119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Autres séries, séries parallèles etc...cinto  (05.05.2013 à 21:25)

J'ouvre ici un topic afin que les membres puissent discuter de séries parallèles ou d'autres séries, ayant bien sûr un rapport avec Queer As folk, soit par leur thème, leurs acteurs, des personnages au caractère similaire etc...

J'ai vu que des fans ont parlé de Torchwood, de Jack et de Ianto, de House ou de Oz.

Voici un topic pour vous...


chrismaz66  (06.05.2013 à 10:40)

C'est pour ma pomme ça ! Sorry!

Avec Kaori je ne pense pas qu'il faille trop nous guider sur Torchwood sinon on n'en sort pas mais c'est super de créer ce topic (que nous avons déjà sur TW).

I'll be back...

The L WordAudali09  (11.05.2013 à 12:43)

Connaissez vous cette série ? C'est le double de Queer as Folk version féminine c'est tordant. Même le double de Brian y est version fille, c'est juste trop drôle =) 

Miliampere  (11.05.2013 à 16:45)

Tu parles de Shane là ? Ou je ne sais pas comment on écrit son prénom.

Moi j'en suis à la saison 4, mais j'aime beaucoup moins que QaF.

J'aime bien TLW il n'y a pas de doute, mais je ne sais pas pourquoi j'accroche moins. En tout cas j'adore Alice, je la trouve trop belle, et j'adore Sahne aussi. Le couple qui essaie d'avoir un enfant va savoir pourquoi il m'énerve un peu, quand à Jenny et ses bouquins qu'est ce qu'elle me saoule !!

Enfin bon ça fait des mois que j'ai pas continué la série faudrait peut-être que je m'y remette ! ^^

The L Wordcinto  (11.05.2013 à 18:06)

Pareil que Mili, je n'ai pas accroché et ça fait si longtemps que je ne me rappelle plus bien.

Je m'en suis juste rappelé quand Gale Harold et Leisha Hailey ont tourné ensemble dans Fertlie Ground.

The L Wordeva03  (12.05.2013 à 12:23)

Quand j'ai lu le titre cela ne m'as rien dit  .Mais apres oui j'ai vu cette serie il y a pas mal de temps j'avais bien aime aussi .Les histoires de couples et de familles J'avais accroche a certains personnages . Mais c'etait bien avant de voir QAF qui la va beaucoup plus loin dans le ressenti de chacun des personnages.

C'est s'en doute aussi que la il y a un couple principal qui m'as beaucoup interresse du debut a la fin.

parenthese  (12.05.2013 à 17:25)

J'ai regardé 3 épisodes , et j'ai arrêté , trop mièvre par rapport à QAF.Cela ne me tente même pas de recommencer .

the L Worlddanbritin  (12.05.2013 à 19:06)

je n'ai regardé que quelques épisodes un peu dans le désordre et je n'ai pas vraiment  accroché mais j'aimais bien Shane, je pense surtout pour  son interprète que j'avais vu dans certains téléfims avant , toujours dans des roles un peu ambigus.

kaori78  (23.05.2013 à 23:28)
Allez on récapépète!chrismaz66 HypnoSMS (18.05.2013 à 11:03)

MA PLAIDOIRIE !

Oui une chance pour moi d’avoir un seuil de tolérance trèèèèèèès  élevé (d’ailleurs c’est ça qui fait mon charme… sur les autres quartiers oops) et je vais vous le prouver. (aparté : premiers mariages gays célébrés d'ici un mois ! yes!)

Dans mes remerciements « accueil + présentation », j’ai dit qu’on allait argumenter sec mais j’ignorais que j’allais être mangée toute crue comme le petit oiseau que je suis parmi une meute de chats !

Alors je vais déployer mes ailes et rassembler mon cerveau (puis oublier mon humour et mon franglais qui apparemment ne font rire personne par ici, ou si peu …) et je vais tout répéter !

Je suis cernée de toutes parts je ne sais par où commencer !

Quand je me suis  exprimée sur la S1, mal exprimée selon vous, c’est possible, vous avez riposté en prenant mes exemples de scènes et en les tournant à la faveur de vos préférences. J’ai dit ok, loin de moi l’idée de vous faire changer de bord ! Je ne suis pas Rage !

Mais ce que je n’ai pas compris, c’est votre entêtement à vouloir ME faire voir la série que vous « voyez » ? Remplir des pages de litanies sur les défauts (que je partage) de Michael, mais pourquoi autant de critiques détaillées, à grands renforts d’exemples, comme si je ne les avais pas compris ?

Et qui a dit que Michael était mon préféré ?? Pas moi ! Moi j’aime le « couple » Brickey, (va bientôt me falloir un lance-flamme ouais !), les 2, sinon c’est pas un « couple » ! Oh non j’avais dit pas d’humour en soldes…

Vous n’êtes pas d’accord avec moi, sur ce point, rhétorique : moi non plus mais je ne me suis pas étalée sur toutes les raisons qui font que vous « auriez tort » » et moi « raison »ha^^

Il est où le problème ? Pourquoi les gens imparfaits, voire toxiques, comme Mickey, ne seraient pas des figures de séries fascinantes ? Dexter, vous avez vu ? Le monde de Oui-Oui, perso je l’ai jamais visité…

House, le Big Doc, aurait-il eu autant de charme s’il avait été un bon docteur bobo ? Par pour moi en tout cas, j’ai le droit d’aimer les héros négatifs ? Ah oui j’ai le droit sauf si je critique le « couple » Britin, c’est ça ?

Pourquoi je préfère Brickey à Britin, je l’ai déjà dit, et concernant Justin, vous allez voir que je suis pas rancunière :

Physiquement
il ne me fait aucun effet, il pourrait être mon fils ! (car désolée le physique ça compte, même pour moi  !!)Mentalement il est trop balèze, et j’y crois à moitié, beau et parfait, intelligent et aussi empathique que Maman Novotny ! ? ça n’existe pas…

Voilà c’était  moi en midinette, sans honte. Alors si je vous ai blessées en parlant de beaux gosses, sexy et donc fatalement irrésistibles à vos yeux ben …j’en suis triste mais mon intention était juste d’être honnête, envers moi et envers vous…Désolée du malentendu.

Bon, je continue (je suis du signe du Bélier, têtue moi aussi): Il faut un « compagnon » égal à Brian, donc Justin ? Car c’est bien connu, les blancs avec les blancs, les gentils avec les gentils, etc…Je peux sourire là ? La complémentarité, vous connaissez ? Les couples bancals (banco ? lol), j’en vois des dizaines par jour, des couples « parfaits », à la télé oui, en vrai, chais pô…

J’ignore pourquoi, franchement, et ce serait sympa à vous de me le dire, sans passer par Michael et ses insupportables crises, pourquoi vous êtes si remontées contre moi ?

C’est parce que je ne craque pas pour le même couple que vous ? Parce que je pèterais plus haut que mon c** ? Si c’est votre impression, dites-le-moi simplement…

Exemple : quand Michael change d’avis et ne part plus à Portland avec le Beau Docteur, bien que je l’ai vu venir et que j’aurais giflé le petit roquet de renoncer à un tel « morceau », je l’ai trouvé (aie aie) merdeux mais malin : là il avait une bonne excuse à mon avis, David avait TOUT planifié , tout, tout,  tout… Normalement cela aurait dû plaire à Mickey, mais non il se sert de cette excuse, bidon pour lui, pour affirmer haut et fort que c’est pas à cause de Brian ce coup-ci !

C’est petit, je sais, c’est tellement…humainement banal ! J’aurais réagi pareil moi. A sa place vous auriez donné quel prétexte à David, qui se comporte vraiment comme un commandant à qui il faut obéir, hein ? Vous auriez dit « je reste ici car qui tu sais reste ici aussi » ???

Bon je vais juste terminer citant un autre exemple (même plusieurs)  très parlant: Oui j’aime les personnages cabossés, imparfaits, voire détestables, avec un physique qui me touche (pas forcément beau mais parfois oui, Jaaaaaaaaack, mais avec du charme et des  sourires à tomber). Et j’aime les duos (pas forcément des couples ») improbables. Dans la vie comme à la télé et au ciné !

Dans QAF, j’aime Brian-Mickey.

Dans Torchwood,  j’aime Jack-Owen (Owen = le perso le plus détesté par les fans, vous voyez j’ai l’habitude d’être incomprise)

Dans House j’aime tous les duos, car House ne va bien avec personne !

Dans OZ, j’aime Chris Keller- Beecher, le loup et l’agneau.

A vouloir ménager tout le monde, je me suis mise dans une galère pas possible mais pas grave…

Ai-je à me justifier ? Non…

C’est la première fois que je me sens le cul entre 2 chaises tsss…d’ailleurs j’ignore si ce sont vos remarques ou la fin « alambiquée » de la S3, mais depuis j’ai fait un break dans QAF, à la faveur de OZ où là franchement il n’y a pas d’ange blond, et c’est très bien comme ça ! lol…(petit rire sardonique, humour^^)

Voilà, j’attends vos réactions, allez-y j’ai le dos dur.

Bises.

Ps : Jack pansexuel ? RDV sur le bon topic !

Je reprends le message maintenant que j'ai un petit moment pour répondre ici car je vais surtout faire référence à d'autres séries. 

Concernant House, il n'aurait certainement pas eu autant de charme s’il avait été un bon docteur bobo, c'est certain. Mais s'il avait été juste un personnage odieux, il n'aurait pas eu non plus d'intérêt. Un des intérêts de House est d'une part qu'il est un génie, mais surtout qu'au delà de ses côtés odieux, désagréable, méprisant (il a l'avantage de mépriser autant les médecins que ces patients ce qui le rend moins insupportable), House est quelqu'un qui fait le Bien. 

J'ai en tête un épisode où il se met à prendre de la cocaïne (je crois mais c'est peut-être de la morphine, en tout cas l'effet est là). Et cela supprime toutes les douleurs qu'il a à la jambe (on ne peut pas voir House sans tenir compte du fait que c'est un homme qui souffre physiquement en permanence). Il se comporte alors comme un médecin parfait : il est bien habillé, rasé, aimable etc. Il est devenu tellement aimable qu'il fait un examen à un patient pour rassurer ses parents... Et en fait, cet examen va avoir un terrible effet iatrogène qui va provoquer des réactions terribles au gamin. Il faudra tout l'épisode pour qu'House comprenne que le gamin ne souffre que de l'examen initial qu'il a fait pour être rassurant. Il réalise alors qu'il fait moins bien son travail quand il ne souffre pas et décide donc d'arrêter la cocaïne. Je trouve que là se révèle la nature de House. Oui, il est odieux, mais il est capable de choisir de souffrir plutôt que de mettre en danger ses patients. Ce n'est pas un personnage sympathique ou gentil, mais c'est quelqu'un qui fait le Bien, qui fait ce qui est juste au sens noble du terme. 

Concernant Owen, personnellement, j'aime beaucoup Owen pour les mêmes raisons. Il est odieux et désagréable, mais c'est quelqu'un de bien. C'est un écorché vif et on voit qu'il est bien plus empathique qu'il ne veut bien le montrer (notamment avec la machine fantôme, il est bien plus touché que Gwen qui est censée être la plus empathique du groupe... oui, par contre, je n'aime pas Gwen).

Je ne saurais répondre sur Oz, mais concernant Dexter, oui, c'est un tueur en série, mais c'est un tueur en série avec une éthique. Il ne tue que des criminels. C'est Dexter était "juste" un psychopathe, il n'aurait aucun intérêt.

Tout ça pour dire que l'imperfection n'est pas une mauvaise chose mais elle n'est pas un but en soi non plus. J'aime ces personnages parce qu'ils sont humains, imparfaits, abîmés, mais que malgré tout, ils ont une éthique. Un personnage entièrement sombre ne me semble pas plus intéressant qu'un personnage entièrement lumineux, ce qui est intéressant est le mélange d'ombre et de lumière et pour moi, de voir la lumière plus présente que l'ombre.


OZ : pas de magicien ici!chrismaz66  (10.06.2013 à 10:36)

@ Cinto :Tout ça pour dire que l'imperfection n'est pas une mauvaise chose mais elle n'est pas un but en soi non plus. J'aime ces personnages parce qu'ils sont humains, imparfaits, abîmés, mais que malgré tout, ils ont une éthique. Un personnage entièrement sombre ne me semble pas plus intéressant qu'un personnage entièrement lumineux, ce qui est intéressant est le mélange d'ombre et de lumière et pour moi, de voir la lumière plus présente que l'ombre.

Tout à fait d'accord avec toi pour House et Owen (Dexter, son ""éthique" est discutable mais c'est un autre débat). Ce que j'aime ce sont les contre-vérités dans les séries, on nous montre quelqu'un d'odieux, face à quelqu'un de profondément empathique (Cameron dans House) et au fil des épisodes on est tenté d'inverser la vapeur hein...

QAF UK, Stuart (Brian) est détestable de bout en bout, mais on s'attache à lui car on le voit à travers les yeux de Vince (Mickey).

QAF US, Brian n'est pas détestable, enfin pour moi. Il est juste humain, et assume ses frasques. Quelque part il est  admirable car il a le courage de ses actes... Après la valeur des ses actes n'est pas la même pour tout le monde. C'est normal.

Maintenant je vous emmène en prison, je fais court mais je peux rebondir si vous jouez avec moi!

l’histoire gay la plus tordue, la plus violente, la plus improbable, la plus …  wow qui soit : le loup et l’agneau ?

L’heure est grave mes amis : Jack/Brian/House ont enfin trouvé un rival/égal  à sa démesure ! Et son nom est Chris Keller ! (en fait c'est Keller le premier, chronologiquement)

La série OZ se passe en prison, mais pas n’importe quelle prison. Une prison high-tech et expérimentale. Une prison où les cellules sont en verre blindé (qui résiste aux balles de gun mais pas à une chaise lol), formant un cercle autour du poste de surveillance central et où seuls les cas particuliers (les séropo, les très vilains, les malades mentaux etc..) sont envoyés dans les bonnes vielles cellules avec barreaux, aux portes ouvertes !

Un endroit convivial, où tout le monde se voit, se jauge, s’entretue aussi lol… En fait l’histoire principale est un triumvirat (threesome, pour pas la ramener en anglais mais en français c’est pas tout à fait un « ménage à 3 » , non).

Bref, il y a le chef des Aryens (bon aryen, ouais)(tout est dit).

Il y a le nouveau venu, incarcéré pour avoir tué une fille. ( il roulait bourré ! Accident).

Et il y a la pièce rapportée, qui n’arrive qu’en milieu de S2. Un psychopathe, tueur en série, qui connait bien le chef des nazis.

Bien d’autres personnages sont dignes d’intérêt. Le chef des Musulmans, le chef des « Noirs Africains » tendance sorcier, un latino paumé dont je n’envie pas l’histoire, un autre électron libre irlandais, malin comme un singe, qui cumule combines mortelles et marques d’affections. Sans compter le fondateur de ce concept de prison, un Scottish empathique et totalement dépassé !

Dès la S1, on découvre des idées qui tuent : le caractère nuancé des persos, le fait qu’ils ne voient jamais la lumière du jour, il n’y a pas de fenêtre, que des néons criards (ça vous rappelle rien ?), le fait qu’ils soient obligés de survivre ensemble dans la pièce principale. Mais aussi le narrateur, qui nous cause à nous, entre 2 scènes, nous racontant la vie en prison, entre autres, et qui est lui-même détenu dans la prison (je le kiffe, ce black rasta^^).

Comme c’est un endroit clos, circulaire, et sans intimité,  toutes les « passions » sont exacerbées au centuple. Ils tournent en rond (voir la saison 6 et le labyrinthe sans mur, extra !) et se croisent fatalement régulièrement. Donc ils font eux-mêmes le « tri définitif » entre eux.

Ce n’est pas une série pour mecs seulement. Ok, drogues, viols, alcools, agressions, hyper-violence, morts à la pelle, dépression, humiliation, combats de boxe, et j’en passe.. On peut piaffer. On aurait tort, car il n’est question que d’hommes face à d’autres hommes, face à eux-mêmes, face à…nous-mêmes (homme ou femme). Blessures et plaies de famille, amour filial, fraternel, vices, faiblesses, volonté, haine, revanche, rédemption, aspirations divines, peur de la mort, autodestruction, etc….

Comme en politique, comme entre religieux, comme dans une grande cour de récré, les hommes agissent tous de la même façon, seules les armes changent ! C’est un spectacle à vie sur la mort (ou peut-être l’inverse ?) et c’est très tendu ! C’est l’âme humaine moulinée au fiel (avec du miel parfois si si) et observée à travers la loupe distordue de l’esprit humain. Universel et si complexe…

Une tuerie ! Mais soyons francs, l’intrigue qui déchire tout c’est le trio Vern (nazi) + Beecher (le gars moyen  dont Vern « s’occupe » dès son arrivée) + Keller (le serial killer qui tue pour le « sport », du moins c’est ce qu’on croit au départ…)

Je vous fais le pitch ? Oh oui !!!

S1 : Vern jette son dévolu sur Tobias (Toby, un nom de chien, pas anodin) Beecher, le force à se maquiller, à être sa chose sexuelle…Sa grosse « bitch » ! Et ça va très loin. Fin de saison Toby se venge grave, bien , cool lol. S’en suivront tous les coups bas possibles de vengeance entre eux, jusqu’au dernier épisode S6. Et mazette, faut pas être en sucre hein !

S2, l’arme de vengeance de Vern est selon lui l’alcool (Toby ancien alcoolique). Il confie à Keller, fraîchement débarqué et condamné à 88 ans de prison, de refaire boire Beecher. Mais ’agneau est devenu enhardi, suspicieux et volontaire. Il ne cède pas ! Vern fait tuer la femme de Toby, Keller sort son artillerie : l’alcool et son charme indéniable. Keller se bourre la gueule devant lui, prétextant une peine sentimentale, et là c’est le début de la fin pour Beecher !

Toby déprime, tombe amoureux de Keller, se remet à boire… Et découvre « péniblement » que Keller et Vern sont de mèche !

Après ça, vous aurez envie de voir la suite.

Vern, amateur de jeunes garçons, est une insulte à l’Humanité et pourtant l’acteur est génial ! Le personnage aussi !

Toby, le petit chien sans défense se transforme en mante religieuse (avec le fils de Vern, oui je sais c’est de la sacrée transformation lol) puis en loup puis enfin en homme adulte et déterminé. Il lui aura fallu 6 saisons et pas mal de drames pour y arriver. C’est marrant il tombe amoureux de presque tout le monde…il a besoin d’affection sans cesse.

Keller regagne sa confiance, pour la reperdre aussi vite, et lui offre l’affection. Son affection est sans limite, mais elle n’est pas sans imprévus fort fâcheux voire pire ! Keller est un gay qui se répugne (ça se dit ça ? « se répugner » hum), c’est pour ça qu’il tue tous les mecs qu’il se tape, pour ne laisser aucun témoin derrière lui mais une fois à OZ, il se fiche de passer pour un homo  et fait tout pour l’assumer ! Pourquoi ? Je vous laisse deviner ? ^^

On croit que le plus faible est Toby, nan. On pense que Vern véhicule toutes les saloperies d’idées fascistes, nan. On trouve Keller torride (pfiou), magnétique (oui !), sexy (oh oui !!) hum.. mais dangereux et pétri de mort,… nan…

On pense que Toby aime Keller plus que Keller ne l’aime. On pense que Toby fait des crasses (terribles) à Vern par simple instinct de vengeance, et que Keller continue de tuer dans la prison pour le « sport ». Eh bien non ! On a tout faux ! Lequel des  est le plus mauvais ?

Oh mes camarades, cette série vous tourne la tête, vous frustre au plus haut point et déverse sans compter sa litanie de contre-vérités, d’absurdités, de confusion mentale et émotionnelle, à grands renforts d’exemples à ne pas suivre mais à méditer sérieusement.

En fait c’est un quiz : lequel tue pour l’honneur ? Lequel tue par colère et haine et lequel tue par… amour ?  Vern/Toby/Keller, un trio d’enfer avec des vernis noirs qui craquent sous l’assaut des sentiments nobles, que nous portons tous en nous.

Bonus : le générique est à tomber. La série n’existe qu’en vost, mais si vous connaissez le mot « fuck » c’est bon lol.

Et puis il y a une seule femme détenue et condamnée à mort. Il y a la Peine de mort, personnage Capital. Il y a  un cureton asiatique tout mimi, un patron charismatique, une poufiasse de matonne, un frangin simplet, et plein de  situations palpitantes !

Casting de luxe, textes acérés, peu d’artifice, que du concret, du ressenti, du brut. Mise en scène impeccable, musique entêtante, et rebondissements à profusion jusqu’à la dernière scène…

Un bonheur carcéral qui grignote notre soif de liberté et de justice. Et ça c’est fort.

Pourquoi OZ n’est-elle pas sur Hypno ? A découvrir je vous assure. Ensuite nous irons « chanter tous ensemble dans la même chorale ! ».

 

@ Chris parenthese  (10.06.2013 à 11:23)

Ravie mais alors là ravie que OZ t'ait plue ......Série encore confidentielle bien que terminée depuis longtemps .J'ai eu peur en lisant ton speech que tu en dises trop mais non juste ce qu'il faut pour donner envie aux autres de regarder.

Mon personnage favori ; Alvarez ( le don pour être là où il ne faut pas )

Mais ma fascination se tourne  comme beaucoup vers Chris keller ......Je ne développe pas car tu as assez bien résumé le personnage ....

La question qui a enflammée tous les forums il y a 5 ans ; La fin !!!, acte prémédité?

acte de désespoir ???

 

PS : Quand je suis arrivée il y a 3 ou 4 ans, j'étais comme toi surprise que cette série ne soit pas sur la citadelle.Nous avions commencé les démarches en ce sens, mais hélas la personne avec qui je croyais monter le quartier n'a pas continué......Voilà !!!!

Ozeva03  (10.06.2013 à 13:01)

Ah oui je connais aussi cette serie cela fait bien longtemps dailleurs bien avant que j'ai le net et ca passe a la tele.

C'est vrai que le resume precedent nous fait rappeler les personnages.

J'aimais bien meme si c'etait quand meme par  moment assez dur

The Secret Circlecinto  (06.07.2013 à 16:32)

Alors, personne n'a regardé les premiers épisodes de The Secret Circle , qui passait hier soir sur NT1, d'après la new de Misty?

Plus de Secretparenthese  (06.07.2013 à 16:40)

J'avais déjà regardé en VOSTF quand elle est sortie aux USA , il y a 2 ans ......Je ne pense pas regarder à nouveau car on reste sur sa faim....le dernier épisode ouvrant sur une saison 2 qui n'existera jamais ......

The Secret Circleeva03  (06.07.2013 à 20:48)

Voila tout a ete dit juste avant si c'est pour voir une seule saison et rien ensuite .Deja je trouvais la serie moyenne trop tourne sur le cote coeur plutot que sur  la magie ou autres ,en plus sans vraiment une fin de saison dommage pour terminer.

Vu TSC.cinto  (06.07.2013 à 22:13)

J'ai regardé mais que les deux derniers épisodes diffusées hier; en un mot, bof!

Déjà je ne suis pas attirée par les histoires de magie, sorcières et cie et ça s'est encore confirmé; mais bon, vous me connaissez, j'ai regardé pour la prestation de Gale Harold.

Conclusion perso: toujours aussi beau, de la présence, de la prestance, personnage troublant et inquiétant à souhait mais il semble guère investi par le rôle; bon il joue bien sûr mais cela paraît surtout "alimentaire".

Deux remarques encore: ouf! ils ne lui ont pas encore flanqué d'histoire d'amour. Et le doublage , une horreur; Finalement, c'est là qu'on s'apercçoit qu'il n'est pas si mal doublé que ça sur QAF...

Après , je ne me suis pas assez passionnée pour l'instant, pour regretter l'absence d'une saison 2.

 

Patrick Jane vs Brian KinneyAudali09  (23.07.2013 à 23:01)

Je me remate The mentalist et je viens de me rendre compte que le voix de patrick jane est la même que celle de Brian en français c'est ouf =) et là à choisir quel est le plus sexy sérieux j'hésite ;-)

Doublage parenthese  (24.07.2013 à 10:15)

Eh oui Audali, On avait déjà remarqué que le doubleur qui doublait Gale H était aussi celui de Patrick J.

Celui ci n'est autre que Thierry Ragueneau , ce comédien a joué au début dans le feuilleton ; Plus belle la vie, il y incarnait le personnage de François le mari de Blanche .

Audali09  (24.07.2013 à 11:39)
Ce message a été supprimé le 24.07.2013
@ Audalicinto  (24.07.2013 à 14:15)

Et alors, ça va pas, non? tu hésites? Hé! ho! Namého!! Peux-tu me dire comment tu peux comparer ? Déjà, tu n'as pas tous les éléments anatomiques en ta possession (faut comparer sur pièces aussi)...et en plus, tu as eu des émotions avec Patrick Jane? cherche bien et tu verras en plus que son charisme est l'égal de celui d'une huître!!

Et voilà!! Fait dire qu'en ce moment, je suis retombée dans ma phase "Brian kinney est un dieu"...

 

Sans rancune (c'était pas méchant, ne te vexes pas,mais bon ,je suis atterrée!!)et ne nous fais pas trop languir la suite de l'histoire...


LookingCresus87  (06.04.2014 à 22:00)

J'ai beaucoup entendu parler de cette série Looking (en bien) et je me demandais si parmi les fans de Queer As Folk certain d'entre vous l'avez vue? Est - ce qu'elle y a une ressemblance avec elle? Dans tous les cas, cette série me tente beaucoup. Il y a très peu d'épisode mais son histoire m'interesse. Jonathan Groff a l'air très à l'aise dans son personnage. J'aimerai bien en savoir plus !

@ Cresus87parenthese  (06.04.2014 à 22:05)

Je crois hélas que personne n'a encore vu cette série , car nous n'avons pas eu de retour.Moi même , elle fait partie de ma liste , peut être aux prochaines vacances toutes proches , Nous avons vu par contre le film : ' l'inconnu du Lac " et je ne connais personne qui a été emballé par ce film ...Moi y compris .

LookingAyerin  (06.04.2014 à 22:39)

J'ai aussi cette série dans ma liste "à voir" , j'ai vu le premier épisode et j'ai bien envie de continuer à découvrir la série. Quel plaisir de voir  Jonathan Groff en dehors de la série Glee. J'aime beaucoup le personnage qu'il interprète dans Looking.  

Après pour dire si la série ressemble un peu, beaucoup ou pas du tout à QAF il faut que je regarde encore Looking pour mieux comparer! 

 

Bande originale du film Such good people parenthese  (10.05.2014 à 15:38)

La bande originale est sortie, vous pouvez en avoir un aperçu en cliquant sur le lien ci dessous , ou en téléchargeant légalement le CD , pour un peu près 7 € ...

https://itunes.apple.com/us/album/such-good-people-original/id875929385

Ce soir à la téléparenthese  (11.05.2014 à 15:15)

Sur Arté ce soir : Philadelphia ......préparez vos mouchoirs.....

L'un de mes fims préférés, tout en émotion .

LookingAudali09  (11.05.2014 à 23:08)

J'ai vu la série Looking et pour ma part je dois dire que j'adore. Je n'ai pas trouvé de ressemblances avec QAF (hormis le fait que ça traite de l'homosexualité), les personnages sont différents tout comme la dynamique de la série. Ah si elle se rapproche de QAF aussi par son côté osé mais sinon je n'ai pas trouvé qu'il y avait ressemblances ou plagiat (ce qu'on dit certaines mauvaises langues journalistiques). 

L'histoire bien que banale et de ce fait très réaliste devient très proche de nous. C'est ce côté réaliste qui m'a vraiment plu. Ensuite j'ai trouvé la performance de Jonathan Groff vraiment bien. Après l'avoir vu dans Glee c'était vraiment une surprise mais comme quoi c'est un jeune acteur qu'il va falloir suivre parce qu'il est doué, vraiment. 

Jonathan Groff donc en Patrick créateur de jeux vidéos à la recherche du grand amour et de l'homme qui serait lui convenir et qui enchaîne bourde sur bourde est le pilier de l'histoire autour duquel gravite ces deux meilleurs amis :

D'abord Dom (Murray Bartlett) la quarantaine à la recherche de nouvelles perspectives professionnelles et qui bien que bel homme se lasse des petits jeunes qui ne sont que de passages. On retiendra aussi cette jolie moustache qui lui va si bien faisant très vintage. 

Enfin Augustin (Frankie J.Alvarez), artiste, bien qu'il n'est toujours rien produit en couple et prêt à s'installer avec son petit ami. Sans doute le plus largué des trois. 

On suit donc ces trois amis de longue date dans leurs déboires sentimentaux et professionnels à la fois drôles et attendrissants. On s'attache à eux tant ils peuvent être sincères. Le créateur, Michael Lannan, s'attache tout particulièrement au réalisme de sa série ce qui est vraiment plaisant et permet à son spectateur de s'identifier aux différentes situations. Le format de 30min par épisode est très bien utilisé mais malgré tout huit épisodes pour une première saison ce n'est pas assez ^^ on en redemande et on est ravis d'apprendre que la série est reportée pour une deuxième qui sortira à l'hiver 2015.

Attente longue donc, pour connaître la suite mais néanmoins très attendue tant le début est prometteur. 

Philadelphialesannab  (13.05.2014 à 01:16)

Je l'ai revu cet après midi , pour la énième fois , avec toujours des larmes de rage .

J'ai connu cette période de plein fouet , avec toutes les interrogations possibles et imaginables sur cette maladie : le cancer gay ?? les photos de Paris Match .....un cauchemar toujours d'actualité !!

Si vous ne connaissez pas Andy, allez y ..........

LOOKINGdanbritin  (16.05.2014 à 08:42)

Randy a parlé  à la convention de ses audition pour la série : d'après lui trop vieux pour le rôle de Patrick  pris par Jonathan GROFF et moins célèbre que, lui, et trop jeune pour celui de Dom  pris par Murray Bartlett. Pour le second je suis d'accord mais quant à la jeunesse.....

Ci - dessous Randy et Jonathan en 2009 dans la production broadway " SINGING FOREST " qui fait le plus jeune des deux ?

Randycinto  (16.05.2014 à 13:50)

C'est vrai qu'il fait toujours très jeune.

Perso, je ne regrette pas qu'il ne joue pas dans Looking. Déjà, on aurait cherché Justin dans son rôle de Patrick et ça aurait pu amener la confusion. D'autre part, c'est bien lui qui disait que les séries tv , ce n'était plus son trip? Le théâtre lui va si bien...

Pour Cinto et les autres aussidanbritin  (18.05.2014 à 15:39)

Tout d'abord je suis d'accord avec toi, Randy est encore trop Justin pour devenir un des 3 personnages principaux. Cependant son personnage aurait pu à la rigueur faire une apparition en Guest, mais les auteurs ont toujours dit qu'ils se démarquaient de QAF.

Sinon petites infos, le choix ce soir pour ceux qui sont intéressés :

HARVEY MILK sur Arte à 20 h 45 ou I LOVE YOU PHILLIP MORRIS sur la chaine n° 23 à 20 h 40

et de plus lundi LAURENCE ANYWAYS de Xavier Dolan sur Ciné + Club à 20 h 45  L'histoire de cet homme qui veut devenir une femme avec Melvil Poupaud

et pour finir pour ceux qui aiment Mercedi à 22h 35 sur Ciné + club             VELVET GOLDMINE avec Jonathan Rhys Meyer, Erwan Mc Gregor et Christian Bale.

L'histoire d'une star Glam rock et sa révolution musicale aussi bien que sexuelle dans l'univers musical des années 1970, racontée par un journaliste FAN lors d'une enquête après sa disparition avec l'influence que les évènements ont eu sur sa propre vie.

Largement inspirée de David Bowie et son personnage Ziggy Stardust ainsi que du chanteur au look androgyne des T.Rex Marc Bolan et d'Iggy Pop et Lou Reed pour la deuxième rock star.

La montée vers la gloire et la chute avec les excès et les débordements.Une atmosphère particulière, et si quelqu'un a le courage vu l'heure j'aimerais partager les avis. ( 1970 toute ma jeunesse L.O.L....)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !