119 fans | Vote

Justin saison 1


« Un animal pris dans les phares d'une voiture »
La formule n'est pas de moi, (rendons à Mulder ce qui appartient à Mulder) mais voilà exactement comment apparaît JUSTIN dans l'épisode 101.

Effrayé, mais avec quand même une bonne dose de courage. Affronter Liberty Avenue, à 17 ans, tout seul ne doit pas être évident. Surtout quand on se fait harponner par monsieur KINNEY lui-même.

Cette première saison pose les bases du personnage. Assez extrême dans ses réactions au départ, on le voit peu à peu mûrir et s'affranchir avec plus ou moins de violence de son enfance, de sa famille...
Le dilemme posé par son père, le fera basculer dans le monde des adultes un peu trop rapidement.
Au point de le faire prendre certaines décisions un peu limites comme partir pour devenir GOGO dancer à New York.

C'est comme ça qu'il finira par habiter chez DEBBY.
Comme pour les autres, elle aura un impact important dans sa vie. Elle lui ouvrira les yeux sur certains de ses problèmes, se posera comme un soutien mais surtout comme la médiatrice entre lui et sa mère leur permettant de conserver des relations mère/fils.

Si on le pense émancipé, on s'aperçoit vite que le cordon ombilical n'est pas si évident à couper. Au moment de choisir son orientation, le risque de décevoir à nouveau son père, de voir ses parents divorcer, que la maison soit vendue... bref de perdre définitivement sa cellule familiale penchent sévèrement dans la balance.
Au point de lui faire préférer la prestigieuse université de DARTHMOUTH à son rêve de toujours : l'école d'art de Pittsburgh.
Du moins un temps.
Celui d'une conversation avec DEBBY justement. Puis d'une autre avec BRIAN. Même si les deux discours diffèrent dans la forme, le fond est similaire : Un rêve ça ne se sacrifie pas. Surtout pour de mauvaises raisons.

Nouvelle prise de position de JUSTIN. Il sera un artiste !

Cette passion est une part importante de sa personnalité et elle jouera dans beaucoup de situations.
C'est elle, entre autres, qui lui permettra de créer des liens particuliers avec Lindsay qui sera la première à le faire exposer. Elle encore qui sera à la base de la vraie prise de conscience de Jennifer concernant l'homosexualité de son fils... Mais qui est donc cet homme nu qui s'étale sur toutes les pages de ses cahiers ?

Mais une des phases primordiales de la transformation de JUSTIN dans cette saison est son désir permanent de revendication
Maintenant qu'il est certain de ses préférences sexuelles il est hors de question pour lui de les dissimuler. Et l'homophobie le révolte au point de lui faire saisir l'étendard des opprimés à chaque attaque.
Il monte même une association au sein de son école pour rapprocher les gais des hétéros et relancer le dialogue. Mais St JAMES n'est pas encore prête à tout accepter et le jeune homme se fait suspendre.

Son ennemi n°1 est et reste CHRISS HOBBS.
Pourtant tout n'avait pas si mal commencé entre eux si on part du principe que la main de JUSTIN était allée s'égarer dans le caleçon du footballeur qui ne semblait pas trouver à y redire.
Mais l'autre en face n'assume pas son geste. Il le nie du début à la fin de la saison et ne cesse de provoquer JUSTIN. Il pousse même le vice jusqu'à venir l'attaquer sur son propre terrain. En plein Liberty avenue.
Grave erreur ! C'est sans prendre en compte le fait que cet endroit galvanise JUSTIN, presqu'autant que la présence de BRIAN à ses côtés. Alors la révélation fuse et fustige CHRISS devant ses amis.


« The faggot gave Chris Hobbs a hand-job! And he loved it. »


La haine passe un niveau au dessus et tout comme BRIAN on craint (à juste titre) les conséquences

Parlons un peu de MR KINNEY maintenant. Parce que JUSTIN serait il JUSTIN si justement ce soir là il n'avait pas rencontré notre publicitaire national ?
Une partie de moi (ah oui tiens je me décide à donner mon avis) pense que oui. Qu'il a ce potentiel de base. BRIAN ne fait qu'accélérer le processus.
Mais il joue sans conteste un grand rôle.

Donc la relation entre les deux passe par moultes phases dans cette saison. Un début totalement déséquilibré avec un BRIAN mentor, idole et un JUSTIN amoureux (bon ça d'accord ça ne changera pas) et prêt à tout accepter.
On pourrait croire le premier complètement hermétique, du moins au départ et puis l'on s'aperçoit vite que non, qu'il y a quelque chose chez ce gosse qui le retient et qui le pousse, oh bien malgré lui, à s'impliquer.

Selon les épisodes on se surprend à y croire, à déceler un petit quelque chose. De l'amour ? Peut être pas, mais des sentiments ça c'est sûr. Puis l'épisode d'après relance le doute.

Ce qui par contre est indéniable c'est qu'il se crée un lien entre eux, qui guide JUSTIN régulièrement et qui par moment remet aussi BRIAN sur la voie (entre autres concernant les relations avec GUS)

Et nous voilà donc à cet épisode 122 où la saison s'achève sur un JUSTIN prêt à prendre sa vie en main, à assumer ses choix. Un bal de promo où daigne même se montrer l'homme de ses rêves en chair et en os, toutes fossettes sorties, provocant à souhait.
La musique se lance et nous avec... On y est encore quand ils se retrouvent dans le parking. On fredonne même toujours quand CHRISS HOBBS apparaît dans le rétroviseur. Sûrement pour cela qu'on ne réagit pas tout de suite.

Qu'on ne comprend pas les cris de BRIAN, ni même d'où vient le sang.
Et l'écran se noircit sur cette question atroce...

Qu'advient-il de JUSTIN TAYLOR ?

Ecrit par marshmalow 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C'est la rentrée. Vous ne connaissez pas les profs, mais vous pouvez déjà choisir un cours. Lequel ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !