119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Engagés (suite)cinto  (17.09.2017 à 18:36)

Ep #4, #5, #6, #7: 

L'épisode 4 est déterminant. La question du outing ( sous plusieurs angles)  domine les débats, au moins jusqu'au 7ème épisode. 

J'aime bien parce qu'il y a cette diversité des caractères, des personnages; en tous cas, tous les persos ont un talon d'Achille, une fragilité, même celui que l'on croit le plus fort (un peu comme Brian dans QAF) .

Enfin, Hicham fait une rencontre.

Ici aussi, il y a une bulle, on ne voit pas beaucoup d'hétéros mais c'est un parti pris.

Les Engagés (fin)cinto  (17.09.2017 à 19:56)

Ep #8, #9, #10: ça monte en intensité. Thibaut est mal, Hicham est mal mais s'en sort mieux.

C'est sensible, captivant. Très belle découverte, grâce à Teddymatt. 

La série porte bien son nom, sur plusieurs plans. Par moment, j'ai retrouvé des situations QAF, forcément.

Petit plus: je pense que je connais la mère d'une actrice...

Etonnement !MAG1967  (18.09.2017 à 01:42)

Imaginez une série policière anglaise qui a au moins 20 ans... Tout y est calme, lent et mélancolique, comme les séries anglaises ...

Il y a 4 ou 5 épisodes par saison et il y a 5 saisons.

Ce sont des histoires qui suivent le même héros ou plutôt la même héroïne... dont l'âge approximatif est de 70-75 ans.

J'ai déjà visionné 10 épisodes donc 2 saisons et dans la moitié au moins, l'intrigue tourne autour ou parfois est déterminée par ... une relation homosexuelle féminine ...

Il s'agit de Miss Marple : série policière tirée des romans d'Agathie Christie.

Dans "un meurtre est annoncé", l'intrigue se passe autour d'une couple de lesbiennes chez qui Miss Marple séjourne.  Quelques baisers fugaces, deux mains qui se joignent, des regards langoureux, ... tout y est très romantique et presque platonique mais sans équivoque.

Dans les autres épisodes, il y a bien souvent dans l'entourage des criminels ou des victimes, un couple lesbien. Par 2 fois, dans les 10  visionnés, l'amour lesbien est le mobile du ... ou des meurtres.

Par contre, rien à propos des couples gays ... Agatha aurait-elle oublié les hommes ? Il est vrai que dans sa vie privée, elle n'a guère eu de chance avec eux.

Bref, je ne croyais pas que cette auteure du siècle dernier (principalement durant la première moitié) qui était en plus catholique très très pratiquante, avait cette liberté d'esprit et cette "audace" pour l'époque.

Je l'apprécie encore plus ... même si je dois parfois reconnaître que ses romans ne sont pas des livres dits de littérature.

 

Miss Marplecinto  (18.09.2017 à 11:38)

@ MAG:

Etonnant, non? 

Je n'aurai jamais crû ça d'elle! lol!héhé! un peu en avance sur l'époque sans doute ...mais ça fait du bien, ce genre d'histoires qui sort de l'ordinaire et surtout qui donne un coup de pied chez les bien pensants aux roses parfumées, dans des jardins anglais .

J'ai vu la série très en pointillés...soit quand je tombais dessus par hasard mais je n'ai pas dû voir ces épisodes-là; et ça fait très très longtemps...

parenthese  (18.09.2017 à 11:58)

Je n'ai regardé que très peu d'épisodes de cette série et du coup j'ai certainement manqué ces " références" car toutes les remarques de Mag me sont étrangères.

Quand j'aurai du temps , je serai plus attentive .

Ohteddymatt  (18.09.2017 à 23:14)

J'étais en route pour ma couette devant un film avec le méritant et beau Ansel Elgort. Et voilà que je tombe sur ce topic avec ton message, Mag ;o)

J'ai donc décidé de ne pas regarder Baby Driver. Et de chercher la Miss Marple ;o). Je connais la série de nom. France 3 la diffuse en France.

Par contre, j'ai pas trouvé l'épisode que tu évoques... Peux-tu nous indiquer l'épisode et la saison ?

Merci d'avance

Je me demande si c'est l'auteur A. Christie ou l'auteur de la série qui a mis un peu d'histoire LGBT...

Puisqu'on y est...cinto  (19.09.2017 à 19:49)

Puisqu'on y est, je viens citer un très émouvant épisode de Cold case S4 ep 10 qui s'appelle "Forever Blue"; c'est l'histoire de deux policiers qui tombent amoureux, dans les années 60. 

La situation est très compliquée: l'un est marié, la société n'est pas prête, encore moins avec la profession qu'ils exercent, eux ne le sont pas trop non plus, les familles...

Je me souviens de la phrase que Sean répète à Jimmy po: "nous sommes les chanceux".

Si vous avez l'occasion, je vous le conseille et sortez vos mouchoirs... 

Yteddymatt  (10.10.2017 à 23:39)

Je n'ai pas eu le courage de remonter les nombreuses pages du topic. je viens vous apporter une nouvelle gourmandise (j'espère) :

la théorie du Y

Encore une web-série qu'il est possible de retrouver sur Youtube (lien sur le titre). Je ne peux pas vous en dire plus, j'ai seulement vu le premier épisode...

Bonne découverte

« Le Tour du Monde en X-20 Youths » : AVANT-PROPOS ou PREAMBULE ?bemol  (18.01.2018 à 21:01)

Si j'en crois l'étymologie exacte, « Préambule » signifie : « avant de marcher », ce qui, en quelque sorte, correspondrait à l'enregistrement des bagages dans un aéroport, ou bien même à l'achat des titres de transport. Mais auparavant, il y a les « préparatifs » : choix d'une destination, établissement d'un programme de visites, recherche de documentation, etc... C'est ce que j'entendrais par « Avant-Propos »....

 

J'avais cette idée en tête depuis pas mal de temps déjà, j'en avais parlé, dans un premier temps, à Cinto, qui m'avait répondu, avec beaucoup de sagesse, « Parles-en à Parenthese ». Ce que l'ai fait assez timidement, je dois bien l'avouer lors de notre fameux Weekend parisien de l'an dernier ( eh oui ! Bien que cela ne fasse qu'une douzaine de semaines à peine, c'était quand même l'année passée !... ). Rongé encore et toujours par cette envie de partager avec vous mes émotions, je me suis senti « obligé » d'en reparler sur le quartier, dans un autre topic Et j'ai obtenu le « feu vert » de Parenthese. Qui plus est, plusieurs d'entre vous m'ont encouragé à mener à bien mon projet. Je les en remercie très chaleureusement.

 

Dès lors, l'aventure peut commencer !...

 

 

( Vous allez sans doute vous demander : « Pourquoi cette photo ? » Vous en aurez l'explication plus tard !... Mais c'est ici l'occasion de dire à mes amies belges que je suis un « inconditionnel » de Georges Rémi, et que je possède la totalité des albums de Tintin, personnage au sujet duquel il y aurait beaucoup à dire ... )

Belgique en forceCine1  (19.01.2018 à 12:49)

Lol merci Bémol pour notre petit Héros Belge notre ami Tintin et son ami je ne sais plus comment lol 

 

Je ne me souviens plus trop de toutes leurs histoires mais j'attends avec impatience tes explications 

 

 

Tintincinto  (19.01.2018 à 22:02)

N'est-ce pas Tchang, l'amide Tintiin, enlevé par le Yéti?

A tes souhaits, Cinto !bemol  (20.01.2018 à 00:41)

       Oui, en effet, il s'agit bien de Tchang, que Tintin sort des griffes du yéti dans "Tintin au Tibet". Mais il le connaissais depuis longtemps déjà puisqu'il l'avait rencontré au préalable dans le 5e album de la série : "Le Lotus Bleu".

       Si j'ai voulu citer le petit héros belge ( qui a fait le tour du monde, non seulement dans ses aventures mais aussi par le biais des lecteurs ) c'est aussi parce que certains "analystes" ont soupçonné chez le héros d'Hergé une sexualité assez ambiguë ... On ne lui connaît en effet aucune "petite-amie". Par contre, il se fait pas mal d'amis garçons, dont - outre Chang en Chine - le petit péruvien Zorrino dans "Le Temple du Soleil" ... De là à penser que ... ( autre petit détail : le personnage créé par RG à l'origine de Tintin était "Totor", un "Boyscout" )

Mouais ...cinto  (20.01.2018 à 18:39)

Je suis dubitative sur les conclusions des spécialistes; cela me semble un peu fantaisiste; si tous les héros des enfants (et des adultes) qui sont célbataires ont une tendance homosexuelle, on n'a pas fini la liste aujourd'hui; 

Qui pense qu' Astérix (qui lui se promène toujours avec un ami!! Aï ! le doute!! lol!) , ou Hercule Poirot, toujours accompagné de son fidèle assitant...etc, sont gays ???

Perso, j'ai du mal à adhérer à cette hyptothèse parce qu'il y a un gars sans petite amie, dans une histoire. Ou alors qu'on m'apporte la preuve (Oui, Saint Thomas est ma nouvelle référence!! lol!) avec des paroles ou des scènes absolument incontournables...

@ Cintobemol  (20.01.2018 à 23:37)

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je ne fais que rapporter ce que j'ai lu quelque part ... En ce qui concerne Astérix ( & Obélix ), il en est de même. Et que n'a-t-on pas dit sur "Starsky & Hush", ou sur "James West & Artemus Gordon" ?...

Je crois, personnellement, que ceux qui écrivent de tels articles ne sont pas vraiment des "spécialistes", mais bien plutôt ( tu emploies le terme ) des "fantaisistes" qui extrapolent un tant soit peu !..

Mais ... N'aurait-on pas tendance à faire de même avec nos héros favoris ? En tous cas, c'est mon cas. Et je ne puis m'empêcher d'établir toujours un lien ( réel ou fictif ? ) entre ce que j'ai vu dans "QaF" et ce que je découvre à quelque coin du monde que ce soit !...

Soutien à Mélanie et Lindsaycinto  (22.01.2018 à 16:55)

Le quartier The L Word propose le couple lesbien Mélanie et Lindsay dans sa photo du moment, parmi d'autres couples de femmes.

Si vous voulez soutenir nos deux filles de Queer As folk, c'est ICI;

Elles ont besoin de votes...

 

Cine1  (22.01.2018 à 17:22)

De fait plus d'une fois j'ai lu aussi ces références par rapport à notre héros de BD 

national mais bon y en a qui croient aux extra terrestres alors pourquoi pas LOL

 

C'est une Bd , je vais me faire incendier si je parles que c'est la faute de Michael et son 

captain Astro , il est vachement amoureux de son captain Astro pour même mettre

des boxers a son éffigie a passé 30 ans ... non ceci dit ce fut ma note d'humour ...

 

Merci à toi bémol de nous faire découvrir ces petites anecdotes et autres 

« LTDMenX20Y » : PREALABLEbemol  (26.01.2018 à 00:49)

Quand l'idée m'est venue de vous faire un compte rendu de toutes les rencontres que j'ai faites lors de mon périple autour du Globe, je me suis demandé comment j'allais vous présenter ça

En suivant mon itinéraire ? - Mais j'ai tellement vadrouillé de droite et de gauche que je ne saurais plus dans quel ordre précis j'ai fait mes visites !

Selon l'ordre chronologique des séries dans lesquelles ces couples apparaissent ? - Le problème est que certaines séries sont très brèves ( quelques semaines à peine ) alors que d'autres peuvent durer plusieurs années, voire plusieurs décennies ( les « soap-operas » ), et que des séries commencent quand d'autres ne sont pas finies ...

Et j'ai décidé de commencer par dresser une liste de tous les couples « gay » que j'ai pu répertorier Et c'est alors que je me suis aperçu que j'étais loin de les avoir tous rencontrés !

A commencer par ma dernière « trouvaille » :

« Jude & Connor »

Je n'avais jamais encore eu l'occasion d'aller voir « The Fosters ». Ce n'est pourtant pas faute d'en avoir entendu parler sur le quartier ! Cependant, ayant trouvé parmi les autres le nom de ce couple, poussé par la curiosité, je suis allé me rendre compte Et je ne le regrette pas !

Peter Paige peut être fier d'avoir participé à un nouvel exploit ( sinon « record » digne du « Guinness » ) :

« The youngest same-sex kiss on US Television »

 

 

( Ne sont-ils pas mignons, tous les deux ? )

 

Pour la petite histoire : Les personnages ( Jude et Connor ) sont en « 7e grade ( ce qui correspond, je crois, à notre classe de 5e de collège ) et ont donc 13 ans, en pleine puberté et à l'âge où l'on se cherche encore quant à sa propre sexualité

Les acteurs quant à eux ( Hayden Byerly & Gavin MacIntosh ) avaient à ce moment-là respectivement 14 & 15 ans . Excellents amis par ailleurs, bien que la scène les ait quelque peu embarrassés au départ, ils ont été suffisamment « boostés » et la storyline leur laissait à prévoir qu'ils auraient des scènes romantiques à tourner, et ils s'y sont prêtés d'assez bonne grâce. Le réel problème était que, étant donné leur jeune âge, il leur fallait le consentement parental ! Ils ont dû l'obtenir, puisque la scène a été diffusée le 2 mars 2015 ( épisode # 18 de la saison 2 )

Et encore pour la petite histoire : « YouTube » s'était refusé à la publier, sous le prétexte de ménager la sensibilité de blablabla... Cependant, après un vent violent de protestation de la part des fans de la série ( et de Gavin lui-même ), on peut la voir maintenant ...

PREALABLE ( suite )bemol  (28.01.2018 à 21:19)

La fin de "QaF" a été l'objet de beaucoup de controverses : fin bâclée ? fin quelque peu déprimante ? fin qui laisse sur sa "faim" ?...

Eh bien je puis vous dire que j'ai trouvé pire, et ce, pas plus tard que ce matin !... Dans une série "made in Taïwan" ( ! )

Ça s'intitule : "Dark Blue And Moonlight", et c'est une série en 12 épisodes de 25 mn environ, très récente, et de la même auteur(e) que les trois mini-séries regroupées sous le titre générique de "History" ( v. la liste que je vous proposerai d'ici peu ), toutes les 4 ont été diffusées en 2017.

 

 

4 garçons, 3 histoires d'amour ...

Déjà, là, on s'aperçoit qu'il va y avoir un problème quelque part !

C'est avant tout : "Hai Qing & Yan Fei" ( point de départ de la série )

 

 

Mais voilà que va apparaître, très vite, le couple "Hai Qing & Pin Jun", qui occupe une très large place dans la série ...

 

 

... sans oublier "Yan Fei & Jimmy", un couple en crise, en voie de rupture ...

 

 

Alors, bien entendu, on se demande comment cela va pouvoir se terminer ! Et l'on dévore goulûment les différents épisodes ( en tout cas, c'est ce que j'ai fait !  )

Mais hélas, la fin n'est pas du tout celle qu'on attendait ( ou qu'on espérait ! )

Je vous en dirai peut-être plus plus tard ...

« LTDMenX20Y » : PREALABLE ( suite )bemol  (01.02.2018 à 21:01)

La liste que j'ai décidé de vous proposer n'est bien sûr pas exhaustive !

Plusieurs raisons à cela :

D'une part, ainsi que je vous l'ai dit, je n'ai pas encore rencontré tous les couples que je vais vous citer, et je ne peux donc pas en parler

D'autre part, je n'ai certes pas la prétention de connaître toutes les séries du Monde entier, et, presque tous les jours, j'en découvre de nouvelles

C'est le cas de la dernière sur laquelle je viens de tomber, il y a deux jours à peine, en Thaïlande !

Elle a pour titre :

« What the Duck »

 

C'est une série plus que « fraîche », puisque le 1er épisode a été diffusé le 1er janvier 2018, et qu'elle est donc en cours 24 épisodes d'environ 30 mn chacun sont prévus, mais 10 seulement sont en ligne, actuellement. ( avec un sous-titrage en anglais )

 

 

Je ne peux m'empêcher de vous en parler dès à présent

 

Début de l'histoire : « Pop est un garçon qui a une seule vraie passion : les avions ! Et son plus grand désir est de devenir steward. Sa petite amie, Mo, afin de passer plus de temps avec lui, va tenter de devenir hôtesse de l'air. Mais alors que Mo y parvient, Pop ne réussit pas son examen et, afin de rester encore le plus près possible des avions, il va trouver un emploi dans une entreprise qui fournit les repas pour les différentes compagnies aériennes.

Le hasard fait que, s'étant perdu pour son 1er jour d'embauche, il rencontre Oat, qui va être son co-équipier dans son boulot...

La relation entre les deux garçons n'est pas des plus sereines au départ, d'autant plus que Oat fait passer Pop pour « sa femme » aux yeux de leurs collègues, qui s'amusent de la « virtualité » de ce couple, et vont même jusqu'à envoyer des photos sur Internet. Ce qui n'arrange rien dans la relation de Pop avec sa petite-amie !... Mais Oat devient de plus en plus « pressant » : ses sentiments à l'égard de Pop ( et réciproquement ) deviennent bientôt assez confus ... »

 

 

( si vous observez bien la photo, vous conviendrez que la main de Oat étant ( assez judicieusement ) bien placée, cela sous-entend quelques petits moments « croustillants » dans la série !... J'ai hâte de voir la suite !... )

« LTDMenX20Y » : PREALABLE ( 4e partie )bemol  (02.02.2018 à 11:39)

Du titre

 

Dans la mesure où je suis parti pour envoyer un bon nombre de spots, j'ai pensé qu'il serait bon de regrouper l'ensemble sous un titre générique. J'ai eu l'idée au départ de :

« Le Tour du Monde en 80 youths »

en faisant référence à l'un de mes auteurs de romans préférés ( Vous savez que j'adore jouer sur la langue !...) * [ Nota : j'ai bien dit « sur » et non « avec » pour éviter toute équivoque !... ]

 

( petit passage par le Nord de la Thaïlande )

Or je me suis rapidement aperçu que le nombre 80 ( ce qui signifierait 40 couples ) allait être largement dépassé J'ai donc changé « 80 » en « x20 ». Mais rien ne dit que le résultat final sera un multiple exact de 20

D'autre part, si la plupart des personnages rencontrés sont des jeunes, ados ou tout juste sortis de l'adolescence, comme par exemple « Elias & Lari » en Finlande ...

 

 

certains autres en revanche sont des adultes plus mûrs, en général autour de la trentaine, voire plus âgés, ou tout au moins l'un des deux partenaires, comme c'est le cas pour « Geoff & Pavel » dans « Raw »

 

 

Le terme de « youth », dès lors, n'est plus approprié.

J'ai donc réfléchi à un nouveau titre, et, en jouant de nouveau avec les mots, j'ai songé à :

« QUEER AT WORLD »

MAG1967  (03.02.2018 à 09:45)

Que de trouvailles ! Voici un beau voyage déjà bien avancé. 

Le titre est bien choisi : Queer at world. 

Merci bemol de toutes ces infos multi-culturelles.

QUEER AT WORLD - Entrée en matièrebemol  (07.02.2018 à 17:51)

Avant de vous lancer dans ce vaste périple tout autour de la Terre, je préfère vous prévenir que le voyage risque d'être assez long !...

Je vous propose en effet une liste de "Gay-couples" que j'ai rencontrés ( tout du moins pour un bon nombre d'entre eux ) à travers les différents pays et continents que j'ai traversés ...

NB :  Cette liste, je le rappelle, n'est pas exhaustive : je n'ai pas la prétention de les connaître tous ! Il y en a peut-être que vous pourriez ajouter à la liste, et je serais alors content de pouvoir à mon tour les découvrir.

D'autre part, j'ai indiqué pour chacun de ces couples la série dans laquelle on peut les trouver, le pays et la date, soit de la durée de la série, soit de la durée de leur storyline, soit de la durée au cours de laquelle les deux personnages ont été au casting de la série ( sans forcément être en relation amoureuse ... )

Les Couples « Gay » à la Télévision

à travers le Monde

( début de la liste )

« Adrian & Julian » dans « XY » ( Mexique - 2009 à 2012 )

« Alex & Paige » & « Dylan & Marco » dans « Degrassi : The Next Generation »

( Canada - 2002 à 2007 )

« Alison & Emily » dans « Pretty Little Liars » ( USA - 2010 à 2017 )

« Andrew & Justin » dans « Desperate House » ( USA - 2005 / 2006 )

« Bennett & Walt » dans « The Carrie Diaries » ( USA - 2013 / 2014 )

« Blaine & Kurt » dans « Glee » ( USA - 2010 à 2015 )

« Brenus & Greer » dans « Chasing Life » ( USA - 2014 / 2015 )

« Britanny & Santana » dans « Glee » ( USA - 2010 à 2015 )

« Bruno & Pol » dans « Merli » ( Catalogne - 2015 à 2018 )

« Cameron & Mitchell » dans « Modern Family » ( USA - 2009 à 2018 )

« Captain Jack & Ianto » dans « Torchwood » ( UK/Canada - 2006 à 2009 )

« Carsten & Lenny » dans « Guten Zeiten, schlechte Zeiten »

( Allemagne - 2008 à 2010 )

« Christian & Oliver » dans « Verboten Liebe » ( Allemagne - 2007 à 2012 )

« Connor & Jude » dans « The Forsters » [ v. « Jude » ]

« Danny & Ethan » dans « Teen Wolf » saison 3 ( USA - 2012 )

« David & Fer » dans « Fisica o Quimica » ( Espagne - 2009 à 2011 )

« David & Keith » dans « Six Feet Under » ( USA - 2001 à 2005 )

« David & Xavier » dans « Os Nossos Dias » ( Portugal - 2014 / 2015 )

« Deniz & Roman » dans « Alles was Zählt » ( Allemagne - 2007 à 2011 )

[ en photo : "Deniz & Roman" ]

QAF : scoop en avant-premièrebemol  (08.02.2018 à 20:29)

Je ne peux m'empêcher d'en parler dès ce soir, car ça m'a fait, vérirablement, l'effet d'un "scoop" :

"LE BAISER QUI A DIVISE L'ITALIE"

 

       Jusqu'à aujourd'hui, comme en témoignera la liste que j'ai commencé à vous communiquer, je n'avais pas trouvé de série italienne avec une "gay-storyline". Eh bien, paf ! Ce matin-même, ma lacune a été comblée !... Voici donc ma trouvaille, en avant-première, parce qu'on n'est pas encore tout à fait partis à la rencontre de ces couples du Monde entier !...

 

Naples - 13 mars 2015

La télévision italienne ( RAI ) diffuse, comme plusieurs soirs par semaine, le Soap-opera "Un Posto Al Sole", épisode # 19.145.

Et là, qu'est-ce qu'on voit ? Deux garçons qui s'embrassent !!!! ( Oh ! tout à fait en arrière-plan, mais quand même !... )

Et dès le lendemain, ce baiser a fait l'objet d'une véritable polémique, notamment sur "face-book", au sein des fans de la série.

Mais avant d'aller plus loin, situons bien les choses ...

Début janvier - Deux jeunes garçons, Sandro et Claudio, font connaissance lors de la première séance du cours d'art dramatique où ils ont eu la chance d'être admis.

Peu de temps après, lors d'un exercice proposé par la prof, ils sont amenés à avoir un "contact physique" ( autrement dit, à se "toucher" ), ce qui rend Sandro complètement perturbé et confus à cause de l'impression qu'il en a ressentie...

Leur relation évolue donc au cours des jours et des semaines, jusqu'à ce que, finalement, Sandro admette qu'il est lui aussi amoureux de Claudio ( qui, quant à lui, est ouvertement "gay" ) . Et cela aboutit au baiser, immanquablement !...

( Nota : je n'ai pas trouvé de photo du baiser proprement dit - je rappelle qu'il a eu lieu en "arrière-plan" - . Celle-ci est le moment où... juste après leur "1ère fois" - qu'on ne voit pas, bien entendu, dans la série ! mais c'est suffisamment explicite ! )

[ to be continued ]

Lapsusbemol  (08.02.2018 à 20:33)

J'ai intitulé le spot précédent "QAF". Désolé ! c'est bien entendu un lapsus ( et une faute de frappe ! )

Il fallait lire, bien sûr : "QAW" !...

QUEER AT WORLD - Entrée en matière ( suite )bemol  (22.02.2018 à 14:53)

Les Couples « Gay » à la Télévision

à travers le Monde

 

( suite de la liste )

« Dimitri & Lucas » dans « Clem » saison 5 ( France - 2015 )

« Doug & Jack » dans « Dawson's Creek » ( USA - 1998 à 2003 )

« Duke & Shane » dans « Faking St » ( USA - 2014 / 2015 )

« Edwin & Lucas » dans « Goede tijden, slechte tijden » saison 21

( Hollande - 2010 )

« Elias & Lari » ( + « Elias & Miska » & « Lari & Kalle » )

dans « Salatut elämät » ( Finlande - 2011 à 2017 )

« Emily & Naomi » dans « Skin » [ v. quartier « Skins » dans « Hypnoweb » ]

« Eric & Jonathan » dans « Gossip Girl » ( USA - 2008 à 2011 )

« Even & Isak » dans « Skam » ( Norvège - 2016 )

« Fernando & Mauri » dans « Aqui no hay quien viva » ( Espagne - 2003 à 2006 )

« Frederico & Gustavo » dans « Cumpleaños » ( Chili - avril / mai 2011 )

« Geoff & Pavel » dans « Raw » ( Irlande - 2008 )

« Gero & Sebastian » puis « Gero & Stefan » puis « Gero & Lukas » puis « Gero

& Markus » dans « Verbotene Liebe » ( Allemagne jan 1995 à nov 1997 )

« Henrique & Ricardo » dans « Amor Maior » ( Portugal - 2017 )

« Hilary & Natalie » dans « Switched at Birth » ( USA - 2014 )

« Ian & Mickey » dans « Shameless » ( USA - 2011 à 2016 )

« Jacob & Paul » dans « The Following » ( USA - 2013 )

« Jaime & Nacho » dans « Motivos Personales » ( Espagne - 2005 )

« James & Maxxie » dans « Skins » saison 2 ( Angleterre - 2008 )

« Jenz-Erik & Thomas » dans « 2900 Happiness » ( Danemark - 2007 / 2008 )

« John Paul & Craig » puis « John Paul & Kieron » puis « John Paul & Doug »

puis « John Paul & Ste » dans « Hollyoaks » ( Angleterre - de 2006 à 2017 )

« Jude & Connor » » puis « Jude & Eric » puis « Jude & Noah » dans « The Fosters »

 

 

[ en photo : « Even & Isak » ]

cinto  (22.02.2018 à 18:44)

@ bemol: tu sais qu'il y a un quartier The Fosters, chez Hypno.

Je n'ai jamais vu Skins mais je sais qu'il y a un sujet sur l'homosexualité. Je ne connais aucune des autres séries.

Il est à noter que maintenant , beaucoup de séries tv ont un ou des personnage(s) gay (s) , comme les minorités qu'il faut représenter pour ne pas s'attirer les foudres des assos.

@ Cintobemol  (27.02.2018 à 10:47)

Je suis absolument d'accord avec toi sur le fait qu'on trouve à présent des personnages gays de nos jours dans - j'irai jusqu'à dire - pratiquement toutes les séries, même dans les "soaps" à caractère "familial" et diffusés en cours de journées. Ce doit être, je crois, un phénomène de société ( assez encourageant, à mon avis ) de ce début de vingt-et-unième siècle, où les homos sont de moins en moins considérés comme des "bêtes à part" ou des malades.

Cela dit, tout n'est pas encore parfaitement "rose", loin de là ! et les temps héroïques de "Stonehall" demeurent encore frais dans nos mémoires ... 

Mais ce qu'il y a de positif est que les personnages "gays" ne sont plus ( ou presque plus ) traités de manière stéréotypée et caricaturés, et comme des cas isolés. Ils peuvent désormais faire partie de l'histoire, à part entière, et ont même assez souvent maintenant leur propre "storyline" et vivre des expérience de couples, allant même parfois jusqu'au mariage !

Ce phénomène, cependant, est assez récent : la storyline de couple "gay" la plus ancienne que j'ai trouvée date de 1995

C'est la romance de "Gero & Markus", et c'est dans "Verbotene Liebe", soap allemand dont l'action se situe en Rhenanie-du-Nord-Westphalie. ( il est vrai qu'avec un tel titre aussi prometteur - "Amours interdites" - on ne pouvait pas échapper à ce type de "déviance" amoureuse !... ). Cependant, la romance en question ne dure que quelques mois à peine, comme s'il était dit qu'un couple homosexuel ne pouvait perdurer !...

Il faudra attendre l'an 2007 pour qu'enfin soit établi un couple "gay" plus stable ( et encore !... ) et plus durable.

La romance de "Oliver & Christian", en effet, a tenu la route cinq années durant ( Tiens, tiens ! coïncidence troublante !... )

Mais j'en reparlerai lors de mon escale à Düsseldorff ...

Verboten LiebeCine1  (28.02.2018 à 08:15)

J'ai visionné Verboten Liebe , je trouvais la série très belle , pas si passionnante 

que nos Qaf mais j'ai apprécié , çà ne parle pas de tous les soucis mais quand même

j'ai bien aimé l'évolution du couple Oliver et Christian même si çà dérape quelques fois 

Oui, mais...cinto  (28.02.2018 à 10:00)

Oui, c'est ce que je regrette un peu dans les séries ou les films dits "gays" (je n'aime pas cette sorte de classement): une certaine tristesse, et une fin tragique ou au moins désespérante comme si elle était méritée et qu'elle devait racheter la "déviance" des personnages.

En ce sens, "Juste une question d'amour", ce téléfilm dont je parle souvent est beaucoup plus rafraîchissant avec l'espoir et la gaieté à la fin. de même que le famuex "Shelter". 

QAW : rectificatifbemol  (02.03.2018 à 14:54)

Un grand merci à Danbritin qui, en mp, m'a donné à découvrir un nouveau couple, plus ancien que le plus ancien que j'ai précédemment cité, et me permet ainsi de combler une lacune ...

Je vais donc anticiper sur mon Tour du Monde, et faire ce qu'il serait convenu d'appeler un "faux départ",  à destination de ... Denver ( USA ) afin de rencontrer ...

Steven  &  Luke

C'est dans le célèbre soap américain "Dynasty" ( "Dynastie" en français ), et la storyline de ce couple se situe en saison 5.

Mais la romance ne dure même pas un an, puisque le personnage de Luke n'apparaît qu'à l'épisode # 508 ( du 21 novembre 1984 ) et meurt tragiquement lors d'un attentat terroriste à l'épisode # 601 ( le 25 septembre 1985 )

Steven, quant à lui, apparaît dès le début de la série, en 1981, et c'est un des personnages principaux, puisque fils de Blake Carrington, le magnat du pétrole.

Il est à noter que c'était très audacieux pour les créateurs et scénaristes de la série, et une véritable "première" à l'époque, que de mettre en exergue un personnage "gay" à caractère "positif et sympathique".

Et, de fait, les auteurs en question ont évidemment subi les pressions d'une part de la Nouvelle Droite politique, d'autre part les actions virulentes d'associations de soi-disant évangélistes "chrétiens", ajouté à la crainte de voir les annonceurs décliner leur parrainage, tout cela a contribué au fait que l'orientation sexuelle de Steven a subi bon nombre de "hauts et bas" ( ! ), a été quelque peu malmenée et "remaniée" ( puisqu'on l'a fait se marier deux fois et même avoir un fils ! ) et ce qui fait aussi que l'acteur Al Corley, qui interprétait le rôle de Steven Carrington au début, a souhaité quitter la série à la fin de la saison 2, car le personnage de Steven ne correspondait plus alors à l'image qu'il voulait en donner au départ ...

[ photo : Al Corley dans le rôle de Steven Carrington au cours des deux premières saisons de "Dynasty" ]

[ à suivre ... ]

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !