119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Liberty Dinner fifiou38  (26.02.2010 à 00:40)

Petit sujet pour que l'on puisse tous se présenter =)

fifiou38  (26.02.2010 à 00:50)

Bon ne soyons pas avard de précisions ^^ Quand je dis présentation bien sur chacun le voit comme il l'entend =) mais pour ma part j'opterais pour une présentation breve mais efficace a savoir :

-age

-région

-métier

-passion ( mise a part queer as folk ^^)

et bien d'autres choses encore, ce qui vous passe par la tete quoi =)

Donc ben c'est parti je commence. Je m'appelle Tiphaine, j'ai 18 ans et je viens de grenoble pres des montagnes... =) (mais je hais le ski, traumatisme qui remonte a l'enfance ^^)

Toute jeune bachelière j'ai voulu -dans un grand moment d'espoir et d'euphorie- tenter la première année de médecine, mal m'en a pris j'ai raté complet... :s Bref je me suis donc lancée dans la préparation du concours d'infirmière depuis janvier ce qui m'a permis d'avoir suffisement de temps pour regarder Queer as Folk =D et depuis je ne pense qu'a ca tout le temps...

Sinon j'ai une ou deux passions comme la lecture (musso kennedy levy sont des auteurs que j'adore) et j'aime les gens ^^ c'est pour ca que je vais me lancer dans le bénévolat pour arreter de ne penser qu'a moi et d'aider un peu ceux qui en ont besoin =)

Voila je pense que c'est un bon début =) hate de lire vos présentations...

longshadow  (26.02.2010 à 14:19)

Salut Tiphaine! Je trouve ton idée très sympa. C'est vrai que si on se retrouve ici, c'est qu'on a au moins tous queer as folk en commun alors pourquoi ne pas tenter de nous connaître mieux?

Moi, c'est Sandrine et j'ai une petite trentaine d'années ( Hé oui! l'âge de notre Brian ). J'habite près de Bordeaux et je fais une formation de soigneur animalier option faune sauvage. Avant ça, j'ai travaillé dans une école primaire où j'aidais à l'intégration des enfants en difficulté et j'ai aussi fait une mission humanitaire de quelques mois en Afrique. Voilà pour les grandes lignes de mon CV.

Comme toi, j'adore lire. En ce moment, je suis en boucle sur Maxime Chattam mais j'adore aussi Marc Lévy, Stephen King ( tant pis pour ceux qui pensent que c'est de la sous-culture, j'assume! )ou encore Willam Burroughs.

Je suis aussi une grande accro des séries télé même si aucune ne m'a fait l'effet de Queer as Folk et, malgré mon grand âge, je ne perd jamais une occasion de faire la fête et de m'amuser car la vie est trop courte pour ne pas profitter de chaque petit plaisir de la vie.

isalaurane  (26.02.2010 à 14:53)

Bonjour à tous!

Allez, à mon tour de briser un peu le miroir de l'anonymat et du post en pseudo...

Je me prénomme Isabelle et pour l'instant je suis l'aînée de vous deux puisque mes 35 ans ont sonné. J'habite en Auvergne, le pays des volcans et du fromage. Je suis instit, j'ai deux filles, et en dehors de mon boulot que j'adore et de QAF (mon dieu, quand est-ce que je serai moins accro-dépendante!), je me passionne pour la littérature de jeunesse et le ciné. Bref rien de vraiment extraordinaire...

Merci à toi Tiphaine d'avoir créer ce "Liberty Dinner" parce que j'ai l'impression qu'au travers de nos présentations respectives, on va se surprendre à voir que venant d'horizons très différents, on a tous été touchés par QAF.

A qui le tour?

longshadow  (26.02.2010 à 18:13)

Ma petite trentaine est un peu vague alors pour être plus précise j'ai 33 ans et je suis aussi maman d'un garçon de 3 ans et d'une petite fille de 4 mois.

J'espère que d'autres vont nous rejoindre et encore une fois merci à toi Tiphaine pour ton idée.

GeraldGeraldQAF  (26.02.2010 à 21:48)

Bonsoir à .... toutes ! Eh oui je crois bien que pour le moment ce quartier est très féminin ! Mais c'est très bien ainsi. Moi c'est Gérald j'ai aussi 30 ans (et dire que je pensais que j'allais être le "vieux" de service au milieu de beaucoup plus jeunes, je m'aperçois que je ne suis pas le seul "trentenaire" à être accro à notre série préférée !). Je suis directeur général des services dans une grande collectivité (Conseil Régional), et j'habite à Lyon. Ah oui j'allais oublier, je suis gay. C'est sans doute pour cela que cette série m'interpelle très fort. En fait l'amour que partagent Brian et Justin fait écho à une expérience personnelle intense. Elle réveille des souvenirs que je croyais lointains mais qui sont toujours très vivaces ainsi que certaines blessures que je pensais plus enfouies qu'elles ne le sont réellement. Au delà de la formidable histoire de sentiments qui unit Brian à Justin  - et qui vaut bien pour moi Roméo et Juliette, Sanson et Dalila, Maria et Tony (West Side Story) -  la série aborde pas mal de thèmes qui touchent les homosexuels : l'homophobie, les relations aux proches (parents, amis, employeurs, ...), l'homo-parentalité, l'union gay..... En fait, même si on essaie d'assumer son homosexualité - ce qui est mon cas car je ne m'en cache pas même si je n'en fais pas un objet de propagande militante -  on n'est jamais complètement libérée de la condition homosexuelle car la société porte encore un regard intolérant sur des pratiques que certains jugent contre nature. Même dans les milieux tolérants - et je pense évoluer dans l'un d'eux - on entend parfois des plaisanteries douteuses voire des remarques blessantes. Enfin tout cela évolue heureusement ! Sinon, à part Queer as Folk qui a été pour moi un véritable choc émotionnel, j'aime beaucoup les séries en particulier anglaises (Chapeau Melon et Bottes de cuir, le Saint, Docteur Who...) et américaines (A la Maison Blanche, NCIS, X Files, Les Experts, JAG...). Je suis également passionné de musique (j'ai longtemps pratiqué le chant) et la lecture. Voilà quelques bribes de ma personnalité. Et je peux vous dire les amies que je suis très content de vous connaître car je pensais être un peu cinglé à pleurer devant ma série et à avoir des insomnies en pensant que Brian allait rester seul après le dernier épisode de la saison 5 de QAF. Mais non je ne suis pas cinglé, je ne suis pas le seul, nous sommes tous ébranlés par ce couple si attachant qu'on a envie qu'il s'aime pour l'éternité. Alors merci de vos posts, merci de vos commentaires, merci de vos témoignages, merci d'être présentes sur ce quartier. Je vous embrasse. 

Gérald

Oh...fifiou38  (26.02.2010 à 22:29)

Bon ben je vois que c'est encore une fois moi le "bébé" du groupe... ^^

En tout cas je suis variment contente d'avoir fait votre connaissance, je ne peux partager ca qu'avec vous... J'apprecie aussi beaucoup de pouvoir lire vos présentations de voir que malgrès nos différences on est tous unis par la meme passion... Ma curiosité sera toujours mon pire défaut je crois, mais la elle a du bon elle me permet de mieux connaitre ceux qui comme moi sont tombés amoureux de cette série exceptionnelle =)

J'espere vraiment que beaucoup de monde va nous rejoindre, qu'encore beaucoup d'autres vont découvrir la série comme nous l'avons découvert, et que meme s'ils se sentent cinglés,déçus, tristes et frustrés ils trouveront du réconfort ici comme moi j'ai pu en trouver... =)

J'espere vraiment que cette deuxieme convention se fera et qu'on pourra partager notre passion tous ensemble comme on a pu partager notre désarrois dans ce forum... Vive Queer as folk, vive nous et vive le forum !!! =)

fifiou38  (26.02.2010 à 22:29)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
parenthese  (26.02.2010 à 23:21)
Ce message a été supprimé le 08.03.2013
longshadow  (27.02.2010 à 11:31)

Bonjour à tous! Contente de vous connaître. En vous lisant, je constate qu'on a des références en commun.

Comme toi France,  je connais très bien la série Oz. C'est d'ailleurs parce que je la regardais sur SérieClub que j'ai connu Queer as folk qui passait juste avant. Dans le genre série choc, Oz n'a toujours pas été égalée et j'étais assez accroché à l'histoire entre Beecher et Keller.

Je constate qu'on aime les mêmes séries, Gérald. Quand j'étais ados , je ne ratais aucun X-Files, j'adore aussi les Experts ( mais j'aime moins les experts Manhattan ) et NCIS. et depuis 2 ans, j'ai découvert Docteur Who et j'ai bien craqué sur cette série même si elle n'est pas très connue, j'adore.

Un petit message pour notre "bébé du groupe": Ne t'en fais pas Tiphaine, le plus important ce n'est pas la moyenne d'âge mais le fait qu'on se réunisse tous ici pour partager  nos émotions ressenties en regardant Queer as Folk.

 Comme vous, j'aurais du mal à me passer de ce forum et même si on est un peu cinglés de nous mettre dans des états pareils pour une série. Je revendique ce brin de folie parce qu'une série capable de nous émouvoir autant est forcément un chef-d'oeuvre.

 

parenthese  (27.02.2010 à 16:15)

Sandrine n'as tu pa été surprise de ne pas trouver un quartier pour " OZ " ??? moi si car dans son genre c'est aussi une série culte ............Quant à Beetcher / Keller c'est quand tu veux   :)

longshadow  (27.02.2010 à 18:23)

Oh que si! Mais en même temps, c'est une série assez peu connue et, de plus, elle n'a pas été traduite en français à part pour les 3 premières saisons ( je crois ). Enfin, c'est pas grave parce que je trouve que la regarder autrement qu'en VO est une hérésie!

C'est une série forte et sans concession et même si elle ne m'a pas fait l'effet de Queer as Folk ( je crois qu'aucune autre série ne le pourra ) elle reste l'une de mes préférées.

Quand à Beecher/Keller je te prends au mot... On en parle quand tu veux!

Découverte...fifiou38  (27.02.2010 à 19:29)

Les filles grace a vos derniers post qui ont aiguisés ma curiosité, je me suis lancée dans une recherche sur la série Oz que je ne connaissait que de nom... Et je dois dire que ca a l'air drolement bien... Dur mais bien... Et voila une série de plus a regarder... =) Merci

=)fifiou38  (27.02.2010 à 19:33)

Je viens de lire cette phrase du narateur de Oz :

"Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer."

Bon dieu je suis captivée ca y est... =)

fifiou38  (27.02.2010 à 19:35)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
longshadow  (28.02.2010 à 16:46)

Tu verras c'est une super série, même si parfois il faut avoir le coeur bien accroché devant la violence de certaines scènes. Moi, j'ai adoré le côté hyperréaliste et sans hypocrisie mais surtout, ce qui a fait que j'ai scotché dessus c'est la justesse des personnages.

ça montre que des gens bien peuvent faire de mauvaises choses et se retrouver littéralement en enfer à cause de mauvais choix ou tout simplement par manque de chance: Oz est un microcosme violent mais il s'y passe aussi de belles choses. A voir...

parenthese  (28.02.2010 à 20:25)

Oz , aussi comment être au mauvais endroit au mauvais moment .........Ce pourquoi Alvarez m'a toujours touchée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quant à beecher /Keller amour avec un grand A ou non Sandrine ????????????

OZlongshadow  (28.02.2010 à 20:54)

Pour moi Miguel Alvarez est LE Personnage de tragédie par excellence! Il n'a jamais eu de chance et moi aussi il m'a beaucoup émue.

Quand à Beecher et Keller, je crois que oui même si c'est d'une manière violente, possessive et parfois un peu tordue les sentiments étaient quand même là.

Mais leur histoire mérite aussi un long débat...

c'est aussi le mauvais endroit parenthese  (28.02.2010 à 23:10)

là aussi j'ai tellement de choses à dire ....mais je crains que ce ne soit pas le bon quartier .....Je ne me sens pas en créer un ....

Alors où allons nous discuter d'Alvarez, Said , Beecher et surtout ce manipulateur de Keller ????????????????????????,

Hey...fifiou38  (28.02.2010 à 23:20)

Les filles n'oubliez pas que nous sommes au Liberty Dinner ici... Vous pouvez bien parler de ce que vous voulez on est ici pour faire connaissance discuter et parler de tout et de rien... Alors laisser libre cours a votre débat apres tout ce n'est pas de votre faute si Oz n'a pas de quartier!! Moi j'aime bien lire ce que vous dites ca m'imtéresse... (Et puis quand le chat n'est pas la les souris dansent, je crois qu'il n'y a personne pour nous surveiller ^^)

fifiou38  (28.02.2010 à 23:23)
Ce message a été supprimé le 22.05.2010
longshadow  (01.03.2010 à 11:12)

Vous avez raison, ce n'est pas le bon endroit et moi non plus je ne me sens pas de créer un quartier sur Oz même si il y a beaucoup à dire dessus...

Allez, je vous retouve pour parler de la saison1 de queer as folk puisqu'après tout, c'est pour ça qu'on est là,non?

Par contre, en ce qui concerne la convention est-ce que quelqu'un a plus de précision comme les dates ou les acteurs qui vont venir?

longshadow  (01.03.2010 à 11:23)

Enfin, pour en revenir à Oz, c'est vrai que si on veux en parler il n'y a pas beaucoup d'endroit et on pourrait écrire beaucoup rien que sur Chris Keller!

Enfin , on peut considérer le Liberty comme une petite bulle dans l'univers QAF ou on parle de tout et de rien. Alors, merci pour l'indulgence...

Conventionfifiou38  (01.03.2010 à 13:02)

Moi pour ce qui est de la convention, je me rends régulièrement sur le site https://www.ultimartconvention.com/ dans la rubrique convention à venir et ensuite planet Babylon... Mais pour le moment pas d'informations précises ca va venir dans les semaines qui viennent je pense... Voila =)

longshadow  (01.03.2010 à 16:13)

Merci beaucoup!

Petite discution entre ami(e)slongshadow  (01.03.2010 à 16:16)

Encore une fois dans le but de faire connaissance, je serais curieuse de savoir ce qui vous a amené à regarder QAF, de quel personnage vous vous sentez le plus proche, quelle histoire vous a le plus touché etc...

...fifiou38  (01.03.2010 à 21:29)

Alors alors, comment j'en suis venue a regarder Queer as Folk... En fait tout a commencé quand j'étais en seconde (15 ans environ) j'avais un tres bon copain qui était gay (qui l'est toujours d'ailleurs ^^) il me parlait sans arret de cette série mais je n'y ai jamais rellement fait attention a cette époque là, j'étais plus tournée vers les séries de midinettes ^^ et il y a quelques semaines apres avoir vu un épisode de The L word sur virgin 17 j'ai fait des recherches sur cette série et, sur de nombreux sites quand on parle de The L word on parle aussi de Queer as Folk... Le nom m'a fait sourir pcq il m'a rappeler de bons souvenirs et j'ai donc regarder des vidéos sur youtube et je suis tombée amoureuse des montages sur Brian et Justin que j'ai vu... Il ne m'en a pas fallu plus pour que je me lance dans le visionnage des 5 saisons et que je me dise que j'avais été bete de ne pas m'y etre intéressée a l'époque =) Mais maintenant apres avoir vu les 5 saisons je me dis que je ne l'aurais surement pas autant apprécié si je l'avais regardé a cette époque, se laisser le temps a parfois du bon...

Sinon ce qui m'a marqué c'est bien sur la série en elle meme, tellement de sujet évoqués ne peuvent nous laisser indifférents... Mais il y a quand meme quelque chose qui m'a réllement touché, c'est de voir a quel point on peut souffrir en refusant d'avouer ses sentiments... Qu'etre orgueilleux, effrayé et cynique face aux évenements de la vie peut nous faire passer a coté de beaucoup de choses... De merveilleuses choses... Je parle ici bien sur du moment ou Brian prefere payer un gigolo ressemblant a Justin plutot que de courir lui crier haut et fort ses sentiments... La bétise humaine qu'on connait tous pcq on l'a tous au moins une fois expérimenté est le meilleur moyen de passer a coté de sa vie et je trouve ca triste a en pleurer... Oui ca on peut dire que ca m'a touché pcq j'ai bien trop souvent l'impression de passer a coté de ma vie... Mais bon ce n'est pas le sujet... =)

Pour ce qui est du personnage auquel je m'identifie je dirais Ted. Vous savez dans un des épisodes je ne me souviens plus bien lequel, Brian dit a Ted que s'il était tout seul c'était pcq il le voulait bien et qu'il le cherchait, que ca lui permettait de pouvoir continuer a se plaindre... Je crois malheureusement que je suis un peu comme ca...Je ne suis pas suffisement téméraire pour vivre comme je le voudrais et je préfere me plaindre plutot que d'agir et de changer... (bcp sont comme moi je pense) Mais pauvre Ted je le comprends ce n'est pas facile...

Sinon j'aime penser que je fais preuve de la meme tolérance que Debbie (au moins un peu en tout cas), il y a peut de chose que je n'accepte pas chez les gens et je suis sensible comme Emmet et parfois un peu trop naiive comme Micky ^^ En fait je me reconnait un peu dans chacun des personnages et c'est surement pour ca que le série me touche et me plait autant... Ils sont des parties de moi...

 Voila vous en savez a present un peu plus ^^ A vous...  

BrianGeraldQAF  (01.03.2010 à 23:04)

Bonsoir les filles ! Ah oui ben moi je suis un garçon c'est vrai, mais je suis gay alors je pense que vous m'acceptez dans vos papotages ? Lol ! Je prends beaucoup de plaisir à vous lire et à partager avec vous mon ressenti sur cette série qui m'a beaucoup marqué. Je l'ai déjà dit, pour moi il y a avant et après Queer as Folk car cette série m'a vraiment atteint émotionnellement. C'est vrai que derrière une approche  débridée et volontairement provocatrice, elle aborde de nombreux problèmes qui concernent les homosexuels. Mais c'est surtout l'histoire d'amour de Brian et Justin qui m'a fait vibrer profondément. Je l'ai déjà dit aussi, cela me renvoie à une expérience personnelle très forte dont j'ai souffert mais qui m'a aussi procuré une intensité émotionnelle inimaginable. 

Je trouve le personnage de Brian attendrissant. Je pense que son cynisme n'est qu'une façade qui lui permet de dissimuler ses faiblesses, ses blessures, sa vulnérabilité et s'agissant de sa relation avec Justin, sa peur des sentiments qu'il éprouve pour lui et qui lui sont totalement étrangers. Lorsque Brian offre un gigolo à Justin pour son anniversaire il hésite à lui offrir un bouquet de roses, et il y renonce au dernier moment comme s'il avait peur d'exprimer ses sentiments à Justin. Bien sur qu'il a peur ! Peur de ne pas pouvoir tenir ses engagements affectifs car lorsque Brian s'engage, ce n'est pas du bout des lèvres mais c'est à corps perdu comme dans tout ce qu'il fait. Donc s'il s'engage affectivement envers quelqu'un il sait très bien ce que cela représente et il ne le fait qu'à la fin de la série lorsqu'il sait qu'il est en capacité à répondre à ses engagements , à tout faire pour l'homme qu'il aime, à renoncer à tout.... Brian est fondamentalement honnête. Il passe peut être à côté de certaines choses en raison de son attitude, mais il ne passe pas à côté de l'amour de Justin. Bien sur il faudra 5 saisons - donc 5 ans - pour qu'il parvienne à le digérer, à l'accepter, à le reconnaître et enfin à le déclarer. Mais dès la première saison Brian aime Justin, et la scène finale de la saison est là pour le prouver et son attitude dans le début de la saison 2 aussi. 

Bon c'est vrai, je reconnais, il me fait craquer, et je suis prêt à lui trouver toutes les excuses ! Mais c'est comme ça quand on aime non ?

longshadow  (02.03.2010 à 16:35)

Moi j'ai découvert Queer as Folk grâce à une autre série: Oz. Je la regardais le dimanche soir et un jour, j'ai zappé plus tôt et je suis tombé sur la scène du bal de promo, un peu avant que Brian invite Justin à danser et après, on sais tous ce qui se passe à la fin... Il ne m'en a pas fallu plus pour succomber et je me suis retrouvé en larmes sans pouvoir m'arrêter alors que je ne connaissais pas du tout l'histoire. C'était il y a presque 2 ans et depuis, j'ai regardé les 4 premières saisons mais je n'ai vu la 5 qu'il y a peu et c'est pourquoi je me suis retrouvé ici avec vous!

J'ai acheté l'intégrale et je la regarde en boucle avec toujours la même émotion et je pense que ça ne changera pas... Je retrouve beaucoup de moi et de ma vie dedans.

Le personnage qui m'a le plus marqué, c'est Brian. Je me retrouve en lui. On aurait presque pu avoir la même famille ; comme lui j'ai ma Debbie  en tout aussi grande gueule mais moins haute en couleur qui n'a jamais hésité à me dire mes 4 vérités. Et surtout, comme lui, j'ai mon Michael et même si je ne lui en ai pas fait voir autant que Brian, il a eu du mérite de continuer à m'aimer...

Je me retrouve aussi en Justin car j'ai le même côté entier et absolu que ce soit en amour ou quand je m'engage pour quelque chose.

En ce qui concerne Emmett, je suis aussi bavarde que lui. Quand à Ted, je le trouve très attachant et souvent drôle. En fait, je crois qu'on s'attache à tous les personnages parce qu'ils nous ressemblent un peu au fond.

Pour moi, QAF reste la série qui m'a le plus fait vibrer et qui me touche encore que ce soit par les thèmes abordés qui sont plus que jamais d'actualité ou encore par les personnages qui sont justes parfaits.

Mais encore une fois, ce que j'ai préféré c'est l'histoire d'amour entre Brian et Justin: pour moi, il n'y en a pas de plus belle, elle est unique!

Ozlongshadow  (02.03.2010 à 16:46)

Petit message pour France: j'ai posté un message pour l'ouverture d'un quartier Oz puisque apparement ça n'a jamais été fait. Alors, on verra bien...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !