119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
OZ/QAFparenthese  (11.03.2010 à 17:49)

hello Sandrine !!!!

Effectivement ces deux couples n'auraient jamais dû se rencontrer,et je pense que l'issue de ces 2 rencontres n'est pas la même.

Justin rencontre Brian pour le Meilleur ................

J'estime que Beecher rencontre Keller pour le Pire ( tout dépendra de ton interprétation de la scène finale ).

Brian est à côté de Justin pour le faire grandir, le faire évoluer ....

Keller s'approprie Beecher , en fait son jouet, sa chose .

C'est dans leur relation à l'autre que ces 2 personnages diffèrent si l'on considère les couples ,sinon Brian a pour moi la même attitude envers ses partenaires d'un soir, il prend, il consomme, il jette .

Quant à leur consommation effrénée de sexe , sûrement qu'il y a un manque d'amour qui date depuis.....

Pour Brian , on le sait, pour Keller on ne sait rien de ses antécédents familiaux ....Néanmoins tous les deux utilisent le sexe comme moyen d'arriver à leurs fns .........

Brian pour boucler des contrats , Keller pour obtenir tout ce qu'il veut ( relation de jeunesse avec Shillinger, relation de séduction avec soeur Peter Marie ..)

C'est presqu'une question de survie ....

Seul le but à atteindre compte , peut-on parler de perversité ???

Pour moi tous les 2 sont des manipulateurs ( Brian étant plus félin que Keller )

 

Ai je raison ????        ^^ _ ^^

Bienvenue...fifiou38  (11.03.2010 à 19:39)

Bienvenue a vous misami et feecamille (ou plutot bon retour)... Comme tout le monde l'a déja dit quel bonheur de voir le quartier grandir a nouveau =) je prends toujours autant de plaisir a découvrir vos post et la présentation des nouveaux ou devrais je dire nouvelle venues...

Sinon en effet Sandrine ca y est je ne suis plus le "bébé" de la bande... =) mais tu as raison, l'age ici ne compte pas on est dans notre bulle et c'est ca qui est bien ^^

BienvenueGeraldQAF  (12.03.2010 à 00:30)

C'est vraiment un immense plaisir de voir que le quartier reprend vie .... et une vie débordante. Non seulement il y a les nouveaux, ceux dont la vie vient de percuter la force émotionnelle de cette série, mais il y a aussi les ancien(ne)s qui reviennent pour nous faire part de leur expérience. On peut dire d'eux (elles) qu'ils ont atteint l'âge de "raison" dans leur relation à la série et qu'ils ont le recul leur permettant d'en avoir une vision peut être un peu différente et cela renforce encore la diversité de nos approches. Donc merci à tous ceux (toutes celles) qui sont là pour animer ce quartier et le faire vivre avec enthousiasme. Un quartier éminemment féminin en effet Sandrine, mais oh combien sympathique. Et puis il est intéressant de voir comment une série qui met en avant un couple de garçons (je pense bien sûr au couple Brian / Justin)  est capable d'émouvoir les filles qui ont vraiment une approche pleine de sensibilité par rapport à l'amour que se portent ces deux hommes.

En lisant ta présentation feecamille, je n'ai pu m'empêcher de retrouver des bribes de mon propre vécu. Je suis gay et je l'assume mais je partage avec toi le regard que porte parfois la société sur mes choix de vie. J'ai eu une relation très difficile à ma famille, à mon père en particulier qui n'a jamais accepté mon homosexualité. J'ai pris le parti de ne pas cacher ce que j'étais professionnellement et donc d'assumer mes choix sexuels. Cela n'a pas toujours été facile mais aujourd'hui je suis respecté pour mes qualités professionnelles indépendamment de qui est dans mon lit. La réussite professionnelle m'a donc permis de mieux m'assumer mais je porte le fardeau de ma jeunesse et du manque d'amour de mon père quand même. En cela QAF est une véritable leçon de choses car Brian vit de manière très libéré son homosexualité (sauf envers son père), il assume ce qu'il est et refuse toute forme d'hypocrisie. Justin veut aussi vivre sa sexualité de manière ouverte et assumée, en cela Brian l'aide à s'accepter et à se révéler comme gay. Emmett endosse sa condition avec beaucoup de courage dans ses excès. Les filles enfin (Lindsay et Mel) exposent au grand jour leur relation en se mariant officiellement. Tous ces personnages sont courageux et apprennent à être décomplexés par rapport à un mode de vie que certains conservateurs considèrent encore comme décalé.

Tu évoquais le sens des mots et les choix sémantiques. Je trouve le vocabulaire trop limité sur ces sujets. On parle d'hétérosexuels, d'homosexuels, de bisexuels comme si l'attachement, l'engagement affectif envers une autre personne ne relevait que de la sexualité. Aimer quelqu'un c'est plus qu'une simple question de choix ou d'orientation sexuelle. Aimer c'est partager des choix de vie, des goûts communs, c'est frémir aux mêmes musiques, apprécier les mêmes livres.... et aussi bien sur apprécier le corps de l'autre. Mais réduire une condition affective à une orientation sexuelle est bien trop réducteur. 

Bon voilà un post bien sérieux lol, mais oui les filles ça m'arrive aussi :) Je vous souhaite une bonne nuit, de nombreux et fructueux échanges et le partage de toutes nos expériences par rapport à notre série préférée.

Votre petit gay de service qui vous embrasse toutes affectueusement !!

Petite piqure de rappel...longshadow  (12.03.2010 à 16:29)

D'après ce que je vois, tous ceux qui ont déjà vu QAF depuis longtemps et qui regardent de nouveau la série redeviennent aussitôt addict? Bon, alors je crois que c'est clair, il n'y a officiellement plus aucun espoir de guérison: quand on y a goûté une fois, c'est pour la vie! La thérapie promet d'être longue... :))

Je viens de lire ton post, Gérald et comme toi, je me reconnais dans ce rapport difficile à la famille même si c'est pour des raisons différentes. En tout cas, le résultat est similaire et je sais trop bien l'effet que ça fait de ne pas se sentir accepté par ses propres parents. 

Mais bon, au final, je n'ai jamais été proche ni de mon père ( trop autoritaire, pas affectueux et colérique ), ni de ma mère ( trop effacée et incapable d'accepter mes choix ). Alors, c'est sur que quand j'ai regardé QAF pour la première fois, je me suis senti très proche de Brian et de son rapport à la famille. D'ailleurs, Lindsay a le même genre de problème avec la sienne et ça a bien du contribuer à les rapprocher. 

En tout cas, avoir une famille comme la mienne m'a forgé un caractère en acier trempé. J'aurais pu être comme mes parents à toujours critiquer les choix des autres dès qu'ils sortent des règles établies mais au contraire ça m'a permis de développer la partie de ma personnalité qui croit désespérément que les différences sont nécessaires et vitales. Et puis, comme Brian, j'ai eu la chance d'avoir ma Debbie qui a plus été une mère pour moi que la mienne et le plus beau c'est que je l'ai toujours aujourd'hui. Alors même si je n'ai pas été gâtée côté famille, j'ai la chance incroyable d'avoir un super groupe de copines, mon Michael ( a qui j'en fais voir de toutes les couleurs mais qui est toujours là depuis 17 ans ) et ma meilleure amie que j'adore et dont je ne pourrais pas me passer... Et puis surtout, mon fils et ma fille qui sont mon équilibre et comme le dit Mélanie aux parents de Lindsay, mes enfants n'auront jamais à se demander si je les aime ou non.

C'est vrai que QAF  est une série à part parcequ'au delà de l'histoire des personnages elle a cette tendance à faire ressurgir des émotions ou des évenements de nos propres vies et par la même occasion, ce qu'on voit prend une autre dimension et nous touche en plein coeur...

 

 

 

 

 

QAF / OZlongshadow  (14.03.2010 à 01:57)

Salut France!

Je suis totalement d'accord sur le fait que Justin rencontre Brian pour le meilleur et même si leur histoire n'est pas simple, il est clair qu'il y a des sentiments profonds entre eux. De plus, Brian contrairement à Keller, n'est pas quelqu'un de malsain même si il est souvent manipulateur.

Brian a un rôle de mentor pour Justin au début. Il veux l'aider à s'accomplir et au fur et à mesure de leur histoire, on voit les sentiments de Brian évoluer jusqu'à ce qu'il finisse par accepter l'évidence: son amour pour Justin.

Pour Beecher et Keller, c'est complètement différent et même si il y a des sentiments entre eux que Beecher va avouer, l'attitude de Keller va tout gâcher.Je pense que Beecher est soumis à Keller et que de toute façon, pour lui, c'était perdu dès le départ parcequ'il n'avait aucune chance face a quelqu'un qui pratique la manipulation a un tel degré.

Alors Brian Kinney et Chris Keller manipulateurs? définitivemnt oui mais dans 2 genres bien distincts: Brian pour arriver à ses fins dans tous les domaines mais sans aucune hypocrisie car il est honnête sur ce qu'il est et sur ce qu'il fait et il ne se prive pas de le dire. Quand à Keller, c'est quelqu'un de sombre et de pervers, capable de tout car il n'a aucune limite ( il arrive quand même à faire perdre le tête à soeur Peter Mary qui à bien 50 ans ) mais il est aussi capable de sentiments et de tendresse.

D'ailleurs, il a ça en commun avec Ryan O'Reilley qui lui aussi ne recule devant rien quand il tombe amoureux du docteur Gloria Nathan.

Quand à la scène finale, je t'avoue que je ne sais pas trop! Sûrement que pour Keller c'était l'apothéose de ce qu'il pouvait faire aux yeux de Beecher mais pendant la dernière scène, le sourire de Beecher est quand même évocateur. Après tout, c'est Keller qui a envoyé l'anthrax aux aryens.

Alors preuve d'amour ultime ou pas? Je serais aussi curieuse de savoir ce que tu en pense.

Brian et DebbieGeraldQAF  (14.03.2010 à 18:02)

Bonjour à tous .... euh toutes ! 

Voilà, je voudrais lancer un nouveau sujet qui a déjà été un peu abordé au fil de nos précédentes discussions mais qui me semble être un vrai sujet en soi : la relation entre Brian et Debbie.

Debbie est un peu la mère de substitution de Brian, elle l’accepte comme il est alors que sa propre mère ne l’a jamais accepté pour ce qu’il est. La relation de Brian à sa famille est compliquée, comme l’est celle de Lindsay avec sa famille (et nous sommes quelques uns à connaître ce genre de situation). La relation aux parents fait partie des grands sujets qu’aborde la série, évidemment sous l’angle des rapports souvent complexes d’enfants gay envers leur famille.

Debbie comprend bien Brian et lit en lui comme dans un livre ouvert. Elle l’aime aussi et le prouve souvent même si elle est la première à le remettre à sa place lorsqu’elle juge qu’il est allé trop loin.

Il y a quelques scènes tout à fait émouvantes entre eux.

Dans la deuxième saison, alors que Brian a été d’une immense tendresse avec Justin durant toute la période de sa convalescence, tous deux ont du mal à gérer une relation normalisée. Justin demande alors à Brian pourquoi il l’a pris chez lui, par culpabilité à cause de l’agression ou par amour, et devant le silence de Brian il part et retourne chez Debbie. C’est elle qui vient voir Brian au bar et a une discussion avec lui. Au début Brian n’est pas ravi de la voir se mêler de sa relation avec Justin, mais Debbie touche juste, elle lui dit qu’elle a bien compris qu’il aimait Justin et que ce dernier a bouleversé sa vie. Et là Brian ne dit plus rien, son silence est un aveu tacite, seul son regard exprime l’affection qu’il a envers Justin. Debbie l’invite à dire à Justin ce qu’il ne dira jamais à Michael, c’est-à-dire qu’il l’aime. Cette scène est particulièrement touchante et je l’ai regardé un nombre de fois incalculable.

Une autre très belle scène entre eux, à la saison 4, survient alors que Brian, atteint d’un cancer, est brouillé avec Debbie pour avoir prononcé des mots justes mais peu délicats après la mort de Vick. Tous deux se retrouvent au Liberty Dinner tard le soir et Debbie quitte son service en ignorant Brian qui rentre du travail et prend des plats à emporter. C’est lui qui fait le premier pas et rattrape Debbie dehors. Ils commencent à s’expliquer et Brian s’excuse pour les paroles qu’il a dites au moment du décès de Vick. Debbie lui demande pourquoi il s’excuse maintenant et Brian lui avoue qu’il est atteint d’un cancer et là Debbie lui tombe dans les bras complètement bouleversée, et Brian a encore un des ses regards de pure émotion car il vient de se réconcilier avec celle qui l’aime comme son fils. Plus tard Debbie ira à l’église pour prier pour Vick et pour Brian. Tout cela est tellement émouvant !

Une dernière scène pour illustrer cette relation magnifique. A la saison 5 alors que Justin est parti et que Brian s’ennuie terriblement de lui, Debbie vient chez lui avec son fameux gratin de pâtes. Tous deux fument un joint (ou plusieurs) et commencent à parler, et Debbie demande à Brian de se réconcilier avec Michael (avec qui il est fâché aussi). Puis elle explique à Brian qu’il est malheureux parce que Justin est parti. Elle lui dit que Justin est parti parce qu’il a grandi et pas Brian. Et Brian lui dit avec une tristesse immense dans la voix et dans le regard que Justin ne veut même plus lui parler. Alors Debbie lui dit qu’il doit faire le premier pas. Encore une fois la scène se finit sur un silence durant lequel le regard de Brian dit silencieusement la détresse qui l’étreint dans son cœur.

Il y a bien d’autres exemples qui illustrent combien des deux là sont proches, notamment lors de l’attentat du Babylon alors que Michael est entre la vie et la mort, Brian et Debbie se retrouvent dans la chapelle de l’hôpital. Il y a encore une scène d’une émotion bouleversante qui monte combien la complicité qui unit ces deux personnages est importante. J’espère que vous partagerez mon sentiment et je suis impatient de lire vos posts à ce sujet. (je ne suis pas certain que ce soit le meilleur forum pour aborder ça, donc si vous pensez que cette discussion va mieux dans un autre forum n’hésitez pas à la déplacer). 

misami  (14.03.2010 à 21:41)

Je pense pas que tu postes dans le bon forum non plus, mais je vais te suivre un peu.

Je suis d'accord avec toi en tout point. Debbie a une énorme influence sur Brian, c'est la seule personne que Brian écoute attentivement (Lindsay n'y arrive pas vraiment je trouve). J'aimerais rajouter sur ta liste des scènes émouvantes entre Debbie et Brian celle dans la saison 3, où Debbie vient chez lui pour le féliciter de s'être opposé à Stockwell. Elle montre qu'elle se soucie vraiment de Brian, qu'elle se soucie de tout ce qu'il fait.

D'ailleurs j'ai trouvé la relation entre Debbie et Michael est très creuse, malgré le fait que Debbie est sa vraie mère. Il n'y a pas vraiment de moments forts entre eux.

Tu as raison...fifiou38  (14.03.2010 à 22:06)

Tu as raison Gérald cette relation mérite vraiment d'etre étudiée de pres... Ces deux la sont tellement touchants quand ils sont tous les deux... Que ce soit quand Debbie dit ses quatres vérités a Brian ou quand ils ont des moments complices je suis toujours émue... L'annonce du cancer, quelle scene. Debbie ne veut plus le lacher comme si elle avait peur qu'il s'en aille d'un coup... On voit vraiment a quel point elle l'aime ce grand dadet qu'elle a vu grandir... =)

D'autres scènes que celles que tu as énnoncé sont des moments importants de leur relation. Il y a notamment celle apres l'anniversaire de Michael quand Debbie vient chercher les cadeaux et dit merci a Brian d'avoir permis a Michael d'enfin vivre sa vie, lui dit qu'il doit prendre soin de lui... Cette scène a comme un gout d'adieu... L'émotion est vraiment palpable tant pour Debbie que pour Brian et pour changer un peu ben moi j'ai pleuré ^^  

Il y a aussi cette scene apres les éléctions comme l'a dit misami où Debbie vient voir Brian dans son loft et lui dit que finalement il n'est pas une cause perdue et que lui aussi a une conscience du bien et du mal... Debbie trouve toujours les mots justes, les mots qui vont toucher Brian en plein coeur comme dans cette scene que tu as tres bien décrite au bar... C'est la seule qui le perce toujours a jour et qui surtout ne mache jamais ses mots avec lui... C'est une relation différente de celle qu'elle a avec Michael mais il y a bien autant d'amour entre ces deux la qu'entre une mere et son fils, qu'entre Michael et Debbie... Elle l'a vu grandir et évoluer meme si souvent elle prétend qu'il n'a pas changer depuis son adolescence, je pense qu'elle le connait mieux et le comprend meiux que quiconque... Bien sur Michael et Lindsay connaisse bien Brian aussi mais pour moi la relation Brian/Debbie a une autre dimmension.

Voila...  Sinon pour en ce qui concerne ce qu'a dit Misami sur le fait qu'il n'y a pas de moments forts entre Debbie et Michael je ne suis pas vraiment d'accord... Ce ne sont pas de grands moments larmoyants comme c'est le cas dans les autres relations de la série mais il y a de grands moments de complicités. Pendant l'anniversaire de Gus quand ils sont sur la balançoire et que Michael avoue a Debbie qu'il est perdu et quelle lui rappelle que des tas de gens l'aime et que grace a ce il ne sera jamais perdu, quel beau moment je trouve, tellement vrai... Il y a aussi des moments de bonheur comme lors de la Gay pride lorsque qu'elle comprend que finalement Michael est venu vous avez vu son sourire a ce moment la? C'est magique je trouve, elle est tellement fiere de son fils tout au long de la série ca fait chaud au coeur... Et bien sur comme entre chaque parents et enfants il y a de la colère et de la déception comme lorsque Divina Devore refait surface avec tous les problèmes que ca engendre, ou encore a la fete avec le sénateur dans la saison 1 quand elle lui dit qu'elle n'aurait jamais pensé avoir honte de son fils un jour, ca c'est une grand moment, triste mais grand... Et c'est ca qui fait une relation c'est toutes ces petites choses qui font la vie et je trouve que rien que pour ca ces deux la nous font vivre de grands moments... =)

Oh j'ai oublié...fifiou38  (15.03.2010 à 00:06)

Je reviens sur la relation Debbie/Brian... =) Une autre scene est vraiment bien, c'est dans l'épisode 15 de la saison 2... A ce moment la Brian vient de saccager le travail de Michael et Justin et de pisser sur son propre portrait... Et c'est encore une fois Debbie, apres le passage en furie de Michael et Justin au Dinner, qui fait remarquer a Brian ce que les deux autres n'ont pas encore compris... Debbie lui fait admettre qu'il est jaloux, qu'il se sent exclu mais qu'il n'y a aucune raison car c'est lui le héro... Encore une fois beaucoup de discernement pour notre Debbie préférée... Et une vérité de plus que Brian doit et va admettre grace a Debbie (cf fin de l'épisode)

Ps : en parlant de cette fin d'épisode... Gérald (je m'adresse a toi pcq tu en parle tellement bien de tous ces regards...) te rappelles tu du regard que Brian porte sur le dessin de Justin dans les toutes dernieres secondes de l'épisode? a tomber non ? ^^

Brian et Debbielongshadow  (15.03.2010 à 02:03)

J'adore la relation entre Brian et Debbie! Il y a beaucoup de tendresse entre eux et Debbie est un peu sa mère de substitution. Elle le considère vraiment comme son fils et à ce titre, elle ne se prive pas de lui dire ses vérités en face tout comme elle le fait avec Michael.

Elle sais très bien que depuis l'adolescence, Brian a une très forte influence sur Michael et elle sais aussi qu'il est très doué pour le manipuler ( elle le lui dit d'ailleurs à plusieurs reprises ). En tant que mère, elle lui en veut d'être comme ça avec son fils mais elle en veut aussi à Michael de ne pas s'affirmer d'avantage. Malgré tout ça, elle a quand même toujours accueilli Brian chez elle, elle a su voir au-delà de l'image d'un garçon qui avait une mauvaise influence sur son fils. Elle s'est donné la peine de gratter sous la surface et de voir tout ce qu'il y avait de bien chez Brian et elle a appris à l'aimer.

Il y a de nombreuses scènes entre Brian et Debbie qui m'ont touché car elle le connait bien: elle connait ses faiblesses, ses forces et surtout, elle sais qu'il a un grand coeur. Elle trouve donc toujours les mots pour lui faire comprendre les choses. Vous avez déjà cités pas mal de moments importants entre eux qui montrent bien l'influence qu'elle a sur Brian comme quand elle le force à admettre ses sentiments envers Justin ou qu'elle lui fait prendre conscience de l'importance qu'il a pour Michael et Justin en lui montrant que Rage, c'est lui. 

Un moment qui m'a marqué c'est à la mort de Vic quand Debbie le gifle. On sens bien que ce qui fait le plus de mal à Brian ce n'est pas le coup mais c'est d'avoir blessé Debbie. D'ailleurs, quand il lui avoue qu'il a un cancer et qu'elle le serre fort dans ses bras on ressents son soulagement d'avoir été pardonné.

Debbie est certainement la seule personne à pouvoir tout dire à Brian sans prendre de gants et elle sais qu'elle sera écouté mais elle a un gros défaut: elle a tendance à croire que toutes les mères sont comme elle, foncièrement aimantes.

Elle fait l'erreur la première fois avec la mère de Hunter en disant à Michael et Ben que rien ne remplace l'amour d'une mère et elle commet la même erreur une nouvelle fois avec Brian quand elle croise sa mère à l'église et qu'elle lui apprend le cancer de son fils.

Il s'avère que la mère de Hunter est un monstre pervers quand à celle de Brian c'est différent mais elle reste une femme froide pour qui le cancer de son fils est une chance accordé par Dieu pour devenir hétéro.

Brian a donc trouvé en Debbie l'amour, l'attention et l'acceptation qu'il n'avait pas chez lui et c'est pour cela que leur relation est si forte et complice.

 

Réponse à Tiphaine (et aux autres bien sûr)GeraldQAF  (15.03.2010 à 02:14)

Vous avez rappelé de très belles scènes entre Brian et Debbie. Vous avez tellement raison en parlant de la scène de la saison 4 après la campagne électorale, et le licenciement de Brian, Debbie qui vient (toujours avec son gratin de pâtes) pour remonter le moral à Brian et lui dire combien elle l'aime et combien elle est contente des choix courageux qu'il a assumés. Et tu as raison Tiphaine de rappeler ce regard de Brian sur le dessin de Justin à la toute fin de l'épisode où Brian a montré combien il aimait Justin, il l'aime à être terriblement jaloux !! Et ce regard en dit tellement long sur l'histoire d'amour qui lie ces deux garçons qui n'ont de cesse de se chercher jusqu'à la fin de la série et qui finalement continue à se chercher dans nos imaginations car la fin de la série n'a pas achevé le cycle, au contraire elle l'a relancé !

Debbie et Michaelmisami  (15.03.2010 à 21:48)

Oui filiou tu as raison mais d'un autre côté... Debbie montre en permanence qu'elle est fière de lui, mais Michael n'agit qu'à sa tête et ne prend pas la peine de l'écouter, comme quand il n'approuvait pas sa relation avec l'inspecteur ou à la Gay Pride. Si Emmett ne lui a pas obligé d'y aller, je pense pas qu'il aurait assez de courage pour y aller pour faire plaisir à sa mère. Enfin c'est aussi peut-être que j'aime pas du tout Michael alors j'ai tendance à le plomber.

...fifiou38  (15.03.2010 à 22:28)

C'est vrai Michael a parfois besoin qu'on lui ouvre les yeux, sur ce point il ressemble a Brian... Mais c'est pas pour ca qu'il n'aime pas sa mere ou qu'ils ne vivent pas de grands moments au contraire... =)

Convention QAFlongshadow  (16.03.2010 à 01:30)

Après mon traditionnel dernier petit tour sur internet avant d'aller au lit, je viens de voir que les dates de la convention serait du 30 octobre au 1er novembre mais ils ne disent pas encore les acteurs qui seront invités.

Alors, même si je ne crois pas trop à sa présence, je pense que je ne serais pas la seule à adorer qu'ils arrivent à faire venir Gale Harold... Mais bon, rêver ça coûte rien!

Bonne nuit...

Help !! fifiou38  (16.03.2010 à 21:09)

Dis moi Sandrine tu as vu ca sur le site que j'ai donné l'autre fois ou un autre ? Non pcq moi je les vois pas les dates moi ='( et si je ne vois pas les dates je ne saurais pas quand on pourra acheter les billets et ca c'est pas bon du tout ^^

misami  (16.03.2010 à 21:52)

O_O il faut acheter les billets en avance? Je pensais que QAF et The L Word n'étant pas les séries archi connues comme Buffy ou Supernatural, ce sera juste une petite convention.

La date, c'est dans l'agenda complet des convention https://ultimart.max2forum.com/les-conventions-ultimate-screen-f15/agenda-complet-des-conventions-2010-2011-t838.htm

 

Mercififiou38  (16.03.2010 à 23:04)

Merci =) les ventes de billets s'ouvrent quelques temps avant mais je pense qu'ils feront une annonce tkt...

Petite question...fifiou38  (17.03.2010 à 00:16)

Dites moi... Est ce que parmis vous certains courageux et/ou bilingues se sont lancés dans la lecture des livres sur Queer as Folk? Notammant celui qui parle de la jeunesse de Brian et Micky? Si oui vous en avez pensé quoi? Ca vaut le coup de les acheter?

fifiou38  (17.03.2010 à 00:17)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
convention QAF + livreslongshadow  (17.03.2010 à 15:10)

Pour répondre à ta question Tiphaine, non je n'ai pas trouvé l'info sur le site d'ultim'art. En fait, ce site est bien pour les infos sur les évènements qu'ils organisent mais je le trouve pas super clair . Donc merci, Misami d'avoir rajouté le lien.

J'ai simplement tapé "convention QAF 2010" sur google et il y avait un article qui en parlait.

Si c'est comme pour la convention 2008, les places devraient commencer à être mise en vente vers le mois de mai et les prix vont de 50 € pour la convention 1 jour à presque 500 € pour le pass VIP. Pour les 3 jours de convention il faut compter 100€. Par contre, comme le nombre de place est limité, il faut être rapide...

Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que ce soit plus axé sur The L Word qui est davantage connu que QAF. Du coup, je suis vraiment impatiente de savoir quels acteurs vont venir avant de réserver une place.

Par exemple, si le seul acteur de QAF à venir est Scott Lowell, je ne crois pas que je ferais le déplacement... Et puis en ce qui concerne The L Word, je ne sais pas si vous avez déjà regardé, mais moi, je n'ai définitivement pas accroché.

Sujet complètement différent: les livres QAF. Apparemment, il y en a 3 et je les ai trouvé sur Amazon. D'ailleurs, on peut en lire quelques pages en ligne mais comme je l'ai déjà dit, mon anglais n'est pas exceptionnel. Malgré tout, je pense quand même à les commander rien que pour connaître les années d'adolescence de Brian et Michael, les années de fac de Brian et Linds et ce qui s'est passé juste avant que la série commence.

Hé oui! je suis fan à ce point-là ... 

 

Pour Francelongshadow  (17.03.2010 à 15:19)

Je t'ai répondu le 14 mars ( page 7 ) et je serais curieuse de connaitre tes impressions... à très vite!

Pour Sandrine parenthese  (17.03.2010 à 22:07)

Hello !!!

 

Trop de boulot perso , mais dès que je peux je te réponds et je développe

Bizzzzzzzzzzzzz

convention QAFmisami  (17.03.2010 à 22:53)

OMFG les places sont si chères que ça @_@ longshadow, tu es allée à la convention de 2008? Comme tu as de beaucoup savoir sur ces conventions, tu sais si on achète les places en ligne? Si oui alors c'est mort pour moi, n'ayant pas de carte de crédit -___- Enfin bon si jamais ils font venir Gale Harold ou encore une fois Randy Harrisson, je suis prête à tout pour les voir.

C'est dommage que The L Word soit autant connu comme tu le dis. Moi je connais pas la série et j'ai pas envie de la connaitre, ça fait trop genre "desperate housewives" mais en pire.

J'aurais bien aimé lire les livres...Tu nous donneras ton avis quand tu les auras lu hein!

fifiou38  (17.03.2010 à 23:21)

Oui les billets sont vendus en ligne... Et les pass VIP aux encheres sur EBAY... C'est vrai que ce n'est pas donné entre les billets et l'hotel, surtout quand on ne gagne pas sa vie (je parle pour moi, la pauvre étudiante sans le sous ^^) mais j'économise =) Je ne veux pas louper ca... Et je vais meme me mettre a the L word pour ne pas mourir bete et pouvoir au moins comprendre de quoi il s'agit vraiment a la convention...

Pour ce qui est des livres je pense que je vais me lancer aussi Sandrine et vu qu'on a l'air d'etre aussi douée l'une que l'autre en Anglais on pourra s'aider... =)

convention QAFlongshadow  (18.03.2010 à 00:25)

Non, je n'ai pas été à la convention 2008 mais je  trouve des infos un peu partout sur le net alors, j'en fait proffiter...

C'est vrai, Misami, c'est un peu cher surtout qu'ils ne remboursent pas si un acteur annule. Pour les places, Tiphaine a raison: on les réserve en lignes et elles sont envoyées à la clôture des inscriptions. Par contre, je ne sais pas si on paye obligatoirement par carte ou si il y a la possibilité de payer par chèque ou virement. En tout cas, je suis impatiente de savoir quels acteurs vont venir!

Quand aux livres, c'est décidé, j'achète! Je suis trop curieuse de complèter la période étudiante de Brian et sa jeunesse avec Mikey ( même si il y a un délais de livraison de 3 semaines ). Mais tu as raison, Tiphaine, vu mon niveau d'anglais ( et le tiens apparemment ), ça risque d'être marrant alors je dis OK pour l'entraide :))

Bonne nuit les filles... et Gérald!

petit mot pour misamilongshadow  (20.03.2010 à 15:43)

Au fait, misami, je peux pas te laisser critiquer Desperate housewives, Ha ça non!!!!!!!!!!!!!!!.D'abord parceque j'avoue que ça m'arrive de regarder la série et qu'en plus ça m'a déjà fait rire mais surtout parceque c'est la seule série où on peut encore retrouver Gale Harold à la télé et rien que pour ça, ça vaut le coup...

Bisous, sans rancune...

misami  (20.03.2010 à 16:55)

XD mais je n'ai pas critiqué Desperate Housewives! J'ai voulu dire que Desperate Housewive version lesbienne, ça fait pas trop. Sur la jaquette des DVD de The L Word, les personnages ont le même genre de pose que sur celle de Desperate Housewives, c'est pour ça.

longshadow  (20.03.2010 à 18:07)

ok misami! vu comme ça... en tout cas, the L Word, je peux pas. Je n'ai pas pu aller au-delà du milieu de la saison 1 car je ne trouve pas d'intérêt à l'histoire et on est très mais alors TRES loin de l'intensité de QAF.

Vu que tiphaine va s'y mettre, elle va peut-être arriver à nous faire changer d'avis qui sais? ;)

...fifiou38  (20.03.2010 à 19:09)

Ben écoute Sandrine j'en sui a l'épisode 3 et poour le moment je ne saisis pas trop l'interet de la série mais je n'abandonne pas... =) Beaucoup de gens sont fan comme on peut nous meme etre fan de Queer as Folk donc je me dis qu'il faut peut etre attendre un peu de rentrer dans l'histoire et qu'apres ca ira mieux, qu'elle doit avoir qualque chose de plaisant... Je vous tiendrais au courant ^^

Pour ce qui est de Desperate Housewife je ne suis pas accro mais je trouve que c'est une série qui détend... Je n'ai pas encore vu la saison 5 je m'y met des que j'ai fini the L word pour profiter comme tu le dis si bien de la seule série qui nous permet encore de voir Le Beau, Le TRES Beau Gale... =)

Kinney/Kellerparenthese  (21.03.2010 à 20:30)

Tous les deux manipulateurs  OK !!!!

Mais je ne pense pas que Keller soit hypocrite , il n'a qu'un seul but : LUI , ses envies, ses désirs, ses fantasmes....

C'est en cela qu'il rejoint Kinney, ils sont tous les deux égocentriques et égoistes.

Seul keller pervers ???? Kinney rencontre quand même et pas par hasard Ethan, l'invite à prendre un café , pas n'importe où , là où travaille Justin, et lui propose de bosser dans l'une de ses pubs .......et ce n'est qu'un exemple ....

Idem Kinney a-t-il des limites ???? pas pour moi ; il peut prendre l'avion pour gagner un pari, acheter un manoir , faire des coups bas à david pour le faire élire roi du Babylon etc ....

Il peut ' jeter' Justin à plusieurs reprises comme Keller le fait avec Beecher ,il partage cette manière d(aimer un peu particulière du " je t'aime , moi non plus" .

Tous les deux font ce qu'ils veulent quand  ils le veulent si à leurs yeux cela leur parait juste...Mais sont capables de faire n'importe quoi pour se racheter s'ils se sont trompés.

Ils se moquent du " quand dira-ton" et du regard des autres....

Keller aime Beecher .....j'ai toujours le doute, et la scène finale ne me rassure pas .Chaque fois que Beecher a essayé de s'éloigner, Keller a tout fait pour qu'il revienne vers lui ( même le faire revenir en prison alors qu'il est en conditionnelle ).

Kinney ne fait pa tout pour récupérer Justin, mais il est toujours dans les parrages....Il va quand même proposer à Justin de travailler pour lui ....

Tu comprends que pour moi la scène finale de OZ, n'est pas une ultime preuve d'amour de keller , mais bien encore un moyen de ne pas libérer Beecher ............

Je peux développer cette dernière idée  =^_^=

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !