119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
TEDtanya  (01.06.2010 à 23:00)

J'adore ce discours de Ted. C'est d'ailleurs l'un des rares moments où ce n'est pas lui qui a besoin d'aide...pour une fois, c'est lui qui permet à un ami de revenir à la raison. Il est en contrôle et c'est très rare.

Et puis, concernant Brian et Ted, il y a une chose que j'ai toujours trouvée intéressante : alors que pour les autres Ted est toujours "Ted" ou "Teddy", le gentil Ted, Honey... ou autres mots doux...pour Brian, c'est "Théodore". Même si on peut se dire que parfois Brian est ironique en utilisant  ce prénom complet, je crois que c'est une façon de lui faire comprendre qu'il doit être plus sûr de lui, qu'il doit apprendre à ne pas se laisser ainsi "diminuer" d'une façon ou d'une autre.

dakotaF  (03.06.2010 à 20:55)

Bon, étant donné que je viens tout juste de faire mon comeback telle une diva du disco (Emmett sort de ce corps) je n’ai pas eu le temps de lire tous les posts que j’ai manqué. Mais j’ai compris que la discussion du moment sur les personnages, tournait autour de la relation Brian/Ted. Je viens de ce pas y mettre mon grain de sel.

Pour moi Ted et Brian ne sont pas vraiment amis, en tout cas dans les premières saisons. Pour Brian je pense que Ted n’est que l’ami de ses amis. Son « ami » par extension mais je ne pense pas que ça aille plus loin. On ne voit pas Brian avoir de conversation en Ted à ted…heu pardon, en tête à tête avec Ted comme avec Mickael. D’ailleurs quand tête demande que ce soit Brian qui le débranche il me semble que ce dernier s’étonne du choix de Ted en avançant l’argument qu’ils ne sont même pas si proches amis, et en gros qu’il aurait du choisir quelqu’un qui tiens à lui. Bon ma mémoire me joue peut être des tours, ça fait un baille que je n’ai pas revu cet épisode.

En ce qui concerne Ted je dirais que lui idéalise Brian et ce jusque à la saison 4. On le voit clairement dans la saison 2 où il explique que son fantasme est d’être dans la peau de Brian Kinney. Il lui confie aussi le pouvoir de le débrancher à l’hôpital parce que pour lui c’est le seul qui n’ai pas de sentiments superflus (il ne voit donc pas sous la carapace de Brian). Je dirais que ce n’est qu’au moment où il voit Brian malade qu’il se rend compte que « Brian Kinney » n’est pas tout puissant. Et quand il prend ça place à Kinnetic il visualise encore mieux le personnage. Il se rend enfin compte que le model que représente Brian n’est pas inaccessible. Il arrive à faire la présentation à sa place et même à se taper le fils du client (mec qu’il n’aurait jamais osé aborder en temps normal). Il prend enfin confiance en lui et ne place plus Brian sur un piédestal comme au début. Je trouve que du coup leur relation, leurs conversations deviennent plus fluides, plus d’égale à égale.

Ma théorie:Justin plus fort que Brian.cinto  (01.07.2010 à 19:33)

Bonjour à tous.Je suis nouvelle et j'arrive un peu tard.Je cherchais un forum interressant sur QAF que j'adore et je vous ai trouvés.Je viens de revoir les saisons sur Série Club et evidemment je suis déjà en manque.Merci les DVD.

J'ai cru lire un topic sur les relations B/M et B/J et pourquoi Brian ne peut pas être amoureux de Mickaël.Je suis assez d'accord avec ce qui est dit:Mickaël est trop dépendant pour quelqu'un comme Brian.Brian l'aime fort,c'est le seul inconditionnel qu'il a avec lui mais il ne l'admire pas.

C'est sans doute pour ça qu'il aime Justin dès le début.Il l'admire pour sa détermination, son courage,sa matûrité,son intelligence et la parfaite lecture qu'il a des gens. Exactement comme lui-même.Il a trouvé son égal.A une seule chose près que Justin possède, et pas Brian:Justin exprime ses sentiments haut et fort, avec assurance.Ce que Brian est incapable de faire (on sait pourquoi).Îl se rend parfaitement compte que Justin est plus fort que lui et parviendra à le dominer.

D'où le changement de donnes dès la "Gay Pride"(Saison 2 je crois).A mon avis, c'est à partir du moment où Brian va chercher Justin dans la rue, c'est-à-dire qu'il lui court après littéralement,que tout bascule pour Brian et que Justin est incontournable pour lui,mieux que c'est lui qui va finir par etre en demande auprès de Justin,même si ses actes (profondémment dépressifs) indiquent le contraire.

Un peu à contre-courant ou complètement à côté de la plaque?

Messages déplacés...fifiou38  (09.07.2010 à 01:19)

J'en profite vu que cinto reparle de Brian pour déplacer quelques messages d'un topic que j'ai décidé de supprimé faute de post et de fréquentation... Cependant la parole de chacun se doit d'etre respectée donc je remets ici les deux posts de cet ancien topic...

 

Vianaha HypnoSMS (15.05.2009 à 18:04)

On est d'accord, Brian n'est pas le héros de QAF, mais la série ne serait ce qu'elle est sans lui. Il en incarne le côté provocant et romanesque.

Le talent et le charisme de Gale Harold y sont pour beaucoup dans son succès. Mais ne faut pas non plus oublier l'imagination fertile des scénaristes qui ont su créé un personnage qui nous émeut autant qu'il nous horripile. Je crois que dans le fond on a tous eu un jour envie d'être un(e) Brian Kinney : d'envoyer chier le monde entier et de n'en faire qu'à notre tête.

Le duo qu'il forme avec Justin montre, loin des clichés habituels, une autre idée du couple, sans mensonge ni hypocrisie. Mais avec des sentiments réels aussi bien porteurs que destructeurs. 

 

Brian audrey HypnoSMS (26.05.2009 à 08:14)

C'est vrai que je n'arrive pas à imaginer la série sans Brian, et encore moins avec un Brian qui ne soit pas Gale Harold! Brian est le roi des apparences, il aime faire ce qui lui plait quand il en a envie (ce qui se rapporte souvent à baiser, et tout le temps lol) mais c'est evident que derrière cette carapace de cynismes et de sarcasmes il y a un être généreux et bon (il le prouve à de nombreuses reprises).

Et puis il faut dire que Gale illumine l'écran, j'adore les passages où il est en arrière plan quand il se moque d'un des autres personnages, sans rien dire on comprend tout et c'est un peu ca la magie de Brian Kinney... Ce n'est pas dans les mots, et je trouve ca tellement mieux!

Michaël:j'arrive pas mais ...cinto  (09.07.2010 à 16:49)

Là je revois le Saison2 et franchement,Michaël, je ne peux pas le supporter pour toutes les raisons que certains ont déjà énumérées: faible,faux,hypocrite,puéril,immâture,jaloux,influençable,égoïste,peu perspicace...Je me demande bien comment Brian peut l'apprécier,à part que c'est le seul devant lequel il peut pleurer.

Toutefois je dois reconnaître qu'il apaise Brian et que sa présence l'empêche de sombrer dans la dépression (ep 201).Mais je ne trouve pas que ce soit un ami ,comment dire, "utile".Je trouve que Brian en fait beaucoup plus pour lui que le contraire,malgré ce que dit le personnage.Dans la Saison1,c'est Brian qui se sacrifie pour que Michaël retourne avec son doc et soit clair avec Tracy.

Une autre qualité:il est inconditionnel envers son ami, en tous cas jusqu'à cette superbe dispute en Saison5.Les deux sont allés trop loin.Au fait, je trouve cette scène magnfique:en quelques répliques (et regards), les deux personnages montrent toutes leurs faiblesses, rancoeurs,fragilités et que cette sortie de scène est poignante.Une des plus belles dispute que j'ai vue (mais je suis partiale).

Moi, en tous cas, son 1er mec, le doc, je ne le trouve pas si infréquentable:pas mal quand même!C'est Mickaël qui se la pète trop.

Bye..

Mickaelparenthese  (09.07.2010 à 17:21)

Dans mes bras Cinto ( dont d'ailleurs on ne sait toujours rien ???) !!!!!!

Il ya quelques temps j'avais expliqué pourquoi Brian ne pourrait JMAIS tombé amoureux de Mickael .....pour toutes les raisons que tu soulignes ....

Est ce que Brian a toujurs voulu un petit frère qu'il devrait protégé ?? peut être ..dans ce cas Mickael rempli pleinement son rôle , mais pour moi c'est le seul.

Je termine une nouvelle fois la saison 3 et vraiment même si Ben est présent ainsi que l'arrivée de Hunter, Mickael change peu ....

En fait il a un comportement d'enfant unique .....on l'écoute plus , on lui pardonne plus , on le protège plus , il pense que beaucoup de choses lui sont dues ...

Et puis il est un peu comme son copain Machin ( eh oui j'ai mis une majuscule   lol!!!) Il se plaint beaucoup trop  à mon gout .....Sa vie a quand même était plus facile que celle d' Emmet .....

...fifiou38  (09.07.2010 à 19:07)

Ohhh France !!! Machin c'est pas sympa quand meme... ^^ Mais disons que la majuscule est déja un début... Qui sait dans quelques temps tu y arriveras peut etre... =)

Et sinon je vois que tu as trouvé une alliée ^^ Personnellement si je suis d'accord avec le fait que Brian ne pourras jamais tomber amoureux de Michael je ne reste pas moins en désaccord avec la dureté de vos propos envers Michael... Bien sur j'ai moi meme dit qu'il était puéril jaloux influençable bébé et tout ce que vous voulez et c'est la stricte vérité MAIS pas tout au long de la série... Je pense qu'il change qu'il évolu... Il asssume ses choix et ses opinion meme face a Brian qui est la seule personne a qui il a toujours voulu plaire... Il assume ses opinions quitte a le perdre et meme si je n'approuve pas toujours son comportement dans la saison 5 on ne peut pas lui enlever qu'il a grandit... Bref moi Michael j'ai quelques difficultés a le supporter parfois mais en meme temps qui est parfait hein? Pas moi en tout cas... ^^

Michaellioubliou  (09.07.2010 à 19:41)

Je vous avoue que moi aussi je ne supportais pas du tout Michael quand j'ai commencé la série (toute la saison 1). Mais à partir de la 2ème saison j'ai changé d'avis, je sais pas si c'est sa relation avec Ben qui l'a fait évoluer mais je l'apprécie beaucoup plus. Il se "décolle" peu à peu de Brian, prend plus son indépendance et assume (ok, pas tout le temps mais quand même) ses choix comme quand il décide de poursuivre sa relation avec Ben, quoiqu'en disent tout ses proches. Et il faut bien dire qu'il est indispensable à la série, contrairement à "Machin"... ;D

@ France Parenthèsecinto  (09.07.2010 à 20:02)

Je préfererais les bras de Brian mais bon...les fantasmes sont faits pour rester fantasmes.

Pour les présentations, c'est fait très succintement  sur "Par ici les présentations".Ce que je peux dire de plus, c'est pareil que vous tous:dingue, dingue,dingue de QAF!!dur,dur,dur (comme dirait notre cher héros) d'entrer en rehab.Et en plus, je ne veux pas...Aucune série ne m'a fait cet effet, ni participer à un forum.Tout le reste est très fade /QAF.Peut-être aussi parce que c'est connu que par quelques intimes,surtout en France,très frileuse pour diffuser ce genre de série sur une chaîne hertzienne.Et moi qui croyais qu'on était plus ouverts,moins conservateurs que les amerloques.

Pour répondre aux 3 questions:

1)le personnage principal qui me plaît le moins,la réponse est dans mon post précédent.J'ai hésité avec Ted mais finalement l'humour pincé dont il fait preuve plaide en sa faveur.

2)Chez Justin, tout me plaît  mais en particulier la force de son amour pour Brian et aussi sa sensualité,et son intelligence, sa maturité, son courage, sa détermination.

3)La figure féminine qui me plaît le moins est Lindsay parce que c'est à cause d'elle que Brian pousse Justin vers N.Y..Je lui en veux beaucoup pour ça.Mais en plus je la trouve fausse, hypocrite, malhonnête envers Mel et envers Brian et peu maligne (Quelle idée de vouloir épouser Le frenchy?).Pourtant elle a quelques qualités:sa douceur.

 

Bye

 

Mikael encore mikael :)marg789  (09.07.2010 à 21:51)

Bon, France tu te fais petit a petit des alliés aparemment ;) ... Pour ma part, que dire, apars ske jai déjà di :) Je partage lavi de Tiphaine pour le fait qu'il é était  influençable et qu'il change... é kan tu dis tiphaine " Il asssume ses choix et ses opinion meme face a Brian qui est la seule personne a qui il a toujours voulu plaire... Il assume ses opinions quitte a le perdre"

 

Bref, j'en est dja parlé, pour moi Mikael a ce coté enfantin (due a son enfance ultra protégé é due a son implan ke sa mere lui a implanté pdt son enfance :D) , il a fé certaines erreurs , mais contrairemen a la plupar, moi je l'ai aimé du débu a la fin, j'ai aimé son évolution é ses relations ( autant avc brian, ben, justin, debbie etc.. ).

Pas d'accordcinto  (10.07.2010 à 11:55)

Pour moi, Michaël n'évolue pas sciemment:il vieillit, c'est tout.Pire, il se laisse entraîner dans les choix que les autres font pour lui.Je m'explique:exactement comme il suit David à Portland, il va suivre toutes les initiatives de Ben:le mariage, l'achat de la maison , l'adoption de Hunter.C'est Ben qui le demande en mariage et d'ailleurs il hésite et presque demabnde la permission à Brian.Presque par défi, il accepte.Il ne prend aucune initiative dans ses choix de vie.

Même la paternité de JR lui est presque imposée, d'une part pour faire plaisir à sa mère et d'autre part ne serait-ce pas pour être l'équivalent de Brian ou de Ben qui a choisi de s'occuper de Hunter.du coup, il va en faire trop parce qu'il pense peut-être que sur ce terrain-là, il sera plus fort que Brian.

Bref il m'agace.Même sa réflexion dans la Saison 4,face à Brian,après l'hospitalisation de Ben,lorsqu'il lui dit quelque chose comme "Je ne sais pas ce que je deviendrais si Hunter et Ben disparaissaient.Je serai celui qui range leurs affaires, celui qui éteint la lumière",que je trouvais attendrissante la première fois, je la trouve maintenant (au bourt de 3 visionnages!!) très égoïste. Il ne pense qu'à lui, à sa douleur...Pitoyable , dirait vous savez qui!!

Toutefois je ne nie pas certaines qualités:on ne peut pas être totalement inutile quand même...

Bye

encore d'accord parenthese  (10.07.2010 à 16:48)

Pas de souci Anouchka !!!!je suis entièrement d'accord avec toi , j'étais la seule à tenir ces propos avant que tu n'arrives ....

En fait Mickael fait comme on lui dit de faire .....................

 * Il suit David, parce que sa mère affirme que c'est un bon parti , même si au départ il n'est pas totalment emballé et bien il va y retourné , on sait ce qui arrivera...

* Pour Hunter idem, il ne choisit pas de l'accepter , c'est en effet Ben qui prend la décision,en même temps , il en fait trop , se prenant à tour de rôle pour le père ou pour la mère ...

* pour Ben , idem, c'est Brian qui lui dira, s'il te manque et bien va le chercher ...ce qu'il fera ...

* pour Justin, je pense parfois qu'il n'a rien compris à LEUR histoire , car dès qu'il a pu le lyncher losque celui ci a quitté Brian , il ne s'est pas géné pretextant que seul Brian était son meilleur ami .....

tout cela ne marque pas une attitude très mature , idem quand il s'est sauvé avec Hunter , il est rentré dès qu'on lui a demandé....

 

Une de plus !Sulli  (10.07.2010 à 17:43)

Alors là, à propos de Michael, je suis tout à fait d'accord! Au départ, je ne l'aimais pas tellement, comme Machin (;P), sauf que je n'arrivais pas à vraiment savoir pourquoi. Là, en lisant vos posts, je m'en suis rendu compte : son immaturité, son caractère de 'mouton' (en suivant les autres, en faisant ce que les autres disent de faire etc...) > Tout simplement lui-même. Mais par contre je n'ai rien contre Hal Sparks, il a juste choisit le mauvais personnage (comme Scott Lowell). Je ne vais pas répeter tout ce que vous avez dit, mais jle re-dit, jsuis tout à fait d'accord avec vous.

Il m'a étonné, voir choqué, lorsqu'il a dit à Justin de partir maintenant qu'il n'est plus avec Brian, c'est comme s'il disait "En fait, on t'aime pas on a juste fait semblant parce que t'étais avec Brian, maintenant tu ne sers plus à rien." Il aurait dit ça, ça aurait été pareil!

Juste une remarque...mulderbuz  (10.07.2010 à 18:05)

en passant, entre deux clients...

Est ce que cette aversion pour Mickael et Ted par la même occasion (oui, j'ose le nommer) ne serait pas tout simplement due au fait qu'ils sont surement les personnages les plus humains de la série? Les moins caricaturaux?

Je m'explique... Ils sont pleins de défauts même si certains leurs trouvent quand même quelques qualités, mais je pense aussi qu'ils ressemblent au quidam du palier d'à côté. Ok, la vie les met face à des situations plustôt particulières voire exceptionnelles, mais eux ne réagissent pas de manière exceptionnelle, sans grandiloquence et éclat.

Brian le fait, on est d'accord. Mais Brian semble un personnage finalement très extrême. Et justement, notre attachement (voire vénération) à ce personnage ne serait-il pas lié au fait que nous aimerions être certaines parts de lui, sortir de nos vies malgré tout beaucoup plus "classiques".

Alors peut-être que vous êtes plus courageux que moi, plus flamboyants que moi, mais j'ai bien l'impression que mon attitude, ma façon d'affronter les choses ressemblent plus à la manière Novotny ou Schmidt que Kinneyenne...

Alors de fait, j'ai tendance à être indulgente avec eux...

@MulderSulli  (10.07.2010 à 18:12)

C'est sûr qu'ils réagissent comme des personnes "normals" (entre guillemets car quelle est la définition de la normalité??). Mais justement, on en voit tellement des gens comme eux tous les jours. C'est vrai qu'il arrive des choses pas commune à Ted & Mikey mais bon. Personnellement, quand je regarde un série, ce n'est pas pour voir des gens pleuré sur leur sores. D'accord une fois de temps en temps. Mais eux j'ai l'impression qu'ils se plaignent tout le temps de ce qu'il leur arrive, plus particulièrement Ted!

Quand il m'arrive des crasses, c'est sûr, je ne m'appelle pas Brian Kinney, je ne les affronte pas comme lui mais j'essaye au moins de me dire, que après ça, il risque de m'arriver quelque chose de bien. J'évite de m'appitoyer sur mon sore. Contrairement à ce qu'ils font!

 

Voilà, ma minute défouloir! & Mulder, c'est vrai ce que tu dis mais bon, au dessous, j'ai écrit mes raisons :)

à qui veut entendreparenthese  (10.07.2010 à 18:44)

Par certains côtés Mulder tu peux avoir raison, mais en ce qui me concerne , et je ne parle que pour moi .....

Je ne me plains jamais, pour la simple et bonne raison, que je pense être en bonne santé, je gagne correctement ma vie , je suis entourée sentimentalement  etc....

les gens qui regardent toujours ailleurs pour voir ce qu'ils n'ont pas , plutôt de voir TOUT ce qu'ils ont m'agacent et je ne me gène pas pour leur dire ...

Je ne pense pas ( j'y ai vraiment réfléchi avant) mettre fait guider mes choix ou ma conduite depuis que j'estime être adulte donc au même titre les adulescents me font fuir , et souvent je les plains .....

C'est pour toutes ces raisons je le répète qui me sont propres que je me permets de critiquer l'attitude des personnages de Mickael et de TED qui regardent tjs ailleurs pour pleurer ce qu'ils n'ont pas .....

Alors qu'à mon avis celui qui pourrait se plaindre et avec lequel je compatirais ,serait Emmet .....

Discussion ouverte ...................................

...fifiou38  (10.07.2010 à 19:15)

Pour a part et ca n'étonnera personne je rejoins plutot l'avis de Mulder... Je pense sincerement que Michael et Ted sont des personnages attachants avec des réactions certes parfois irritante (notammant comme l'a dit Sam au moment ou Michael dit a Justin de s'en aller) mais ce sont surtout des réactions humaines et réalistes... Je l'ai déja dit dans un post assez lointain que si Ted m'énerve parfois c'est pcq je me retrouve dans certains de ses comportements, le manque de confiance, la timidité, un coté un peu buté et parfois catégorique sur les choses... Je ne suis pas tout le temps comme ca mais ca m'arrive et ca ne fait jamais plaisir de voir ses propre défaut en chair et en os ^^ Mais je peux aussi comprendre l'avis de France qui est tout a fait construit et réfléchit et des autres... Apres tout, tout comme dans la vie on ne peut pas toujours aimer tout le monde ^^

Mais Brian est très humain...cinto  (11.07.2010 à 14:00)

Bonjour,

je voudrais réagir par rapport à ce qu'écrit Mulder sur le caractère extrème et caricatural de Brian Kinney.Moi je le trouve très très humain dans ses réactions, même s'il les masque dans la provoc et la soi-disant indifférence.Il souffre (et même beaucoup car depuis son enfance),il a peur d'être abandonné, il est jaloux (et chacun sait que c'est un manque de confaince en soi),il a des valeurs et il le prouve jusqu'à se ruiner,jusqu'à se sacrifier quelquefois.Oui je trouve qu'il est très humain;tout le monde a compris qu'il ne faut pas s'arrêter à sa carapace, aux barbelés qu'il a dressé autour de lui (dit Debbie).

Comme dit le psy, il cumule plusieurs syndromes:Peter Pan, le donjuanisme et le complexe de supériorité.Mais il ajoute aussi qu'il est le malade mental le plus équilibré qu'il connaisse.Et qui ne l'est pas?qui a envie de vieillir, par exemple??

Par rapport à France (je crois), je dois dire que je ne déteste pas Ted (alors que Michaël m'agaçe) parce qu'il a un certain recul sur lui-même et il ne juge personne,sauf lui-même.Il ne fait de reproches à personne.Il a un certain humour décalé et pincé que j'aime bien.

Bye, je pars...(il me fallait une petite connexion avant de partir...et j'ai fait une partie de ce que vous m'avez conseillé!!)

@cinto LBabylon  (12.07.2010 à 19:29)

Je suis extrêment d'accord avec ce que tu as dit précedemment concernant cela

'je dois dire que je ne déteste pas Ted (alors que Michaël m'agaçe) parce qu'il a un certain recul sur lui-même et il ne juge personne,sauf lui-même.Il ne fait de reproches à personne.Il a un certain humour décalé et pincé que j'aime bien.'

Pour ma part,ce n'est plus une surprise que j'adore Brian et Ted mais je n'avais pas dit que Michael m'agacait eh bien c'est fait.J'aime beaucoup Michael mais très souvent il m'agace plus que je ne l'adore lol.

En effet,Ted ne juge que lui même en tant que tel et est capable de parler de lui avec dérision alors que Michael,parce qu'il a fait certains choix qu'il juge 'normaux' ne voit pas plus loin que le bout de son nez et retourne sa veste a son aise comme si de rien n'était.Il m'est difficile sur le coup de vraiment donner une analyse complète de Michael,je crois que j'ai besoin de me refaire la série en entier mais en tous les cas..il est parfois plus qu'agacant.

Anyway,énormes bisous a vous toutes!!!

Le Feeling ;)Sulli  (12.07.2010 à 19:40)

A propos de Ted, je pense que c'est une question de feeling : soit on l'apprécie, soit on le deteste. Pour mon cas, c'est la deuxième option. Par contre pour Mikey c'est plus compliqué... Je dis que je ne l'aime pas parce qu'avec son comportement il m'agace souvent, mais il m'arrive de bien l'aimer quand même! (Oui c'est rare mais ça arrive ^^) Parce qu'en réalité comme l'a dit LBabylon, il fait des choix en pensant que c'est les meilleurs et qu'il ne peut pas se tromper (il pense être sur-humain ou quoi ?? ^^)

@LBabylon : Bonne chance pour ton revisionnage centré sur Mikey, parce que, revoir QAF est toujours quelque chose de bien mais quand on se concentre sur un perso quand n'aime pas trop, enfin qui nous agace, ça doit être chaud! ^^ Good Luck...

@SulliLBabylon  (12.07.2010 à 20:17)

Oui ce n'est pas le plus simple mais comme les personnages sont co-dépendants les uns des autres,ca finit par passer tout seul parce que tu revois forcément certaines choses qui te font rire comme jamais etc.Mais dès que j'aurais fini mon revisionnage,je vous tiens au courant.

Pour Mickael,il a un côté conformiste que je déteste..Et alors oui le fait qu'il pense que ses choix a lui sont les meilleurs,après tout ce qu'il a déjà vécu avec Brian,Emmett et autres,franchement,non.Réagir aussi drastiquement(je pense notamment a ses choix de vie) avec des gens de l'extérieur ok mais avec eux,non.Mais c'est une question de feeling oui,tu as tout a fait raison là dessus..

MikeySulli  (12.07.2010 à 20:40)

C'est vrai que des fois il me fait bien rire Mikey avec sa tête de clown... Mais ce qu'il m'énerve, enfin m'énerve.. ce que je n'aime pas c'est comme Brian le fait remarquer "Il a peur de passer au journal de 18h!" en parlant de la Pride ! Il n'assume pas qui il est, en même temps c'est sûr, que c'est compliqué de se faire accepter en tant qu'homosexuel de nos jours...

LBabylon  (12.07.2010 à 21:29)

Eh oui mais pas quand on habite Pittsburg,quartier gay et qu'on a une bande d'amis gay que l'on connait depuis des lustres et que même sa mère le supporte,même son oncle qui est également gay!Il a tout l'environnement possible pour s'affirmer,il n'est pas tout seul dans un environnement fermé,dans un monde a sens unique comme l'était Justin.

Pour moi il n'a aucune excuse de ce côté là et pourtant..c'est lui qui aime donner des lecons.bof..

MikeySulli  (12.07.2010 à 22:05)

C'est sûr quand on le voit comme ça... ^^ Mais il est énervant avec sa méfiance, 'oui tout le monde va savoir que j'aime les hommes, halala' Arrgh, rien que de repenser qu'il fait presque pleurer Debbie pour qu'il accepte de venir à la Pride...

@LBabyloncinto  (14.09.2010 à 21:32)

Me voici donc ici pour Ethan.

Moi,j'aime bien Ethan.Il arrive dans la vie de Justin au moment où celui-ci est déçu par Brian et sûrement dans un moment où il lui faut comparer puisqu'il semble que Brian ait été son premier mec.Le désir de comparaison est confirmé plusieurs fois par la suite:dans le fameux épisode 308,Justin dit à Brian que ce qu'il a vécu, ce qui l'a fait vibrer vaut 10 000 fois plus que ce qu'il a vécu avec Ethan.N'est-ce pas une comparaison?

Mais surtout j'aime bien Ethan parce qu'il aime Justin,sincèrement je crois et qu'il lutte pour l'avoir.Mais la lutte est inégale.Et c'est là que je préfère Ethan;parce qu'il permet à Brian de combattre pour Justin.Ethan est jeune et se laisse influencer par les paroles de Brian.Je parle de cette scène dans la rue le soir,lorsque Brian lui assène sa fameuse phrase "Il n'y a pas de mérite à être pauvre"(ou qq chose comme ça).Ethan sent que Brian le manipule (il l'appelle fouteur de merde et ne veut pas lui parler au début) mais il se fait avoir quand même.Brian sait qu'il laisse sa patte sur Ethan et que Justin va s'apercevoir qu'il est à l'origine de la décision d'Ethan de signer les contrats,donc de lui imposer ses choix.(D'ailleurs la fin de l'épisode dans la backroom est révélatrice:Justin reproche à Brian son intervention et à nouveau Brian reprend la main).

Ethan est romantique à souhait pour Justin mais à nouveau Brian le combat en montrant à Justin que son romantisme n'a pas l'honnêteté dont lui,Brian, a fait preuve:la scène au Woody's où les deux sont si tristes et où Brian tapote l'alliance offerte est révélatrice.C'est d'ailleurs ça qui va provoquer la rupture:la trahison des promesses.

J'ai adoré la scène dans le café entre Ethan, Brian et Justin où l'on voit que c'est encore Brian qui provoque et qui mène le jeu,pour amener Justin à avouer sa liaison.

Mais surtout Ethan est entré dans la vie de Justin à cause des erreurs de Brian,de ses incompréhensions face aux demandes de Justin.Une belle leçon pour lui et même une première.

bye. 

ETHANparenthese  (15.09.2010 à 12:16)

Hello !!!

Il me semble que j'ai déjà parlé d' Ethan mais impossible de trouver mon post .

Je fais partie de celles qui aime Ethan ...

Je le trouve plutôt mignon et il était bien assorti avec Justin .

En fait j'aime ce personnage pour plusieurs raisons ; la 1ère c'est qu'il comble en Justin ce manque criant d'amour , je m'explique, Brian l'aime mais lui montre d'une manière qui ne le satisfait pas , Justin est ridiculement romantique et veux des preuves d'amour, des fleurs, des dîners aux chandelles ....Tout ce que Brian ne veut pas lui donner .

En plus Ethan est sincère dans tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait , mais il est jeune comme Justin et a peu d'expérience .

Il ne fait donc pas le poids face à un Brian déterminé à récupérer Son Justin, et méthodiquement il va infliger à Justin la décomposition de ses illusions .

la 2ème c'est que justement Ethan sert de révélateur à Brian et Justin sur leur attachement mutuel .Cette "escapade " aura pour but de confirmer à Justin que Brian est l'homme de sa vie ...

et à Brian de s'avouer qu'il ne peut plus se passer de Justin ...

( cela m'a fait beaucoup de mal de voir Brian payer des prostitués ressemblant à Justin ....Mais quel est le meilleur moyen de combler un manque abyssal ???)

Non, je crois que ce personnage était nécessaire à leur relation ,et puis moi aussi j'adore la dernière scène de l'épisode 306, quand Justin est seul au bar et que Brian vient doucement le réconforter, la musique.dans cette  scène a une grande importance ( c'est la première que j'ai téléchargée ).

Tête à claques!!cinto  (22.09.2010 à 19:03)

coucou à toutes

Je vous aavais dit que je n'aimais pas beaucoup Michaël et alors là, je confirme, persiste, signe et tout le reste...Je m'explique.Je viens de revoir les 501,502,503,504 et je le trouve odieux.Je sentais bien qu'il y avait un malaise sur ce personnage mais j'avais oublié combien il pouvait être odieux avec sa propre mère au sujet de JR.Non seulement il semble dire que sa fille ne serait pas bien dans une famille monoparentale mais du coup il méprise sa mère puisque c'est ainsi qu'elle l'a élevé.D'ailleurs Debbie lui en fait le reproche.S'il s'en excuse plus tard, je trouve que sa réaction spontanée est très révélatrice.

Et le pompom, c'est quand il reproche à Brian d'avoir fourni un avocat à Lindsay et qu'il le juge déjà(avant la fameuse dispute) sur sa façon de vivre, qu'il devient moralisateur, égoïste et orgueilleux.Il reprend son attitude de petit bourgeois qu'il avait à un moment lorsqu'il fréquentait son doc.Et c'est lui qui a le courage de dire qu'il a évolué!!!Il s'est embourgeoisé et est devenu moralisateur:bravo l'évolution!

Je mets juste un petit bémol sur mon aversion quand il prévient Justin de l'état de Brian dans la S4 après que celui-ci l'ait réjété.Et encore parce que c'est à cause de lui (il a trop parlé!).

Bye

The Mentalist (doublage)/Brian Kinneycinto  (10.11.2010 à 22:08)

J'espère que c'est ici que je dois poster ma remarque concernant le doublage de Gale Harold en VF.

Je n'avais jamais vu la série "The mentalist" et ce soir, banco,je me dis que je reconnais cette voix.Renseignement pris , c'est bien Thierry Raguenneau pour la VF qui double à la fois l'acteur du Mentalist (me rappelle plus son nom) et Gale Harold.

Je retrouve un peu de Brian Kinney ce soir...

Bye.

Doublage...Brian Kinney tanya  (11.11.2010 à 18:13)

C'est tout à fait exact !

C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je continue à "regarder" le Mentaliste ! Entendre la voix de Brian Kinney pendant une heure et demi, cela compense presque l'effroyable effort que je dois fournir pour ne pas m'endormir devant cette série ! 

voixparenthese  (11.11.2010 à 19:40)

Oui en effet Thierry R semble être la voix officelle de gale H .

 

Mais c'est aussi un acteur qui a joué le rôle de françois Marci dans " Plus belle la vie " et si tu as un peu regardé, tu verras qu'il n'y a aucun mais alors aucun rapport entre le physique de cet acteur et notre sublime Gale H et que tu as un peu de mal à imaginer ce personnage un peu fadace du soap interpréter les dialogues très colorés de PBLV .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 04.05.2024 à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !