119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Réponse fifiou38  (30.04.2010 à 16:48)

Mulderbuz tu as l'art de trouver les bonnes questions =) Cependant c'est pas une question facile... Je ne me l'étais jamais posée pcq dans cette situation la je crois qu'ils ont tous les deux des torts... En tout cas c'est une scène magnifiquement jouée par Gale H. et Hal S. (ils sont bons ces acteurs y'a pas de doutes ^^)

Bon, puisque tu poses la question je vais tacher d'être productive et d'y répondre même si ca va pas être facile... Pour commencer je trouve que Brian va trop loin, blâmer Michael pour une chose dont il est presque l'unique responsable je ne trouve pas ca juste... Il accuse Michael d'être manipulateur, Justin d'être influençable tout simplement pour ne pas avoir à affronter le fait qu'il a toujours peur d'exprimer ses sentiments... Ce n'est pas très honnête comme réaction, CEPENDANT je lui trouve de nombreuses circonstances atténuantes. Avant le départ de Justin, Michael commençait déjà à s'éloigner de lui alors qu'il lui avait dit qu'il serait toujours là pour lui, vient ensuite le départ de Justin, sa solitude, l'alcool... Bref il est plutôt dans un sale état physique et mental ce soir là et je peux comprendre qu'il préfère s'en prendre à un autre plutôt qu'a lui-même c'est toujours plus simple de réagir de cette façon même si selon moi ce comportement est en totale contradiction avec ce qu'est Brian, il ne ment jamais ni aux autres ni à lui-même quitte à faire du mal autour de lui disant la vérité, et la dans cette situation il semble incapable de s'avouer la vérité...

Michael... Lui qui a toujours été derrière Brian à lui pardonner tous ses moindres faux pas, à lui trouver des excuses (notamment après l'agression de Justin) quoi qu'il fasse ou quoiqu'il lui dise, à le défendre bec et ongles contre tout le monde, je trouve pas très malin de sa part de laisser tomber son meilleur ami au moment même ou il a le plus besoin de soutient... On m'a toujours appris à ne jamais "frapper quelqu'un a terre"... Et c'est exactement ce que Michael fait avec Brian ce soir là... MAIS je peux également lui trouver des circonstances atténuantes, il est en colère et souffre de voir que Brian n'accepte pas sa nouvelle vie, je pense également qu'il éprouve un certain ras-le-bol du comportement de Brian "no excuses, no apologize". Lui a grandit et pas Brian et je pense que ca le fait souffrir parce qu’au fond ca signifie peut être la fin de leur amitié telle qu'il l'avait connue... Et puis ils n'ont jamais eu pour habitude de se mentir tous les deux donc une fois de plus Michael n'a fait que lui dire la vérité même si ca manqué de diplomatie et même si ca a fait du mal à Brian de l'entendre ça n'était que la vérité...

Bref,  si je faisais partie de leur groupe d'ami honnêtement je ne crois pas que je pourrais choisir de camps, ils ont tout les deux été très cons ce soir là, ils souffrent tous les deux, ils ont tous les deux des choses à se reprocher et aussi tous les deux des circonstances atténuantes... Je pense que c'est une question sans réponse... Pour ma part en tout cas ^^

Peut-être que quelqu'un aura une réponse... =)

...fifiou38  (30.04.2010 à 16:51)

Bon Sandrine si j'avais lu ton message avant je serais allée poster dans la saison 5 mais bon tant pis... ^^

...fifiou38  (30.04.2010 à 17:01)

Bon Sandrine si j'avais lu ton message avant je serais allée poster dans la saison 5 mais bon tant pis... ^^

parenthese  (30.04.2010 à 19:37)

Question très interessante, je m'en retourne voir les épisodes pour que ce soit plus " frais " dans ma mémoire et je reviendrai .................

J'essaierai d'être impartiale  ^_^

blocageglin5glin  (01.05.2010 à 01:42)

ohhhh !!!! j'aimerais tellement donner mon avis mais comme j'ai déjà dit au moins trois fois: je fais un blocage lorsque je commence à re-regarder les saisons  4 et 5.  Je ne les ai regardées qu'une seule fois. Du coup mes souvenirs sont vagues.

Un jour je m'armerai de valeur et je les re-regarderai ces dernières saisons qui sont les plus tristes. Mais il est vrai qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup le morale du coup je n'ai pas envie de me rendre encore plus triste !

Glin5glinfifiou38  (01.05.2010 à 10:55)

Allez je te soutiens moralement un jour tu arriveras a les re regarder... Mais tu sais le début de la saison 4 malgrè certains évènements plutot tragique comporte beaucoup de moment vraiment sympa entre Justin et Brian... =)

fifiouglin5glin  (01.05.2010 à 15:48)

Oui! En fait pour être très exacte je n'ai revu qu'un seul épisode de la saison 4 et 5: le premier de la saison 4 . Et j'ai eu les boules quand le gars homo s'est fait agresser à la fin !!!! Du coup je n'ai pas pu continuer. ^

D'ailleurs de la saison 1 je suis incapable de re-regarder le dernier épisode lorque Justin se fait agresser, même si c'est un de mes épisodes préférés. J'ai dû regarder 3 fois cet épisode. C'est rien comparé aux dizaines de fois que j'ai regardé les autres épisodes de la saison 1! 

...coucou !marg789  (04.05.2010 à 22:48)

Oula je suis de retour de quelques jours d'absences et j'ai eu de quoi lire !!

Ralala, maintenant France c'est mis au poivre ! si on parle de Ted on va avoir droit au Paprika....

Que dire sur ce qui a été dit... pour ne pas vous surprendre je rejoins plus les avis de Tiphaine et Sandrine , même si moi je serais encore plus indulgente avec Mikey :)  , je pense que beaucoups voit les défaults de mickael et l'accable de ses erreurs sans vraiment être objectif ( je sais c'est dur ) , et a mon avis le fait que beaucoups soient tombé amoureu(se) de Brian, ça y jou non ?! :)

Pour ce qui concerne des clans Brian / Mikey , je ne peux pas choisir parce que je pense pas qu'il y est a choisir... ce sont deux personnalités qui ont réagi differement selon les évènements... et vu que je les aimes les deux , je ne peux ni accablé l'un ni l'autre...

@Glin5glin : Courage !! je suis sure que tu vas etre agréablement surpris de revoir les 2 dernières saisons, personnellement je les ai beaucoups aimées!!

...fifiou38  (04.05.2010 à 23:32)

Oula si on se met a parler de Ted France va probablement sortir le piment plutot !! =) Bon retour parmis nous Marg...

 

"Queer as folk EST Brian". glin5glin  (05.05.2010 à 03:34)

Coucou!

 

Avant de lire TOUT ce que vous avez écrit sur Michael et pouvoir debattre avec vous j'amerais répondre à la question: qui est ton personnage préféré?

J'ai toujours aimé quand je suis originale dans mes choix, c'est-à-dire j'adore aimer ce que les autres détestent (ça me rend un peu intéressante ... LOL). Mais là c'est complètement raté: mon personnage préféré est BRIAN, BRIAN et BRIAN. J'ai été totalement fascinée par lui. FASCINEE est le mot correct!

Il est vrai qu'au début, quand je venais de connaitre la série, j'étais complètement sous le charme de Brian. Mais à présent je me suis calmée. Mais j'ai toujours voulu décrire cette fascination dans laquelle j'étais plongée inévitablement. 

 

Alors pourquoi Brian?  Plus que le personnage lui-même, je pense, maintenant avec le recul, que c'est plutôt la performance de Gale Harold comme acteur qui m'a fascinée. Je pense qu'il incarne à la perfection "le beau pervers qui se fout de tout le monde". Je suis sûre que la série ne m'aurait pas autant captivée si un autre acteur avait eu le rôle.

Depuis les premiers instants que j'ai vu Brian j'ai été véritablement impressionnée. C'est tellement, mais tellement rare quand cela m'arrive. Gale donne à ce personnage un charisme, un charme inouïs.... et pour couronner le tout ... sincèrement il extrêmement beau. Ce charme est tellement profond que le cynisme, l'orgueil, la vanité, l'égoïsme.... la cruauté (pas au premier degré) de ce personnage deviennent envoûtants. Au lieu de le mépriser on a envie de le mettre sur un piédestal. C'est comme la beauté du diable: obscure mais irrésistiblement délicieuse.

J'adore son air si sûr de lui-même, sa façon de parler, sa démarche, ses gestes  et surtout son regard: Il a de temps en temps certaines expressions où ses yeux dégagent une  perversité et une luxure .... simplement éblouissant! Toutes ces caractéristiques se conjuguent harmonieusement pour former une symphonie appelée Brian et si magistralement dirigée par Gale!  Merci maestro !   

 

Il est clair que maintenant, après avoir revu 36000 fois la série, je suis déjà habituée à Brian. Mais je me rappelle qu'avant ma fascination était telle je disais: "Queer as folk EST Brian; on peut tout changer, tout omettre sauf Brian. C'est lui l'âme de la série". C'était une des raisons pourlequelles je ne concevais pas regarder QAF UK.

Au cours de la série je l'ai critiqué, haï (notamment quand il faisait souffrir Justin), insulté.... mais toujours en l'adorant malgré moi!

C'est curieux, je n'ai même pas eu à évoquer son honnêteté, sa complexité, son intégrité comme beaucoup le font. Il m'a suffit de le voir dans un seul épisode pour être touchée par la magie qui émane de ce personnage et qui surtout est une oeuvre de Monsieur Harold.

 

Par ailleurs, Brian est de loin celui qui m'a le plus touchée mais non pas le seul. J'ai aimé tous les personnages à degrés différents. Par ordre d'intensité: Justin et Emmett (je l'adoreeeeee), plus loin Ted, Debbie, Michael et Ben. Un autre jour je voudrais parler de l'affection spéciale que j'ai pour Justin et Emmett. Promis ce sera moins long.

petite remarque parenthese  (05.05.2010 à 10:29)

Hello !!!

Je suis en train de re re re regarder la saison 5 .....Et je voudrais avoir votre avis , le mien sans le donner vous le trouverez ^_^

On repproche à Brian son côté Peter Pan, son manque de maturité, le fait qu'il ne veuille pas " évoluer " , mais alors juste cette petite question :

Brian vient de s'acheter le Babylon , c'est son terrain de jeux dans tous les sens du terme, il y évolue comme chez lui , parce que c'est chez lui ...Mickael lui repproche alors de ne pas " évoluer" .

Mickael a acheté la boutique de bandes dessinées ............c'est son terrain de jeux , il y évolue comme chez lui , parce que c'est chez lui ...........et " on " pense que lui il a évolué !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

longshadow  (05.05.2010 à 12:26)

@ glin5glin: WHAOU quelle déclaration!!!!!!!!!!!!! Bon, sans surprise, je ne rajoute rien car je partage ton sentiment sur Brian. C'est un personnage complexe, tout en nuance, qui va au bout de lui-même. Et bien sur, Gale Harold EST Brian Kinney... Il dégage un tel magnétisme qu'on ne peut pas imaginer quelqu'un d'autre à sa place. Et j'espère que tu réussiras à dépasser ton blocage sur les saisons 4 et 5 parce que même si elles sont plus sombres ( surtout la 5 ) il y a quand même des moments très forts à voir et à revoir...

@ France: Bien vu ta question! Alors je viens y mettre mon petit grain de sel? Poivre? Paprika? Piment? :) ... Je trouve que Mikey "évolue" ( encore que plus j'y pense et moins j'emploirais ce mot finalement ). Je dirais plutôt qu'il change de vie... mais pas quand il rachète le magasin de BD mais plutôt quand il choisit d'acheter une maison avec Ben.

Quand Brian rachète le Babylon, il dit à Ted:" This is where I live. This is who I am". Il se définit complétement par son mode de vie. Quand Mikey rachète le magasin, c'est parcequ'il a trouvé un moyen de conjuguer travail et passion et qu'il trouve enfin ce qu'il a envie de faire dans la vie, un travail ou il s'épanouit...

Et puis Brian et son complexe de Peter Pan, c'est aussi à nuancer( je suis d'accord avec toi )...Brian a bien réussi professionnellement et socialement. Il ne doit rien à personne, il est indépendant. A côté de ça, il adore sortir, collectionner les coups d'un soir et tous les excés qui vont avec MAIS si il le fait c'est parcequ'il considère que c'est un "privilège" qu'il a en tant que gay de pouvoir mener ce style de vie en opposition à la vie hétérogénéisé que va choisir de mener Mikey.

Alors, oui, chacun des deux à son terrain de jeux mais si on doit parler d'évolution ou non des 2 personnages, je pense que Brian a déjà bien évolué depuis son adolescence. Il s'assume personnellement et professionnellement mais il a aussi besoin d'avoir le Babylon et tout ce qui va avec dans sa vie.

Quand à Mikey, il a fait ce qu'il a pu en travaillant au Big Q puis quand l'occasion s'est présenté, il a racheté le magasin de BD. Mais finalement, je ne dirais pas que c'est un preuve d'évolution du personnage mais plutôt une évolution professionnel. Par contre, il faut bien reconnaitre que Mikey prend un risque à ce moment là... et c'est tout à son honneur!

Chacun des 2 a gardé un petit reste d'adolescence mais je pense que c'est surtout cette différence de leurs mode de vie qui va petit à petit les éloigner l'un de l'autre dans la saison 5.

marg789  (05.05.2010 à 13:53)

@ France et Sandrine : Je dirais qu'ils évoluent differement ( encore une fois, question de vécu et de personnalité ) mais ils évoluent bien tous les 2 !

Pour le syndrome Peter Pan, Brian l'a dans son coté " je veux rester jeune et ne pas m'engager émotionnellement " , mais il a effectivement bien grandi et réussi coté professionnel..puis arrive Justin qui va tout chambouler dans son neverland et il va s'ouvrir a quelque chose qui va le faire grandir sentimentalement : l'amour!

Je ne suis pas d'accord lorsque vous dîtes que ce n'est pas une évolution de la part de Mikael quand il rachète le magasin de BD, mais qu'il a profité d'une opportunité! Justement, en + de son évolution grace a sa relation avec ben et leurs projets, on voit là une maturité qui émerge chez Mikey : lui qui se plonge dans ces BD comme dans des rêves finalement, là il transforme cette addiction en responsabilité... N'importe quel fan de BD n'aurai pas eu l'idée et le courage de reprendre ce magasin! Il faut de l'envi, du caractère et .... de la maturité!

Comme le dit Sandrine , ils ont gardés chacun un petit reste d'adolescence ( Babylon et Magasin de BD ) , car ça fait parti d'eux et ils en ont besoin! Autant l'un que l'autre , ont évolués et muri selon leurs parcours professionnels et émotionnels et il est pour moi impossible de dire que l'un est plus mature que l'autre tellement ils sont différents et semblables a la foi! Car beaucoups de choses les réunis: ils s'aiment tous 2 différemment mais très fort!

 

@ Glin5glin : Belle déclaration ! :) que dire de plus... je sais plus quoi dire s'agissant Brian tout a déja été dit et redit avant!!! j'aurais l'impression de répéter :)

longshadow  (05.05.2010 à 14:09)

Au fait, Marg, contente de te revoir  :)

Quand au clash de Brian et Mikey, je développerais davantage plus tard ...

Bonne journée et bisous à toutes!

marg789  (05.05.2010 à 16:11)

Sandrine : toujours contente de débatre et de partager avec toi et tout le monde :)

Bonne journée!

EMMETTmarg789  (06.05.2010 à 22:13)

Emmett Honeycutt ... j'ai été très touchée par sa sensibilité, son énergie et sa générosité!

Il sourrit, et on va déja mieu! Il danse, et on retrouve la forme! Il sort des répliques mythiques et que lui seul peut dire, et on ne peut s'empéché de rire! Il vit des moments de peine et de perte, et on vit ça avec lui! On ne peut que l'aimer ( enfin je pense...je m'attends a tout ici :) ...) !

Si Justin "rayonne" alors Emmett lui, est " flamboyant " !

La tendresse qu'il apporte a la série est indispensable, les relations qu'il a pu avoir tout au long des cinq saisons sont très touchantes : autant celle avec Georges Schikel que celle avec Drew Boyd, en n'oubliant pas bien sur Ted...

Le passage ou il demande a Brian d'aider Ted ( quand il risque d'aller en prison ) est magnifique, Peter Paige joue a merveille, il retranscrit grandiosement l'état dans lequel se trouve le personnage et toute la détresse qui l'envahit!

Beaucoups de passages sont magnifiques, autant les plus tristes que les plus gay :)  et on peut dire qu'il y en a ... il me tarde de lire vos post, pour me rappeller de bons souvenirs concernant notre incroyable Emmett !!!

Emmett, je l'adoreeeeeeeglin5glin  (07.05.2010 à 01:56)

Coucou,

@marg:

Emmett, je l'adoreeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!

J'ai envie d'écrire sur mes trois personnages préférés: Brian, Justin et Emmett. Je voulais continuer par Justin mais puisque tu commences à parler de Emmett, allons-y! D'ailleurs j'ai toujours hésité entre Justin et Emmett comme 2ième chouchou.

 

Emmett: tu l'as déjà tout dit marg! Quand j'ai lu ton premier paragraphe j'y ai tout suite identifié ma pensée. Oui, il est généreux, optimiste, GAY, drôle, super gentilllllll... Je rêve d'avoir un ami comme lui! En plus je le trouve très mignon!

 

C'est curieux mais bienque je sois surtout fan du couple Britin les épisodes que j'ai toujours préféré regarder ont été d'abord en fonction de  Emmett: j'ai dû regarder 36000 fois les épisodes quand quelque chose de drôle lui arrive: S2 E3: l'inoubliable épisode où Emmett rencontre un couple qui apparemment est comme celui de "Gay and Blazes".... j'ai rigoléééééé.... ou S3 E2 quand Emmett trompe Ted avec le steward..... c'était trop drôle sauf la fin bien sûr.

Il me fait rire, Emmett, et rien que pour ça je l'aime! Pas n'importe quoi me fait rire.

Et en contre-partie, pour moi, quand Emmett est triste tout l'ambience languit misérablement. Il répresente la JOIE dans la série; le côté léger, appaissant et positif. Pour lui rendre triste il faut la faire quand même! Si Emmett s'éteint tout devient sombre ... même pas le plus beau fuck de Brian et Justin pourrait rammener la lumière. Du moins c'est comme ça que j'ai un peu vécu les derniers épisodes de la saison 3: C'était vraiment dure de le voir souffrir pour la descente aux enfers de Ted. J'étais très triste malgré la "réunification" de Britin.

 

 

Il est vrai que Peter Paige incarne de façon superbe le rôle! Encore une fois: je l'adoreeeeeeeeeeeeeee

comme vous parenthese  (07.05.2010 à 11:23)

Emmet est également dans mon trio de tête , c'est un personnage que j'apprécie ENORMEMMENT !!!!!

Même si le personnage qu'il incarne est caricatural , quoique ....ce rôle de grande folle assumée est délicieux ..

il a néanmoins certaines qualités qu'a Brian , c'est peut être pour cela aussi que j'aime ce personnage.

Il est drole et exubérant  c'est peut être ce que l'on voit en premier , mais Emmet est loin d'être réduit à  ces deux qualificatifs.

Comme Brian , il assume ce qu'il est ....il est honnête avec lui même et avec les autres .C'est un ami fidèle et dévoué , et comme Brian, il sait dire les choses clairemment , sans détours , un peu brutalemment parfois mais toujours justes .

Autant Emmet a des émotions à fleur de peau ce qui pourrait passer pour de la sensiblerie , autant Brian lui les garde pour lui , mais je crois que pour moi c'est la seule différence que je vois entre ces deux personnages.

Ce que je regrette par contre , c'est qu'à la fin de la série, Emmet n'ait pas trouvé ; " chaussure à son pied " , bien plus que Ted  ^=^ Il méritait de trouver LE GRAND AMOUR , car ses histoires ont toujours étaient belles , mais hélas , elles se sont toujours mal terminées ..

Quant à la dernière , là encore il a eu un comportement "  Brianesque " en permettant à Drew de vivre d'abord sa nouvelle vie de gay et qui sait un jour peut être de se retrouver ...c'est très grand et très fort !!!!!!!!!!!!! je me répète un seul personnage aurait était capable d'une telle abnégation .

Emmet est très épicé à lui tout inutile d'y ajouter quoi que ce soit  ^_^

marg789  (07.05.2010 à 13:47)

@ France : Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ce que tu a dis, et surtout concernant les similarités avec Brian, et son comportement "  Brianesque " par rapport a Drew...

tout petit rajou :)marg789  (07.05.2010 à 13:50)

... par contre je pense qu'ils mérités autant Ted que Emmet de trouvé chaussure a leur pied... c'est dommage qu'emmet ne l'ai pas trouvé a la fin de la saison mais on peut s'imaginer la suite en espérant que sa lui soit arrivé !! :)

Vianaha  (07.05.2010 à 14:44)

Pour moi Emmett est un chat, c'est-à-dire peu importe de quelle hauteur il tombe, il réussit toujours à atterrir sur ses pattes.

Au cours des 5 saisons, on le voit traverser des galères et des tempêtes, mais loin de se laisser abattre, il poursuit sa route, ne se laisse jamais impressionner, il garde son courage et son sang-froid, ainsi que sa légèreté et sa bonne humeur. Au sein du groupe, c'est une bouffée d'oxygène.

Et sur le parallèle avec Brian, Peter Paige déclare lui-même dans une interview qu'Emmett est le seul de la bande à être sur un pied d'égalité avec Kinney : il ne l'envie pas (comme Ted), ne l'idolâtre pas (comme Mickael), n'est pas transi d'amour (comme Justin). Non, pour lui sa place vaut bien celle de Brian, et il est l'un des rares que ce dernier ne cherche jamais à rabaisser.

Emmettlongshadow  (07.05.2010 à 15:09)

Coucou à toutes!

J'adOOOOOOOOOOOOre Emmett! Et c'est aussi l'un des personnages de mon trio de tête juste après "Britin", bien sur... =)

@ Marg: tu l'as vraiment bien décrit et j'ai pas grand chose de plus à ajouter sur sa personnalité et sur ce qu'il dégage quand on le voit ... c'est définitivement un personnage très "gay" lol!

En plus d'être vraiment touchant et d'avoir une personnalité hors norme, j'ai vraiment adoré son côté extraverti pleinement assumé... et il y a aussi beaucoup d'épisodes très drôles avec lui. Vous en avez déjà cités quelques uns mais il y en a un qui m'a bien fait rire c'est dans le 103 avec Katsuo et le sens du mot "kane" lol

Et puis il y a ses histoires d'amour. Toujours improbables mais toujours belles et émouvantes ( même si je met un gros bémol avec son histoire d'amour avec Ted mais pour d'autres raisons ...).

J'adore sa rencontre avec Georges! Ces 2 là n'auraient jamais du se rencontrer et pourtant ça a donné une superbe histoire d'amour à la limite du conte de fée... D'ailleurs, la scène où Emmett arrive chez Georges est vraiment trop marrante... Une phrase pour définir leur histoire? " Fuck them all" =D

Celle que j'ai préféré, c'est son histoire avec Drew. Encore une fois une rencontre entre 2 personnages qui n'ont rien en commun et malgré tout Emmett a vraiment changé la vie de Drew...

Une autre chose que j'aime chez Emmett, c'est le fait que ce soit bien l'un des rares personnages à ne pas être amoureux ou fasciné par Brian. Il ne définit pas sa vie par rapport aux autres et c'est vrai que par bien des aspects, il y a du Brian Kinney dans son caractère...

Emmett et Brianglin5glin  (08.05.2010 à 00:56)

@parenthese

Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis ici:

 

"Comme Brian , il assume ce qu'il est ....il est honnête avec lui même et avec les autres .C'est un ami fidèle et dévoué , et comme Brian, il sait dire les choses clairemment , sans détours , un peu brutalemment parfois mais toujours justes .

Autant Emmet a des émotions à fleur de peau ce qui pourrait passer pour de la sensiblerie , autant Brian lui les garde pour lui , mais je crois que pour moi c'est la seule différence que je vois entre ces deux personnages."

 

Il est vrai que mis comme ça sur le tapis on peut dire que Brian et Emmett ont beaucoup des points en commun. MAIS je ne suis pas d'accord avec certains points:

 

1.-Emmett assume bien ce qu'il est et il est honnête avec lui même. OK. Mais Brian pas du tout. Du moins pas complètement: Il a fallu des mois pourqu'il assume son amour pour Justin. Dans ce sens il n'as pas été honnête avec lui-même, il a eu du mal à accepter cet amour. Une fois l'avoir assumé envers lui-même il a encore pris énormément de temps pour assumer envers les autres qu'il avait une vraie relation d'amour. Et je crois qu'en général il a du mal à assumer ses sentiments, non pas seulement les montrer mais les assumer réellement. 

 

2.- Emmett sait dire les choses sans détours. Je pense plutôt qu'il les dit quand c'est nécessaire de les dire et non pas tout le temps comme Brian. La franchise peut blesser les gens :"il n'y a rien qui blesse plus que la vérité". Et c'est pour ça que Emmett, soucieux de ses amis, il dirait les choses clairement mais toujours en faisant attention. Contrairement à Brian que lorsqu'il dit quoique ce soit c'est comme il le sent et comme il le pense. C'est sa façon d'être et il agira ainsi même si cela fait du mal ou pas, même si c'est nécessaire ou pas. En plus Emmett est beaucoup plus diplomate dans la façon de dire les choses.

 

3.- Emmett est vraiment un ami fidèle et dévoué. Mais Brian..... Alors, quoiqu'on puisse dire Brian n'est vraiment pas un model d'ami. Sincèrement. Ok, il n'est pas non plus un salop comme apparemment on pourrait croire en voyant son cynisme: il a démontré quelques fois qu'il aime vraiment ses amis en les aidant dans des moments difficiles. MAIS de là à dire qu'il est un ami DEVOUE ! Je dirais plutôt qu'il a su juste démontrer qu'il était un ami tout court, quelque chose qu'on avait déjà mal à croire. Comme exemple: lorsque Ted risque d'aller en prison. Il a fallu que Emmett aille implorer Brian en pleurant  pour qu'il aide Ted alorsqu'il lui avait déjà demandé son aide. En plus, après avoir aidé Ted il lui sort une phrase très humiliante à la fin lorsque celui-ci le remercie. Dis-donc! avec des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis! Et ce n'est même pas seulement le fait que Brian a du mal à montrer ses sentiments: je trouve son intention, son attitude elles-mêmes minables.

 

En plus de tout cela, je peux accepter le fait que Brian et Emmett ont des points en commun mais je trouve que tu exagères un peu lorsque tu dis qu'il y a une SEULE différence entre les deux. Brian non seulement ne montre pas ses sentiments mais a un caractère insupportable! Et même il n'est pas toujours moralement correcte: Il a quand même fallu du temps pourqu'il fasse marche arrière dans la campagne de Stockwell (juste un example). Il est odieux, égocentrique, prétentieux... je n'ai pas à vous le rappeler! Il est égoïste contrairement à Emmett qui est la personne la plus généreuse du monde ! Ces caractéristiques ne sont malheureusemnt pas seulement superficielles, je ne le crois pas. Cela se réflète bien dans sa façon de traiter les autres, dans ses actions. Ok, il est comme ça parcequ'il n'a pas eu une enfance heureuse et s'est fait une carapace. Quelles qu'elles soient les raisons mais le fait est que Brian est ODIEUX alors que Emmett est plus qu' ADORABLE. Par contre, je dois avouer que Brian a changé au cours de saisons notamment dans son élan de générosité à la fin de la saison 3. Bref! c'était seulement que je ne pouvais pas supporter de lire qu'il y avait une seule différence entre les deux... peut-être je n'ai pas vraiment saisi les sens de tes mots.  

marg789  (08.05.2010 à 14:40)

@ Glin5glin : Je pense que ce qu'a voulu dire  France ( et que j'approuve :) ) c'est qu'ils ont tous les 2 des valeurs en commun, des qualités en commun malgré leur caractère et leur manière différente de montré et défendre ces valeurs la... Bien sur, ils sont diférents dans leur manière d'être, de parler, etc... ( ils ont effectivement bcp de choses qui les sépare ) mais certains points les réunis d'une certaine façon!

@margglin5glin  (08.05.2010 à 15:53)

En fait, j'ai réagit par rapport  à ce que parenthese avait dit avant. Notamment avec son paragraphe:

"Comme Brian , il assume ce qu'il est ....il est honnête avec lui même et avec les autres .C'est un ami fidèle et dévoué , et comme Brian, il sait dire les choses clairemment , sans détours , un peu brutalemment parfois mais toujours justes .

Autant Emmet a des émotions à fleur de peau ce qui pourrait passer pour de la sensiblerie , autant Brian lui les garde pour lui , mais je crois que pour moi c'est la seule différence que je vois entre ces deux personnages."

... carglin5glin  (08.05.2010 à 15:58)

Car moi aussi, comme je l'ai expliqué, je suis d'accord avec le fait que Brian et Emmett ont de caractéristiques en commun. Mais non pas avec certaines d'elles que je crois que paranthese a attribué à Brian.

En plus j'étais un peu surprise et pas d'accord quand j'ai lu qu'ils auraient seulement UNE seule différence. 

 

Un gros c'était ça mon coup de gueule.

marg789  (08.05.2010 à 23:16)

@Glin5glin : oui je sait que tu parlé de parenthese ... j'ai dit France mais c'est parceque c'est son prénom :) , et je suis tout a fait d'accord, ils ont bien plus qu'une seule différence!

GlinGlinparenthese  (15.05.2010 à 19:45)

Hello !!!

Désolée pour ce retard , mais toujours le boulot; donc petite mise au point

1) Emmet n'a pas assumé immédiatement sa relation avec Georges , il a eu peur du regard de ses amis, et il avait plein d'aprioris...c'est après quelques semaines qu'il s'est décidé à le présenter ( Emmet n'étant pas le personnage phare , tout s'est un peu précipité dans cette relation, je pense qu'elle aurait pu être plus complexe ...)

2)Quand Emmet est en colère, eh oui cela  lui arrive, la diplomatie n'est pas de mise; il a menacé Blake au Babylon !!! il n'est pas tendre avec Brian quand il résiste à ses demandes .

3) Brian est un ami fidèle et dévoué , mais il n'aime pas les compliments et il s'arrange donc toujours pour que malgré tous ses actes d'amitié , on continue à le détester .Seules Debbie et Lindsay le connaissent vraiment ...

Et puis un ami dévoué ce n'est pas venir tout le temps réparer toutes les " c..." de l'autre surtout quand on le prévient ...et cela m'a peinée qu'Emmet doive venir supplier Brian pour Ted.

Je ne pense pas que Brian l'ait fait pour Ted ,mais pour Emmet qu'il respecte , personnellement , moi aussi je l'aurais laissé se débrouiller ....et je maintiens que Brian n'aime pas TED , lui aussi le trouve minable ...

4) Pour l'affaire Stockwell, il ne faut pas mélanger les sentiments et le business comme il le dit si bien, certains métiers n'autorisent pas l'amalgame , et nombres de chefs d'entreprises mettent leur mouchoirs sur leurs principes pour faire tourner leur entreprise, et c'est plutôt facile pour " le groupe " de dénoncer Brian, aucun n'a de postes à responsabilité...

Par moments, cette profusion de bons sentiments, d'attitudes positives , de pensées idéalistes me gênent  ...

alors un personnage qui montre que tout le monde , il n'est pas beau, gentil serviable , dévoué à la cause ....me plait énormément !!!!

Comme l'a si bien dit Marguerite ( Biz !!!) Ils ont beaucoup plus de similitudes que de différences

Aller je te l'accorde , ils ont bien une autre différence ...........Brian porte beaucoup moins bien le fushia !!!!( lol)

Ne considère pas cela comme un coup de gueule, je ne me mets jamais en pêtard pour des personnages fictifs   ^=^

Ps; dernière question ; c'est quoi pour toi un modèle d'ami ????? rendez vous au Liberty dinner ..............

D'accord sur certains pointsglin5glin  (16.05.2010 à 02:37)

Coucou Parenthese!
 
Super de t'avoir de retour. Je me demandais où tu étais passée.
 
Je vais essayer d'être le plus succinct possible. Je pense que tu as raison sûr ceratines choses. Notamment quand tu dis de Brian: "mais il n'aime pas les compliments et il s'arrange donc toujours pour que malgré tous ses actes d'amitié , on continue à le détester". Il est vrai qu'il a un bon fond sans doute. Meilleur que ce qu'on pourrait penser et que ce que je pensais jusqu'à présent. 
 
1.- Concernant ton example sur s'assumer: l'affaire de Georges. Emmett a hésité au début de présenter Georges à ses amis mais cela a duré le temps d'un éclair. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Emmett n'a pas assumé quoique ce soit en ce moment. Brian s'est mis lui-même éternellement une voile sur les sentiments qu'il éprouvait pour Justin et de la relation qu'ils avaient. Il n'assume pas non plus le fait qu'il viellie. En général, je pense qu'il s'assume beaucoup moins que Emmett.
 
2.- Par rapport à :
"Par moments, cette profusion de bons sentiments, d'attitudes positives , de pensées idéalistes me gênent  ...
alors un personnage qui montre que tout le monde , il n'est pas beau, gentil serviable , dévoué à la cause ....me plait énormément
!!!!" . Eh! moi aussi! J'adore Brian comme cela! Plus fan que moi de Brian il n'existe pas! PAR CONTRE tout en sachant bien ce qu'il est: Egoiste, frivole, cruel (par moments). Je ne suis pas d'accord quand on essaye tout le temps de JUSTIFIER ses actions pour les rendre "acceptables". NON! il est UN VRAI SALOP par moments est c'est pour cela qu'il est intéressant ! Les personnage est fait ainsi ! Et c'est bien comme ça!
 
3.- Pour l'affaire Stockwell. Il ne faut pas mélanger sentiments et business. Parfait. C'est correct. Tu as raison. PAR CONTRE restons claires avec le fait que Brian agit par AMBITION et de façon EGOISTE. Il est dans tout son DROIT d'agir ainsi! MAIS  qu'on ne vienne pas le voir comme l'HERO idéaliste qui sauve les gays à la fin! Il est le complet opossé de la sagesse et l'intégrité. Ce qui ne le rend pas "méchant" mais qui ne lui donne aucun honneur non plus. Et cela me va!
 
Je vais m'arrêter là. Tu as dit aussi d'autres choses très intéressantes mais je préfère continuer demain.
 
Je suis mieux d'accord avec toi maintenant qu'avant même si ce n'est pas complètement. Je crois que le vrai "problème" c'est qu'on voit les choses de différents angles sans être pour autant en desaccord. Je comprend mieux  maintenant ce que tu voulais dire sur la ressemblance entre Brian et Emmett. Par contre, toujours pas d'accord avec "la SEULE différence entre Brian et Emmett" (c'est un mauvaise exemple le fushia sur Brian: "He can look good in anything. He even looks good in nothing". Donc je devrais trouver un autre exemple....: l'egoïsme et la générosité par exemple?).
 
Bisous.

à propos de Brian...longshadow  (19.05.2010 à 15:49)

@ Glin5glin et France: je ne suis pas complétement d'accord avec vous sur la façon dont vous décrivez le personnage de Brian...

Je vous rejoins sur le fait que Brian est loin d'être parfait. Il a un côté superficiel, il est aussi parfois froid et égoïste. Il peut aussi se montrer dur et sans concession avec les autres... mais il l'est aussi avec lui-même!

C'est ce qui est intéréssant aussi dans la série: un personnage ouvertement présenté comme un genre "d'anti-héros", plein de défauts et avec une personnalité terriblement complexe.

Parce que pour moi, il ne faut pas s'arrêter à le première impression qu'on peut avoir de lui... Tout l'intérêt d'un personnage comme Brian c'est justement de ne pouvoir le ranger dans aucune catégorie: ce n'est pas un salaud égoïste et ce n'est pas non plus un saint altruiste... Il agit toujours entre les 2 là où le portent ses sentiments et ses pulsions.

Il est capable du pire et du meilleur et c'est ça qui le rend si fascinant et attachant.

Il peut être dur et sans pitié voir cruel comme dans la saison 1 avec Mélanie par exemple. Il se met sans arrêt au milieu du couple Mél/Linds et fait toujours en sorte de lui rapeller qu'elle n'a aucun droit sur Gus tout en sachant à quel point ça la blesse. Mais à côté de ça, quand Gus est hospitalisé, il se met en colère quand il apprend que Mél ne peut pas accompagner Gus car elle n'est la mère biologique.

Ou encore pendant l'anniversaire de Mickey: il frappe un grand coup pour le dégoûter alors qu'au final il sait qu'il va souffrir de cette séparation. Il fait ça en faisant passer l'intérêt de son meilleur ami avant le sien.

Dans la saison 1 il apparait comme cynique et égocentrique mais cette image vole en éclat avec l'agression de Justin... Et dans les premiers épisodes de la saison 2, il abandonne complétement cette image pour mettre toute son énergie à aider Justin: il laisse parler ses sentiments et se laisse aller à les montrer.

Et là ou j'ai trouvé Brian vraiment magnifique c'est dans la saison 3... et pour le coup, je vais faire un grand débalage de bons sentiments =)

Brian est ambitieux et c'est pour ça qu'il met tout en oeuvre pour la campagne de Stockwell quitte à "trahir la cause". C'est vrai qu'au début, il ne mélange pas affaires et sentiments. Il est d'ailleurs très fort à ce jeu là puisqu'après avoir été viré par Stockwell parce qu'il est gay, il arrive à retourner ça à son avantage pour se faire reprendre!

MAIS il finit par faire machine arrière et c'est ça l'essentiel! Même si ce qui le motive à agir contre Stockwell, au début, c'est la fermeture de la backroom (pas très glorieux comme élément déclancheur, je veux bien l'admettre lol).

Mais il subit aussi l'influence de Justin qui s'est engagé corps et âme dans la lutte contre Stockwell et quand vous dites qu'il ne faut pas voir Brian comme le sauveur providentiel, je ne suis pas du tout d'accord!

Il prend le risque de tout perdre: son boulot, son loft, ses économies... en bref, tous les aspects matériels de sa vie par quoi il s'est longtemps défini juste pour s'assurer que Stockwell perde les élections... Et il prend aussi des risques quand il recherche l'assassin de Jason Kemp.

On ne peut pas nier que le spot publicitaire qu'il a financé a pesé lourd dans la balance! Et je trouve ça intense, magnifique et limite héroïque...

Enfin, je trouve aussi que Brian change énormément dans les saisons 4 et 5. Il évolue, il "grandit"... Il doit aussi surmonter beaucoup d'épreuves et risquer de perdre beaucoup de choses pour en arriver au Brian qu'on voit dans le derniner épisode...

Voilà, pour moi, Brian n'est définitivement pas ce salaud égoïste qu'on pourrait croire au premier abord. C'est un personnage complexe, tout en nuance... Il est très loin d'être parfait et c'est bien comme ça! C'est ce qui le rend si unique et inclassable =) et si humain.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Aujourd'hui à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !