119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bon ok ^^kalypso  (09.03.2012 à 12:12)

bon, ben, un du 101 comme ça je suis raccord ^^

kaori78  (10.03.2012 à 12:08)

Qu'est-ce que Justin fait jeune sur ce gif. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que sur les deux premiers épisodes, je ne sais pas si c'est les vêtements, la coupe de cheveux..., mais il a vraiment l'air d'un môme.

cinto  (10.03.2012 à 14:16)

Très beau. Randy avait quand même 22 ans.

Dans la série US ,l'équivalent de Brian ramasse l'équivalent de Justin à 15 ans:just, non?

:)kalypso  (10.03.2012 à 15:59)

kaori78  (10.03.2012 à 16:24)

Dans la version UK, je ne trouve pas que Nathan fasse 15 ans. 17/18 ans - je crois que c'est d'ailleurs l'âge qu'à l'acteur - mais pas 15 ans... Et le fait qu'il fasse une tête de plus que Stuart n'aide pas vraiment... Quoi qu'il en soit, je n'ai vu que quelques épisodes de la version UK - je n'ai pas accroché du tout à l'esthétique de la série - mais pour ce que j'en ai vu et lu, Nathan a une évolution très différente de Justin, il devient presque un double de Stuart/Brian... Il me semble qu'ils sont vraiment dans une dynamique maître/disciple, qui existe un peu entre Brian et Justin mais qu'ils dépassent (et inversent même à certains moments). Bon, ce n'est pas le sujet.

J'adore le dernier gif kalypso - et l'ensemble de la scène aussi.

cinto  (10.03.2012 à 17:35)

Je n'ai pas accroché non plus au point de ne pas me rappeler les prénoms des personnages.

Et puis faut dire que, avec deux bombes comme Gale et Randy,ils ont mis la barre très haut.

:)kalypso  (12.04.2012 à 13:26)

et bien, quel sourire!!!

fifiou38  (12.04.2012 à 14:12)

Quelle scène, quel épisode, quelle saison !! Ma préférée et de loin ! =) Merci pour ce gif qui donne le sourire... 

cinto  (12.04.2012 à 21:07)

Qu'ils sont beaux ensemble!! ça semble tellement évident entre eux dans un gif pareil...

Merci, Kaly.

gifskalypso  (21.05.2012 à 10:00)

regardez ICI: les gifs sont particulièrement savoureux cette semaine, je ne sais  même pas lequel choisir...

celui là surement:

rien ne vaut l'experience française moi je dis! ^^

Brian/Justin, une relation abusive ?kaori78  (01.06.2012 à 00:20)

Je remonte ce topic car j'ai une question qui me turlupine depuis un moment. Je ne sais pas s'il en a déjà été question mais j'avais lu dans je ne sais plus quelle interview que Randy Harrison considérait que Brian et Justin étaient dans une relation abusive. Cela m'a laissée un peu perplexe. En saison 1, je pense qu'on ne peut pas vraiment juger parce qu'ils n'ont pas encore une "réelle relation". En saison 2, Brian a parfois des comportements abusifs en se montrant méprisant et négligent, mais ce n'est pas constant non plus. Et dès la saison 3, leur relation repart sur des bases plus saines et égalitaires. Je ne sais pas ce que vous en pensez...

bonne question!kalypso  (01.06.2012 à 01:02)

le soucis c'est qu'il n'a pas mit dans quel sens il entend ça... ^^

je ne me risquerais pas a te donner un avis alors qu'il me manque une saison...

bien que... quand même, jusqu'a présent (fin saison 4) oui, moi je trouve que dans l'ensemble, brian prend tout ce que justin offre (et c'est dire! Justin est très généreux) limite en grimançant un "pfff... mais je ne te demande rien" sans "donner" bcp je trouve.

tiens, pour en revenir sur le coté physique de leur relation (qui est quand même super importante il me semble) et bien Brian prend prend prend et donne qu'avec misère.

pour l'instant, je ne l'ai vu "donner" du plaisir que deux fois a Justin: une fois en lui hapant la ***** de force alors que Justin venait de refuser et était en train de dessiner... et  d'ailleurs Justin ne sourit pas, il se laisse faire le visage fermé, et une fois quand Justin le retourne après avoir conclu le pacte de remboursement du prêt et cette fois,  c'est Brian qui grimace et soupire, le visage fermé.

Bref, a chaque fois qu'on a vu Justin avec un autre, c'est lui qui dominait (hein, kaori, on se comprend^^) visiblement, quand il a le choix, il préfère etre "top" et bien avec brian, tout le temps, a chaque fois, il doit céder. Après, c'est ce qu'on nous montre, mais n'empèche c'est quand mêm bien ça qu'on nous a montré :/

en tout cas, là, a la fin de la saison 4, je ne le sent pas super "satisfait" moi, Justin de tout ça: le dernier câlin vu (j'en ai déjà parlé) m'a laissé une drole d'impression et... mine de rien, le fait que Brian lui ai menti sur la course... ben , pareil, l'impression d'un regret, moi.

mais peut-être que je me trompe ^^

kaori78  (03.06.2012 à 00:39)

Je réponds sur l'aspect sexuel de leur relation, parce que je pense que c'est le seul domaine où ils n'ont aucun souci. Justin le dira bien à Ethan en saison 2, c'est quand ils ne sont pas au lit qu'il y a des problèmes. Le sexe est le domaine dans lequel ils n'ont aucun problème et ils n'en ont jamais eu sauf quand Justin était en plein choc post-traumatique ou que Brian venait de se faire retirer un testicule.

Sur la question du Brian donne-t-il ou non du plaisir à Justin ? Pour moi, il est plus que clair que quand il le baise, Brian lui donne du plaisir. Il en prend aussi, je suis d'accord. Quant à savoir si, pour employer un langage fleuri, Brian offre son auguste séant à Justin, à l'exception du moment où Justin accepte le prêt, franchement, je ne le crois pas. Vu la façon dont Brian réagit quand Justin lui redemande durant l'intrigue de la pink posse, pour moi, c'est clair que ça n'arrive jamais. Justin est-il pour autant insatisfait ? Je ne le crois pas. Si j'ai bien compté, durant toute la série, Justin ne demande que 3 fois à Brian d'inverser les rôles : une fois sous la douche en saison 2, une fois après sa carrière de gogo-boy (ou d'ailleurs, il ne demande pas, il prend) et une fois quand il est en mode milicien, je suis fort, je sais me battre et je vais baiser mon amant...

Oui, en général, quand on voit Justin baiser avec d'autres hommes, c'est lui qui les baise. Il est clair qu'il aime ce rôle-là aussi. mais je ne crois pas pour autant qu'il "cède" à Brian comme tu dis. Pour moi, il s'offre à Brian, ce qui n'est pas du tout pareil. Quand Justin est en confiance, quand il a des sentiments pour son partenaire, il s'offre à lui. Les scènes au lit entre Justin et Ethan ne sont pas très explicites, mais je suis à peu près certaine que Justin s'est offert complètement à Ethan... 

Sur les autres types de caresse, sur la première fellation que tu évoques, la situation est particulière, Justin stresse pour sa rentrée et se rend compte qu'il a du mal à dessiner. Mais on voit bien dans les échanges verbaux de cette scène qu'il n'est pas rare que Brian suce Justin. Ils en parlent également toujours au début de la saison 2 quand Justin a réussi à vaincre sa peur de la foule. Dans le 1er épisode, on voit Brian tenter une fellation à Justin avant que Michael fasse une embardée. Dans l'épisode où Brian retrouve Justin à l'hôtel à New York, Brian semble passer trop de temps au niveau du bas ventre de Justin pour que ce soit totalement innocent... Et en début de saison 5, on verra Brian offrir ce type de gâterie à Justin.

Ceci étant, effectivement, c'est bien plus Justin qui donne ça à Brian que l'inverse. Mais, comme pour le rôle pendant les ébats, cela correspond à l'attitude de Justin avec son partenaire. Il est quelqu'un qui donne... Quand il est avec Ethan, on le voit aussi lui faire une gâterie (et s'en vanter auprès des copains d'Ethan) à au moins deux reprises, tandis que la réciproque n'est jamais montré.

Et comme je l'ai déjà dit, pour moi, c'est évident que Justin aime cela. Ce n'est pas sans raison qu'il illustre ses retrouvailles avec Brian par un dessin de JT sucant Rage... Et, là j'extrapole peut-être mais cette place dans cet acte sexuel en particulier me paraît révélateur de la dynamique de leur relation. La fellation est typiquement l'acte où celui qui domine n'est pas celui qu'on croit. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet (arf ce vocabulaire) mais très clairement celui qui mène le jeu est celui qui a la maîtrise du plaisir de l'autre (et qui a en plus à sa merci un organe à la sensibilité notoire). Il peut être à genoux devant l'autre, c'est quand même lui qui domine... Et dans la relation Brian/Justin, c'est pareil. En apparence, c'est Brian qui domine, mais en fait, c'est Justin qui décide de tout dans leur couple. C'est lui qui rompt, c'est lui qui revient... Brian est totalement incapable de résister à Justin, tandis que la réciproque est moins flagrante. Celui qui mène le jeu dans leur couple, pour moi, c'est Justin. Il lui dira même au moment de la réunification à l'épisode 308 : "j'ai décidé que vous deviez me reprendre." En gros, Brian n'a pas son mot à dire... Et Justin dit tout cela avec un "monsieur" très respectueux qui ne trompe personne...

Pour revenir sur leur intimité (même si on ne s'en était pas tellement éloigné), je pense que le moment où elle est le mieux résumée dans l'épisode où Brian vient d'apprendre son cancer et que Justin lui propose des galipettes sur le sol. Il résume à mon avis leurs rapports : "The man you love (...) will take out his bee-you-tiful dick. Then you can suck it. (...) Next, he'll rim your ass to get you crazy, then ram his cock up you and fuck you so hard you pass out." Je vais éviter de traduire parce que j'ai écrit suffisament de cochonneries dans ce post, mais bon c'est relativement explicite. C'est comme ça qu'ils fonctionnent, comme ça qu'ils prennent leur plaisir et je ne pense pas qu'un des deux en soit frustré. Tout n'est pas parfait entre eux, mais à l'horizontal, ils n'ont pas de problème.

Qui???cinto  (03.06.2012 à 21:28)

Juste deux petites choses:

D'abord sur la relation sexuelle entre Brian et justin, je ne crois pas qu'il s'agit de savoir qui donne ou prend le plus.A mon avis, Justin n'est pas frustré du tout.Il aime avoir des relations avec Brian, quelles que soient les pratiques. Si l'abus se plaçait sur ce plan, il n'aurait pas fait toute cette démarche chez le chinois pour redonner le "peps" à brian après sa maladie et il a vraiment l'air d'être très déçu de la non consommation quand il avoue à Michaël que Brian est impuissant temporairement. C'est un détail, me direz-vous;il a voulu aider brian, peut-être.

Il y a deux scènes particulières qui me lèvent tout doute à ce sujet (je n'en ai jamais eu!!).La première qui me vient à l'esprit est la scène après la prise de viagra par Brian.Déjà, la réflexion de Justin dans le lit montre qu'il a l'air d'apprécier le temps à rallonge de l'acte mais en plus, dans le malentendu de l'arrivée de Joan Kinney, Justin, avec sa démarche indescriptible mais qui ne laisse aucun doute sur ce qui vient de se passer (Merci,Kaori, de me l'avoir fait découvrir!!),Justin rappelle Brian de la chambre (Brian, are you come back?).Il en re-veut, le coquin!! Je ne pense pas que quelqu'un qui n'a pas apprécié, ait hâte d'en remettre une couche...

L'autre scène est celle que Kaori a décrite, c'est-à-dire, l'aveu de Justin lui-même à Ethan, quand celui-ci en colère dit à Justin que Brian doit être un bon coup.Eh bien Justin confirme.Au pieu, ils n'ont pas de problème!! Eh bien, voilà, ça fait plaisir pour eux!!

Après pour la relation abusive dont parle Randy, je pense avoir lu ça aussi sur QAF Community.Randy a varié ses déclarations sur son personnage mais je pense que là, il parlait du dédain que Brian témoigne à Justin dans les épisodes de la Saison1. Ila des relations sexuelles devant lui, il l'ignore mais il s'en sert comme "esclave sexuel"; c'est d'ailleurs un terme employé au moins deux fois dans la Saison, une fois par Michaël et une fois par Justin lui-même dans l'épisode où il veut aller à dormouth pour faire plaisir à ses parents...

D'autre part, je pense comme Kaori que c'est Justin qui domine sa relation avec Brian dans la mesure où Brian a plus à perdre que Justin.Il multiplie ses coups sexuels mais ça ne le rend pas heureux;ce qu'il a à perdre, c'est cette chance de pouvoir s'ouvrir à des émotions et je crois qu'il en est conscient dès la fin de l"épisode 2, lorsqu'il regarde partir ce blondinet qui vient de lui dire avec passion que c'est lui qu'il veut...

Je me suis demandée si le moment où la relation bascule sans hésiter, sans plus aucun doute pour savoir qui mène le jeu de Brian ou Justin, c'est dans la saison 2 lorsque Brian rattrappe Justin dans la rue après la Gay Pride.C'est la première fois où physiquement,Brian court après Justin...

Et voilà, j'avais jsute deux choses à dire et ça déborde...

 

 

:)kalypso  (04.06.2012 à 09:34)
Message édité : 04.06.2012 à 10:01

oui oui ^^

Que Justin aime faire l'amour avec Brian , en s'offrant a lui, ça, je n'en ai jamais douté, au contraire c'est paraitement bien monrté (ben sinon, je vois mal ce qu'il ferait ensemble^^ ) ce je que j'essayais juste de dire c'est qu'on a vu quelque fois  Justin "demander" (car après tout, c'est ça qui est bien entre deux mecs, c'est qu'on peut échanger) et que la réponse a toujours été "tu veux rire?". Autant Emmett, par exemple ou mike, y'a jamais aucun doute: il sont bottom, point. Alors que Justin , non, il aime les deux et d'ailleurs, quand il a le choix, domine.

sauf que là, il ne l'a pas. c'est juste ça.

Quand ils esssaye de faire l'amour à l'épisode... heu bref, quand Brian a ses image d'infirmière et de boucherie dans la tête, (le pauvre :/) bon, ça Justin ne peut pas le savoir bien sûr  et bien n'empèche vous avez vu comme il se met a cheval prudement sur lui et quand il voit qu'il ne dit rien: sourit franchement et lui saisit les poignet d'un air victorieux? le sourire qu'il affiche là est super rare mais parlant! et , forcément, quand Brian, voyant a sa place une infirmière qui lui demande de décompter, le vire de là et le retourne, Justin se laisse faire , bien sur mais son visage s'éteint.

bref ^^

Justin est sûrement pleinenent satisfait de leur relation comme elle est là, mais n'empèche, il m'a semblé, qu'il aurait bien voulu que Brian s'abandonne à lui aussi. ça aurait été une preuve qu'il avait confiance, qu'il le considère comme son égal.

mais sans doute je me trompe comme souvent ^^ vous connaissez lmieux les perso que moi :)

quelle déclaration! ^^kalypso  (20.06.2012 à 09:56)

Mercicinto  (20.06.2012 à 15:38)

Merci, Kaly, pour ce gif.

Ils sont trop beaux et cette déclaration, wahou!!

L'intelligence, le romantisme et la passion de Brian avec le charme, la douceur et l'amour de Justin:OMG, quel couple!!

Alors pour répondre au thème du topic...marianclea  (20.06.2012 à 21:04)

Mon couple préféré comme la majorité des membres ici présents est celui formé par Brian et Justin.

Pourquoi me direz-vous ? Eh bien d'une part, je ne sais pas si la question a déjà été soulevée - je n'ai pas encore lu toutes les pages du forum - je pense que leur couple se transpose facilement dans une situation hétéro. Certaines situations évoquées (liberté dans le couple, peur de l'engagement, etc.) dans la série correspondent à des tranches de vie perso et pourtant je suis hétéro.  

En second lieu, leur "non-relation" évolue sur 5 saisons. Elle embrasse toutes les situations possibles : le rejet, l'acceptation, la fuite, l'aveu et l'amour enfin le vrai, sans oublier le sacrifice. Certes les 83 épisodes ne sont pas tous centrés sur ce couple et tant mieux car ainsi leur aventure prend davantage de profondeur. J'ai lu à droite et à gauche que les saisons sont inégales et c'est vrai néanmoins chaque saison recèle son lot de révélations. Et comme l'a si bien écrit La Fontaine on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le pot de la crémière.....

 

 

  

Le couplecinto  (20.06.2012 à 21:40)

mdr, marianclea, avec ta dernière phrase!! La Fontaine cité pour QAF, c'est une première!!

Oui, tu fais très justement remarqué que ce couple peut être un couple hétéro parce que l'amour, c'est l'amour et c'est tout.

D'ailleurs la réplique de Debbie qui illustre le bandeau du quartier a le mérite d'être claire:"It's not who you love,it's how you love".

D'ailleurs,c'est aussi ce qui m'a plu dans cette série, c'est que les doutes, les espoirs,les questions sont les mêmes, homos ou hétéros. Où est la différence entre amitié et amour? où s'arrête la liberté et où commence la trahison? est-ce que je fais le bon choix? Bref, c'est universel alors que l'univers de la série est très ciblé.

On ne se refait pas Cinto....marianclea  (20.06.2012 à 22:00)

Fallait bien qu'un jour quelqu'un s'y colle et c'est moi. J'ai toujours trouvé que LaFontaine n'avait pas écrit que des poésies pour enfants comme on se plait à nous le faire croire. Quelques vieux souvenirs des années lycée, section littéraire !

Je confirme : l'amour n'a pas de sexe, d'odeur ou de couleur. Nous sommes tous impuissants face à lui et quand on le rencontre, ma foi, on doit le vivre !

Pour en revenir à la question soulevée par Kaori ci dessus je ne pense pas que Justin soit abusé dans cette relation. Je dirai même qu'il en est plutôt le maître dans la mesure où il est clairement plus mature que Brian avec 12 ans de moins. Certes ils n'ont pas le même passé qui explique l'attitude nombriliste de Brian. Pour autant il ne s'en laisse pas compter et il fait bien car il réussit là où tout le monde a échoué y compris Michael. Brian baisse sa garde avec lui et s'en remet complètement à lui même s'il lui faut 5 saisons pour le reconnaître.

 

Tomi Ungerercinto  (20.06.2012 à 22:19)

En lisant ton com sur La fontaine,ça m"a rappelé que c'est pareil pour Tomi Ungerer, célèbre auteur littéraire pour enfant. Mais pas que pour enfants.J'ai vu une expo:eh bi"en, ces ecrits n'avaient rien à envier à ceus de Sade!!

Ceci dit,je suis ok avec toi. Justin est clairement plus fort, plus résistant que Brian parce qu'il a été moins fragilisé par des blessures liées à l'enfance, entre autres.

Totefois, depuis sa rencontre avec Brian, même si elle n'est pas directement responsable des évènements, Justin a aussi été fragilisé, traumatisé: il a été agressé deux fois en quatre ans parce qu'il est gay.

Oui c'est vraimarianclea  (20.06.2012 à 22:36)

Et pourtant je maintiens que malgré ses blessures Justin lui est le plus fort des deux. Comme si ces épreuves l'avaient poussé à avancer encore plus vite, plus loin. Elles l'ont fait grandir.

Alors que Brian se complaît depuis des années dans un monde factice bâti sur un être brisé: ne pas s'attacher, être arrogant, ne jamais dépendre des autres, ne compter que sur soi, être égoïste sont autant de moyens de lutte pour se préserver de l'amour. Car Brian a par dessus tout peur des sentiments car il enchaine l'individu à autrui et de l'abandon car en cas de séparation, il ne reste rien. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais j'espère être claire. 

Il faut avouer que les agressions homophobes servent à propos l'évolution de la relation Brian/Justin.

kaori78  (21.06.2012 à 00:30)

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense qu'effectivement, Justin est le plus fort des deux. Brian est un peu un colosse aux pieds d'argile. Il a l'air très fort et très sûr de lui, mais il manque "d'assise" d'un point de vue émotionnel. Justin a une plus grande sécurité intérieure.

Mais, je ne suis pas d'accord avec l'idée que les épreuves l'ont poussé à avancer encore plus vite, plus loin. Je ne crois pas que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort". Le fait de dépasser les épreuves nous apporte des forces nouvelles, mais aussi des faiblesses. Et toute la première saison, Justin s'en prend plein la tête (au sens propre comme au sens figuré malheureusement). Comme il a une grande force intérieure, il arrive à surmonter cela. Effectivement, les épreuves l'ont fait grandir. Mais elles l'ont aussi fragilisé. En saison 2, Justin n'est que l'ombre de ce qu'il était en saison 1. Il a toujours beaucoup de personnalité, il est résistant, têtu et fier, mais il n'a plus l'assurance qu'il avait en saison 1... et je pense que c'est en partie ce qui va petit à petit amener le couple à son point de rupture...

A Kaori....marianclea  (22.06.2012 à 21:21)

Oui je confirme tu t'exprimes beaucoup mieux que moi sur le sujet ! lol

J'avoue cela fait très cliché de dire que les épreuves vous poussent à avancer et à grandir. Après, je me suis fondée sur mon propre vécu et je conçois que chaque individu réagit différemment. Mais j'avais - volontairement ? - occulté ce petit détail que tu viens gentimment me remettre sous le nez à savoir que les faiblesses naissent aussi de ses mêmes épreuves....

Oui Justin en prend pour son grade. C'est le moins qu'on puisse dire. Et son assurance en est ébranlée comme tu le soulignes. Je rajouterais si tu m'autorises que Justin est aussi un très jeune homme - 17/18 ans dans les 2 premières saisons ce qui explique sans doute cette perte. A cet âge on est encore très naïf et son agression l'a plongé dans la dure réalité de la vie homosexuelle.

J'aime beaucoup cette image de Brian en colosse aux pieds d'argile c'est tout à fait ça !

 Par contre pourrais-tu m'expliciter ta dernière phrase sur le fait que sa perte d'assurance amène son couple au point de rupture ? Je ne saisis pas très bien.

Selon moi Brian dans la saison 2 - bien qu'il ait reconnu implicitement à Debbie et avoué à Jennifer qu'il tient à Justin - n'est pas prêt à poser ses armes de séducteur. Ok il s'occupe de Justin mais surtout parce qu'il se sent responsable de son agression. D'ailleurs lorsque Justin lui demande pourquoi il l'a recueilli, il ne répond rien. Justin comprend que Brian n'est pas prêt à assumer son amour et se stabiliser pour lui et ne veut plus souffrir davantage. Il est jeune et a des aspirations romantiques (comme tous les ado de son âge) que Brian n'a pas. Je ne dirai pas qu'il n'en a plus car je ne pense pas qu'il ait un jour aimé quelqu'un....avant Justin.

Petite réaction...cinto  (22.06.2012 à 21:42)

...juste avant l'explication de Kaori sur sa dernière phrase.

Marianclea, tu dis que Brian ne répond rien mais je ne crois pas que ce soit parce qu'il n'est pas prêt à se stabiliser.Je cite:"Justin comprend que Brian n'est pas prêt à assumer son amour et se stabiliser pour lui ".

Ce n'est pas la demande de Justin, il lui parle de culpabilité. Il ne répond rien parce qu'il ne ment pas et c'est vrai qu'il se sent coupable de l'agression subie par Justin.

D'ailleurs,il est prêt à assumer beaucoup pour Justin puisqu'il ne veut pas le laisser partir et lui propose un modus vivendi, où il va jusqu'à arracher 1h de plus.qui aurait pu croire Brian Kinney de la saison 1, négocier ses sorties.  C'est sans doute la première fois qu'il établit ce genre de règles de vie avec quelqu'un.

Je ne crois pas que Justin ait déjà des exigences romantiques de la part de Brian.Il est déstabilisé, il veut que Brian lui apporte la preuve qu'il tient à lui et qu'il le veut près de lui pour de bonnes raisons. Pour l'instant... 

A Cintomarianclea  (22.06.2012 à 21:54)

Ok  le second visionnage s'impose d'urgence !

Lors de l'écriture du post je n'avais initialement pas écrit "se stabiliser pour lui". En fait je pense que comme j'ai tout vu d'un coup j'ai une vision d'ensemble de leur relation et pas coupée saison par saison. On sent les fans girls en face !

Je vais sans doute m'avancer mais même s'il n'en fait pas explicitement la demande, son attitude le suggère non ? Je ne me souviens pas du numéro de l'épisode en saison 2 où Brian s'arrête devant un fleuriste et repart les mains vides alors qu'il sait que les roses seraient ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire.

Brian ne veut pas d'une relation "classique" de couple. OK il accepte les compromis mais - enfin j'espère ne pas me faire lyncher - surtout pour continuer à le "baiser". Car apparemment ce n'est pas le lit le problème comme le dit Justin à Ethan au cours de cette même saison....

kaori78  (23.06.2012 à 23:04)

 Par contre pourrais-tu m'expliciter ta dernière phrase sur le fait que sa perte d'assurance amène son couple au point de rupture ? Je ne saisis pas très bien.

Je pense que si Justin tombe dans les bras d'Ethan, c'est principalement parce qu'il ne se sent pas aimé par Brian. Le Justin de la saison 1 avait une telle assurance qu'il arrivait à voir l'intérêt de Brian à son égard dans les bribes d'attention que Brian laissait échapper à son égard. On peut citer notamment la scène du début de l'épisode 116 où à partir d'une petite remarque de Brian, Justin comprend que Brian n'a vraiment pas envie de le voir disparaître de sa vie. Ce Justin là possède une assurance qui confine à l'inconscience, il sait qu'il mérite d'être aimé et accepté tel qu'il est. Et ce Justin vole en éclat quand il est aggressé Hobbs.

Le Justin saison 2 est bien moins assuré. La phrase qu'il dit à Brian quand il ne veut pas aller à la gay pride après avoir vu Hobbs est très révélatrice : "de quoi dois-je être fier ? d'avoir été agressé et de ne pas être mort." Je pense qu'une partie de Justin déteste ce qu'il est devenu. Il est devenu une victime d'agression et c'est un état qu'il abhorre. D'une certaine façon, toute l'évolution de Justin entre la saison 2 et la saison 4 lui permettra de passer du statut de victime à celui de survivant. La victime est une personne qui subit, un survivant est quelqu'un qui est maîtrise de sa vie en dépit des épreuves. Mais en saison 2, il n'en est pas. S'ajoute en plus le fait qu'il dépende de Brian pour tout. Il n'aime pas ce qu'il est devenu... et il ne voit pas pourquoi Brian l'aimerait. Il sait que Brian aime le baiser, mais pas qu'il l'aime. Il le dira d'ailleurs à Michael dans le dernier épisode de la saison 2.

Il y a pourtant bien plus de preuves de l'amour de Brian pour Justin en saison 2 qu'en saison 1 (d'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler d'amour en saison 1). Pourtant, les signes que Justin percevait en saison 1, il ne les voit plus en saison 2 alors qu'ils sont bien plus flagrants. Je pense que parce qu'il manque d'assurance que Justin n'arrive plus à lire en Brian aussi bien qu'avant (dans ce domaine en tout cas) et c'est pour cela qu'il se laisse séduire par un homme qui le flatte bien plus que Brian, qui est capable d'exprimer son affection, son intérêt et son admiration de façon claire.

Merci pour tes éclaircissements Kaori....marianclea  (27.06.2012 à 14:19)

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt... Un petit problème de connexion enfin résolu...

Oui je partage ce sentiment que dans la saison 1, Brian ne ressent pas de l'amour pour Justin. Il lui plaît - c'est indéniable et la réciproque est vraie - et je suppute qu'il "baise bien" sinon Brian ne coucherait pas régulièrement avec lui.  Mais il y a autre chose derrière à mon sens. Car dans l'épisode 1 de la saison 1 , Brian après avoir écouté son répondeur se retourne en entendant Justin chanter sous la douche dit "Deux bébés". Comme s'il se devait d'éveiller/de guider Justin dans cette nouvelle communauté qui s'ouvre à lui alors que rien ne l'y oblige. Après tout Justin ne devait être qu'un coup. D'ailleurs dans le 513, Brian déclare à Justin qu'il "est devenu le meilleur homo qui soit" preuve qu'il se donnait l'image du guide... 

Comme tu le soulignes, Justin possède "une assurance qui confine à l'inconscience, il sait qu'il mérite d'être aimé et accepté tel qu'il est" en saison 1 et son agression le transforme. Il devient une victime et perd tous ses repères. Le fait d'être touché à la tête et les séquelles lui font perdre ses repères et son assurance. Il doit se reconstruire et auprès de Brian qui n'a pas un mode de vie "simple".  Oui il doute car il ne se souvient pas de tout et en particulier du bal de promo où Brian est venu et a dansé "romantiquement" avec lui, révélant son attachement à ce garçon... Je dis bien attachement et pas amour. Car l'amour sera déjà plus présent en saison 2 même si Justin est incapable de le voir faute de repères. Il doit tout réapprendre et pour un garçon qui au départ était doué. Le bas blesse....

Théorie foireuse? Mélanie/Justincinto  (14.10.2012 à 11:22)

Concernant le dernier Survivor et les couples fictionnels, après Brian et Lindsay, j'en viens à Mélanie et justin.

J'ai déja dit ma théorie foireuse en relevant certains moments qui auraient pu étayer ma théorie mais j'en ai oublié un. Dîtes donc, c'estbien Mélanie qui dit à brian d'être plus romantique avec Justin en saison 2 et qu'il s'est complètement planté dans son cadeau d'anniversaire.

Déjà, comment le sait-elle?c'est Justin qui lui en a parlé et qui s'en est plaint? et ensuite, elle est très prévenante de ce que ressent Justin; oui, moi, à mon avis, elle en pince pour lui...

Mais finalement et sérieusement cette fois, en étalant cette idée fumeuse, je viens de m'apercevoir que tout ce que je dis là, pourquoi n'est-ce pas Lindsay qui le dit? C'est elle , la meilleure amie auto-proclamée de Brian, c'est elle qui aurait dû lui dire qu'il s'était planté, qu'il manque de romantisme et qu'il aurait mieux fait d'acheter des fleurs; d'ailleurs, cette histoire de fleurs , évoquée dans le dialgu avec Mélanie, revient plusieurs fois, à croire que Brian a bien écouté Mélanie:une fois quand il pense acheter un bouquet puis renonce et une autre fois quand il parle de l'alliance au dîner avec justin et enfin, à nouveau des fleurs avec le mec qui arrive chez ethan...

ênfin, c'est encore lindsay, celle qui dit le omprendre, qui aurait pu dire ce que Mélanie dit à brian au moment de partir à toronto:qu'ils peuvent être heureux ensemble et de prendre soin de Justin..;Pas du tout, c'est Mélanie qui pense à être prévenante et à les encourager dans leur choix... Très froide, la Lindsay sur ce coup-là... et pour cause.

Brian-Michaelkay11  (13.01.2013 à 16:28)

    Je sais, je sais. Avant que qui que ce soit ne se manifeste je sais qu'ils n'ont jamais été ensemble. Ils n'ont même jamais couché ensemble (ce qui est énormer pour un type comme Brian) mais on ne peut pas nier qu'entre eux il y a toujours eu quelque chose de très fort et de très particulier.

    Sans les considérer comme un couple, disons qu'ils sont le duo que j'ai préféré. Michael et sa tendance à s'affoler pour un rien et Brian qui ne perd jamais le nord et prend tout dans sa vie avec la même légèreté et nonchalence. J'adorais les voir tous les deux ensemble, ils se completaient sans l'ombre d'un doute, et peu importe avec qui l'un ou l'autre sera un jour, je reste persuadé qu'ils auront toujours besoin l'un de l'autre. En plus ils étaient trop marrants...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !