119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Coms sur le 107 de Milicinto  (21.09.2012 à 18:56)

Eh bien voilà, j'avais hâte et je n'ai pas été déçue!! Mais où tu vas chercher tout ça? OK sur les dVD!! mais ce staïle, c'est à mourir de rire!! si un jour tu cherches un job, essaie dans le gag!! c'est trop!!

Et en plus j'ai appris et découvert des choses: déjà qu'on pouvait se coucher pour lacer ses chaussures!!mdr !! après, j'avais pas vu le rapport , moi, entre Jennifer qui nomme Brian Kinney à Craig et le même Brian au billard avec une queue et des boules!! Franchement, c'est moi, la blonde de service!! Ah! Et puis, Brian et Justin:" le couple dans la tombe"" parce qu'ils ont couché ensemble plus de deux fois!fallait trouver; déjà que la remarque de Emmet m'avait fait rire, mais c'est vrai qu'au niveau du 107, la routine s'était installée chez Brian et Justin!!

Et puis le gros morceau!! Et c'est le cas de le dire!! LA scène des éclairs dans la bouche de Brian. Suggestive, déjà c'est rien de le dire!on y ajoute les doigts léchés et j"ai une apoplexie!! Mais là, si je suis réanimée à temps, c'est ta phrase à propos de Michaël, qui vas m'achever:

"de la salive et de la crème blanche sur sa chemise... pas étonnant que David se fasse des films après !"

Je passe (façon de dire) sur la capote de David (même pas pensé!il n'avait pas prévu de maillot, il a remplacé peut-être)) et sur les acteurs Playmobil (maintenant que tu le dis, j'en vois un qui est le portrait craché!), puis sur Emmet qui a oublié le rythme du Babylon pour se reconvertir dans la Danse des canards,; tout ça pour arriver au fait que Michaël aurait dû être furax et là, ce n'est plus le détail qui tue, c'est carrément le mec qui tue!!Il croit que Brian lui pique son mec et quest-ce qu'il fait, il boude!!il a quel âge-là?

Bref, j'ai bien ri, j'ai appris et découvert des choses, sympa tes détails qui tuent!!

 

 

Miliampere  (21.09.2012 à 21:25)

Hey Cinto !! 

Déjà merci pour cet enthousiasme ! ^^

Ensuite pour toutes les blagues, où est ce que je les trouve ?

Beeennnn, au fur et à mesure en fait, ça vient tout seul... ^^ Je dois avoir une petite voix dans ma tête complètement félée qui me dit quoi écrire.

Le cou pde Brian et Justin "dans la tombe", ça fait longtemps que j'attend ce passage pour pouvoir la sortir.

La scène avec l'éclair dans la bouche de brian... aaahhh quelle magnifique scène, et la blague concernant les films que pourrait se faire David, j'avoue qu'elle m'est venue au dernier moment. Il faut dire que j'ai regardé cette scène 20 fois de suite, alors au bout d'un moment, on finit par avoir des pensées... bizarres  ! XD

La dernière scène entre David et Brian me fait toujours une drôle d'impression. 

Et je n'ai toujours pas résolu le mystère de la capote de David ! ^^

En tout cas merci pour tes longues impressions, j'essaierais de faire aussi bien dans les épisodes à suivre.

108?cinto  (08.11.2012 à 23:09)

Hou! hou! Mili??? tu nous as abandonnés ou quoi? et le 108, c'est prévu pour bientôt???

 

Miliampere  (29.11.2012 à 22:45)

C'est incroyable, là j'avais retrouvé l'envie d'écrire et tout et tout, ça fait bientôte trois heures que je suis dessus et je n'ai écris que sur le premier quart d'heure de l'épisode.

Bon ok, entre temps j'ai eu ma mère au téléphone, mais quand même !! 3heures pour un quart d'heure de série... ça fout les boules ! 

Remarquez quand même que j'en suis à 5 pages Word ! 

 

Donc oui, vous l'aurez compris, l'épisode 108 est pour dans pas trop trop longtemps... enfin sauf si je continue à ce rythme dans ces cas là il me faudra bien encore 9 heures minimum, plus la relecture... *se tire une balle*

N'empêche faire une fiche technique sur les détails qui tuent c'est pas une mince affaire ! 

Miliampere  (30.11.2012 à 14:11)

Bon, après une bonne nuit de sommeil, nouveau chapitre du détail qui tue posté ! Reste plus qu'à attendre la publication officielle ! 

Le 108 de Milicinto  (01.12.2012 à 19:15)

Ah! voilà! le Mili Nouveau est arrivé!! ça faisait un moment que je l'attendais, donc j'ai pris le temps de le déguster depuis hier mais, Mili, faut savoir que je me suis jeté dessus dès que je l'ai vu! Non, je ne parle pas de Brian mais de ton com...He! ho! je ne suis pas obsédée à ce point! oui??qui a dit oui???

Pour en revenir à ton chapître, tu as raison: d'où sort cet abruti qui ose frapper notre Brian chéri devant son Justin chéri? Pour savoir où ils étaient , ce n'est pas dur (oups!!):ils y sont tous les soirs et le tampon sur la main de Justin n'a pas dû passer inaperçu...

Après, l'histoire de l'écharpe d'Emmet: là, je dis bravo parce que j'ai vu la scène tantième fois et jamais vu l'écharpe qui fait le balancier. Mais ton xpression vaut le détour. Je cite:

Conclusion : Emmett a beau tout prendre de derrière, ses fringues, elles, ne veulent rien savoir !

Des trucs comme ça, c'est trop bon. Je parle de la phrase de Mili, bien sûr! perso, je ne regarde même plus les figurants, mais rien que de lire ça et "Ambidextre comme Justin,, c'est le sommet! bravo Mili. Inutile de dire que je suis allée vérifier et que oui, oui, son écharpe se barre...

Ensuite, je n'ai pas fait attention aux rideaux (c'est vrai qu'ils sont fins mais compte tenu de leur pudeur, je crois qu'ils s'en fichent !pas vu beaucoup de rideaux dans les backroom!!) mais j'ai vu la boisson prise par Brian dans le frigo et reposée ensuite; alors,je vais te donner un autre détail que tu pourras ajouter. Brian a une sacrée manie: quand il est déstabilisé, soit il parle de sexe, soit il devient cynique,... soit il se venge sur le frigo. Déjà (c'est dans cet épisode), il est tellement en colère contre Justin qu'il ouvre le frigo, ne prend rien mais reclaque la porte si fort que tout est ébranlé au dessus; ensuite en saison 2 , quand il parle d'Ethan, de ses fleurs , du violon et du pique-nique, il fait pareil, il ouvre le friog, ne prend rien et referme violemment la porte!! Moi, je dis soit qu'il se donne un peu d'air frais, soit qu'il a un rapport compliqué aux appareils ménagers...

Les lumières: mdr avec ton compte d'apothicaire sur la consommation électrique; ce mec-là, il dépense sans compter, c'est sûr; mais comme dit kaori, je crois aussi qu'il n'a jamais eu à payer quelqu'un pour l'avoir dans son lit; c'est d'autant plus poignant quand on voit la fin du 301 avec le clone du Justin. Ok rien à voir avec la consommation électrique mais ça m'a fait penser à l'économie  dans tous les domaines...

Alors, l'histoire de positions dans le lit, je suis désolée mais on ne touche pas: Brian et Justin au lit, c'est de l'ordre de l'exceptionnel, du sacré, de l'intouchable! Il peut y avoir des mauvais raccords ou n'importe quoi, ça reste magique!Et là, c'est juste tellement mignon.

Et vient la scène du Jambalaya: Ah! elle ne te plaît pas cette scène? moi, j'aime bien, même si je suis hypermal pour Justin mais au moins elle a le mérite de précipiter le départ de Justin, pour mieux revenir au loft parce que sur le coup suivant chez les Taylor, Brian se rattrappe bien de celui-là. En même temps, réfléchissons, Brian connaît Justin depuis quelques semaines, a une vie dévridée et lui a bien expliqué qu'il squatte sa vie. Justin lui fait des déclarations, est sûr de lui mais pour brian, c'est une révolution qu'il essaie de maîtriser en ne changeant rien; ce gars-là va dégager pour qu'il retrouve le contrôle. Pauvre de lui!! bon, je ne vais pas repartir en croisade pour Brian, ce n'est pas le sujet...

Ta description de la scène cultissime du "That's hate" m'a donné envie de la revoir et c'est fait; magnifique!! comme tu dis, très très bien jouée. J'ai adoré le regard de Brian à justin pour qu'il écoute sa mère, le regard de regret de Justin à sa mère à la fin et le regard de supplique de Jennifer à Justin. Trop beau.

Sur ta question: "Et comment vous interprétez le geste de Brian, quand il détourne le regard au moment où Craig dit à son fils de ne plus le revoir ?",perso, j'ai pensé qu'il se sentait à nouveau rejeté mais peut-être sent-il qu'il faut qu'il réagisse à l'enfermement que propose Craig, lui qui l'a vécu moralement. Mais je laisse les autres répondrent à cette question.

En tous cas, même si les bougies tremblent ou pas dans la scène suivante (oui, oui, même les bougies sont fascinées par Brian sans doute), les regards à l'insu de l'autre sont un régal...Le demi-sourire de Justin quand Brian lui dit que c'est bon, wahou!!on ne peut pas résister à ça! quand il est heureux, il il illumine (oui brian pourrait faire des économies en le gardant!!) , il irradie ,il est irrésistible...

Et finalement,le Jambalaya avait du bon...

Désolée Mili, j'ai zappé les figurants, merci pour ton chapître sur ce 109, tellement déterminant...

Et j'adore Jennifer aussi..;

 

 

 

ICIcinto  (01.12.2012 à 19:28)

Tu peux commenter ICI, bemol. Je viens de le faire; à ton clavier!!

bemol Aujourd'hui HORS SUJETbemol HypnoSMS(Aujourd'hui à 18:43)

Mili ! Je sais que je ne suis pas sur le bon topic pour ça, mais je pense que c'est celui sur lequel on est le plus amenés à se rencontrer ... En ce qui concerne les "détails qui tuent" ? Où et comment peut-on te répondre ? Parce que je me suis remis à les lire, et j'aurais deux ou trois petites précisions à y apporter .

millikalypso  (01.12.2012 à 23:42)

toujours tordant, exellent, hyper savoureux: bravo!! ^^

Episode 108kaori78  (01.12.2012 à 23:58)

J'ai lu avec délectation les coms de Mili et je suis d'accord avec Cinto, Justin et Brian au lit, c'est sacré, même quand ils ne font pas de sport.

Bon, je n'ai pas grand chose à dire sur les figurants et les écharpes qui bougent bizarrement (pour les fans de doctor who, s'il y en a, Emmett a une écharpe très whoesque au début de l'épisode, mais ce n'est pas le sujet). Mais plein de choses sur l'épisode en lui même. Je crois qu'on a vraiment le pire et le meilleur de Brian dans cette épisode.

Vu la réaction de Craig Taylor, Brian se retrouve "responsable" de Justin. Quand Jennifer lui remet les affaires de Justin, Brian se retrouve "avec un enfant à charge". En plus, Justin "envahit" son espace. il met de la musique fort; du désordre dans la cuisine... Brian se sent envahi et pris au piège d'une responsabilité dont il n'a jamais voulu. Je vais peut-être me faire massacrer par Cinto, mais il y a à ce moment-là un parallélisme entre Brian et Jack Kinney. Se sentant pris au piège d'une responsabilité dont il n'a pas voulu, il réagit par la cruauté et le rejet avec cette scène d'un sadisme consommé en ouvrant grand les vitres de la "chambre" pour que Justin ne rate rien de ces ébats avec Hotlanta.

Quand il ramène Justin chez ses parents, je pense qu'il cherche en partie à faire pour le mieux, mais il veut aussi se débarrasser de cette responsabilité qu'il n'a pas demandée.

Puis arrive cette tirade de Craig Taylor, et tout bascule dans l'esprit de Brian. C'est peut-être de la psychologie de comptoir, mais j'ai l'impression que si à partir de l'installation de Justin chez lui et surtout le passage de jennifer dans son bureau, Brian s'était senti emprisonné dans la vie de son père, à ce moment-là, Brian repense à l'enfant qu'il était face au desamour de ses parents. Et je me demande s'il ne s'est pas vu  à la place de Justin.

A ce stade, les parents de Brian ignore son homosexualité et ne l'aime déjà pas, mais il est évident que s'il l'avait découverte quand il vivait chez eux, sa vie aurait été un enfer. Son père l'aurait probablement cogné encore plus pour en faire un vrai mec. Sa mère l'aurait peut-être envoyé faire une thérapie de conversion.

Il s'était certes senti piégé quand Justin avait dû s'installer chez lui, mais Brian sait ce que c'est que d'être un enfant piégé dans un foyer sans amour et il ne peut pas faire vivre ça à Justin. Et je crois qu'il n'a pas été sûr que Jennifer saurait protéger son fils de son père. 

Dans la scène devant le Babylon quand Craig fait son ultimatum à Justin, Brian avait déjà eu une réaction instinctive extrêmement violente. Et il a vraiment admiré Justin d'avoir su faire face à son père. Il le lui a même dit, les compliments de Brian sont assez rares pour être notés. Il a d'autant plus admiré Justin qu'à presque 30 ans, il n'a jamais dit à ses parents qu'il était homo. Je crois qu'après la tirade de Craig, Brian n'a pas pu laisser Justin dans un foyer où l'on lui demandait de se renier. La façon dont il prononce le "that's not love, that's hate" est magnifique de colère et de mépris contenus... On sent qu'il sait de quoi il parle.

Sinon j'adore la phrase finale "it's always better the second day". C'est si lourd en sous-entendu... 

Ah sur l'épisode 107, vous n'avez pas trouvé Brian assez faux cul quand il joue les indifférents face au piercing de Justin alors qu'on voit dans les scènes suivantes qu'il s'est empressé de le ramener chez lui pour une baise torride ?

QUOI ?bemol  (06.12.2012 à 15:49)

BRIAN FAUX CUL ?...

Non !...

Brian "BEAU" cul, ça oui, je veux bien !... ( d'accord, Cinto ? )

Bon, cela dit, j'aurais tellement de choses à exprimer, sur cet épisode mais également sur les précédents, qu'il faut que je fasse le tri et vérifie ce qui a déjà été dit ...

En tous cas, encore une fois, excellente analyse, Kaori !

( Je passe sur le commentaire de Cinto, tellement elle sait qu' on est d'accord pratiquement sur tous les points !... )

Je réserve donc mon temps de parole, quitte à revenir donc, aussi, sur des épisodes précédents ...

Début de tribemol  (09.12.2012 à 10:02)

Le premier qui me vient :

Je retourne pour ça à l'épisode # 106, lorsque Justin reconnaît les filles au carrefour ... ( je n'avais bien sûr pas fait attention au jeu des figurants et là, j'avoue, Mili, que tu as fait très fort ! ) Mais quant à moi, il y a un autre détail qui me chagrine, et j'aimerais bien qu'on m'explique ...

L'action se passe, si j'ai bien calculé, au moins six semaines après le tout début de la série ... Justin reconnaît immédiatement les filles, mais elles ne le reconnaissent pas, enfin pas tout de suite ! Bon ! mais ce n'est pas ça le détail qui m'interpelle.

Quand il les aperçoit, il est en compagnie de Daphné, en train d'acheter un bracelet. Il n'a rien sur lui, même pas assez d'argent puisque c'est Daphné elle-même qui paie les bracelets !... (Tiens, au fait, à quoi destinait-il donc le peu d'argent qu'il a en poche ? ) La preuve en est qu'il se charge des sacs des filles et les suit, plantant là cette pauvre Daphné ! (pas sympa de sa part, sur ce coup-là ! )

Quelques instants plus tard, il se retrouve à "The Happy Fun House"

"Qu'est-ce qu'il fout là, celui-là ?...

- On s'est rencontrés par hasard !"
( Mon Dieu ! le sourire à la fois angélique et coquin de Sunshine ! ( parce qu'il s'appelle déjà "Sunshine", à ce moment-là )  - Tiens, au fait ! Quand est-ce, précisément, que Debbie a appelé Justin "Sunshine" pour la première fois ? )

Bon ! Comme il n'a pas de voiture, tout laisse à supposer que c'est Daphné qui l'avait conduit sur "Liberty Avenue", et qu'ensuite les filles l'ont embarqué dans leur propre véhicule ...

Et voilà enfin où je veux en venir :

IL EST EN TRAIN DE MONTRER SES DESSINS A LINDSAY !

Mais d'où a-t-il donc pu sortir son carnet à croquis ?...

Autre question : combien de fois ont-ils donc pu coucher ensemble, en cinq malheureux épisodes, pour que Justin parvienne à faire de Brian un portrait aussi "réaliste" ! ( En tous cas, à l'épisode # 104, quand sa mère  - oh, la vilaine indiscrète ! - compulse le dit carnet, le croquis n'y figure pas encore ...

Tiens, au fait !  - encore ? - à quelle heure précise Jennifer réveille-t-elle son fils ?

Rassurez-vous, ça n'a aucune importance pour l'histoire, ni aucune incidence sur la suite des évènements ! C'est tout simplement ce que j'appellerais un "repère chronologique"  !...)

Miliampere  (09.12.2012 à 11:37)

Bon, Bemol tu me forces à revenir sur certains points : 

1 / A quoi se destinait-il le peu d'argent qu'il a en poche  ? Il le dit lui-même à Daphnée, pour se faire de faux papiers pour pouvoir entrer dans les bars et le Babylone.

2/ Comment tu sais que ça fait au moins six semaines ? Je te pose la question car en tant que grande fan de QaF, j'ai commencé au brouillon à faire un calendrier de toute la série QaF (toutes saisons confondues) grace aux indices laissés par ci par là dans les épisodes, alors si tu as une info sur la chronologie des évènements je suis preneuse.

3/ Quand est ce que Debbie appelle Justin "Sunshine" pour la première fois ? Dès le second épisode, quand Michael l'emmène au Snack pour lui dire que "Brian doesn't do Boyfriend", Debbie l'appelle Sunshine avant de lui mettre une petite tapote sur la joue (j'ai faillit dire une petite tapette, mais au moment où j'allais l'écrire je me suis dit que franchement le mot était mal choisi... XD)

4/ D'où a-t-il pu sortir son carnet à dessin ? Excellente question, je n'ai pas encore la réponse.

5/ Comment a-t-il pu faire un dessin aussi réaliste en si peu de "coucherie" ? Il le dit encore lui-même, il l'a fait pendant que brian dormait, alors peu importe combien de fois ils ont couché ensemble, Justin a eu une bonne partie de la nuit pour faire le dessin de Brian en train de dormir, et vu qu'il avait le modèle immobile juste sous les  yeux, il n'a eu aucun mal à le représenter à la perfection. La preuve, sous nos yeux il fait le portrait de Lindsay, alors qu'ils ne se sont vu que deux fois...

6/ Quand Jennifer fouille dans le carnet, le dessin n'y est pas : Désolée, mais je suis pas d'accord, on ne sait pas si le dessin y est, primo Jennifer tourne les pages assez vite et deuxio, elle arrête de fouiller au moment où elle voit le prénom "Brian" écrit partout. Qui sait, si ça se trouve le dessin se trouvait quelques pages plus loin...

7/ A quelle heure Jennifer réveille-t-elle Justin ? J'ai déjà répondu à cette question dans le détail qui tue : Je cite : 

Personne ne s’est demandé à quelle heure Justin était rentré chez lui pour que sa mère le réveille à 8.09 ? S’il a passé la nuit avec Brian, franchement, Brian l’a surement redéposé chez vers les 3 ou 4 heures du mat’… Et sa mère se pose pas de question ? 


Voilà, c'est ce que j'ai mis dans le détail qui tue, on le sait car c'est affiché sur son radio réveil.

Autre chose pour vous faire plaisir cher Bemol ? En tout cas je te remercie pour ton compliment, mais que veux-tu j'adore emmerder les figurants ! \o/

petits détailsdanbritin  (09.12.2012 à 16:06)

comme toi Bémol j'avais déjà soulevé le problèmes du carnet de dessins qui apparait soudain , nous n'avions pas trouvé de réponses à part une intervention de Daphné qui aurait peut-être ramassé son sac quelque part par terre , mais beaucoup de suppositions.

comme ma deuxième énigme : comment la veste de Brian que Justin lui enlève pendant qu'ils dansent , qu'il ne porte toujours pas lorsqu'ils se retrouvent dans le garage mais qui apparait soudain au moment où il va vers l'ambulance et à l'hopital , encore Daphné. quelle magicienne cette fille!!!!!!!

Miliampere  (09.12.2012 à 16:19)

Je pense en ce qui concerne la veste de Brian durant le bal, que après qu'il ait appelé l'ambulance, il aura quand même fallut attendre un long moment avant que celle ci n'arrive, et durant ce laps de temps, Daphné, ne voyant pas Justin revenir, a elle même été vérifier qu'il était toujours là.

J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à imaginer Daphné entrer dans le parking et voit Brian et Justin au sol, couverts de sang, Brian en train de tenir Justin inconscient dans ces bras.

Cette scène devait être atroce... 

Bref, je pense que c'est comme ça que ça s'est passé.

Erreurcinto  (14.12.2012 à 23:30)

Je viens de revoir la scène du bal. Si Justin enlève bien la veste de Brian lors de la danse (super geste d'ailleurs,; il semble que Brian attende un baiser...), Brian porte bien la veste du costume dès leur appartition dans le parking. On voit très nettement les pans de la veste quand ils s'approchent de la voiture...

 

Les noeuds de cravate et le verre...cinto  (10.02.2013 à 23:05)

Un petit détail qui me semble illogique: en saison 2, Brian fait son noeud de cravate à Justin qui dit que son père ne lui a jamais appris à le faire . Or à Saint  James, l'uniforme obligeait à porter une cravate. Comment faisait-il? J'ai du mal à croire que Jennifer ne le lui ait jamais appris...

Un autre détail pour lequel vous allez m'éclairer sans doute. Il me semble que le verre utilisé par Ted en saison 4 (épisode 8 je crois) pour servir de l'eau à Brian quand il lui apprend qu'il a un cancer, est le même que celui donné par Brian  à Jennifer en saison 5 lorsqu'elle doit prendre ses tranquillisants, au loft, après la demande en mariage. Est-ce que je me trompe?

Noeuds de cravate, verre et ... "dessous de verre" !...bemol  (19.02.2013 à 22:41)

Il y a longtemps que je n'étais pas venu dans ce topic ... Alors, avant de parler du petit détail qui me titille, je réponds à Cinto : à mon avis, Justin sait très bien faire son noeud de cravate . La preuve :

- fin de l'épisode #101, lorsque Brian le ramène au lycée, il est en tenue de ville. C'est Daphné qui lui donne son uniforme. Au début du #102, alors qu' il raconte à son amie sa nuit fantastique, il porte la cravate, un peu "relâchée, certes, mais avec néanmoins le noeud fait !... J'ai du mal à penser que ce soit Daphné qui le lui ait fait !... Peut-être bien alors un garçon de sa classe ? ( et pourquoi pas Hobbs, tant qu'on y est ! )

- autre exemple : début du #115, lorsque Lindsay vient confier Gus à son père pour le week-end, Sunshine sort ( comme c'est bizarre ! ) de la salle d'eau puis de la chambre, ce qui donne à penser ( sans trop avoir à réfléchir ! ) que Justin a passé une nouvelle fois la nuit au loft, et qu'il est là depuis sa sortie du lycée puisque, apparemment, il n'a d'autres vêtements que son uniforme ! Alors qu'il cherche sa deuxième chaussure ( qui se trouve être sous les fesses de Brian ! ) il a la cravate dont les deux extrémités pendent de part et d'autre de son cou ... Il a bien fallu, là encore, qu'il se débrouille pour en faire un noeud !... 

Cela dit, rien que pour le plaisir de se faire "coucougner" par Brian, est-ce que ça ne valait pas le coup de jouer le maladroit ? Quant à Brian, qui n'est pas dupe et qui sait très bien que Sunshine est assez grand pour se débrouiller tout seul, n'est-ce pas un prétexte pour avoir le plaisir de "coucougner" son petit ange blond ? ... sous le regard attendri des deux amies ... Et ce bisou sur le front, ces recom-mandations, comme si Brian ...  Mais non, je n'ose pas le dire !...

 

Pour ce qui est du verre, là, Cinto, tu m'interpelles, et je vais sur le champ vérifier !

 

Quant au "dessous de verre", voici le "ce dont quoi il s'agit" ...

C'est par rapport au Pendu ( "tordu"! ) que j'ai proposé en n° 220 . En effet, chaque fois que j'ai revu cet épisode #402, j'ai toujours été intrigué par le fait que Brian montre à Sunshine ce que j'ai pris au départ pour un dessous de verre, puis, à cause de la taille, pour un dessous de plat ... Et pas plus tard que ce soir ( si, si ! ce soir ! ), alors que je revisionnais le dit-épisode pour la X-1000e fois, j'ai eu la révélation en m'apercevant que le même slogan ( "Slings & Eros" ), sur le même support, apparaît assez nettement quelques scènes plus tôt !... Je n'y avais jamais fait attention, parce qu'à ce moment-là, Brian ne le tient pas, ne le touche pas et semble même ne pas seulement le voir ... Et je me suis plongé dans le "script VO" pour vérifier ! Je n'en dis pas plus, à vous d'en faire autant !

Slings et Eroscinto  (19.02.2013 à 23:04)

C'est le magasin de sex-toys où Brian va démarcher un éventuel client.

Pas si dur et froid que ça...Vivaldi  (20.02.2013 à 23:01)

Salut! Je suis nouveau sur ce forum et grand fan de queer as folk (gay oblige! ^^), je pense que cette série est un véritable trésor de psychologie et de psychanalyse!

Le stoïcisme de Brian est un peu comme un moyen de survie, ainsi, il ne peut être affecté par personne: Que personne ne dépende de lui pour qu'il ne dépende de personne.

Si l'on regarde son passé, il a dut se construire un cocon snetimental à cause de sa famille stricte, religieuse et homophobe. Il est détesté d'eux et cela a dut lui faire beaucoup de mal, c'est pourquoi il a dut se promettre de ne plus jamais montrer son fond généreux et touchant, pour que les autres ne lui fassent plus de mal. On pourrait presque voir cette attitude comme un traumatisme prenant la forme d'une technique de survie prônant l'apophtègme "La meilleure défense, c'est l'attaque."

Mais Justin débarque... Ce petit bout d'homme de 17 ans a vraiment foutu l'boxon dans la vie de Brian! Car il est spécial, en effet, il est blond. Regardez tout les épisodes, ni les potes de Brian, ni ses coups de sont blonds, aucuns! ( A part le sozie de Justin, mais on en reparlera plus tard ). De plus, si Brian adore une autre personne, c'est bien Lyndsay... Ho! Elle est blonde aussi!

C'est pourquoi, quand Justin quitte Brian, celui-ci se voit obligé de payer un prostitué pour la première fois de sa vie! Mais il ne lui fait pas l'amour, il le regarde, le caresse, essaie d'aller plus loin et abandonne: ce n'est pas Justin.

Mais à presque chaque instant, Brian témoigne son amour pour et envers Justin: Le noud de cravate... Les sacrifices au combien nombreux... Les visites secrètes au centre de rééducation... Sa propension à faire passer la réussite de Justin avant  son bonheur ( RAGE au cinéma: " Il ne reviendra pas ". )

Et cela énerve au plus au point Michael, haaaaaa! il m'énerve celui-là avec sa tête de curée! Non sérieusement, il a une vraie tête de gosse insupportable! Et puis que Lyndsay et Mel lui ai laissé une place dans leur famille aux côtés de leur bébé d'accord, mais il passe TOUT LES JOURS pour venir traumatiser Lyndsay et stresser Mel sans s'en rendre compte! Il pique de vraies crises de gamineries quand quelque chose ne lui plait pas! Avec ses sculptures de BD qu'il ramène chez son médecin et le manque de tact flagrant de ce type c'est abérant! Le seul moment où je l'ai apprécié c'est quand il se travesti et embrasse son patron xD...

Bref, revenons-en à Brian sinon je vais m'énerver... Autre détails important de son amour: regardez-le baiser ses coups:

_ Kiss

_ Mets-toi à genou

_ Fellation

 

Maintenant regardez ses ébas amoureux avec Justin, ses caresses, ses regards perdus, rien que le contact physiue qu'ils ont en pleine action par rapport à celui qu'il entrtetient avec ses coups en dit long!

Seulement, Brian en souffre beaucoup, et ça se voit! Quand Debbie lui demande d'avouer qu'il l'aime, il fuit son regard, boit une gorgée pour se donner une consistance, et ne lâche pas un mot car il doit se dire " Je perds le contrôle là, je perds le contrôle...".

 

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que moi aussi j'aurais bien voulu foutre une grosse torgnole à ce gogole de Michael qu'est pas capable de voir ce qu'il se passe sous son nez et qui répète " Il a osé amener son copain ici après ce qu'il t'as fait!" au pauvre Brian qui essaie d'oublier...

 

Désolé pour le pavé! ^^'

Oui mais...cinto  (20.02.2013 à 23:17)

Oui, oui, on te pardonne! on sent bien que c'est sorti spontanément tout ça!!

Et il y a plein de choses avec lesquelles je suis d'accord...

Mais tu es hors sujet ici, et tu sais, il y a les topics "Personnages" et "Série" qui conviennent mieux.Et "Par ici les présentations" aussi...

En attendant, bienvenu à toi Vivaldi, pour t"exprimer sur ce petit bijou qu'est QAF!

Pas si dur et froid que ça...Vivaldi  (20.02.2013 à 23:18)

Salut! Je suis nouveau sur ce forum et grand fan de queer as folk (gay oblige! ^^), je pense que cette série est un véritable trésor de psychologie et de psychanalyse!

Le stoïcisme de Brian est un peu comme un moyen de survie, ainsi, il ne peut être affecté par personne: Que personne ne dépende de lui pour qu'il ne dépende de personne.

Si l'on regarde son passé, il a dut se construire un cocon snetimental à cause de sa famille stricte, religieuse et homophobe. Il est détesté d'eux et cela a dut lui faire beaucoup de mal, c'est pourquoi il a dut se promettre de ne plus jamais montrer son fond généreux et touchant, pour que les autres ne lui fassent plus de mal. On pourrait presque voir cette attitude comme un traumatisme prenant la forme d'une technique de survie prônant l'apophtègme "La meilleure défense, c'est l'attaque."

Mais Justin débarque... Ce petit bout d'homme de 17 ans a vraiment foutu l'boxon dans la vie de Brian! Car il est spécial, en effet, il est blond. Regardez tout les épisodes, ni les potes de Brian, ni ses coups de sont blonds, aucuns! ( A part le sozie de Justin, mais on en reparlera plus tard ). De plus, si Brian adore une autre personne, c'est bien Lyndsay... Ho! Elle est blonde aussi!

C'est pourquoi, quand Justin quitte Brian, celui-ci se voit obligé de payer un prostitué pour la première fois de sa vie! Mais il ne lui fait pas l'amour, il le regarde, le caresse, essaie d'aller plus loin et abandonne: ce n'est pas Justin.

Mais à presque chaque instant, Brian témoigne son amour pour et envers Justin: Le noud de cravate... Les sacrifices au combien nombreux... Les visites secrètes au centre de rééducation... Sa propension à faire passer la réussite de Justin avant  son bonheur ( RAGE au cinéma: " Il ne reviendra pas ". )

Et cela énerve au plus au point Michael, haaaaaa! il m'énerve celui-là avec sa tête de curée! Non sérieusement, il a une vraie tête de gosse insupportable! Et puis que Lyndsay et Mel lui ai laissé une place dans leur famille aux côtés de leur bébé d'accord, mais il passe TOUT LES JOURS pour venir traumatiser Lyndsay et stresser Mel sans s'en rendre compte! Il pique de vraies crises de gamineries quand quelque chose ne lui plait pas! Avec ses sculptures de BD qu'il ramène chez son médecin et le manque de tact flagrant de ce type c'est abérant! Le seul moment où je l'ai apprécié c'est quand il se travesti et embrasse son patron xD...

Bref, revenons-en à Brian sinon je vais m'énerver... Autre détails important de son amour: regardez-le baiser ses coups:

_ Kiss

_ Mets-toi à genou

_ Fellation

 

Maintenant regardez ses ébas amoureux avec Justin, ses caresses, ses regards perdus, rien que le contact physiue qu'ils ont en pleine action par rapport à celui qu'il entrtetient avec ses coups en dit long!

Seulement, Brian en souffre beaucoup, et ça se voit! Quand Debbie lui demande d'avouer qu'il l'aime, il fuit son regard, boit une gorgée pour se donner une consistance, et ne lâche pas un mot car il doit se dire " Je perds le contrôle là, je perds le contrôle...".

 

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que moi aussi j'aurais bien voulu foutre une grosse torgnole à ce gogole de Michael qu'est pas capable de voir ce qu'il se passe sous son nez et qui répète " Il a osé amener son copain ici après ce qu'il t'as fait!" au pauvre Brian qui essaie d'oublier...

 

Désolé pour le pavé! ^^'

Le bébécinto  (29.03.2013 à 16:41)

Encore une chose à la quelle je n'avais pas fait très attention: le bébé que Mélanie pose sur les genoux de Lindsay pour la circoncision en 103, est beaucoup plus grand et plus âgé que le bébé que tient Brian dans ses bras, dans l'épisode 104, après avoir débarqué à l'improviste chez Mel et Lindsay...

 

Miliampere  (01.04.2013 à 00:05)

J'étais donc dans le topic "les lieux" quand j'ai eu l'idée de parler d'un détail qui a plus sa place ici :

On disait donc que les lumières de Brian était TOUJOURS allumées, et j'imaginais ça comme une façon pour lui de garder toujours le contrôle sur tout, je ne sais pas comment expliquer, c'est comme si il avait la lumière sur tout.

Et non, il ne voit pas la lumière à la façon Emmett, faut pas exagérer.

Mais je trouve que la lumière c'est une façon de montrer qu'il brille dans son univers, qu'il illumine la pièce quand il rendre : il est le plus désiré du Babylone, il est surement le plus doué dans son boulot, bref on peut le voir lui-même quand étant une lumière... Je ne sais pas si vous voyez l'image ?

Et je dirais même plus que les deux fois (du moins dans mes souvenirs) où je le vois éteindre les lumières, sont durant deux moments particulièrement émotionnellement difficiles pour lui, il ne contrôle rien, ne comprend rien, le malheur lui tombe dessus sans prévenir, bref :

- 1er : épisode 202, quand après l'anniversaire de Gus il éteint toutes les lumières pour rejoindre Justin dans le lit, il le dit lui même "tu m'as vraiment fait peur", et c'est un moment marquant dans sa vie : son fils a un an, il retrouve Justin, Justin va mal, il culpabilise, et enfin Justin se souvient et se laisse de nouveau approcher.

- 2ème : épisode...407 si mes souvenirs sont exacts. Après s'être engueulé avec Justin dans son bureau à cause de son départ à "Ibiza". Il éteint les lumières de son bureau et finit même par en exploser une. Encore un moment douloureux pour lui, il est malade, il pourrait mourir, il s'engueule avec Justin qu'il a peur de perdre...

 

Bref, les deux moments où il éteint les lumières sont deux moments sombres pour lui... à méditer.

Moments sombrescinto  (02.04.2013 à 11:05)

Ah! c'est vrai, Mili, ce que tu dis: je n'y avais jamis pensé... ou alors, tu es aussi barrée que moi!

Mais c'est vrai que ce sont deux moments terriblement sombres pour Brian.

Comme quoi, de la discussion jaillit la lumière...(oui, c'est facile, ok!! mais je n'ai pas pu résister!)

 

Orange c'est le nouveau bleu.....lili59300  (06.05.2013 à 13:41)

J'attire votre attention sur deux poings qui m'intrigues  et j'aimerais avoir votre opinions sur les sujets s'il vous plait.

j'ai lu quelque part des les topics qu'on faisait référence au changement de couleur  notament concernant le décor de la chambre de Brian.

De la S01 à la S03 E 309 je remarque effectivement que le Dessus de lit de Brian est passer du "Néon bleu" au "Panneau orange" subtilement filmé, ce qui signifie si l'on tiend compte de la remarque de Justin à un réchauffement dans la vie de Brian "j'espère me montrer assez clair dans ma façon d'écrire".

Mais pourtant Brian montre déjà son attachement à Justin depuis l'épisode 206 je crois "la boule à façette" lol, je trouve que le changement s'opère déjà chez Brian.

Ma question est :

1) Si la couleur dans la série et démonstrative du changement dans la vie de Brian pourquoi un tel décalage ?

2 ) Que represente alors le choix de couleur de la chambre en S05 ? En tenant compte du motif du dessus de lit bien sur.

Je vous remercie d'éclairer un peu ma lanterne car je ne suis pas sur d'avoir analyser correcteur "ces subtilités qui font la différence"

Au plaisir...

 

 

 

Essai de réponsescinto  (07.05.2013 à 21:40)

lili,pour répondre à tes questions judicieuses, je vais essayer de donner mon point de vue.

1! Pourquoi un tel décalage? comme tu dis, le bleu se justifie pleinement en saison 1 pour démontrer le vie lisse, répétitive(comme les néons qui s'aligent et qui s'acumulent comme autant de moments identiques,et froids) et sans surprise de Brian. Après en saison 2, Justin fait de plus en plus d'incursions importantes dans la vie affective de Brian, augmente son influence, il ne fait pas totalement partie de sa vie: il y a eu un grave traumatisme des deux côtés.

Il y a des moments où les scènes sont colorées en orange  mais , même si Brian sait qu'il l'aime et qu'enfin quelqu'un a clairement mis des mots dessus (Debbie), après une embellie, la situation se dégrade en saison 2, puisque Justin quitte Brian. Le orange est devenu inutile.

Je suis d'ailleurs assez effarée de la très jole couleur jaune/orangée de la scène où Justin entre chez Brian pour le remercier de son financement et que celui-ci regarde un film, tellement approprié à la situation. Tout est froid chez Brian, il est seul et triste mais lors de cette scène, tout prend une couleur plus chaude: Justin arrive.

A partir de "orange is the new blue", il n'y a plus de doute: Justin est dans le vie de Brian; ils sont ensemble et du propre aveu de Brian:ils sont "partners". tout devient orange.

2) Pour la saison 5 et l'étrange éclairage au dessus de son lit, mon post est ICI :(en fait dans le topic "Les lieux".

Au moment où Brian demande à Justin de venir vivre avec lui, l'éclairage change. Visiblement il y a deux lignes, sans doute en rapport avec les deux membres du couple. Ils ont des lignes différentes et séparées, une plus tourmentée que l'autre. Est-ce judicieux d'y voir le trajet de chacun ou du couple? On peut y voir à la fois deux individualités que sont indépendants et qui vivent leur vie, sans empiéter sur l'autre. Ou on peut y voir une ligne tortueuse qui représente leur relation, une coupure(leur séparation peut-être le départ de Justin pour NY) et une suite plus forte et plus sereine, c'est la deuxième ligne...On voit quand même pas mal ce nouveau néon à la fin de la saison 5...

Et comme dit kaori ICI, c'est le signe d'un nouveau départ, d'une renaissance après son cancer.

Et voilà, voilà, pas trop claire, peut-être, la cinto, ce soir!!

 

Miliampere  (08.05.2013 à 16:08)

Arrive avec un GRRRAAANNNDD sourire...

NOUVEL EPISODE DES DETAILS QUI TUENT POSTE !!!

S'en va avec un GRRRAAANNNDD sourire...

Le 109 de Milicinto  (08.05.2013 à 23:37)

Je donne mes impressions à chaud, comme ça mais je relirai  les"détails".

C'est vrai que ce doit être difficile d'écrire sur des détails , genre faux raccords etc.., s'il n'y en a pas tant que ça.

Mili, je t'ai senti fatiguée , vu tes exams sans doute (ça s'est bien passé? la torture est finie?) mais je retiens l'incroyable "Conclusion : Chez les gays, les boules tiennent pas en place ! ". C'est totalement toi, cet humour, je m'éclate de lire ça, avec du recul bien sûr!!

Et totalement d'accord avec toi sur l'égoïsme, non, le nombrilisme de michaël à la salle de psort quand brian parle de gus à l'hosto, lui ne veut qu'on s'intéresse à son très grand problème: le dîner avec les amis de David, (qu'il a réclamé sur les conseils de Brian). Très désionnaire, le mec, c'est indéniable.

Moi aussi, les cours de maintien et de conversation, style La Pompadour à la cour, me font mdr. A l'évidence Michaël n'en sort pas grandi. Mais une feuille de salde et du pain ne l'empêche pas de merder (c'est le cas de le dire avec la diarrhée de Vic). Et même si le couple gay est imbuvable (un peu comme Ely et Monty en S5, je trouve), Michaël gaffe en parlant des morpions; ça a dû faire tâche quand même!! Le milieu ne semble pas fait pour accueillir ce genre de révelations!

Brian avec son bébé qu'il rapproche de lui, comme pour lui faire un nid de sa poitrine et de sa tête, c'est juste trop joli. Une belle image.Brian si beau et  si tendre avec son bébé est vraiment génial dans cette scène.

 

Merci, Mili et au prochain épisode.


chrismaz66  (09.05.2013 à 11:03)

Mili, tu m'as l'air prolifique et passionnant(e) à lire ! Dès que je serai acquittée du visionnage total de la série je cours lire tes détails qui tuent! Promis...

Que de lectures mes amis!

Le bracelet de Briancinto  (03.11.2013 à 15:57)

Comment n'avais-je pas remarqué plus tôt ?

D'ailleurs, vous l'avez peut-être déjà dit...

C'est une erreur de montage: dans le 301, dans la dernière scène, celle du prostitué, quand Brian fume au lit en l'attendant (c'est un plan déjà utilisé dans la saison 2), il porte son bracelet au poignet droit.

Hop! quand il va ouvrir la porte et tout le reste de la scène, le bracelet a disparu.

Et tenez-vous bien, finalement, moi qui n'ai voté que pour le fauteuil LC4,dans le Survivor, je me rends compte que je regarde beaucoup ce bracelet au final !! tout un pataquès pour retourner vers le bracelet...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !