119 fans | Vote

Le détail qui tue

Voici la liste des petits détails, erreurs de scripts , de montage qui se révèlent tout au long des 5 saisons 

______________________

Saison 1

épisode1:

 

Tout commence par l’apparition de l’homme le plus accro au sexe de la série ! Toujours à poil, toujours dans la Backroom, j’ai nommé Todd !

Oui, Todd, le mec qui va toujours bien, surtout quand un autre mec est derrière lui ! Donc, nous voici avec lui, quand Michael, pour la première fois d’une longue liste, va chercher Brian, et pour la première fois d’une autre longue liste, les membres du groupe vont demander des nouvelles de Todd.

Et là, arrêt sur image : Un coup Todd se fait faire un suçon à gauche du cou, et regarde à droite, un coup c’est le contraire. Alors autant je sais qu’il est rapide de tourner la tête, mais à une telle vitesse, c’est le torticolis assuré non ?

Enfin bref.

.

Et nous voilà dehors, Ted et Emmett en train d’attendre le retour de Sieur Kinney et Sieur Michael.

PLAN LARGE ! Vous remarquez au loin un couple qui s’éloigne : débardeur rouge accompagné de chemise style argentée, on les voit à peine mais en cherchant bien, Emmett regarde vers eux d’ailleurs.

Il y a aussi un mec au tee-shirt blanc avec un sac en bandouillère non ? Pas loin des mecs, qui est en train de s’éloigner ?

PLAN SERRE : On retrouve juste à gauche le couple débardeur rouge et chemise argentée, et juste à gauche d’Emmett, Mr Tee-shirt blanc avec sac bandoulière. Ils viennent juste de reculer. Bizarre non ?

Regardez maintenant les deux bimbos qu’Emmett complimente : Elles étaient où dans le plan large ? Nulle part, elles viennent d’apparaître !!

.

Michael arrive. Faisons s’il vous plait une petite liste des gens qui passent devant les trois compères : un blond avec une veste bleue affreusement moche, un couple moustachu avec chemise rouge bordeaux et chemise argentée, et un couple qu’on appellera « tee-shirt noir ».

SSSTTTOOOPPP !!!

Rembobinage !

*zzzsssssrrrtttrrzzzrsttsrttt*

Revenons au plan large de Ted et Emmett s’il vous plaît.

Oooooohhhhh regardez un peu qui on retrouve : un blond avec une chemise affreuse qui se pose contre le mur, le couple de moustachu qui est déjà en train de passer devant Ted et Emmett et regardez qui se reproche du groupe ? Le couple « tee-shirt noir ».

*zzzzssstttrrrzzsststzttt*

Donc, nous voilà de retour avec les trois amis. (remarquez quand même que quand on voit Ted de face, le groupe de personne passant devant eux a soudainement disparu).

Conclusion de la scène : Les Gays se téléportent !

.

« Somebody’s watching ».

Oui, vous l’aurez compris, le beau mec à la chemise orange mate Michael.

Oh ben ça alors, quelle surprise, regardez qui passe sous notre nez quand Michael se retourne pour mater le beau mec : le couple de moustachu. (Personnellement, les moustaches c’est pas trop mon truc, mais tous les goûts sont dans la nature à ce qui paraît…)

Mais franchement, ces mecs mériteraient de voir leur nom affiché dans le générique non ? On ne voit qu’eux ! La classe, ils peuvent se vanter d’avoir été des personnages répétitifs de la série !

.

Mais retournons à notre mec à la chemise orange. On voit bien que quand Michael parle, il est flouté en arrière plan, et pourtant on constate nettement un changement de position, la preuve : il croise ses mains sur sa poitrine.

Pourtant quand Michael se retourne encore, le beau mec est de nouveau accoudé au mur.

Etrange n’est ce pas ? Oui je suis d’accord….

.

Ce serait intelligent de remarquer de temps à autre une femme aux longs cheveux noirs et au chemisier rouge (la première fois que Michael se retourne pour voir son prétendant), un noir avec une chemise jaune (quand Michael dit aux autres que son prétendant l’a maté toute la soirée) et une femme avec un tee-shirt jaune et une salopette noire (qui passe derrière Ted).

Mais ça nous y reviendrons plus tard !

.

Oooohhh, nous voilà donc plus tard !! Qui repasse derrière Ted, mais dans le sens contraire ? La blondasse à la salopette : Tu as oublié quelque chose ma chérie ?

.

Et nous voilà enfin au clou du spectacle : L’arrivée de JUSTIN TAYLOR !

.

Bon alors je propose qu’on passe toutes les erreurs de placement de figurants parce que sinon on est pas couché, vous l’aurez compris, ils ne sont jamais à la bonne place !

.

Aaaahhh, le mec qui « aide » Justin à trouver un coin sympa, vous le voyez ? Le premier coup d’œil qu’il balance à Justin, c’est quand Justin est tout près de lui non ? Pourtant à la seconde d’après, Justin doit encore avancer d’un pas, comme s’il avait reculé en un quart de millième de seconde. Rapide le blondinet !

Qu’est ce qu’il y a mon Ange, tu as eu peur qu’il te bouffe ? Mais t’inquiètes pas Sunshine, seul Brian a le droit de faire ça !

.

De retour au Babylon, voilà enfin la sortie au grand air du Magnifique Brian Kinney.

Mais… mais… la femme (ou le mec) qui monte vers le babylon avec une jupe noire serrée, ce ne serait pas le/la même blond(e) qui a fixement regardé Justin précédemment ?

Mais si !!!! Coïncidence ?

.

Mais… mais… encore mais… regardez qui se ballade derrière Brian et sa troupe de fans : le blond avec sa chemise dégueu, et le couple « Tee-shirt noir ». C’est pas croyable, ils n’ont rien de mieux à faire le soir que de se dandiner dans les rues ? La vache, ce genre de personne, ça ne mérite plus un nom durant le générique, mais directement un oscar !!

Tiens, pendant qu’on y est, vous vous rappelez de la gonzesse tee-shirt jaune et salopette noire de tout à l’heure ? Ben elle est en train de passer au bras de quelqu’un d’autre. Soyons soulagés, au moins une personne aura quelqu’un pour l’aider à chauffer le lit !

.

Aaaaahhhhh, la musique durant les premiers regards… je plaaannneee.

*hmm hmm* et je m’éclaircie la gorge… et les idées en même temps.

Bon, on passe les premiers baisers plutôt enflammés et on retourne voir les trois compères. Remarquez l’erreur de Michael qui dans le plan large, ferme la porte de la voiture et s’éloigne, alors que dans le plan rapproché, son bras, filmé en flou, est encore en train de fermer la porte…

Etrange ? Oui je sais !

.

Loft, Brian, Justin. Je crois que ces trois mots servent bien à résumer la situation.

Dîtes, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi Brian n’éteignait jamais toutes les lumières de son loft ? Non mais c’est vrai quoi, tout au long de la série, il a au moins 15 lumières d’allumer à longueur de temps…

.

Bon, revenons à Mr beau mec avec fesses en plastique. Oui, je parle bien du coup de Michael ! D’ailleurs en parlant de Michael, vous ne trouvez pas qu’il a les mains baladeuses ? (Autant au littéral qu’au figuré). Ouais parce que si on regarde bien, un coup sa main est sur la nuque ou l’épaule du mec, un coup elle est vers les hanches ou le torse. Bref, elle n’arrête jamais…

Mais ce qui me chiffonne vraiment, c’est la chemise orange qui est grand ouverte quand le mec dévoile toute son « artillerie », alors qu’il la déboutonne quand il s’approche de Michael. Je suis la seule à me dire que ce mec est vraiment un boulet ? XD

.

Revenons au loft si vous le voulez bien ! (Oui, je sais que tout le monde le veut bien ! ).

Alooorrss, Justin se rhabille et comme par hasard, sa chemise à carreau se trouve au pied du lit ? Il me semblait pourtant que Brian la lui avait enlevée au milieu du loft… Alors quoi ? Un couple en plein préliminaire avec un baiser super hot prend la peine de ramasser une veste pour la jeter négligemment au pied du lit ? Mais ouiiii, bien suuurrrr, je fais la même chose tous les quatre matins !

.

Je crois qu’on va passer l’erreur de boutonnage de la veste de Brian Kinney : un coup bien boutonnée, un coup mal boutonnée.

On passe à la suite ?

Pourquoi pas…

.

Oooohhhh qu’il est beau le bébééééé, arheu arheeeeuuuuu….

Les mamans sont joliieeeessss aussssiiiii, arrrhhheeeuuuu aarrrr…. Oups.

Ben, je vous explique, c’était un moyen de vous pousser à regarder les deux heureuses mamans et de constater que Mélanie bouge les jambes (de tendues elles deviennent pliées) et qu’elle passe son bras autour des épaules de Lindsay en même pas une seconde.

(La prochaine fois je chercherais une intro moins… bref… ^^)

.

Alors, je comprends qu’on soit tous gênés pour Justin étant donné la manière dont Brian le présente, mais il est important de constater qu’à un moment il est super collé à Miss Tee-shirt rouge et salopette, avec une femme derrière lui, alors qu'à la seconde suivante, il est plus près de Michael, sans personne à sa gauche.

(Remarquez que cette erreur arrive deux fois, elle recommence lors du choix du prénom).

.

ENTRACTE : « I look into the window of my mind »… *rêve pendant deux minutes*.

.

Et nous en arrivons à la scène pour laquelle nous avons ouvert cette fiche : la discussion entre Brian et Lindsay. Vous remarquerez deux erreurs : La mèche de cheveux de Lindsay et la main de Brian sur l’épaule de son amie. Ces deux erreurs arrivent quand Lindsay balance son poing dans le visage de Brian.

*férooooocceeeee*

Bon, je balance : la mèche et la main… se balancent ! (mon dieu là je me plis de rire, mais la blague est toute pourrie). Un coup la mèche est contre la joue, un coup elle est derrière l’oreille. Un coup Lindsay a la main de Brian sur l’épaule, un coup il n’y a pas de main.

*les mèches et les mains gambadent tralalalalère*

.

Il est vraiment temps que j’aille dormir…

.

« Tic, tic, tic » Le con, il sait déjà lire l’heure !!

Loft, Brian, Justin : Résumé super génial.

Je sais que vous allez trouver ça perturbant, et que je vais passer pour une perverse carrément dépravée, mais au moment où Justin approche le préservatif de Brian, quand on met pose au bon moment, on voit quelque chose entre les jambes qui n’est ni un bras, ni une cuisse, ni quoi que ce soit resssemblant à un bras ou une jambe….

(Je vois vos yeux qui pétillent d’un coup ! ^^)

Vous remarquerez qu’on voit encore cette « chose qui n’est pas un des quatre membres les plus utilisés (sauf pour Brian Kinney bien sûr) » juste avant que Brian ne se penche pour embrasser Justin.

Alooors, verdict mesdemoiselles et messieurs ?

.

Suis-je vraiment obligée de salir une si belle scène de douche ? Oui, c’est mon devoir !! ^^

Déjà, pour commencer, vous ne trouvez pas bizarre qu’il y ait autant de fumée ? Moi aussi j’ai plein de fumée quand je me lave, mais à ce point, l’eau doit être bouillante non ? (D’ailleurs il n’y a pas que l’eau qui est bouillante…).

Deuxième erreur, que tout le monde connait : Le tatouage de Justin. Ou plutôt le tatouage de Randy Harrisson sur son épaule gauche : on voit qu’il dépasse un peu derrière le fond de teint mouillé.

Sinon, Brian et son savon ben…

*continue à baver*

.

« Le gang des mômes de 12 ans ? »

Et plutôt que de parler des mômes, on pourrait pas reparler des figurants qui se téléportent ?? Non ?? Ooohh allleeerrr, s’il vous plaaaîîîîttt ???

Tant pis je le dis quand même : Quand ils sortent de l’appart, un couple passe et se dirige vers la droite de l’image, et une personne arrive du même côté, on la voit à travers les fenêtres de la Jeep. Mais où passe t’elle quand la caméra se fixe sur Justin et Brian ? Elle disparaît !! o/

Et pareil après, Justin qui dit « on dirait mes parents », vous voyez un grand brun avec un tee-shirt bleu qui avance tête baissée ? Dans le plan d’après il repasse, comme s’il avait reculé ! C’est t’y pas mignon ça !! Il est tellement content d’être dans la série qu’il repasse ! (Moi je ferais pareil ! XD)

.

Et voilà tous les élèves, ces bandes de trouillards qui ont juste peur d’une seule bagnole… Vous voyez la blonde à droite de l’écran scotchée à son téléphone ? Elle est avec une amie, elles ne sont que deux. Quand la voiture arrive en force, deux autres filles les rejoignent en courant.

2+2=4

Mais soudainement, sous un autre plan, les deux autres ne sont plus là !

2+2=…. 2 ? (Vive les études à St-James).

D’ailleurs vous remarquerez que sur le premier plan, tous les élèves courent, sur le deuxième, personne ne semble perturbé… Ils sont forts à St-James !!

Et pourtant, quand Brian commence son super freinage, la blonde est avec DEUX copines.

1+2=3

Mais quand la voiture s’arrête, la troisième fille n’est plus là.

Faudrait qu’elle se décide la petite blonde…

Mais finalement… la troisième réapparaît quand les trois gays regardent les réactions autour d’eux : C’est t’y pas beau le pouvoir de l’amitié ?

.

Et nous voilà donc à la dernière scène de la série, la ballade en voiture entre Michael et Brian, seule petite erreur pour l’instant ? Michael, qui commence à mettre ses lunettes, la scène d’après il refait le même geste… erreur, erreur, erreur, exactement comme avec la porte de la voiture de Ted.

(Rhalalaaaa, Michael, faut tout lui apprendre…)…

.

Episode 1 terminé. On se revoit au suivant ! 

 

*o*o*o*o*o*o*o*o*

 

Episode 102 : 

BONJOUR TOUT LE MONDE !!

Alors, après une première tentative qui n’a eu que des succès, nous voici de retour pour un nouvel épisode !!

L’histoire commence donc dans un bureau du genre austère dans lequel n’importe qui pourrait s’ennuyer, si le porno sur internet n’existait pas…

Et qui dit Porno sur le net dit forcément Ted bien sûr ! Vous remarquerez assez rapidement le stylo qu’il a à la main bien sur ! Non ? Vous êtes sur ? Regardez bien…

Ah, voilà vous avez vu : quand on a l’ordi de face, le stylo est juste dans la main de Ted, mais quand Ted est de face, le stylo est non seulement dans la main mais aussi contre ses lèvres. Surprenant non ?

Mais ce n’est pas le plus flagrant ! Remarquez surtout la petite fenêtre à droite quand Michael apparaît dans son grand Magasin :

Premier rayon : Chaussettes blanches et noires dans le fond et une fille aux cheveux noirs et bouclés.

Deuxième rayon : Femme châtain cheveux lisses.

Troisième rayon : Cliente en tenue blanc/écru.

Et Emmett apparaît en train de mettre un caleçon à un mannequin, je ne veux pas jouer la pointilleuse, mais vous ne croyez pas qu’il garde sa main un peu trop longtemps dans le slip de Mr Présentoir ? Nooonnn bien sur, c’est pour être sur que le caleçon soit bien mis…

Mouais, à d’autres…

Quatrième rayon de Michael : une cliente en tenue bleue foncée.

Et là soudain, la magie opère… si on fait bien attendu quand on passe entre deux rayons, on remarque un faux raccord et soudain, la femme aux cheveux châtains et lisses réapparaît, et dans le même rayon !! Alors soit le rayon s’est déplacé, soit Michael a fait une boucle en avançant.. tout droit !!

Soit il y a une boucle spatio-temporelle interminable et particulièrement dangereuse…

Bon d’accord, soit il n’y a aucune magie et c’est juste un montage de merde ! (z’êtes quand même pas obligés de gâcher mes minces espoirs de prouver l’existence de la magie dans ce monde de moldus non ?) 

Ce qui est marrant c’est qu’au rayon d’après on revoit la femme en tailleur bleu foncé, puis au rayon d’après on revoit la femme aux cheveux noirs frisés avec les chaussettes noires et blanches en arrière plan, puis on re re voit Mme cheveux châtains et lisses, puis la cliente avec sa tenue blanche/écrue.

Moi je dis : voici le retour des figurants nominés aux oscars !! o/

Soudainement, la boucle temporelle s’arrête… en même temps que Michael qui arrête de marcher comme un idiot dans les rayons pour faire croire qu’il bosse… Vous remarquez le mec qui arrive derrière avec son panier rouge ? Et ben PAF !! La seconde d’après, plan large sur le rayon de Michael, le mec au panier rouge re revient, comme s’il avait reculé de deux mètres pour revenir… paass biiieeenn !!!

Et vous remarquez la cliente cheveux mi-longs et avec une jupe et des chaussures noires qui s’en va vers la droite, vous ne trouvez pas bizarre qu’elle repasse au moment où le Mr panier rouge s’approche de Michael pour lui demander de l’aide ?

Oui moi aussi je trouve ça suspect, il faudrait demander à Carl d’enquêter là-dessus !

Après ça, on peut remarquer, si je ne me trompe pas, que Ted a changé de vidéo porno étant donné la gueule du mec sur l’écran (quoi que là je ne suis pas très sure), et on remarque aussi qu’Emmett n’en a toujours pas fini avec son caleçon… un quart d’heure pour enfiler un caleçon à un mannequin, bientôt il mettra toute la journée à mettre une tenue…

 .

Bon, on va passer sur Brian qui mord sa pomme alors que nous on est à deux doigts de demander à devenir une pomme ! *gaaaaaa*

.

Et on arrive à Mister Sunshine qui, maintenant qu’il n’est plus vierge, se croit permis de jouer au pseudo voyeur dans les vestiaires. Mais franchement, il ne trompe personne, le coup de « oups je fais tomber mes cahiers », faut avouer que ça craint un peu…

Et pour en revenir aux figurants, vous remarquez quand même que le joueur qui passe derrière Justin disparaît la seconde d’après. Les figurants franchement… on ne peut même plus se fier à eux…

Quant aux copains de Hobbs, non mais LoL quoi ! Le mec qui porte une ceinture rouge avec un slip à liseré bleu, torse nu et une serviette sur l’épaule. Ben un coup il est à droite d’Hobbs en train de s’éloigner, un coup il est à sa gauche devant son casier, et Hobbs il tapote l’épaule d’un gars baraqué avec un haut bleu qui n’était pas là il y a à peine une seconde…

Justin veut être discret mais il attrape son sac et reste planté là comme si c’était normal… on devrait lui donner des cours d’espionnage à ce petit !

Et en plus il se permet de vouloir jouer la grande gueule avec sa copine genre « je te raconte que j’ai baisé avec un mec juste pour te surprendre… » Heureusement que Daphné ne tombe pas dans le piège !

Par contre Daphné tombe dans le piège des caméras, si je ne me trompe pas, elle propose son sandwich à Justin avec la main droite pour lui donner avec la main gauche… Serait-elle elle aussi  ambidextre ?

.

Suis-je la seule à remarquer le point commun de Daphné et Brian en dehors du fait qu’ils ont tous les deux finis avec Justin au lit ? Ils mangent tous les deux une pomme !! Whhaaaa !!

(Bon d’accord, ça n’a aucune importance ici, mais c’est quand même marrant non ? Non ? noonn ?? Bon ok, je reprends…)

Néanmoins cette pomme a son importance ! Daphné, dans toute la scène, ne croque dedans qu’une fois et quand elle le fait, on dirait que la pomme est « neuve », pourtant, dans l’image où ont les voit assis tous les deux, la pomme est déjà super bien entamée !!

Conclusion : Avec les pommes, les femmes ne font jamais ce qu’il faut… il FAUT leur interdire le fruit défendu. ^^

(Et juste en passant, je trouve qu’elle a de drôles de chaussettes pour être dans un lycée privé avec uniforme obligatoire ! ) (Je parle de Daphné là, pas de la pomme…)

(Non parce qu’une pomme avec des chaussettes… XD )

.

4 urinoirs, et Mr Kinney prend celui qui est à côté de son client… franchement quelle anti-politesse, quel leindélicatesse, quel manque de respect de la vie privée, quelle… tentative d’approche assez originale !!

Regards pas très discrets vers la marchandise de l’autre… vous remarquerez que le client a quand même l’air d’apprécier celle de Brian !

Et plus si affinité… et il y a apparemment GRANDE affinité…

(Je ne verrais plus jamais les toilettes de la même manière)

.

OOOOOHHHHHHHHHHH !!!

Alors là moi je dis chapeau bas à mon œil de lynx hors du commun…

(Sans vouloir me vanter)

Vous voyez quand Tracy s’approche de la caisse pour parler à Michael, derrière on voit un homme pousser un chariot, une femme du magasin ranger certains articles, et regardez qui passe derrière eux : la femme avec les longs cheveux, la jupe longue et les chaussures noires ! mais si mais siiii, la même qui passait derrière le gay qui demandait des infos à Michael !!

Elle en met du temps pour faire ses courses, ses placards étaient donc vides à ce point ? Ou elle n’arrive pas à se décider ? Ou elle adore flâner dans les rayons ? Ou elle est perdue ? Ou… c’est juste une figurante qui doit marcher droit devant dès quelle voit une caméra !

D’ailleurs, elles sont de plus en plus photogéniques les figurantes, tellement à l’aise qu’elles sont partout à la fois ! Quand on voit Tracy et Michael face à face, dans le fond sur la gauche il y a une grande brelle aux cheveux noires avec un ensemble écru, qu’on retrouve en train de marcher de dos quand Tracy s’éloigne.

Alors soit la gonzesse a fait un sprint de 20 mètres en une seconde pour qu’on la voit bien à la télé, soit les clientes de ce magasin sont toutes des sosies…

A vous de juger !

Et quand Michael discute avec sa collègue blonde à grande gueule là, devinez qui repasse derrière vers la droite ? La femme qui a ses placards vides et qui flânent en se perdant dans les rayons parce qu’elle doit marcher tout droit dès qu’elle voit une caméra.

Oui, je parle bien de Miss Jupe longue et chaussures noires !

.

Bon, salle de sport où je suis toujours, mais alors toujours choquée de voir Emmett faire VRAIMENT du sport !!

(D’un côté je ferais mieux de me taire, il en fait plus que moi !)

 ^^

Malgré tout, je remarque quand même une erreur ! Emmett tente de porter des altères, un mec derrière lui passe ses bras par-dessus sa tête, plan d’après, le mec s’essuie le visage avec une serviette, plan d’après, le mec a remis ses bras au dessus de la tête…

Suspect…

.

Nous voici donc dans la chambre de Justin, personnellement j’adorerais avoir un dressing pareil ! (mais là c’est la gonzesse qui parle).

Mais quand même, vous, vous volez le slip (string) de votre mec et vous le laissez négligemment sur votre lit en sachant que votre mère va surement trier votre linge pour faire une lessive ? Pour le coup il n’est pas très doué monsieur « j’ai eu 18 sur 20 à mon examen d’entrée en fac ».

.

Pour en revenir à notre irrésistible Brian, vous ne trouvez pas bizarre qu’il regarde plus Michael que la route ? Autant, sécurité sexuelle, il est au taquet, autant sécurité routière, il devrait revoir ses classiques : c’est DEVANT qu’il faut regarder.

.

Bon, petite liste de figurants, juste pour citer le couple jumeau avec les deux même tee-shirt qui entre dans le bar où Michael a rendez-vous.

On voit au moment où il rentre une femme sortir avec son mari, elle porte un chemisier rouge manches longues avec un sac à main, elle est blonde.

Eh ben figurez vous qu’au moment où on voit l’intérieur du bar, il y a une serveuse avec un plateau, et ça dure qu’une seule seconde mais on voit un bras avec un des deux tee-shirts jumeaux s’asseoir sur une banquette, suivit de Mme Blondasse au chemisier rouge.

Genre le couple jumeau rentre et s’assoit, jusque là tout va bien, mais tranquillement, la blondasse qui sortait avec son mari retourne à l’intérieur pour s’asseoir avec les jumeaux ? Et il n’y a que moi que ça choc ?

Je comprends Brian, les bars hétéros sont vraiment bizarres…

Les collègues de Michael aussi d’ailleurs, le mec à gauche boit deux fois de suite une toute petit lapée de bière. Il ne peut pas se la vider cul sec non ?

D’ailleurs la troisième fois qu’il met la chope près de sa bouche, on voit bien que ça sonne faux. Il y a d’ailleurs un faux raccord car il pose son verre, et à la seconde d’après il le repose genre « je l’ai soulevé de deux centimètres juste pour faire fun… »

Les hétéros ne savent pas boire ou quoi ?

.

Aaaaahhh, les lèvres de Brian, le cadrage, il mordille son stylo… Et nous voilà nous qui après avoir désiré devenir une pomme, fantasmons sur la réincarnation en stylo… *essuie la bave qui coule sur le clavier*

Les regards entre lui et Mélanie sont à mourir.

.

Pour en revenir à la soirée hétéro, ils ont bu, la preuve est que le niveau de la carafe a baissé ! ^^

Œil de Lynx je vous dis…

.

Enfin un coin familier, le Woody’s, avec Emmet en Diva !

Personne ne se demande d’où Brian tire sa bière ? En parlant de lui tiens, il a rencontré Michael quand il avait 14 ans, pourtant il dit qu’il avait 14 ans, 15 maxi quand ils ont eu leur petite aventure avec la photo de Patrick Suez torse nu… Genre vous branlez votre pote quelques semaine même pas après l’avoir rencontré vous ?

Euuuhhh….

Dites c’est la marque de Pepsi qu’on voit derrière Michael et Brian, en néon coloré ?

(Ou, comment changer de sujet sans transition).

Oui c’est elle ! (Je viens d’aller vérifier sur google). ^^

Dites moi, j’ai pas envie de me refaire toute la scène là, mais vous croyez pas qu’un grand blond au débardeur blanc se ballade un peu trop dans le bar ? Ce n’est qu’une supposition bien sur…

.

 Bon, encore une fois, à la sortie du Woody’s il y en plein de figurants qui apparaissent et disparaissent comme si c’était normal, mais on va passer cet interlude.

.

On voit pour la première fois de la série Mme Novotny et dans le fond, Michael et Justin, qui porte encore sa veste. Mais dans la seconde d’après, il l’a quasiment enlevé… rapide le môme.

Et encore une erreur de la part des figurants… rhâââ lala…

.

Suis-je la seule à remarquer que la chambre des lesbiennes change presque à chaque épisode ? Et qu’elles dorment avec les volets ouverts ? Genre même quand elles éteignent les lumières il ne fait pas noir dans leur chambre ?

D’ailleurs durant leur baiser, Elles sont de la même « taille », au même niveau, pourtant dans la seconde d’après, non seulement la main de Lindsay a débarqué sur le bras de Mélanie on ne sait pas comment, Mélanie finie allongée sur le lit, Lindsay plus haute qu’elle alors qu’elles étaient à la même hauteur…

Résultat ? Ca chauffe dur chez les filles.

Ou pas… ^^

.

Brian, qui est toujours à la recherche un bon coup pour la nuit…

.

Vous trouvez pas que Michael aurait pu être gentleman et porter le sac de Debbie ?

Vous ne trouvez pas que la palette de couleur grise/bleu sombre dans la chambre a un côté un peu glauque ?

Sinon pour le reste… j’avoue, pas trop de différences flagrantes… mais franchement je plains Michael… à sa place j’aurais une sexualité vaguement perturbée ! xD

.

Revenons en à Monsieur j’m’en branle de tout (dans quel sens, ça c’est la question…)

Vous vous rendez compte que c’est en infime partie grâce à ce mec à moitié chauve qu’on a une ébauche de relation avec little Sunshine et Mister Kinney ?

Bref, passons sur cette douloureuse séparation et finissons en avec ce nouvel épisode.

Bisou les choux !

 

*o*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 103 :

One two three four one two…

Oui vous l’aurez compris c’est bien le générique de Queer as Folk que j’essaie de retranscrire.

Vous remarquez la tête de Lindsay quand elle voit Michael : la bouche grande ouverte genre « ooohhh pas croyyaaabbblllleee »… je tiens quand même à lui rappeler que c’est ELLE qui l’a invité… alors le côté surprise… Bon, on n’a qu’à mettre ça sur le compte des hormones post accouchement…

Genre Michael il est en costume mais il entre dans le sauna plein de sueur et de liquides corporels dont on ne citera pas le nom, et il va chez les lesbiennes avec ce même costume ?

Aaaahhhh le dégueulasse ! ^^

.

AH ! ENFIN !

Première erreur : L’asiatique qui demande du fric à Emmett pendant tout l’épisode, et ben à un moment où il est avec les trois compères au bord de la table, il pose son verre de jus d’orange, pourtant, la seconde d’après, il l’a encore dans la main !

Quelqu’un a dit étrange ? J’approuve !

Et pourtant après, quand on voit un plan large des quatre hommes, le verre est de retour sur la table !

Dites, quand ils vont demander à Mélanie de traduire ce que dit l’asiatique alors qu’elle filmait, vous pensez qu’elle a eu l’idée de mettre pause à l’enregistrement ?

.

Ouais ben... seule erreur parce que je viens de me faire 10 minutes de série sans rien voir de si atroce que ça… je commence à me sentir inutile… :’(

Mais bon, suis-je la seule à me dire que le salon fait vachement grand vu la manière dont il est filmé ?

Et vous ne trouvez pas qu’il y a une erreur de cadrage quand on voit Brian de face qui s’engueule avec Mélanie (pour changer…), un coup on voit à droite de sa tête un meuble bleu, un coup il est devant un mur jaune…

.

D’ailleurs, juste en passant, j’ignorais qu’il y avait un lecteur de vieux cds dans le Snack.

ENFIN JE ME RETROUVE !

Première scène du snack : Brian de face dans sa chemise brillante : Ted est en train de boire, puis il pose son verre.

Plan suivant : Ted de face : il recommence à boire… soit il a soif, soit il est alcoolique, soit il y a une erreur de montage…

La mèche de l’asiatique, c’est moi qui devient daltonienne ou elle était blanche chez les lesbiennes et là elle devient bleue ?

Ou alors il y a des néons réfléchissants dans le Snack. (C’est surement les seuls trucs longs et durs qui peuvent réfléchir d’ailleurs… euuuhhh…. Long et dur ? rhmm rrhhmm… en fait les néons ne sont peut-être pas les seuls… si vous voyez ce que je veux dire…)

BON, D’ACCORD !! J’arrête avec mon esprit pervers !

.

Alors là les mecs et les gonzesses, gros clin d’œil de ouf de pas croyable !!

Vous vous souvenez dans l’épisode 101, l’arrivé de Justin sur Liberty Avenue :

*citation de moi* : « Mais… mais… la femme (ou le mec) qui monte vers le babylon avec une jupe noire serrée, ce ne serait pas le/la même blond(e) qui a fixement regardé Justin précédemment ».

 

Eh ben regardez qui on retrouve là ? Pendant genre deux secondes ? Mais si, c’est elle, (ou lui).

Le monde du quartier gay de Pittsburg est vraiment bien fait !

 

La rencontre très « physique » de Ted et Blake fait apparaître… noooonn, pas de l’amour, des figurants ! *danse de la joie*

.

ANNONCE OFFICIELLE MESDAMES ET MESSIEURS :

Sortez vos stylos et notez :

1)      Le mec avec la chemise hawaienne blanche avec des zébrures vertes et bleues derrière Blake quand il se retourne pour s’excuser.

2)      Le mec avec un haut dans les tons roses avec des sortes de gros motifs ronds (il passe vite alors on voit mal) et un sac à dos qui passe devant Ted et Michael en gros plan sur la caméra.

Merci ce sera tout pour l’instant.

.

*reprenons l’intrigue principale*

Un coup il y a une personne qui dépasse Blake quand il se retourne mais après on ne le revoit pas. Il n’y avait personne derrière Ted et Michael, mais soudain, un duo apparaît….

Pareil, quand Michael et Ted se retournent, on voit qu’ils passent devant un Mr Cuir et un mec en tee-shirt blanc, pourtant quand ils se re retournent (bref quand ils regardent de nouveau devant eux), ils sont à peine devant le mec au tee-shirt blanc.

A un moment ils passent devant deux mecs en train de fumer (un avec un pantalon blanc, l’autre blond avec un haut foncé avec un col en V) le mur est genre bleu et rouge, genre mur d’entrepôt, et pif paf pouf un milliardième de seconde plus tard… ils dépassent un mec en débardeur noir qui a l’air de rouler une pelle à un copain devant un mur avec une jolie fenêtre et des jolies fleurs… (ou de l’herbe d’ailleurs, dans un lieu comme celui-ci on ne sait jamais).

Moi je dis : ça manque de coordination tout ça.

Vous remarquez par contre qu’ils n’ont pas dépassé le mec au tee-shirt gris avec un collier que Brian et Emmett ont dépassé un peu plus tôt…

.

 ANNONCE OFFICIELLE N°2 : Ressortez vos notations précédentes :

1)      Le mec avec la chemise Hawaienne est toujours derrière Blake quand il reste statique à regarder Ted et se retrouve propulsé plusieurs mètres en avant, juste derrière Ted et Michael à la seconde d’après.

2)      Dans le même temps remarquez le mec avec le sac à dos et son tee-shirt « dans les tons roses » « avec des sortes de tâches » qui cette fois, passe en arrière plan.

C’est marrant non ? Oui, moi aussi je suis pliée…

.

D’ailleurs il y a une autre erreur, mais cette fois de Michael et Ted eux-mêmes et de la caméra. Vous vous souvenez de la fenêtre avec les fleurs dont je parlais ? Et ben, les deux gars là, ils continuent à marcher, la caméra continue à faire style qu’ils avancent même quand elle filme Blake, et pourtant, au bout d’un moment, on revoit les deux compères marcher, toujours devant la fenêtre avec toujours deux mecs adossés à ce qui ressemble à un parcmètre.

.

Nous allons arrêter là les critiques sur la rencontre la plus courte de l’histoire mais qui aura beaucoup de conséquence pour mettre une pause pile poil quand la caméra filme l’entrée du Woody’s.

Rien qui vous choc ? Regardez bien attentivement, à côté des marches : les cheveux blonds, le même haut brillant, la même jupe serrée, la même façon de marcher… Mais oui mesdames et Messieurs, c’est encore la blonde (qui à mon avis est un blond) qu’on a vu en gros plan dans l’épisode 101 à l’arrivée de Justin, et qu’on a vu plus tôt dans cet épisode ici présent en train de rire avec des amies.

Vous la/le reconnaissez ?

Je suis sure que son nom va apparaître dans le générique cette fois… ^^

STOPARLETOSCOUR !

*sssrrrttttsszzrrtzzt*

(Pour ceux qui n’ont pas lu l’épisode 101 du détail qui tue, c’est le bruit du rembobinage)

Pour en revenir à Michael et Ted (juste quelques secondes avant la vue de face du Woody’s), vous remarquez que derrière eux arrive une bimbo blonde aux cheveux longs avec une robe noire super sexy, (même si là je suis certaine que c’est un mec) et ben quand on revient sur la vue plan large du woody’s (donc re bruit de rembobinage inversé, mais là j’ai la flemme de le réécrire), on voit cette même femme, non pas derrière les deux amis, mais à gauche de la bimbo qui se balade depuis l’épisode 101 (celle avec la jupe serrée noire).

Tout le monde arrive à suivre ?  Le joli blond à la robe moulante est un coup derrière Michael et Ted et le coup suivant, en train de marcher dans le sens contraire…

C’est bon là ?

Bon, on reprend…

D’ailleurs les deux travestis blonds se font un joli salut.

Et grâce à ce commentaire je revois un autre problème chronologique !

Quand on a un plan large sur la rue devant le Woody’s, une voiture passe et les deux travestis blonds se font un coucou en se tenant la main (ou un truc dans le genre) puis chacun avance dans son sens en se séparant.

Une deuxième voiture passe dans l’autre sens et le cadrage change, on voit Ted et Michael en plan plus serré (plan Américain ou Western, je ne sais plus exactement, mais au pire on s’en fout) et qui on voit sur la gauche de l’écran ? Les deux travestis blonds qui étaient tellement ému-e-s de se revoir qu’elles recommencent la séance bisou !!

Non mais LoL quoi ! Franchement comme figurants on connaît plus discrets !

Mais j’aimerais quand même savoir pourquoi Michael et Ted marchent en s’éloignant du Wood’ys pour ensuite y revenir…

.

Vous remarquez le petit ruban rouge quand Debbie demande à Justin de se retourner ? Le ruban de la sidaction accroché à sa veste : j’adore les petites allusions de ce genre, ces détails précisément bien choisis.

Mais il y a quand même une erreur !

Quand Ted dit à Michael que Justin parle à sa mère, il cri « quoi !? » et se retourne, au moment même où il se retourne, Debbie regarde toujours Justin, mais juste après, quand on voit Debbie, elle est déjà en train de sourire à son fils en lui faisant un geste de la main.

Debbie Novotny, la mère la plus rapide de Liberty ! Plus rapide que son ombre !

Bon alors là je vous préviens il faut VRAIMENT y aller lentement et mettre pause au bon moment :

On voit Debbie de dos lever la main droite, jusque là tout va bien, puis elle lève la main gauche pour faire un grand coucou pour bien se faire voir, jusque là, tout va toujours bien…

*musique de film pour faire monter le suspens*

Da da da da daaaammmm…

Au moment même où la caméra montre Debbie de face, sa main gauche est posée sur la table et elle la lève pour se désigner elle-même.

Je vous le dis, faut vraiment mettre en ralentie pour le voir !

Mais avouez, la musique pleine de suspens en valait la peine hein ? =D

.

Alors moi je dis, dans ces moments comme ça, Justin est blond, mais alors blond de chez blond ! Depuis qu’il arrive dans le bar il cherche Brian, on voit qu’il regarde vers un côté de la pièce si son amour éternel n’est pas dans le secteur pendant que maman fait des moulins avec ses bras pour se faire voir de fiston, et au moment où Debbie montre à Justin l’endroit où se trouve Brian…

ELLE LE MONTRE PLUS OU MOINS DANS LE MEME CHAMP DE VISION QUE CELUI QUE JUSTIN ETAIT EN TRAIN DE REGARDER PRECEDEMMENT…

Non mais quel boulet…. Je ne sais pas moi si encore il y avait eu plein de monde, genre comme dans un Babylone un samedi soir lors d’une soirée SuperPectoraux je ne dis pas… mais là, Brian apparaît à l’écran sans personne, ni à sa gauche, ni à sa droite…

Et Justin l’avait pas vu ? Il se fout de qui là franchement ?

.

Bon, je ne vais pas reparler des figurants qui viennent, disparaissent et reviennent pendant que Michael et Brian parlent avec Tracy, ça va tous nous endormir… (notamment un blond avec une chemise orange/rouge qui va et vient au moins trois ou quatre fois, et une blonde avec une robe noire que je me demande si c’est pas la même que…)

NOOONNNN, je me suis promis de ne pas en parler…

*éloigne ses mains du clavier, éloigne ses mains du clavier, éloigne ses… *

.

*Putain j’adorerais aller dans une boîte de nuit comme celle là…*

Moi j’ai envie de dire merci à Daphné, car si elle n’avait pas été là, Justin se serait barré en courant…

Et je crois que nous avons ici la première « you are so pathetic » de Brian Kinney.

EH LES GENS !! Vous entendez la musique quand Ted essaie d’accoster pleins de mecs à la barre mais qu’il se fait jeter ? Je suis presque sure de l’avoir entendue dans un autre épisode… Faut chercher…

.

Le premier face à face avec Blake dehors, devant l’entrée du Babylone… on ne parlera pas encore de tous ces figurants qui… *éloigne ses mains du clavier, éloigne ses mains du…*

.

Retour chez les lesbiennes. Quand Lindsay se met dans le lit avec Gus, Mélanie se glisse derrière elle et on la voit mettre sa main sous la tête de Gus. Dans l’image suivant la main n’est plus là…

.

Pour quelqu’un qui ne court après personne, je trouve que Brian l’a beaucoup traqué le mec à la chemise noire brillante non ? ^^

.

Je ne veux pas jouer les écolos, mais aucun des mecs de cette série n’a remarqué que les bouteilles d’eau de cinquante centilitres sont plus chères que celles de un litre cinquante.

Enfin bon moi ce que j’en dis…

Vous remarquez que sur la photo que Ted montre avant de s’écrouler, on voit les trois compères exactement comme dans le premier épisode, comme si elle avait été prise à ce moment là… moi je veux bien, mais par qui ? xD

.

MWAHAHAHAHAHAHA, la gueule de Brian quand Justin lui vole ses mecs…

Mais il y a quand même une erreur de montage… après que Blake se soit tiré en courant, on retourne au Babylone et on voit le mec torse nu collé à Justin au point que Justin pose sa tête sur son épaule, mais à la seconde d’après, le mec torse nu se rapproche de lui comme s’il s’était éloigné… quoi, t’as un beau blond comme ça entre les jambes, et tu recules ? Il te manque un neurone ou quoi ?

.

Quant à l’apparition de Brian et Justin sur l’écran géant derrière Michael, j’ai toujours trouvé ça un peu too much… Genre il y a la caméra du Babylone branchée sur eux quoi…

On repassera… pour le quatrième épisode !! 

 

*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 104 :

Le quatrième épisode commence haut en couleur avec une magnifique découverte de la part de ma génialissime personne !

Non mais sérieusement, j’étais tellement heureuse d’avoir trouvé ce truc, ce détail qui tue (rhhhôôô, comment je fais un putain de bon jeu de mot en citant le titre de ce dossier… xD) que j’ai été chercher ma sœur pour lui montrer, (alors qu’elle-même se fout royal de QaF).

Bref, retournons au sujet principal de la situation : ma génialissime fierté pour les cinq prochaines minutes !

Si vous avez la même vidéo que moi sur votre ordi, vous mettez pause à la 47ième seconde (ou même la 46 ou la 48) et vous observez tout :

-          Le regard de Brian posé sur Michael et qui semble dire « cause toujours tu m’intéresses... pas".

-          La petite moue à ses lèvres parce qu’il mange un je ne sais quoi.

-          La femme aux cheveux grisonnants derrière qui plaque une main sur sa joue gauche et qui serre les dents avec un rictus bizarre genre « je te racontes pas chérie c’était AAA-FFRREUUUXXX ».

 

Ensuite on continue la scène et, toujours si vous avez la même vidéo que moi (vidéo arrivée légalement sur mon ordi, bien évidemment *tousse et sifflote de manière innocente*) alors vous remettez pause mais cette fois à la 51ième seconde.

Et vous remarquez quoi ? Ceci :

-          Le regard de Brian posé sur Michael et qui semble dire « cause toujours tu m’intéresses... pas".

-          La petite moue à ses lèvres parce qu’il mange un je ne sais quoi.

-          La femme aux cheveux grisonnants derrière qui plaque une main sur sa joue gauche et qui serre les dents avec un rictus bizarre genre « je te racontes pas chérie c’était AAA-FFRREUUUXXX ».

.

Bon, oui j’avoue, j’ai fait un copier/coller de ce qui était écrit au dessus, mais quand on y pense…

Oui, vous avez deviné, il s’agit bien de la même scène : EXACTEMENT la même. C’est un coupage des réalisateurs de la série qui, pour la fluidité de la scène, ont recollé deux fois la même mini séquence à quelques secondes d’intervalle !

Mon dieu mais je suis unfuckingbelievable tellement que je suis douée et que…

Quoi mes chevilles ? Elles vont très bien mes chevilles !!

.

Bon, pour une fois on va être gentil(le)(s) avec la série et les scénaristes et on va montrer un truc bien : Le tee-shirt de Michael quand il raconte sa nuit dernière au babylone.

Explication : Quand il est accosté par le mec, il a un tee-shirt noir et gris, exactement le même que dans l’épisode 103 !

Non, non, sincèrement, autant critiquer, c’est marrant, autant c’est bien parfois de dire quand c’est réussit non ?

Vous êtes sûrs ?

Bon ben je continus les critiques alors…

*Conteeeennnttteeee*

 Petit clin d’œil quand même : Dans l’épisode 101, c’est Mr fausses fesses qui embrassent Michael dans le cou pendant que Michael parle, et là, c’est Michael qui embrasse son coup d’un soir pendant que ce dernier parle…

J’ai pas envie de gâcher son plaisir, mais il aura beau échanger les rôles… sa soirée va quand même se terminer comme la dernière fois : en queue de poisson !

OUPS ! J’ai dis « queue »…. MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

(Le truc c’est que maintenant j’ai l’image d’un poisson rouge avec un service trois pièces… et c’est particulièrement écoeurant…)

Retournons à nos moutons :

J’en suis à deux minutes 48 et je ne peux pas m’empêcher de me dire que je connais le figurant avec la chemise multicolore qui se trouve derrière Michael dans le snack… Ca m’éneeeerrrvvveee…

Mais bon, oublions ce figurant et retournons à Brian…

(Les fiiillllleeess, (et les mecs), je n’ai pas dit « retournons Brian » j’ai dis « retournons A Brian », et même si de dos il est super canon, c’est pas le sujet pour l’instant…)

*Tend les mouchoirs à ceux qui pleurent de déception*

Bref, Brian : Quand Emmet demande à Brian ce qu’il a fait de la nuit on voit Brian qui tient une tasse, mais quand Brian est de face, le bras devant lui a disparu, et la tasse aussi ! ^^

A noter aussi ce petit détail : La cravate de Michael : un coup elle est bien sur l’épaule, au niveau de la clavicule, un coup elle se trouve au bout de l’épaule à un cheveu de tomber…

.

Je DETESTE les hôpitaux… je déteste les examens médicaux, je déteste les médecins, je déteste les piqures je… trouve qu’il y a un problème entre le comptoir plein sur lequel Michael pose ses coudes quand on le voit de face et le comptoir presque vide duquel il s’écarte quand on voit Brian de face…

La preuve : Le papier avec ce qui ressemble à une liste de noms juste au coin du coude de Michael (vue de face), vous savez, ce truc que tout le monde a tout de temps : Eh ben il disparait quand on change de plan et qu’on voit Michael se tourner vers ses amis, mais il réapparaît quand on a la caméra qui montre Michael en train de se tourner vers la mère de Ted.

Mais siiii, regardez bien : en bas à gauche de l’écran !

D’ailleurs il redisparaît quand Michael marche vers la mère de Ted.

Ce calepin a donc le même don que les figurants : PIRE !! C’EST UN FIGURANT !!

.

Personne ne s’est demandé à quelle heure Justin était rentré chez lui pour que sa mère le réveille à 8.09 ? S’il a passé la nuit avec Brian, franchement, Brian l’a surement redéposé chez vers les 3 ou 4 heures du mat’… Et sa mère se pose pas de question ?

Perso, ma mère m’entend rentrer à 3.00 du mat’, elle cherche à savoir comment je suis rentrée…

En plus il y a un autre truc qui cloche : Admettons que la scène se passe en même temps que celle des autres mecs : Ca veut dire que Brian, Michael et Emmet ne travaillent pas avant 9.00 (personnellement j’ai un doute) mais en plus ça veut dire que les visites à l’hosto dont possible dès 8.00 ?

Eh ben dis donc j’aimerais bien avoir cet hosto près de chez moi ! Parce que pour avoir été hospitalisée, je sais que les visites ne sont pas autorisées aussi tôt c’est impossible : c’est à ce moment là que se font les examens, soins, petits-déjeuners… Bref tout quoi…

Mais bon, après c’est peut-être différent pour les comateux j’en sais rien…

Mais retournons à notre cher Justin : 

J’ai toujours trouvé ça bizarre que Justin écrive le prénom de Brian à répétition comme ça dans son cahier à dessin… mais bon, quand on est accro…

(Remarque moi j'écris "Brian", "Justin", "queer as folk" et "babylone" sur mes cours et mes brouillons de devoirs, alors je ferais mieux de me la boucler).

Et en plus ce petit blond ressort de la douche SANS éteindre l’eau qui coule ! Quel anti-écolo c’est dingue ! Bouh, bouh, bouuuhhhh !

.

La scène entre Justin et Hobbs dans les vestiaires… je l’ai toujours trouvée… dérangeante !

Peut-être pas ce que je sais ce qui va se passer plus tard…

.

POURQUOI les mecs posent toujours leurs mains sur leur paquet quand ils sont au sauna ?? ILS ONT UNE SERVIETTE !!

.

Vous avez remarqué comment Justin plaque son bras juste à l’endroit où était allongée Daphnée ? Comme s’il ne voulait pas qu’elle parte, comme s’il ne voulait pas se retrouver seul avec sa mère ?

.

Ok, j’avoue, le truc le plus dérangeant reste quand même le fait qu’il y ait plein de monde dans la Backroom où se trouve Brian après s’être fait jeter par Mélanie, alors que selon la chronologie du truc, il est à peine 16.30…

J’aimerais bien savoir ce qu’ils peuvent foutre de leur journée tous ces mecs…

(Le premier qui me réponds « Ben… ils peuvent f***** tous les autres mecs possibles »… JE LE FRAPPE !) =D

.

En attendant, vous remarquerez quand même que quand Michael dit « I think It means He loves me » Emmet n’a pas sa bouteille, mais quand on les voit ensemble de profil, il boit et pose sa bouteille.

Erreur de montage ! ^^

.

Quand Lindsay et Brian parlent au loft : les cheveux de Lindsay changent de place.

.

Je commence sincèrement à m’ennuyer… j’en suis à 30.08 de l’épisode 104, et je n’ai RIEN trouvé de transcendantal…

35.14…. zzz…zZz…Zzz…

Ah ! Si ! Il faisait nuit quand Justin était devant l’immeuble de Brian, pourtant, il y a de la lumière qui arrive par la fenêtre de la chambre de Michael…

*se rendort après ce petit commentaire*

*se réveille en sursaut en sachant que Brian et Justin sont ensemble dans la chambre*

(et commence déjà à enlever la bave qui tombe de ses lèvres)

(Je persiste que si on avait mis en photo le torse de Brian quand Justin se baisse, pour la photo de la quinzaine, il aurait eu beaucoup plus de voix) *_*

40 minutes et 45 secondes…

*commence à ronfler bruyamment… ah non, pardon, c’est mon ordi…*                           .

BON !

A 44 minutes et 54 secondes je vais quand même vous faire remarquer que sur le frigo de Ted, il y a dans le coin en haut à gauche une photo de Michael, là où il y aurait du y avoir un miroir (Cf l’épisode précédent avec Blake si je ne me trompe pas).

.

Et nous voilà de retour au Babylone. *Baille à s’en décrocher la mâchoire*.

Vous remarquerez que les danseurs sur les podiums sont encore habillés en blanc avec des chapeaux qui ressemblent à des chapeaux de marins, comme au début de l'épisode, quand Michael raconte son flash-back…

.

J’y crois pas… C’est vraiment tout ce que je trouve à dire ? QUE CA ?

Je me sens inutile, dépossédée de mon travail…

Bon ben plus qu’un mot à dire : On se revoit au prochain épisode.

(Et le premier qui dit que ça fait 6 mots, je lui confisque Hypnoweb ET tous les épisodes de QaF…non mais !). 

 

*o*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 105 :

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs.

Pour vous mettre en appétit aujourd’hui, je vous propose deux hommes nus dans un lit…

*commence à baver et l’épisode ne fait que commencer*

Je me pose quand même une question : Brian ne ferme-t-il jamais la porte de son loft ? Quand on passe au ralenti le moment où il s’approche de la porte et où il tend la main pour attraper la poignée, on voit la lumière des escaliers extérieurs entre la porte et le mur de brique…

En plus il ne fait que tirer la porte pour l’ouvrir, ni serrure, ni chaîne, ni quoi que ce soit d’autre…

Et après il vire Justin parce qu’il ne fait pas attention ? Tu parles…

Mais continuons.

Première erreur : Et comme par hasard c’est une erreur de Brian dans son rôle de papa…Coïncidence ?

Lindsay lui donne une sorte de jouet/hochet… Brian le prend de la main gauche, mais dans le plan suivant, il le tient dans la main droite, et dans le plan encore suivant, le jouet est de retour dans la main gauche.

Je suis la seule à trouver ça suspect ? Brian qui s’amuse à faire passer un joujou de mains en mains…

No comment… XD

.

Bon, vous me direz quand il n’y a que trois personnes dans une pièce on n’a que peu de chance de voir des erreurs, mais il me semblait pourtant que le tas de bonbons devant Justin était plus gros au début de la scène. Il semble plus petit vers la fin, mais ce n’est qu’une illusion.

.

Quant au client de Sieur Kinney, celui qui joue l’hétéro pour en faire se faire des beaux mecs, au début de la scène il a une tasse devant ses affaires. Je ne crois pas l’avoir revu quand il referme ses cahiers.

.

Plan large sur liberty avenue :

Devinez qui on revoit en bas à gauche de l’écran avec ses « copines » ?

MAIS OUIIII !! Ah elle m’avait manqué celle-là !

Miss jupe-courte-noire-serrée-et-perruque-blonde-et-haut-argenté-brillant.

Copiiiiiine !! *court lui faire un calîn et se mange l’écran de son ordi dans le pif*

.

Pour une fois notre troupe d’amis se comporte assez bien durant le repas (malgré le haut que porte Emmett, et que je trouve, ne lui va pas du tout ! ). Mais vous remarquez ce couple qui s’assoit  derrière Emmett et Brian ? Ils s’assoient et se relèvent genre cinq minutes après.

On ne les voit pas commander, boire, manger, payer, ni rien d’autres. Juste ils s’assoient, font acte de présence, discutent, et se barrent…

Vive la vie d’un figurant j’ai envie de dire ! ^^

.

J’adore les scènes entre Brian et Justin : surtout quand il y a des erreurs à noter.

Par exeeemmmppplllleeee *commence à jubiler* dès le début de la scène, premier plan sur trois verres d’alcool couleur rouge, et on voit Brian qui boit et éloigne son verre. MAIS dès qu’on le voit de plus près avec Justin qui se ramène (étonnant non ?) et ben son verre est retourné directement vers ses lèvres…

Enfin bon, moi je comprends le verre hein ? A sa place j’aurais fait pareil ! ^^

.

Il y a un autre truc qui me sidère : Brian a tant de fric que ça ? Je veux dire que dans un bar comme le Woody’s, les verres d’alcool doivent pas être donnés, et Brian, il en prend un, il se fait à peine deux petites gorgées, et il le repose pour se barrer avec un mec.

Donc le verre reste là, plein, payé, pour rien en fait…

Franchement, entre gaspillage et fric foutu en l’air…. Brian n’a pas le meilleur des comportements ! xD

.

Et encore une fois, quand Brian rentre à peine de chez lui : TOUT EST ALLUME !!

Non mais sérieux le mec, il va au boulot le matin en laissant tout allumé, et sa baraque elle consomme toute la journée ! Je sais pas moi, toute personne normalement constituée éteint ses lumières quand elle quitte la maison non ?

Ok, Brian n’est pas normalement constitué, c’est un dieu vivant, le rêve de tous les fantasmes, le serpent et la pomme réunis en une seule entité mais…

MAIS C’EST PAS UNE RAISON, C’EST TOUT !

.

Bon… on se calme, on boit frais, et on retrouve ce crétin de Marvin qui veut faire chanter Brian avec son contrat stupide. Vous les voyez tous les deux dans l’escalier avec Marvin qui balance sont « on se découvre des points communs » ? Vous voyez le figurant qui se ballade derrière lui ?

Oui, vous l’avez deviné, on le voit passer derrière Brian, mais pas dans les temps, longtemps après, il y a un décalage flagrant.

Aaaaahh, j’adore les figurants ! *jubile quand elle peut leur balancer des cailloux à la tête*

.

David Cameron. Assez beau gosse mais un peu vieux quand même, au point qu’il en devient sénile ! C’est vrai, sinon pourquoi aurait-il prit le stylo pour le reposer trente secondes après sans s’en servir ?

Aaaahhh la vieillesse, ça ne fait pas du bien à tout le monde…

*se cache derrière ses presque 21 ans*

D’ailleurs quand on parle du stylo… quand David le pose, on le voit bien rouler pour finir plus ou moins entre deux bouquins bleus (ou classeur ou je ne sais pas moi… on s’en fout en plus ! ).

Pourtant, après, quand Michael fait son racontage de life que franchement ben on s’en fout tout autant que les classeurs/bouquins bleus, et ben le stylo, il n’est plus devant les dits classeurs… bouquins…classe… Aaaahh, et puis crotte hein, les trucs bleus foncés posés là pour faire style quoi.

Bref, le coup de j’t’embrouille et tu sais plus où t’en es, le stylo, ben il n’est plus devant les… choses… mais sur le dossier de Michael, en travers de la feuille.

Aaaahhhh la vieillesse, ça ne fait…

*Commence à se poser des questions*

Quel rapport entre l’âge de David et un stylo qui bouge tout seul ?

-Rien du tout Mili c’est toi qui radote !  Aaaahhh la vieillesse Mili, ça ne te fait pas du…

- La ferme ! 

.

*Se racle la gorge*

Nooonnn, je n’étais pas en train de me parler à moi-même, vous avez mal lu !

*Sourire de travers, pirouette, et on repart*

.

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS DANS UN INSTANT, CA VA COMMENCER !!

*Ou comment montrer que même en étant jeune, on a  un peu de culture*

Pour ceux qui n’ont pas compris, la phrase en majuscule était un moyen d’attirer votre attention, mais c’est aussi les paroles d’une chanson qui… bref, on s’en fout aussi !

DONC !

Tout ça pour dire que là, va falloir jouer du bouton pause !

Jennifer entre dans le Snack et là on a une caméra qui va à toute allure et on voit :

Un couple de jeune en bermuda (noir pour l’un et bleu pour l’autre) qui se tiennent par la taille, et une femme aux cheveux courts et rose qui prend une commande (enfin je crois). Donc, dans la scène qu’est filmé en mode rafale-super-rapide-que-t’as-pas-le-temps-de-voir, le couple passe devant la serveuse qui est en train de se relever.

Tout le monde suit ?

Et ben après, quand la scène semble se « calmer » (contrairement au mec un peu bronzé qui avance en faisant des gestes à faire peur), et ben si tu fais gaffe, c’est super rapide, mais tu vois que :

Le couple RE-passe devant la serveuse qui se RE-relève après avoir pris la commande.

Comme si c’était la même scène que genre 5 secondes avant.

Comprendo ?

Ouais on parle bilingue ici aussi, c’est chouette hein ?

.

Ah ben non, en fait c’est pas une serveuse, on la retrouve assise au « bar » en train de lire le journal, autant pour moi !

.

Décidément, le client de Brian, je peux pas me le blairer..

Par contre j’adooooore la mère de Justin !

.

Suis-je la seule à me dire que le mec que Justin voit au musée à pas l’air trop à son aise au début ? Un peu inquiet ?

.

Lindsay est une pure femme d’intérieur : elle veut juste inviter Brian à bouffer un poulet, et elle met les petits plats dans les grands, avec deux fourchettes à chaque assiette, la belle argenterie et tout le tintouin… comme si c’était le genre de Brian…

.

Comme dans l’épisode précédent, je commence à m’ennuyer grave là ! Un peu d’action que diable !

.

Zzz…zzz…zzz…zzz…

.

Je me suis toujours demandée comment les mecs pouvaient se balader en jean SANS slip. C’est si confortable que ça ? Non mais sincèrement, je me pose la question !

.

La fille du client de Brian, elle aime le foot, mais elle joue au Basket ? Polyvalente en plus de ça ! ^^

.

Bon, ben je crois que je n’ai rien à dire de plus sur cet épisode ! Au plaisir de vous revoir au prochain alors ? (Je vais sérieusement finir par pleurer sur mon sort ! Cet article est encore plus court que le précédent !).

 

*o*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 106 :

Helllooooooo les Fanqueers !! (Ouais j'ai pas encore d'autres termes alors on va s'en contenter ! )

Bienvenue sur mon tout nouvel ordinateur (Toshiba, 15 pouces, blanc) sur lequel j'ai - bien évidemment - copié tous les épisodes de QaF que j'avais sur mon ancien ordi.

Après une longue et regrettable absence, me revoilà pour un nouvel épisode des détails qui tuent !

J'appelle cet épisode "L'exposition au CGL".

Ouais parce que j'ai jamais pu retenir les vrais noms des épisodes, alors je me suis inventé mes propres titres ! xD

Mais assez de bavardages, maintenant que le générique haut en couleur est terminé, laissons place à notre magnifique, beau et exceptionnel... magasin de BD.

Mouais, ben par rapport au Brian nu, endormi dans son lit, qui nous a accueilli à l'épisode précédent, j'avoue que je suis singulièrement déçue...

Haut les coeurs, ne soyons pas pessimistes et voyons ce que la caméra nous réserve :

Une caméra qui avance super vite et qui nous montre des Geeks en train de lire dont on n'a rien à foutre, et des images cartonnées de super héros dont on a... encore plus rien à foutre !

Soyons honnêtes !

Ce que je comprends pas, c'est la caméra qui va de gauche à droite, super vite, qui fait demi-tour sans réfléchir...

Tu nous fais quoi là ? Une simulation de crash d'avion ? Un lancement de missile ? *Oups, ça c'est du copyright...*

Non mais bon, faut avouer que là, la super vitesse de visionnage, ça ne sert à rien, sauf peut-être à cacher des collages de scènes mal foutus qu'on peut pas voir tellement que c'est rapide !

Malins les monteurs... J'm'en souviendrais !

Mais revenons à nos moutons : Michael et son rencard raté qui vient se confier à Brian qui est lui-même en train de mater un mec stylé hawaïen (enfin je crois... le style vestimentaire ça n'a jamais été mon truc... z'ont qu'à rester à poil les mecs ! Comment ça je suis perverse ? Meeeuuuhh non ! )

Bref, Brian mate le mec Hawaïen qui, quand il se déhanche derrière Michael, apparaît de profil, alors que quand on le voit se près, il est de face.

Alors genre, quand Michael parle, on sent bien que le mec mate Brian et gigote un peu pour montrer comment qu'il est beau et comment qu'il est sexy, mais après, quand la caméra zoom sur lui, il fait style de prendre un bouquin, jette un oeil à Brian, et s'en va pour faire genre "je t'ai pas calculé".

Non mais mon gars, ce genre de coup foireux ça sert à rien hein ? Avec  Kinney, suffit de faire un bon rentre dedans ! *Quoi que c'est plutôt Brian qui rentre dedans... mais on n'en est pas là !*

.

Ouais, je sais, on en est pas à deux minutes de l'épisode, je suis déjà en train d'en écrire des tonnes, et je passe plus de temps à parler d'un mec qui sait pas draguer qu'à citer toutes les erreurs de montages...

J'ai envie de dire : ET ALORS ?

.

J'EN AI UNE !!!

Quand les deux figurants échanges les BD, on voit deux affiches derrière : Capitaine Astro à droite et une affiche bizarre rouge/noire avec un héros dessus à gauche. Et quand Brian parle, les deux affiches sont inversées : A votre avis, la séquence à été "inversée" en mode miroir, les deux affiches ont changées de places, où c'est pas le même pan de mur du magasin ?

Vous pouvez répondre, mettre votre papier dans l'urne, et il y aura un tirage au sort... on ne sait pas encore quand !

.

Oooohhh comment qu'il est trop serviable l'Hawaïen, il vient donner une BD à Michael !!

Te fais pas d'illusion Mikey chéri, le brun là, il veut juste se taper Brian, le reste il s'en tape (oohh le jeu de mot ! xD)

.

Bon... je promets, je jure que j'ai essayé, mais là c'est simplement impossible à éviter :

LES FIGURANTS !!!  Ggggrrr, la hantise de toutes les séries TV parce que peu importe ce qui se passe, les fans comme nous iront toujours chercher la petite bête !

Retournons au début de l'épisode !

*zzzzhhhrrggsgsggszjjjzzgstttt*

La caméra a beau aller vite, on a quand même le temps de voir un mec au tee-shirt bleu ciel, un autre au tee-shirt rouge, un autre avec une chemise blanche à première vue, un autre avec une chemise bleue à dessin blanc, on pense revoir le mec au tee-shirt bleu mais dans le doute on dira rien, et les deux mecs aux casquettes à l'envers, l'un avec tee-shirt noir et l'autre avec tee-shirt bicolore.

Ce qui nous fait donc un total de :

TS noir

+TS rouge

+ Chem blanche

+ Chem bleue/blanche

+ Casquettes/TS noir

+ Casquette/TS Bi

= 6 figurants à surveiller.

(Ouais parce que l'Hawaïen on le compte pas)

Bon, la caméra s'arrête sur Michael pendant que Chem Bleue/blanche passe derrière l'Hawaïen, après tout pourquoi pas... il a encore le droit de se balader dans le magasin, ce n'est pas un crime...

Chem Blanche passe derrière Brian, encore une fois, c'est toléré par la loi en vigueur...

Chem Bleue/blanche a disparu de derrière Michael et de derrière l'Hawaïen mais on ne va pas lui courir après, car on s'en fout qu'il soit là ou pas...

Les deux racailles qui se la jouent avec leurs casquettes à l'envers passent derrière Michael et l'Hawaïen, mais bon, une fois de plus, on va faire preuve de laxisme et on va laisser courir...

On remarquera tout de même que Chem Bleue/Blanche s'est retrouvé on ne sait pas comment derrière Brian, on le voit pendant une seconde entre Brian et l'Hawaïen en premier plan...

Pour ensuite être remplacé par les deux "casquettes à l'envers"...

Ca commence à devenir bizarre !!

Le TS rouge passe derrière Michael, ouais pourquoi pas après tout...

On retrouve le TS bleu derrière Brian quand il bouge pour bien mater l'Hawaïen.

ATTENTION : Le TS bleu va être important pour la suite !

*Ben ouais, je ne fais pas tout ça pour rien...*

Les deux compères avec leurs casquettes sont toujours derrière Brian et Michael quand ils voient le jouet proposé par l'Hawaïen (le jouet pour Gus hein ? Pas celui pour Brian, on est d'accord ! )

ET LA !! Ca devient intéressant ! xD

Remarquez que les deux compères se rapprochent, celui avec le TS bicolore est à gauche, celui avec le TS noir est à droite... puis, Chem Blanche passe derrière nos deux héros... puis TS bleu passe aussi en croisant Chem Blanche !

APOCALYPSE NOW !!!

TS bleu passe et disparait de l'écran, mais quand on voit Michael en gros blanc, TS bleu repasse !! Le boulleeeetttt ! Et DEUXIEME erreur, le mec à la casquette et au TS noir qu'on voit derrière? Et ben il est passé où son copain à la chemise bicolore qui était là deux secondes avant ? DIS-PA-RUUU !

*Bienvenue dans Twilight zone*

Moi je dis deux erreurs dans une seule et même scénette, ça se fête ! Et on a tout juste passé les deux premières minutes de l'épisode !

Et voilà soudainement Brian qui prend la caméra pour lui tout seul... ou presque, parce que regardez qui passe derrière lui ? Encore le TS bleu !

Hypothèses :

1)TS bleu ceux sont des triplés habillés pareils !

2)Il y a trois clients qui ont achetés le même tee-shirt qui devait être en promo au BigQ.

3)Le figurant n'est pas doué.

Sachant que TS bleu passe derrière Brian mais pas derrière Michael qu'on voit vite fait en gros plan et qu'on voit qu'il manque toujours un mec à la casquette...

AAAHH mais non... il réapparaît deux secondes plus tard !! mais où était-il passé ?

Hypothèses :

1)Au petit-coin.

2)Sous la table.

3)Nul part, ce figurant est aussi nul que TS bleu.

J'addooooore taper sur les figurants !  Je vous avez dis que ça en valait la peine !

.

LIBERTY AVENUE : Enfin un endroit qu'on connait !

*générique de début*

Alors, vous savez, quand il y a une foule comme ça et que vous cherchez quand même à attaquer les figurants, prenez en un qui se démarque des autres. Par exemple :

Le mec au tee-shirt rouge et au cheveux blonds délavés. On le voit derrière le parasol des bracelets de Justin en train de parler avec un mec qui a des lunettes de soleil, puis il se casse, puis il semble apparaître de loin quand Justin parle, en haut à droit de l'écran, puis on le revoit un quart de seconde, puis on le revoit serrer la main du type derrière Daphné alors qu'il était censé être parti.

Voilà comment descendre en flèche des figurants quand il y a trop de figurants.

C'est la leçon du jour !

*générique de fin*

.

Geeennnnreee les filles qui s'arrêtent au carrefour, quand Justin les voit de loin il y a plein de monde derrière elles et quand on les voit de plus près, tout le monde a disparu.

C'est t'y pas beau la magie de la télévision !

Bon, on ne reparlera pas des figurants comme celui au débardeur rouge qui passe derrière Daphné mais ne repasse pas derrière Mélanie, on a tous compris le concept : les figurants sont nuls !

Non mais sérieusement, ils sont nazes les figurants, regardez l'échange entre les filles, Justin et Daphné, les erreurs n'arrêtent pas !

Je ne vais pas faire toute la liste parce que l'article ferait des kilomètres et que je serais folle avant la fin, mais franchement quoi, ça pousse au meurtre ce genre d'atrocité !

Ils ont été jusqu'à mettre un énorme camion à grosse cargaison qu'on ne revoit pas dans le plan large... Ils se foutent de moi là !

.

Passons sur cette scène désastreuse et allons à Torso, le magasin dans lequel travaille Emmett !

Je suis la seule à me dire que franchement, FRANCHEMENT, on a l'impression que Emmett est le seul à bosser dans le magasin, qu'il n'y a aucun client, jamais, et que le magasin doit être vraiment glauque pour permettre à un inconnu comptable de trier les cartons avec un employé ?

Surement que oui...

.

Bon, on va passer sur la scène entre Michael et David, il n'y a rien à dire dessus...

.

La seule chose que je trouve à dire chez les filles, c'est que Mélanie prend Gus pour le mettre sur la table à manger et vu la position, elle change la couche, pourtant quelques secondes, on va dire une ou deux minutes plus tard, elle revient déjà.

Mélanie, la femme qui lange les bébés plus vite que son ombre !

Je sais que je ne suis pas douée dans ce domaine, mais moi quand je change un bébé les rares fois où ça m'arrive, je mets bien dix minutes. Comptons qu'une femme est plus douée, elle en met quatre ou cinq... pas une et demi !

.

Le seul truc amusant que je peux dire quand je vois Ted à son groupe de rencontre, c'est le passage des petits papiers de mains en mains derrière Ted ! xD

.

Vous remarquerez que c'est la première fois qu'on voit réellement Michael dans une scène aussi torride ! Par contre un coup il a son tee-shirt qui coince ses poignets, un coup il n'a plus rien...

Michael, l'homme qui se détache plus vite que son ombre !

.

On zappe le premier rencard de Ted parce qu'on sait tous comment ça va finir : ça va capoter (dans quel sens, tel est la question ! xD).

.

Dans la salle de gym, quand Michael va se poser derrière Brian, on remarque que ses mains ne sont jamais au même endroit, un coup il y en a une sur la barre du haut, un coup elles sont toutes les deux sur la même barre.

.

La scène chez les Taylor est tellement rapide que je ne dirais rien dessus, si ce n'est que c'est l'avant dernière fois qu'on voit Molly à l'écran.

.

Bon, au CGL, hormis dire qu'il y a toujours autant de couleur, je n'ai pas grand chose à faire.

.

Alors autant j'ai drôlement parlé au début de l'épisode, autant là je m'ennuis à mourir...

.

Enfin nous nous retrouvons au loft, et Brian se retrouve à poil, avec sa robe de chambre, en train de faire un petit déjeuner pour lui et Lindsay. On remarque que dans le deuxième bol qu'il sert, il n'y a pas de cuillères. Pourtant, sur le plan où on les voit de profil, on voit non seulement une cuillère, mais en plus le bol semble plus remplit que la normal !

On revoit cette erreur quand il verse le lait !

Et en trois secondes, il dirait que Lindsay a mangé la moitié de son bol.

Lindsay, la femme qui mange plus vite que son nombre ! xD

.

Je sais que le style vestimentaire de Daphné est tel qu'il peut concurrencer celui d'Emmett, mais bon, quand tout le monde est en tee-shirt, est-elle vraiment obligée d'avoir un sous-pull et un pull en laine et à col roulé ?

.

L'image que regarde Debbie et Emmett dans le couloir, les trois mecs de couleurs sur le fond rouge, vous savez qu'on va la revoir dans un autre épisode ? Pouvez vous me dire lequel ?

*Je vais poster ça dans le jeu des connaissances ! xD*

.

Bon, encore une fois les figurants se baladent un peu trop pour leur propre bien, mais est ce qu'on va encore épiloguer dessus ?

Eh ben oui !

Quand Ted et son "compagnon" regardent la photo du mec nu, on voit derrière eux Emmett et Brian. Jusque là tout le monde suit... et là, un homme noir arrive avec une chemise bleue, et durant tout l'échange entre Ted et son chéri, le noir à la chemise bleue va passer plusieurs fois.

Grossière erreur malheureusement trop habituelle chez les figurants !

.

Faîtes gaffe pendant que vous y êtes, il y a un figurant qui a une chemise multicolore et une femme avec une jupe noire et un chemisier bleue. Mais surtout, surveillez le mec à la chemise colorée ! Il est partout !

.

Scène de sexe ou au contraire de non sexe entre Ted et Roger si je ne me trompe pas... Je crois qu'on ne va pas épiloguer, on va faire comme Ted, on va regarder les minutes passer !

.

Bon alors là je ne sais pas si ce sont mes yeux qui fatiguent, mais entre Debbie et Jennifer, je ne vois rien qui cloche !

.

Et nous voilà de retour à l'endroit de débauche par excellence ! Où on retrouve Blake aux toilettes et où tous les figurants bougent tellement vite et dans une ambiance tellement sombre qu'il est impossible de dire s'il y a des erreurs de montage...

Je suis désespérée...

.

David fait tourner Michael sur son épaule... il n'a pas peur que Michael lui gerbe dessus ? ^^

Et David a l'air d'être ennuyé, autant que Brian lui-même a l'air d'être blasé par les gâteries qu'il reçoit du mec du magasin de BDs, l'Hawaïen... Finalement il se l'est fait ce mec.

Un de plus !

Un épisode de plus aussi dans la rubrique des détails qui tuent.

Mesdames et messieurs, c'était un plaisir de passer ce moment avec vous.

A la revoyure !   

*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 107 :

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeur : pas de boogie woogie avant vos...

Ouais ben laissons tomber, ça m'étonnerais que Brian chante un jour cette chanson ! Ca m'étonnerais aussi qu'il fasse une prière le soir ! (sauf prier pour aller plus vite, plus fort, plus loin, plus...)

Oookkk, l'épisode commence à peine et je me mets déjà à faire des commentaires grivois...

Ce qui serait aussi étonnant, c'est que Brian fasse un piercing à son téton pour épater qui que ce soit, on ne peut pas en dire autant de Justin n'est ce pas ?

.

Allez avouez le, j'ai super bien introduit l'épisode hein ? Vous êtes tous bluffés hein? xD

Bon, nous voici donc à l'entrée du magasin qui fait peur rien qu'à regarder les murs, et déjà moi je vois une erreur : le mec pleins de tatouages qui laisse entrer nos deux jeunes, un coup il semble proche de la porte, un coup il semble être à trois kilomètres !

Mais ce n'est pas le pire. *et là tout le monde me demande : qu'est ce qui pourrait être pire*

Mes chers compatriotes voici la réponse : La figurante sur le trottoir, celle avec la queue de cheval (oups j'ai dit "queue" !^^ ). Je m'explique : Dès les premières images, on voit un couple partir vers la gauche et une femme avec un manteau bleu et une queue de cheval partir vers la droite.

Jusque là c'est bon ! Puis il y a le tatoué qui donc n'est pas toujours à la bonne place. Et là quand Daphné et Justin se mettent à discuter, qu'est ce qui se passe ? La gonzesse à la queue de cheval repasse, dans l'autre sens !

Pour en revenir à Justin... on est d'accord que dans la boutique il y a quand même trois personnes avec lui ? Et quand la gonzesse demande qui est le suivant, il dit que c'est lui !

Sunshine, t'as pas un peu l'impression de voler la place de tout le monde là ? C'est pas parce que t'es le petit préféré que tu dois te sentir tout permis !!

Et puis en plus, je dois rappeler que le petit Ange là, il n'a que 17 ans ! Moi quand j'avais 17 ans et que je me suis fait percer mes oreilles, j'ai dû avoir une autorisation signée par au moins un parent, et lui tranquillou, en mode touriste, il va se faire percer le mamelon sans problème, nickel chrome !! En plus ça m'étonnerais grandement qu'il ait demandé à sa mère ou à son père, au pire on imagine une imitation de signature, mais bon là j'ai quand même du mal à le croire.

Moi je veux son magasin de piercing à côté de chez moi ! xD

.

Passons là-dessus et allons voir ce qui se passe du côté de Michael et David.

Dés le début, on voit derrière David un couple s'asseoir et une femme tout au fond se lever et s'éloigner. Sauf que voilà environ 10 secondes... disons 20... plus tard, on la revoit entrain de mettre une mèche de cheveux derrière son oreille.

Alors soit c'est une figurante réellement blonde à qui il manque des neurones, soit sa pause pipi était ultra rapide !

Et vous voyez l'autre personne là qui s'assoit à côté du couple, avec une veste noire ? 10 secondes après, juste quand il enlève sa veste, Monsieur se relève et repart...

Genre t'es tellement pas doué de la planète que t'as besoin de t'asseoir pour enlever une veste ? Mon dieu mais comment tu fais pour lasser tes chaussures ? Tu te couches ? Tu mets des chaussures à scratch ?

Bon, pour le reste ça bouge trop, alors on dira seulement qu'il y a beaucoup d'animation au Snack ! ^^

Craig Taylor... le connard de service...on ne dira rien sur cette scène si ce n'est que Craig, c'est un connard de service !

Ce qui me fait quand même marrer, c'est que quand Jennifer dit "il s'appelle brian Kinney", on voit Brian qui joue à un jeu de boules avec une tige bien longue et bien dure...

Moi je dis si c'est pas du fait exprès je sais pas ce que c'est ! xD

.

Mais bon il faut dire ce qui est, les scénaristes et tout l'équipe commencent à être doués, ils arrivent à faire en sorte de bien filmer tellement qu'il est impossible de dire s'il y a un problème ou non. Mais rassurez vous, l'épisode n'est pas fini.

Vous remarquez que Michael dit que David et lui n'ont couché ensemble que deux fois, et que Emmett et Ted répondent qu'à ce stade, ils sont presque un vieux couple ? Je veux pas dire mais à ce niveau là de la série, Brian et Justin en sont à au moins 3 fois !! Ca fait qu'ils sont quoi ? Un couple déjà dans la tombe ? ^^

.

Et on retrouve l'enfoiré qui va fouiller la chambre de son fils, qui y rentre avec ce regard effrayé, comme s'il y rentrait pour la première fois de sa vie, comme s'il ne l'avait jamais réellement vu... et il y a les deux corps nu de Brian et Justin dans le lit...

Je ne veux pas encore plus traumatiser Craig Taylor, mais il entre dans la chambre de Justin comme si c'était le lieu du crime.... hey mon gars... le lieu de crime... c'est l'autre chambre, pas celle-ci, celle de Brian, où ton fils est en ce moment même !! xD

*Regarde Craig partir en courant pour aller vomir... niark niark niark...*

J'ai toujours trouvé suspect que Craig trouve la photo de Brian et Justin aussi rapidement, à croire que Justin l'avait posé en plein milieu du bureau, à croire qu'il n'avait pas peur que son père la trouve... je veux pas dire mais s'il voulait garder sa relation avec Brian secrète, il aurait dû cacher la photo un minimum... ^^

.

AAATTTEEENNTTIIOONN : Ca fait un baille que j'attend de pouvoir parler de cette scène :

Surtout quand ça concerne Brian, et là, j'ai le jeu de mot, la blague, je sous-entendu super mal placé qui va débarquer, et toute l'équipe d'hypnoweb va me voir comme la pire des perverse !

Alors, tout le monde est prêt ?

Bon déjà, Brian qui se croit obligé d'avoir des lunettes de soleil pour faire classe... mouais... il n'a pas vraiment besoin de ça mais bon... ^^

Alors, il s'assoit eeeetttt.... il a toujours sa paire de lunettes dans la main droite n'est ce pas ? Alors comment fait-il pour ouvrir la boîte à gâteau des deux mains un quart de secondes plus tard ?

Non, la blague très déplacée n'est pas encore là, mais il n'empêche que je me devais de parler d'un détail aussi important !

Avant la blague très porté sur des choses dégueu... veuillez tourner votre regard vers Michael qui fait erreurs sur erreurs :

Quand Brian frappe à la porte, il refait sa ceinture en s'avançant vers la porte de la salle de bain, ensuite il est quasiment dehors quand Brian entre, quand il lui demande ce qu'il fait là, il fait encore un ou deux pas pour sortir de la salle de bain, alors qu'il était déjà sorti avant...

MAIS : Quand il dit à Brian "je vais dîner chez ma mère tu te souviens ?" il semble écarter les bras, pourtant, quand on a la scène au plan large, il est en train de remettre des boutons à sa manche droite, et donc les mains sont liées, et les bras ne sont pas du tout dans la même position.

.

Donc, maintenant que ceci est dit, on revoir la scène avec Brian qui  tient ses lunettes dans la main au niveau de sa cuisse pour ensuite ouvrir la boîte à deux mains on ne sait pas comment...

Et là Michael (encore lui!!) re ressort de la salle de bain avec sa main gauche semblant remettre son pantalon ou le bas de sa chemise en place.

Si ça ce n'est pas une atroce erreur de montage, je ne sais pas ce que c'est !!

.

Attention, blague interdit aux moins de 18 ans, vous êtes prévenus je ne veux pas de plaintes :

Déjà, Emmett a raison, il faut une sacré bonne technique pour s'enfiler tout ça dans la bouche... mais soyons honnête, venant de Brian ça ne nous étonne pas, ça nous rassure ! xD

ENSUITE (et là ça devient sérieux) vous remarquez les grosses traces de crèmes sur ces doigts ?

... Avouez le... vous avez deviné la blague à laquelle je pense ? XD

Et bien ces grosses traces de crème semblent avoir disparu quand Brian parle à Michael... ^^

Soit il s'est léché les doigts *sors les mouchoirs pour essuyer la salive de tout le monde* et dans ce cas là j'imagine bien Michael en train de fantasmer...

Soit il y a une erreur de montage.

Je suis plutôt du genre à penser à l'erreur de montage, parce que après qu'Emmett lui dise "shut up"... vous voyez quoi sur ces doigts ? De la crème blanche.... oooohhhhh....et qu'est ce qu'il fait ? Il se lèche les doigts... oooohhhhh....

Enfin bon, ces faits et gestes sont tellement habituels chez lui qu'il ne doit même plus s'en rendre compte ! ^^

En même temps, de la crème blanche sur ces doigts, ce n'est pas très innocent hein ? C'est pas Sunshine qui dirait le contraire hein ? *sourire en coin*

Et à peine il a le temps se nettoyer ses doigts longs, fins, attirants, très doués, particulièrement...

*tousse pour remettre ses idées en place*

Fait chaud ici ! ^^

Où j'en étais ? Ah oui ! Bref à peine qu'il a commencé à enlever la crème de ses doigts (mon dieu ça sonne tellement pervers...) Monsieur se permet d'aller voir Michael pour lui mettre les mains sur les épaules...

Bbbbeeerrrrkkkk.... de la salive et de la crème blanche sur sa chemise... pas étonnant que David se fasse des films après !

Ok d'accord, cette dernière remarque est carrément dégueulasse j'avoue ! XD

.

Dites moi, pour quitter un peu le monde de la perversion, vous ne remarquez rien à la main gauche de Brian ? LES LUNETTES !!! Mais oui bien sûr !! Après être partir voir ailleurs, elles sont revenues dans les mains de Brian !

Je suis sur que sur la PDLQ, les lunettes auraient votées pour les mains de Brian, pas vrai ? ^^

.

"Il a mis une capote, c'est moi-même qui lui ai enfilé*

Mon dieu à chaque fois que je l'entends j'éclate de rire. C'est impossible de rester de marbre devant cette réplique cultissime !! XD

Mais je ne peux m'empêcher de remarque une autre erreur : Quand Craig arrive contre le marbre de la cuisine, Justin met une main devant c'est yeux, du genre "j'y crrrooiiss paaass", et deux secondes après, on a une vue sur les trois membres de la famille : Justin a DEUX mains sur son visage.

Je pense qu'il se retient d'éclater de rire sur le coup !

.

A côté de ça, à l'autre bout de la ville, une autre cuisine !

J'avoue quand même que le coup de la spaghetti, c'est carrément à croquer !! *_*

Spaghetti / Croquer... c'est un pur jeu de mot de dingue !

XD

.

Dites, vous trouvez pas qu'il est un peu con Brian ? Il donne son numéro pour donner son adresse par téléphone... il pouvait pas donner directement son adresse sur internet? o_O

Ca lui aurait évité de balancer des choses aussi "déplacées" au père de Justin non ?

.

Rien à dire si ce n'est que Ted et Emmett sont vraiment de bons amis avec Michael quand il prépare son Week-end, j'avais presque oublié ! ^^

.

Voici le deuxième connard de cet épisode : J'ai nommé Chris Hobbs.

Mais dans cette scène, à part que c'est un sacré connard et que Justin n'a pas de chance, je ne sais pas quoi dire d'autre... tout semble à sa place, même la bretelle du sac coincé dans la porte du vestiaire derrière Justin...

.

Voyons plutôt ce qui se passe au niveau du chalet du docteur... ce qui m'épate déjà c'est que Michael ai gardé à ses pieds, ou sur ses genoux, un sac qu'il aurait très bien pu mettre au moins sur les sièges arrières... mais passons.

En tout cas, à moins que je ne me trompe, même si David dit être doué avec ses mains, il confond sa droite et sa gauche : regardez, quand il se retourne pour parler de son talent manuel à Michael, son épaule droite (celle avec le sac) est proche de Michael, tandis que le sac et les baguettes sont tournés vers la maison, mais dans le plan large, David semble avoir fait un demi tour phénoménal, car voilà le sac de course revenu près de Michael et le sac de voyage côté maison...

Passons sur cette erreur minimaliste mais présente malgré tout.

De même, quand ils sont dans les bras l'un de l'autre, l'image change quand ils se séparent et le bras de Michael arrive comme par magie jusqu'à l'épaule de David.

Ils sont doués avec leur mains hein ? Ouais ben ils l'ont eu où leur diplôme ? Dans une boîte de capote ?

.

Retournons à Brian qui a l'air de se faire consciencieusement chier... contrairement à Emmett qui trouve un joli canard avec lequel jouer... et cette fois pas un canard en plastique !

Avouez le, vous l'avez senti venir celle là ?

.

Il n'y a rien qui vous choque entre David et Michael ? Okay, j'avoue que je manque peut-être d'expérience dans ce domaine, mais on est d'accord, ils viennent de s'envoyer en l'air dans la nature.

Ca je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, mais après ça, ils restent dans les bras l'un de l'autre et David fini tout de même par se lever et s'élancer d'un coup vers la rivière.

Le problème est : quand est ce qu'il a enlevé son préservatif ?? QUAND ? Je me refais la scène, et je ne vois toujours pas à quel moment il l'aurait enlevé, et j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT du mal à l'imaginer en train de courir et de sauter en mode tarzan avec son service trois pièces encore encapuchonné (comme pourrait le dire Debbie).

Bref... réaction ?

Ma réaction ? Je m'explose de rire dès que j'y pense.

.

Et là on en arrive à mon passage préféré... pourquoi ? Déjà parce que j'adore Brian et son "c'est trop chaud... c'est trop froid", et Emmett avec son thermomètre, j'adore ce rassemblement d'amis qui montre que malgré tout, ils sont là les uns pour les autres, et j'adore la manière dont Brian a posé sa jambe sur les genoux de Justin... c'est trop choupinou...

Mais revenons à nos moutons ! Ou plutôt à nos gays préférés...

Quand Justin demande quel genre de voiture c'était et quand il réalise que c'était son père... je trouve que la posture est un peu différente pas vous ? Mais bon, encore là ça peut passer, on ne demande pas non plus aux acteurs d'être totalement immobiles, sinon on ferait jouer des playmobil!

*Playmobil...en avant les histoire*

Avouez le, vous avez vous aussi chantonné ça dans votre tête ! XD

Je trouve qu'on ne s'en est encore jamais pris à Ted dans ces détails qui tuent... vous remarquez que quand Brian tire Justin vers lui *ggghhhhaaaaaa* Ted se lève et va derrière les deux tourtereaux pour se rapprocher de la cuisine. Mais quand on les voit tous les deux danser... il REpasse derrière Justin et Brian. C'te pas doué tiens !

Mais rassurez vous, avec Emmet, c'est ENCORE PIRE !

Parce que juste après Ted, Emmett passe en levant les bras... ensuite la porte s'ouvre pour laisser apparaître Michael et David, puis Emmett REpasse derrière Justin et Brian.

Je ne savais pas qu'Emmett prenait Ted comme modèle A CE POINT !?!

Remarquez par ailleurs le petit pas de danse d'Emmett avec ses bras pliés... trop drôle.

Là où ça devient compliqué, c'est quand il passe la deuxième fois derrière le couple, on voit vite fait Michael, puis on retourne vers Emmett qui en deux secondes de danse (qui a pourtant un rythme rapide) n'a pas bougé d'un poil, toujours au même endroit derrière Justin, à croire qu'il est resté statique...

Il n'a donc aucun sens du rythme, après avoir passé autant de temps au Babylone ? Ou alors la musique l'a rendu sourd je ne sais pas...

Il y a une autre question que je me pose... après le problème de capuchon de David, le problème de bonnet d'Emmett :

Qu'est ce qu'il a foutu dans son haut pour avoir une telle poitrine ?

Où est ce qu'il a foutu ces trucs après les avoir enlevé de son haut sachant qu'il est resté auprès du fauteuil ?

Qu'est ce qu'il mange quand Brian saute par dessus son canapé ?

.

Brefouille.

.

Autant on peut dire ce qu'on veut en ce qui concerne Michael (je ne vais pas revenir là-dessus, on en parle assez dans les topics)... autant je trouve qu'il aime bien ce côté "brimé" : moi, mon ou ma meilleure amie me salope mon week-end avec mon mec/ma copine, à cause d'une simple arcade sourcilière ouverte, juste parce qu'il/elle ne peut pas supporter que je sois en couple, personnellement, je ne l'accompagne pas en boîte la nuit avec un sourire complètement charmé. S'il est assez malade pour me "forcer" à revenir de mon week-end, il est aussi assez malade pour ne pas s'exploser la tête sous la musique du Babylone.

Et ben non Michael s'en fout, il est revenu d'un super week-end et plutôt que de passer la soirée avec son mec qui a accepté de revenir pour lui faire plaisir, il passe la nuit avec Brian qui a encore une fois foutu la merde...

Moi je sais pas, je serais un minimum furax non ?

.

Bref... c'est juste un point de vue...

Enfin bon, pour une fois je vais défendre David (pour une fois !! Parce que je lui trouve quelques défauts) et dire qu'il se défend bien !! Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais il se défend bien !

Et Emmett qui passe son bras autour de Michael comme pour le protéger... j'adore ce mec ! *_*

.

Et... vous trouvez pas que les danseurs pro du Babylone sont toujours pareils au début de la saison 1 ? La production n'a pas pensé à changer de décors et de costumes de temps en temps ? A croire qu'ils n'étaient pas encore tout à fait à l'aise avec le Babylone...

.

Tout ça pour dire que nous avons ici un nouvel épisode des Détails qui tuent réalisé par mes soins. Un peu en retard je vous l'accorde, mais comme dirait un vieux sage Tibétain : Mieux vaut tard que jamais. (je ne sais pas réellement si c'est un vieux sage Tibétain, mais je trouvais que ça sonnais pas mal ! ^^).

*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 108 :

Oui je sais j'ai du retard.

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu une baisse de motivation ou si c'est parce qu'on commence l'épisode avec des hétéros insupportables...

Je vote pour les hétéros insupportables ! XD

Mais le pire c'est que je me suis tapé cette scène avec ce connard au moins trois fois pour me rendre compte qu'il n'y avait pas de détails à dire... aucun...

Donc, je suis allée me consoler en regardant une scène du Babylone.

Noooonnnn, c'est juste la scène suivante, c'est pas fait exprès ! ^^

.

Mais passons sur les danseurs et allons directement vers la scène sur le trottoir, parce que LA j'ai des choses à dire, des choses tellement énormes (non ce n'est pas ce à quoi vos esprits tordus peuvent penser) ... donc je disais tellement énormes que je les avais vues dès la première fois que j'ai regardé cet épisode.

Regardez au moment où Brian lève le doigt, on voit Justin immobile derrière lui, mais dès qu'on a une vue large, Justin est loin de lui et marche encore pour se rapprocher.

Ce n'est pas la seule erreur, parce qu'au même moment, quand on ne voit que Justin et Brian, il y a un figurant qui passe derrière eux avec une veste en cuir marron claire.

Devinez qui repasse encore derrière Brian quand on a une vue large ?

Oui vous l'aurez compris, l'invasion des figurants n'est pas terminée !

Alors en même temps on a Justin qu'est pas à sa place, et le figurant qui repasse (sa chemise ! o/)

*Blague à deux balles mais on s'en fout ! *

Bref, deux erreurs à signaler pour bien se mettre en appétit.

.

Il n'y a plus aucun mauvais raccord jusqu'à ce moment où Brian tire Justin contre son corps et qu'ils finissent front contre front et qu'ils... et que j'enlève toute la salive qui s'accumule pour ma table ! ^^

Ils sont trop beeeeaaauuuxxx ! *_*

Bizarrement le préfère le "s'te plait" français de Justin à son "pleeaase" Anglais... mais question de point de vue.

Mais suis-je vraiment la seule à me demander d'où vient Craig ? Vous avez vu une minuscule ruelle où il aurait pu se cacher ? Et comment il a fait pour les trouver à ce moment précis et à cet endroit précis ? Et surtout... COMMENT OSE-T-IL TOUCHER A NOTRE BRIAN CHERI CET ENFOIRE ?????

*Sort la grosse artillerie et lui défonce le ventre*

...

Hmmm, reprenons nos esprits avant que cela ne dégénère, déjà que c'est très porté sur le sexe, alors si en plus ça devenait violent, je serais carrément interdite d'écriture et de publication.

Ce serait dommage...

Donc voilà Craig qui se prend pas pour de la merde à venir jouer au justicier hétéro masqué et qui vient couper Brian et Justin dans leur envie de rentrer au loft pour... jouer aux montagnes russes ! =D

Et là je pense qu'il y a un autre léger faux raccord quand Craig repousse son fils alors qu'on voit les garçons arriver derrière, parce que juste après on voit Craig seul à l'image et il repousse encore notre petit Ange.

Petite erreur de montage ou envie réelle d'éloigner Justin de lui ?

Autre erreur : alors que Michael commence à rattraper Brian, Ted est encore en train de courir, pourtant dès qu'on voit Justin au milieu de l'image, Ted est tout ce qu'il y a de plus immobile...

Il est très rapide ce mec, espérons pour lui qu'il n'est pas aussi rapide au lit !

.

En tout cas on retrouve le mec figurant à la veste marron claire derrière Craig quand il vire Justin de chez lui...

On remarque aussi la réaction de Ted quand Justin dit "Never again", le regard qu'il tourne vers Justin et que semble de pas croire ce qui se passe devant lui....

Et en même temps, on voit derrière Justin Brian qui commence à se rapprocher d'Emmett, pourtant quand on a l'image des trois mecs, Brian semble soudain s'être éloigné encore et commencer seulement maintenant à s'approcher.

Autre erreur dans ce même laps de temps : Emmett avait remis la moitié de son écharpe derrière son épaule, et là, elle est toujours devant, si si, vous pouvez vérifier !

J'aime les expressions sur les visages de Michael et Emmett, c'est très bien joué.

Et quand Justin dit "I never coming home again", l'écharpe d'Emmett est revenue sur l'épaule. Et quand Brian avance doucement, on voit l'écharpe qui revient devant.

Conclusion : Emmett a beau tout prendre de derrière, ses fringues, elles, ne veulent rien savoir !

Désolée, mais celle là fallait que je la fasse ! o/

Et pourtant... quand Brian prend Justin dans ses bras... l'écharpe est de nouveau derrière...

Ambidextre l'écharpe ? Comme Justin ?

.

Pour tout ce qui concerne le snack toujours haut en couleur, il n'y a rien à dire si ce n'est que contrairement à ce qu'il fait croire, Brian a l'air de beaucoup tenir à Debbie. Un coup il joue le martyr contre le mur, un coup il court auprès de Debbie en oubliant toute douleur.

.

Je persiste à dire que Jennifer est absolument géniale !

.

Rien à dire non plus du côté de chez Debbie.

Mais j'aurais bien aimé que la série montre le passage où Brian ramène Justin chez lui.

J'avais déjà dit une fois que Brian n'était ni écolo ni économe, mais au point de sortir une boisson du frigo pour ensuite aller se coucher sans même utiliser cette boisson ou au moins la ranger, je trouve que c'est légèrement exagéré !

Et on remarque encore une fois toutes les lumières allumées partout.

Il n'a pas de volets à ses fenêtres ? Genre tous les voisins doivent voir Justin de déshabiller, parce que les rideaux ne sont vraiment pas larges !

Et les gens... je ne veux pas jouer la grande romantique, mais est ce que vous voyez vous aussi dans les rideaux, pendant que Justin enlève ses fringues, une lumière bleue au dessus d'une lumière orange ?

Suis-je la seule à me dire que c'est un signe du destin qui montre bel et bien que Justin et Brian sont faits l'un pour l'autre parce qu'ils s'aiment passionnément ? *_*

Séance nostalgie pour moi, car je me souviens que la première fois que j'ai regardé cet épisode, et surtout ce passage, je me suis dit : "Je connais la musique !! whhhaaaa"...

Ouais, déjà à l'époque je m'excitais sur pas grand chose.

.

Mais attendez une minute...

*zzzsssggrhrhhrgsggszzzhstszz*

(Avouez le, ce bruit de rembobinage vous avait manqué !)

Petit liste :

 - 3 petites appliques au dessus de la cuisine.

 - 3 à l'entrée

 - 2 près du salon où Justin pose ses fringues.

 - 1 en l'air, au plafond.

 - 2 dans la chambre.

Ce qui nous fait un total de 11 lampes allumées au minimum dans ce loft, sans compter la lumière extérieure car aucun volet n'est fermé...

ET ILS VEULENT NOUS FAIRE CROIRE QU'ILS ARRIVENT A DORMIR AVEC TOUTE CETTE LUMIERE ? ILS SE FOUTENT DE MA GUEULE !!

*Continue à jouer la chieuse écolo*

.

Passons maintenant, sans transition, et en essayant de se calmer, à la scène je-me-glisse-dans-ton-lit-sans-que-tu-t'en-tendes-compte-ou-du-moins-j'essaie...

Ouais ben continue d'essayer mon ange, car une chose dont je suis sure, c'est qu'à mon avis, Brian, il a un radar intégré qui lui permet de savoir à chaque fois que tu te trouves dans son pieu... ^^

Vous remarquerez quand même que quand Brian se tourne vers Justin, la couette couvre toute son épaule gauche, alors que quand on voit Brian au premier plan, sous torse est complètement découvert.

Et que la main que Justin a mis sur son ventre disparait soudainement quand Brian le couvre pour ne pas qu'il ait froid.

Et que la main gauche que Justin lève quand Brian lui met la couette sur lui se rebaisse en un quart de seconde quand c'est Justin qui revient au premier plan.

Et que quand Brian reprend sa position initiale, Justin est toujours sur le dos alors que deux secondes après, il est sur le côté.

Et que les oreillers qui ont l'air tous allongés quand Justin monte sur le lit semblent soudain s'animer pour prendre plus d'espace, de place, et se dresser sur la tête de lit quand Brian se tourne, pour ensuite se rallonger quand Justin regarde Brian, puis reprendre plein de place quand on voit Brian face à la caméra, puis re "disparaitre" quand Justin finit sur le côté...

Bref... on pourra dire ce qu'on voudra... Brian et Justin, les scènes au lit, c'est vraiment pas leur point fort... (sauf quand il s'agit de... faire de la gym... heureusement pour nous d'ailleurs ! o/)

.

Au snack la serveuse qui propose une table aux clients, ça me fait toujours marrer...ça va c'est bon, il y a sept tables dans ce resto, les clients peuvent en trouver une tous seuls, pas besoin de faire comme si on était dans un VRAI resto...

J'ai jamais vu Debbie ou Justin proposer une table aux garçons moi !

.

Ce qui me fait marrer, c'est que malgré que ce soit un collège privé apparemment super guindé, à cheval sur la discipline et l'apparence qu'on donne aux autres, Daphné trouve quand même le moyen de mettre des chaussettes montantes multicolores (bientôt elle en mettra aux couleurs du Pflag je vous le dis!) et de ne pas nouer sa cravate correctement.

J'adore cette gonzesse.

Alors autant la fille aux cheveux longs châtains lisses qui passent derrière Justin et qu'on retrouve dans les escaliers, je trouve qu'elle joue bien son rôle, car elle est apparemment à sa place, autant la rouquine qui parle avec le petit brun derrière Justin et Daphné, je les trouve très lents, parce qu'ils trouvent encore le moyen d'être derrière Justin er Jennifer alors qu'ils avaient tout le temps pour passer devant eux.

L'invasion des figurants, je vous l'avais dit !

D'ailleurs en parlant des figurants, on les voit tous aller de gauche à droite, mais aucun ne rentre quand Justin et sa mère sont devant l'entrée... ils ont peur d'elle ou quoi ?

Sachant que quand ils se mettent à entrer en passant derrière Justin, on a l'impression qu'ils sortent de nulle part puisqu'on ne les voit pas arriver !

INVASSSIIIOOONN !!!

.

Et quand Jennifer a le regard triste, il y a une jolie blonde en uniforme qui s'éloigne du lycée. Alors qu'il est censé être dans les 8 heures du matin...

Invasion ET école buissonnière... mais où va le monde ?

.

Passons à une autre mère qui a un autre problème avec son autre "enfant".

Vous voyez la façon dont Debbie tient son verre en lisant le journal ? Un coup ses doigts sont en haut du verre, un coup ils sont étalés sur toute la hauteur du verre.

Et quand Vic se lève, il tient sa tasse par l'anse avec la main droite, mais un quart de seconde après il la tient de la main gauche.

C'est possible à réaliser, mais très, très rapide et habile... et pour un homme malade et assez âgé, je trouve cela assez perturbant...

Peut-être une habilité manuelle acquise au fil des ans à force d'avoir "masser" d'autres trucs durs contenant d'autres liquides chauds...

(Si vous voyez ce que je veux dire... ;-D)

.

Et quelle entrée Mme Taylor ! Quelle classe ! Quelle fougue ! Quelle...

Oui bon, vous l'aurez compris, je suis fan de cette femme. Et la tête de Brian vaut le détour.

Même la sortie de Jennifer est super classe !

.

Et nous voilà de retour dans le monde des hypocrites.

Pour ensuite aller dans le monde de la Gym.

Et je trouve ça toujours aussi étonnant de les voir faire autant de sport.

Quand Michael est assis entre les deux autres mecs, il y a un homme avec un pantalon bleu et un tee-shirt noir qui s'éloigne vers la droite alors qu'on le revoit plié en deux quand Michael se lève pour ensuite apparaître directement derrière Emmett.

Invaaaaasiiioooonnnnn....

.

Vous savez, je dois vraiment beaucoup vous aimer pour faire ces fiches, parce qu'il y a des scènes que je n'aime pas du tout et que je saute tout le temps parce que ça me pince le coeur de les regarder. Et celle de Brian rentrant chez lui à ce moment, alors que Justin écoute de la musique... ben elle m'insupporte, je ne sais pas pourquoi, elle me fout mal à l'aise...

Et pourtant je m'oblige à la regarder ENTIEREMENT dans tous les recoins, rien que pour vous...

Ca mérite au moins une standing ovation !

*Fille qui se fait pas prier pour quelques auto-félicitations*

"Tu as laissé ma porte ouverte"... eeeuuuhhh... je me rappelle d'un matin où tu as ouvert ta porte à poil sans même tourner la moindre clé... et en  plus... TOI TU LAISSES TOUTES TES LUMIERES ALLUMEES, ALORS RAMENES PAS TA FRAISE !

Voilà, ça c'est dit.

.

Bon, finalement j'ai survécu à la scène et j'ai réussi à la regarder en une fois sans pour autant voir de problèmes, si ce n'est que je pense que ma vidéo a une erreur elle-même au montage car Brian ferme la porte du frigo et fini direct presque à l'autre bout de la pièce sans même faire un pas. Je crois que c'est ma vidéo qui merde, et pas une erreur de caméra...

Donc je passerais outre.

.

Bordel, j'adore Vic aussi.

- Il y aura du changement...

- Tu ne vas pas virer hétéro ?

Mwahahahahahahaha.... excellentissime !

.

J'adore le geste de la main que fait Brian envers le vendeur de voitures juste avant d'aller défoncer son mur : il crispe ses doigts genre "je vais te les briser". XD

.

On saute Michael et David...

NON, ON NE LES "SAUTE" PAS !! On passe la scène, c'est tout.

.

Après que Brian dit qu'il veut que Justin dégage, Ted et Emmett échangent un regard et on voit un mec avec une chemise blanche sous un pull rouge avancer en tirant un autre mec par la main.

Ensuite Brian regarde Hotlanta, et c'est seulement quand il reparle aux garçons que le mec au pull rouge arrive derrière lui.

Il en met du temps à faire un mètre !!

Pareil que le mec chauve au tee-shirt bleu clair : quand Emmett parle de son Géorgien "peau de pêche", on voit bien le chauve passer, mais au moment où on voit Brian qui mate Hotlanta, on revoit vite fait le chauve qui passe en coup de vent, pourtant il devrait déjà être loin non ?

Et encore mieux :

Quand Brian se lève pour montrer à Hotlanta à quel point il est accueillant, qui est ce qu'on revoit rapidement quand il marche ? Le chauve au tee-shirt bleu !

Alors soit il a un jumeau... soit l'invasion est plus grave que je ne le pensais...

.

Aaahhh, le célèbre Jambalaya de Justin et le gentil Hotlanta qui joue au Survivor. Les regards que lancent Justin à Brian sont excellent.

Le premier quand il lui demande qui est Hotlanta, le deuxième quand Hotlanta demande une cuillère.

Et encore une fois je déteste cette scène et je déteste Brian. En fait je devrais enlever le sous-titrage et les paroles en coupant le son, je me sentirais surement mieux ! o/

La petite musique est excellente, elle va super bien avec le moment, et Brian qui ouvre les battants de sa chambre pour se déshabiller, c'est juste.... whaou ! *O*

Vous savez à quoi ça me fait penser le moment où Brian regarde Justin en se faisant sucer ? Oui, vous avez compris, au moment dans la Backroom après que Justin ait rompu avec Ethan.

Mais soyons honnête, là avec Hotlanta à genou, c'est pas aussi sensuel et électrique que dans la Backroom.

.

J'avais jamais fait gaffe que le crétin de collègue de Michael était lui aussi présent à la fête. En fait je l'avais complètement oublié tellement il m'insupporte !

.

OUI, je sais je suis censé descendre en flèche les figurants et me foutre de la gueule des personnages principaux qui font que des faux raccords et là je suis plus en train de commenter la série qu'autre chose, mais soyons honnête, il y a TROP de monde dans cette scène pour dire qui n'est pas à sa place.

.

Mais puisqu'on insiste vraiment pour avoir des faux raccords, regardez le verre de jus d'orange de Mél, quand elle est debout il est presque plein, quand elle arrive auprès de Justin il est presque vide

Vous allez quand même pas me faire croire qu'elle a tout bu en marchant seulement trois pas ?

.

Vous trouvez pas que la cliente qui passe derrière Michael quand il parle à son patron a une démarche vraiment très bizarre ?

.

Je ne comprendrais jamais pourquoi les jeunes étudiants Américains ne rangent jamais leurs affaires dans leur sac, pourquoi est ce qu'ils ont toujours trois tonnes de feuilles et de bouquins dans les bras ? Ils n'ont pas le temps de les enfoncer dans leur sac? Et puis c'est pas qu'un petit bouquin, c'est carrément la moitié de leur fourniture !

Et le plus drôle c'est que les gamins qui ont toutes leurs affaires dans les mains sont toujours ceux qui se font emmerder à la sortie de l'école et qui voient leurs affaires étalées par terre.

Franchement...

Surtout que si on appuie sur pause toutes les secondes au moment ou Justin ramasse ses affaires, on voit bien qu'il y a des faux raccords, comme cette chemise bleue très claire là...

.

J'adore comment Justin obéit à Brian quand ils sont chez les Taylor, et j'adore l'échange de regard entre les deux.

Autre faux raccord quand il dit "c'est tout ce que c'était" il regarde Brian alors que quand Jennifer parle, on voit bien qu'il a la tête baissée... ^^

Et ce regard vers Brian quand il se lève pour rejoindre sa chambre...

Et Jennifer qui triture ses mains quand Craig parle, et le haussement de sourcils de Justin quand Craig parle de "ces choses dégueulasses" que Justin fait.

Et comment vous interprétez le geste de Brian, quand il détourne le regard au moment où Craig dit à son fils de ne plus le revoir ?

Je crois qu'à ce moment là il comprend ce que Justin est en train de vivre, et qu'il ne peut pas laisser passer ça, et après quand il répond cette phrase cultissime à Craig, on voit un début de sourire chez Justin.

Et ouais mon Ange, le beau brun sera ton sauveur !

Et ce dernier regard tendre et désolé qu'il a pour sa mère, un regard qui dure plus longtemps que le quart de seconde durant lequel il défit visuellement son père.

Et oui je sais, toujours pas de faux raccords, mais bon vu la scène, on s'en fout parce qu'elle est trop bien jouée.

.

Nous en arrivons donc à une scène beaucoup plus animée et colorée au Snack. Vous remarquerez dès le début la présence d'une femme à droite avec un pull marin (ou du moins qui y ressemble vu qu'il est rayé bleu et blanc), et ben cette gonzesse, quand Michael est assis elle est derrière lui, mais quand il se lève, elle est debout presque derrière le comptoir...

Invasion par téléportation, ça devient de plus en plus grave...

Sachant qu'après elle se dirige vers la gauche, derrière Ted et Emmett, que quand Debbie commence à chialer et que Michael se pince le nez on la revoit pendant un quart de seconde juste à côté de l'épaule de Michael, et que après, quand Michael se rassoie, elle réapparait derrière lui, et que quand Debbie lève les bras, elle est de retour au comptoir.

BREF : elle a été :

derrière Michael - au comptoir - derrière Ted et Emmett - au comptoir - derrière Michael - au comptoir... et tout ça sans transition...

Elle est trooooppp douéééeee !

.

Et j'adore comment Brian reste immobile devant les chandelles sur la table avant de se pincer lui aussi l'arête du nez. Le pauvre... il a eu une longue journée...

Vous avez remarqué que durant le repas, quand on a Brian de face, la bougie ne bouche pas, alors que quand on voit Justin, la flamme parait plus grande et tremblote un peu ?

Et je crois que nous allons finir cette fiche technique de l'épisode 108 par la phrase de Justin : "It's always better the second day".

*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*o*

Episode 109 :

"Tel  un héros, un survivant de guerre, le dossier des détails qui tuent, après de long mois de souffrances, se relève avec force et détermination pour enfin remonter sur le trône".

...

Ouais, désolée, j'avais pas mieux pour une entrée en matière.

Et sans perdre de temps, (parce que oui, je sais, on en a déjà assez perdu comme ça) on va se retrouver avec Emmett en train de jouer le TopBoy sur le net (et de jouer le branleur sur sa chaise, évidemment dit comme ça c'est moins classe! ).

Son ordi est poli, il lui dit "GoodBye". o/

Et juste après qu'Emmett ait tiré son coup, on voit Brian (toujours aussi beau, sexy, bandant... *bave*) en gros plan en train de dire "Would you just shoot".

Coïncidence de chez coïncidence ? Non franchement, proposer à Ted de tirer juste après qu'Emmett l'ai fait, il n'y a que moi que ça fait rire ?

.

Bon, j'hésite à commencer par le figurant ou par l'ironie de la situation (ironie très déplacée je l'admets...)

Figurant ? OK !

Bref, quand Ted apparaît en gros plan en train d'expliquer l'art du Billard, on voit un serveur qui s'éloigne, avec les cheveux assez long, et juste au moment ou on voit la scène en plan large, le figurant est de retour derrière Ted...

Non mais franchement, Ted prend beaucoup par derrière mais faut pas exagérer !

Bref, pour l'ironie de la situation je dirais : Ted qui donne des conseils à Brian concernant un jeu de boules et de queues ? Mwahahahaha (Mode Nabilla ON : "Non mais allô quoi !" Mode Nabilla OFF.)

Et puisqu'on en est à parler boules (après tout on est sur Queer as Folk, de quoi voulez-vous qu'on parle?), vous avez remarqué les boules au moment où Ted va tirer et où Brian lui retire la boule blanche ? Et ben regardez le deuxième moment, quand Brian se lève et Ted tire ENFIN son coup (pas celui qu'il préfèrerais j'en suis sure ! ^^).

Oui, vous avez deviné, les boules ont bougé.

La preuve : La orange et blanche au fond a gauche s'est un peu décalée, la jaune a carrément bougé pour se rapprocher du trou, les deux sombres du fond (près de la main de Michael) ont bougé, la noire à côté s'est rapprochée de Ted...

Et du côté de Brian, la noire que Ted va rentrer a pivoté sur elle-même et la jaune et la bleue ont carrément bougé aussi.

Conclusion : Chez les gays, les boules tiennent pas en place ! o/

Mwahahahaha, je m'aime avec mes blagues à deux balles.

(On remarquera que c'est la noire numéro 8 que Ted fait rentrer, c'est celle qui faut rentrer en dernière normalement, donc même au billard on constate que Ted n'utilise pas sa queue comme il faut...  Décidément c'est un vrai Caliméro).

.

J'adore l'arrivée de Justin et le Fight Verbal entre lui et Brian, et son petit geste avec la capote entre les dents. Gaaaaa, c'est trop biieeennn !

Brefouille, on retourne vers les boules et les queues (je parle toujours du billard, bande de pervers).

Vous remarquez que quand Ted tire, la blanche va se loger entre les deux boules sombres sur la droite, ce qui est logique, ensuite Emmett tire, ce qui est toujours logique, mais quand Michael s'en va et qu'on voit la main d'Emmett à droite de l'écran, qu'est ce qu'on voit dans le coin du billard ?? LA BOULE BLANCHE !! Comme si Emmett n'avait pas tiré !

(A ce niveau là je me met à chanter la chanson du Trololololo).

On passera vite fait sur Ted et Emmett qui discutent du CyberNet et sur les filles qui vont à l'hôpital et on se tournera vers Justin et Brian... Gaaaaaa.

Bon, il y a quand même un truc qui me chiffonne : quand les filles sont au téléphone avec le Docteur pour Gus, on dirait qu'il fait nuit, elles sont en pyjama, les volets et rideaux sont fermés... alors qu'après chez Justin et Brian, il a l'air de faire jour. Les filles auraient donc attendu que le jour revienne pour appeler Brian ?

.

On remarquera que David et Brian ont un point commun, ils sont aussi mauvais économes l'un que l'autre : David aussi laisse les lumières allumées quand il monte dans sa chambre ! ;)

La scène où Mélanie reste derrière pour laisser partir Gus me dérange à chaque fois.

.

Oui, je sais que parfois j'exagère, mais franchement, Michael en crise parce que David va inviter des amis à Dîner en fin de semaine ? Et il a besoin de plusieurs jours pour s'en remettre ? Primo c'est lui qui a demandé, et deuxio c'est tout de même beaucoup moins important qu'un bébé à l'hosto !

(D'ailleurs on voit Brian lever les yeux au ciel ! XD)

Emmett me fait toujours autant rire.

Lindsay et Mélanie... no comment. J'approuve et je désapprouve en même temps, mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Michael qui prend des cours pour manger en quatre étoiles... Mwahaha, surtout le petite sourire de Justin à Michael quand il donne toutes les réponses. C'est là qu'on se rend compte que ces deux là n'ont pas eu la même éducation. Mais celui qui me fait le plus marrer c'est quand Justin conseille de parler film, le sourire qu'il fait à ce moment là est parfait !! XD

Et le reniflement moqueur quand Michael parle d'X-Men. *se tord de rire*

Je trouve la scène très belle quand les quatre sont regroupés : Brian avec ses bras autour de Michael, Emmett assis façon diva sur la table, Ted derrière, ça fait un joli tableau non ?

Vous remarquez qu'à chaque fois que les filles veulent parler à Brian elles mettent les petits plats dans les grands ? Comme si Brian pouvait se faire amadouer... Non mais allô quoi ! T'essaies de berner un mec qui travaille dans la pub ! Allô !

*C'était Nabilla en avant-première sur Hypnoweb*

Justin a toujours le même haut avec une seule manche grise (je trouve que c'est assez stylé, pourquoi il se met à avoir un style de merde en saison 2 ?) mais Brian a changé son marcel contre une chemise aux manches retroussées. Ca lui va tout aussi bien.

(Petit commentaire qui sert à rien bonjour ! )

On ne redira rien sur la tête défaitiste de Lindsay quand Brian dit oui... on a déjà fait le tour ailleurs...

.

Mon dieu, mais Emmett et son alter-ego virtuel me font pisser de rire dans la scène avec le mec qui renverse son verre là.

La scène entre Michael, David et "Docteur Laura" est somme toute assez mignonne.

Mais je n'ai rien à diiiiiireeeee, mon travail est inutiiiiileeeee !!

Z'avez-vu ? J'ai presque fait une rime !! o/

La scène entre Brian et Justin est intéressante. Le train-train de la "vie de couple non-officiel" le "ass kisser" de Brian lui ressemble bien et la règle de vie est très poignante mais j'ai toujours du mal à imaginer Justin en train de se raser, il est imberbe ce jeune homme ! ^^

Michael qui parle de son oncle et de ses diarrhées durant le repas... *remet la musique du Trolololo*

En fait on se rend compte que le couple hétéro essaie d'être hyper sympa, surtout la gonzesse, mais le couple gay c'est juste des connards. Quand Michael parle de "Biq G" vous remarquez le rictus hyper moqueur du mec au polo rougeâtre ? Et son copain avec la chemise hyper laide "il n'y a rien de ce que tu voudrais acheter".... Je t'e**erde  co**ard !!

C'est pour ça que quand Michael balance que Monsieur-mal-fringué a trompé Monsieur-je-me-fous-de-ta-gueule, ça me fait bien rire, (d'ailleurs on remarque aussi un rictus amusé de la part de Laura).

.

Et ben dis donc !! Ca chauffe chez les lesbiennes !!

Et ça se refroidit chez les Kinney... Je déteste cet enfoiré. Je le déteste, je le déteste, je le déteste, je le... Vous avez vu le regard, quand jack cri SONNY BOY et que Brian se retourne, le regard froid, colérique, blessé, ça aurait pu faire un bon regarde pour la PDLQ.

Whatever...

Allons rigoler un bon coup avec Emmett et son CyberFriend. La scène dans le réseau est trop bien faite, avec tous les écrits partout, et tous les "personnages fictifs". Et quand l'autre débarque et qu'il lui prend son adresse, et l'autre qui fait une faute de frappe ! XD

Et on retourne chez David avec le couple gay qui se dispute (Mwahaha bien fait pour leurs gueules).

Bizarrement je commence à apprécier un peu David, la façon dont il réagit, de minimiser les choses pour rassurer Michael, ça se voit qu'il tient quand même à lui, bref dans ce passage je l'aime bien.

Vous vous rappelez dans les détails qui tuent du 104, je disais que le mec derrière Emmett au début de l'épisode quand ils sont au Snack me rappelait quelqu'un, eh ben en fait je crois qu'il me rappelle le mec que Emmett rencontre en vrai après l'avoir eu par internet... Ils se ressemblent un peu je trouve. (Oui, je sais, ça remonte à loin).

Pour en revenir à l'épisode, la rencontre est assez marrante, ils ont l'air de bien s'entendre Emmett et lui. Et Emmett qui soudainement devient le grand méchant loup ! C'est trop marrant.

Alors, je sais que Michael est un bon ami pour Brian, mais franchement, au point de laisser la porte ouverte quand il laisse Brian entrer ? Genre VRAIMENT ouverte ? Et vous remarquez encore que les lumières sont allumées ? Une dans le couloir de l'entrée, une dans le salon, une dans la cuisine, alors que Michael est censé être couché ?

D'ailleurs comment Brian sait que Michael est chez lui alors qu'il dinait avec David ?

Baaahhh, Brian il dort avec ses chaussettes !! Beeerrrkkk !  XD

(Et on remarquera encore une fois que les Américains ont ce talent fou pour dormir avec la fenêtre grande ouverte et la lumière extérieure en plein dans la gueule...)

Il n'empêche, en ce moment j'admire la complicité entre les deux, Michael qui prend soin de Brian, j'admets qu'il y a une profonde amitié entre eux et là ça crève les yeux (bon, la scène crève aussi le coeur, soit disant passant...) .

.

Emmett est juste à mourir de rire dans cet épisode !! Comment il parle à son alter-ego, puis ensuite à Ted, c'est juste trop, trop, génial.

Mélanie qui s'excite pour que le stylo marche, et Gus qui n'arrête pas de pleurer sous les yeux de son père. Je crois que les pleurs le font réagir. J'adore comment Brian prend Gus contre lui, sa tête contre son front...

La fin est assez marrante, David et Michael qui parlent en même temps pour dire la même chose et terminer sur deux avis différents. XD

On dira ce qu'on voudra, je sais pas si c'est parce que j'ai un mal de crâne ou si c'est parce que j'ai perdu mon oeil de lynx ou si c'est parce qu'il n'y avait rien à remarquer, mais je n'ai pas vu trop de faux raccords bizarrement...

" Tel  un héros, un survivant de guerre, le dossier des détails qui tuent, maintenant sur son trône, regarde ses disciples se précipiter vers lui pour lui souhaiter un bon retour"

(Ouais, parce que j'ai trouvé que ça pour conclure... XD)

oOo   oOo   oOo

Episode 110 :

Alors, déjà, mettons nous d'accord sur un point : il y a un truc que je rêve de décortiquer dans cet épisode, c'est la scène de l'hôtel ! C'est tout ! XD

Voilà, maintenant que les choses sont claires, on va pouvoir bosser.

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonsoir.

Au programme de notre émission ce soir, des mecs, des mecs, des beaux mecs, et une ou deux lesbiennes par-ci, par-là, asseyez-vous, détendez-vous et profitez du moment!

(J'ai faillit dire "allongez-vous, mettez-vous à l'aise, et jouissez du moment, mais j'avais peur que çà fasse trop déplacé dès le départ..., mea culpa !)

Bref, on commence avec un fantasme, et non ce n'est pas moi qui délire, c'est David qui parle à Michael. Et d'ailleurs avant même qu'on ne parle de ce fantasme, on va parler du figurant qui...

OUI ENCORE UN FIGURANT ET ALORS ?? Si ça plaît pas à quelqu'un c'est pas mon problème, et puis en plus c'est de leur faute à eux, ils sont pas fichus de rester à leur place et de bien faire leur boulot !

Namého !

Bref, alors qu'on a un plan large en plongée de Michael et David en train de sortir, il y a un mec avec un polo bleu et une veste grise qui apparaît en bas à droite de l'écran, il est donc devant Michael, et quand on a une vue proche de Michael, où c'est qu'il est le figurant ?

Derrière Michael ! Merci ! On voit qu'il y en a qui suivent !

Mais ça c'était qu'une mise en bouche. Donc on avance, on écoute le super fantasme qui est une super approche pour refaire la super demande de David... et là deuxième erreur : vous voyez quand Michael s'approche de la vitrine pour voir X-Men en DVD, il n'y a personne sur le trottoir, pourtant quand on voit David en gros plan, il y a soudainement minimum 5 figurants qui sont apparus au milieu de nulle part, comme s'ils venaient de se téléporter au milieu de la rue !

(Moi personnellement je pourrais me téléporter que j'irai pas là, au pire, je choisirais un loft... ou un Babylone..., bref un truc intéressant quoi...).

Tiens !! Les figurants ont dû entendre mes pensées, parce que quand David dit à Michael de faire attention aux saletés par terre, bizarrement il n'y a plus personne sur le trottoir !

Les figurants n'ont pas mis de temps à comprendre qu'il y avait mieux ailleurs, leurs goûts s'améliorent c'est bien !

Hey !! J'avais jamais fait gaffe !! Vous avez remarqué qu'ils passent tous les deux devant Torso, le magasin d'Emmett ?? Trop coooollll !!!

(Petite info qui n'avait rien à voir, mais marrante quand même ! ).

.

Je n'irai pas jusqu'à dire que les lesbiennes sont irréprochables, mais sans plus perdre de temps, je dirais juste que je n'ai rien à signaler si ce n'est que Lindsay se tape tout le jardinage pendant que Mélanie tient Gus !

Quoi ? Fallait bien que je trouve un truc non ? XD

.

Justin qui se la pète, non mais mon gars, atterrit, si Brian n'était pas là tu serais dans une sacrée merde alors arrête de fabuler !

Dîtes, j'avais jamais remarqué, mais vous trouvez pas ça marrant que juste après que Justin ait dit "vient voir le tableau du mec à poil" Brian apparaît, bel et bien nu, en poussant un pan du mur de sa chambre ?

J'ai envie de dire : Mouhahaha !!

Ouh, j'adore la petite bouille de Justin quand il dit à Brian "c'est bien le seul !".

Ou même le regard blasé quand il dit "il est midi".

OOOOOHHH !!! Daphnée aussi est "ambidextre" (décidément ce mot n'aura plus jamais la même signification pour moi), vous remarquez quand elle est en train de mater Brian, son sac est à l'épaule gauche ? Pourtant quand elle s'approche du frigo, il est à droite !

(Vous remarquerez aussi que le frigo est quasiment vide dans la porte...)

Et PAF, quand Daphnée parle des ballons chez les Taylor, plus de sac sur l'épaule droite ?

Alooorss ? Qu'est ce qu'on dit ? On dit que l'oeil de lynx a encore frappé ! nananère !

En fait quand on la voit de dos, on remarque qu'elle n'a plus du tout de sac, pourtant je ne l'ai pas vu le poser par terre...

J'adore encore plus quand Daphné dit à Justin que Brian est à mourir quand il parle, Justin a un haussement de sourcil et un hochement de tête genre "ouais je sais, et c'est mon Brian, t'as vu le mec que je me tape, chui un p***** de chanceux".

Enfin là j'exagère un peu, mais l'idée est là.

.

C'est dans ces moments là que je trouve que derrière ses allures de Diva hypersensible, Emmett est quand même bien plus adulte que Michael : Michael refuse d'aller s'installer chez David parce que "qu'est ce que je fais de mes BDs et de mon Cp'tain Astro ?", Emmett a largement raison de lui faire la morale !

J'aimerais avoir un ami comme Emmett ! "Ne laisse aucun Brian t'empêcher de vivre", il a tout compris le gars !

.

Je n'ai jamais vu une fête d'anniv avec autant de ballons et autant de décos.

Je ne sais pas mais, ça ne vous a pas fait tilt, la guirlande aux couleurs de l'arc-en-ciel, qui n'est pas sans rappeler les couleurs de notre cher drapeau ? Je me demande comment Craig a fait pour tolérer ça dans son jardin !

Ah ben évidemment, il regarde le match, le stéréotype du père de famille qui reste dans son divan pendant que la mère s'occupe des gosses !

Je suis un peu déçue qu'on n'ait pas plus vu Molly dans la série, elle devait aimer son frère pour lui sauter dans les bras comme ça, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de scènes entre eux deux.

Quand Justin dit qu'il veut rentrer chez lui, ça me fait mal au coeur, parce que quand même, il a beau jouer le fier devant Daphnée, on voit qu'il souffre quand même de la situation.

L'expression de son visage quand il reprend sa mère dans ses bras, elle me donne l'impression de voir un Justin plus âgé, c'est le même visage quand dans la saison 4 je trouve, à certains moments.

Ah lala, ce que je n'aime pas cette discussion entre Justin et sa mère... mais avouons le, j'aime encore moins ce qui arrive !

.

Vous remarquez qu'à chaque fois, Brian baise un mec qui est à l'opposé total de Justin ? Il ne couche jamais avec un petit gabarit blond, non monsieur !! Notre cher Kinney prend toujours des grands bruns...

Hey, mon gars, t'essaie de convaincre qui ? Cherche pas, t'es grillé, le blondinet, tu l'as dans la peau !

J'ai pas pu m'empêcher de rire pour deux choses : la première c'est que Brian a un pantalon marron vraiment immonde ! La seconde, c'est le mec qui balance "au moins il reste le lit".

Mouhahaha !! j'ai trouvé cette phrase excellente !

J'ai aussi pensé qu'elle ressemblait à celle de Justin dans la saison 3...

Mais là, Brian a une expression désabusée, genre "quel boulet celui-là".

Il prend quand même le temps de se changer avant d'appeler les flics... moi qui croyais que le voleur avait aussi pris les fringues ! ^^

J’aime les images flashs avec tous les mecs qui rentrent et Brian "non juste de la famille".

MON CUL OUI !! (Ou plutôt les leurs, pour l'occas...)

J'aime Michael, "mon pote s'est fait cambrioler, mais moi je ferme pas mon appart' à clé, comme ça je me fais moi aussi cambrioler et on est deux dans la merde, yahoo !"

Je trouve quand même que les petits bouts blancs au pied de Justin c'est légèrement exagéré...

Je suis la seule à avoir l’impression que durant l’engueulade, Michael ne sert absolument à rien, au point de me demander pourquoi Brian l’a fait venir ?

.

J'aime Michael, Debbie et Vic, ils forment une superbe famille tous les trois, Vic me fait vraiment trop rire !

.

La suite de l'épisode va être difficile ! Il y a trois scènes qui alternent, je vais devoir rembobiner souvent ! J'aime les différents Brunchs qu'on peut voir, c'est assez drôle quand même !

Et Brian qui retourne Gus vers lui pour lui chatouiller le pied... ghaaaaa !

"Un voleur assoiffé qui a bon goût". Autant parfois Lindsay peut être un peu chiante sur les bords, autant elle a un humour assez agréable !

Et on remarque que Brian s'est ENCORE changé ! Décidément les voleurs sont de mauvais voleurs.

.

Ted qui dit "je serais la femme parfaite". Dans la saison 3, je me souviens avoir rencontré Mme Schmit, pas Mme Honneycutt ! XD

Le vieux couple, je l'adore !! Très sérieux, mais très porté sur le sexe : vous imaginez Brian et Justin comme ça dans 40 ou 50 ans : "on s'est rencontré un soir sous un lampadaire, on trouvait toujours de quoi se chauffer pour la nuit sur Liberty, même en plein hiver".

Vous ne vous êtes jamais demandés comment les américains faisaient pour avoir d'aussi gros plats sur leurs tables : regardez avec Michael David et les deux vieux, il y a un énorme morceau de je sais pas quoi que chez moi on pourrait se nourrir pendant deux semaines avec ! Et eux, ils gardent ça comme si c'était normal...

J'aime Lindsay quand elle défend Justin, c'est juste beautiful !

.

J'ai plus l'impression de faire un commentaire d'épisode que de révéler les détails qui choquent... ça pose des problèmes à quelqu'un ?

Justin est un vrai Drama Queen, et Daphnée une rêveuse !

J’ai un doute sur un possible problème de montage : quand Justin dit a Daphné qu’il a pris la carte de Brian, on la voit à l’écran en train de dire comme quoi « c’est pas bien bouhou, méchant blondinet » et on voit des jambes dans un pantalon noir qui passent, deux cadrages plus tard, on voit Daphné qui se pince les lèvres et vite fait, des jambes en pantalon noir repassent. Même jambes ou pas ? C’est trop rapide pour le savoir.

.

Ca me fait marrer de voir les mecs avec un persil dans leurs verres.

Vous ne trouvez pas que Michael se ballade toujours avec son même pull rouge et noir ? En plus ça ressemble aux tee-shirts des serveurs du bar ! Si, je vous jure, on en voit un en arrière plan avec un tee shirt qui a le même design quand Emmett demande s’il « le font toujours » et quand Brian se moque de Ted.

Et vous ne trouvez pas que Ted a toujours cette mimique au moment de dire "pourquoi pas" il hoche la tête, ferme les yeux et baisse la tête. Il le fait souvent je trouve !

Juste avant que Brian se moque de Michael et d'un "massage de prostate", on voit Ted boire, le seul problème c'est qu'il ne penche pas assez son verre pour boire tout le liquide.

*espèce de boulet*

En fait non c'est pas du persil c'est de la salade ! XD

.

Mais enfin, qu’est ce qu’il bouffe Brian pendant que Debbie l’engueule ?

Road trip, Road Trio, Road Trip...

Je ris comme une bécasse à chaque fois que je les vois danser comme ça.

Décidément c’est le deuxième épisode où j’ai l’impression de n’avoir rien à critiquer.

AH SI ! A un moment quand Brian dit « The fuck I am », il y a un mec avec un tee-shirt bleu derrière lui, après on le revoit pas, à moins que ce soit lui derrière Debbie quand elle prend son fils par l’épaule, puis on le revoit derrière Brian quand il demande pourquoi les autres veulent venir avec lui.

Décidément ce gars aime être derrière les gens… si vous voyez ce que je veux dire…

.

Genre c'est bien des gays ça !! (dans le sens purement stéréotype!) Ils font un simple allez/retour à New-York, genre ils vont y passer même pas 48h, et ils prennent chacun un sac ? Moi j'ai un sac à dos avec juste un tee-shirt de rechange et ma brosse à dents au cas-où, je ne fais pas une valise comme si je partais trois semaines dans le fin fond de la forêt amazonienne !!

.

Et on remarque que Brian ne regarde quasiment jamais la route, et pourtant il va tout droit ! Moi je lâche la route des yeux deux secondes, je finis dans le premier arbre qui vient ! Et il téléphone au volant.

Et ils ont fait tout ça en seulement 27 minutes ? Parler de leurs plans culs en moins de 27 minutes ? Disons 15 minutes vu les autres sujets de conversations...

Alors soit ils ont vraiment que très peu de plans culs, soit ils sont hyper hyper précoces et leurs plans retombent après une minute d'échauffement...

*phrase à ne pas sortir de son contexte*

*En même temps, peu importe le contexte...*

A propos, je suis la seule à trouver bizarre que Brian soit au téléphone avec sa banque au milieu de la nuit ? Genre la secrétaire elle bosse encore à cette heure là ? Tu te fous de ma gueule ? Et il est au téléphone quand tout le monde chante faux ? La femme elle aurait dû raccrocher, pour son propre salut…

XD

.

Chez les filles, je me pose des questions sur Lindsay : elle va vers le placard avec la bouteille dans les mains, revient vers David, et PAF en une seconde on la revoit encore avec le placard ouvert.

Il n'y a pas un petit problème ?

Et vous ne trouvez pas que les verres de vins de David et Lindsay sont un peu grands ??

.

Il y a deux choses à dire sur Ted, d'abord il y a une erreur au montage ENFIN !!

A un moment on entend Emmett qui demande de l'aide pour la roue et Ted lève la main vers Brian et un quart de seconde plus tard quand on a un plan plus large, Ted relève encore la main. C'est une erreur de montage certes très petite mais tout de même présente.

La deuxième chose à dire c'est quand il lève les yeux et "convulse" quand il est choisi par Emmett, il n'y a que Ted pour faire un truc pareil ! XD

La scène entre Brian et Michael me dérange, non pas qu'elle ne soit pas belle, mais le baiser et les dernières paroles, et ce baiser sur le front, je trouve ça un peu... mouais...

.

A la fin de la scène, comment Mélanie balance la carte et la tête qu'elle tire, on ne dirait pas qu'elle est ravie de son choix...

.

ATTENTION FIGURANTS EN VUE !

Quand on voit les gars de face (et donc qu’ils se rapprochent de l’écran) on peut noter plusieurs personnes !

(A noter que je prends les plus « voyants » avec des looks assez spéciaux, c’est plus facile)

Et on en note au moins deux :

  • un gars avec une veste blanche et un chapeau blanc à ruban noir.
  • Un gars avec des cheveux très blond et très courts et une chemise rouge bordeaux.

Les deux se rapprochent des gars et s’éloignent de la scène, mais juste après, qui revoyons nous ? Le blond en train d’embrasser un mec, et le chapeau blanc près du grillage.

Mwahaha, je savais bien que j’aurais des trucs à dire.

Autre chose… retournez à la première scène, quand on voit les gars de face : à gauche derrière Emmett, on a une femme avec un béret très moche. Après avoir vu le mec en rouge embrasser son mec, on la revoit toujours derrière Emmett (pendant que Michal téléphone), et BIM ! Michael téléphone toujours, il y a un serveur à droite de la scène, et la femme au béret moche se retrouve plusieurs pas devant les gars…

C’est donc vrai, les femmes sont plus rapides que les hommes, en dehors du lit ! xD

(Et puis si on cherche dans le détail, on remarque monsieur chapeau blanc derrière les garçons, mais bon, il a le droit d’être partout à la fois, à son âge…)

Et puis vous ne trouvez pas qu’il y a au départ beaucoup de monde, et puis après quand on les voit de loin (avec le serveur à droite et la femme devant), il y a beaucoup moins de monde ?

C’est bizarre… je pensais que les mecs accouraient quand Brian était là, pas qu’ils fuyaient…

Et ben tiens… quand on voit Emmett et Ted discuter de « où aller, quoi faire, qui SE faire… » la femme au béret est retournée derrière, à sa place…

Et puis encore (ouais, j’ai manqué de trucs à dire pendant plusieurs scènes je me rettrape maintenant, nananère), à ce moment là, il y a derrière elle une femme blonde avec un tee-shirt jaune (je vous l’ai dit : je repère que les looks voyants)

Et ben devinez quoi ?

Ssszzzrhhszzzrrrrhhrhrhrsrzzz…

(C’est toujours le même rembobinage) Dès la première scène, la femme en jaune est déjà là, et bel et bien à côté de la femme au béret… SISI ! On voit son bras jaune sur le côté de la scène. Mais quand on voit en plan large, elle n’est plus là, et quand Emmett discute avec Ted (D’ailleurs juste au dessus de l’épaule d’Emmett on revoit chapeau blanc) et ben paf.

La boucle est bouclée.

Et quand on revoit un plan assez large, durant lequel Michael regarde en l’air sur le coté : la femme en jaune, la femme au béret et le chapeau blanc sont hyper loin derrière.

Genre celle au béret, elle accélère, ralenti et recule… faudrait savoir ! Les femmes sont définitivement des indécises…

AAAHHH, on comprend tout… quand les gars se regardent pour mater le gars qui les regarde (oui cette phrase est spéciale) et ben le chapeau blanc… il est assis sur un banc ! (blanc / banc, blanc / banc… ce gars a perdu ses ailes) (aile / L, aile / L, décidément j’ai un humour de OUF)

DONC, vu que ce dernier passage était dur à lire, je récapitule :

Un chapeau blanc,

Une chemise rouge

Un béret moche,

Un tee-shirt jaune.

Premier cadrage : garçons de face : le chapeau passe, la chemise passe, le béret et le tee-shirt sont derrière côte à côte

Deuxième cadrage : dans les yeux des garçons : la chemise embrasse son mec, le chapeau blanc est au grillage

Troisième cadrage : le béret est passé DEVANT les garçons alors que le chapeau réapparait derrière, le tee-shirt jaune a disparu

Quatrième cadrage : Emmett et Ted parlent : le béret est revenu derrière, le chapeau apparait vite fait.

Cinquième cadrage : Michael regarde en l’air : le béret et le tee-shirt jaune sont loin derrière.

.

Après cette longue analogie, retournons à nos moutons. A savoir… Justin et Brian !

A part dire que je profite du déshabillage de Brian par Justin, je n’ai rien à rajouter… (si ce n’est que j’apprécie que pour UNE fois dans cet épisode, Brian n’a pas pris le temps de se changer entre l’engueulage de Debbie et son arrivée à New-York).

Ah si, question : quand est ce que Brian a mis une capote dans cette scène exactement ? Par ce que j’ai beau me refaire la scène (juste pour le travail bien sur, pas pour me rincer l’œil), je ne vois pas du tout à quel moment il a pris le temps de la mettre…

Je rêvais de décortiquer cette scène alors pour votre bien, je l'ai revu plusieurs fois... bon d'accord, pour mon bien aussi...

Mais j'ai rien à dire, cette scène est juste HYPER HOT !

.

Je ne comprends pas la tête de Michael quand Debbie dit « Brian a fait quelque chose de bien », genre sa réaction c’était plus « quoi ? mais non mais pas du tout, t’as pas le droit de dire ça, Brian ne fait PAS de choses bien… » sympa le copain.

Par contre j’adore le ricanement de Brian…

.

J’ai presque de la peine pour David. Parce qu’autant cette relation n’était pas d’égal à égal, et que David voulait changer Michael… autant il voulait vraiment construire quelque chose avec lui.

C’était donc la fin de cet épisode, c’était un plaisir de retourner dans cette étude d’épisodes, je vous souhaite une bonne soirée !

 .

o

O

o

.

Episode 111 :

Aller les gens, on y croit ! Alors déjà, première chose : le Torso (magasin d’Emmett), la pub fait ressortir le mot « aubergine ». Alors autant c’est bien choisi pour décrire la couleur de la pub, autant pour attirer un public gay, ils n’auraient pas pu mettre comcombre, courgette, banane… bref, des légumes… polyvalents ?

Ensuite deuxième chose, la cravate jaune de Michael est aussi moche que le pantalon d’Emmett… donc la « fashion gay » ne marche pas à tous les coups, CQFD.

Ensuite je vais cracher sur les choses que je préfère : les figurants : les gars font un arrêt sur image sur un vieux en cuir qui avance vers eux. Puis ils avancent, avancent, avancent… et là un mec sort, un autre arrive en face et paf, un baiser, genre les figurants les plus synchros de la série !

Et ils avancent et encore et encore… et il est où le vieux en cuir ? DIS-PA-RU, déjà dans la tombe !

Décidément ça commence bien.

J’aime comment Ted ensorcelle Brian avec ses mains en entrant dans le snack.

AH BEN TIENS ! regardez qui passe juste quand Emmett rentre ? Le vieux en cuir… Donc si on repasse la scène, on voit que le vieux se rapprochait du groupe vu que chacun avançait vers l’autre… mais ils ne se rencontrent qu’arrivés là ? Alors soit Brian a une excellente vue, genre méga parfaite et hyper développée,  soit il y a un problème au montage.

.

Je ne sais pas ce qui me plait le plus au snack : le « et tu rentres seul » de Ted à Michael, le fait que Brian appelle Justin à peine il est assis, ou la « tapette » de Justin à Debbie…
Ooooohhh, j’ai dit « tapette » ! o/ Mwahahahahaha

(Désolée, humour pourri, mais je le vis bien)

.

On saute direct Ted et Emmett et on va au Big Q s’il vous plait.

Oooohhh « sauter » Emmett et Ted en même temps pour finir au Big « Q »… Mwahahaha

Cet épisode des détails qui tuent devient de plus en plus déplacé ! :P

.

J’ai toujours regretté qu’on n’entende pas plus parler de Tracy dans la série. Si on a Cynthia, Jennifer ou encore Daphné comme « amie des PD », pourquoi pas Tracy ?

Par contre je trouve un peu bizarre de tenter un premier baiser devant les collègues. Déjà de un elle aurait pu se prendre un râteau, et de deux peut-être que Michael n’aurait pas eu envie de l’annoncer à tout le monde. Genre certains n’ont pas envie de montrer leur relation à leurs collègues surtout quand la relation est avec un collègue.

Mais bon, on peut admirer son audace et sa confiance.

.

J’avais jamais remarqué que le gars à côté de Michael dans les bains avait un piercing comme Justin.

Au tout début de la scène un gars arrive et se place sur le côté droit de la scène, il n’a rien dans les mains… et qu’est ce qu’il fait plus tard ? Il boit. Elle vient d’où l’eau ? La vous allez me répondre, elle vient du deuxième gars qui s’est assis après à côté de Brian, mais alors dans ce cas, quand on voit la scène en plan large, où est le deuxième gars ?

Il s’est transformé en ce beau black qui est apparu au milieu de nulle part ?

Vous comprenez mon dilemme ? Deux gars s’assoient à côté de Brian, on n’en voit qu’un seul à la fin, et un homme noir vient de débarquer d’on ne sait où…

C’est les vapeurs d’eau, ça fait halluciner.

Ah ouuaaaiiiis, le gars est assis par terre alors pourquoi quand Michael dit « c’est maintenant que tu le dis », on ne le voit nulle part ? Pourtant même assis par terre il ne devrait pas être aussi bas, on devrait voir au moins ça tête.

Vapeur hallucinogène je vous dis.

.

Emmett me fait toujours autant rire. Il n’y a vraiment que lui pour danser avec un squelette en attendant un médecin.

J’avais jamais remarqué qu’Emmett ne faisait qu’utiliser le bâtonnet en bois pour allumer le docteur…

.

Je jubile à chaque fois que Justin se penche pour dire « so ooold » à Michael avec cette tête hyper moqueuse.

Michael et sa cravate… toujours aussi moche !

Et c’est officiel, je kiffe Vic ! « j’en sais rien, j’étais trop occupé à mater son torse »

Au fait j’ai trouvé un faut raccord :

*sssjjjrrzshrtrtsszzz*

Michael donne à Vic un sac de médoc. Quand on voit Debbie le prendre, de face, elle le tient par en dessous… mais quand on les voit d’un angle plus proche et de côté, elle le tient par le dessus, l’ouverture du sac.

Si, si, vous pouvez vérifier !

En plus, même la bouffe se met à bouger seule !

Vous êtes prets ?

Quand justement Michael donne les médocs et Debbie les prend, on voit une boite blanche/beige de je-ne-sais-pas-quoi DEVANT l’évier, sur le bord du meuble…

On avance un peu… trèèèès légèrement… quand Debbie repose les médocs, on voit à gauche toute de l’écran cette même boîte, beaucoup plus proche du sac que dix secondes avant…

Vous n’allez quand même pas me dire que Michael est assez débile pour bouger la boîte au lieu de la ranger non ? D’ailleurs, POUF, sa petite main qui apparait pour prendre cette chose mobile et la ranger. Bien, bon fiston !

Entre le moment où Michael va chercher le sac sur la table (alors qu’il n’y a plus rien sur le devant de l’évier), et le moment où on voit Debbie qui va commencer à gueuler sur Michael, on remarque l’apparition d’une boîte ressemblant étrangement à une Barilla !

Tiens d’ailleurs on pourra noter cette référence dans le forum, si c’est vraiment une marque connue !

J’allais dire qu’il s’agissait d’une faute, mais comme le sac a lui-même changé de forme, on peut penser que Debbie vient d’enlever le paquet de pâtes… parce qu’on est d’humeur magnanime.

Tiens, en parlant de Debbie, quand elle choppe le visage de Michael entre ses mains, les deux bracelets bleu et orange sont collés…

(On ne notera pas le clin d’œil à un BLEU et un ORANGE… Orange… bleu… new blue… Non on notera pas ce clin d’œil, non monsieur ! :P)

Ben PAF, un quart de seconde plus tard, c’est Michael qu’on voit de face, et les bracelets ne sont plus collés… Elémentaire mon cher !

.

C’est la première fois que j’ai trouvé Debbie dégueulasse dans la série.

Et le « what no hello kiss ? » de Brian le montre bien.

Non sérieusement, je la trouve ridicule : « mon bébé tout gentil a plaqué un homme avec qui il n’avait rien en commun, mais comme je veux me méler de tout et que mon petit bébé soit casé et grand garçon pour que je puisse enfin me la péter un peu et me rassurer en me disant que mon choupinou d’amour est un monsieur normal, je vais aller cracher mon venin sur la gueule de Brian parce que tout est de sa faute depuis ses 14 ans et que du coup c’est à lui d’aller dire à mon petit canard d’aller s’installer avec son mec, parce que mon petit mamour il est pas assez grand pour le faire tout seul »

Oui, c’est exagéré, mais avouez quand même que c’est un peu ça.

Et malgré son entrée fracassante et sa grande gueule, elle a droit à un verre…

Si un des membres de cette « famille » savait un peu observer Brian, ils sauraient rien qu’à son visage qu’il va faire quelque chose d’affreux qu’il vivra mal.

.

Où est ce que les gens vont pour trouver un cadeau à un pote ? Dans un Sex-Shop. Alors autant pourquoi pas, mais j’aime la zénitude qu’ils ont genre « je tripote un god-ceinture en parlant météo, c’est NAR-MOL ! »

Alors là je crois que j’ai l’erreur de montage le plus flagrant de tous : à un moment, il y a un Ted d’un côté et Mélanie de l’autre avec un rayon entre eux, Ted va pour rejoindre Mélanie : derrière Mélanie une bimbo Blonde au manteau léopard, c’est à 13 :55. La Ted arrive et quitte le champ, et PAF ATTENTION ! Changement de plan, on voit Ted et la tête de Mélanie est coupée : Derrière Ted un mec en veste en cuir qui n’était pas là il n’y a pas deux secondes, et la blonde bimbo a disparu.

Et il est 14 :01. VOILA !! Un changement de plan, et cette fois c’est pas un changement de place, c’est carrément un changement de figurants !

PO ! PO ! POOOOO ! Je suis trop une badass !

Ah si pardon, elle est là… Mouais…. Je reste quand même sceptique (et je refuse d’avouer que j’ai tort ! ^^)

LA PREUVE QUE J’AI RAISON :

*sszzrttrhrtsrzzzz*

On retourne au point où Mélanie fait joujou avec le god ceinture. Elle le lâche et va vers la droite, suivie de Ted. Ils entrent dans un rayon… aussi explicite que le reste du magasin, chacun avec son attaché-case de personne bien sur elle, bien propre et bien rangée… dans un sex-shop…

Cré-di-bi-li-té.

Et alors que Mélanie montre ce qui semble être des boules à Ted, on la voit en gros plan et la bimbo léopard passe derrière. Jusque-là tout va bien.

.

La scène entre Ted et Mélanie, rien à dire, c’est bien joué et je les adore tous les deux. Quand on voit Mélanie qui avance au bout du rayon, par contre, et que Ted repose ce qu’il avait pris, la bimbo semble re-passer devant le rayon. Très léger faux raccord car normalement, elle devrait déjà être plus loin…
Mais passons.

Deuxième rayon, cette fois il est question d’un sex-toy orange, puis d’un autre avec petite option clito intégrée, à ce moment la bimbo réapparait. Elle déambule, comme tout le monde. On voit Ted, on revoit Mél avec la bimbo qui continue son chemin.

Quand elle repose le joujou, on devine la bimbo à droite de l’écran…

Et… ET… EEEETTTT …

Quand on voit Ted de profil, la bimbo est derrière alors qu’elle devrait être au rayon à côté et on la voit qui repasse derrière Mélanie (dont on devine l’épaule avec le manteau beige).

TADA !! Je vous avais dit que j’avais raison ! Nananère !

Après, on lui demande d’être blonde, bimbo, et léopard… pas intello…

Et là je me fais taper dessus par toutes les blondes du quartier qui font la guerre à cette blague débile. Mwahaha !

Il y a aussi le gars au tee-shirt noir avec, selon moi, de sacrés biceps, qu’on voit en arrière plan tout le long de la discussion. Si vous regardez bien tout le long, un coup il est plus à gauche, un coup il avance, il coup il regarde à droite et PAF se retourne comme s’il n’avait pas bougé. C’est pas flagrant mais on voit qu’il y a un truc qui gêne.

DE PLUS ! (Ouais, quand j’ai peur d’avoir tort, je rajoute plein de trucs où je suis sure d’avoir raison ! xD)

A un moment, Ted parle, donc on le voit, et un homme à l’imper gris avec un autre au haut rouge arrive dans le fond, proche du gars au tee-shirt noir. Quand on voit Ted avec seulement la petite épaule de Mélanie qui dépasse de l’écran à droite, il n’y a personne derrière elle. Mais quand on la voit elle, le gars rouge est là.

MAIS D’OU VIENT-IL ? Mystère et boules de gommes !

Et à partir de là on récupère la scène dont je parlais en premier avec disparition et réapparition de la Bimbo. Mesdames et Messieurs, la boucle est bouclée.

J’adore la blague « I’m negative » et Mélanie qui répond à côté de la plaque. ^^

.

J’avais presque l’espoir qu’il n’y aurait aucune erreur dans la scène entre Ted et Emmett, mais non.

Sortez papiers et stylos, on se fait la liste des figurants (et pas les figurants eux-mêmes, merci ! )

  • Le couple qui se bécote
  • Le gars adossé à l’arbre
  • La femme qui fume
  • Le gars à la veste orange,
  • Le gars et son chien,
  • (Ted et Emmett s’assoient)
  • Le gars avec la veste orange.

STOOOP ! QUOI ? Ouais, je sais ce que vous allez dire, « mais bon, on voit que la veste… » … Vous allez quand même pas me dire qu’il y a deux mecs avec assez de mauvais goût pour porter la même veste ? Sachant qu’on voit bien que le deuxième tient un truc à la main… comme le premier…

A un moment, on voit Emmett au téléphone et quand on voit Ted, la fumeuse repasse dans l’autre sens au fond derrière, mais bon… on peut croire qu’elle finit sa ballade.

Ah non, c’est juste une autre blonde, parce que quand Emmett raccroche, elle re repasse derrière lui, dans le même sens que juste avant…

En même temps, blonde et logique dans la même phrase… Mwahaha ! Et quand on revoit Ted, cette fois elle part vers le fond….
AH ouaaaaiiiiss… elle s’est perdue !

Elle déambule encore quand on revoit Emmett… et cette fois le monsieur à la veste orange croise la blonde.

Ils sont tous paumés dans ce parc ou quoi ? Genre c’est Central Park ?!

.

Même pour un petit passage chez le doc, Brian s’habille classe ! Bon j’aime pas sa chemise, mais quand même ! C’est plus classe qu’un jogging.

.

Bizarrement j’aime la déco de chez Emmett. Et j’aime le jeu d’acteur de ce mec ! J’ai presque envie d’entrer dans mon écran pour le prendre dans mes bras. Comme Ted quoi !

Je tiens à remarquer que la scène est faite d’un seul jet, sans changement de cadre, sans changement de perspective, bref filmé d’un seul coup, du début à la fin jusqu’à l’arrivée de Michael ! Et rien que pour ça, je dis chapeau !

.

Je ne supporte pas Michael quand il se plaint comme ça « ouais je suis vieux bouhou », je sais que c’est censé être drôle, mais il exagère quoi. Par contre Ted et son « bordel mais vient à ta fête surprise » et Emmett et son « surprise !! » me font rire à chaque fois.

.

Pour la première fois depuis le début de la série, le loft de Brian était ETEINT ! Pas une lampe de chevet, pas une lampe de bureau, pas une lampe de déco, JUSTE LE NOIR et donc 5 minutes d’économie et d’écologie dans la vie de Brian.

Victoire !

Toutes les mères font la même blague que Debbie aux anniversaires : « il y a X années, j’étais… »

Brian me fait marrer « j’ai invité MES coups d’un soir » Mwahaha. Décidément j’aime bien David. Bon, au quotidien c’est pas mon type, trop guindé, mais il est gentil, il ne veut rien de mal, il tient vraiment à Michael…

Et Mélanie qui prend Justin pour un serveur, sympa…

Et je ne vois pas pourquoi personne ne rit au cadeau de Ted à part Vic. Ok c’est pas le cadeau de l’année, mais c’est pour la déconne quoi !! La cuisinière d’Emmett n’est pas forcément mieux !

Et j’ai mal pour David, parce que son cadeau est passé à la trappe, ok la montre n’est pas du tout du style de Michael bien au contraire et ça montre que David ne le connait pas bien (mais c’est pas de sa faute) mais pour avoir vécu l’expérience de voir un de ses cadeaux finir aux oubliettes à cause d’un autre, je peux dire que ce n’est pas le sentiment le plus agréable qui soit.

Bon, j’excuse Mélanie parce qu’elle vient boire un verre avec Justin. Tiens, je viens d’avoir une idée pour les jeux des connaissances, je vais aller le proposer tout de suite ! (Quand je posterai ce nouveau « détails qui tuent », surement que l’idée sera postée depuis looongtemps… sauf si je la finis et la poste ce soir, Dimanche 6 Mars…)

.

Ca y est la question est posée, maintenant vous savez ce que je fais pendant mes heures d’écriture !

Il est très dur de dire ce qui n’est pas à sa place dans la scène de l’anniversaire car il y a trop de monde, trop de mouvements…

J’aime comment Ted change les expressions de son visage, c’est impressionnant.

J’aime Vic, je kiffe cet homme ! Il est seul, sans emploi, vieux, malade, mais d’une bonne humeur et d’une sagesse que j’admire et que j’envie ! Il est incroyable !

Bon, comme je le dis, les scènes passent sans que je ne constate quoi que ce soit, et là j’en suis à voir Lindsay qui de toutes évidences joue un rôle et Debbie ne voit rien. Décidément elle n’est pas observatrice cette femme. Ah si en fait, elle le sait, mais quand il faut se mêler des affaires ne concernant pas son fils, elle s’en fout.

.

Alors pour vous donner une idée, j’en suis à l’arrivée de Stacy là… je commence déjà à me sentir mal.

J’avais oublié que David avait frappé Brian, je viens d’être surprise !

Pourquoi faut que Tracy et Michael s’arrêtent pour parler au MILIEU de la route ? Sérieusement quoi ? Il n’y a aucune notion de sécurité routière dans cette ville ? Et le taxi qui s’arrête devant eux sans se plaindre, et qui attend la fin de la discussion pour partir… Il n’est pas payé à la commission celui-là…

.

ENFIN UN FAUX RACCORD MERCI !!!

Quand Michael revient et que Brian lui propose un petit peu de farine… on voit Justin qui danse au loin avec son pull à rayure… sans rien dans les mains. Et là pouf il apparait avec capitaine Astro, mais attention : une seconde, il tend le bras vers Michael pour lui donner la revue, il tend la main GAUCHE, et PAF, quand on voit Michael de face, il tend la main DROITE et quand Michael refuse et part, on voit que Justin dans sa main droite tient une touillette, ou un truc qui y ressemble.

Quelle conclusion pouvons-nous en tirer comme toujours ? Justin est bel et bien ambidextre !

Et Emmett, qui n’était même pas là quand c’est arrivé, se permet d’envoyer balader Brian, surement en croyant sur paroles ses amis, mais même il était pas là, donc pour une fois il pourrait la fermer.

Deuxième faux raccord de la soirée : Vic arrive, veste balancée sur son épaule, dit ce qu’il a à dire, et … là regardez bien, on voit Brian les yeux fermés et le visage de Justin apparaître petit à petit à droite, même pas la moitié, mais on le reconnaît forcément notre blondinet !

ET BIM, Justin se transforme en Vic ! (Comme quand il lui a pris sa carte d’identité pour entrer au Babylone… nostalgiiiiieee). Pour ensuite revenir comme il aurait dû.

Et je pense que l’acte de Justin de rester près de Brian est un parfait exemple pour la suite : il sera là pour l’aider à ramasser les morceaux, et corriger toutes ses merdes, malgré tout, il ne part pas et reste à ses côtés, peu importe à quel point il peut être odieux.

C’est beau !

Je trouve quand même que l’installation de Michael est mauvaise au départ : on s’installe avec quelqu’un parce qu’on l’aime et qu’on s’y sent prêt, pas parce que notre meilleur pote vient de nous planter un couteau dans le dos.

.

Retour au loft avec Debbie et son gros manteau. Déjà, d’où est ce qu’elle se permet d’entrer chez les gens sans frapper ?

Qu’est-ce qu’il est beau mec quand même !  Oui je parle de Brian !

Putain mais Debbie quoi, il fait ce qu’il te demande et tu trouves encore à te plaindre, quand il t’a demandé quoi faire, tu as répondu « débrouilles toi, j’en sais rien », alors vient pas te plaindre après, si t’avais une idée il fallait lui donner !

Et c’est maintenant qu’il est brisé qu’elle l’embrasse, il n’a pas le « hello kiss » mais le « bye bye kiss »…

.

C’est bizarre mais le toubib qui annonce la bonne nouvelle à Emmett à la fin, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu ailleurs… Autre épisode ou autre série ?? Ou juste une impression…

Sur cette dernière impression et sur le visage sceptique de Ted qui me fait mourir de rire, je vais faire un bisou à Brian allongé à même le sol, le loft en bordel, et je vous dis, mesdames et messieurs fans de queer as folk, à la revoyure !

Ecrit par Miliampere 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C'est la rentrée. Vous ne connaissez pas les profs, mais vous pouvez déjà choisir un cours. Lequel ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !