119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
HW M-SCreDn  (26.01.2014 à 15:28)

Le détail dérangeant..:  A croire que tous les hétéros sont des homophobes et tous les gays des pervers. Cette vision qu'apporte la série ne me plaît pas du tout.

Les détails positifs ont été, pour moi, la seule hétéo qui fait tourner le monde avec sa cafète ainsi que toute cette honnêteté qui reigne entre tous. Chacun ose dire ce qu'il a sur le coeur et sans avoir à se justifier, cette  bande va résister à beaucoup de quiproquos, c'est chouette.
La fierté de Debbie est sans aucuns doutes envahissante pour son fils et c'est un problême familiale qui vient de loin mais pourtant est peu ou mal exploité dans les séries. Cette généreuse folle pourrait bien mener la vie dure aux intolérants qui croisent sa route, aussi elle parraît tellement fière de la différence de son fils qu'elle en oublie qu'il n'y peut rien.

 

Marathon-Solitaire

Réactioncinto  (26.01.2014 à 17:41)

Bonjour CreDn et bienvenue

Debbie, en femme généreuse, est une vraie militante, non seulement pour la communauté gay mais pour toutn ce qui lui semble juste et honnête, je suis entièrement d'accord. Elle a ses défauts comme tous les personnages de la série: une part de lumière et une part d'ombre...

L'autre militant , pur et dur, est probablement Justin, qui défend ses convictions jusqu'à se faire presque violer ou jusqu'à se faire exclure de son école d'Art.

Là où je suis moins d'accord, c'est la façon manichéenne que tu as de présenter la série; il y a beaucoup plus de nuances que ça, c'est justement une force de QAF; ce qu'on croit vrai et établi au début se nuance tout au long de la série...

Il n'y a pas que des hétéros homophobes et des gays pervers; au contraire, on y voit une bande d'amis, gays certes, mais qui sur leur lieu de travail ou dans leur entourage n'ont pas à,faire qu'à des homophobes et eux-mêmes ne se conduisent pas en pervers mais ont les mêmes aspirations, les mêmes doutes et les mêmes désirs que les hétéros; Et justement l'affaire avec John, le neveu de Brian, qui l'accuse de pédophilie (quelle famille!!) montre que certains ont vite tendance à faire l'amalgame et je pense que cette storyline est bien là pour dénoncer cela. Faire un tel raccourci me semble un peu simpliste.

 

simplisteCreDn  (26.01.2014 à 18:35)

C'est simpliste, oui. Mais c'est malheureusement explicitement dit dans les premiers épisodes, et pas que. Les relations ne se basent pas sur ce manichéisme, c'est que parfois l'ambiance est là quand-même. C'est dommage malgré les nuances de personnalités et de points de vue exposés.

Des précisionscinto  (26.01.2014 à 19:52)

Je ne suis pas convaincue; il me faudrait des exemples précis, et justement pas uniquement des premiers épisodes où la série s'installe  avec certaines caricatures qui sont nuancées par la suite. 

Quant à l'ambiance, je ne comprends pas ce que tu veux dire, en argumentant le fait que les hétértos sont présentés comme des homophobes et les gays comme des pervers; je ne pense pas que tu parles de choix de vie mais bien d'ambiance; parce que s'il s'agit de choix de vie, il y a plusieurs situations mais qui finalement amènent toutes plus ou moins à la même recherche. 

Dernière demande de précision mais là, je dois peut-être descendre d'une autre planète: pourrais-tu m'éclairer sur le titre de ton post : HW M-S?

En gros.CreDn  (27.01.2014 à 07:20)
HypnoWeb Marathon-Solitaire. C'était un peu pour retrouver mes messages facilement quand je vient verifier de bien l'avoir posté et puis c'est parfois utile d'avoir un titre tout prêt sous la main. Quant à Queer as folk: -Mon but n'est pas de te convaincre! -Je donnais mon avis! Et un avis ne résume en rien une série. -Pourquoi me justifier pour quelqu'un qui connaît la série aussi bien que je connais celle de Charmed? Tu ne vois pas dans Queer as folk ce que j'y vois, c'est tant mieux, d'ailleurs ce n'est pas la première fois que sur ce quartier les avis négatifs ne passent pas. Donc.. Pour les ambiances que je n'aime pas.. c'est parfois la voix-off qui la pose ou les questions/résolutions des personnages qui nous ramènent souvent dans ce monde froid et intolérant du début de série. Je ne suis pas contre une bonne dose d'ambiguité mais je préfère que ça reste dans les détails, qu'on ait pas à y penser vraiment. En fait, c'est quand il n'y a plus de nuance que je m'ennuie dans la série. L'épisode qui en dit long sur ce que je n'aime pas est le premier de la saison 3 qui sort du lot de ce que j'ai vu et pas dans le bon sens. Peut-être suis-je vraiment mal tombée. J'ai regardé les -débuts de saisons. -une overdose d'épisodes pour la saison 3 (pour oublier le premier), et -deux ou trois pour les deux dernières vers la fin de saison. Un petite touche positive?! J'adore que Justin soit plus jeune et qu'il raconte sa vie à une camarade de classe. Elle écoute sans préjugés et, comme ça, il peut tout nous (lui) dire.
Pour une question pas encore posée..CreDn  (27.01.2014 à 08:20)

Le personnage qu'est Brian n'est pas en cause dans ce précédent commentaire. Je chercherais plutôt à vouloir le comprendre et souhaiter qu'il se libère de son poids.

A éclairicircinto  (27.01.2014 à 15:10)

zut! il y a des choses qui ont dû m'échapper dans l'épisode 301qui argumente que les hétéros sont des homophobes et les gays des pervers...C'est bien l'axiome duquel on est parties?

Perso, j'aime le 301. Mais bon, chacun son avis; contrairement à ce que tu crois, ils sont acceptables.

Mais si tu n'as pas vu la série en entier, et même en plusieurs visionnages(ici, tout le monde l'a fait ou presque!!lol) je t'invite à le faire; c'est dommage de ne tomber que sur des épisodes isolés qui risquent de te laisser amère. Tu risques d'apprécier...

Merci pour ta précision sur ton marathon perso. Bonne idée et bon courage...

Pour le personnage de Brian, je réitère ma suggestion de voir la série en totalité. Perso, mais ça, c'est vraiment une impression hyper personnelle, je crois qu'il se libère  et devient serein , au moment, en S5, où il avoue son amour et où il accepte d'être aimé; ça ne dure pas longtemps, vu la fin, mais il y a ce moment de quiétude où il sait qu'il est là où il veut être et avec celui avec qui il veut être. Et aussi, ce moment où il parvient à admettre qu'il n'est pas son père. Merci Justin.

en cheminCreDn  (28.01.2014 à 19:21)

Certains épisodes peuvent me plairent mais, dans l'ensemble, les thèmes principaux sur les quêtes amoureuses (et celles qui vont avec) ne me branchent pas pour le moment.

Quant à l'épisode, je l'ai cité parce qu'en comparaison à d'autres il y manquait quelque chose. J'ai alors remarqué ce qui me dérangeait dans la série peut-être. Les réactions y étaient démesurées (ça a un peu explosé pour de mauvaises raisons) et quand "Brian fait son Brian" tout le monde le laisse faire, ce n'est pas chouette ni pour nous ni pour lui.

J'ai trouvé l'ambiance générale trop centrée sur l'extravagance et la volupté, dans l'humour ou dans les quêtes personnelles. Bien que cette image soit sûrement bien représentée dans sa globalité comme tu dis, pris au hasard les épisodes sont parfois absurdes.

Breflesannab  (29.01.2014 à 02:49)

Bref, QAF n'est pas ta tassée de thé ...

Pour comprendre qui est Brian, le chemin est long et semé d'embûches , tant il est déroutant l'ami , il ne sait pas exprimer ses sentiments , c'est un handicapé de l'amour , seul Justin a compris tout de suite ses failles ...nous on a vu et revu toute la série avant de tout saisir!!!

Pomme verteklinex  (25.04.2014 à 01:39)
Message édité : 25.04.2014 à 01:39

Salut je suis nouvelle sur ce forum et je suis une nouvelle fan de cette merveilleuse série. Sa doit faire un mois que je regarde en boucle se chef d'oeuvre et j'ai remarquer un petit détail qui me fait sourire a chaque fois c'est la relation que Brian a avec les pomme verte tout au long de la série. Sa doit etre le seul fruit avec le quel ont le voit et sa de la saison 1 a la fin de la série.

klinex  (25.04.2014 à 01:40)

Salut je suis nouvelle sur ce forum et je suis une nouvelle fan de cette merveilleuse série. Sa doit faire un mois que je regarde en boucle se chef d'oeuvre et j'ai remarquer un petit détail qui me fait sourire a chaque fois c'est la relation que Brian a avec les pomme verte tout au long de la série. Sa doit etre le seul fruit avec le quel ont le voit et sa de la saison 1 a la fin de la série.

La pommecinto  (25.04.2014 à 11:17)

Bienvenue, Klinex, ici chez les frappadingues de QAF! n'hésites pas à intervenir pour faire part de tes impressions.

C'est marrant, on a le même avatar!

A propos de la pomme, ta remarque est très justifiée et je pense que l'utilisation de la pomme est peut-être symbolique aussi: tu sais, Eve, qui croque la pomme et amène le péché etc...Le thème de la religion est un fil conducteur dans cette série.

A propos de la pomme, dans le générique de DH, les Desperate ont aussi une pomme en main...La symbolique, à mon avis...

 

La pomme suiteklinex  (25.04.2014 à 22:47)

Merci pour l'acceuil cinto, c'est hyper sympa de pouvoir parler de cette série a des gens autant mordu que moi.

Je pense que pour la justification de la pomme tu es surment sur la bonne voie. La religion est un theme constant dans cette série .La pomme est souvent utilisé comme signe de la religion dans la cinématographie en générale.

J'adore ton avatar, tu a du gout(lol), cette photo est super c'est mon fond écran.

pommes suitelesannab  (26.04.2014 à 00:38)

oui, la pomme = le fruit interdit, le pêché

mais j'avais remarqué et étais restée plus terre à terre en voyant un lien avec tous les pc de la série qui sont des macs (apple)......une histoire de sponsoring!!!

et si j'ai bonne mémoire le logo du label des Beatles est aussi  une pomme grany smith......

Et bienvenue parmi les dingues de QAF, un peu de sang neuf  nous booste encore plus!!

La santé selon Brian Kinneycinto  (26.04.2014 à 11:13)

@ lesannab:: OMG, tu es allée chercher loin! jamais je n'aurai pensé au sponsoring...Mais je ne pense pas que ce soit ça mais plus un rapport avec la religion ou ...le régime de Brian tout simplement;

Il dit dans un épisode qu'il mange léger après 19h, la pomme étant un fruit peu calorique, c'est tout simplement son régime alimentaire.

curieux d'ailleurs de voir ce paradoxe au sujet de son entretien physique: il fait du sport régulièrement en salle et même chez lui, il ne se suralimente pas, s'achète de crème de rajeunissement et...utilise des substances illicites, boit comme un trou et fume outrageusement! encore une complexité Kinney!

Brown?cinto  (13.09.2014 à 23:17)

Il a mal vu, le type qui a établi cet permis! Justin est bien connu pour ces yeux bleus!! Et non, brown...

lesannab  (14.09.2014 à 01:09)

il était daltonien, lol!!!

511: le néon clignotecinto  (21.02.2015 à 18:54)

Copie de la question de bémol:

Un autre détail m'interpelle dans cette scène, et j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire là-dessus  - et c'est le cas de le dire !... -  Parce que, comme je l'ai déjà dit, à mon avis rien dans "QaF" n'est laissé au hasard !.... Je pense que cinto saura le faire : je me souviens que c'est elle qui m'a fait comprendre le gros plan du pied dans la rigole !... Ce détail, c'est le néon qui clignote ... Est-ce la lumière divine qui vacille, qui chancelle et qui doute ? ou bien est-ce seulement pour ajouter au "sordide" du véritable bauge dans lequel Ted vient expier sa faute et subir son purgatoire ?...

Qui veut répondre? qui a une interprétation?

Le néoncinto  (22.02.2015 à 16:57)

@ bemol

Je me lance dans une explication, peut-être foireuse mais qui peut tenir la route néanmoins.

Tout va mal: il y a eu une bombe, des morts, Michaël est gravement blessé, Ted se sent coupable, le mec avec qui il sortait s'est enfui à toute allure, le Babylon est endommagé, soit une belle partie de leur jeunesse à tous.

Ted est seul, il ne dit rien de son ressenti et il ne va pas à la veillée parce qu'il pense qu'il ne peut pas rendre hommage aux morts et aux blessés puisque lui est coupable. Il va dans le seul endroit déserté par tous, où donc il ne peut y avoir que ceux qui sont comme lui coupables, ou qui traînent sans émotion dans un endroit aussi sordide que son moral.

Et ce type a côté remet les choses à l'endroit, dans la bonne direction, en rallumant ce néon: c'est peut-être le signe que tout va s'arranger et qu'on sort de ce marasme...

 

lesannab  (22.02.2015 à 17:08)

Je pensais que Ted avait choisi un sauna assez glauque et miteux , à l'image de son étât d'esprit après l'attentat ....

makila64  (22.02.2015 à 18:49)

Ted ne va pas aller à la veillée parce qu'il se sent responsable de ce qui est arrivé à Michael, alors on dirait qu'il se puni dans se bouge il se flagelle en quelque sorte et là il va trouver quelqu'un que le déculpabilise surtout que pour lui Dieu a fait parti de son éducation je pense puisqu'il en parle 'au moins 2 fois avec Emmett (quand il veut devenir hétéro) et Mélanie avec sa "prière " que son père avait sur le frigo

Et la lumière qui clignote je pense que çà représente son état d'esprit et l'espoir que les choses s'arrangent enfin (et c'est ce qui va se passer)

Echangecinto  (30.09.2015 à 14:02)

Ca faisait un moment que je pensais à ce détail :est ce que vous avez vu que Ben et Lindsay sont vraiment de grands enfants pas degourdis du tout ? 

Je m'explique: dans le 401, Debbie, perturbée par la fuite de Michael, a interverti les plats de Ben et Lindsay;eh bien, ces deux grands dadais sont incapables de de les echanger et ont besoin del'intervention de notre Debbie! 

Echangemakila64  (30.09.2015 à 17:45)

En fait je pensais que c'est Debbie qui interceptait les plats, il faudra que je regarde mieux !

Les petits platscinto  (30.09.2015 à 18:04)

Non. J'ai vu l'épisode récemment: ce sont bien Ben et Lindsay qui lui tendent les assiettes pour qu'elle les échange. Pauvres petits!!

 

Autre détailbemol  (30.09.2015 à 18:32)

Tu as raison, Cinto ! deux grands dadais ! ( chez moi, on dirait : "espèces de niquedouilles" ! ) Pas capables de s'échanger leurs assiettes tout seuls, alors qu'ils la lèvent pour la montrer à Debbie !

Pour le coup, j'ai relevé un autre détail dans cette même scène : au départ, Debbie a les mains vides . Puis, tout en parlant et en déblatérant sur son fils indigne,, elle pique ce qui semble être une frite dans l'assiette de Brian, et la croque . Or l'instant d'après, elle lance cette même frite qui va rebondir sur le rebord de l'assiette du beau brun, en faisant un bruit quasi métallique ... La frite était-elle donc dure à ce point ?...

lesannab  (01.10.2015 à 02:05)

Rohhh!! Debbie s'est trompée, elle répare son erreur et si les assiettes sont chaudes, vaut mieux qu'elle le fasse elle même, lol!!!

cinto  (01.10.2015 à 17:31)
Ben et Lindsay ont déjà leurs assiettes dans les mains et les tendent à Debbie pour qu'elle les échange. Bof, à ce stade, ils auraient pu le faire eux -mêmes...Un détail, quoi.
Le détail qui tuecinto  (25.10.2015 à 22:07)

En même temps que le retour de Miliampere, voilà le retour du "Détail qui tue"; évidemment ça tombe bien puisque c'est Mili qui rédige!!  :D

Episode 111   cette fois.

Eh bien, moi, j'ai découvert plein de choses que je n'avais pas vues. Par exemple que Brian se montre à poil juste après l'allusion au tableau de l'homme nu...

Et cet humour, à mdr!! pas mal, le coupo de Justin qui se la pète quand il fait visiter le loft à Daphné!

                                         ? Le détail qui tue ?

Détail qui tueMiliampere  (26.10.2015 à 12:46)

Ben oui, j'allais pas revenir les mains vides quand même ! 

Ca me fait bizarre et plaisir en même temps de réécrire ces détails.

Vous savez que ça me fait déjà 62 pages word pour 11 épisodes ? Imaginez si je termine les 5 saisons ? j'aurais une encyclopédie 15 volumes sur mon ordi ! :P

Bonne lecture à tous en tout cas !

(Je suis rassurée, d'après Cinto je n'ai pas perdu la main)

Miliampere  (06.03.2016 à 16:24)
Message édité : 07.03.2016 à 18:22

Le problème quand je commence un détail qui tue et que je l'arrête pour le reprendre plusieurs semaines après, c'est que déjà faut que je reprenne les détails déjà écrit pour pas recommencer, mais c'est que pire... j'en trouve d'autres !! 

Alors faut que je rajoute... 

Courage, on y croit !

 

PS : Je retente une modification de message, pour dit qu'un nouvel épisode des détails qui tuent est en ligne, vous pouvez remercier Bemol qui m'a donné un petit coup de fouet aujourd'hui ! (Non, rien à voir avec du SM, bande de pervers... xD)

 

PPS : Je viens de réaliser que j'ai fait la moitié de la saison 1 !! Yehaaa !! 11 épisodes sur 22 !! Danse de la joie.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !