119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Retourcinto  (17.05.2015 à 23:18)

Je suis un peu en retard pour raisons familiales mais je reviens juste sur le renseignement demandé.

1) Pour la proposition de makila, moi aussi, j'aurai voté  pour le repas chez Debbie; c'est une sorte d'officiliasation de leur liaison. J'ai adoré quand les trois femmes félicitent Justin avec un bisou et que Brian l'embrasse; il est incapable de dire ses sentiments mais il montre à tous que Justin est avec lui.

Et ça m'a toujours fait rire que Brian ne supporte pas qu'on bisouille Justin.

J'ai bien aimé l'autre moment aussi. C'est drôle comme les réussites de Justin rendent Brian si fier de lui. Il a à peu près le même comportement dans la scène avec Michaël ("The lad is a genius"). On dirait que ses réussites rejaillissent sur lui.

2) Pour les fruits et légumes, je choisis le concombre. L'allusion est claire et nette. Je n'avais pas trop remarqué l'autre.

3) La grosse manipulation:

* saboter l'anniversaire pour que Michaël et David se réconcilient.

ou

* taire que le job à NY est tombé à l'eau pour que Michaël parte avec David ?

 

Je remontecinto  (20.09.2015 à 18:58)

Je remonte le topic; est-ce que quelqu'un veut répondre ou je mets un autre choix?

Miliampere  (07.11.2015 à 18:18)

Saboter l'anniversaire !! 

 

Pourquoi ? Parce que Brian n'avait pas prévu de créer cet anniversaire, il ne le fait que parce qu'il s'est pris une engueulade par Debbie ! (Je suis d'ailleurs en train de faire le dossier "détail qui tue" dessus et inutile de dire que je suis anti-debbie lors de cette scène)

Donc je disais, je choisi l'anniversaire parce que Brian prévois tout en sachant inévitablement la fin de la soirée. C'est comme nouer sa propre corde pour se pendre : il sait que Michael va lui en vouloir et souffrir, il sait qu'il va devoir supporter les reproches de tout le monde, parce que tout le monde dans cette série aime se méler de ce qui ne les regarde pas, il sait que du coup, il va perdre Michael...
MAIS IL LE FAIT QUAND MEME !!!

Donc c'est un putain de sacrifice violent pour lui-même et un cadeau violent pour son meilleur ami. Un sacrifice qu'il a été forcé à faire, s'il n'avait rien dit, Debbie lui aurait fait payé (c'est dingue comme cette femme est manipulatrice et comme elle fait du chantage bien dégueulasse, genre son gosse il peut pas s'assumer tout seul... mais ça c'est un autre sujet qu'on verra ailleurs :P )

Alors que ne pas dire qu'il n'a pas l'offre c'est différent. Michael avait déjà prévu de partir (d'accord, il a accepté juste parce que Brian ne serait pas là), mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison pour laquelle il ne l'a pas dit : il avait sa fierté, et je pense que pour le coup c'est ça qui a prédominé ! 
La preuve, il n'a rien dit lors du repas (si je ne me trompe pas c'est après le procès que Vic et Mélanie ont gagné). Il ne l'a pas dit certes, mais pas pour forcer Michael de partir, mais pour ne pas montrer qu'il a perdu.
La preuve, quand il l'annonce c'est presque à contre coeur.

 

Donc moi je choisi l'anniversaire, pour moi c'est une manipulation assez dure pour les deux partis.

Wahou!cinto  (07.11.2015 à 18:25)

Wahou! Mili, super développement. 

Oui, le sacrifice, c'est aussi la marque de fabrique de Brian Kinney et ce, jusqu'au bout. 

Et j'ai trouvé quelqu'un qui n'encense pas Debbie, simplement parce qu'elle est sympa.

Propose à ton tour un choix entre deux propositions.

Nouvelle alternative ?bemol  (07.11.2015 à 18:37)

Bonne idée, Cinto, d'avoir relancé !

Mili : tout à fait d'accord avec toi, j'abonde parfaitement dans ton sens . A toi, à présent, de nous soumettre un choix pour deux nouvelles propositions !

Nouveau thèmeMiliampere  (08.11.2015 à 17:26)
Message édité : 08.11.2015 à 21:01

Merci, merci, calmez vos ardeurs je vais prendre la grosse tête ! xD

Voici donc pour vous un nouveau ceci-cela !

J'ai eu la flemme, je n'ai pas relu les 34 pages donc je ne sais pas si il a déjà été proposé :

 

Pour continuer dans l'arnaquerie :

_ Le "couple" que Michael s'est crée avec Tracy pour avoir une promotion ?

_ Le "Justin n'est que mon cousin" d'Ethan à sa journaliste ? 

Faux couple ou faux cousin.cinto  (08.11.2015 à 21:47)

Pour moi, le pire est le faux couple Michaël / Tracy parce que la fille est complètement utilisée, à ses dépens, sans rien savoir ni connaître de ce qui se trame;

Si je peux comprendre qu'il ait eu des difficultés à avouer son homosexualité dans son milieu professionnel, ici, il utilise Tracy pour obtenir quelque chose.

Pour Justin, Ethan le cache et ment mais il n'utilise pas Justin pour obtenir quelque chose; disons plutôt que le fait de le cacher va éviter de lui faire perdre des fans féminines. Et Ethan est seulement au début de sa carrière.

Et je crois que si Justin a été choqué au départ, il avait admis ensuite, certes à contre coeur, que Ethan devait prioriser sa carrière.

Totalement d'accord !Miliampere  (09.11.2015 à 13:28)

J'approuve totalement, j'aurais dit pareil.

 

Et puis il y a aussi le fait que Tracy elle en pincait pour Michael et donc là, Michael en a conscience et l'utilise exprès, et ça c'est vraiment irrespectueux.

D'ailleurs j'ai envie de dire, pour en revenir à l'anniv raté de Michael du "ceci cela" précédent, je trouve un peu injuste maintenant que j'y pense que Michael en veuille autant à Brian d'avoir foiré sa fête en ramenant Tracy, mais j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, il ne récolte que ce qu'il sème, non ? Il se fout littéralement de cette fille qui n'a rien demandé et engueule Brian pour avoir fait éclater la vérité (d'une manière atroce, certes, mais quand même !)

Surtout que concernant Justin et Ethan, Ethan avait prévenu Justin de son choix de se cacher et de ne pas dire qu'il était gay, donc bon, le coup de se faire passer pour des cousins est certes pas agréable, mais Justin avait été préalablement prévenu, et il avait (plus ou moins avec le sourire) accepté l'idée.

 

Bref, Cinto, à ton tour !

Les oubliscinto  (09.11.2015 à 16:59)

Je propose un nouveau choix. 

Si quelque chose aurait dû être avoué, qu'est-ce qui aurait été primordial ?

* les nuits passées par Brian à l'hôpital pendant le coma de Justin 

ou

* l'implication de Justin auprès de KipThomas pour sauver les fesses de Brian ?

PtiteMac  (09.11.2015 à 20:32)

Je dirai 'Les nuits de Brian à l'hôpital pendant le coma de Justin' parce que c'est une mise à nu du perso de Brian que l'on entraperçoit dès le début, bien loin de sa personnalité cynique et sans concession

Justin qui doute parfois de lui, de sa position dans la vie de Brian aurait aimé/dû l'apprendre

Pour Justin/KipThomas , on sait et Brian sait que Sunshine peut aller très loin pour lui donc ça n'aurait fait que conforter les faits mais l'impact émotionnel n'aurait pas été le même que dans le 1er cas nommé je pense   ;-) 

Miliampere  (09.11.2015 à 22:22)

Je confirme les dirs de PtiteMac ! 

Je rajoute même : Tout le monde pense que Brian est un salaud (encore une fois) et Justin doute même à un moment de l'intéret et de l'amour que Brian lui porte et je pense que l'ignorance de Justin quant aux venues de Brian y joue pour beaucoup !

Alors que Kip Thomas... ben à la fin le "it's a mystery" de Justin et le sourire de Brian laisse sous entendre que peut-être Brian se doute de quelque chose.

Et comme le dit PtiteMac, si Justin avait su, la suite aurait pu être différente, si Brian avait su, ça n'aurait pas changé grand chose.

Ouicinto  (09.11.2015 à 22:41)

Oui, les nuits passées à l'hosto ont dévoilà un aspect de la personnalité de Brian; d'ailleurs, pour l première j'étais étonnée  lorsque j'ai découvert cette scène; rien dans l'épisode ne nous amène à penser à cette présence à l'hosto.

Perso, j'étais restée sur l'idée d'un Brian qui avait retrouvé sa vie conformément à ce que pensent ses "amis"....sauf peut-être cet air complètement ailleurs , complètement fixe et pas heureux du tout, pas du tout dans le plaisir quand on nous le montre dans la backroomavec es deux mecs qui s'occupent de lui. C'est d'ailleurs un joli paradoxe de réalisation avec du plaisir évident mais un brian complètement figé.

Je m'éloigne du sujet, bien sûr. Oui, Justin aurait apprécié savoir ; ceci dit, Brian aurait eu du mal à supporter de se dévoiler, de se fragiliser dans son armure.

C'est la raison pour laquelle j'en veux à Jennifer de n'avoir rien dit à Justin; je l'aime beaucoup mais elle a fait une erreur en se taisant, à mon avis. Elle a choisi entre deux priorités qui pour elle n'en faisait qu'une: éloigner Brian, protéger et aimer son fils.

Qui relance? 

Ceci ou celàmakila64  (11.11.2015 à 11:21)

J'essaye, soyez indulgent !!

 

Quelle Jennifer préfèrez vous ?

- Celle qui se bat pour justin au point de lui faire du mal en chassant Brian

ou

- Jennifer qui dit ses 4 vérités à Justin concernant sa relation avec Tucker 

4 véritésMAG1967  (11.11.2015 à 12:39)

Comme Maman, je comprends tout à fait le désarroi de Jennifer face à son fils qui laisse un homme de 30 ans (Ah non ... 29 ... excuse-moi Brian) entrer dans sa vie (si ce n'était que là !).  Mais je n'aurais certainement pas eu le culot d'aller trouver Brian. J'aurais plutôt fait cela plus diplomatiquement et insidieusement vis-à-vis de Justin.... du style : lui en trouver un de 25 an par exemple ! ;-)

Bon, maintenant explication sur mon choix : Jennifer qui dit ses 4 vérités à Justin concernant sa relation avec Tucker 

Là, c'est un rôle qui me parle dans ma vie actuelle (âge et situation).

Jennifer a du ravaler toutes ses illusions au sujet de la vie future de son fils, elle a fait énormément d'efforts. D'abord avoir accepté que Justin continue sa relation avec Brian - saison 1 - puis lorsqu'elle comprend qu'elle ne sera d'aucun secours à son fils et qu'elle le confie à Brian - saison 2.  Alors elle fait très bien de lui rappeler tout cela (ainsi que et surtout la différence d'âge) et de lui dire poliment de la laisser vivre sa vie.  J'aime cette Jennifer qui reprend sa vie en main et qui accepte ce qu'elle lui amène ... notamment Tucker.

Miliampere  (11.11.2015 à 15:15)

Encore une fois j'approuve j'aurais dit la même chose.

J'aime la Jennifer de fin de saison car elle se prend en main, elle a une relation plus saine avec Brian et les deux se parlent plus franchement, elle considère Justin comme l'adulte qu'il devient.

Et j'adore quand elle lui réplique "tu critiques ma différence d'âge, mais tu t'es vu quand t'avais 17 ans" j'adore cette scène et j'adore comment elle le balance à Justin, c'est surement une de mes storyline préféré de la saison 5.

Et puis Justin je suis désolée, mais il aurait mieux fait de se taire quand il a dit à Tucker "c'est surement plus facile d'enfiler 25 dans 50 que 50 dans 25" ou un truc dans le genre.

Et là j'ai envie de dire : Justin tu te décribilise toi même, t'as bien enfilé 12 ans de plus que toi dans ton... Bref.

D'ailleurs le "except in your case" de Tucker est magique. 

Bref, je parle plus de tucker que de Jennifer, mais le tout va ensemble, j'ai adoré ce fil rouge.

Jennifercinto  (11.11.2015 à 18:11)

Perso, après en avoir discuté, j'ai un peu revu mes impressions sur Jennifer; je l'aime toujours beaucoup, c'est toujours un de mes personnages préférés mais j'avoue que je suis moins entière pour ce personnage.

Je comprends que Jennifer tente de protéger Justin en éliminant Brian de la vie de son fils, après l'agression ; mais en même temps, elle ne fait pas confiance à Justin; de plus elle transfère la responsabilité de Hobbs sur Brian. A mon avis, elle n'a pas pris la mesure de l'attachement de Justin pour Brian.

Ceci dit, comme vous, j'adore la remise en place de Justin en saison 5. Vriament n'importe quoi. Je ne comprends pas qu'un homme aussi intelligent que Justin n'ait pas eu une seconde de réflexion sur son attitude face à Tucker et sa mère, même si l'affect joue beaucoup; mais il a eu du temps pour y réfléchir et accepter avant de faire cette sortie à sa mère.

@ makila; tes propositions étaient chouettes.

@ MAG; tu peux relancer.

makila64  (11.11.2015 à 19:55)

@ A  Cinto, merci, et moi aussi j'aime beaucoup la Jennifer qui remet Justin à sa place parce que  vis à vis de sa relation avec Tucker il est le bébé jaloux à sa maman qui n'accepte pas qu'elle est un autre homme dans sa vie et surtout plus jeune qu'elle , il est à claquer là, alors que pour son fils jennifer a fait beaucoup d'effort, son personnage a une évolution à 180 degrès (ou plus),et j'adore sa relation avec Brian à la fin quand elle lui dit J'aurais aimé être ta belle-mère.

Et puis après je suis plus indujgente avec Justin parce qu'il est seul, il a quitté Brian alors qu'il l'aime, il se sent abandonné et par sa mère qui vit sa vie et s'éloigne un peu et par Brian qui ne veut pas grandir.

About Jenni ...bemol  (11.11.2015 à 20:20)

Allez, j'enfonce encore le clou !

Moi aussi, j'aime beaucoup le personnage de Jennifer . Enfin, ce qu'il est devenu au fil de l'histoire ...

Car, à vrai dire, au début, je l'ai un peu détestée : quand elle fouine dans les affaires de Justin et qu'elle feuillette en douce son carnet à croquis, puis qu'elle lui sort la question qui tue : "Qui est "Brian" ? " Ensuite quand elle "cafarde" à son c***** de mari, enfin et surtout quand elle demande à Brian de laisser Justin tranquille et qu'elle ne lui dise rien des visites nocturnes à l'hôpital ... Mais après, je l'ai appréciée : la manière dont elle a finalement accepté l'homosexualité de son fils, qu'elle l'a soutenu et l'a même aidé dans son combat pour l'égalité des droits, pour une société plus juste et plus tolérante .

Et je comprends parfaitement ce qu'e'lle peut ressentir quand elle voit la réaction  de Justin face à sa liaison avec Tucker . Et là, je trouve qu'elle a été très forte, car le "blondinet" s'est montré là comme un véritable morveux ( eh oui ! ça m'arrive de dire du mal de Sunshine ! ) un fils unique gâté-pourri ! Et à mon avis, quand il dit à sa mère qu'elle a le triple de l'âge de son amant, il méritait une belle baffe ! Et quand ensuite il crache son venin à la figure de Tucker, là, il est à deux doigts du poing dans la g***** !...

Bon, j'arrête là ...

Tous mes voeux de bonheur à Jennifer, elle le mérite bien !...

cinto  (11.11.2015 à 22:33)

Perso, la relation de Brian et Jennifer m'a scotchée lorsqu'elle demande à Brian de raisonner Justin, quand il revient le crâne rasé et qu'il veut intégrer la Pink Posse.

Elle, qui demande à ça à Brian, j'en ai eu les bras qui tombent!

kaori78  (11.11.2015 à 22:55)

Sur Jennifer, même si c'est une erreur, je ne lui reprocherai pas d'avoir demandé à Brian de s'éloigner de Justin après l'agression. Il y a par contre un moment où je l'ai trouvée vraiment limite, c'est en saison 1 quand Justin vient à l'anniversaire de sa soeur. On voit que Justin veut vraiment rentrer à la maison, qu'il a juste besoin de se sentir accepté par son père et Jennifer lui dit qu'elle doit "considérer les besoins de toute la famille". C'est trouvé ça vraiment choquant. 

Je serais moins dure que vous quant à la réaction de Justin face à Tucker. D'accord, il se comporte comme un sale gosse, mais je pense qu'il faut aussi tenir compte du moment où Tucker apparaît dans sa vie. C'est juste après que son père l'ait fait arrêter lui faisant ainsi comprendre qu'il "préfère le voir mort que gay" (ce n'est peut-être pas le cas mais c'est ainsi que Justin le ressent et l'exprime). Voir apparaître un beau-père à ce moment-là n'est pas forcément évident, surtout quand le beau-père est plus jeune que son ex.

En plus, il est en pleine rupture et il est évident qu'il est malheureux comme les pierres de ne plus être avec Brian. Je pense que ce n'était pas très fin d'essayer de la part de Debbie ou de Jennifer d'essayer de lui faire entendre raison en faisant un parallèle avec sa relation avec Brian, précisément parce qu'à ce moment-là, sa relation avec Brian est un échec cuisant. Je suis persuadée qu'il aurait réagi différemment s'il avait été avec Brian à ce moment là. D'ailleurs quand il est de nouveau avec Brian à la fin, il semble accepter Tucker. Bon l'attentat a peut-être remis les choses en perspective aussi, mais je pense que le facteur Brian n'est pas négligeable non plus. Je crois que c'est plus facile d'accepter la vie amoureuse de ses parents quand on a une vie amoureuse épanouie que quand elle est désastreuse.

Miliampere  (12.11.2015 à 10:13)

Et puis d'ailleurs je pense à un détail : Quand Justin et Debbie parlent de la relation Jennifer / Tucker, elle dit en gros "la relation que tu as avec Brian" et Justin répnd "avait" avec un ton et une expression qui laissent sous entendre qu'il en a gros sur la patate et que ça le pèse.

Justin/Tuckercinto  (12.11.2015 à 18:31)

@ Yaël: oui, certainement que la rupture douloureuse avec Brian n'est pas négligeable.

Qui relance les deux propositions ?

Miliampere  (12.11.2015 à 18:46)

 Le sexe hétéro le plus bizarre : 

- Justin et Daphné.

- Emmett qui voit la lumière avec une lesbienne.

 

Quand je dis bizarre ça peut être à plusieurs niveaux : bizarre la manière dont elle est tournée, bizarre quant à leurs réactions avant/pendant/après, bizarre par rapport aux personnes elles-mêmes... Bref à vous de voir !

 

Emmett/Lesbienne!!!PtiteMac  (12.11.2015 à 20:08)

Alors pour moi c'est clair c'est celle là!

Tout d'abord parce que ça va à l' encontre de tout ce qui fait mon Emmett adoré et ensuite parce que ce sont pour de TRES mauvaises raisons.... 

Franchement j'avais 'mal' pour les deux là...

Justin/Daphné c'est différent pour moi, déjà j'ai une affection toute particulière pour leur amitié, ensuite il le fait en tant que "meilleur ami" et pour finir c'est une histoire qui me parle à un niveau personnel ^^ 

Le seul bémol que j'aurai c'est sur le trip de Daphné après qui est (un peu) partie en vrille lol

Miliampere  (12.11.2015 à 21:18)

J'aurai encore une fois répondu pareil !

Emmett et l'autre fille sont hyper mal à l'aise et ça se sent gravement, presque c'est "forcé", on ne parlera pas d'un "viol mutuel" ce terme n'existe surement pas d'ailleurs, mais on sent qu'ils n'y prennent aucun réel plaisir et qu'ils le font par contrainte pour s'obliger à se "guérir" plus qu'autre chose.

Bref, bizarre et malsain, la fin a été géniale par contre !

Badlorchen  (12.11.2015 à 23:30)

Idem pour moi... Emmett et cette pauvre fille... Ils me font plus de peine qu'autre chose!

Je rejoins Miliampere sur le côté bizarre et malsain. Heureusement que Ted vient lui remettre la tête sur les épaules!

(Je me permet quand même une parenthèse, mais question sexe hétéro, je suis surtout révoltée par la relation Lindsay et Sam, son artiste peintre! Arrgggg! Je ne la supporte pas!!! Voilà, j'ai terminé ma petite parenthèse... Désolée, fallait que ça sorte!))

PtiteMac  (12.11.2015 à 23:33)

Ah merde j'avais oublié celle là.... J'avoue qu'elle est bizarre celle là aussi mais ça a permis de mettre en avant la bisexualité de Lindsay (un peu survolé avec Brian) par contre c'est clair qu'ils auraient pu trouver un autre prétendant, je ne l'aime pas non plus 

Choixcinto  (13.11.2015 à 00:02)

Oui, moi aussi, Emmett et Heather, c'est ...contre-nature, tellement ils sont mal; tout a été bien dit précédemment. Ce sont de mauvaises raisons et un très mauvais résultat.

Par contre, je suis moins sévère par rapport à Sam Auerbach. Après tout, il est dans son rôle, le mec. Il est hétéro et drague une nana qui lui plaît: ça reste dans l'ordre des choses, au final. On ne peut pas lui reprocher d'essayer.

A mon avis, c'est Lindsay qui n'a pas mis tous les voyants au rouge. Elle a  laissé croire qu'elle n'était pas insensible... parce qu'elle ne l'était pas! Et Sam n'est pas tombé de la dernière pluie.

D'ailleurs, je pense qu'il est vraiment tombé amoureux de Lindsay puisqu'il lui demande de partir avec lui. Et pire, je pense aussi qu'il a touché un point sensible (et juste) chez Lindsay quand il argumentait sur une vie sans surprise, toute tracée, insatisfaisante.  

Qui?cinto  (13.11.2015 à 22:59)

Qui relance ?

Miliampere  (14.11.2015 à 00:20)

Selon vous, quel personnage secondaire (tertiaire ?) aurait pu/du avoir plus d'importance dans la série ?

- Tracy, ça aurait pu être une belle amitié avec Michael et pourquoi pas les autres.

- Molly, la petite soeur qu'on ne voit qu'une fois et demi, et encore seulement si on a la scène bonus.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

CastleBeck, Aujourd'hui à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

Viens chatter !