119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
mulderbuz  (22.05.2012 à 01:43)

J'écris mon commentaire avant de lire celui de Kaori car j'ai tendance à trop (mais en quoi trop serait mal?) être d'accord avec sa façon d'analyser la série et ensuite je ne sais plus quoi dire...

Tout d'abord l'"éjectage" sans douceur de Justin par Brian. Contrairement à d'autres, je ne pense pas qu'il le fasse pour Justin, qu'il craigne la pitié de ce dernier. Je réaffirme aussi que Brian pense à lui en premier dans cette manoeuvre mais je ne vois pas ce geste comme un acte égoïste mais plutôt comme de la préservation. Il a souffert du départ de Justin pour Ethan et il refuse de sentir cette souffrance à nouveau. Il est tellement persuadé que sa seule valeur ne passe que par son physique, ses prouesses sexuelles et professionnelles, qu'il est persuadé qu'un petit grain (en l'occurence ici une testicule en moins, et par la même un symbole même de sa virilité) cassera le mythe dont s'est amouraché Justin. Il ne remet pas en cause l'amour de Justin à son encontre, il ne peut simplement pas imaginer les réelles raisons qui motivent cette amour, car il est pour lui impossible de s'accorder de telles valeurs. Il agit comme pour le retrait d'un pansement, autant le faire vite et brutalement que d'endurer la vision de Justin perdant l'estime et l'amour qu'il éprouvait pour Brian face à ce nouveau Brian "émasculé".

Joan... Ah Joan... Dès le début je n'ai pas pu. Et elle n"a fait que confirmer au long des épisodes où elle apparaissait le dégout que j'éprouvais pour elle. Elle utilise les préceptes de sa religion pour consolider le dédain et le dégout qu'elle éprouve pour son fils. Lorsqu'elle dit qu'elle voudrait passer plus de temps avec lui, je ne la crois pas, j'ai juste l'impression qu'elle remplit ses obligations pour gagner des points pour son passage vers l'au-delà. Elle je la trouve d'un égoïsme sans nom. Elle n'a pas d'amour sauf pour son dieu, pas de compassion sauf pour les ouailles de sa paroisse (et encore ce serait à vérifier), même pas de pitié. Elle devrait utiliser sa foi pour essayer de comprendre, de pardonner. Alors oui, les termes de Brian sont crus, maintenant pas plus que d'habitude. En quoi devrait-il essayer de comprendre une mère qui lui jette au visage que son cancer est une bénédiction, une sonnette d'alarme de Dieu pour le remettre dans le bon chemin? On en revient toujours au même point; elle ne s'intéresse pas à son fils, mais plutôt à l'impact qu'un fils homosexuel puisse avoir sur son propre relationnel avec Dieu. Elle ne s'inquiète pas de l'âme de Brian mais plutôt des points qu'elle pourrait perdre au moment du choix final.

Alors le fait que Brian se mette à bander à la fin de sa "discussion" avec sa mère, n'est pour moi pas en relation avec cette "discussion". Rappelez-vous que bien au contraire, sa mère aurait plutôt tendance à le faire débander! (l'épisode du Viagra de la saison 2). On comprend bien que le blocage de Brian n'a rien a voir avec quelque chose de mécanique, mais que c'est un blocage psychologique. Et je pense que la confrontation avec sa mère le libère juste d'un poids, d'une sorte de culpabilité. Preuve en est, son érection ne commence que lorsque sa mère est partie, pas pendant cette joute verbale.

Bref, Brian est loin d'être un saint (sa mère est d'accord avec moi sur ce coup là!), mais face à sa génitrice, pour moi c'est pour lui le gentil.

Bon et maintenant, si j'allais lire Kaori? (et si ça se trouve on ne va pas être d'accord cette fois-ci)

 

^^kalypso  (22.05.2012 à 04:21)
Message édité : 22.05.2012 à 04:53

*tente de retrouver sa respiration sous les 5 couches d'avalanche*

piouff! pas facile :p

hey? z'avourez que je suis courageuse quand même! je le savais en plus! mdr ^^

Et bien j'ai beau lire et relire, je ne suis pas convaincue par vos arguments. Mais après, je pense que ça dépend de la relation qu'on a avec ses parents, ou alors... et de ce qu'on a vu ailleurs. Dans d'autre série, les parents d'homos sont tellement "pire", atroces, monstrueusement méchant et dangeruex pour les héros que là, franchement, tout ce que vous dites suir Joan, ce que vous imaginez sur sa vie son manque de pitié , son manque d'amour pour Brian quand il était petit ... sans parler de son père...

je sais pas, moi, je n'aurais pas mit mon fils dans les bras de mon père s'il m'avait traumatisé tant que ça... je ne serait pas allé le voir au bar, passé la nuit avec lui... *soupire* je me souvient que brain pleurait parce que son père était un "raté", non? je sais pas, sûrment que je me trompe et que vous avez raison (bien que vous ne dites pas toute la même chose: vous le défendez contre mon attaque mais comme "votre " héros adoré, lui trouvant miles excuses dans un petit détail ici ou là alors jusque là toute la série démontre le contraire.)

bref, mon impression c'est que les parents de brian étaient très médiocres: petite vie bourgeoise sans ambition, petite famille "standart" sans éclat: pas de quoi être fier, même, a y réfléchir, de quoi désepéré pour quelqu'un qui aime tant "l'image et l'apparence".

Par dessus tout, Brian a besoin d'être reconnu: vu, admiré: c'est son plaisir. c'est sa coke. hélas, sa mère reste dans ce stéréotype qui lui donne la nausée de femme battue et malheureuse qui n'a pu survivre que par sa foi. il déteste l'image de sa mère, trop "nul" pour lui, dès qu'elle arrive dans son bureau il la lui balance dans les dents: "pour toi je ne suis que ton fardeau, hein? demande-t-il avec son sourire méchant "ta croix a porter pour devenir sainte"... "sainte Joan" raille-t-il (reprenant mot-pour-mot la phrase que devait sortir son père régulièrement a ce que j'ai compris) c'est lui même qui l'enferme dans ce personnage et forcément, agressée, elle enclenche le mode "bigotte" ==> que je n'apprécie pas, loin de là, moi aussi je trouve ça nul et très étroit d'esprit mais pourtant je comprend très bien ce que ce personnage ressent.

seul dieu et sa foi lui ont permit de survivre a ce mariage raté avec un homme  méchant et moqueur (mais non, je ne parles pas de Brian, quoique^^ ) moi , je la crois quand elle dit qu'elle aime brian: dans l'église son petit air triste quand elle parle de lui est révelateur: brian lui manque. Alors oui elle est maladroite, elle ne sait pas trop montrer son affection, dire les choses (ça vous rappel personne?) comme débbie peut le faire. Elle est comme ça, c'est tout, c'est son mode de fonctionnement et que vous trouviez ce qu'elle prend dans les dents dans le bureau de brian tout a fait justifié , m'éffare. Quand c'est brian, tout est permis, alors? ça mme fait penser au argument des hommes qui battent leur femmes: "mais c'est de sa faute, elle me provoque!"

Oui, pour brain, tout est permis: qu'il mente à son partenaire, qu'il néglige son plaisir => il ne bande plus, ok, mais il a toujours des mains et un bouche, non? --'non, il préfère fumer et laisser Justin sur sa béquille *soupire* moi aussi j'ai apprécié le "waouhh! " de justin quand il voit son érection mais bcp moins que Brian exige une pi** dans la backroom: son plaisir a lui d'abord... le reste, on verra après si il lui reste de l'énergie: super!

bref, non, Brian ne m'a pas charmé ces deux épisodes, vraiment pas. mais c'est pas grave, comme dis cinto, ça va surement revenir bientôt! ^^

pour ler reste: j'aime bien le perso du footballer: le gay(bi?) non assumé: c'est bien montré je trouve et j'aime assez l'acteur: il nous fait un drew tellement "brut de pomme" mdr: ça lui va très bien à Emmet ^^ mais pour le coup, on ne le voiit pas assez malgré tout ces temps-ci :)

ted: je continue a bien aimé "son retour d'assurance" comme dit Brian: ça lui va bien

Michael: là, je vous rejoint cinto et kaori: bcp bcp aimé sa relation avec brian, avec Justin, avec Ben: bref: adorable comme toujours mon petit chat! pareil a lui même en fait ^^

*se relit*

je pense que je vait vous faire bondir encore j'imagine :p

au moins j'ai fait parler fifi, parenthèse et mulder, c'est déjà ça ^^

 

lolkalypso  (22.05.2012 à 12:28)

non, mais vous vous rendez compte que je devrais être en train de dormir, là?^^

Je vais aller me les refaire et reviendrais dire aussi ce qui m'a bien plu car ça serait dommage de rester crispé sur ça et parler aussi de lindsey (bcp a dire aussi là! ^^)

kaori78  (22.05.2012 à 13:19)

* Arrive avec la sixième couche... * De toute façon, tu t'y attends... 

Bon, je pense qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point-là. Pour moi, il est clair que Brian a été un enfant maltraité et mal aimé. Même en admettant que Joan l'aime et qu'elle est juste très maladroite pour le lui montrer, du point de vue de Brian, ça ne change rien. Pour lui, sa mère ne l'aime pas et ne l'a jamais aimé. Et se construire en étant persuadé qu'on n'a pas été aimé par la personne qui est censée vous aimer inconditionnellement est excessivement difficile.

Quant à son père, effectivement Brian en première saison passe une nuit entière avec lui, mais il faut voir dans quel état il est à la fin. C'est une des rares fois où on le voit en larmes. Pour moi, Brian attend désespérement de l'acceptation de la part de ses parents, il attend qu'ils lui montrent qu'ils l'aiment et/ou qu'ils sont fiers de lui. Et que lui dit son père : "toi tu as réussi parce que tu n'avais pas une famille pour te gacher la vie." En gros, le succès de Brian n'est pas dû à sa valeur, son mérite ou son travail mais par contre l'échec de son père est la faute de Brian.

Quant au fait qu'il laisse son père prendre Gus dans ses bras, je ne trouve pas que ce soit un argument. Ce n'est pas comme s'il confiait Gus à son père en son absence. Pour moi, cette scène est plus une façon pour Brian de s'affirmer face à son père. Il a fait son coming-out, il n'est plus un enfant attendant l'amour de son père, mais un adulte qui a su dépasser ça et qui est capable de se poser comme un père face à son père. Quand il montre Gus à son père, c'est une façon de lui montrer qu'il n'est pas comme lui, qu'il est un père et qu'il ne le regrette pas. Par ailleurs, dans cette scène, Jack Kinney m'a paru en apportant la photo de Brian bébé dans ses bras accepter du bout des lèvres l'homosexualité de son fils. C'est peut-être aussi pour cela que Brian lui présente Gus... Chose qu'il ne fera jamais avec sa mère.

Je ne sais pas à quelles séries tu fais référence, mais il faut aussi garder à l'esprit que Brian a 30 ans et n'est plus dépendant de ses parents. Ce n'est pas pour autant que ses parents ne peuvent être encore très toxiques, parce que face à ses parents, on est toujours un peu un enfant, mais leur pouvoir de nuisance n'est pas le même que si Brian vivait encore chez eux. Si ses parents avaient découvert son homosexualité quand il avait quatorze quinze ans, à mon avis, ça aurait bien plus violent pour lui. Ils ne se seraient pas contentés de lui dire qu'il méritait de mourir d'un cancer (d'ailleurs n'est-ce pas un peu ce que Joan dit aussi quand elle dit que le cancer est un châtiment divin et qu'il doit se repentir s'il ne veut pas mourir la prochaine fois), et qu'il brûlerait en enfer. Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses, mais Joan aurait sans doute essayé d'extirper le vice de lui et Jack d'en faire "un vrai mec"... Là, Brian est grand, fort et indépendant. Les seuls prises qu'ils ont sur lui sont émotionnelles (et elles sont déjà énormes). Il faut garder cela à l'esprit quand on le compare avec d'autres parents d'homosexuels.

Quoi qu'il en soit, je pense que nous ne tomberons pas d'accord, parce que nous avons une différence de point de vue fondamentale sur la question. Tu considères que Brian est responsable, du moins en partie, de la relation qu'il entretient avec sa mère. Pour moi, une relation parent/enfant, même à l'âge adulte, n'est pas une relation égalitaire. C'est le parent qui façonne la relation qu'il a avec son enfant. Si Brian se comporte ainsi avec sa mère, c'est parce qu'elle l'a amené à se comporter ainsi avec lui. Et je pense que la comparaison avec l'homme qui bat sa femme est très malvenue car, si aujourd'hui Brian est grand et fort, il a été fragile et dépendant de sa mère, plus fragile et plus dépendant qu'aucune femme ne peut l'être de son mari. Alors, oui, Joan Kinney est une femme malheureuse, elle l'a toujours été, mais ça n'excuse pas d'avoir échouer dans son rôle de mère... Parce que je suis désolée mais quand un enfant pense que sa mère ne l'a jamais aimé, que ce soit vrai ou non, je considère qu'une mère a échoué à être ce que Winnicott appelle "une mère suffisament bonne".

 

Concernant le plaisir de Justin, oui, Brian aurait pu se servir de sa bouche et de ses mains, mais je pense que la situation était trop humiliante pour lui pour cela. Ce n'est pas de l'égoïsme, ce n'est pas comme si Brian ne donnait jamais du plaisir à Justin autrement qu'avec son sexe (même si effectivement, c'est plus souvent Justin qui s'y colle que Brian), là, il est juste trop mal pour ça. D'accord, c'est une excuse. Mais ce n'est pas comme s'ils avaient une relation exclusive tous les deux. Justin peut aller "se soulager" ailleurs, ce n'est pas le problème. Ce que veut Justin, ce n'est pas tant que Brian l'envoie au septième ciel (même s'il ne serait pas contre), ni même d'avoir du plaisir, il veut retrouver son Brian. Il souffre de voir Brian impuissant bien plus que de ne pas avoir de plaisir.

Sur la fellation finale, je pense qu'il y a avant tout un jeu de mots de la part des scénaristes sur la polysémie du verbe "to blow" en anglais qui veut dire à la fois gâcher et sucer, quand Brian dit à Justin : "God gave me a second chance, and I don't wanna blow it. But you feel free to." Et je ne pense pas que Justin se soit senti frustré le moins du monde. Pour moi, il est clair que Justin adore sucer Brian, il ne le ferait pas aussi souvent sinon. Et n'avait-il pas dit à la psy dès le quatrième épisode de la série "I like sucking dick"... Après que Justin soit plus généreux au lit que Brian, c'est probable, mais cela n'a pas l'air de poser problème dans leur vie sexuelle donc cela leur convient ainsi.

 

Sinon, sur ces épisodes, je n'accroche pas particulièrement avec Drew mais c'est un modèle d'homo intéressant... Non, il n'est pas bi, les bi n'existent pas dans la série (même si Lindsay couche avec un homme une fois tous les dix ans...)

Et j'aime bien l'évolution de Ted. La scène où Brian lui annonce son cancer toute tragique qu'elle soit me fait toujours sourire, la caféine étant bien connue pour être la pire des addictions (je devrais peut-être arrêter le coca). Et je trouve que ça lui va bien le costard. 

409, 10 et 11kalypso  (22.05.2012 à 14:49)

Allez, juste pour finir: Joan ne dit a aucun moment que Dieu punit Brian par un cancer: c'est lui qui dit ça. Elle, elle lui parle de seconde chance, d'espoir, du coté positif de la chose: ben oui, t'es tombé et bien relève toi, maintenant, c'est possible! Il n'avait qu'a lui demander de ne plus parler de dieu deux minute, profité qu'elle lui dise que sa boite était belle, le nom intelligent, sa réussite admirable, qu'elle l'aimait mais non, il détourne son discourt et le mène là où il veut, là ou ça lui fait du bien: "tout ce que tu dis, tout ce que tu est, maman, je déteste, je préfère l'enfer" dans tout procéssus de deuil, a un moment, on passe par la colère.

Brian doit faire le deuil de sa "perfection". Après un déni ( envisager la fuite avec appetit), un petite colère avec Justin ( fin 409: c'est le même shéma qu'avec Joan: il l'insulte, monte le ton, en vient au main: mais Justin a la force de lui tenir tête et ça le désamorce), y'aura eu aussi une phase de larme et de replit sur soi avec mikael, et enfin il en vient a trouver un exutoire parfait, imparable, tellement facile: sa mère.

Je ne sais plus qui disait que son érection n'est pas du au plaisir qu'il prend a violenter sa mère verbalement mais au fait qu'il se trouve libéré d'un poid (c'est toi mulder je crois?) et oui, ça doit être ça: il peut enfin exprimer toute sa colère avec une pleine satisfaction derrièrecar aucun répondant. et hop, procéssus de deuil terminé, il retrouve tout son panache habituel.

bref ^^

en tout cas, ce fut un plaisir de vous lire. Je comprend tes arguments kaori, peut-être je changerais d'avis si on revoit Joan, mais... 

bref ^^

en tout cas, en les revoyant ces deux épi , les deux juste encore qq truc:

mdr, la scène d'intro du 9: Brian attaché: ça fait rêver ... ^^

le troussage de pantalon d'Emmet: très chaud! ainsi que leur scène dans la chambre d'hotel!

la mise au point Justin/brian: sur le fait qu'il a tellement d'autre défaut imbuvable que sa couille unique: oui, Justin est très très bien, là ^^

comme toi, kaori, la storyline de Ben/anthony m'a rendu perplexe... et heu... j'ai rêvé ou si Anthony avait voulu se protéger, Ben aurait "fauté"? en tout cas, en ce moment, j'admire Mike pour sa clairvoyance et sa patience: il est très amoureux et en c emoment c'est Ben qui me donne l'impression de ne pas le mériter.

Oui, oui, cinto: tes complement sur Mike m'ont touché, lol. Mais en même temps, moi, je le trouve  pareil que d'habitude: adorable ^^ je ne vois pas trop de différence. :)

dans la rue Debbie a vraiment l'attitude parfaite avec Brian: il en avait vraiment besoin, là et elle l'a intuité de suite. Pour ça elle est vraiment super cette femme!

Bon...

la suite:

alors lyndsey: hou... la la. Et bien moi, j'ai bien aimé ^^ *prépare son parapluie anti-avalanche* J'ai trouvé très sexy leur scène dans la galerie contre le mur... et très bien fait ses doutes et ses remords après (de toute façon, il fallait bien qu'il se passe qualque chose dans ce couple, on finissait pas s'ennuyer ^^) J'apprécie toujours autant sa douceur quand elle explique les choses a Sam ou a Mel , sa complicité avec Brian... j'aime bien linz' en fait, moi *renforce ses gilets par-balle a toute vitesse*

Hunter: rohh trop mignon dans la voiture! ^^ là, il m'intéresse, ainsi que les doutes de michaël sur ses capacités a le comprendre et a être un bon père.

Emmet: et bien, qu'est ce qu'on le voit tout nu en ce moment: extra!! ^^ bon, encore une peine de coeur :( et bien, il les accumule... c'est lui qui gagne a la fin, non? pauvre petit chat...

Debbie/carl: *soupire* voui, un peu réchauffé tout ça , non?

L'avocat verreux: Et bien! heureusement que Brian l'a fait fuir avant qu'il ne fasse plus de dégat que ça! J'adore quand Brian est comme ça: en confrontation avec un homme qu'il pourrait craindre et en fait , non: il lui démontre tranquillement qu'il va se faire baiser s'il ne marche pas droit: j'adore!! ^^ surtout que c'est pour la bonne cause :)

*a déposer quelque fleur pour décorer*

*ferme son gilet par-balle renforcé, son casque, et par dans son abrit pour attendre la tempête*

cinto  (22.05.2012 à 21:51)

mdr Kaly, les compliments sur Michaël, ce n'est pas par rapport à toi ou à lui, mais par rapport à moi; je veux dire que tu peux te rndre compte que je sais nuancer mon avis par moments sur les personnages! Bref, c'est un compliment pour moi!!:-)

Justement à ce propos de nuances sur les personnages, non, Kaly, je n'excuse pas tous les comportements, attitudes ou propos de Brian. J'ai déjà dit que je le trouve odieux dans la distance qu'il met avec Justin dans la deuxième partie de la saison2 et encore dans une scène particulière de la Saison 5, dans laquelle je lui mettrai des claques à lui devisser la tête! Hélas, je ne résiste pas longtemps parce que la seconde d'après il est si malheureux qu'on a envie de le consoler...

Je crois que dans ce personnage,il y a une part de tragédie qui le rend touchant, sinon pardonnable.

Au sujet de la violente dispute avec Joan, je n'y reviendrai pas, même si je crois vraiment que la mère de Brian pense et lui dit que son cancer est un chatiment de Dieu.Il est à noter que la question religieuse est un fil rouge dans la série.

Je me rappelle seulement de la très jolie phrase de Mélanie sur la relation mère/enfant.Elle dit à Lindsay:"On élèvera nos enfants de façon à ce qu'ils n'aient jamais à se poser la question de savoir si on les aime ou pas".Ce n'est pas vraiment la relation Brian/Joan. Déjà par là, la relation a échoué lamentablement.

Par contre, j'ai dit que la scène Brian/Debbie dans la rue est une des scènes que je préfère de la série. On voit combien la maladie a fragilisé Brian, combien il a besoin d'être rassuré, excusé, entouré et c'est elle qui a des attitudes de mère. Elle le gronde sur l"heure tardive, sur son alimentation, sur son sommeil et l'encourage.C'est ça l'attitude qu'il attendait d'une mère et elle qui n'est pas sa mère, en a l'intuition;

Alors on peut dire que s'il n'avait pas été malade, il ne se serait pas excusé (d'ailleurs Debbie reconnaît qu'il n'avait pas tort sur ses dires par rapport à Vic  mais là n'est pas la question) , il n'aurait pas demandé pitié; peut-être...mais ce n'est pas une raison parce que c'est Brian, à l'image égoïste et provocante, qu'il n'a pas droit à la compassion.

Lindsay: bon, elle a fauté. Je suis assez indulgente sur ce coup là. Je comprends d'ailleurs assez mal que les scénaristes n'aient pensé qu'à une sordide coucherie pour apporter du changement dans ce souple.

Ben: Quand il y a une plaie, le microbe s'infiltre... Michaël peut éventuellement avoir du sccès avec sa BD,son travail est considéré et plaît;en réponse Ben se sent admiré par l'étudiant, son travail est considéré et admiré;donc il plonge!!Une revanche, une vengance?Un peu basique comme reflet! Pour un professeur si cool et intelligent, je suis assez surprise qu'il se soit laissé emporter comme ça.

Drew :Perso, je ne l'aime pas particulièrement et je trouve Emmet dans le rôle de découvreur de condition d'homo, assez peu à sa place.Cette envie de pousser Drew à avouer qu'il est homo me semble un peu déplacée. Qui a tort?qui a raison?chacun a des arguments qui s'entendent...Et puis si on trouve Brian odieux et égoïste, je crois que Drew , en tous cas dans ces épisodes,peut rivaliser facilement avec lui.Et en plus, il est malhonnête par rapport à Sierra, au moins.  

 

 

 

 

kaori78  (23.05.2012 à 00:30)

Ben, moi, j'aime pas Lindsay... Vous ne l'aviez pas remarqué, n'est-ce pas ? Le fait qu'elle fasse un écart de conduite ne me gêne pas en soi. Cela peut arriver et Mélanie l'avait trompée aussi (même si à la différence de Lindsay, Mélanie avait été honnête avec Lindsay et oserai-je dire que Lindsay étant particulièrement infecte à ce moment-là, l'infidélité de Mélanie était plutôt compréhensible, mais passons). Qu'elle ait succombé à un type qui personnellement me donne la nausée, c'est son problème.

Cependant, je ne peux m'empêcher de repenser au sketch qu'elle avait fait à Mélanie parce qu'à trois semaines de grossesse, Mélanie avait eu le malheur de travailler tard sur ce qu'elle considérait comme le procès de sa vie et qu'elle avait demander à Lindsay de chercher Gus à sa place (alors qu'accessoirement, elle subvient à la grande majorité des revenus du couple). Lindsay avait eu tout un laïus expliquant qu'en tant que parents homos, elles devaient être exemplaires, faire mieux que les parents hétéros... Je suis désolée, mais tromper sa compagne enceinte ne correspond pas vraiment mon idée d'un parent exemplaire... Ce qui m'insupporte avec Lindsay c'est qu'elle est très souvent dans le "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais".

Concernant sa relation avec Brian, on peut remarquer que Brian ne lui confie pas qu'il a un cancer. Je pense que c'est assez révélateur. Dans la dynamique de leur amitié, c'est toujours Brian qui donne et Lindsay qui reçoit. Ceci étant, j'ai trouvé Brian vraiment mignon durant leur conversation.

 

Sinon le coming-out inversé de Hunter est vraiment mignon. Ceci étant, je suis peut-être (sûrement ?) un peu monomanique, mais il m'aurait paru plus crédible que Hunter soit bisexuel plutôt que complètement hétéro du jour au lendemain. Certes, il n'a pas été consentant à devenir un prostitué, mais il était plus qu'attiré par Brian en saison 3... je veux bien que Brian fasse craquer tout le monde mais quand même...

Et je partage l'avis de Cinto sur Drew.

Enfin la réflexion sur le "charity business" bien que rapide n'est pas inintéressante.

bi?kalypso  (23.05.2012 à 01:27)

*sort son nez et regarde autour*

c'est tout? ah ben ça va ! ^^

tiens, justement, a ce sujet, tu mettais ce matin que il n'y avait pas de Bi dans la série: ah bon? c'est inconcevable pour eux? parceque justement Drew, lindsey et ben, oui, hunter (comme toi, je pense qu'il avait l'air quand même d'aimer ça, il a couché avec le flic meutrier pour rentré dans les bonne grace de brian il me semble me rappeller) et donc c'est pas du tout abordé dans la série? dommage!

c'est vrai que depuis le début, si un homme gay couche avec une femme , c'est toujours montré comme une "erreure", un essai raté. Hors il me semble que la bisexualité existe et est pleinement assumé par bcp de personnes... ils n'aborderont pas le sujet alors? ah... dommage :/

bisexualitékaori78  (23.05.2012 à 18:16)

L'intrigue Lindsay/Melanie/Auerbach est la seule fois où la question de la bisexualité est effleurée. Et le discours de Mélanie dans l'épisode 412 (je crois) est très révélateur. Ce qui l'a le plus heurtée n'est pas tant l'infidélité elle-même mais c'est que Lindsay ait pu coucher avec un homme. Elle reproche très clairement à Lindsay d'avoir trahi son camp. Elle lui dit que contrairement à elle, elle n'est pas une vraie lesbienne, parce qu'elle peut choisir entre les hommes et les femmes... 

Dans un des romans de Torchwood, cette question est abordée également. Quand un des personnages dit au personnage de Ianto qu'il est bi et que c'est super parce qu'il peut avoir le meilleur des sexes, il répond que c'est justement l'inverse parce qu'il n'appartient à aucun groupe, qu'il n'a aucune identité dans un monde qui aime catégoriser les gens... Cela n'est pas vrai dans l'univers de Torchwood où quasiment tous les personnages sont bisexuels, mais je pense que c'est assez juste sur la façon dont est perçue et vécue la bisexualité.

Et d'ailleurs, la télé (et sans doute aussi le cinéma) a encore plus de mal à aborder la bisexualité que l'homosexualité. D'ailleurs puisque j'évoquais Torchwood, c'est intéressant de remarquer que quand Torchwood est passé de la Grande-Bretagne aux Etats-Unis, le personnage de Jack Harkness qui était attiré par les hommes, les femmes et même les aliens est devenu un personnage complètement homosexuel.

Je pense aussi au personnage de Willow dans Buffy contre les vampires que d'hétéro devient 100% lesbienne. Qu'elle soit attirée par les femmes, pourquoi pas ? D'ailleurs sa relation avec Tara est une des plus touchantes de la série, mais je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain elle ne serait plus du tout attirée par les hommes...

Bon, fin de la parenthèse... Toujours est-il qu'à la suite de "l'erreur Auerbach", Lindsay s'affirmera toujours comme lesbienne et non pas bisexuelle.

bikalypso  (24.05.2012 à 11:25)

ben oui, et justement:

Drew: il est bien bi aussi: il aime coucher avec les femmes pour s'en être tappé plein (300 non, dit-il a Emmet?) quand il discute avec emmet dan sla chambre d'hotel: il dit  aimer le sexe, avec un homme ou une femme peut importe mais par contre, il ne veut pas le dire pour les mecs car a peur d'être mal jugé ( et il a raison je pense) par son équipe et le milieu où il évolu... c'est pas ça? peut-être vont il en faire un pur gay dans les épisodes suivant?

kaori78  (24.05.2012 à 12:48)

Non parce que Drew est juste un homo qui ne s'assume pas. Il ne couche avec des femmes que parce qu'il n'accepte pas son homosexualité, que ça ne correspond pas à l'image qu'il a de lui même (et qu'il renvoie). Je pense que ce type de personnage correspond à une réalité... Cela me gêne moins que le passage d'Hunter de 100% homo à 100% hétéro. C'est comme s'il n'y avait pas de zone intermédiaire.

Drewkalypso  (24.05.2012 à 16:01)

ah bon? pourquoi dis-tu que c'est un homo qui ne s'assume pas et qu'il n'est pas bi? moi je pense qu'il aime sa futur femme et aime lui faire l'amour... ce n'est pas parce qu'il craque sur Emmet (qui ne le ferait pas il est tellement mignon et gentil ^^) qu'il est un homo refoulé: qu'emmet soit un garçon ne change rien.

Comme pour Brian, la fidelité sexuelle n'est pas essentiel pour certaine personne: ils pensent ne pas trahir les gens, que ce n'est pas grave. A ce que j'ai vu du personnage, Drew aime autant les garçons que les filles... c'est juste qu'il ne veut pas qu'on sache qu'il aime aussi les mecs car ne veut pas tout perdre. Ce que je comprend: ça ne vaut pas le coup! *se fait taper dessu par Emmet* désolée :p

moi, je pense que Drew est Bisexuel tout simplement.

kaori78  (24.05.2012 à 17:05)

Oui, bien sûr, à ce stade de la série, on peut admettre que Drew est bisexuel. Je me base sur ce qu'on voit de lui par la suite...

Drewkalypso  (26.05.2012 à 03:52)
Message édité : 26.05.2012 à 03:53

Et donc, on le voit dans la saison 5 alors? lol, parce que là, j'ai vu le 12 et le 13 (plus que 1 et la saison est finie :( *toute triste*) ... Emmet et lui ont rompu... Et je confirme: il est bi! non? ^^ ben si quand même! non? si... *approuve avec assurance* si si ^^ sauf si on le voit encore après? :p

je commenterais le resste demain

Episode 12 et 13kalypso  (27.05.2012 à 02:12)
Message édité : 27.05.2012 à 04:24

j'a bcp aimé la scène Debbie/brian dans le liberty dinner: où elle explique que chaque patient est acteur de sa guérison : c'est tellement vrai, notament pour le cancer! (plus que pour le sida, car hélas, l'espoir n'est pas le même :/) La seule chose que je regrette c'est qu'une fois de plus il faille que quelqu'un le lui dise pour que brian en prenne conscience...

bon, c'est peut-être aussi qu'un jeu de sénario pour montré au spectateur ce qu'il pense car, contrairement au "desperate housewifes" par exemple, on a pas de voix "off" qui nous explique ce que pense les perso ^^ on va dire que c'est ça ;)

la tête de Brian quand le docteur lui dis "mais vous n'avez plus 20 ans non plus!" son sourire! mdr, la dernière chose a dire a Brian!! ^^

Emmet et Drew: et bien, très clair au moins et comme d'habitude, Emmet grand seigneur, qui préfère la "vérité" avant tout... une impression de bis répétita avec l'histoire de georges mais c'est pas grave ^^

toutefois, je me demande ce qu'il espérait en démarant cette relation... au début, il était pourtant d'accord pour ce cacher et là, parce que lui est amoureux, il faut changer les choses? un peu bizzare comme attitude *perplexe*

Hunter: j'ai trouvé ça extra!! très belle storyline hunter en ce moment, j'aime bcp :)

Justin: heu... bon, j'ai bien aimé le super câlin avec les compliments de Brian juste après mais... quelle drole de réponse de justin!   Bon, on va dire que c'était de l'humour, surement même, mais quand on regarde son visage (on peut pas dire qu'il rayonne de bonheur) et sa demande d'argent pour "service rendu" comme une pute... ben, ça me donne l'impression que le plaisir n'était pas partagé, là, pour le coup :/ ça a gâché la scène pour ma part *pas comprit*

ça fait quand même plusieurs câlin qu'on voit où c'est le plaisir de Brian et c'est tout... celui de justin n'est jamais montré :(  heureusement dans le 13, on le retrouve souriant et plein de désir quand il encourage brian a pédaler ^^ bon, on le voit pas prendre de plaisir pour autant mais , visiblement, il a l'espoir d'en avoir un peu , lol ^^

bref

hou, la la !! lindsey et mel: je pensais pas que les conséquenses seraient si grave! :( catastrophe là!! j'ai pas du tout aimé Mel dans ces épisodes. et encore moins quand elle se lève pour aller dans la rue alors que la vie de son bébé est en jeu! ses humeurs (en plus elle se prend la tête toute seule, elle a qu'a juste rester au calme, c'est pas comme si linz' était dans le lit ou dan sla chambre avec elle a l'embêter tout le temps! --)  sont plus importantes que la vie de son bébé alors? quelle déception!

le mariage de ben et mike: super!! mdr qu'il ai falu la "permissoion" de Brian pour que mike se décide ^^ incroyable encore le visage de Brian quand mike lui demande son avis, cette tension... la douleur de lui répondre "comme tu veux, c'est toi qui voit" alors qu'il aurait voulu dire "non!" (reste dispo pour moi? presque ^^) j'ai bcp aimé cette séquense entre eux encore :)

Debbie: gros rôle de révelateur de sentiments pour bcp de personnage (notament mel! elle lui avait dit, non? que son bébé passait avant tout! pfff)

et  pour terminer: ben en fait, je pense justement que le sujet de la bisexualité est largement abordé maintenant dans la série, en fait (oui, deux "en fait", trois maintenant , mdr) a travers Hunter, lindsey et drew. C'est pas un hasard a mon avis que toutes ces histoire se passe en meêm temps. Quand Linz' et Mel discutent a la petite fête lesb: Mel est très en colère car , elle, elle n'a pas le choix! on voit que , finalement , c'est ça qui la met hors d'elle : que linz' puisse choisir et pas elle. moi, ça m'a paru comme un cri du coeur: "c'est pas juste! tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre! si on fait partie de cette communauté, si on en est fier, c'est aussi parce qu'on a pas le choix, comme un noir... et bien il est noir et rien ne pourra changer ça. Que toi, tu puisse choisit me met hors de moi car, en plus je ne pourrais pas rivaliser." et a partir de là, tout ce que linz' peut dire, elle ne l'entend plus, c'est cassé, fini, elle ne fait plus partie de son "clan". Comme tu dis, kaori, ce n'est pas vraiment que linz' l'ai trompé qui la chiffone , c'est qu'elle puisse être bisexuelle.

dans toute la série, depuis le début je veux dire, les gays mettent en valeur leur "appartenance a cette communauté" comme un bouclier protecteur. combien de fois Brian et les autres parlent  des "hétéros" avec dédain, presque de façon raciste. comme si ces deux monde étaient étanches l'un l'autre, incompréhensible l'un pour l'autre... et c'est vrai que la bisexualité remet tout ça en question pour le coup.

D'ailleurs, je me demande justement si ce n'est pas pour ça qu'Emmet quite Drew finalement car il se rend compte qu'il ne renoncera pas au femme, ne fera pas de "comming out", qu'il n'est pas ce qu'il a cru qu'il était : un gay qui s'ignore, ou se cache mais qu'il est un bisexuel. Et, comme Mel, il le rejette...

Ben , en y réfléchissant,  les trois bisexuels sont rejettés, et plus ou moins malheureux, a cause de leur bisexualité à la fin de cette histoire ( car on voit que la fille rejette hunter pas pour sa séropositivité mais pour tout ce qu'elle imagine qu'il a fait "avec tout ces hommes")

pfff...  superbe morale: si t'es bi, tu sera malheureux :(

Bisexualitécinto  (28.05.2012 à 19:51)

Comme tu dis, Kaly, c'est très difficile pour les bisexuels de trouver leur place parce qu'en fait ils n'appartiennent vraiment à aucune des communautés bien définies que sont les homos et les hétéros. Les homos et les hétéros leur reprochent d'avoir le choix, ce que dit Mélanie en gros à Lindsay mais de cette façon on passe à côté de l'essentiel: a-ton vraiment le choix pour tomber amoureux ou pour être au moins attiré par une personne, quelque soit son sexe?

Elle n'a plus confiance en Lindsay parce qu'elle a renié sa condition d'homosexuelle. J'aime beaucoup Mélanie mais là, elle veut que Lindsay soit à son image et corresponde à l'idée qu'elle en a.Elle savait déjà que Lindsay avait été très intime avec Brian  et elle craignait qu'elle l'aime plus qu'elle (c'est d'ailleurs ce que dit Brian dans la saison 1:"elle croit que tu m'aimes plus qu'elle et elle a raison"). Est-ce que le couple est construit sur un malentendu, quelquefois, on peut se le demander, notamment quand , souvent lorsqu'elle voir rian, ele aborde avec lui leur relation passée (par exemple:à l'inscription de Gus, à son mariage blanc avec le frenchie)

Quant à l'hétérophobie revendiquée de Brian à plusieurs reprises, elle est sans doute liée à l'image de l'amour inexistant entre ses parents.C'est ce qu'il dit dès le troisième épisode. Il pense réellement que tout est construit sur un mensonge. Ceci dit,il est assez rpoches de plusieurs hétéros:debbie en premier, Vance aussi, Daphné qu'il estime et bien sûr Jennifer Taylor qu'il respecte profondément.

Kaly, tu n'as pas vu le dernier de la saison 4? J'attends alors, parce que j'ai adoré ces deux derniers épisodes et je reviendrai après tes coms...

 

 

kaori78  (29.05.2012 à 00:47)

Concernant la bisexualité, je pense que pour certains homosexuels, l'existance même de la bisexualité peut remettre en question l'acceptation de l'homosexualité par la société. Car pour ceux qui considèrent l'homosexualité comme une déviance (pensons par exemple au groupe "Voir la lumière" de la saison 1) si quelqu'un peut choisir entre la sexualité "normale" et la sexualité "déviante", c'est la preuve que seule sa débauche le pousse à choisir une relation avec une personne du même sexe... Pour un homosexuel qui base ses revendications sur le fait qu'il n'a pas choisi son orientation sexuelle (il suffit de se rappeler comment Justin reprend son proviseur quand il parle de "préférence sexuelle"), la bisexualité peut apparaître comme un "coup de poignard dans le dos"... 

On peut d'ailleurs remarquer que la bisexualité est souvent associée à une sexualité plus débridée que l'homosexualité ou l'hétérosexualité. Je pense notamment à Numéro 13 dans Docteur House qui a une sexualité très débridée jusqu'à ce qu'elle s'assagisse dans une relation hétérosexuelle.

Pour revenir à QAF, je ne dis pas que la bisexualité n'est pas abordée dans la série, mais elle n'est pas assumée. Et par la suite, Lindsay s'affirmera toujours comme lesbienne et non bien... peut-être parce qu'elle a compris qu'elle ne serait pas acceptée sinon... D'ailleurs, peut-être est-ce ce que Brian veut lui faire comprendre quand il lui dit "It's okay to like cock! And it's okay to like pussy, just not at the same time. So - which one do you like?" En gros, il faut que tu choisisses ce que tu es, tu ne peux pas aimer les deux à la fois.

Concernant la colère de Mélanie, contrairement à Cinto, je ne suis pas sûre qu'elle sache jusqu'à quel point Lindsay a été intime avec Brian. Et je pense que le paramètre Brian est à prendre en compte dans la réaction de Mélanie. Soyons claires, Lindsay et Mélanie sont ensemble depuis 8 ans et, depuis 8 ans, Mélanie supporte un "ménage à trois" par amour pour Lindsay. On peut dire ce qu'on veut sur la relation Michael/Brian, mais je pense que (pour diverses raisons) Brian a une moins grande place dans le couple Michael/Ben que dans le couple Lindsay/Mélanie. En saison 1, Brian disait à Lindsay que Mélanie ne l'aime pas parce qu'elle pense que Lindsay l'aime plus lui qu'elle et qu'elle a raison. Lindsay ne le contredit pas à se contente de répondre que les choses sont différentes parce que "we are a child, now"... Auquel Brian répondra de façon lapidaire "oui, toi et moi."

Mélanie a toujours su que Lindsay aimait Brian plus qu'une simple amie (elle le lui dit même à mot couvert en saison 1), mais tant que Lindsay était 100% lesbienne, cet amour était gérable. Si Lindsay peut désirer les hommes, elle désire Brian... Et si Lindsay a préféré Mélanie à Auerbach, aurait-elle fait le même choix si le rival avait été Brian ? Je n'en suis pas sûre et il est probable que Mélanie se pose la question... Donc, je comprends que ça remette tout en question.

Sur le comportement de Mélanie à l'égard de Lindsay dans les épisodes suivants, oui, Mélanie est insupportable, mais je pense que la situation est pour elle insupportable. A l'infidélité de Lindsay, s'ajoute la situation d'extrême dépendance dans laquelle elle est à son égard. Plus d'une personne serait au bord de la crise de nerf si elle était dans l'impossibilité de se lever même pour se servir un verre d'eau. Et vu le caractère de Mélanie, je ne suis pas sûre qu'elle aurait été tellement plus aimable avec Lindsay si cet alitement ne s'était pas accompagné d'une infidélité. Mélanie est, comme Brian, quelqu'un qui a besoin de tout contrôler. Il suffit de se rappeler qu'après l'insémination, il était pour elle inconcevable que son corps la fasse attendre même un mois. Elle s'était battue pour toujours atteindre les objectifs qu'elle s'était fixés, elle ne pouvait donc accepter l'échec... Et là, Mélanie ne contrôle plus rien. Son corps la trahit, sa compagne la trahit et elle ne peut rien faire face à cela... Alors oui, elle est odieuse, mais elle a quelques excuses.

Sur le fait qu'elle se soit levée pour aller dans la rue, je passe sur le fait que de récentes études remettent en question l'intérêt de l'alitement des parturientes dans les cas de menace de prématurité parce que ce n'est pas le sujet, mais bon, il faut remettre les choses en perspective. Oui, ce n'est pas bien, mais Mélanie n'est pas non plus aller faire un tour de moto enceinte pour aller s'enfiler des bières avec Leda... Elle a juste fait un tour dehors. Je pense qu'elle a juste craqué, non par plaisir d'embêter Lindsay, mais parce qu'elle ne supportait plus cette situation et qu'elle avait besoin de prendre l'air un moment.

Concernant Brian, Justin, Michael et Ben, j'y reviendrai dans un autre post...

melaniekalypso  (29.05.2012 à 09:37)

je suis d'accord avec ce que vous avez écrit ^^

c'est vrai que lindsey a une relation un peu ambigue avec Brian maintenant que vous le dites... ne serait-elle pas finalement plus ou moins secretement amoureuse de lui (comme mike?)

elle aussi, lol, et ben,  il en a des namoueux ^^ mdr

sauf un truc qui me chiffone kaori: peut importe que les étude remette en question l'allitement (ah bon? mdr, je ne savait pas), ça mel, elle, ne le sait pas: ce qu'elle sait c'est que si elle se lève, elle prend un risque pour son bébé. Et bien qu'elle choisisse de prendre ce risque juste pour faire enrager lindsey (car c'est exactement ça) c'est ça qui m'a déçue: alors oui, ça s'est bien passé, heureusement! mais... si elle avait perdu son bébé pour ça? ou lui avait fait subire des semaines d'hospitalisation pour  préma... ça valait le coup? 

mais après, on est maman ou pas, c'est vrai qu'on ne voit pas les chose pareil aussi ^^

fin saison 4kalypso  (29.05.2012 à 15:14)

ça y est, je l'ai vu cinto ^^

alors que dire? wahh quelle fin! lol la nuit de noce Mike et Ben: extra :) sauf la musique: quelle idée de mettre une musique aussi agressive sur une scène comme ça... Ôo

d'ailleurs, j'ai bien aimé la musique qui accompagnait la course dans cet épisode ou, pour une fois on ne vois pas le babylone (ou juste un peu dans le rêve de Brian où les danseurs sont nus pour une fois? ^^)

belle fin, belle leçon : quand on veut, on peut! surtout Brian évidement. Là, il est vraiment superbe quand même car il en ch**, c'est clair, mais ne lâche rien: pour lui, pour les autres, pour la cause =>j'ai bcp appécié qu'il demande a faire rebaptisé l'hospice au nom de vic: ça c'était gratuit,  juste pour faire plaisir... et wahh *admirative* j'aime bien quand il est comme ça.

J'ai aussi bcp aimé qu'il organise une fête pour Mike: que de chemin parcouru depuis david! Brian a bcp changé, a accepté de laisser mike partir, c'est vraiment bien. Quand il dit le "quand l'amour de ta vie se marie avec quelqu'un d'autre , que peut-tu faire d'autre que de te noyer ton chagrin dans la chantilly?" m'a fait sourire: enfin, ils sont amis, juste amis, il était temps d'assainir tout ça.

lindsey et mel: mais purée, elles s'aiment encore, ça crève les yeux, elles vont vraiment se quitter?! je comprend pas :(

justin: ah... il fallait bien que l'une des storyline nous donne envie d'en savoir plus pour la saison 5, mais quand même! et en même temps je le comprend: c'est une chance inouïe!

hâte de voir la suite comme toujours ^^

ted et emmet: mimi voui, sans plus, on a déjà vu ça plusieurs fois.

Debbie: pfff... elle refuse de se marié: simpa pour carl! --' le pauvre, il est vraiment très patient!

413 et 414cinto  (29.05.2012 à 18:54)

J'ai adoré ces deux épisodes, pour les promesses qu'ils contiennent, pour le passé qui resurgit, pour les conclusions et pour les nouveautés.

C'est drôle comme on voit les choses différemment:

J'ai beaucoup aimé Ted et Emmet,et le magnifique chemin qu'ils ont parcouru.Après leur histoire ensemble, ils restent des amis incroyables, à l'écoute,dévoués,loyaux alors qu'il aurait pu y avoir de la rancune et de l'éloignement. Perso, je les admire.J'étais morte de rire quand Ted autorise Emmet à le "manger" et quand il se justifie de n'avoir pas pleurer au mariage des filles "tu sais comment elles sont machos!". En même temps, c'était très émouvant de le voir pleurer et d'entendre ses regrets.

Le mariage de Ben et Michaël: super.Je vais passer sur le fait qu'il demande l'approbation de Brian (Heureusement que Ben est patient ou alors il n'a rien entendu!!), pour apprécier le moment et pour rire sur les paroles du douanier Butt (erreur, non?) face à Debbie sur son goût pour le saumon!

Dîtes donc, pour quelqu'un qui déteste le mariage, c'est toujours su Brian que ça tombe!Il a prganisé de A à Z le mariage des filles et il a organisé la fête même succinte pour michaël et Ben; bon, on va l'appeler GO (gentil Organisateur, pour ceux qui ne savent pas!!).

Par contre, contrairement à toi,Kaly, la scène finale ne m'a pas fait vibrer une once de peau.ni Michaël, ni Ben.Mais ça , c'est perso.

Après Justin:j'ai adoré la façon dont il est intervenu avec le producteur d'Hollywood.Le mec n'es pas décidé à mettre de l'argent et descend le projet pour plusieurs raisons mais Justin intervient quand il s'attaque à Rage/Brian. OMG, comme il le défend , son Brian!Honnête et courageux, pas insensible , même s'il envoie promener tout le monde.

Justement à propos de Brian, bon,vous allez dire que je ne résiste pas mais bon sang, qu'est-ce qu'il est émouvant dans son discours à Michaël quand il parle de l'émission jusqu'au boutiste avec les femmes cancéreuses.On voit là combien sa maladie l'a fragilisé et comme il s'attache à des paris fictifs, à des marchés mentaux pour vaincre sa maladie "si j'y arrive, je vaincrai le cancer".C'est totalement irrationnel mais qui ne l'a pas fait un jour?C'est très humain.J'ai adoré.

Et j'ai beaucoup aimé la tendresse avec laquelle il demande à Justin de vivre avec lui, même s'il cache son émotion derrière des contingences matérielles.Brian reste Brian, montrer le moins possible ses sentiments mais les dire un peu quand même....à qui sait les entendre.

 

ouikalypso  (29.05.2012 à 19:03)

d'accord avec tout ce que tu as écris, bien que "irrationnel" ne m'aille pas: il a été démontré que une personne qui met toute son énergie a vaincre une maladie s'en sort mieux qu'une autre qui subit: c'est aussi comme ça que ça marche mine de rien. ça n'enlève aucunement le courage qu'ila fallut a brian pour terminer la course mais c'est un fait,  je pense que,  en fesant ça, il se met dans une position de dominant *provoque kaori, lol* face a la maladie, et met toute les chance de son coté!! ^^

pour justin: ce qui est dommage c'est qu'il est tellement sûr de lui et de la réponse de Justin qu'il ne fait même pas gaffe que Justin ne répond pas franchement... *soupire* pas facile... :/

cinto  (29.05.2012 à 19:37)

Quand je dis "irrationnel", je veux dire que raisonnablement il ne peut pas dire que s'il arrive à bout de cette course avec son handicap, il sera guéri.Ce serait trop facile.        Oui, psychologiquement, il prend de l'avance et semble dominer la maladie.Mais ce n'est qu'un pari au final, sans rien de tangible, si ce n'est sa foutue volonté. Rien ne l'assure de sa guérison s'il finit cette course.C'est dans l'idéal; ça me fait penser à sa réplique à Justin dans un épisode précédent: "nous les idéalistes, on fait d'abord! on réfléchit après!".

Mais je le comprends; on l'a tous fait je crois,un jour ou l'autre.

Pour Justin,je ne sais pas si Brian est si sûr de lui.Il a souffert,psychologiquement, il souffre encore physiquement, le cancer l'a fragilisé, et comme il dit à Debbie, les choses ont changé et son assurance en a pris un coup.D'ailleurs, comme Justin ne lui répond pas, il repose la question en demandant q'il doit libérer un tiroir. On est en droit de penser qu'il attend la réponse. Mais je me trompe peut-être...

^^kalypso  (29.05.2012 à 19:42)

on est d'accord :)

moments fortskalypso  (29.05.2012 à 21:19)

équelques moments importants cette saison... peut-être ce qui a sauvé Brian dirait cinto probablement? ^^:

la tendresse de justin:

sa fermeté quand il a fallu:

son soutient sans faille:

*soupire* plus que une saison et c'est fini...

cinto  (29.05.2012 à 21:46)

Tiens justement à ce propos de ce dernier gif, outre le moment sur le vélo, il y a cette petite seconde qui m'a fait craquer : pendant qu'il s'approche de Brian en train de pédaler,Justin lui carresse le bras  sur tout le long.C'est cette espèce de contact physique permanent qui est troublant, même dans une courte scène.

caressekalypso  (29.05.2012 à 22:08)

oui, c'est vrai que dans l'ensemble, on ne voit pas bcp les jeu de mains tout simple mais si important pourtant: la plus part du temps, c'est baiser, déhabillage (quand même, oui ^^) et .. ben tourne toi (pour résumé) beaucoup de baiser mais rarement de caresse au calme, si sensuelle qu'il craquerait après (filmé et montré je veux dire) ; dans l'ensemble c'est plutôt les baiser qui déclenche le câlin. Heu... quand on voit le début car souvent, on arrive, ils sont déjà en pleine action^^

Fin de saisonkaori78  (30.05.2012 à 20:21)

Je termine sur Mélanie. Oui, d'accord, elle a pris un petit risque (du moins elle le pensait), sachant que s'il y avait eu un très gros risque, elle aurait été hospitalisée, et il semble qu'elle soit très très prêt du 9ème mois vu que quand elle arrive pour accoucher, ça n'a pas l'air très préoccupant. J'estime que la prise de risque existe mais qu'elle est infime. Ce n'est pas comme si elle avait bu comme un trou, avait consommé de la drogue... Je pense qu'elle a craqué, et vu la situation, je suis plutôt indulgente sachant qu'elle n'a pas non plus eu des comportements très dangereux.

 

Sur cette fin de saison, revenons à Brian. Vous avez déjà dit beaucoup de choses. La première fois, je n'avais pas apprécié plus que ça l'intrigue sur le Liberty Ride, mais après, je l'ai mieux saisie et appréciée, même si je trouve qu'au niveau des transitions, là encore, cette saison pêche un peu, cette course a un peu l'air de sortir de nulle part. A la fin néanmoins, on voit à la fin qu'il permet de boucler la boucle sur Vic.

Sinon Kaly, pour le coup, le terme de dominant est bien adapté. Par cette course, Brian reprend le contrôle de son corps. Il montre que sa volonté lui permet de dépasser la douleur et la faiblesse de sa maladie. Par là, il redevient Brian Kinney...

On voit néanmoins qu'il ne peut pas effectuer cette reconstruction seule, même si au début il veut le croire en s'entraînant seul en pleine nuit. Cette course nous montre bien que Justin et Michael sont les deux piliers de la vie de Brian. Et il est intéressant de remarquer leurs rôles respectifs durant la course. Michael reste à ses côtés tout le long, prêt à le ramasser quand il tombe. Justin l'encourage, que ce soit de façon réelle ou fantasmée, à se dépasser.

Je trouve la scène de l'arrivée vraiment touchante. Brian est prêt à laisser tomber alors qu'il n'est plus qu'à 5 mètres de l'arrivée et il remonte en selle en voyant Justin. Et Justin de son côté n'a qu'une envie, courir vers Brian (d'ailleurs c'est son premier mouvement, avant que Debbie ne l'arrête), il se retient car il sait que Brian doit finir cette course, mais c'est une réelle souffrance pour lui.

J'aime beaucoup ce que cette storyline montre sur la dynamique de leur couple. Au début, Justin ne veut pas que Brian fasse cette course. Il pense avant tout à sa santé. Puis, il y a la scène dans la salle d'entraînement, où il montre à Brian qu'il le soutient et croit en lui. Il est pourtant évident qu'il est toujours inquiet (et c'est sans doute pour cela qu'il tient tant à faire la course avec Brian), mais il a compris que Brian avait besoin de faire cela pour "battre le cancer", se prouver que même avec un seul testicule, il restait Brian Kinney, un homme qui n'accepte que les limites qu'il a décidé de se fixer.

J'ai trouvé aussi très intéressant le fait que Justin soit prêt à "laisser tomber Hollywood" pour accompagner Brian dans cette course. Bien sûr, il y a le fait qu'il se soit engagé à le faire et que Justin tient ses engagements, mais je pense que c'est surtout pour épauler Brian (et s'assurer qu'il va bien). Même s'il va accepter la proposition de Keller, on voit là que sa priorité est toujours Brian... Et je pense que Brian l'a compris, mais n'accepte pas que Justin hypothèque (voire sacrifie) son avenir pour lui. Il lui dit donc qu'il renonce à la course. On voit dans le dernier épisode que Justin n'est pas dupe de ce que dit Brian, mais il comprend que s'il fait la course, Brian ne la fera pas. Brian a besoin de faire cette course pour reconstruire l'image qu'il a de lui même, mais si Justin renonce à une opportunité de carrière pour lui, Brian renoncera à cette course qui lui est nécessaire... C'est une forme de chantage affectif si on y pense : Brian laisse entendre à Justin que s'il se sacrifie pour lui, il se sacrifiera également... C'est une dynamique très intéressante quand on songe à la suite de la série...

Concernant Hollywood, j'ai beaucoup aimé le discours de Justin. On voit à quel point il aime son Rage/Brian. Je l'ai déjà dit, mais j'ai bien senti l'influence de Brian sur son discours. Il a des accents très brianien face au producteur d'Hollywood... Puisque je suis sur cette scène, j'ai été assez étonnée par la posture de Justin face au producteur. Il a un côté un peu "je m'en foutiste". Il avait à peu près la même quand il était stagiaire dans la boîte de Brian et ça m'avait aussi étonnée.

J'évoquerai plus la question de la réticence de Brian au mariage de Michael sur la saison suivante...

Je reviens rapidement sur le rêve de Brian au Babylon/Paradis. On retrouve le côté "mystique" et/ou provocateur de la série par cette mise en scène du Paradis des homos. Je pense que c'est une façon osée de dire que Dieu aime les homos (tout comme l'érection de Brian était perçue comme une réponse de Dieu à l'intolérance de sa mère). La provocation va assez loin quand Vic dit à Brian que Dieu adore Judy Garland. Mais au delà de la provocation, c'est une façon de dire que les homos ne brûleront pas en enfer.

Sur la scène finale, ce qui m'a le plus intéressé est de voir qu'après sa guérison, Brian veut se rapprocher de deux personnes : Gus et Justin. Une fois de plus, Gus et Justin sont liés dans l'esprit de Brian. Ils sont arrivés dans sa vie le même jour et ils le font tous les deux "sortir de ses cadres". Et cela me confirme dans l'idée que, si Brian a choisi de vivre après l'annonce de son cancer et non pas de disparaître, c'est en grande partie pour Justin et Gus.

Miliampere  (30.05.2012 à 21:10)

Je crois que tout le monde ici va être d'accord avec moi : 

Comment voulez vous partir dans un discours explicatif de ce que vous pensez de la saison après avoir lu le magnifique développement de Kaori ?

 

C'est impossible, Kaori, tu as un talent ! D'ailleurs l'autre jour j'étais à la fac, j'ai lu un post sur l'un des topics, et c'était écrit tellement bien, c'était tellement pointu, que je me suis dit "ca c'est forcément Kaori qui écrit", et j'avais raison !! 

 

Bref, je ne vais même pas polimiquer parce que là ça pousse trop loin et je vais seulement t'applaudir en disant que je suis d'accord avec toi en ce qui concerne Brian et Justin.

 

Seul petit point : Mélanie

Lorsqu'elle revient de sa marche, Lindsay balance je ne sais quoi sur le lit et se met à hurler. Et Mélanie a ce comportement qui m'horripile, je déteste ce détachement narcissique et hautain genre "je me fous de ce que tu penses, je t'écoute pas cause toujours je m'en bats les reins".

Autant j'ai rien contre le fait qu'elle veuille prendre l'air et se dégourdir les jambes, autant j'ai l'impression qu'elle ne l'a pas fait pour son bien-être, mais seulement pour énerver Lindsay, et là j'ai la folle envie de lui foutre mon poing dans sa gueule que je me demande ce qui me retient.

Elle arrive là toute tranquille genre "chérie j'ai acheté le pain", et qu'elle passe un petit coup de main sur sa manche, et qu'elle regarde Lindsay avec un calme qui me fait vomir...

 

Moi je comprends que Lindsay ait eu peur, Mélanie et le bébé ont quand même finit à l'hosto ! Et pour avoir vécu ça dans ma famille, je pense que normalement, une mère ne devrait pas faire ce que Mélanie a fait s'il y a le moindre risque pour son bébé, moi perso j'ai envie de dire "elle réfléchit ou quoi?"

Et Lindsay qu'est presque à deux doigts de craquer, je ne peux que comprendre qu'elle ait été aussi effrayé.

Et l'autre là "do you calm down?" avec un regard jem'enfoutiste !

Et son "sorry" qui ressemble à rien...

 

Bref je m'arrête là, mais je le répète, Mélanie n'a pas été se dégourdir les jambes parce qu'elle en avait physiquement besoin, elle l'a fait juste pour faire enrager Lindsay.

Ou si je me trompe, c'est que j'ai loupé un épisode.

Et si c'est vraiment ça, je persiste à dire que sa réaction est dégueulasse, aussi dégueulasse que ce que pourrait faire Brian !

.

Ce sera tout pour l'instant ! 

(quand je pense que j'ai dit plus haut que je ne voulais pas polémiquer après Kaori au risque de passer pour une incapable après un tel discours... xD )

melaniekalypso  (30.05.2012 à 23:45)

je suis d'accord avec toi mili: mélanie l'a fait pour faire enrager lindz, un point c'est tout , sinon, elle aurait demandé de l'aide a quelqu'un pour sortir: ça aussi c'est toujours possible. Peu importe que le risque soit grand ou petit, c'est inconcevable de prendre un risque sur la vie de son bébé pour faire juste enrager quelqu'un.

C'est juste ça qui est décevant pour ce personnage qui jusque là, me plaisait bcp.

après , comme dit cinto, c'est ça qui est bien dans cette série a un moment ou a un autre chaque personnage montre son coté "sombre" qui nous fait grimacer. Et c'est bien aussi: la vie est ainsi, tout n'est pas lisse. ^^

mais, précisément, dans ces trois dernier épisode, Mel m'a bcp déçue.

Après... chacun vit les chose selon son propre vécu aussi, ça dépend ^^

 

 

une question...kalypso  (31.05.2012 à 01:33)

vous pensez que Justin savait -avant de partir- que brian ferait la course de toute façon? et si non (ce que je crois vu son minois déçu quand il l'apprend de debbie) n'avez-vous pas l'impression qu'il a pu le vivre comme "un mensonge de plus"?

kaori, tu met: On voit dans le dernier épisode que Justin n'est pas dupe de ce que dit Brian, mais il comprend que s'il fait la course, Brian ne la fera pas. Brian a besoin de faire cette course pour reconstruire l'image qu'il a de lui même, mais si Justin renonce à une opportunité de carrière pour lui, Brian renoncera à cette course qui lui est nécessaire... C'est une forme de chantage affectif si on y pense : Brian laisse entendre à Justin que s'il se sacrifie pour lui, il se sacrifiera également... C'est une dynamique très intéressante quand on songe à la suite de la série...

c'est ça? tu penses que Justin "savait" mais pourtant il n'a pas fait "je le savais! " en souriant , il a dit en baissant les yeux "il m'avait dit qu'il ne la ferait pas" comme s'il était un peu déçu...

*s'intérroge*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !