119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kaorikalypso  (29.10.2012 à 10:04)

j'aime bien aussi ^^

Le conte selon kaoricinto  (29.10.2012 à 14:35)

@ kaori

Tu as mis du temps peut-être mais ça valait le coup.

J'adore tout simplement cette analyse, juste et très pertinente; tes arguments sont incontournables. C'est vrai que les paroles du psy renferment la clé du problème "Brian" et déterminent les éléments du conte. Et effectivement, Brian attribue lui-même la qualité de prince à Justin dans le 511; en fait il suffit de regrouper les éléments donnés dans la série et tu as très bien su le faire. J'ai adoré.

 

 

merveilleux KAORIdanbritin  (29.10.2012 à 19:26)

bravo et que dire de plus . j'ai toujours adoré tes analyses sur les personnages ou les situations mais là vraiment " chapeau".

tout à fait d' accord avec toi mais tu exprimes cela tellement mieux que je pourrais jamais le faire.

Sabordage?cinto  (20.11.2012 à 18:35)

Dans le cadre de l'actualité sur le mariage homo, on entend tout et son contraire;

Je me suis dit qu'il y avait sans doute aussi beaucoup d'ignorance sur l'homosexualité et que donc, le visionnage de QAF est à conseiller à certains.

Pui, j'ai pensé que c'était peut-être un tort.

En gros, ma question est celle-ci: Comment QAF peut argumenter en faveur du mariage homo, quand on sait que son personnage principal rassemble à lui seul tous les reproches que les détracteurs attribuent à ce milieu:  mariage homo, sexe à outrance, polygamie, drogue et pour finir hétérophobie ? 

Conseiller le visionnage de QAF pour argumenter en faveur du projet de loi, ce n'est pas se saborder? se tirer une balle dans le pied?

Et je ne parle pas que de Brian Kinney...La série montre auss la difficulté à stabiliser une relation amoureuse homo, voir Ted et Blake, Mélanie et Lindsay, Emmet...Mais sur ce dernier point , je sais quoi répondre...

Miliampere  (20.11.2012 à 21:30)

Excellente question Cinto que tu poses ici et moi je disais justement que montrer QAF était une bonne idée car elle montre tous les modes de vies : 

Michael : il a une relation avec David qui échouera certes, mais c'est une bonne relation et même les couples hétéros échouent.

Lindsay et Mélanie : Ok, elles se trompent mutuellement mais encore une fois les hétéros aussi vivent ça.

Moi je trouve que j'aime beaucoup Justin pour montrer le monde homosexuel car on le voit faire son coming-out, devenir un homme, et c'est vraiment d'actualité, il montre bien la vie homosexuelle, et même si pendant un long moment il sera un "second Brian" en couchant avec n'importe qui n'importe où, j'ai envie de dire : et les hétéros alors ? 

Un mec hétéro qui a dans les 20 25 ans aussi peut s'envoyer en l'air avec beaucoup de nanas sans se poser de questions, et je ne vois pas pourquoi on reprocherait à Brian d'être un Serial-fucker alors qu'il y a plein d'hétéros qui font pareils.

 

Bref, le sujet est vaste mais je pense que c'est une bonne série qui montre justement toutes les facettes du monde homosexuel.

Une balle dans le piedkaori78  (21.11.2012 à 01:58)

Mili a déjà apporté des réponses, je vais développer quelques idées sur ce sujet.

Je pense qu'il a été reproché aux créateurs de la série d'avoir présenté les gays de façon sulfureuse avec une sexualité faite de libertinage et de backroom (et je ne parle même pas des "drogues récréatives" comme disent les anglais). Les personnages et Brian en particulier ne sont pas des modèles de respectabilité.

Je pense que certains homosexuels - que les scénaristes caricaturent à travers les deux compères coincés du centre gay et lesbien - auraient voulu que la série délivre une image plus lisse et plus conformisme de l'homosexualité. Pour moi, les scénaristes répondent à cela par cette fausse série caricaturale "Gay as blazes" où l'on voit de gentils couples homos dans leur pavillon de banlieue qui adopte un jeune SDF (oups ! mais cela me rappelle quelque chose). Série présentée comme une vaste fumisterie et dont on apprendra au détour d'une conversation qu'elle est annulée en saison 3. 

Je crois que dans les premières années, la série ne veut pas être consentuelle. Elle est sulfureuse. Ce qui ne l'empêche pas de mettre à mal bon nombre de stéréotypes en montrant notamment, pour parler un peu crûment, que les homos ne sont pas des tapettes. Justin a un courage qui force l'admiration. Emmett qui est pourtant l'archétype de la folle se montre d'un cran et d'une vraie droiture (notons que hétéro en anglais se dit "straight", ce qui veut dire droit, intégre). Quant à Brian, il est l'homo le plus perturbant pour un homophobe. Il reprend à son compte tous les avatars du dominant habituellement hétérosexuel. Il affiche sans complexe sa réussite sociale, réussite qu'il a bâtie seul, il est un self-made-man si cher à l'Amérique. Il est riche, il a une belle voiture (une voiture qui devient carrément phallique en saison 3). Il a un sex-appeal tel qu'il détourne même les sages hétéros mariés du "droit chemin". La scène avec le client dans l'épisode 102 est très révélatrice. On voit Brian être l'image même de la tentation et du péché avec cette pomme qu'il croque sans vergogne avant d'aller baiser l'hétéro marié et  père dans les toilettes. Ajoutons que Brian a un côté assez machiste, on peut vraiment voir en Brian l'homosexuel viril, sulfureux et tentateur. C'est tout sauf une image classique d'homosexuel. On est très très loin de la Cage aux folles. Brian est un don juan homo, consommant les homos (hétéros compris) comme certains mâles hétéros consomment les femmes.

Tout ça pour dire que je pense que pendant au moins une bonne moitié de la série, les créateurs ne souhaitent pas délivrer un message consentuel. La lutte contre Stockwell est quand même une lutte pour la liberté sexuelle, on est loin de la revendication du mariage pour tous.

On peut observer un virage à la toute fin de la saison 4 quand Ben et Michael se marient au Canada, car là, le mariage entre personnes de même sexe est autorisé. Cette saison a été diffusé à partir d'avril 2004 et les derniers épisodes ont probablement été tourné au début de cette année là. Or le 4 février 2004, les juges de la Cour suprême du Massachusetts autorisent le mariage homosexuel. Et le 12 février 2004, c'est en Californie que le mariage gay est autorisé (l'Etat de Californie reviendra dessus par la suite). Que le mariage de Ben et Michael survienne à ce moment-là n'est certainement pas un hasard. Même Brett Keller évoque auprès de Justin le désir de mariage des homosexuels.

Or l'année 2004 est aussi l'année de la réélection de John W Bush. Les mariages gays au Massachussetts mais surtout en Californie vont être au centre de la campagne de Bush qui va mettre l'accent sur les "valeurs morales" pour faire oublier que l'armée américaine s'enlise en Afganistan et les armes de destruction massive introuvables de Saddam Hussein. La dernière campagne américaine nous donne un aperçu de la campagne de l'époque : Bush a construit sa campagne sur la "défense des valeurs familiales", l'interdiction du mariage gay, de l'avortement, de la recherche sur les cellules souches...

C'est pour cette raison que le mariage gay se trouve au coeur de la saison 5 alors que ce n'était qu'un sujet très anecdotique les saisons précédentes (bien qu'évoqué quand même par Melanie et Lindsay). D'ailleurs, je l'avais dit rapidement dans ma réponse au sondage, mais j'ai été ennuyée de ne pas trouver Justin dans les possibilités de choix. Justin est le seul (avec Debbie) à être un vrai militant des droits homosexuels. Il est le seul à être structuré autour de ce militantisme, et il a une réelle expérience là dessus. Il a été le fer de lance du combat contre Stockwell. Il a même milité dans un groupe extrémiste avant de s'en détacher. J'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus mis en avant dans le combat contre la proposition 14 mais il y participe quand même activement. En affrontant son père, il montre que l'argument de défense des valeurs familiales n'est qu'un cache-sexe à l'homophobie. Il y a également un parallélisme entre les créateurs de la série et les créateurs de Rage (donc Justin et Michael). Alors qu'ils avaient présenté un héros gay libertaire et libertin jusqu'à présent, ils centrent leur création autour du mariage. Si Justin (et Michael) marie Rage et JT dans leur nouveau numéro, c'est une façon de défier les homophobes qui militent pour l'interdiction du mariage homosexuel. C'est la façon de militer des artistes.

Pour revenir au sujet, on remarque que justement dans la dernière saison, la série présente des gays plus rangés. Ben et Michael s'installent dans un quartier bourgeois et on a droit à un couple gay assez proche de ceux que l'on raillait dans Gay as Blazes. Je crois que les scénaristes ont ressenti le besoin de montrer qu'il y avait aussi des gays embourgeoisés avec des enfants et de jolis jardins. Pourtant, ils réussissent à faire cela sans renier ce qu'ils ont dit précédemment. C'est exprimé dans le discours final de Michael. Le monde homosexuel est pluriel - comme le monde en général - et c'est ce qui fait sa richesse. 

La série s'achève au Babylon et Michael dit que c'est ce lieu qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Cela montre aussi que même si les homos ont un temps une vie débridée, cela ne les empêche pas d'avoir envie de se marier et d'avoir des enfants.

Une dernière remarque par rapport au débat français, on voit dès la 1ère saison, qu'une fois que Brian a cédé ses droits parentaux, Mélanie peut adopter sans problème Gus. L'homoparentalité ne cristalise pas les mêmes passions qu'en France, tandis que le mariage pose un réel problème aux Américains. 

la sérieGodric  (21.11.2012 à 03:49)

"La série s'achève au Babylon et Michael dit que c'est ce lieu qui a fait d'eux ce qu'ils sont. Cela montre aussi que même si les homos ont un temps une vie débridée, cela ne les empêche pas d'avoir envie de se marier et d'avoir des enfants."

oui!! et d'ailleurs c'est aussi ce que dit Emmet a son footballeur: vas-y amuse-toi comme les gays savent le faire et nous nous retrouverons plus tard, quand tu auras passé ton "adolescence" et calmé ta passion, nous pourrons probablement construire quelque chose de très beau tout les deux...

Michaël et Ben on déjà passé ce cap. Brian mettra peut-être un peu plus de temps, il résiste comme le grand enfant qu'il est mais y viendra sûrement un jour ou l'autre...

comme beaucoup, je pense que cette série a cette grande force d'avoir tout montré avec beaucoup d'honneteté: les beaux cotés (l'amour largement aussi fort que celui des hétéros) la fête, l'insouciance, l'amitié, la "famille" solidaire que peut être cette communauté parfois... les difficultés, les tuiles et les injustices...

Je me rappelle d'une interview de Gale Harold qui disait combien il était fier de cette série car elle avait dit la VERITE et en effet c'est en étant honnete qu'on peut convaincre vraiment.

je vois mal quiconque l'aurait vu en entier pouvoir sortir homophobe de cette expérience! Pour en revenir à la question : Conseiller le visionnage de QAF pour argumenter en faveur du projet de loi serait une excellente idée, sans aucun doute!

mais le soucis c'est que quelqu'un d'homophobe ne pourra pas voir la série en entier, il passera son temps au toilette a vomir --'

y'a des choses contre lequel c'est très difficile de lutter, hélas... comme dit Justin: l'homosexualité n'est pas un choix, et bien je ne suis pas certain que l'homophobie en soit un...

enfin, je veux dire quand une personne l'ai (vraiment), tu auras beau lui dire tout ce que tu veux, au fond de son coeur, elle le restera il me semble... :/

Réponsescinto  (21.11.2012 à 18:17)

J'ai adoré vos réponses et vos argumentaires...

Je suis absolument d'accord sur vos descriptions et vos opinions. 

@Kaori, la description de Brian en consommateur d'homos, hétéros et indécis vaut son pesant d'or; c'est la réplique en VF qu'il utilise pour échapper au mariage de Melanie et Lindsay! celle d' un Brian phallique prenant à son compte tous les descriptifs de l'hétéro est absolument géniale.)

@Mili: ok avec toi, c'est l'argument auquel je pensais en citant Mel et Lindsay, ainsi que Emmet, ou David et Michaël.Les hétéros font des erreurs aussi; pourquoi est-ce que ça devrait leur être résevé?  A part que comme dit Lindsay à Mélanie au sujet de son rôle de mère, ils doivent toujours être plus exemplaires que les autres pour prouver qu'ils peuvent faire au moins aussi bien que les hétéros; c'est cet esprit-là aussi qu'il faut changer: toujours donner des preuves.

@ Godric: d'abord bonjour et bienvenu(e). Ok avec toi sur le fait que la série a tout montré et surtout la vérité sur la diversité et la richesse de la communauté gay.

Sur l'homophobie qui n'est pas un choix, je ne suis pas totalement d'accord; il me semble que l'on peut changer d'avis, si on n'a en a pas hérité génétiquement!! les idées c'est fait pour qu'elles évoluent, les mentalités aussi. Les spécialistes dirant sans doute que toutes les phobies peuvent disparaître, avec un bon traitement psychologique et médicamenteux (plusieurs visionnages de QAF par exemple!!Paraît-il qu'il faut traiter la peur par la peur.)

le soucis c'est que quelqu'un d'homophobe ne pourra pas voir la série en entier, il passera son temps au toilette a vomir." Mdr!! le vrai problème, c'est que quelqu'un d'homophobe ne passera même pas le premier épisode! comme dit kaori dans un autre post, on sait dès le début où on débarque.

Je reste persuadée que l'homophobie est due aussi à l'ignorance et comme chacun sait on a peur de ce qu'on ignore. Mais elle a sans doute aussi des racines ancrées plus profondément, des racines plus viscérales: peut-être la part de dévoiler en chacun sa part homo, donc d'ébranler ses certitudes; sa peur de mettre en danger ses propres certitudes; remettre en questions des croyances, notamment religieuses (il est à noter que la religion est quand même très présente tout au long de la série) et d'ébranler la base même de la construction identitaire de l'Homme, issu d'une femme et d'un homme.

Ah! l'humanité! très belle déclaration sur laquelle beaucoup se retranchent...

Enfin, perso, je vais prendre mon bâton de pélerin et conseiller QAF,série trop peu connue; hélas! ceux à qui je vais la conseiller ne sont pas homophobes... Enfin, "hélas", ce n'est pas le mot qui convient!! 

 

 

kaori78  (21.11.2012 à 21:59)

Je crois qu'il y a une homophobie qui est due à l'ignorance et aux préjugés et une deuxième qui est aussi due à l'ignorance et aux préjugés mais qui est réellement haineuse. La série illustre les deux cas de figure : les homophobes haineux comme Hobbs, et ceux qui peuvent évoluer et qui sont juste ignorants comme c'est le cas d'Horvath.

Cette série ne peut rien pour les "homophobes irrécupérables". Après avoir vomi leurs tripes durant le 1er épisode, ils ne regarderont jamais la suite. Quoiqu'un visionnage forcé des 5 saisons en continu pour les gars qui se sont baladés dans les rues de Paris en hurlant "les pédés au bûcher" pourrait être une punition non violente bien méritée. Cinto avait - je crois - regretté qu'au lieu de menacer Hobbs de son arme, Justin ne l'ait pas ligoté et forcé à admirer ses ébats avec Brian... Il aurait été encore plus traumatisé le pauvre garçon, et nous, on aurait maté avec plaisir.

Bon, plus sérieusement, un des grands atouts de cette série est non seulement d'aborder des thèmes liés à la vie des homosexuels mais aussi des thèmes universels. Je vibre sur l'amour de Brian et Justin pas parce qu'ils sont gays mais parce que leur relation est bouleversante, stimulante, libre, sincère et profondément aimante. Le fait qu'ils soient deux mecs canons ne gâche rien mais ce n'est pas tout. Sans être homosexuel, on peut se reconnaître dans beaucoup de thèmes abordés par la série : les relations avec sa famille, la parentalité, l'accomplissement professionnel... Le coming-out de Justin est un thème profondément gay et en même temps il recoupe un thème universel qui est celui de l'affirmation de soi en tant qu'individu face à sa famille et au monde.

Dans la série montre en fait qu'au delà des backrooms, la vie des homos n'est pas si différente de celle des hétérosexuels. Il se crée une véritable empathie entre le téléspectateur et les personnages. Selon son histoire et sa personnalité, on se sentira plus proche d'un personnage que d'un autre, mais vu la palette des personnages il y a toujours un personnage ou une situation avec lequel le téléspectateur est en empathie. Et l'empathie est le premier antidote de la haine.

Ouicinto  (21.11.2012 à 22:52)

Oui, c'est bien moi, kaori, qui avait suggéré qu'une bonne punition pour cet homophobe de Hobbs aurait été d'être obligé de voir Brian et Justin baiser avec tout l'art qu'on leur connaît; moins violent que le pistolet dans la bouche et très traumatisant!! effectivement il en aurait vomi ses bioyaux , que ce soit par dégoût ou par jalousie (pas très clair encore pour moi,Hobbs!).

Et oui, encore, kaori, pour l'argument qui présente la série comme ayant des thèmes universels. Que l'on soit hétéros ou homos, les questions et les doutes sont les mêmes:est-ce que j'élève bien mon enfant? est-ce que je suis avec la bonne personne? où est la frontière entre la liberté et la trahison? entre l'amour et l'amitié? Et je pense que, outre l'histoire , les mecs canons, les acteurs talentueux, ce sont ces questions qui peuvent rassembler...

 

fanf30  (22.11.2012 à 17:25)

Je me suis toujours demandé pourquoi les gens étaient homophobes, est ce qu'ils ont peur d'être " comme eux " ? est ce que c'est lié à une dure éducation ou l'homme doit aller obligatoirement avec une femme ? L'homosexuel ne rejette pas l'héterosexuel, qu'un homme aille avec une femme, et alors ? on l'accepte, on est pas hétérophobe !

Pour la série, oui elle reflette vraiment ce que sont les gays, même si elle est violente et cru, c'est comme ça mais pour la comprendre il faudrait la voir au moins 5 fois pour comprendre la vie d'un gay sans s'aretter au sexe c'est pourquoi je ne la recommanderai pas à Christine Boutin.

Fait!!cinto  (22.11.2012 à 18:43)

 il faudrait la voir au moins 5 fois pour comprendre la vie d'un gay sans s'aretter au sexe c'est pourquoi je ne la recommanderai pas à Christine Boutin.

Mdr, fanf!! Christine Boutin est irrécupérable!! Y en a dans tous les domaines!!alors en politique, tu parles!!

Sinon, c'est fait, au moins 5 fois:complètement, en Vo, en Vf, par morceaux, en piochant, en zappant, en revenant, en sélectionnant Etc...Eh! oui! encore mordue, la cinto!!

damien  (13.01.2013 à 00:09)

Je ne suis jamais passé sur ce quartier, si je ne me trompe pas, car je ne connais pas la série, et honnêtement, je n'ai pas envie de la connaitre. Je vais tout de même, sûrement, aller lire la synopsis, car je ne vais pas passer sans en savoir un peu, mais bon, enfin bref, je ne juge pas la série, je ne connais pas.

damien  (13.01.2013 à 00:16)

Après avoir lu la synopsis, je suis obligé de revenir commenté, désolé pour le double post.

C'est assez rare de voir une série qui ne traite que de l'homosexualité et d'après la synopsis, ça à l'air d'être le cas. Le premier épisode et quelques-uns pourrait m'intéresser, mais je ne pense pas que c'est une série que j'apprécierai, enfin, comment savoir sans avoir vu.

Avis sur la sériePhoebus  (13.01.2013 à 00:43)

Je trouve qu'une série ne traitant que de l'homexualité est rare surtout pour le début de la décennie mais cependant cela ne m'étonne pas quand je vois que Russel To Davies la créer car tous ce qu'il touche deviens de l'or (il a ressuscité le Doctor). Maintenant je pense pas que le sujet me plaira car que l'homexualité soit traité dans les séries ne pose pas de problème mais comme pour les séries d'adolescents si il n'y a que ça sa peut devenir long.

AvisChris2004  (13.01.2013 à 08:40)

Une série qui traite d'un point sensible l'homosexualité. Actuellement, c'est d'actualité en France par rapport au mariage gay. C'est pour ça que je dis que le sujet est épineux.

Pour ma part, je ne connais pas la série mais je trouve que c'est une bonne chose qu'elle existe et que ça prouve que les mentalités ont évolué. Je pense que la télévision est dans ce sens un acteur qui fait avancer les mentalités et qui permet à certains de voir les choses autrement.

Cette série l'aura sans doute permis pour certains !

La serieeva03  (13.01.2013 à 10:57)

J'ai deja entendu parler de cette serie et meme lu un peu dessus mais la grace au marathon ca m'as permis d'en savoir plus sur elle. J'avais vu il y a quelques temps une serie de ce genre que j'avais bien aime que avec des filles en couple le nom ne me reviens pas tout de suite.

Pour dire que cela pourais bien me plaire j'aime les series qui sortent de l'ordinaire et qui parlent de sujets differents de la societe.

La Sériealine2408  (13.01.2013 à 12:13)

C'est une série que je ne regarde pas, j'en ai déjà entendu parler par le passé, je n'ai jamais vraiment regardé un épisode, j'ai pu voir quelques scènes, je ne sais pas trop si c'est une série que je pourrais regarder ou pas, l'histoire n'est pas commun, c'est assez rare une série entière sur ce sujet, généralement, c'est un ou deux personnages, c'est plutôt une bonne chose pour "casser" les aprioris que certains pourrait avoir.

La SérieMaelys03  (13.01.2013 à 14:44)

C'est une série que je ne connais absolument pas et je n'ai jamais vus d'épisode... En  visitant le quartier, j'ai lu que cette série était un "remake" d'une série anglaise portant le même nom créée en 1999... Apparement, la version US est plus complète, plus attachante, et plus personnelle. Je sais pas si j'arriverais a accrocher à la série mais en tout cas je veux bien tenter :)

la série, Ayerin  (13.01.2013 à 15:09)

Je connais bien la série pour l'avoir vu (bon pas encore 5 fois mais je ne suis pas Christine Boutin donc ça va...^^)

Cette série est unique en son genre et elle mérite d'être connue. Les personnages sont attachant, surtout Michael a mes yeux ...(Cinto n'est pas du tout de mon avis ^^) 

Le temps me manque pour revoir la série mais à l'occasion je le ferai!!!

(et le marathon ne me fait pas passer par la série mais je viens quand même poster!!!!!!)

la sériekay11  (13.01.2013 à 16:21)

    Sans le moindre doute une de mes séries favorites avec un des persos de télé que j'ai préféré, j'ai nommé Brian Kinney. Les personnages sont vraiment attachants, drôles, uniques dans leur genre; comme la série elle même.

   Le thème d'abord la met à l'abri des clichés. Mais au delà du thème autour lequel tourne la série, on a affaire à des gens réellement touchants, souvent écorchés vifs, entiers et réalistes Le jeu des acteurs était parfait, le scénario super bien écris...un réel petit bijou de la télévision, de mon point de vue en tout cas.


La sériediana62800  (13.01.2013 à 18:06)

Queer as Flolk fait partie d'une de mes séries préférés et je dois ça à Cinto qui m'a conseillé de la regarder, et je dois dire que je ne le regrette pas une minute. QAF aborde le vie d'un groupe d'amis gay mais elle ne s'arrête pas là et aborde d'autres sujets. Les personnages sont très attachants, les scénarios sont très bien écrit et les acteurs sont très talentueux. 

Pour moi, c'est une série à voir au moins une fois dans sa vie. 

@ dianacinto  (13.01.2013 à 18:10)

Merci, diana; je sais qu'elle te plaît et j'en suis heureuse; la peinture des caractères est tellement intéressante et on passe du rire aux larmes en une minute. Et c'est surtout une très belle histoire d'amour.


@ Cintodiana62800  (13.01.2013 à 18:13)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et on peut se retrouver dans certains personnages. 


SerieSpyfafa  (13.01.2013 à 18:20)

La série m'intéresse, je ne l'ai pas encore regardé mais j'aime bien le thème. C'est assez rare d'en parler, et il me semble que c'est l'une des premières séries à traiter le sujet. Je vais relire vos messages plus tard, mais je pense que j'essaierai de découvrir ce petit monde.

Maintenant, la question, c'est "Quand ?". Je vous en reparlerai quand je me serai décidée et que j'aurai trouvé le temps. 

parenthese  (13.01.2013 à 18:26)

A tous ceux qui ont envie de découvrir cette série originale, particulière et particulièrement attachante, le quartier vous ouvre les bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Peut importe quand , vous savez déjà où vous pourrez en parler !

Série James723  (13.01.2013 à 18:49)

Je ne connais absolument pas la série. J'en ai entendu parler parce que cinto en fait souvent allusion dans les forums ^^ D'après ce que j'ai compris, la série suit la vie d'homosexuels. Elle est doit être pas mal mais comme elle est pas diffusée sur une chaîne française (pas gratuite, en tout cas), j'aurais du mal à la regarder.

kaori78  (13.01.2013 à 19:21)

C'est sans conteste une des séries qui m'a le plus touchée. Elle suit la vie d'une bande d'amis gays. La plupart des personnages sont homosexuels (en gros comme il peut y avoir un ou deux homos dans des séries "classiques", il y a quelques hétéros dans Queer as folk). Ils vivent en grande partie dans un microcosme homosexuel et la série aborde de nombreuses problématiques liées à l'homosexualité : le coming-out, l'acceptation ou la dissimulation auprès de l'entourage familial, professionnel etc., l'homophobie (jusqu'aux agressions homophobes), l'homoparentalité, l'instrumentalisation politique de l'homophobie, la liberté sexuelle des gays, le SIDA...

Mais au delà des thèmes "spécifiquement gays", cette série évoque des thèmes universels : l'affirmation de soi (notamment vis-à-vis de sa famille), la parentalité, le couple, la tolérance. Le principal message est pour moi de ne jamais renoncer à ce que l'on est et cela dépasse la question homosexuelle.

En plus, comme l'a dit Cinto, cela raconte une superbe histoire d'amour compètement non-conventionnelle.

Je précise quand même que la série montre des scènes de sexe assez explicites et dès le premier épisode. Il vaut mieux le savoir.


La sérieCresus87  (13.01.2013 à 19:26)

Malheureusement je n'ai jamais regardé cette série. Pourtant, cela fait longtemps que souhaite la voir ! Mais je n'ai jamais pris le temps... Il va pourtant falloir que j'y songe^^. Ma soeur est une grande fan et elle ne m'en dit que du bien ! Alors je reviendrais dire ce que j'en pense quand je l'aurais vu :D


QAFchoup37  (13.01.2013 à 22:07)

Je connais cette série par cinto qui en avait parlé sur le quartier Rome (souvenirs souvenirs ^^...). Le thème m'avait interloquée parce que tellement rare, je me suis demandée comment un sujet si.. euh.. délicat pouvait être abordé sans préjugés ni clichés. Je suis donc venue sur le quartier, et en lisant le synopsis et les coms dans les forums j'ai l'impression que la série a réussi à éviter toutes les épaves du genre et à devenir une référence dans le sujet.

Je n'ai toujours pas pu la voir car elle ne passe pas sur une chaîne gratuite française pourtant si un jour j'en ai l'occasion sans hésiter je regarderai les premiers épisodes  histoire au moins de voir par moi-même ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !