119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Bretzel  (05.02.2012 à 23:36)

coucou! A propos de la question de cinto un peu plus haut, au sujet de Brian qui aurait pensé a l'aventualité de mourir a cause de son cancer, déja ton commentaire Kaori m'a beaucoup plus (j'ai remarqué que tes comm étaient plutot bien pensés et bien complets!), je suis assez daccord sur ce que tu dis : le fait q'u il y ai vraiment pensé mais que sans doute Justin, mais aussi Gus, ai été l'un des principales personnes a l'empecher de passer a l'acte. Pour ma part le fait de poser cette question m'a refais pensé a la fin de la saisn 1 lorsque Brian s'apprete a se "pendre" (je met entre guillemets car enfin aurait-il vraiment réussi meme si Mickael n'était pas arrivé?? l'écharpe n'a pas l'air solide), la déja, meme si le contexte est différent, il pense déja a cette éventualité... Depuis il s'est passé beaucoup de choses, il sait qu'il y a autour de lui des gens et des choses de valeurs auxquels s'accrocher et puis sans doute que dans la scène de la saison 1 il s'agissait peut-etre plus d'une non-acceptation de soi... (je pense que je reviendrais la dessus un peu plus tard dans la topic sur la saison 1)

La mort en Saison 1 et en Saison 4cinto  (06.02.2012 à 18:29)

Tu as raison,bretzel, de repenser à la mort envisagée en S1 (ce pseudo-suicide);Brian est toujours border-line avec cette éventualité:il se  drogue (même s'il contrôle sa conso, c'est une pratique à risque),il prône haut et fort qu'il n'y a que des avantages à mourir jeune et beau et que cette éventualité ne l'effraie pas.

A mon avis, cette approche de la mort est en relation avec cette peur panique d'être abandonné comme il l'a été dans son enfance et en relation avec la mauvaise opinion qu'il a de lui-même et son sentiment d'infériorité.Il pense à se "pendre "quand michaël fête son départ avec David (dans sa tête,il l'abandonne) et en saison 4 il pense qu'il pourrait choisir la mort avec son cancer, parce qu'il se demande s'il mérite d'être aimé.C'est sans doute pour la même raison qu'il chasse Justin:il est diminué,il ne mérite pas d'être aimé, il est inférieur à ce qu'il a été et surtout à Justin,encore jeune et beau.

Mais il  a une différence de taille entre la 1 et la 4:en S1,c'est lui qui cherche peut-être à disparaître (je n'en suis pas vraiment sûre), en S4,ça lui tombe dessus.Il ne maîtrise pas, il n'a pas anticipé la situation, il la subit.Et entre temps, Justin a pris beaucoup de place.Brian est intelligent et il sait très bien quels sont ses sentiments,depuis bien longtemps, entous cas, au moins depuis que Debbie a mis des mots en Saison 2 sur l'amour qu'il porte à Justin (magnifique scène!).

Bretzel  (06.02.2012 à 23:10)

Oui c'est tout a fait ca, je ne savais pas quels mots employés pour marquer la différence entre ces deux "tentatives de suicide". D'un coté il a anticipé, de l'autre non, comme tu dis ca lui tombe dessus. C'est un personnage mine de rien un peu contradictoire, du moins en apparence c'est un homme très sur de lui, de ses choix, très fort, qui assume ses actes, tandis qu'en son fort, c'est quelqu'un de plus faible, "inférieur", qui manque plus d'assurance qu'on ne le croit, quelqu'un qui a "peur", c'est le mot. Question : Et cette peur, est-ce qu'il l'assume?

(je m'excuse encore, je remarque que mes comm ont toujours tendance à etre truffés de fautes ^^")

cinto  (07.02.2012 à 19:12)

Bretzel,ce que j'aime particulièrement chez QAF , c'est la peinture fine des personnages et Brian est sans doute le personnage le plus complexe qu'il m'a été donné de voir dans une série.

A mon avis, comme je l'ai dit, Brian a eu une enfance qui l'a marqué à vie:son rejet, l'alcoolisme et la violence de son père, le desintérêt de sa mère et 'on ne le voulait pas,il n'aurait jamais dû exister et on le lui a dit, on le lui a répété.Il aété abandonné affectivement;ce n'est pas pour rien qu'il passait ses journées chez Debbie et Michaël où il y a avait amour, échange, affection et soutien,bref un foyer hors "tradition" mais chaleureux.

Cette peur d'abandon affective le panique totalement:on n'a qu'à voir comment il est dépassé par cette peur quand il surprend Michaël et justin endoremis ensemble.Les deux seuls piliers de sa vie: ça a dû être extrèmement bouleversant.ce n'est pas tant son geste infâme de vengeance qui est révélateur de cette peur panique, c'est surtout les gestes précédents:il marche dans le loft, complètement déboussolé!

Est-ce qu'il l'assume?non.Tout ce qui touche à l'affectif,Brian ne le maîtrise pas.C'est ce qui le rend si vulnérable face à Justin.Quant il s'agit d'affronter physiquement à quelqu'un,iln'y a aucun problème:il tente de s'interposer en S1 face à Hobbs, il a écrasé les doigts de celui qui s'était moqué de lui au lycée (S1),il n'a pas paeur de Kip Thomas et d'ailleurs il dit à Justin "tu m'as souvent vu avoir peur?" en Saison 4 mais il lui dit aussi "tu m'as fait peur" dans le 202 quand Justin a revu la scène de la batte.Et là, c'est l'affectif qui parle.

Trop longue comme d'habitude....Je t'ai donné mon avis pour ce qu'il vaut.

 

Bretzel  (08.02.2012 à 00:29)

merci beaucoup cinto pour ta réponse. Son enfance n'a pas été facile ca non. Ca me fait encore pensé a la saison 1, après l'enterrement de son père quand sa soeur souhaite que tout le monde dise un petit souvenir "sympa" partagé avec lui (bizarrement un gros blanc s'en suit), et que Brian, après les déclarations de Linsay et Mickael, fait lui aussi part d'un "bon souvenir" qui le hante toujours, celui de n'avoir jamais été désiré. On voit la, que cette peur est toujours présente meme si lui fait semblant d'en rire.

Je n'avais pas pensé a cette scène où il surprend Justin et Mickael endormi, et pourtant l'expression de son visage est révélatrice. Aux premiers abords j'y avais vu de la colère voire de la fureur, comme si il avait subi une haute trahison. Mais pourtant elle est due a quoi cette colère? A la peur. Je n'imagine pas combien cela a du le bouleverser de voir combien les deux êtres qu'il chéri le plus au monde sont devenu proche au point de le laisser de côté(quand je pense qu'en début de série Mickael n'appréciait guère Justin)

Sa vulnérabilité face a ce qui touche a l'affectif... c'est tout a fait ca oui! Et il a fallu que Justin débarque et le perce a jour. D'ailleurs il dit aussi a Justin sa peur dans la saison 5 après l'explosion du Babylon "si tu savais comme j'ai eu peur", en VF. On voit combien il a changé sur le coup!

cinto  (08.02.2012 à 14:14)

Exactement,Bretzel.Ce Justin, quel mec quand même! Dès le début, Justin a une lecture incroyable du caractère de Brian et des autres aussi d'ailleurs.Pour preuve, il dit dès le début à Michaël que celui-ci n'attend qu'une chose:que Brian et lui finissent ce qu'ils avaient commencé 15 ans plus tôt...

J'ai pensé à une autre scène où on voit de façon flagrante,que dès que les deux personnes qui sont dans le domaine affectif de Brian ne sont plus là, il perd pied:c'est la scène 201.Michaël est parti à Portland avec son doc, Justin est mal en point à l'hosto;Résultat:Brian s'est coupé de tout le monde,boit trop (Michaël dans sa naïveté ou dans son égoïsme,le lui fait remarquer au Woody's),il baise mal et il se drogue à l'excès...

Ce qui me fait dire que contrairement à l'hypothèse qu'avait développée Cricrijoli, Brian ne remontera pas la pente si Justin reste à NY,à la fin du 513.Brian plus que tout autre a besoin d'équilibre;or cet équilibre repose sur deux éléments:Michaël et Justin.Une seule chose est différente par rapport à cet état du 201, c'est qu'à la fin du 513, il a avoué son amour à Justin et que de cette façon, il a pu s'apaiser et peut-être vaincre ses démons.

 

parenthese  (08.02.2012 à 18:22)

@ CINTO , un personnage plus complexe dans une série , va voir du côté de        " OZ" et dis moi ce que tu penses de KELLER.....

Des heures de discussion en perspective !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cinto  (08.02.2012 à 19:57)

Et voilà comment la liste de série à voir ou que l'on me conseille, s'alonge considérablement...

J'ai déjà entendu parler de "OZ",effectivement...

cinto  (08.02.2012 à 19:57)
Ce message a été supprimé le 08.02.2012
cinto  (08.02.2012 à 19:58)
Ce message a été supprimé le 08.02.2012
Bretzel  (08.02.2012 à 23:22)

@cinto : exactement, cet épisode révèle bien cette faiblesse chez Brian, qui plus est une faiblesse qui concerne l'affectif, d'où son besoin d'équilibre comme tu dis. C'est vrai que lorsqu'il avoue son amour a Justin (scène inoubliable, terriblement touchante), c'est comme si il se défaisait de quelque chose d'énorme, comme un poids qu'il n'avait eu de cesse de trainer à l'intérieur de lui.

 

La Pink possekaori78  (10.02.2012 à 19:24)

Je crois que l'intrigue de la Pink posse est une des moins populaires de la série. Personnellement, je la trouve très intéressante. Elle pose déjà une question importante : dans quelle mesure les citoyens peuvent se substituer à la justice quand celle-ci se montre défaillante ? Dans la saison précédente, Brian s'était posé en "justicier", la police et la justice n'étant pas en mesure d'inculper Stockwell pour sa complicité dans "l'étouffement" d'un crime, il avait fait appel à l'opinion publique pour le punir... Et l'idée d'une milice pour protéger les innocents quand les institutions chargées du maintien de l'ordre ne le font pas est dans la continuité de cette logique... Et cette intrigue en présente les limites.

Elle montre aussi le cheminement qui fait qu'une victime peut devenir un bourreau. Le personnage de Cody en est une bonne illustration. Quand il raconte la violence dont il a été victime dans la salle de tir, on comprend bien la haine qui l'habite.

Et dans une moindre mesure, Justin a toutes les raisons et un peu le tempérament aussi pour plonger dans un militantisme extremiste. Tout d'abord parce que sur les trois saisons précédentes, les institutions représentant l'autorité, celles qui auraient dû le protéger et/ou le soutenir ont été non seulement défaillantes mais aussi insultantes et injustes. Entre les enseignants et le proviseur du lycée qui non seulement ne réagissent pas quand il est manifestement victime de harcèlement, violence, et insultes mais en plus font des comparaisons entre nazisme et orientation sexuelle, et un juge, qui après qu'il se soit fait exploser la tête et laisser presque mort, inflige une tape sur la main à son agresseur en déclarant que le petit homo l'a bien cherché en osant danser avec son petit ami... Et je vois son exclusion de la FIPA comme un autre camouflet. Parce comme il le dit au conseil de discipline à la fin de la saison 3, dans son opposition à Stockwell, qui accessoirement est un politicien jouant sur la haine et la peur de l'autre pour se faire élire, il n'a fait qu'exercer sa liberté de conscience et il n'avait pas à s'excuser auprès de lui (ce qui est différent de Vangard qui peut lui reprocher l'utilisation du matériel de l'entreprise, mais c'est autre chose, et il ne bronche pas quand on lui demande de s'excuser auprès de Vangard). Je pense que cette injustice supplémentaire l'a convaincu qu'il n'y avait rien à attendre des "institutions hétéros".

De plus, Justin a un caractère très entier, et un intégrité qui peut virer à l'intransigeance. Sans compter qu'il est quand même très jeune, autant d'aspects qui peuvent le pousser vers une forme de sectarisme, voire de fanatisme.

Surtout qu'il a vécu un réel traumatisme qui n'a pas été totalement "réglé". Parce que si Brian a pu l'aider à surmonter ce qu'on peut appeler le syndrôme post-traumatique dont il souffre au début de la saison 2, il est assez clair que dès qu'il a pu dépasser l'état de choc, cette agression est devenue un sujet tabou. Justin le dit quand Michael parle de s'en inspirer pour l'intrigue de Rage : il a besoin d'en parler mais personne ne veut l'entendre. Et même une forme de sublimation du traumatisme par la création n'est pas suffisante face à la violence de l'agression qu'il a vécu (d'autant plus violente que le coupable n'a eu ni punition réelle ni regret).

Je trouve la scène où Justin dessine presque convulsivement des séquences d'une extrême violence (qui préfigurent le dernier face à face avec Hobbes) d'une grande intensité émotionnelle. On sent toute la colère qu'il essaie de faire passer dans ses dessins et que son art est impuissant à éteindre cette rage... d'autant que la douleur physique qu'il ressent en dessinant est un rappel constant de son agression.

Et l'échange avec Brian est très révélateur aussi, par les mots qui sont échangés, où il crie son mépris pour la création artistique, mais surtout par la façon qu'il a de rejeter physiquement Brian, il ne le laisse quasiment pas le toucher. Cela montre qu'il ne veut plus s'appuyer sur Brian, qu'il déteste l'idée de devoir la vie à quelqu'un d'autre, parce qu'il déteste l'idée d'être une victime. D'autant que Justin est quelqu'un de particulièrement fier, presque autant que Brian (il a quand même fallu qu'il passe à deux doigts de se faire violer pour accepter que Brian lui paie ses études). 

Et je pense que Brian comprend très vite que Justin a besoin de mener ce combat sans lui, c'est pour cela qu'il le laisse faire bien que rongé d'inquiétude.

Ceci étant dit, j'ai trouvé la fin de l'intrigue trop expéditive. Je pense qu'il aurait fallu un épisode de plus pour une sorte de bilan. Parce que même si Justin ne va pas jusqu'au bout, il va quand même très loin. Mettre un revolver dans la bouche d'un homme fût-il le pire des salauds, ce n'est pas un geste anodin... je ne pense pas qu'on en ressorte intact. C'est quelque chose interroge sur sa propre violence... et je trouve dommage que dans l'épisode suivant, on ait embrayé sur une autre intrigue comme si rien ne s'était passé.

La Pink Possecinto  (10.02.2012 à 22:09)

Comme d'habitude, tu as parfaitement analysé la situation.

Quelques petites remarques supplémentaires:

Si la storyline de la Pink Posse est la moins populaire de la série, et la moins commentée ici, c'est à mon avis arce qu'elle fait ressortir le côté sombre de Justin mais aussi le côté sombre de de nous.Comment un être aussi intègre,aussi honnête que celui qui porte le surnom de Sunshine,sombre si rapidement et si fortement dans la violence qu'il provoque aussi?ça interpelle forcemment chacun de nous.

D'ailleurs à ce titre Ron Cowen ou Dan Lipamn (je ne me souviens plus lequel des deux)a dit qu'àprès le speech de Ted face à emmet sur Dieu, c'est le speech de Cody sur la défense des homos qu'il trouve le plus percutant.Et je le comprends.D'ailleurs, je ne sais plus dans quel topic, j'avais posé la question que pose Brian face à Michaël et Ben au Babylon.A savoir, ce que tu dis:quand la justice n'a rien fait pour toi, est-ce légitime de te défendre par n'importe quel moyen?Et la réplique de Brian qui suit en VF est:"Finalement notre morale et notre conscience ont fait de nous des lâches." C'est très intéressant, presque une question d'un devoir de philo...

Et au sujet de Justin,comme tu fais remarquer qu'il ne veut pas que Brian le touche, qu'il est très en colère et qu'il dessine frénétiquemet dans cette scène, moi je pense surtout qu'il doit se sentir encore très seul.Je veux dire que le psy qu'avait vu Brian dans la Saison2, avait dit que tant que Justin ne retrouverait pas la mémoire, il se sentirait seul, abandonné.Eh bien, s'il a récupéré une partie de sa mémoire et une parite de son handicap, il reste seul dans sa tête par rapport à l'agression de Hobbs, par rapport à Hobbs.

C'est sans doute pour ça qu'il n'écoute pas Cody qui le pousse à tirer:il est seul face à Hobbs!plutôt seul face à lui-même.Plus personne ne compte.Et quand il parle de la peur de Hobbs équivalente à la sienne,c'est la suite de "Oeil pour oeil,dent pour dent".soit une peur pour une peur.

Je n'ai pas trouvé contrairement à toi la fin trop rapide parce que la première fois que je l'ai vue, j'ai follement retenu mon souffle.Je me suis vraiment demandé s'il allait tirer, notamment lorsque le train passe, sur le plan arrière.En fait j'ai eu terriblement peur:je supporte de moins en moins les scènes violentes.Et je crois que j'ai eu peur pour Justin et pour Hobbs.Ils étaient réunis dans la violence.Et la fin, je l'ai pensé plutôt comme un apaisement;comme le train qui a filé,l'hisoire Hobbs est passée aussi.

Concernant Brian, fou d'inquiétude,il sait très bien que Justin n'admettrait pas son intervention, exactement comme il l'a déjà repoussé en Saison 1 lorsque Brian a voulu s'interposer quand Hobbs a insulté Justin devant le Babylon (ou le woody's, me rappelle plus); mais c'est surtout une preuve supplémentaire du respect qu'il éprouve envers Justin et de son amour.En fait il veut peut-être lui laisser la chance d'être son égal en indépendance, en assumant son côté sombre aussi.Mais ça, je ne suis pas sûre.

kaori78  (10.02.2012 à 23:33)

Ta remarque sur l'impopularité de cette intrigue me semble très pertinente. Effectivement, c'est perturbant de voir un Justin aussi sombre, j'ai lu certains fans qui le trouvaient complètement out of character... Personnellement, je ne le trouve pas. Si Brian est un personnage plutôt sombre avec une part de lumière (qui grandit au fur et à mesure de la série), Justin est un personnage lumineux avec une part d'obscurité (le principe du yin et du yang...) et c'est ça qui le rend humain.

Je trouve aussi le discours de Cody et les paroles de Brian très intéressante... Et le plus intéressant est que la série n'apporte pas de réponse aux questions qui sont posées... parce que dans la réalité, il n'y en a pas.

Concernant la fin de l'intrigue, effectivement on retient son souffle tout le temps du face à face avec Hobbs et quand finalement Justin repart indifférent aux insultes de Cody, on respire et on sent qu'il a dépassé son traumatisme originel. Pourtant, je continue à penser qu'il y aurait dû y avoir un moment où Justin se serait interrogé sur sa propre violence. Durant toute l'intrigue, il a un jugement relativement altéré. Il baigne dans un mélange d'adrénaline et de testostérone, c'est pour cela qu'il y a une telle colère et une telle excitation sexuelle en même temps chez lui pendant tout ce temps (et malgré ça, il y a de courts instants où il se demande s'il ne va pas trop loin). Mais tout cela étant retombé, il a dû réaliser sa propre violence, il a dû voir justement ce côté sombre dont il n'était pas forcément conscient auparavant... et ça, c'est quelque chose de perturbant émotionnellement parlant. Et qu'il n'y ait jamais aucun rappel de ce moment de "dérapage" même plus tard dans la série, je trouve ça gênant.

Enfin, sur la non-intervention de Brian, je pense aussi que c'est une marque de respect. Pour moi, Brian a foi en Justin, il sait qu'il finira par faire les bons choix même s'il s'égare en chemin... 

Une dernière remarque, sur la coupe de cheveux cette fois, j'ai trouvé que cette coupe qui avait pour but de lui donner un air plus dur, faisait l'effet inverse, j'ai trouvé qu'il avait l'air plus jeune et plus fluet qu'avec des cheveux plus longs....

cinto  (11.02.2012 à 13:23)

Justin est très beau avec cette coupe.Je l'adore avec les cheveux courts comme ça.Et je ne suis pas la seule:même si Brian rejette cette violence,il me semble que le Justin,armé, crâne rasé, en tenue de milicien et qui prend les initiatives sexuelles, n'est pas pour lui déplaire.Pour preuve la scène "hot" qui suit les retour en courant de Justin de sa soirée milicienne!!!

Je crois que c'est en Saison 4,quand ses cheveux recommencent à pousser mais qu'ils restent très courts, qu'il est le plus beau...Ah!non!j'adore son sourire et son visage d'ange en S3, exactement dans le 301,au moment très précis où Debbie l'interpelle avec Ethan lors de la fête chez Linds et Mel;ça ne dure que quelques secondes mais il est absolument magnifique, avec son pull bleu gris.J'adore cette image.

Ceci dit, j'adore Brian aussi parce qu'il a cette capacité de me faire passer d'une rage extrème contre lui et son déni,à une tendresse infinie et une peine immense pour lui en quelques secondes seulement.Il n'y a que les scènes avec Brian qui m'aient émue aux larmes:soit avec Justin, avec Michaël ou avec Debbie.Et puis il est si beau...Mais c'est ensemble qu'ils sont encore plus beaux,ils se subliment l'un et l'autre , surtout quand ils sourient ensemble.

Bon, mon quart d'heure de dévotion au couple Brian/Justin est terminé pour aujourd'hui.

kaori78  (11.02.2012 à 23:15)

J'aime aussi beaucoup la coupe que Justin a pendant la deuxième partie de la saison 4. Je trouve que c'est celle qui lui va le mieux, même si les cheveux un peu plus long dans la saison 3 sont pas mal aussi...

Pour moi, la scène où j'ai trouvé la beauté de Justin la plus frappante c'est durant la saison 3 pendant la scène de la backroom juste après la rupture avec Ethan... La lumière bleue qui nimbe la scène sublime ses traits... pareil pour ceux de Brian. Je les trouve magnifiques tous les 2 dans cette scène.

402cinto  (28.03.2012 à 21:57)

Je continue mon com commencé dans l'autre topic "Jeu des connaissances" sur la scène "hot" entre Brian et Justin (évidemment!!).

J'adore quand justin secoue ses cheveux sur Brian au téléphone.il ya dans les yeux, dans le sourire, dans le geste de Justin, un jeu de séduction incroyable, vite repris par Brian qui renverse Justin sur le lit et c'est avec beaucoupde tendresse et de sensualité qu'il joue avec les cheveux de son amant;

Selon moi,cette scène a un autre sens.Une fois de plus, c'est Justin qui fait preuve de maturité en lui signalant les risques financiers que pourrait entraîner un échec.Mais c'est dans une réplique de Brian que s'établit bien la différence avec la quelle il considère Michaël et Justin.En un mot, il fait le portrait d'un Michaël timoré et craintif1. Alors qu'on dit Brian léger et irresponsable, il a mesuré toute l'importance et les dangers d'un possible échec, il est très responsable dans son domaine professionnel. En même temps, est-ce le contact de Justin et le désir de lui prouver sa valeur, qui le pousse à travailler en indépendant?Parce qu'il faut reconnaître qu'à plus de 30 ans , il n'a jamais franchi l'obstacle.Il a souvent parlé d'obtenir un poste à NY, au moins deux fois, mais rien et jamais de créer sa propre agence. Est-ce seulement le moment de cette opportunité, le désir de réussite sociale?

En tous cas, j'adore cette scène.  

bemol  (28.03.2012 à 23:30)

C'est vrai que c'est une scène magnifique ! ( encore une ! ) Ce face à face, ce "corps à corps" de nos deux chéris ! et tous les détails qui vont avec : Sunshine qui s'ébroue au-dessus de Brian, qui ôte sa serviette et grimpe sur le lit, Brian qui le renverse en le prenant par les fesses, puis la manière dont il lui caresse ensuite les cheveux !... Mais bon, j' arrête là, parce qu'autrement, Fifiou/Tiphaine va encore me censurer !...)

Et là, c'est vrai que Justin fait preuve d'une marurité qui n'est pas de son âge.

Et c'est vrai que c'est certainement un peu grâce à lui que Brian se lance à fonder sa propre agence ;

( au fait - à mettre peut-être au topic "JEU DES CONNAISSANCES", n'est-ce pas Fifiou? - qui a trouvé le nom de "Kinnetik" ? )

kaori78  (29.03.2012 à 16:32)

J'aime aussi beaucoup cette scène. La façon dont Justin s'ébroue au dessus est terriblement sensuelle...

On voit une nouvelle fois dans cet épisode toute la beauté de leur relation. Justin est réellement inquiet pour Brian, il sait que Brian vivra très très mal un échec professionnel, mais il le soutient quand même. Un peu plus tard dans l'épisode, il pousse Brian à proposer une campagne alternative pour l'Endovir. On voit dans ce qu'il lui dit à quel point il a foi en Brian.

Et Justin aura la même attitude au moment du Liberty Ride. Au début, il est vraiment inquiet, il a peur que Brian y laisse sa santé, mais face à la détermination de Brian, il devient son fervent supporter. J'aime beaucoup le moment dans l'épisode 414 où Brian est sur son vélo et visualise Justin en train de l'encourager, ça montre bien l'image qu'il a de Justin. Et la scène de l'arrivée est très belle. Le 1er mouvement de Justin est de courir vers Brian, mais Debbie l'arrête d'un mot, et Justin reste immobile derrière la ligne d'arrivée. On voit à quel point ça lui coûte de ne pas aller vers Brian, l'expression de son visage montre qu'il souffre de voir Brian peiner ainsi mais il comprend que c'est ce dont Brian a besoin... Et Brian de son côté est sur le point d'abandonner alors qu'il n'est plus qu'à quelques mètres de l'arrivée, mais quand il voit Justin, il remonte sur son vélo... Ah ils sont tellement beaux tous les deux...  

bemol  (29.03.2012 à 17:09)

Kaori, t'es psy ou quoi ?

Comment peux-tu faire des analyses aussi justes, aussi fines et aussi précises, aussi pertinentes !

Brian qui "voit" Sunshine sur le bord de la route en train de l'encourager,, puis qui le voit ( pour de vrai ce coup-ci ) sur la ligne d'arrivée, ce qui lui donne la force de franchir les derniers mètres... Justin qui veut s'élancer vers lui, mais Debbie qui le retient... Et tout ça avec la musique de "Oh, Happy Day !" Quel régal que cette scène !!! Et tu as raison, Kaori, qu'ils sont beaux tous les deux !!!

Bon, ça, c'était en ce qui concerne la deuxième partie du dernier rajout. Parce que j'ai l'impression qu'en remontant plus loin, je vais peut-être avoir d'autres choses à dire...

 

La Liberty Ridecinto  (30.03.2012 à 21:37)

La première fois que j'ai vu cette storyline, je n'ai pas aimé.Brian n'était pas à son avantage, justin n'était pas là,Michaël et Ben me semblaient insipides,Emmet et Ted improbables.

Puis en regardant (re, re, re!!)j'y ai vu beaucoup, beaucoup plus et je l'ai trouvé très judicieuse à ce moment de la série.Et il y a des moments très intenses:Brian et les séquelles psychologiques de sa maladie (le dialogue avec Michaël sur l'émission de tv, est à pleurer, tant on voit combien il a été touché et le pourquoi de cette course insensée),Michaël et Ben se marient (inénarrable Debbie face à Brian à la cérémonie), et Ted et Emmet qui se prouvent une fois de plus que leur amitié est une sorte d'amour indestructible (le coup du cannibale est à mdr).

Et on voit combien Justin est important dans la vie de Brian,bien qu'il ne soit pas là.Ce qui laisse à penser que même si Justin est à NY, Brian ne l'oubliera certainement pas.D'ailleurs chauqe fois qu'il est parti il n'a jamais coupé les ponts...

Mais ce n'est pas ce que je voulais dire.En lisant ton post, Kaori,oui, ces deux mecs ont un fonctionnement à eux, à la fois d'estime, d'amour, de liberté et quelques soient les risques (y compris ceux de santé)ils laissent l'autre libre parce qu'ils connaissent parfaitement les valeurs de l'autre...Dans ce cas, Justin sait que la course est indispensable à Brian pour qu'il fasse ses propres preuves de résistance, je dirai de renaissance après l'épreuve et il sait aussi que Brian lui en voudrait s'il ne le laissait pas finir.En fait ils sont de la même race.

Une réplique de l'épisode 406kaori78  (30.03.2012 à 21:52)

Je vais revenir sur une réplique de l'épisode 406. C'est un épisode assez déterminant vu qu'il voit la mort de Vic :'-( et amorce l'intrigue sur le cancer de Brian. Mais je voudrais revenir sur une scène entre Brian et Justin au milieu de l'épisode. C'est quand ils sont au Babylone et qu'ils lancent leur pari.

Brian d'un air passablement ennuyé demande à Justin : "You know the problem with our extracurricular one-fuck only policy?" Qui peut se traduire par : "Tu sais quel est le problème de notre politique d'un seul coup seulement ?" 

Et Justin lui répond : Is that after a while you start asking yourself, 'Am I doing this because I want to do it or am I doing it because I need to do it? And if I need to do it, is it to prove to myself that I'm still young and attractive? Or cause I think I'm unworthy of being loved?' Ce qui se traduit par : Est-ce qu'après un certain temps tu commences à te demander : "est-ce que je fais cela parce que je veux le faire ou parce que j'ai besoin de le faire? Et si j'ai besoin de le faire, est-ce pour me prouver que je suis encore jeune et séduisant ? Ou parce que je pense que je ne mérite pas d'être aimé ?"

Je trouve personnellement cette tirade assez incroyable. En quelques mots, Justin résume tout le mal-être de Brian et tout le côté compulsif qui se dissimule derrière son attitude de serial fucker. C'est bien plus clairvoyant que la tirade de Lindsay à son mariage qui dit à Brian qu'il doit baiser plein de gars parce que c'est ce qui le rend heureux...

Cela montre à quel point Justin sait lire parfaitement en Brian et qu'en plus, il n'a pas peur de lui lancer de telles vérités en pleine figure. Brian répond par une dérobade, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il niait complètement les mots de Justin.

kaori78  (30.03.2012 à 22:52)

Ah je n'avais pas vu ta réponse Cinto. Je t'avoue qu'au premier visionnage, la saison 4 ne m'avait pas emballée plus que ça. Elle a un gros handicap, c'est de venir après la saison 3 qui est à mon sens la plus réussie de la série, mais elle a aussi un gros avantage, c'est de venir avant la saison 5 qui est elle la plus ratée de la série... Au deuxième (troisième, quatrième...) visionnage, j'ai vu toutes les qualités de cette saison.

Au début, je la trouvais un peu trop dense. Le passage du cancer de Brian aurait mérité plus d'épisodes même si le Liberty Ride découle de cette intrigue... En fait, je pense que le défaut de cette saison est que les transitions entre les 3 grandes storylines ne sont pas forcément très bien amenées. Comme je l'ai déjà dit, je trouve dommage que l'intrigue de la Pink Posse passe complètement aux oubliettes une fois achevée (même la carrière de gogo-boy de Justin est vaguement évoquée dans la suite de la série. Et le Liberty Ride, s'il est l'occasion de nombreuses scènes intéressantes (j'ai aussi adoré les scènes Ted/Emmett, ils ont une relation magnifique tous les 2), n'est pas très bien amené. Cela apparait comme un cheveu sur la soupe... Ce que j'appréciais dans la saison 3 (en autre) c'est qu'il y avait une réelle continuité dans les intrigues. De ce point de vue, elle m'apparait comme la mieux construite de toute la série.

Sinon, je vais m'insurger sur une phrase que tu as écrite. Comment peut-on même imaginer un millième de seconde que Brian oubliera Justin ? Brian a mis près de 30 ans pour trouver un homme à sa mesure. Il n'a jamais aimé personne comme il aime Justin... Il ne pourra jamais l'oublier... Et pareil pour Justin, il a été avec un génie de la musique et une star de cinéma et pourtant jamais il n'a pu être avec eux aussi bien qu'avec Brian... Quand la première nuit, Brian a dit à Justin en le dépucelant que quel que soit l'homme avec lequel il serait, il serait toujours là, il avait raison... Il ignorait juste qu'il en serait de même pour lui. Même séparés, ils appartiennent l'un à l'autre... Et c'est ce que Brian veut dire par le "it's only time", c'est que même s'ils passent dix ans sans se voir, même s'ils ne se revoient jamais, ils s'appartiendront toujours... Bon je me suis un peu emballée et je suis un peu hors sujet.

Toujourscinto  (31.03.2012 à 13:50)

OMG, comme c'est beau, ce que tu as écrit kaori,là en dernier, sur leur amour! ♥ C'est très émouvant, très fort...

Finalement, tout est contenu dans ce premier épisode:Michaël qui sait que l'Autre débarque, bien sûr Justin qui est marqué par Brian,à tous points de vue et entre autres par la phrase de Brian que tu cites et Brian qui suit Justin dans la douche et qui en remet une couche...foutu, le Brian et il pourra plus rien y faire.

Pour en revenir à la réplique de Justin dans le 206,c'est vrai qu'il est drôlement pertinent, et perspicace,comme il a été dès le début.Il a une maturité incroyable et il sait parfaitement lire en Brian mais aussi en Michaël.Dès les premiers épisodes, il lui dit pourquoi il court toujours après son ami. Et ici, dans ce cas, Justin a depuis logtemps dépassé Brian,utilise la marque Kinney:dire les vérités , même si elles font mal. C'est par des petits moments comme ça que si on voit sans hésiter l'influence de Justin dans la vie de Brian, on s'aperçoit aussi de l'influence de Brian sur Justin.Mais heureusement que les scénaristes ont évité de nous montrer un Brian bis et ont laissé à Justin sa personnalité toute en force, en tendresse, en douceur, en détermination... 

kaori78  (01.04.2012 à 22:44)

En effet, Justin ne devient jamais un Brian bis. Il garde une forme d'idéalisme et une intégrité que n'a pas Brian. Je ne dis pas que Brian est corrompu, il a certains principes, la franchise notamment... Mais il est souvent assez borderline de ce côté là. Il n'hésite pas à servir de caution homophile à Stockwell quand ça sert ses intérêts. Et l'affaire des boissons Pool Boy est révélatrice de la façon d'agir de Brian. Il a un client homophobe qui est visiblement très impliqué dans les mouvements anti-gay et qui a besoin de son aide pour conserver le contrôle de sa boîte. Un homme intégre refuserait de l'aider se réjouissant de voir un type pareil perdre son entreprise. Un homme complètement corrompu l'aiderait sans hésitation ne pensant qu'à son intérêt. Brian choisit une troisième voie : il sauve ce type, mais l'humilie. Je ne peux pourtant m'empêcher de trouver que c'est une forme de compromission de sa part et je suis persuadée que Justin n'aurait jamais eu ce type d'attitude dans une situation pareille... Mais je digresse, ce n'était pas ce que je voulais dire.

Je suis d'accord Cinto, on sent que Brian a une influence sur Justin notamment sur son franc-parler qui est de plus en plus affirmé dans cette saison. J'ai trouvé que dans la scène avec le producteur d'Hollywood, Justin avait des accents très brianniens. D'ailleurs Keller lui dit qu'il a montré la chose que tout le monde à Hollywood craint plus que tout : l'honnêteté... si c'est pas l'influence de Brian !

cinto  (01.04.2012 à 23:30)

Si Brian flirte souvent avec l'intégrité,c'est parce qu'il est une fois de plus partagé entre l'image qu'il s'est forgé et ce qu'il est réellement.C'est d'ailleurs souvent dans le domaine professionnel, là ou il réussit parfaitement,là où il contrôle le mieux son image, qu'il pêche.Il donne ainsi une image d'un requin prêt à tout pour asseoir son pouvoir et sa réussite.Mais on peut remarquer aussi que , comme lui dit Debbie, dans leur fameux face à face, qu'il s'arrête toujours au bord du précipice parce qu'il a une conscience et ça, c'est ce qu'il est réellement, un homme sachant où se trouve le Bien et le Mal.Quelque part on en revient au côté spirituel dont est souvent empriente la série.

Et pour en finir sur l'intégrité morale de Brian, c'est Justin lui-même qui le dit au prdoucteur d'Hollywood lorsque celui-ci se plaint du caractère outrancier de Rage:"ça en fait un être honnête et courageux". Pour Justin, Brian est foncièrement honnête et Justin ne serait jamais tombé amoureux d'un homme qui ne l'eût pas été...

saison 4kalypso  (30.04.2012 à 15:00)

ça y est, j'ai commencé: j'ai vu les 3ers épisodes ^^

j'aime bien, ça suit son court...

Justin: la massacre odieux, lâche et insupportable a regarder de la drag Queen fait un très beau mirroir a Justin. Son cheminement est bien montré et on comprend bien comment il en vient a être tenté de suivre cody. Ce personnage, cody, est bien joué je trouve et intéressant même si... ben, super flippant en fait: super dangereux comme mode de pensée: se déffendre, ok, pourquoi pas mais allez chercher des noises: heu...non, ça c'est nul et immature! (ça fait très cité/banlieux: racisme, guétto)

Brian: il relève la tête, a envie de mordre tout le  monde (professionnelement) et c'est tout a fait plaisant a voir :) piouff, la scène de "ride" qu'ils ont tout les deux quand JJustin revient de "chasse" est tout bonnement une des plus hot que j'ai vu depuis très longtemps: ça me manquait (c'est vria que les premières saisons, on en avait en veux-tu en voilà autant qu'on voulait et là, ça devient plus rare et donc, on apprécie :p)

Emmet: J'ai bien aimé la découverte de sa petite fée, lol et mike aussi, mdr, "quenelle."  ce perso aura vraiment vécu pas mal d'experience surnaturelle dans cette série: très simpa :) bon, il était temps qu'il se retrouve aussi , lui.

Les filles: heu... sans grnad intéret pour l'instant

Ted: pfff... c'est trop long je trouve. Je vois bien ce qu'ils cherche a faire, nous sensibiliser sur la drogue, la désintox, le retour a la vie active patati, patata... oui, oui, c'est bien fait, bien jouer... mais bof, non, ce perso me fatigue: je trouve qu'on perd du temps avec lui.

Mike et Ben: mimis, comme d'hab. stationnaire je dirais ^^ bien aimé quand Brian bouscule Emmet sur la piste de danse pour lui demander de faire gaffe a michaël, j'aime bien quand il fait les grand frère comme ça ;)

Debbie et Vic: je les aime bien tout les deux, hâte de voir la suite.

Ah!l'expression!cinto  (30.04.2012 à 22:42)

Kaly, tu viens de mettre le doigt sur ce que je cherchais!"Stationnaire"!!

C'est le mot qui définit la relation Michaël/Ben:stationnaire! qui vient du mot "station" si je ne m'abuse, c'est-à-dire "immobile".

Un exemple qui m'avait frappé en comparant deux scènes successives: celle que tu as citée hyper "hot" entre Brian et Justin,musique,halètements, images bien calées, rapides; immédiatement suivie par la scène entre Michaël et Ben au sport en train de sagement s"aider mutuellement,calmes et sereins.

Soi dit en passant,même s'il a peur pour Justin,Brian semble apprécier le nouveau modèle:crâne rasé, en tenue de milicien, armé et prenant les initiatives sexuelles!!

kaori78  (01.05.2012 à 02:14)

Donc on passe à la saison 4, et gloire à Dieu ! Ils ont enfin changé de générique !!!! Je détestais le 1er générique ambiance gogo-boy en technicolor. Le nouveau en noir et blanc est plus sobre et plus militant. J'aime en vrac les petits pieds de Gus entre ceux de ses mamans, Melanie jouant avec Gus, Justin qui embrasse les paupières de Brian, Ben qui met son écharpe, Brian qui s'en va à la fin... Sinon, j'ai toujours d'impression qu'un des deux mecs en chapeau au début est Hunter mais il a l'air trop musclé...

Passons aux épisodes en eux-mêmes, l'épisode 401 clôture complètement la saison 3. Tout d'abord, Brian sort financièrement la tête de l'eau. On mesure bien l'évolution de Brian quand il accepte l'aide de la communauté... Il accepte le fait qu'il peut avoir besoin des autres. J'aime d'ailleurs beaucoup la conversation avec Justin dans la backroom (interrompue par les salutations d'usage, début de saison oblige, à l'homme qui maintient le mur de la backroom du Babylon, à savoir Todd). Je souscris à 300% avec ce qui dit Justin. Et accessoirement, je trouve le "pourquoi" en français de Brian très sexy...

Michael revient avec Hunter de leur cavale. Une fois n'est pas coutume, j'aime bien la scène entre Michael et Brian quand il découvre l'état de sa voiture. Le moment où Brian qui lui reproche d'avoir pêté son vélo quand ils étaient mômes, et que Michael répond qu'il s'était fait renversé par un bus, en réponse à quoi le visage Brian a une expression qui semble dire : "et alors ?", est particulièrement délectable.

Sinon, il y a plusieurs scènes mignonnes entre Brian et Justin : le "it was love for me" et le regard de Brian qui répond sans dire un seul mot, la création de "kinnetic", le calin final (j'aime beaucoup quand Brian frotte son nez contre la joue de Justin) qui malheureusement ne clôture pas l'épisode. Sur les dernières minutes, on comprend enfin pourquoi l'épisode est entrecoupé des chansons de Shanda Leer. Et cela introduit l'intrigue suivante.

J'ai déjà pas mal parlé de l'intrigue sur la Pink Posse, mais ce ne sera pas la première fois que je radoterai. Comme je l'ai déjà dit, je trouve cette intrigue intéressante. Elle pose beaucoup de questions sans y apporter d'ailleurs de réponse tranchée et notamment dans quelle mesure le citoyen peut se substituer à l'autorité quand cette dernière a été incapable de le protéger et de lui rendre justice... Ainsi que le glissement qui peut faire d'une ancienne victime un bourreau. Comme je l'ai déjà dit, contrairement à beaucoup de fans, j'ai trouvé Justin parfaitement in-character dans cette storyline. De par la profondeur de son trauma, son passé où il a été abandonné par toutes les figures d'autorité qui aurait dû le protéger (sauf Brian même s'il n'est pas à proprement dit une figure d'autorité), et son caractère particulièrement entier, Justin peut assez facilement être tenté par l'action radicale.

Comme je l'ai aussi déjà dit, j'aime tout particulièrement la scène où Justin dessine frénétiquement des scènes de violence vengeresse. Je trouve cette scène particulièrement intense et la musique colle parfaitement dessus. En plus, Justin est vraiment très beau sur cette scène (je trouve que c'est sur la saison 4 qu'il est le plus beau)...

L'intrigue des fées ne m'a pas emballée plus que ça mais c'était amusant. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'image de Emmett "ressuscité" qui danse au Babylone à la fin.

Sur l'épisode 403, on entre de plein pied dans la Pink Posse et on en voit la première dérive : l'exclusion de tous les non-gay. On ne voit pas souvent Daphné et quand on la voit, on regrette de ne pas la voir plus souvent. Sa tirade sur son soda hétéro qu'elle va boire dans sa chambre hétéro en révisant ses études hétéros est bien sentie.

Sinon, Cinto, il est clair que Brian est plus qu'émoustillé par le Justin version milicien. J'adore la façon dont il tourne autour de Justin quand Justin arrive avec son crâne rasé, l'examinant sous toutes ses coutures et à la première occasion, il passe la main dessus pour voir l'effet que ça fait... et une fois belle-maman partie, "haircut's hot..." (quoique je soupçonne Brian de craquer sur les cheveux de Justin quelle que soit sa coupe de cheveux, il fallait voir comment il jouait avec ses cheveux mouillés dans l'épisode précédent).

Quant à la scène au retour de patrouille, elle est toridissime... Assez paradoxalement, Justin est dans une posture de "dur", de dominateur, et pourtant, je ne sais pas si c'est dû à l'absence de cheveux, à la nuque complètement dégagée, à l'angle de vue, mais le fait qu'il soit bâti comme une crevette (enfin il est super fluet) m'a rarement paru aussi flagrant.

Concernant Ted, Ted est un personnage que j'aime bien mais sans plus. Je suis souvent agacée par son côté éternel dépressif... et plus encore par la propension des scénaristes à en faire un punching-ball (c'est quand même celui que se prend le plus de m*** dans toute la série). Mais j'apprécie beaucoup son humour... Et surtout Blake... C'est un personnage que je trouve vraiment touchant. On sent beaucoup de douleur dans sa relation avec Ted. On sent vraiment que ses sentiments sont profonds... Et Dean Armstrong le joue vraiment bien...

Enfin, j'aime bien les interactions entre Brian et Jennifer. J'adore le fait qu'elle ait proposé les anciens saunas pour les bureaux de Kinnetic... On sent qu'ils ont fait du chemin tous les deux dans le respect mutuel depuis qu'elle a débarqué dans son bureau avec les affaires de Justin (même si Brian a très vite respecté Jennifer, probablement même tout de suite).

OUI!!kalypso  (01.05.2012 à 03:18)

le "pourquoi" en français, ça m'était sortit de l'esprit! très agréable a entendre ^^ leur discution c'est vrai est savoureuse: "t'es pénible, tu veux toujours tout dominer" et l'autre qui répond, "t'as tout compris", lol, "et d'ailleurs, tourne toi " --' rahh là là, Brian, on te refera pas ;)

un truc que j'avais zappé de dire (mais c'est toujours pareil, quand j'en vois plusieur de rang, je me souvient surtout du dernier --') et pourtant j'ai bcp apprécié: c'est le câlin de Ben et michaël: là, pour le coup, c'était aussi bien filmé qu'entre brian et Justin et je les ai trouvé très beau tout les deux! ^^ très chauds :) (oui, je sais pas vous :p)

je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, kaori, mais je voulais te redemander c'est quoi "in-caractère" c'est "dans son personnage", c'est ça? si c'est ça, oui, je suis d'accord: je l'ai dit, c'est très bien montré je trouve , cohérent.

quant a Daphnée: en effet, c'est un scandale son manque de scène, elle pourrait largement être aussi intéressante que debbie ou vic dans cette série: quel dommage :/

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !