119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Vic et Debbie a kaylee et fifiouBretzel  (14.09.2011 à 12:09)

coucou!

Je ne suis donc pas la seule a trouver ce duo des plus attachants! En plus Vic est un personnage assez secondaire donc tout le monde n'y pense pas vraiment... Pourtant c'est un personnage qui a son importance!

Je voulais savoir dans quel épisode on les voit pousser la chansonnette devant Justin et Michael? Je m'étonne de ne pas m'en souvenir!

Justin & Brian : i love the way you lieBretzel  (02.11.2011 à 12:23)

Coucou! Une petite impression a donner, je ne savais pas trop ou la poster mais je pense que ce topic est le mieux placé!

Sans doute avez-vous déjà découvert sur Youtube cette vidéo de Brian et Justin avec en musique "i love the way you lie" d'eminem et rihanna. Je n'ai jamais vraiment écouté ni apprécié ces deux chanteurs donc inutile de vous dire que cette chanson je ne la connaissais pas plus que ca. Mais je dois avoué que en voyant cette vidéo je l'ai trouvé terriblement émouvante surtout car elle illustre parfaitement cette relation entre Brian et Justin en grande partie basée, il faut l'avouer, sur la facon qu'a Brian de mentir , de nier ses sentiments envers Justin qui sont pourtants véridiques, et il le sait. A sa facon de mentir, c'est un peu comme si il avouait....

Voila, ce n'est pas grand chose, mais j'avais besoin de faire part de ce petit commentaire! Si vous avez quelque chose a ajouter a ce sujet.... :)

Biz

Pas vraiment d'accordcinto  (02.11.2011 à 17:07)

Pour moi,Brian est tout (les défauts ne lui manquent pas,dit Justin!) sauf un menteur.C'est ce qui le rend odieux et agressif, cynique et arrogant pour la plupart des gens, même de ses amis,et à première vue, mais c'est aussi ce qui le rend honnête et courageux (je cite encore Justin!).

On pourrait croire qu'il se ment à lui-même en niant ses sentiments mais je ne le pense pas.Il est conscient dès le début de son attirance, puis de son amour pour Justin.Je dis "dès le début", en tout cas dès le moment où il descend dans la rue pieds nus pour expliquer à Justin en quoi il croit.Non mais, est-ce qu'il prend la peine d'expliquer quoi que ce soit à ses amants d'un soir?Justin compte plus et il le sait,il se justifie!!

Il ne sement même pas à lui-même, il est conscient mais il ne peut pas faire autrement, il est prisonnier de l'image qu'il s'est créée et on sait tous que ses blessures d'enfance en sont la bas.

Par contre, je n'ai pas vu la vidéo et je vais m'empresser de la faire.Merci pour l'info, Bretzel.

c'est vraiBretzel  (02.11.2011 à 17:51)

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi je le vois comme un "menteur" ou de mon point de vue justement il nie ses sentiments aux autres. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne se mente pas a lui-meme, ca ca ne lui ressemblerais pas! Car oui comme tu le dis c'est une personne honnète et c'est ce qui fait qu'il n'est pas toujours très apprécié. je ne saurais pas trop comment bien expliquer, il ne croit pas au grand amour et tout ca, c'est pour quoi il nie aimer Justin si on le lui demande. Comme tu le dis si bien, c'est certainement parce qu'il est prisonnié de cette image qu'il s'est créé de lui-meme.

En fait ce n'est peut-etre pas de mensonge dont on devrait parler mais du refus? ou quelque chose comme ca.

J'aurais d'ailleurs une question qui serait a mettre dans un autre topic mais bon : pourquoi Brian refuse-t-il de changer?? enfin je demande ca, je sais que si on compare la dernière saison a la première, il a radicalement changé, mais il refuse de changer de mode de vie par exemple "son plaisir passera toujours avant moi" dit Justin (je ne sais pas si il dit la meme chose en VO)

Le bon motcinto  (02.11.2011 à 18:40)

Voilà, le bon mot;tu as trouvé :"Refus".C'est d'ailleurs Brian lui-même qui le dit dans la scène de rupture de la Saison 5.Ce n'est pas qu'il ne peut pas donner à Justin ce qu'il veut mais il ne veut pas.

Alors ta question est assez vaste et très pertinente et il faudrait la poser dans le topic "Personnages", sinon ça ne va pas le faire pour Tiphaine.

Et j'apprécie particulièrement le fait que tu parles de changement pour Brian et pas d'évolution.Je ne supporte pas trop ce terme d'"évolution" concernant Brian car il porte,selon moi, une notion péjorative en faisant penser que Brian part de "pas grand chose" , d'un certain niveau moins zéro,pour arriver à un niveau très acceptable.Mais acceptable selon quels critères?La société bien pensante, les dogmes établis?Non!Brian est différent de la norme,et découvre des sentiments inexistants pour lui, c'est en ça qu'il change et devient du coup vulnérable.

 

Bretzel  (03.11.2011 à 10:24)

Oui je suis parfaitement d'accord. Brian se sent "vulnérable" par la découverte de ces sentiments. Dis comme ca, ca le rend d'autant plus attachant! parce qu'il ne sait pas trop comment réagir face a ca. L'explosion du Babylon est un évenement qui rend décisif ce changement non? (c'est la que je suis rendue) il ne peut plus se permettre de risquer de perdre celui qu'il aime.

Pour la suite, a voir dans le topic des personnages alors ;)

Saison 2twilight  (07.11.2011 à 20:17)

C'est très bizarre, car je suis en train de terminer la saison 2 pour la xème fois, et je commence petit à petit à apprécier deux couples qui me touchaient beaucoup moins avant: Ben et Micheal et... Justin et Ethan.

Pour le premier, personnellement, j'ai toujours beaucoup accroché, mais c'est la première fois que je pleure devant la scène du coma de Ben ;)
Il y a pas mal de choses que j'ai compris durant ce visionnage, et je ne vois plus du tout Micheal de la même façon (à croire que je m'étais un peu endormie les fois précédente!)

Quant à Ethan et Justin, je n'avais jamais aimé ce couple (évidemment, Brian est irremplaçable), mais cette fois-ci, j'ai complètement compris Justin. Et franchement, j'ai un petit point au coeur en sachant la suite des événemment et la façon dont leur couple va tourner.
Evidemment, HEUREUSEMENT que Justin retrouve Brian par la suite, mais je trouve cela dommage, tout de même.

Enfin, j'adore ce genre de nouvelles interprétations au fil des visionnages! ;) 

Nouveaux visionnages...cinto  (07.11.2011 à 21:25)

@twilight:tu as raison, à chaque visionnage, tu découvres de nouvelles façons de voir es évènements , même si certaines émotions restent les mêmes après les xièmes fois (je pense notamment à la scène en S4 où,dans la rue le soir, Brian avoue son cancer à Debbie et essaie de se faire pardonner)

Comment vois-tu Michaël maintenant? Moi, j'ai du mal.Je ne comprends pas Ben,intelligent,sexy,serein,autonome,matûre.Pour moi, Michaël représente sa dernière chance,à cause de sa séropositivité. Je n'aime pas trop Michaël et donc je suis assez subjective sur cette relation.

Sur le couple Justin/Ethan, je suis assez de ton avis.Je comprends Justin: Brian est trop difficile à aimer.Pourtant je l'adore mais il faut reconnaître que pour les 18 ans de Justin, c'est dur(oups!)un mec comme ça!

Et surtout je pense qu'Ethan aime Justin sincèrement.J'ai beaucoup aimé ce couple dès le début de leur relation.Ce qui a permis une belle démonstration sur la façon de récupérer son mec:Brian ne lâche jamais l'affaire!

Michael et Bentwilight  (07.11.2011 à 21:50)

J'ai lu dans pas mal de forums que Micheal n'était pas trop aimé mais, personnellement, j'ai très vite adhéré à son personnage et je l'ai toujours apprécié. Il est mignon, touchant, encore enfantin... Je trouve que Ben le complète (on dit bien que les opposés s'attirent) ;)
Ce n'est donc pas tellement la vision que j'ai de Michael en lui-même qui a changé, mais la relation qu'il entretient avec Ben. Je la vois beaucoup plus mature (sentiment que j'avais plutôt eu à partir de l'adoption).

Par contre, ton avis concernant leur couple m'intrigue beaucoup... Une dernière chance? C'est bizarre, mais ce n'est pas du tout comme cela que je vois leur relation. Je n'y avais même jamais pensé. Je pense que l'amour de Ben est sincère, dés le début, et que Micheal n'est pas du tout un plan de remplacement pour lui. Enfin, à chacun son interprétation.

 

Au contraire, un couple avec lequel j'ai eut beaucoup de mal est celui de Ted et Emmett, au point que je n'ai jamais pu regarder leurs scènes d'amour. Je trouve leur relation "déplacée", dans le sens où je les ai toujours vu comme des meilleurs amis. C'est plutôt là que j'ai vu une sorte de dernière chance, pour chacun, de se caser (Emmett après avoir perdu Georges et un peu par pitié, et Ted après ses nombreux malheurs amoureux).


De plus, je n'ai jamais vraiment supporté Ted, comme beaucoup ont été énervés par le personnage de Micheal.
Ses déboires avec la drogue et les conséquences que cela a impliqué pour Emmett ont fini à le rendre insupportable à mes yeux... Ce n'est qu'à la fin de la série, lorsque Brian lui offre une seconde chance, que j'ai commencé à le voir différemment.
(Enfin, ce n'est pas vraiment le topic adéquat pour parler de cela) ;) 

Bretzel  (07.11.2011 à 22:36)

Brian offrant une seconde chance... Je sais que ce n'est pas le topic, mais quand on y pense ce mec sous ses airs de personnage qui est parfois presque détestable par son comportement, son arrogance, sa grande gueule et sa terrible et parfois blessante franchise, est en fait un ange!

parenthese  (08.11.2011 à 12:13)

Hello !!

Ben et Mickael , c'est un couple auquel je n'ai jamais accroché.Qu'est ce que Ben qui a quand même énormement de qualités fait avec un aduslte qui a 15ans dans sa tête ??? je n'ai jamais compris .

Je ne pense pas que ce soit La dernière pour Ben de former un couple .Peut être néanmoins que ce côté adolescent attardé de Mickael l'attire parce qu'il est effectivement complètement à l'opposé du sien .Je n'ai pas de réponse toute faite pour ce couple qui me laissera songeuse à chaque vionnage .

Ethan je l'ai toujours apprécié ( à une époque j'étais la seule à le défendre) , il est soncère avec Justin , mais il a déjà été dit, tous les 2 sont jeunes et inexpérimentés dans une relation suivie, Justin trop idéaliste n'accepte pas les erreurs ( en même temps n'est -il pas devenu plus idéaliste depuis qu'il a vécu avec Brian ???)

Dommage pour cette relation qui aurait pu perdurer si Justin n'était pas si entier .En même temps, de retour avec Brian, il ne l'est pas avec  lui, donc peut-on en conclure qu'il n'aimait pas vraiment Ethan ????

twilight  (08.11.2011 à 16:42)

Ouh la, vous êtes bien dur avec Michael! Je trouve justement que c'est ce côté un peu gamin qui le démarque du groupe et apporte quelque chose de plus à la série.

Pour Ethan, je pense qu'il à juste servit à faire avancer d'un pas la relation entre Justin et Brian: le premier a une idée moins idéaliste du romantisme et le second a compris ses erreurs, comme son côté très distant vis à vis de Justin dans la saison 2.
Néanmoins, je pense que Justin aimait réellement Ethan, mais moins que Brian.
Une seule chose l'élevait, à ce moment, au dessus de Brian: la fidelité, chose qu'Ethan s'est avéré aussi incaable de tenir que lui (d'une manière différente), ce qui explique la rupture du couple...

Bretzel  (08.11.2011 à 18:20)

Justin a fondu pour le coté si romantique d'Ethan, chose qui semblait lui manquer terriblement dans sa relation avec Brian. Ethan lui prouvait différemment son amour, enfin pas du tout de la meme manière que Brian, c'est pourquoi il était sous la charme. Et comme le dit Twilight, il était "fidèle", seul Justin comptait jusqu'a ce que l'inévitable arrive. Justin était-il vraiment amoureux? Je ne sais pas. N'oublions pas que a la suite de sa rupture avec Ethan, le seul a occuper ses pensées était Brian.

TRIOdanbritin  (08.11.2011 à 21:31)

Bonjour à toutes

pour continuer sur ce sujet, pour moi Justin avait un certain sentiment pour

Ethan mais rien à voir avec l'amour fou qu'il porte à Brian la preuve tout ce

qu'il est capable de faire pour lui . Avec son romantisme et sa façon de lui

faire savoir que lui seul lui suffit il est charmé car c'est ce qu'il a besoin de croire

à ce moment là et Brian ne peut entrer dans ce profil; mais lorsqu'il  voit que

finalement Ethan est comme les autres (infidèle non pas parce que pédé mais

homme tout simplement comme le dit  Brian) le charme est rompu

à ce moment là seul son amour pour Brian compte car lui ne lui a jamais menti

et lui prouve chaque jour son amour différemment de ce qu'il voudrait mais

c'est réel. 

BRIAN a toujours été celui qu'il  voulait.                                                                        

 

 

 

Les couplescinto  (08.11.2011 à 21:32)

Pour rebondir que le couple Ben/Michaël, je suis de l'avis de *parenthèse*(dans mes bras, France!).Je ne comprends pas Ben et je n'aime pas Michaël;je crois que ce n'est plus un secret pour personne.Immature, irréfléchi,manipulateur,jaloux, égoïste,prétentieux, bref tout pour plaire.Oui, je suis sévère mais je le perçois comme ça.Il y plusieurs scènes où je ne le supporte pas,notamment où il est imbuvable avec sa bagnole en Saison1 avec David,où il a honte de ses amis pendant la soirée du sénateur et aussi,pire, en Saison 4,ce petit moment où seul avec Brian il imagine si Ben et Hunter venaient à disparaîre et là il s'apitoie sur lui!!!

Ceci dit je pensais que Ben voyait en Michaël sa dernière chance de se ranger,parce qu'il accepte sa séropositivité.Il faut se rappeler qu'il a pensé que Michaël pouvait envisager de rompre,quand il a avoué;ce qu'il a fait d'ailleurs. C'est sans doute ce qu'il lui est déjà arrivé.A mon avis,Ben est sûr de rencontrer beaucoup d'échecs ou des aventures passagères,ce qu'il ne veut plus.

Pour le couple Emmet/Ted,je ne vois que le couple amical.D'ailleurs le sexe a été plutôt laborieux au début.Pour Ted, je suis plus indulgente que Twilight.Il a tout vaincu, ce type:gros, blond, drogué,rejeté,renvoyé,méprisé ...et il a tout surmonté, tout vaincu seul.Emmet, je l'adore et sa souffrance face à la descente aux enfers de Ted est poignante.Très bien joué, très fin.J'ai adoré aussi sa réaction envers ses amis, quand Ted va en cure.Enfin, il n'est pas que drôle et sympa.Lui aussi est rancunier et coléreux;pas si lisse mais humain.

Pour le couple Justin/Ethan:la différence avec Brian, c'est qu'Ethan a fait des promesses de romantisme et de fidélité alors que Brian n'en fait pas parce qu'il est incapable de les tenir (trop facile, ça,Mr Kinney!!).Et c'est la grosse déception pour Justin.L'erreur de Justin, c'est qu'il a placé la même exigence pour les deux.Au final,les deux le trompent mais un est honnête et l'autre utilise le mensonge.C'est cette rerreur qu'il essaie de rectifier dans le fabuleux 308 et surtout la dernière scène, quand il dit qu'il sait maintenant ce qu'il peut attendre de Brian.

aurellia  (08.11.2011 à 23:49)

Décidément Non....

Ben et Michaël forment un couple amoureux vivant leur relation avec sincérité. Si Michaël a eu des doutes sur son engagement avec Ben c'est qu'il a eu peur et pour moi c'est humain mais le coeur et le désir a eu raison sur un éventuel renoncement. Souvenez-vous...Malgré l'opposition de ses amis sur cette relation,  il résiste....Il dit à Debby Je L'AIME et tu vas devoir faire avec. N'est ce pas cela l'amour?

Cette relation est forte, un peu conformiste sur certains plans mais elle est vraie.

 

Ethan et Justin évoquent pour moi la jeunesse et le rêve,....mais une certaine réalité les rattrape.

 

Ah Brian et Justin..Je t'aime moi non plus.....Le trouble et la fascination!!

 

twilight  (08.11.2011 à 23:58)

Entièrement d'accord avec toi aurellia :)

ben et mickealVianaha  (09.11.2011 à 10:47)

Je partiage entièrement l'opinion d'aurellia sur Ben et Mickey.

Ok leur couple est peut-être plus conventionnel que celui de Brian et Justin (en même temps, qui peut leur arriver à la cheville à ses deux là ? ^^). Mais d'un autre côté, pour moi Mickeal n'a jamais vraiment voulu d'une vie de "serialbaiseur" comme Brian. Bon ok, au début il semble penser comme lui. Mes avis que c'est surtout pour rester proche de Brian, car il rêve secretement qu'un jour il décide de tout laisser tomber pour vivre avec lui. Et voilà qu'arrive Justin qui parvient en à peine quelques jours à accomplir ce que Mickeal n'a pas su faire en 15 ans d'amitié. Même si c'est dur pour lui à admettre, il comprend(progressivement) que la relation Brian/Justin est partie pour durer ; il n'a donc plus qu'à se trouver un nouvel amour. Et sur ces entrefaits arrive David.

Sur David et Mickeal, je pense que c'était la première relation sérieuse de Mickey. C'est pourquoi il ne sait pas trop ce qu'il veut, ni ce qu'il doit faire ; il laisse David prendre le dessus, et une part de lui espère encore conquérir Brian. En bilan, je dirais que cette histoire lui a permis de comprendre qu'il ne pouvait pas passer sa vie à attendre Brian et de voir ce que pouvait être une vraie relation amoureuse. Même si avec David ça s'est mal finit, ils ont quand même eu de bons moments.

Et arrive Ben, avec qui il trouve une vraie complémentarité. Lui l'écoute, s'intéresse à lui et n'essaie pas à tout pris de le faire entrer dans un moule. Son hésitation face à la séropositivité est compréhensible, après tout il a vue les dégâts que le sida provoque sur Vic. Vivre avec la maladie une fois qu'elle s'est accrochée à quelqu'un qu'on aimait déjà avant c'est une chose, mais s'attacher à quelqu'un de déjà malade s'en est une autre. Y a qu'à voir la réaction de Debbie! Et justement, le fait qu'après un moment de réflexion il décide de passer outre, montre que cette fois il est décidé à vivre son histoire sans subir l'influence de ses proches.

( Et la crise de jalousie quand il apprend que Brian et Ben ont couché ensemble, je tiens à rappeler que pour Brian, il a suffit que Mickeal dort près de Justin pour qu'il casse tout dans la baraque !)

Et pour conclure sur la fin de la saison, Mickeal a seulement continué sur la voie qu'il s'était choisi. Dans le fond, je dirais que c'est surtout Brian qui a du mal à accepter que son ami ne partage plus leur vie d'avant. Même si Mickeal a commis pas mal d'impairs (inviter Brian à dîner avec un couple de bobos ! Autant lui mettre un fusil chargé dans les mains!).

twilight  (09.11.2011 à 14:04)

Je voudrais juste rebondir sur ce que tu as dis concernant la crise de jalousie de Michael... Personnellement, je trouve justement que la réaction de Brian est plus compréhensible, compte tenu de son caractère. Il est normal d'être jaloux dans ce genre de situation, quand on est habitué à être le centre d'attention, et surtout quand cela se passe entre ton ami et ton amant. Maintenant, c'est certain que ses actes étaient un peu exagérés, mais cela fait partie de lui. Et la façon dont il s'est excusé par la suite compense bien cela (en fin de compte, ce n'était qu'un problème de coût d'imprimerie... Même si les actes, bien sûr sont choquants pour eux)! ;)

A l'inverse, je trouve l'attitude de Michael assez bizarre au moment d'apprendre la nouvelle. Personnellement, j'aurais réagi de façon inverse: d'abord la colère, et puis l'acceptation. Sa réaction tout à fait compréhensive, puis son attitude "frustrée" (je ne trouve pas de meilleur mot) n'est pas vraiment normale.

Enfin, j'écris tout ça, mais peut être que c'est ce que tu as voulu mettre dans ton message (je n'ai pas vraiment cerné ta position à ce sujet) ;)

En tout cas, je suis contente de voir que tout le monde n'est pas sur le dos de Micky! :p

Réactionscinto  (09.11.2011 à 14:29)

Je n'aime pas Michaël,même si je lui trouve des circonstances atténuantes pour modérer mon jugement.D'une part, je trouve qu'il ne dirige pas sa vie mais se laisse emporter par les autres,que ce soit sa mère puis Brian, Davis, encore Brian et enfin Ben..même son déisr de paternité lui est pratiquement imposé:ce sont Mélanie et Lindsay qui le choisissent!

Et surtout les deux fois où il a un mec, ils devient moralisateur et juge.Pourquoi change t-il  à ce point?

Avec David,il trouve que ses amis sont des ploucs et à honte d'eux, le pire, même de sa mère.Rhédibitoire pour moi.Après l'anniversaire catastrophique, il dit à Emmet qu'il oublie Brian parce qu'il va être trop occupé à être heureux!!Super ami.Même Debbie a compris l'acte de Brian.

La deuxième fois,quand il est avec Ben,installé dans une relation durable et sérieuse (je n'ai rien contre ça!),il juge le comportement,la vie de Brian et cela bien avant la fameuse dispute.Il devient moralisateur,sans doute parce qu'il pense qu'il est dans la bonne voie et pas les autres.

Enfin, pour en revenir à la "jalousie" de Brian face à Michaël et Justin endormis ensemble,je pense que c'est plus que ça.En fait, Brian a une image négative de lui-même,basée sur le rejet de ses parents,il a un sentiment d'infériorité superbement dissimulé par son arrogance, et il craint l'abandon par dessus tout.(ce qui le pousse à chasser Justin en S4 à cause du cancer).D'ailleurs il le dit au cours de ses excuses. Cette image de Michaël et Justin ensemble dans son lit témoigne pour lui d'un abandon,d'un nouveau rejet.

C'est mon avis stricetement personnel.Peut-être ai-je tort.

twilight  (09.11.2011 à 22:12)

Sur ce dernier point, je pense que tu as vu juste, mais ce n'est pas la seule raison, à mon avis.

Concernant Michael, je reste sur ma position... Chaque personnage de la série à ses qualités et ses défauts, certains plus que d'autres (il faut y aller pour trouver un défauts à Justin ou Emmett!) ;)
Michael n'est pas tout blanc non plus, mais je ne le trouve pas aussi noir que vous le décrivez. Oui, il est gamin, mais peut être également très mature. Peut être est-ce parce que ses seuls relations véritables sont avec des hommes sérieux, et que le contraste est donc frappant.
Mais à bien y réfléchir, aucun des personnages principaux n'est vraiment mature, et tous ont fait des actes du genre de Michael.
En soit, Brian aussi à été poussé à la parentalité par Mélanie et Lindsay (mais lui s'en fichait pas mal de son rôle de père, au début, alors que Michael a tout de suite refusé de renoncer à ses droits). 

cinto  (09.11.2011 à 22:39)

Pour Michaël, je lui trouve deux circonstances atténuantes:la première, c'est qu'il apaise Brian, notamment dans sa relation avec son père en Saison1.La deuxième,en saison 4, c'est qu'il éclaire Justin sur l'état de Brian après que celui-ci l'ait fichu dehors.Il aurait pu ne pas le faire.Peut-être veut-il se rattrapper de sa bourde:il n'a pas su tenir sa langue à propos du cancer!

Oui,tu as raison, Brian a été poussé pour sa parentalité bien que je le vois mal accepter quelque chose qu'il n'a pas envie de faire.Pourtant je ne crois pas qu'il se fichait de son fils.Dès la naissance,on le voit changer,presque timide face à ce bébé.Dans la chambre d'hôpital, il dit que c'est incroyable qu'ils soient parents:il en a parfaitement conscience.Plus tard, il dit que c'est au-dessus de ses forces de signer le renoncement de ses droits.Certes, ce n'est pas un père conventionnel mais comme dit Justin, il aime son fils.

Je reviens sur le couple Justin/Ethan:je pense qu'ils se sont sincèrement aimés.Toutefois, à un moment, j'ai des doutes avec ce que dit Justin lors de son explication avec Brian dans le 308.Si Brian lui avait dit qu'il l'aimait, il ne serait jamais parti...donc, déjà Ethan n'aurait pas fait le poids.

Dans le topic "Personnages",voilà un défaut de Justin et lui non plus n'en manque pas, je pense...Pourtant je l'adore!

 

Bretzel  (12.11.2011 à 22:51)

J'avoue que Brian, déja assez énigmatique comme personnage, a une relation un peu hasardeuse avec son fils. Tantot on dirait qu'il s'en fiche (après tout c'est Lindsay et Mélanie qui voulait un bébé, lui n'était que géniteur), tantot c'est comme il était le seul "soutien" pour lui, enfin je ne saurais pas donner d'épisode précis mais il me semble qu'il est déjà aller a plusieurs chez Mel et Lindsay juste pour le prendre dans ses bras.... Donc peut-etre qu'au début avoir un fils ne le passionnait pas pus que ca, mais très vitelui vient a l'évidence qu'il est père.

Tiens j'aurais une question d'ailleurs plutot a mettre dans "personnage"...

Brian/Gustwilight  (12.11.2011 à 23:28)

Oui, bonne question Bretzel! ;)

Pour en revenir à Brian, je pense que c'est inévitable: il a donné la vie à un enfant, il s'y attache, il comprend son rôle de père...

D'ailleurs, je trouve que sa relation avec son fils est très semblable à celle qu'il a avec Justin!
Bien qu'il nie l'aimer, qu'il joue l'indifférent, on ressent son amour et son affection. Et beaucoup de scènes le prouvent! 

Ouicinto  (12.11.2011 à 23:36)

Oui, la scène avec "Sexy boy"en fond musical,une vrai merveille de tendresse entre père et fils...

Cricrijoli  (30.11.2011 à 21:15)

Et si je me souviens bien, c'est Justin qui aide Brian dans la relation avec son fils, quand il lui parle de ne pas le laisser partir au Canada...c'est suite à la conversation que Brian a avec Justin qu'il décide de refuser.

Plein de sagesse ce Justin, malgré son âge...j'aurais aimé voir plus de scènes de la "famille" Justin-Brian-Gus...

Ou la scène où Brian fait pratiquer à Gus ce qu'il doit faire avec les anneaux de mariage....adorable!!!!!

cinto  (30.11.2011 à 22:22)

Je ne suis pas tout à fait d'accord.Je pense que Brian a déjà tout cet amour en lui dès la naissance de Gus;il le dit d'ailleurs au moment où il refuse de signer les papiers dans la Saison 1.Il dit "C'est plus fort que moi."En fait c'est viscéral, c'est irrationnel.Justin n'a fait que lui exprimer,mettre des mots sur ce qu'il ressent mais qu'il n'identifie pas.Il ne connaît pas ça.Il n'a qu'un modèle de père qui ne voulait pas de lui.

Et la jolie scène (Saison5) que celle dans la neige avec Lindsay où il lui fait promettre qu'elle veillera à ce que Gus n'oublie pas son père. Très sensible. 

Cricrijoli  (01.12.2011 à 04:28)

Tu as raison Cinto, j'avais oublier cette scène de la saison 1.  Et c'est bien dit, Justin l'aide à mettre des mots sur des sentiments et/ou peurs que Brian ressent.

Pas facile de jouer un rôle de père quand on a pas eu un modèle soi-même. 

Mais Dieu que Brian est craquant dans toutes ses scènes avec Gus :)

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic ou si le sujet a été abordé ailleurs, mais vous imaginez comment la relation que Brian aura avec son fils maintenant qu'il habite Toronto?  Oui Debbie leur fait promettre de venir les voir à certains fêtes, mais est-ce que ce sera suffisant pour Brian?

Bretzel  (01.12.2011 à 18:02)

Pour répondre a la question de cricrijoli, souvenez-vous de la période avec David et son fils qu'il ne voyait pas souvent. Celui-ci malgré ses airs d'ange, ne portait pas tant de respect que ca envers son père, enfin il acceptait de faire des activités avec lui juste parce qu'ils ne se voyaient pas souvent, mais au final son père et tous les efforts que celui-ci faisait lui faisait pitié et lui il s'ennuyait. J'ai peur que la relation Brian/Gus arrive a ce stade. Enfin heureusement Brian n'est pas David! Mais cette distance géographique risquerais tout de meme de rendre distante a son tour leur relation père/fils :s

Et puis qui sait peut-etre que mélanie et lindsay finiront par revenir a Pittsburg selon comment évolueraient les choses.

Bretzel  (01.12.2011 à 18:04)

enfin, connaissant Brian il finirait peut-etre par forcer la main aux filles pour revenir, quitte a les menacer de ramener Gus avec lui. Peut-etre que j'exagère mais si Brian est tant attaché a son role de père malgré les apparences il pourrait bien finir par en venir a ce genre d'extrémité.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !