119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Dante's coveklinex  (19.06.2014 à 18:41)

J'ai regardé les 12 épisodes de la série Dante'cove hier, dans la quelle Théa Gill joue. Pour résumer c'est une bande de jeune adulte qui vit dans un hotel sur une ile ou il y a de la magie. Il sont tous trés musclé, tous ou presque tous guay ou lesbienne, Pour etre franche la saison 1 m'a fait penser a un saop espagnole tellement les dialogue et les acteur était pourri. J'en est vraiment rit un bon cout. :)

Pour ce qui est de la saison 2 et 3 j'ai un peu pluis aprécier, a part pour le fait que le couple principal est un couple guay et a part pour la participation de Théa, cette série n'a rien a voir avec QAF.

Mais si vous voulez rire un bon cout, et que le genre fantastique ne vous dérange pas je vous conseil cette série. C'est a voir au moin une fois et c'est a prendre a la legere sur le ton de la rigolade.

Nouveauté : PLMteddymatt  (06.01.2015 à 13:50)
Message édité : 06.01.2015 à 14:07

Entre 2 sushis, je partage avec vous l'info. En lisant Têtu (oui je lis parfois), ils évoquent une série australienne qui éclipse Looking :

Please Like Me

J'ai commencé hier soir après une soirée hamburger...  J'ai vu les 3 premiers épisodes, et bien j'ai apprécié cette approche simple du passage de statut "en couple hétéro" à "en couple gay"... Un humour efficace, des personnages attachants...

Série à voir. Maintenant Looking est un vrai coup de coeur pour ma part. Vivement la saison 2 (qui tarde...).

A+

T;o)

Please like me.cinto  (06.01.2015 à 14:18)

Ça me parle mais je n'arrive pas à situer. Merci pour l'info, teddymatt.


LookingSpyfafa  (01.02.2015 à 19:43)

A défaut de regarder Queer as Folk que j'avais envie, durant une période de commencer, mais qui n'est pas simple de visionner, j'ai été intéressée par la récente série Looking

Basée autour de la vie de trois amis homosexuels à San Franciso, Looking suit leurs parcours et leurs désirs (l'un veut vivre pleinement sa vie notamment sexuelle, un autre veut ouvrir un projet restaurant, et le plus jeune désire découvrir le grand amour). J'ai presque terminée la première saison... mais je ne sais pas si je vais continuer, l'histoire était intéressante mais je trouvais que c'était long à se mettre en place. Peut-être quand j'aurai vu les 2 derniers épisodes de la saison 1, je pourrais me faire un avis complet sur cette série. 

En tout cas, les 3 personnages sont attachants, la jeune femme ami avec celui qui veut ouvrir son restaurant est aussi très drôle.


Shameless : Ian & Mickeysabby  (15.02.2015 à 10:27)

Queer As Folk et Shameless sont deux séries, toutes les deux issues du Royaume-Uni. 

Je découvre à peine Shameless (US), et je suis tombée sous le charme du couple Ian & Michey. Le seul couple gay de la série, et c'est ce qui les rend aussi attachant. 

Contrairement à Justin & Brian dans QAF, Ian & Michey sont deux ados, totalement livrés à eux-même avec un père alcoolique notoire pour l'un et un père truant fini pour l'autre. Le premier assume totalement être gay, le second, gros cahïde qui fait de la prison à tout bout de champs, à plus de mal a accepter son homosexualité. 

Mais ça ne les empêche pas de s'aimer malgré leur parcours semé d'embuches pour pouvoir vivre leur histoire au grand jour.

Enfin, voilà, je continue à découvrir cette série, et je vous la conseille ^^

¤   Petite fan vidéo de Ian & Mickey pour vous donner une idée   ¤

shamelesscinto  (15.02.2015 à 11:27)

@ sabby: J'ai vu un ou deux épisodes de Shameless et en pointillés en plus , donc je me fais peut-être une idée fausse; le milieu est assez déjanté, les anit-héros par excellence, mais j'ai craint que la présence du couple gay ne soit justement qu'un argument supplémentaire pour entrer dans la "dépravation", style " ils sont tous barges, complètement à l'ouest et en plus il est gay", si tu vois ce que je veux dire...

Dans les épisodes que j'ai vus, il me semblai que c'était une goutte de plus dans la "déviance" en quelque sorte...mais je me trompe peut-être complètement, vu le peu de connaissance de la série.


sabby  (15.02.2015 à 11:51)

Au sujet de Ian, effectivement tu te trompe... car justement c'est un ado qui rêve d'intégrer West Point, d'être Soldat et de défendre son pays, le tout bien évidemment dans un environnement de déjantés. 

C'est un esprit contradictoire justement pour montrer que dans ce quartier, tous ne sont pas si déjantés et dépravés que ça. 

J'ai eu la première impression que toi au premier abords, mais comme j'ai pour habitude de ne jamais juger sans connaitre (c'est un principe que j'ai, et que j'applique), j'ai persisté et ça a payer.

In the FleshMerlinelo  (17.02.2015 à 23:07)

Super contente de tomber sur ce topic! D'autant plus que je milite depuis un moment pour faire connaître une superbe série et que vois-je? Personne n'en a encore parlé ici! Non non, ça va pas le faire ;-)

Il s'agit d'In The Flesh, une mini-série britannique de 2 saisons, 9 épisodes d'une heure. Je l'ai découvert après que ce post Tumblr ai piqué mon intérêt (tout ce qu'il dit est vrai!). Elle passe haut la main le test de Vito Russo car son personnage principal masculin aime les garçons (il n'a montré de l'intérêt que pour les garçons pour le moment mais le créateur de la série dit qu'il est pansexuel) et au moins 2 autres personnages principaux sont gay.

Ce qui est génial de cette série ce n'est qu'une des facettes du personnage. Ce n'est pas ce qui le définie lui ou la série et on n'en fait pas de gros plats même si effectivement, c'est exploité et rien n'est caché (surtout dans la saison 2).

Ce qui est aussi brillant chez elle c'est sa métaphore : Kieren et certains autres personnages sont des Malades du Syndrome de la Mort Partielle (PDS Sufferers). Ils sont mort en 2008 avant de revenir sous forme de zombie une nuit et de tuer des gens. Mais ils ont été traités et sont maintenant sont presque comme avant, prêts à être ré-intégrer dans leur famille. Le hic c'est que la société a été traumatisée et que ces gens subissent un grave racisme à cause de leur maladie (qu'ils doivent cacher à coup de fond de teint et lentilles de contact)... ça vous dit quelque chose? ;-)

Si la science-fiction ou les dystopies vous rebutent je vous rassure ; ce n'est qu'une excuse tout au plus et à part la ''maladie'' de ces personnages, rien de plus invraisemblable n'est abordé (il n'y a pas de magie ^^). 

Donc Kieren retourne dans son petit village ultra hostile aux PDS, au sein de sa famille qui fut déchirée tout d'abord par son suicide puis par le fait que sa petite soeur est maintenant engagée dans le Human Volonteer Force (une patrouille anti-zombie!). Il doit affronter son traumatisme après avoir tué des gens, sa dépression et l'ostracisassions de la société. Elle traite aussi de façon réaliste mais délicate de troubles mentaux. 

Bon... ça paraît déprimant dit comme ça mais je généralise ^^ La série est très touchante, drôle (cet humour british!) et aussi pleine d'amour. Notamment en la présence de la famille de Kieren et d'Amy Dyer :

Le tout est agrémenté de script géniaux, de paysages et d'imagerie à couper le souffle, d'une BO sympa et d'acteurs tous plus talentueux les uns que les autres! De fait, l'acteur principal a été nominé pour un BAFTA et la série elle-même en as gagné 2. :)

Et bien sûr la romance gay... elle est timide et tragique, même si très belle, dans la première saison mais dans la deuxième, un nouveau personnage arrive en ville : Simon. Il paraît inquiétant au premier abord vu son implication dans un mouvement extrémiste mais leur relation se développe petit à petit et elle devient grandiose.

(Et leur interactions sont toujours un régal, exemple : les premières phrases qu'ils se sont dites l'un à l'autre ''Euh... excusez-moi... tu es assis sur ma tombe'' ''C'est toi? Oh, désolé'' LOL et la grande déclaration ''there's what I believe... and then there's you'' aaww)

Kieren de son côté ne se laisse pas duper et le challenge souvent. Simon lui est tout à fait sûr et fier de ce qu'il est, autant de son état de zombie que son attraction. Il est en lui-même un personnage qui a vécu des choses difficiles et qui a évolué... Je ne peux pas dire trop sans spoiler!

Bref, si vous êtes curieux je vous invite à lire la fiche-série, certains de mes messages ou bien cet article qui dit que In The Flesh est la meilleure série LGBT depuis QAF *sifflote innocemment* ;-)

(Au passage, j'ai remarqué une petite référence Justin/Kieren : les deux sont des artistes et sortent avec un homme plus vieux ^^)

Le seul bémol est que pour le moment, la série est annulée :( Pas parce qu'elle n'est pas populaire mais parce que la chaîne qui la diffusait (BBC3) ferme ses portes et n'a plus de budget. Mais la campagne pour la faire revivre est une des plus impressionnantes des dernières années et l'équipe de la série plus certaines chaînes (Amazon, Netflix) se sont montrées intéressés... à suivre...

 

Sinon je vous conseille de vous rendre sur le quartier Orphan Black pour y découvrir une autre brillante série mettant en scène des personnages principaux attachants représentant toute l'éventail des LGBT (même le T!) :)

Mon coup de coeur..Looking (HBO)aurellia  (25.02.2015 à 19:37)

2015, bandes d'amis homosexuels à San Francisco. Caricatures et clichés du milieu. Mais le must ce sont ces personnages si attachants et bien plus profonds qu'ils ne le paraissent. En plus, la série se regarde comme une chronique de 20mn...A ne pas manquer!

The Fosterscinto  (13.04.2015 à 19:00)

Je viens signaler que The Fosters, la série co-créée par Peter Paige  (Emmett Honeycutt) va bientôt avoir son quartier chez Hypnoweb. L'info est ICI.

Je rappelle le synopsis:

*Un couple de lesbiennes, Stef Foster, policière, et Lena Adams, proviseur adjoint dans un lycée sont les heureuses mamans de trois enfants : Brandon, le fils biologique de Stef, eu avec un précédent mari et des jumeaux adoptés, une fille nommée Mariana et un garçon appelé Jesus. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu?elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer?

 

 

MERCI!!!!PtiteMac  (13.04.2015 à 20:05)

Mici, mici, mici de l'info et c'est là où j'me rends compte que j'suis à la bourre sur le peu de pages que j'ai à faire   ;-P 

Mais j'ai hâte que le quartier soit ouvert évidemment 

Ouvertcinto  (27.05.2015 à 11:58)

Le quartier The Fosters est ouvert depuis hier (je crois).

Je rappelle que la série est co-produite par Peter Paige (notre Emmett Honeycutt).

 


The Fosterssabby  (27.05.2015 à 16:33)
Message édité : 27.05.2015 à 16:57

J'adore vraiment cette série !! Elle est fraiche, et les personnages sont vraiment tous très attachant.

J'ai été d'ailleurs ravie de voir que Peter avait fait appel à son pote Scott Lowell pour un petit rôle le temps d'un épisode :D

Petite intrigue en commun avec QAF  :

Le personnage de Brandon se fait agresser tout comme Justin (mais pas pour les même raisons), et ne peut plus utiliser sa main droite alors qu'il est un pianiste à l'avenir très prometteur.
Séries gay-friendlycinto  (20.01.2016 à 18:58)

Après le cinéma gay-friendly, j'ai ouvert un dossier sur les séries tv gay-friendly.

Vous pouvez le consulter et n'hésitez pas à commenter ici.

* Les séries gay-friendly *

 

dossierGodric  (21.01.2016 à 09:15)

Bravo Cinto, dossier très simpa à lire ;)

jenbette  (21.01.2016 à 09:34)

 Merci Cinto d'avoir cité : The L word dans ta galerie .

Dossier Séries gay-friendlycinto  (21.01.2016 à 10:03)

Merci Godric (on ne pouvait pas manquer True blood dans le dossier) et merci jenbette ( the L Word est incontournable).

Evidemment, il y en beaucoup d'autres séries qui ont des évocations d'homosexualité dans leur scénario ; celles citées sont vraiment à noter; de plus, j'ai tenté de faire un dossier clair, simple, pas trop surchargé sinon on ne lit plus et direct.

Ben voilà, il y a quelques séries à voir si ce n'est déjà fait!

 

Dossier Séries gay-friendlygrims  (21.01.2016 à 12:04)

 

Coucou !

Je m'incruste ! j'ai lu ton dossier cinto, il est vraiment bien fait ! 

Je voulais vous parler d'une série toute récente "sense8" il est aussi question d'homosexualité puisque nous avons un couple de gays et un couple de transgenre,lesbienne, cette série traite de beaucoup de sujets d'actualité, je vous encourage vivement à la regarder, je suis tombé sous le charme des 8 acteurs charismatiques qui sont à la tête de la série !

 Alphonso et Lito

 Nomie et Amanita


Dossiersabby  (21.01.2016 à 12:28)

Très bon dossier, intéressant à lire. Si ce n'est que le personnage représenté pour Teen Wolf (Jackson) n'est pas gay et même loin de l'être.

Il s'agit en fait d'Ethan et Danny.

Cependant très Beau travail, on voit que c'est travaillé ! C'est un dossier qui peut être mis à jour en permanence, vu le nombre de série qui aborde sujet de nos jours.

Petit plus : ce serait bien de rajouter les liens vers les quartiers concernés (c'est l'esprit de communauté qui parle en moi).

Partagescinto  (21.01.2016 à 17:31)

Grims et sabby, je suis contente que le dossier vous plaise et que vous ayez pris le temps de le consulter.

Pour Sense8, je n'ai vu que des morceaux sur youtube, dont certains chauds de chez chauds, dans une piscine. Le quartier va t-il s'ouvrir d'emblée avec un -18 ?

Pour les liens, je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir (le dossier sort du four!) , mais évidemment le renvoi sera opérationnel au plus tôt.

Je vais remplacer Jackon par les adorables Ethan et Danny, pour TW.

 

Partage (bis)cinto  (21.01.2016 à 18:09)

* Voilà, les liens sont mis et la photo changée; il y a même un lien vers la fiche OZ puisque la série n'a pas de quartier.

D'ailleurs, j'irai bien mettre un petit mot dans les séries concernées...

Justement à ce propos, deux choses: l'une concerne le côté participatif; n'hésitez pas à soumlettre les changements, ajouts etc..., l'autre concerne les séries particulièrement... 

Perso, c'est Kevin et Scotty de Sisters and Brothers qui m'ont le plus touchée dans les séries citées et que je connais; leur histoire est tendre, vraie, pas facile et très jolie.

Dans Desperate Housewives, Bob et Lee sont impayables, drôles et sensibles, surtout lorsque naît le sentiment paternel de Lee. Le coming out de Andrew Van de Kamp sera difficile, très difficile, surtout par rapport à sa mère, la très droite et guindée Bree; mais les choses finiront par s'arranger.

Je n'ai pas vu OZ mais j'ai vu des morceaux. Wahou! Christopher Meloni n'a pas toujours joué le sage policier et il  est très crédible dans ce rôle de Chris Keller, amoureux de Tobias. La série est sans doute trop violente pour moi mais je ne renonce pas complètement.

 

 

Merci !Chris  (21.01.2016 à 20:49)

En tant que gay-friendly, je te remercie d'avoir cité notre série The L Word !
Finalement, y'en a un paquet de séries, heinG ! ;-)

Super Dossier ;o)teddymatt  (22.01.2016 à 01:21)

Quel joli travail ;o)
Un vrai régal de trouver toutes les infos à un endroit unique ;o)

J'espère que les quartiers des séries citées le noteront sur leur forum, new ou autre...

Encore Félicitation ;o)


Doss gay-friendly ^^chrismaz66  (22.01.2016 à 08:49)

J'ai failli avaler ma langue avant d'arriver vers la fin! 

Les séries citées sont toutes habilement illustrées et incontestablement GF. Mais si l'ordre donné n'est pas celui de préférence tout va bien!

Spartacus (mais faut que je mate ça moi ^^).

Bravo à Cinto et Cie, c'est un beau dossier, que tu pourrais revendre pour les AP de tous les quartiers GF , un copié-collé et hop! lol

Le choix des images donnennt vraiment envie, on est sur la même longueur d'onde je vois... 

Vive les gais, les gays, et léguez votre tolérance à tous les autres!

celles que j'ai vu et aimé : QAF (!), Torchwood (ah bon?),  OZZZZZZZZZ, (là notre vénéneux Chris n'éprouve pas un amour "sincère" pour Toby c'est carrément un amour inconditionnel et exclusif et fou à lier!!!), Brothers & Sisters, trop  mimi et complexe, Physique ou Chimie, mais j'ai arrêté car je ne suis pas portée sur les prépubères (je blagueee)), Will & Grace (fameusement drôle et y'a Chris Potter en ex de Will dans un épisode (Chris e mec de Mickey saison 1 ouiiii j'ai réussi à placer Mickey lol), Plus Belle la Vie (surtout le juge maigrichon mais convaincant) et il me reste à voir Looking, QAF 4 & 5, 

Je connais d'autres séries sympas :

* In the flesh, zombis gays, mode anglaise, très chelou mais à voir. (2 petites saisons)

* Synchronicity, toujours anglais, très moderne et drôle avec un perso bi tiraillé entre sa petite amie trop gentille et un médecin paki trop sexy et amoureux. 

* Avocats & Associés, 10 ans tout le monde France 2 montrait 2 hommes en prime time s'aimer, une super série pionnière et hélas tombée dans l"oubli (sauf chez moi)

* Les Bleus, premiers pas dans la pollce, France, avec un bleu gay aux clichés bousculés, fort drôle, et des acteurs au top! 

* Clara Sheller, quand même ! Aussi pertinent saison 1 que 2 et même si les héros ont changé de tête, le scénario reste excellent et les acteurs confirmés.

*Dante's Cove, mdr, un soap érotico-fantastique à mourir de rire mais très chaud! (que des gays!)

etc...

Excellent travail merci ;-)

Mercicinto  (22.01.2016 à 16:10)

Oui, je suis contente que ce dossier vous plaise et croyez-le, j'ai pris du plaisir à le réaliser !

Non, non, pas copier/coller svp, sans autorisation ; je n'ai pas de copyright mais j'y pense sérieusement!! lol!

 

Série Gayfanf30  (24.01.2016 à 09:56)

Deux séries que je regarde en intégrale en ce moment qui parlent d'homosexualité. Empire, dans le milieu de la musique rap afro américaine, le fils du plus grand producteur musical est gay, ça bouscule pas mal mais c'est assez réel et y à pas un épisode ou ils ne parlent pas d'homo, incroyable !!

Et puis dans le registre série policière, il y à Major Crimes avec le jeune garçon homo receuilli par la capitaine, ils évoquent les premiers pas d'un jeune homo qui découvre son milieu, Touchante et captivante série.

Homosexualité maculine et fémininecinto  (22.01.2017 à 16:41)

J'ai trouvé deux articles de presse , très intéressants et assez fouillés sur l'Homosexualité masculine dans les séries américaines et l'homosexualité féminine dans les séries américaines. 

Voici les liens:

Homosexualité masculine.

Homosexualité féminine.

Il y a des sujets étonnants genre , par exemple, " qui aurait pensé que Starsky et Hutch...?";  ou comment le doublage peut faire oublier (à bon escient) des allusions ambigües. 

A lire et n'oubliez pas de commenter ici si vous voulez. 

T ;o)teddymatt  (06.02.2017 à 02:28)
Message édité : 06.02.2017 à 02:29

J'ai relu le dossier... et je pense qu'il lui manque un peu de T et de B ;o)

LGBT ---> Trans et Bi pour satisfaire et être davantage ouvert... J'en ai parlé avec Dame Cinto. (si tu as besoin d'aider ;o)

Je t'ai fait un petit truc pour éviter que l'on te pique ton super dossier :

cinto  (06.02.2017 à 18:21)

Merci pour le logo.

Pas mal l'idée d'étoffer le dossier avec Trans et Bi. On s'en occupe dès que tu reviens.

Et de 2teddymatt  (06.02.2017 à 23:36)

Une version française (oui c'est ma nouvelle passion, parler avec les mots français de certains termes anglais)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !