119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Quand "Elvak" devient "Elcas"bemol  (18.04.2019 à 18:38)

Je connais cette série norvégienne "SKAM" depuis 2016, c'est-à-dire dès qu'elle est apparue sur YouTube, ou DailyMotion, je ne sais plus exactement. C'était l'objet de ma 4e escale lorsque j'ai entrepris mon "Tour du Monde des Séries à thématique gay". J'en parlerai donc plus longuement lorsque le temps sera venu.

Pour l'instant, je me contente de donner une rapide impression personnelle. sur la série "Skam France" que je viens de découvrir, et plus précisément bien sûr sur la saison 3 qui met en scène le couple Lucas / Eliott..

On l'a dit, cette série française est un remake ( j'avais envie de dire une "pâle copie" en regardant les tout premiers épisodes ) de la série originale norvégienne, de même que "QaF" US est un remake de la série britannique. Je m'explique : l'histoire de fond est rigoureusement la même, et seulement quelques détails changent. Et cela me faisait penser au temps où j'étais au lycée ( ça remonte à quelques décennies !... ) on faisait les versions latines ensemble, avec plusieurs copains, et l'on s'arrangeait à changer quelques mots par ci par là pour faire croire à la prof qu'on avait fait le travail chacun pour soi !

Parmi ces quelques détails, un - qui n'est pas le moindre toutefois - celui du nom des personnages, et le choix des acteurs qui les interprètent, avec parfois quelques ressemblances indéniables :

à g. :  Isak  &  à dr. :  Lucas

Vous l'aurez compris, au départ, je préférais effectivement la version norvégienne. ( je ne sais pas si Langedu qui a vu également les deux sera de mon avis ).

Mais cette préférence vient peut-être du fait de l'ordre dans lequel on voit ces séries. C'est ainsi que la version US de "QaF" m'a beaucoup plus enthousiasmé que la série britannique originelle que je n'ai découverte qu' "après coup"...

Et je dis bien "au départ", car petit à petit, au fil des épisodes, je me suis laissé envoûter par le charme et la crédibilité de ces deux acteurs français ( et non seulement par eux mais aussi par la plupart des autres, notamment les ami(e)s de Lucas ). Bref, j'ai regardé la série avec un oeil nouveau, et je me suis mis à la place de ceux qui la découvraient.

à suivre ... )

NOTE à nouveau un gros merci à Juju, dont les explications m'ont permis de joindre quelques clichés !... )


Skam / Skam Francelangedu74  (18.04.2019 à 21:17)

Waou c'est un véritable exposé bemol, avec photos et légendes ^^

Comme toi, j'ai, au début, préféré la version norvégienne. Surtout parce que j'ai beaucoup aimé Skam et ces personnages et que je ne pouvais m'empêcher de comparer les 2 versions des épisodes. Je pense que l'on a tendance à faire ça quand on aime la première version d'une série, ses acteurs et ses personnages, et que l'on regarde ensuite une adaptation. Cela m'a fait pareil avec la version GB et US de Shameless et le premier épisode GB/US de QAF : le début fait un peu trop copié/collé...

Mais au bout de quelques épisodes et une fois que je me suis habituée aux acteurs (qui d'ailleurs sont tous très bons), aux langages des jeunes (des mots en anglais ?!!) que je trouvais un peu caricaturé (ou alors c'est que j'ai pris un coup de vieux en m'approchant de la trentaine...), j'ai beaucoup plus apprécié Skam France et je me suis laissée prendre à l'histoire et à sa réécriture française. Au point d'être impatiente de voir comment les scénaristes allaient adapter certaines scènes (le baiser sous l'eau, Isak qui retrouve Even à la sortie de l'église,...).

Je ne regarde pas tellement de séries françaises mais j'ai l'impression que les thèmes abordés (homosexualité, religion, maladie mentale, appartenir à un groupe/famille, faire face à une situation de harcèlement, etc.) sont plutôt novateurs pour la France et traités avec justesse.

Je continue d'ailleurs de regarder Skam France chaque semaine, avec la saison 4 centrée sur Imane (la superbe Sana dans la version norvégienne), sa foi et le retour d'un ami de son frère... ;)

Elu/Evakcinto  (19.04.2019 à 20:54)

Holà, bémol, petite erreur: s'il y a bien un Evak pour la version norvégienne, il n'y a pas de "Elcas" pour skam.France mais Elu.

J'ai vu des morceaux de la version d'origine mais je n'ai pas accroché avec Evak; je les trouvais trop "bébés", physiquement; pour moi, ils étaient à la limite trop enfantins et presque gênant.

J'ai davantage acrroché avec Lucas et Elliott, je les trouve plus matûres. Et je trouve que l'adaptation est bien faite, même plus profonde.

J'aime beaucoup Lucas pour sa sensibilité et ses doutes et Elliott pour sa fragilité et sa sensualité.

 

Queer at World Saison 2bemol  (10.09.2019 à 16:24)

AVANT-PROPOS

C'est incroyable comme le temps file Je viens de m'apercevoir que mon dernier envoi remonte au 18 avril !

Je vous avais fait miroiter un Tour du Monde des storylines à caractère « gay ». Je ne vous ai pour l'instant donné que quelques flashes tout au plus. Il est donc plus que temps de se remettre en route !...

Ma première série d'articles se termine quelque peu en queue de « siren » ( * ), si j'ose dire

Je vous propose donc de reprendre mon périple à l'endroit où je l'ai laissé, c'est-à-dire en finir avec la romance de « Korn & Knock ».

 

Nous reviendrons ensuite en Europe, plus précisément en Italie, et très exactement à Turin , où j'ai trouvé la romance de « Giulio & Tommaso » qui en beaucoup de points est assez similaire. Elle est le fil conducteur d'une série ( Web-série ) dont le titre est « G & T » ( allez savoir pourquoi !?... )

Puis je reviendrai au point de départ de mon Odyssée, à savoir Düsseldorf en Rhenanie-Westphalie du Nord, pour retrouver le couple « Chrolli ».

 

De là ( ainsi que je le mentionne déjà dans mon post du 17 avril 2017 p. 7 de ce topic ) je vous inviterai à me suivre en Irlande où je vous présenterai « Geoff & Pavel »

 

Après ça, nous prendrons la direction des pays Scandinaves ( Danemark, Finlande et Norvège ) où j'ai rencontré d'autres charmants petits couples, comme « Mâne & Stellan » dans « Hotel Caesar »

«  Larias » ( « Lari » & « Elias » ), puis « Elias & Michka » et « Lari & Kalle » dans « Salatut elämät »

« Jenz-Erik & Thomas » dans « 2900 Happiness »

sans oublier bien sûr « Evak », dont on a parlé assez récemment

.

Par la suite, ne redoutant pas les « chaud et froid » ( ou plutôt, dans ce cas, le « froid et chaud » ) nous nous envolerons vers l'Amérique du Sud, et plus précisément le Chili pour faire la connaissance de « Frederico & Gustavo » dans une série qui s'appelle « Cumpleaños » ( si j'arrive enfin à la retrouver !... ) et de « Esteban & Tomas » dans « Fierce »..

A partir de là, n'ayant que le Pacifique à traverser, nous nous retrouverons de nouveau en Asie du Sud-est, à Bangkok bien sûr, mais également tout autour de la Mer de Chine

Mais auparavant, avant même que de nous lancer dans ce long voyage, laissez-moi dissiper un petit malentendu, et vous expliquer pourquoi, dans mon dernier post, j'avais nommé « Elcas » ce joli couple qui a fait vibrer la France il y a quelque temps, à savoir « Eliott » & « Lucas » dans « Skam France »

 

( * ) PS  : ce n'est pas la première fois, vous vous en souvenez sans doute, que j'utilise ce terme de « sirens » pour désigner ces sirènes de sexe masculin. Je consacrerai donc un article à vous parler de ce phénomène, cette sorte de mythe légendaire des « sirènes mâles » ...

Ouicinto  (10.09.2019 à 17:45)

Très jolis couples. Ah! je ne connaissais pas ce terme de "siren"...

parenthese  (10.09.2019 à 18:55)

Excepté , le super voyage que nous propose notre Bémol, je remarque que la mise d'une photo sur le quartier aux bonnes dimensions n'a plus aucun secret pour lui....... lol !!!!

@ Cinto & Parenthesebemol  (13.09.2019 à 21:07)

Je me sens à la fois ravi et comblé d'avoir reçu ces deux messages de nos maîtresses des lieux adorées !

En ce qui concerne les photos que je joins à mes écrits, je remercie à nouveau juju93 qui m'a indiqué de manière claire la marche à suivre. Pour ce qui est de les mettre aux bonnes dimensions, j'avoue avoir rencontré parfois quelques difficultés : certains clichés dépassant très largement du cadre, j'ai eu un mal fou à les réduire, et j'ai dû recommencer trois ou quatre fois ce post avant de pouvoir l'envoyer !...

Pour mes prochains articles : 

je suis à la recherche des deux sources que j'avais pour expliquer la raison pour laquelle j'ai désigné le couple Eliott & Lucas par "Elcas" Et cela risque de me prendre plusieurs jours !  Je vais donc vous demander un peu de patience ...

Quant aux "sirens" dont j'ai parlé, sois sans crainte, Cinto, tu vas bientôt tout savoir de ce phénomène ! En voici d'ailleurs un petit aperçu :

Saison 5 et 6cinto  (14.09.2019 à 16:49)

A propos de Eliott et Lucas de la série Skam France, la créatrice norvégienne a donné l'aurorisation de créer une saison 5, centrée sur le personnage d'Arhur mais je suis sûre qu'on retrouvera notre couple favori. Le tournage de cette saison commence dès à présent.

Et bonne nouvelle pour les fans depuis hier, une saison 6 est prévue pour 2020. On ne sais pas encore quel personnage sera au centre de cette 6ème saison.

Si je ne me trompe pas (mais rien ne vous empêche de me prouver le contraire) , la France est le seul pays pour l'instant à avoir plus de saisons que la série d'origine. Un petit Cocorico ???

Liste ;o)teddymatt  (16.09.2019 à 07:01)

Cocorico, Cinto

Je prépare mon hibernation et avec elle, ma liste de films et séries pouvant me permettre de tenir un long moment pour éviter le froid et le nez qui coulent dans le RER.

Avez-vous des conseils ? des idées ? des choses qui vous ont marqué ces derniers mois ? (parce que ma flemme, ne me permet pas de remonter encore et encore les nombreuses pages de ce topic).

Merci au plaisir, Belle semaine

Oursement

Réponsesbemol  (23.09.2019 à 17:52)

Une semaine pour répondre ... il s'en va temps, comme on dit !

Mais, bon ! mieux vaut tard que jamais !

@ Cinto : j'abonde tout à fait dans ton sens, et je confirme ce que tu dis. Qui plus est, le fait d'en parler m'a donné irrésistiblement l'envie de revoir cette série ( et principalement les saisons 3 & 4 ). J'ai également trouvé des articles, et vu sur Youtube des interviews d'Axel & Maxence. Il y a donc beaucoup à dire, et j'y reviendrai...

@ Teddy : tu te donnes le temps de préparer ton hibernation, et c'est bien, car, si je ne m'abuse, elle ne commencera pas de manière effective avant la fin du mois d'octobre, n'est-ce pas ?...

Alors, que pourrais-je personnellement te conseiller ?

Pour ce qui est des films, je n'en ai guère de récents. Cependant, je peux te suggérer une liste de films que je connais, qui m'ont plu et que je possède en DVD. Cependant, la liste serait trop longue et sort un tant soit peu du propos de ce topic. Je te propose donc, si ça t'intéresse, de te l'envoyer soit en mp, soit par voie de courrier électronique.

Pour ce qui est des séries, je ne peux que te renvoyer aux listes que j'ai précédemment proposées, p. 12 & 13 de ce topic.

Je mettrai particulièrement l'accent ( ça me passe soudain par le tête ) sur la série Web italienne dont je vais parler bientôt, à savoir : "G & T"

J'ajouterai que je suis en ce moment branché sur deux séries:

l'une péruvienne ( Eh ben, oui ! me voilà à la recherche du "Temple du Soleil" ! ) qui a pour titre "PQNS?" ( "Por Qué no seguiste ?" ) et qui raconte les déboires du couple Daniel & Joaquin ...

l'autre thaïlandaise ( encore !!! ) qui s'intitule "3 Will Be Free". Cette série est en cours de programmation : l'épisode n°7 a été diffusé vendredi 20 septembre, et il y en a 10 de prévus.

Comme le titre semble vouloir le suggérer, elle met en scène un trio ( une fille et deux garçons ) et, par voie de conséquence, une relation triangulaire. Ce qui change des innombrables "BL" que j'ai vus là-bas, plutôt "gnangnans" comme diraient certains, ou "cucu-la-praline", celui-ci est traité en forme de "thriller", avec nombre cadavres et règlements de compte à la clé.

J'en parlerai très certainement plus tard, quand la série sera terminée. Mais je peux d'ores et déjà dire ( à quoi bon le cacher ? ) que l'un des éléments qui me font craquer dans cette série, c'est le charme ( ou plutôt "les charmes" ) du beau "Neo" ( alias l'acteur Joss Way-ar Sangngern ). Jugez-en par vous-même :

QAW S2 : des « couple names »bemol  (05.10.2019 à 09:47)

( Bon ! On est encore dans le prologue, le préambule, la préface, le prélude, ou le pré-ce-que-vous-voulez, bref, on n'a pas encore embarqué !... Mais je tenais, avant de partir, à régler quelques petits détails ... )

Et encore à propos de « Lucas & Eliott »

Vous vous en souvenez sans doute, j'ai désigné ce couple qui en a enthousiasmé plus d'un, par ce que j'ai appelé un « acronyme » : « Elcas » en faisant référence au couple norvégien originel qui, lui, a été baptisé « Evak » ( pour « Even » & « Isak » )

Cinto m'a gentiment et avec juste raison fait remarquer qu'on ne disait pas « Elcas » mais « Elu », ce que je ne savais pas, à l'époque.

Alors, pourquoi « Elcas », me direz-vous ?

Mettons tout d'abord les choses au clair : ce nom de couple ( « couple name », disent les américains ), je ne l'ai pas inventé quoique j'aurais pu, vous allez comprendre pourquoi - je l'ai trouvé dans un article ( que je n'arrive malheureusement pas à retrouver !... ) publié par une fan de la première heure de la série, alors que la saison 3 venait tout juste de démarrer. Cette fan en question devait sûrement connaître la version norvégienne, puisqu'elle faisait le parallèle

Mais elle devait également ( comme moi ) être une grande consommatrice et adepte de ces séries « BL » qui mettent en exergue des couples de jeunes gens « gays », et connaître le principe de ces dénominations du couple par la fusion des deux prénoms.

( Je vous en ai cité quelques exemples ( cf. p. 13 ). Il y en d'autres, en pagaille, et tout autour du monde, tant ce genre de séries s'est multiplié et que ces couples ont conquis les téléspectateurs )

Car principe il y a : en effet, quand un phénomène se développe au point de devenir une véritable endémie, il en découle des « règles ». Ces règles, je les ai comprises à travers les innombrables séries que j'ai pu regarder, et notamment en Thaïlande.

Ne sachant pas si vous les connaissez ou non, je vais donc ici vous les énoncer, sachant bien sûr que, comme pour toute règle, il y aura des exceptions ou quelques « entorses » ( et « Elu » en est une ) . Et vous constaterez dès lors que « Britin » en est l'exemple parfait !

[ à suivre ... ]

Elu, Britin et cie...cinto  (05.10.2019 à 19:06)

J'aime bien Elu parce que les thèmes sont bien abordées pour les jeunes dont la difficulté d'admettre son homosexualité et le rapport aux autres, très important en étant ado.  Mais ma passion reste Britin. 

pour ce qui est de la "cie"bemol  (10.10.2019 à 22:29)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Cinto.

Ce que j'aimerais montrer, au travers de toutes les séries dont je vais parler, c'est que ces mêmes thèmes y sont également abordés, peut-être pas de manière aussi pertinente, mais sûrement de manière évidente.

Beaucoup de ces séries sont destinées à un public jeune, mettant en scène des personnages jeunes auxquels les ados peuvent s'identifier, dans lesquels ils peuvent se retrouver, car elles reflètent leur propres vies et évoquent leurs propres problèmes..

Et ce que je trouve intéressant et encourageant, c'est qu'elles véhiculent un message de "tolérance", d'acceptation de la différence : les jeunes gens homosexuels ne doivent plus traités comme des "phénomènes" ou comme des "bêtes à part", et l'homophobie y est montrée sous toute son horreur, dans ses aspects les plus abjects ...

QAW S2 : des « couple names » ( suite )bemol  (11.10.2019 à 21:31)

Les « principes » qui permettent de fabriquer un « couple name » :

 

Principe n° 1 : Il faut que le couple acquière une certaine notoriété, autrement dit un grand succès, ce qui se traduit par un nombre considérable de fans, car, le plus souvent, ce sont eux qui désignent le couple par un prénom unique né de la fusion des deux.

 

Principe n° 2 : Le nom du couple est formé avec la 1e syllabe du 1er prénom suivie de la 2e syllabe du second.

( ceci est vérifié dans « Britin », dans « Larias », dans « Evak », etc...

et reste valable pour « Aarson » ( « Aaron & Jackson » ) ou « Robron » ( « Robert & Aaron » ) de la série britannique « Emmerdale » )

Remarque : Ce principe donne lieu parfois à des résultats curieux

Prenez par exemple le couple « Phana » & « Wayo » de la série BL « 2 Moons ». L'association des deux prénoms donne : « Phayo »

Avouez qu'en France, cela prend une consonance assez particulière ! Mais il faut convenir que ce sont des noms Thai¨ et qu'à Bangkok, ça n'a pas la même connotation.

"Phayo" dans "2 Moons" :

et dans "2 Moons 2"

Remarque 2 : Ces « couple names » peuvent très bien s'appliquer à des couples lesbiens qui ont attiré une très forte audience. C'est le cas de « Marbecca » ( « Marlene & Rebecca » ) dans le « soap » allemand « Verbotene Liebe »

( Note : le prénom « Rebecca » comportant trois syllabes, on en a donc retenu les deux dernières )

Note 2 : ce couple ne vous rappelle-t-il pas un certain couple de QAF ?...

 

Cas particuliers : ( à voir dans mon prochain post ... )

 

Skam France, et Jonas ;o)teddymatt  (14.10.2019 à 11:11)
Message édité : 14.10.2019 à 16:17

Je n'ai pas encore lancé mes yeux et ni mon cerveau dans cette série qui vise un public qui a le réseau dans la peau et les doigts qui filent à une vitesse folle sur les claviers tactiles de leur ordinateur de poche (ou téléphone, ou smartphone...).

Mais j'ai une histoire, et une vraie. Celle de ma rencontre avec Coline Preher, l'une des actrices de la série. Une jeune femme charmante, qui dans mes souvenirs a dû se lever vers 5h00 ce matin pour jouer une scène. Enfin voilà grâce au lancement de la refonte du site de C'est Comme ça (une p'tite mine d'or) de l'assocation SOS homophobie, il y a eu une table ronde avec Coline Preher et d'autres intervenants sur la place du Coming Out  et de la visibilité des LGBT+ dans les médias (Vidéo sur le facebook d'Sos homophobie).

A cette table ronde, il y avait Jonas. Oui Jonas Ben Ahmed qui a joué dans "Plus belle la vie".Suite à la table, nous avons eu un échange riche. Cet homme est un acteur et une personne a la voix doux et posé.

Je suis totalement (et avec beaucoup de folie) amoureux pour différentes raisons de ces deux êtres ;o)

Il y avait aussi Trésor Ntore et son sublime manteau ;o). Mais cette partie restera entre lui et moi ;o)..................

Alors je pense me lancer dans Skam France pour et grâce à Coline. A voir dans quelques jours si j'ai réussi à voir les épisodes.

QAW S2 : des « couple names » ( suite )bemol  (18.10.2019 à 22:38)

Cas particuliers : ex. n° 1 : « Chrolli »

Je n'ai plus besoin, je pense, de présenter ce couple mythique dont j'ai déjà parlé plusieurs fois - qui a fait remonter de manière spectaculaire l'audimat pour le « soap-opera » allemand « Verbotene Liebe », lequel semblait s'amenuiser dans les années 2005-2006. L'apparition du personnage de Christian Männ - un jeune homme séduisant avec un physique d'athlète mais doté d'une sensibilité exacerbée, et victime malgré son jeune âge d'un passé douloureux - a sans nul doute enthousiasmé l'auditoire féminin, et vous comprendrez aisément pourquoi. Et sa « mise en couple » avec un « vieux de la vieille », comme on dit, le dénommé Oliver Saber, qui figurait déjà dans la série depuis fin 1999, a remporté, sans nul doute, tous les suffrages, au point que la renommée du couple a largement débordé des frontières d'Allemagne et qu'il a connu un véritable succès mondial. Tant et si bien qu'un « couple name » est né pour désigner ce couple phare ...

Seulement, si l'on suit ce « principe 2 » que je viens de vous énoncer, la fusion des deux prénoms aurait dû donner : « Chrisver », ou « Chrisliver », au pire : « Olian ». Avouez que ça ne sonne pas vraiment génial !...

On a donc choisi d'utiliser, pour le second, non pas son réel prénom mais son surnom, par lequel d'ailleurs il est le plus couramment appelé par son entourage. « Olli » donc plutôt qu' « oliver », et l'on va amputer la 1e syllabe de « Christian » de quelques lettres... Et c'est ainsi qu'on obtient : « Chrolli »

Cas particuliers : ex. n° 2 : Lorsque les prénoms ( ou tout du moins l'un des deux prénoms ) ne comporte qu'une seule syllabe, on se contente alors de ne supprimer qu'une ou deux lettres.

Ex ; « Starry » pour « Ste » & « Harry » dans « Hollyoaks »

ou bien : on accole tout simplement les deux prénoms l'un à l'autre. Ce type de « couple name » prend alors le nom de « Hash tag »

Ex : « Tinwin » dans « Love By Chance »

Cas particuliers : ex. n° 3 : en Thaïlande, où les prénoms sont parfois difficiles à réunir ( c'est le cas, notamment de « Korn & Knock » ), on aura tendance alors à associer les noms ( ou plutôt les « nicknames » ) des deux acteurs dont la performance en parfaite complémentarité ( j'y reviendrai dans un prochain article ) a permis la crédibilité et le succès du couple.

Ainsi, dans le cas de « Korn & Knock », couple que l'on retrouve dans trois séries ( et donc pendant trois ans ), on parlera du couple « Maxtul », « Max » étant le « nickname » de Nattapol Diloknawarit ( « Korn » ) et « Tul » celui de Pakorn Thanasrivanitchai ( « Knock » )



Principe n° 3 : v. prochain post

cinto  (28.10.2019 à 19:46)

Qui connaît "Les Chroniques de San Francisco"?

Sur les conseils d'un ami, j'ai découvert la version 2019 Netflix  de cette série dant la première version est de 1998 . 

Pour cette version 2019, il y a seulement 6 épisodes mais déjà au premier, on est super bien entraînés par des personnages forts. En fait, c'est Mary ann qui revient 20 ans parès ; ça me donne une furieuse envie de voir les 20 ans avant...

 

 

parenthese  (28.10.2019 à 21:44)

Je connais, mais ce n'est pas une série toute neuve çà , je l'ai déjà citée plusieurs fois sur le quartier ....

Bon visionnage , tu feras connaissance avec Michael Tolliver ....

QAW S2 : des « couple names » ( suite & fin )bemol  (30.10.2019 à 18:15)

Principe n° 3 : Pourquoi « Britin » et non pas « Jusian » ?

Pourquoi « Evak » et non « Isen » ? « Phayo » et non « Wana » ?

Cela est dû à cet ultime ( mais non négligeable et plutôt révélateur ) principe que j'ai découvert en parcourant les séries thaïlandaises. Je n'ai malheureusement pas retrouvé la série exacte dans laquelle je l'ai rencontré la première fois, mais ce n'est pas grave ! Je vais transposer ça en prenant les personnages d'une autre série ( dont j'aurai certainement l'occasion de vous parler plus tard ) : la série « SOTUS » ., dont je résume la scène qui nous intéresse :

« Kongpob et Arthit sont tous deux étudiants en fac d'Ingénierie, le premier vient de faire son entrée à l'Université, le second est quant à lui en troisième année, et donc son « senior », qui fait subir à son « junior » les pires épreuves en guise de bizutage, mais les deux finiront par tomber amoureux l'un de l'autre, aux yeux et au su de tout le monde

Dialogue entre deux jeunes filles de 1e année :

« Tu as vu ? Arthit & Kongpob sont encore ensemble ! Ils sont trop mignons tous les deux ! « Arpob »... ils forment vraiment un couple adorable !

- « Arpob » ? ah, non ! C'est plutôt « Kongthit » !

- Ah bon ? Tu crois que ... »

Et que croit-elle donc ? Laquelle des deux a raison ?

« Arpob » ?

ou...

« Kongthit » ?

Réponse dans une autre série : « Bang Rak Soi 9/1 »  épisode # 9 :

Là encore ( mais dans un lycée, cette fois ) deux garçons, Earth & Jutjang , sont très proches et toujours ensemble, on ne voit jamais l'un sans l'autre, et si l'un a des problèmes, l'autre vient immédiatement à sa rescousse. A tel point qu'ils passent aux yeux des autres lycéens pour être en couple. Une élève du lycée a même écrit une « fic » qui narre la romance amoureuse de ce couple imaginaire : « Mr Devillish & Sweet Looking Prince », utilisant leurs propres prénoms, qu'elle a postée sur le site web de l'établissement. La sur de Earth, Ice, explique aux deux garçons incriminés et complètement désorientés de quoi il retourne.

 

« Il y a même, ajoute-t-elle, un nouveau « hash tag » (* 1) pour vous désigner : « Earthjang »

Elle continue [ et c'est là la teneur-même de cet indice n°3 ] (* 2) :

« ...and this hash tag also hides a meaning : the name of the first is the top actor ( « seme » ) and the name following is the bottom actor ( « uke » ) ( * 3 )

- - -

(* 1) : c'est le mot qui figure dans le sous-titrage en anglais

(* 2) : il me paraissait difficile de vous citer la réplique en VO (!). Et d'autre part, les traductions en français sont souvent catastrophiques ( lorsqu'elles existent !... ). J'ai donc choisi de vous donner le texte du sous-titrage en anglais, qui est, lui, en général, le plus proche du texte original.

( * 3 ) : j'ai trouvé dans une autre série thaïlandaise ( eh oui, encore ! ) une autre « allégorie » pour désigner ceux qu'en France on aurait tendance à nommer l' « actif » ( le « top » ) et le « passif » ( le « bottom » ) accompagnée d'un geste de la main  : le « top » est celui qui joue au basket ( qui tapote la balle pour la faire rebondir au sol ) et le « bottom » est celui qui porte un plateau ( tel un garçon de café apportant les commandes à ses clients )

..Vous pouvez constater l'application de ce principe n°3 dans « Britin », « Evak », « Larias », « Chrolli », et "Phayo" ( photo ci-dessus ) tout comme dans « Alron » ( Alex & Aaron dans la série web mexicaine : « Con Hugar » )

Et vous comprenez dès lors pourquoi, fort de ces 3 principes, j'ai volontiers abondé dans le sens de désigner le couple « Eliott & Lucas » par le couple name de « « Elcas »

@parenthèsecinto  (31.10.2019 à 16:51)

Celle que je regarde est la nouvelle version, celle de 2019; je n'ai pas vu les précédentes mais on m'en a parlé.

Dans celle-là, Mary Ann retourne à Barbery Lane, 20 ans après et son retour ne fait pas plaisir à tout le monde.

Ce qui m'a fait rire, c'est qu'il y a un Brian , un Michaël et un Harrison, à croire que ça pue les références! lol! mais je suppose qu'ils y étaient déjà dans la version de 1999.

A noter la présence de Victor Garber et de Murray Barlett (Michaël) , déjà dans Looking. Merci à Cine1 pour me l'avoir rappelé.

 

@Bemolparenthese  (31.10.2019 à 18:03)

J'avais toujours pensé que ce n'était qu'une question de sonorité et non de position lol !!!!!!!

Merci de faire notre éducation !

Bingo...teddymatt  (09.11.2019 à 15:52)

Ce matin, j'ai été à la médiathéque. Grâce à cette sortie, j'ai appris qu'elle avait une médiathéque numérique pour des séries et films. Une fois, mes identifiants mis en place, j'ai eu accès à plusieurs films...

J'ai tenté de regarder Bingo ;o)... Je me suis endormi (parce que la nuit fut courte) mais je suis content. J'espère avoir le plaisir de voir la suite du film...

Sinon moi, Cinto, j'ai vu les chroniques de San Francisco pour répondre à ta question. J'ai adoré cette ambiance communauté et qu'il puisse y avoir des lieux partout dans le monde pour que des gens puissent mieux vivre qu'avec leur entourage actuel ;o)...

Le point Skam, partout pas vu, et pourtant je dois trouver la série ;o)

et vous avec ce long week-end avez-vous des projets de films ou de séries LGBTQ+ ? Bon Week-end ;o)

Les Chroniques de San Francisco 2019 et suite (mais avant! )cinto  (09.11.2019 à 19:14)

Je croyais avoir posté hier à ce sujet mais je ne vois rien ici; je me demande bien où j'ai pu poster!

Donc, j'ai fini de visonner les 10 épisodes des Chroniques de San Francisco 2019 et j'ai bien aimé. Comme dit Teddymatt, j'ai aimé cet esprit de solidarité et de bienveillance qui règle dans ce petit monde de Barbery Lane avec l'étonnante anna Madrigal.

Mes personnages préférés sont Ben et Michaël (pas les nôtres, hein!) mais j'ai beaucoup aimé aussi Mary ann et sa détermination, ainsi que Shauna et sa quête identitaire.

Du coup, j'ai regardé aussi ce qui précédait, soit les 3 épisodes de Tales of San Francisco. Evidemment, j'ai remonté dans le temps mais finalement, ça m'a permis de remettre en place certaines pièces du puzzle , par rapport à la série de 2019.

Je pense que je visionnerai plus tard les précédentes parties.


langedu74  (09.11.2019 à 19:19)
Message édité : 09.11.2019 à 19:20

Tu as posté cinto :)

Pour ma part, je connais de nom Les Chroniques de San Francisco 2019 car j'ai vu qu'il y avait Murray Bartlett de la série Looking, mais je n'ai jamais regardé !

Eastsiderscinto  (09.11.2019 à 19:24)

Pour répondre à teddymatt, je suis assez tentée par Eastsiders.

Eastsidersmakila64  (10.11.2019 à 12:12)

Tu peux regarder c'est une bonne série et j'attends la 4 ème saison avec impatience en principe Décembre

Et tu m'as donné envie de regarder les chroniques (avant). Ce sera bien avec ce temps pourri!

parenthese  (10.11.2019 à 12:20)

En aparté

Pour tous ces gens du SUD qui ont des aprioris sur le Nord, je signale que depuis hier, nous avons un super ciel bleu ................Non mais .....

teddymatt  (10.11.2019 à 15:02)

Le nord a toujours du soleil. Surtout grâce à toutes ces magnifiques personnes qui le peuplent.

Eastsiders ;o) bonne idée. J'ai dû voir 2 ou 3 épisodes. As-tu ou Avez-vous vu Special ? une série vraiment touchante et courte ;o)

Bon dimanche

makila64  (11.11.2019 à 11:04)

Je n'ai pas d'a priori et les gens du Nord que je connais sontrès sympa et chaleureux!  Alors profites du soleil Parenthese parce qu'ici c'est vraiment un temps de chiotte!

Je ne connais pas Spéciel merci d'acoir mis le lien Teddy.

Makila et tous les QAF Fanssab14  (11.11.2019 à 15:20)
Message édité : 11.11.2019 à 15:42

Ah bon^^ j'aimerais moi aussi connaître les gens du Nord d'ici sympas et chaleureux ce dont qui tu parles^^ car en tout cas pour ce qui est du Virtuel, cette sympathie et Esprit Chaleureux est bien caché ici votre Vrai Vous (^^) Et bien sûr également connaître les personnes Fans ceux du Sud aussi Tout le groupe Queer's Boys & Girls de QAF Fans en fait (car ayant vue l'intégrale de cette série Gay (la Pionnière 1ère du genre Ouverte d'esprit à la Tolérance aux Valeurs transmises sur ce quartier d'Accueil à tou(te)s Fans) puisque j'ai le coffret de la série QAF, je vous rappelle que je suis une Fan de QAF) alors j'aimerais bien voir cette belle couleur de l'arc-en-ciel ensoleillé^^ que vous voyez vous en Réel dans la Vraie Vie (^^)

Oui *l'Ours T. dans les séries Netflix pour "Special" j'en ai entendu parler, j'ai vue la BA elle est bien alors j'vais regardé aussi cette série ;)

S.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !