il ne veut plus faire la course de peur de retomber dans les excés, heureusement, Emmett est là pour l'aider, même dans les scènes tristes, quand ils sont tous les deux, elles sont très drôles et amusantes. 

Emmett : Je trouve que son amitié avec Ted, est la plus belle de la série. 

Michael et Ben : Durant leur séjour au Canada, Ben et Michael se sont mariés, je suis contente pour eux, j'ai même versé ma petite larme. J'ai bien aimé le faite que Michael reste avec Brian durant la course pour le soutenir. 

Lindsey et Mélanie : JR est née, elle est trop chou. Par contre, c'est la fin pour leur relation, elles ont essayé de sauver leur couple en vain. 

Debbie : Carl l'a demandé en mariage (j'ai sauté de joie), elle part avec les garçons pour les encouragé durant la course. Au moment de rentrer en Amérique, on a vu Debbie comme on l'aime. Dûa ça, elle dit à Carl qu'elle ne veut pas se marier dans un pays où on ne reconnaît pas le mariage gay. 

Daphné : Pas dans l'épisode. 

Jennifer : Pas dans l'épisode. 

Et comme toujours, je garde le meilleur pour la fin. 

Justin et Brian : Le film "Rage" va se faire et Justin va y contribuer ce qui veut dire qu'il va devoir être séparé de Brian pendant plusieurs mois. Brian joue les malins en faisant du vélo sans les mains et il tombe. Malgrès le faite qu'il a mal, il veut continuer la course, et durant la course, il voit Justin l'encourager (et la chanson est très bien choisie). Durant l'entraînement de Brian, Justin sait le motiver. Et cerise sur le gâteau, Brian lui demande de venir vivre avec lui. Dilemme pour Justin. 

Superbe saison, riche en emotion avec une fin de saison génial, par contre je préfère la saison 3. 

En route pour la dernière saison. 

Motiver ?cinto  (14.01.2015 à 14:40)

@ diana: Oui, diana, moi aussi, je trouve que c'est uen belle saison, cohérente et révélatrice.

Les persos ont mûri avec les évènements de la vie. il y a de la joie et de la tristesse.

Pour reprendre tes derniers coms, moi aussi, j'ai adoré cette amitié entre Ted et Emmett. Je les trouve incomparables et admirables. Je veux dire: ils ont été amis, puis amants et ont gâché leur relation qui a fini dans la douleur, la souffrance et ils se sont dits des mots terribles, effrayants.

Et malgré tout, ils arrivent tous les deux, sans que vraiment personne n'intervienne (à part Blake) non seulement à renouer mais à retrouver ce niveau d'amitié où se trouvent la confiance totale , le partage et le don, sans jugement, sans contrepartie. Ils sont intelligents, et vraiment clairs sur leur relation.

Quand, au mariage de Michaël et Ben,  j'ai entendu Ted rappeler à Emmett leur relation, ça m'a fait émue.

Moi aussi, je trouve que cette amitié est vraiment géniale. et comme tu dis, ils restent toujours drôles.

Le deuxième gros point est la maturité dans la relation Brian/Justin. Brian a ce cancer qui l'atteint profondément ; il a du mal à gérer sa maladie (on le comprend facilement) et ses conséquences affectives avec Justin. Tout son comportement déxoule de son insécurité affective et en plus, de son intégrité physqiue mise à mal avec sa maladie. Il est fou amoureux de Justin et préfère se sacrifier plutôt que de lui faire affronter la maladie.

C'est très noble certes mais en même temps, je me demande jusqu'à quel point, il n'a pas voulu aussi se protéger en agissant ainsi.

Heureusement , justin a du répondant et sait contrer Brian. J'ai adoré cette scène de la dispute.

Enfin, la course qui suit logiquement le cancer de Brian. Et oui, Justin sait le motiver!...Mdr! Justin a une façon particulière de concevoir la convalescence de Brian: celle qui lui plaît particulièrement.

En avant Hollywood, le nouveau destin de Justin!!

 

 


@Cintodiana62800  (14.01.2015 à 19:01)

Les persos ont mûri avec les évènements de la vie. il y a de la joie et de la tristesse.

==> On voit qu'ils ont changé depuis le premier épisode et du chemin qu'ils ont parcouru. 

Quand, au mariage de Michaël et Ben,  j'ai entendu Ted rappeler à Emmett leur relation, ça m'a fait émue.

==> Moi aussi, ça m'a touché, mais (je sais que je me répète) je les préfère en amis, leur relation amical est plus forte. 

C'est très noble certes mais en même temps, je me demande jusqu'à quel point, il n'a pas voulu aussi se protéger en agissant ainsi.

==> En mettant Justin dehors, le sortir de sa vie, c'était comme tu le dis, c'est pour ce protéger, il préfère prendre les devants, pour souffrir soit le moins possible, soit tout seul, ou les deux. Par contre, il aurait du savoir que Justin n'allait pas rester là sans réagir (on peut dire merci de Michael de son intervention)

En avant Hollywood, le nouveau destin de Justin!!

==> Hâte de vivre ce nouveau chapitre de sa vie. 

Une questioncinto  (17.04.2015 à 22:55)

J'ai revu l'épisode où Justin apprend que Brian a un cancer. Je me suis deamndée pourquoi finalement il suit le conseil de Michaël de le cacher à Brian. justin n'a pas trop l'habitude de suivre des conseils, ni de ses parents, ni de ses professeurs, ni de Brian, encore moins de Michaël;

Est-ce que vous ne pensez pas que Brian se soit senti trahi par cette cachotterie , en plus des autres raisons ?

 
kaori78  (22.04.2015 à 01:20)

Justement, Justin n'a pas l'habitude de suivre les conseils des autres. Si Justin suit le conseil de Michael (qui lui ne suivra pas son propre conseil), c'est parce qu'il sait que pour le coup, Michael a raison. Il sait que Brian est fier comme un paon et ne veut pas paraître affaibli et donc qu'il cachera sa maladie autant qu'il le pourra.

Je ne pense pas que Brian se soit senti trahi... Cela aurait quand même était sacrément gonflé de sa part de reprocher à Justin de faire semblant de croire ses propres mensonges. Brian est trop honnête avec lui même pour ne pas admettre qu'il est le menteur dans cette histoire. 

lesannab  (22.04.2015 à 01:42)

Comme le dit Kaori, Brian est fier comme un paon , il veut continuer à vivre malgré son cancer , ne pas inspirer de la pitié , que ses amis continuent à le voir comme la star de Pitts , pas comme un malade fragile et surtout Justin, je crois que ça le ramène à l'aggression de Sunshine , cette peur irrationnelle de la maladie, de la déchéance , du jugement des autres......

Je comprends mais...cinto  (22.04.2015 à 23:25)

Oui, je comprends bien et je suis d'accord avec vous. Brian est fier et ne veut pas qu'on le voit diminué, surtout Justin.

Toutefois, j'hésite; après l'avoir viré, il a accepté que Justin revienne dans sa vie; Justin n'aurait-il pas pu jouer, dès le début, la même carte que celle qu'il utilise dans leur fameuse dispute/réconciliation? soit "je suis là, tu n'as pas le droit de m'écarter, tu ne me fais pas confiance'.

Et oui, il est raisonnable de penser que Brian aurait été gonflé de reprocher à Justin ce qu'il cache. Mais , ça, c'est rationnel; or là, brian n'agit plus rationnellement quand il s'agit de Justin.

Je veux dire: lui se tait; mais quand il sait que Michaël et Justin sont au courant et se taisent, c'est comme si tous les deux partageaient un secret à son sujet , qu'il a été doublé, qu'ils veulent le protéger par de vers lui et que là, il peut se sentir exclu, trahi.

Je pense surtout que Justin a écouté Michaël parce qu'il est complètement perdu, complètement affolé, terrifié et que lui qui contrôle pas mal aussi, ne contrôle plus rien non plus; la peur a pris le dessus.

saison 4makila64  (23.04.2015 à 09:07)

Justin est terrifié, il ne comprend pas que Brian puisse cacher un truc pareil alors il va voir Michael et quand il se rend compte qu?il ne sait rien il est perdu

Après je dirais que Michael est juste l?accélérateur, Justin ne se laisse pas dicter ses choix mais il est tellement  dépassé qu?il a du mal à analyser, il serait de toute façon retourné vers Brian qui lui aussi est mort de trouille que Justin le quitte parce qu?il est diminué dans ce qui compte le plus pour lui sa virilité

La scène de la soupe de poulet est magnifique Justin lui jette à la figure toute sa peur , sa frustration son amour et Brian qui rend les armes obéit comme un gamin et va se coucher, il sait qu'il a besoin de Justin 

trop fort Justin !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !