119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Brian GeraldQAF  (02.03.2010 à 18:50)

Bon je l'ai déjà dit je crois et je le redirai surement, j'ai un faible pour Brian. Alors je sais qu'il y a un forum sur les personnages, mais comme il ne vit plus depuis pas mal de temps, je remets ici quelques réflexions sur ce garçon que je trouve terriblement attendrissant malgré son acharnement à vouloir passer pour uun bad boy. Brian, qui derrière sa carapace de cynisme et d'indifférence cache une immense vulnérabilité. Brian, qui met en avant son arrogance comme ligne de défense lui permettant de dissimuler les blessures profondes qu'il garde notamment de son enfance (et je m'aperçois que je ne suis pas tout seul à me reconnaître dans ce passé pas facile avec ma famille). Si je devais qualifier Brian en 1 mot je dirais qu'il est FLAMBOYANT. Il est beau, il a réussi professionnellement, il est une icône de la communauté gay et tout chez lui se doit d'être vécu dans l'excès : sa réussite, son appartement, sa vie sexuelle, et même ses engagements. Brian refuse longtemps et catégoriquement toute idée d'engagement affectif durable, mais lorsqu'il décide de s'engager avec l'homme de sa vie, il le fait avec le même absolu, il change tout au risque de n'être plus compris par son compagnon lui-même qui ne le reconnaît plus. De la même façon, quel panache lorsqu'il décide de s'endetter alors qu'il est au chômage pour discréditer le candidat homophobe à la mairie de Pittsburg ! Il risque de tout perdre, mais cet engagement est important pour lui parce que cela concerne la communauté et aussi parce que Justin s'est attaché à cette cause corps et âme. Aucune demi mesure chez lui et c'est sans doute ce qui le rend si attachant. Le deuxième qualificatif qui me semble le caractériser au mieux c'est HONNETE. Jamais Brian ne fait de compromis avec l'honnêteté ni pour lui-même qu'il analyse lucidement et sans concession, ni pour les autres à qui il délivre parfois des vérités dérangeantes, exprimées éventuellement de manière brutale. Lorsqu'il refuse de s'engager, c'est parce qu'il sait ne pas être en capacité à le faire, et lorsqu'il est prêt, il le fait sans aucune concession et on sait que les engagements qu'il prend envers Justine, il les tiendra. Il ne fait aucune promesse à Justin tant qu'il sait ne pas pouvoir les assumer, mais les promesses qu'il fait, il les tient. Et Justin le lui dit à la fin de l'avant dernier épisode de la série "le seul qui a toujours tenu ses promesses, c'est toi". FIDELE est aussi une de ses qualités cardinales. Il ne laisse jamais tomber ses amis, même s'il feint de ne pas être intéressé par leur sort. Brian est complexe, comme nous tous au fond, mais il est tellement flamboyant qu'on lui pardonne les fois où on ne le comprend pas parce qu'il est tout simplement humain.

MERCI !!!!!!!!!!parenthese  (02.03.2010 à 19:08)

Bon Sandrine, nous avons un point commun, comment j'ai connu QAF , et bien moi aussi je regardais OZ , j'ai été fasciné par le personnage  de Chris Keller , et j'en discutais des heures entières par Msn avec des amis à moi ......

Un jour un ami gay m'a dit si Keller te fascine, tu aimeras Brian K , je te promets ... et voilà , çà je vous l'ai déjà dit direction magasin et j'ai acheté la saison 1 , parce que cet ami ne voulais pas m'en dire plus, sauf qu'il m'avait envoyé un montage de dailymotion  celui dans lequel Justin dance pour être élu roi du Babylone ....voilà c'est tout ce que je connaissais ...et c'est vrai que les 4 ou 5 premiers épisodes m'ont laissée perplexe ......et puis , il y eu d'abord Justin sa ténacité à vouloir quelque chose, je devrais dire quelqu'un .........et bien çà c'est moi .......j'ai fait bien pire  .............................Je l'ai trouvé émouvant  du haut de ses 17 ans et j'ai suivi sa quête du sacré graal ...

Brian ne m'a pas séduite tout de suite ( encore une fois l'ombre de Keller planait ...) et je le trouvais odieux, arrogant  etc .....et puis on le voit bien avant lui , son attachement pour Justin.. ...des réflexions, des regards , des gestes ...et puis se besoin de se confier à Linsay , Debbie ...Brian m'a touchée .....en plein coeur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le trouve Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!! et s'il a du temps libre dans son emploi du temps, je veux bien libérer le mien ..........................

Et puis il y a eu cette scène finale de la saison 1 .............et 2 jours après je me précipitais pour acheter la saison 2 et 3 .


Pourquoi cette série me touche , je l'ai déjà dit parce que ce n'est pas une histoire d'amour entre un homme et un homme ....mais tout simplement l'Histoire d' Amour que nous rêvons tous de vivre un jour ...........Il n'y a pas de prince charmant ( quoique Brian ...) de princesse et de sorcières , mais nous sommes tous sous le coup d'un Sortilège ..............

et 100 ans tout compte fait c'est pas si long ................................

une histoire d'Amour GeraldQAF  (02.03.2010 à 19:26)

Tu as raison France, l'histoire entre Brian et Justin est certe compliquée, parfois douloureuse, mais elle est tellement intense, tellement puissante, elle dépasse les séparations, les épreuves... c'est l'Amour absolu, celui en effet que chacun a envie de connaître même s'il doit s'y brûler le coeur !! Cette relationlà rejoint les autres histoires d'amour mythiques au panthéon de la passion !

Merci...fifiou38  (03.03.2010 à 00:07)

C'est un tel plaisir de vous lire tous... Vous avez la plume facile, tout est fluide captivant et interessant... Ce forum est vraiment un endroit ou j'apprends beaucoup, sur la série pcq avoir les avis de chacun me permet de voir des choses, de comprendre des choses que je n'avais pas sur voir ou entendre et j'apprends aussi sur vous et j'adore ca... Vous semblez avoir vécu tous tellement de choses je suis tres impressionée du haut de mes 18 ans =)

Et je crois que c'est ca qui me plait plus que n'importe quoi dans cette série c'est qu'elle m'aide a apprendre, a changer, a évoluer, a voir les choses différement, que ce soit la premiere saison ou les autres d'ailleurs... J'apprends sur l'amour, l'amitié, la souffrance, la tolérance, la VIE en général et je suis fière de pourvoir dire que je regarde cette série... Fiere de pouvoir dire qu'elle m'a changé grace a ses fabuleuses histoires d'amour (avec  toujours en tete de liste ce qui restera a vie je pense LA plus grande Histoire d'Amour jamais vu sur le petit écran), avec ses amitiées sincères et loyales, avec ses moments douloureux, ses moments de joie...

J'ai eu jusque la une vie facile je dois dire comme bcp de personnes en reve et je ne l'ai réaliser que récemment, je n'ai jamais eu de problème de famille comme Brian, ou de pere odieux et intolérant comme l'est celui de Justin... Et si la série n'avait du m'apprendre que ca, ce qui n'est pas le cas j'aurais déja trouvé ca amplement suffisant...  Cette série permet de faire une sacrée thérapie et une sacrée remise en question... J'adore ca =)

fifiou38  (03.03.2010 à 00:07)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
longshadow  (03.03.2010 à 15:44)

Gérald, que puis-je rajouter après tout ce que tu viens de dire sur Brian? Rien, je crois... Tu l'as magnifiquement décris et moi aussi je vois le personnage de cette façon là. Je crois que comme toi, j'en suis un peu amoureuse aussi.. ( même si tu aurais plus de chance que moi avec lui :)) ).

Comme toi, France, je trouve que l'intensité, la beauté et la complexité de leur histoire dépasse largement le fait qu'elle concerne 2 hommes: c'est l'histoire d'amour absolue et magnifique qu'on aspire tous à vivre ou à revivre.

Enfin un petit mot pour Tiphaine: j'aime bien lire tes messages parce que je te trouve très lucide sur toi ( je ne crois pas que je l'étais autant à 18 ans ) et j'aime bien ton regard sur la série et sur ce qu'elle t'apporte. Et si on n'est pas tous touchés par les mêmes choses, on se rejoins sur beaucoup d'aspects de la série.

Queer as Folk nous a permis de faire connaissance et d'échanger nos ressentis et nos points de vues, de voir qu'on a tous été emportés par l'histoire de Brian et Justin. Alors, please continuons!

Bienvenue DanthienneGeraldQAF  (03.03.2010 à 22:15)

Bienvenue à toi Danthienne ! Je suis heureux que tu viennes partager avec nous tes émotions, sentiments, interrogations et réflexions sur cette série qui nous réunit et qui nous a tous également bouleversé. Nous commençons à être un groupe très fidèle de ces discussions sur QAF. Très fidèle et .... très féminin, lol. Mais c'est un plaisir d'être au milieu de vous les filles car nous partageons cette sensibilité un peu exacerbée qui nous fait vibrer sur Queer as Folk. Alors c'est une joie de compter un membre de plus dans cette communauté des "doux dingues" qui passent leur temps à regarder en boucle la série ! Car après avoir beaucoup échangé sur la saison 5 et sur cette fin qui nous a tous beaucoup marqué, nous avons à peu près tous repris la série du début et maintenant nos discussions principales portent sur la saison 1. Et nous échangeons sur la manière dont les uns et les autres ont appréhendé cette série pas comme les autres et comment nous relisons la première saison à la lueur de notre connaissance de la série entière. Sois donc la bienvenue parmi nous. Apporte nous ton éclairage, c'est vraiment enrichissant d'avoir des points de vue variés. A ton clavier !

Welcome!longshadow  (04.03.2010 à 13:41)

A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous Danthienne! ca fait plaisir de voir que d'autres ont ressenti la même chose alors n'hésite pas à partager ta vision de la série avec nous. Bonne thérapie et rendez-vous saison 1 ...

bienvenueparenthese  (04.03.2010 à 23:40)

Encore de l'eau à notre Moulin!!!!!! , Bienvenue à toi danthienne ...

C'est un plaisir partagé par tous ici d'accueillir un nouveau membre à notre toute petite communauté.

Nous sommes un peu comme les alcooliques anonymes ....

Nous avons besoin de parler de ce qui nous consumme ...de ce qui nous ronge....de ce qui nous procure un plaisir immense !!!!!!

La psychothérapie est gratuite   :)

Chris Keller / Brian Kinneylongshadow  (05.03.2010 à 22:42)

Un petit mot pour France: j'ai vu que comme moi tu en est venue à Queer as Folk grâce à Oz mais il va falloir que tu m'éclaire sur un truc. Esc-ce que tu trouve vraiment que Brian et Keller ont des similitude? 

Chris et Brianparenthese  (06.03.2010 à 14:48)

hello Sandrine !!!

Je veux bien discuter avec toi des simitudes des personnages , mais je ne veux pas ennuyer nos addicts de QAf, si cela ne les dérange pas et avant qui sait de l'ouverture d'un quartier OZ je veux bien squatter ici...

Juste pour commencer alors , Chris et Brian  veulent être aimés toujours et quoi qu'ils fassent ....qu'en penses -tu ????

QAF et OZGeraldQAF  (07.03.2010 à 16:19)

Salut Sandrine et Parenthese. Je ne connais pas la série OZ mais à vous lire, ça la l'air sympa. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que vous continuiez à nous présenter le parallèle entre les personnages de ces deux séries. Allez-y les filles, c'est cela aussi le partage d'informations entre nous ! Je vous embrasse.

...fifiou38  (07.03.2010 à 16:37)

Je suis d'accord avec Gérald... On est la pour partager et pour échanger que ce soit sur Queer as Folk ou sur d'autres choses. Et puis c'est un plaisir de vous lire. Ca donne envie de regarder la série mais ca je l'ai déja dit ^^

Merci!!!!!!!!!!!!!!longshadow  (07.03.2010 à 17:59)

Tout d'abord, merci à tous de nous laisser un petit coin d'échange et si ça vous donne envie de regarder la série, c'est cool!

Alors, pour te répondre France, je dit un grand OUI! Chris et Brian ont envie ( et surtout besoin ) d'être aimés quoi qu'ils fassent. Pour Brian on le voit bien au travers de sa relation avec Michael: il dépasse très souvent les limites mais ça le conforte dans l'idée que quoi qu'il fasse il y aura au moins une personne sur terre qui l'aimera toujours. D'ailleurs, contrairement à sa relation avec Justin, Brian n'a aucun mal à dire ses sentiments à Michael même si il est souvent manipulateur.

Quant à Chris, c'est un autre genre de personnage et je suis d'accord avec toi: un grand maitre en manipulation. Il peut être très vicieux, prêt à tout, violent et beaucoup d'autres choses encore mais il y a aussi une part de lui qui ne demande qu'a être aimé même si c'est d'une façon extrême et dévastatrice.

Il n'y a qu'a voir son histoire avec Beecher: faire en sorte qu'il tombe amoureux de lui pour mieux le livrer à Schillinger, réaliser qu'il l'a perdu et tout faire pour le récupérer, le refaire plonger dans l'alcool... Mais finalement être là pour lui au moment de la mort de son fils, l'aider à s'en sortir et pour finir, son ultime preuve d'amour au dernier épisode même si on ne la comprend pas tout de suite.

Alors oui, pour moi, même si il s'agit de 2 personnalitées bien différentes, je trouve que Brian et Chris se rejoingent dans ce besoin d'être aimés en toutes circonstances et quoi qu'ils fassent.

En Apartéparenthese  (07.03.2010 à 20:09)

Sandrine je te répondrai un peu plus tard car cela mérite un développement que je n'ai pas le temps de faire ce soir ............

Mais je voulais juste faire une petite remarque puisque comme vous, je reprends dès la saison1  en vo...

Vous savez ce qu'il me manque en revisionnant ces épisodes ??????????,

L'odeur !!!!!!!!!! je suis sûre que Brian doit sentir bon le musc !!!!!!!!! glisser son nez dans son cou ....sur sa peau .............

Je sais c'est idiot........ car cela ne me manquait pas au premier visionnage .

Ben tant pis je vous le dis quand même ( LOL)

C'est sûr maintenant je vais y penser !GeraldQAF  (07.03.2010 à 22:50)

Ah France, mais pourquoi as-tu mentionné cela ? C'est sûr maintenant je vais aussi être en quête de cette odeur que tu évoques ! Lol..... !! 

HOT!!!longshadow  (07.03.2010 à 23:22)

Oh mais c'est quoi ces commentaires ? Moi qui pensais aller sagement me coucher vu que j'ai une grosse journée demain, maintenant je fais comment, hein? L'odeur de Brian... hummmmm....sexy, suave et virile en même temps... Bon il ne me reste plus qu'a regarder 1 petit épisode et imaginer que je suis Justin ( lol ) ...

Brian/ Chris kparenthese  (08.03.2010 à 19:46)

Petite réflexon à propos de OZ ..............................

Effectivement Brian et Chris ont besoin pour se sentir aimés de pousser l'autre ( me semble t-il ) à la limite du raisonnable .

Même si tu parles de Mickael pour Brian, moi je pencherai plutôt pour Justin et bien sûr de Beecher pour Keller .

La grande différence pour moi, c'est que Justin a du caractère et déjà une personnalité, car il sait qui il est , donc Brian ne peut pas lui faire accepter n'importe quoi ....c'est pour cette raison, qu'il s'en va à la fin de la saison 2.

Beecher quand il arrive et découvre le monde carcéral , il perd ses repères et se fait manipuler par tout le monde jusqu'à l'arrivée de keller qui aura le monopole de cette fonction .

Tous les deux n'ont  de cesse que de jeter celui qu'ils aiment , mais en même temps ne peuvent vivre sans lui ....et vont"   le rechercher" ..............ou gardent toujours un oeil protecteur sur leur amour ....

Tous les deux sont capables de faire des choses extraordinaires pour prouver leur amour ; Keller se dénonce au péril de sa vie ....Brian et capable de changer de vie .........

Tous deux ont un énorme besoin de séduire ...qui que se soit , pour se sentir existés et cela passe pour tous les deux par une consommation de sexe .....

j'ai raison ?????????????????????????????

pour le plaisirrrrrrrrrrrrrrparenthese  (08.03.2010 à 22:48)

Un de mes moments favoris .....

Saison 2 , épisode 1 , quand Mickael va rechercher Brian dans la backroom ...

Du noir et blanc...... , Brian Magnifique !!!!! C'est là que l'on se dit vivement la

télévision en 3 D................    ( mdr !!!)

QAF / OZlongshadow  (09.03.2010 à 16:25)

Salut à tous!

Je suis assez d'accord avec toi, France. Juste un petite précision: si j'ai parlé du duo Michael/Brian pour illustrer le fait que Brian veut être aimé quoi qu'il fasse c'est que je pense que c'est avec Michael que Brian se permet le plus de choses.

Mais pour moi, là ou Chris Keller va, comme tu le dit, pousser Beecher à la limite du raisonnable ( et on sais toute les deux que ses limites sont assez... illimitées! ) je trouve qu'au contraire Brian, même si il est constamment dans l'excès, ne provoque pas Justin de la même manière que Keller le fait pour Beecher.

Je m'explique: pour moi, Keller joue constamment avec Beecher en ce sens qu'il a une telle influence sur lui qu'il arrive à en faire ce qu'il veut. Pour Brian et Justin, c'est autre chose. Brian ne joue pas avec Justin, il a toujours été sincère avec lui. Je te rejoins sur le fait que Justin a déjà un caractère bien trempé et il sais ce qu'il veut contrairement à Beecher qui se trouve privé de repères ( mais bon, même le lycée St James n'est pas Oz ).

Pour info à ceux qui nous lisent, Beecher est un avocat qui se retrouve incarcéré après avoir accidentellemetn tué une fillette alors qu'il était ivre. Quand à Keller, que dire? Grande carrière de criminel...

Un point commun entre les deux couples: ils n'auraient jamais du se rencontrer car évoluant dans 2 mondes différents et pourtant ils se sont trouvés... pour le meilleur et pour le pire!

Quand au besoin de séduire que partagent Brian et Chris, je pense que quelque part, quand on a un tel appétit sexuel que rien ne peut combler, c'est surement qu'on a un grand vide à l'intérieur qu'on essaie desepérément de remplir...

Qu'en penses-tu?

 

longshadow  (09.03.2010 à 16:34)

France, n'es-tu pas irrémédiablement et incurablement addict à Brian Kinney?

Mais c'est quoi cette obsession? Non, en fait je comprends très bien... Je crois qu'on est plusieurs à partager ça ici =))

BrianGeraldQAF  (09.03.2010 à 19:02)

Ah la la France, bien sûr que tu n'es pas seule à rêver de Brian Kinney ! Et vous savez quoi les filles ? Si ce rêve devait devenir réalité.... je me dis que je ne serais pas le moins favorisé ! Pour une fois qu'être gay n'est pas un préjudice..... !

parenthese  (09.03.2010 à 23:48)

AH comme j'aimerai Gérald que nos fantasmes prennent forment  -_-

Quelle jolie et agréable expression que voilà !!!!!!!!!!!!!

sur ce , je vais me couchée .....................

bonsoirmisami  (10.03.2010 à 22:29)

Bonjour, après avoir parcouru vos post dans de différents topics, je me décide finalement à me lancer et à m'incruster. J'espère que vous m'accepterez parmi vous ^^

Tout d'abord, je m'appelle Taline, mais appelez-moi par mon pseudo ce sera mieux. J'ai...16 ans (j'espère que le forum n'est pas interdit aux mineurs vu que la saison 1 diffusée sur Jimmy était -18 ans >.<) J'habite dans la région parisienne. Je suis actuellement en 1e S et à vrai dire je sais pas trop cfe que j'ai envie de faire après.

Alors mes passions, ce sont la musique (classique, metal, un peu de rock), la lecture (héroic-fantasy et science-fiction), les mangas (vous savez, les bd japonais xD) et le couple Brian/Justin

Comme vous l'avez vu après avoir lu mes passions, je n'ai jamais été une grande fan de série TV. Alors comment je suis arrivée ici, c'est une longue histoire ^^. Premièrement, je suis allée voir le film I love you Philllip Morris, un vrai petite chef d'oeuvre et j'aime beaucoup les yaoi (les mangas parlant des amours entre hommes). Pendant les vacances, quand je surfais sur le site sur le boys love d'une amie , elle a parlé de cette série et ça a éveillé ma curiosité. Comment ça une série sur les gays, avec de vrais acteurs de surcroit, c'est pas possible!! Et je me suis laissé tenter par cette série, sans savoir qu'elle allait bouleverser ma vie.

J'ai dévoré l'intégral en moins d'une semaine, quitte à dormir à 6h du matin. Je suis tombée sous le charme de Justin,son courage, sa tenacité, sa tendresse, sa sincérité, sans compter le fait qu'il a un sourire d'ange (Brian et Debbie avaient vraiment raison en l'appelant Sunshine) Ensuite c'était le tour de Brian de me mettre dans sa poche, son caractère tordu et complexe, sa franchise, ses regards pour Justin. Bref, je les adore, donc voir leur couple évoluer est devenu un de mes voeux les plus chers (oui oui je suis vraiment sérieuse). Alors quand ce satané d'Ethan fait son apparition et vole Justin, je paniquais, j'angoissais, je tremblais de peur devant mon écran d'ordi, et quand j'ai vu Brian se fait payer un prostitué ressemblant à Justin, j'ai pleuré pendant 15 min pour la première fois devant une série TV. Dans l'épisode 308 où Justin et Brian se remettent enfin ensemble, j'ai encore pleuré, et cette fois de joie. J'ai regardé la séquence un nombre incalculable de fois, et pourtant ça ne fait même pas une semaine que je connais la série! Justin était divinement beau avec les cheveux mi-longs, son petit sourire sur le coin. Et Brian toujours avec ses regards brulants. Haaaaa vous l'avez compris, je suis raide dindue de ces deux-là. Et je ne parle même pas de la fin qui m'a traumatisée mais j'en parlerai plus tard dans le topic approprié.

Tout ça pour vous dire que j'ai jamais ressenti autant d'émotion qu'en regardant Queer As Folk. Je suis en train d'essayer d'acheter le gros coffret intégral sur internet (mais sans carte bancaire ça va être dur) pour pouvoir la revoir en VO. En attendant, j'ai recommencé la série en essayant de ne me concentrer que sur Brian et Justin.

Merci beaucoup d'avoir lu ce gros pavé, je me suis un peu lâchée car j'avais tellement envie de partager ma passion, ne m'en voulez pas trop >_<

Bienvenue MisamiGeraldQAF  (10.03.2010 à 23:02)

Bienvenue à toi Misami ! Bienvenue dans cette communauté des "doux dingues" complètement addicts à la série QAF. Tu es dans les mêmes dispositions que nous tous lorsque nous sommes arrivés sur ce forum, abasourdis par une expérience d'une rare intensité et en général sous le choc de la fin de la série. A te lire tu fais partie de ceux qui ont connu un avant QAF et qui connaissent un après car ils ont été bouleversés par cette série. Comme nous tous, tu es tombée par hasard sur la série et tu l'as dévorée. Tu es tombée sous le charme de Brian, de Justin et tu t'es sentie complètement concernée par leur couple car l'amour qu'ils partagent est au delà d'une simple relation entres garçons, c'est tout simplement l'AMOUR absolu, le sentiment parfait qui transcende toutes les histoires.  Tu as partagé avec passion, angoisse, joie, espoir ou détresse, leur relation complexe, leurs séparations, leurs retrouvailles, leurs déclarations.... et finalement cette séparation de la fin qui nous fait tellement pleurer et parler ! Comme nous tous tu as pleuré devant ton écran devant certaines scènes dont l'intensité émotionnelle t'a touché en plein coeur. Ce quartier est sans doute à part car je crois que peu de série parvienne à toucher aussi profondément que celle-ci. Il y a beaucoup de fans de beaucoup de séries, mais rares sont les fictions qui savent faire vibrer aussi intensément les ressorts affectifs et émotionnels. Sois donc la bienvenue Misami dans ce quartier qui comptera ainsi une passionnée de plus. Viens enrichir nos discussions, nos débats, nos réflexions. C'est une joie de compter un membre de plus dans cette petite communauté qui s'étoffe progressivement. Tu verras, ce quartier est redevenu très actif depuis quelques semaines, il s'y partage beaucoup de passion et de complicité, et on ne peur que se réjouir qu'une voix de plus vienne l'alimenter. Nous t'embrassons tous !

feecamille  (11.03.2010 à 03:56)

BONSOIR A TOUS !!!!!!!!!!! Je suis feecamile et j'ai 27 ans. Je suis ce site depuis quelques mois, et je suis heureuse de me rendre compte ce soir qu'il a repris des forces et que les échanges ont repris de plus belle !!

 

Je pourrais me présenter comme commédienne de théâtre et écrivain, travaillant professionnellement en ce moment en tant qu'éducatrice et étudiant la psychologie. Je fais de la musique classique depuis que j'ai cinq ans (solfège, violon, clarinette, orchestre), et j'ai pratiqué la natation synchronisée à l'adolescence pendant des heures et des heures.

En plus de tout cela, mes passions sont la lecture (toutes les lectures ; seule ou à haute voix), la musique (toute la musique à écouter et ressentir, à remémorer), les personnes, comprendre, partager, apprendre, la vie !

En ce qui concerne les séries, il y en a quelques unes qui égrainent ma vie et mes avancées ... qui sont très fortes pour moi, qui signifient plus que des images, qui ont intégrées ma vie à temps plein (pas forcément dans le visionage, quoique ça dépend des périodes, mais dans mon âme et mon regard) ! QAF en fait partie,vraiment ;)

Enfin, je suis obsessionnelle ! Quand quelque chose m'agrippe (de toute nature), je ne peux m'en détacher sous peine de ne pas me sentir vivre pleinement (que ce soit quelque chose d'heureux ou d'écorchant, si je ne l'ai pas, si je n'y retourne pas, je ne suis pas heureuse).

 

Qu'est-ce que QAF a bien pu m'apporter ?... :)

Je crois que beaucoup de choses ont déjà été dites, et je crois bien que je vais vous redirriger vers les autres parties du forum où j'ai déjà exposé pas mal de raisons (si ça vous intéresse).

Mais ce que je n'ai pas encore dit est assez important aussi puisque nous parlons ici un peu plus de nous-même !

En effet, voilà trois ans que je vis avec mon amour qui est aussi une femme. Or, étant quelqu'un d'ouverte et n'aimant pas mettre les gens ou les choses ou les évènements dans des cases, je me battais contre le fait de me ranger dans la case "bisexuelle". Je n'acceptais que le fait de dire "je suis tombée follement amoureuse d'une femme". Et pourtant, après QAF, je me rends compte que je ne peux pas me définir juste comme bisexuelle mais que la bisexualité n'est pas qu'une définition de ma sexualité dans notre société actuelle, dans la réalité des choses !

NON, c'est aussi un quotidien, les réactions (même positives) des gens en face, le rapport à la vie privée/pro, ... tout ! On ne peut pas faire comme si. Et c'est important de l'affirmer, car si nous ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place, malheureusement.

"c'est l'indifférence aux différences qui crée la différence" (Bourdieu, sociologue)

 

Je dirai quand même rapidement que je me retrouve entièrement dans QAF en dehors du côté gay. Parce que c'est avant tout une aventure humaine, forte, sans concession, sans faux semblants, profonde (ce sont mes premières impressions).

C'est aussi de très bons acteurs et actrices, dis-je en connaissance de cause. C'est une réalisation très proche de nos ressentis. C'est une présentation un peu "holyywoodienne" mais qui ne cache pas le fond des questionnements.

Je crois que l'on est aimanté par Brian K, car c'est tout simplement le propre du personnage. Pour ma part, en plus, j'ai toujours été attirée en tant que comédienne par ce genre de personnage, qui malheureusement n'existent qu'au masculin la plupart du temps. De plus, il est maître de son chemin, il ne fait pas toujours les choix que l'on ferait (nous qui avons toutes les cartes en main derrière nos yeux ébahis), mais il choisit, il assume, il ne recule jamais, il n'attend pas, il vit. J'ai d'ailleurs toujours essayé de vivre comme ça, et je crois que c'est ça qui, moi, me fascine. J'y arrive et puis pas tous les instants (surtout quand ça implique le choix d'autres personnes aussi!), mais je pense que si l'on s'y attèle, c'est l'essentiel.

Et puis, la série permet de réunir des personnes, nous qui regardons, autour de problématiques de société encore taillée à vif ! (sur ce forum, mais aussi et tout simplement dans les têtes de chacun quelque part devant nos écrans et ainsi de suite).

 

Au plaisir d'échanger encore et toujours avec vous ! car en effet ce sont de petits grains de folie qui font que nous nous penchons sur nos claviers et que nous tendons l'oreille les uns vers les autres, au-delà d'un simple visionnage de dvd. Et j'ai bien conscience que ce n'est pas auprès de tout le monde que je pourrais me sentir au "liberty dinner" (titre de topic très bien choisi) !

Merci *

Bienvenue Feecamille et Misami!longshadow  (11.03.2010 à 15:44)

Pour ma part, je suis toujours contente de voir de nouvelles personnes sur le forum. C'est génial de s'aperçevoir qu'il y en a d'autres qui ont ressentis autant d'émotions et qui ont envie de les partager... Alors, bienvenue et j'espère qu'il y aura encore de nombreux échanges et de nombreux moments de partage!

On en est tous et toutes arrivés à QAF par des chemins différents mais on a en commun d'avoir été profondément touché par cette série si différente des autres et surtout par l'incroyable histoire d'amour de Brian et Justin qui nous fait tant parler ( et tant pleurer ) depuis quelques semaines. Alors, ça fait toujours du bien de voir que notre petite "communauté" s'agrandit encore un peu...

En ce qui concerne ton âge, Misami, je crois bien qu'il n'a aucune importance ici puisque la seule chose qui compte, c'est l'impact émotionnel que la série a eu sur chacun de nous et, à ce niveau-là, on est tous pareils quel que soit l'âge. Et puis, c'est Tiphaine qui va être contente! Elle n'est plus le "bébé du groupe" ( LOL )...

Gérald, 2 filles de plus sur le forum... c'est décidément de plus en plus féminin ici :)) . Mais où sont les hommes accro à Brian Kinney???

Feecamille, j'ai particulièrement été sensible à ta présentation et je m'aperçois qu'on a plusieurs choses en commun à commencer par une hypersensibilité à ressentir de l'intérieur ce qui va nous toucher comme une musique, un livre ou... une série. Moi aussi j'écris, même si je n'ai jamais osé soumettre mon travail à des maisons d'éditions. Quand au côté obsessionnel que tu décris quand tu es aggrippée par quelque chose, c'est tout moi ça aussi. Mais par dessus tout, comme toi, je vis ma vie à fond, j'assume mes choix même les plus difficiles et c'est sans doute pour ça que je me sens proche du personnage de Brian. Alors voilà, contente de te connaitre...

 

misami  (11.03.2010 à 16:10)

merci à longshadow et Gerald et bienvenue à toi feecamille!

Gerald, je suis d'accord avec toi sur le fait que QAF est une série vraiment à part, une série qui nous fait vibrer comme aucune autre peut le faire.

C'est vrai qu'il n'y a quasiment que les filles ici, tu dois te sentire bien seule Gérald x)

Pour France:OZlongshadow  (11.03.2010 à 16:14)

Au fait, je t'ai répondu, avant-hier je crois, sur ta question sur Oz ( page 5 ). J'attends ta réaction... a+!

Bienvenueparenthese  (11.03.2010 à 17:16)

Bienvenue à toi Misami !!!!, fée*camille, nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer , car d'une certaine manière c'est toi qui a répondu à mon premier post dans ce quartier qui était bien calme quand je suis arrivée ...

Comme tu peux t'en apercevoir , le quartier revit grâce à de doux dingues avec qui je partage moulte émotions qu'elles soient partagées où non , mais en tout cas qui nous permettent d'entrer dans une psychothérapie de groupe ...

Ravie de lire les commentaires de deux nouvelles venues .....mais la folie me semble t-il n'a pas de sexe !!!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Viens chatter !