119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Here by my side,.....moiaudrey  (23.11.2010 à 20:56)

Deuxième petit message de la soirée,... Décidement !

Je viens de lire Cinto cette fois : quelle inspiration ! Pas mal du tout. Ce changement d'orientation me plait bien.

@moiaudreycinto  (24.11.2010 à 22:31)

Merci.Du moment que j'avais pris le parti délibéré de la mort de Justin au Babylon, le reste est venu tout simplement parce que j'ai imaginé comment ça aurait pu détruire Brian qui est déboussolé sans lui et que je voulais absolument les réunir.

Mais ça m'a coûté parce que j'adore Justin.A mon avis,il est plus fort,plus solide que Brian parce qu'il n'a pas subi les traumatismes de Brian pendant son enfance.

J'en ferai paraître une autre plus gaie (si je peux dire!),plus tard.

Bye.

@ Cintomoiaudrey  (29.11.2010 à 13:29)

Je ne suis pas fan du "je t'aime mais je m'en vais",... pas du tout , du tout. Donc open à toute autre fin. Ton idée était bien inspirée !

Je lirais avec attention et plaisir tes autres fics.

@mulderbuzcinto  (13.12.2010 à 18:50)

Je viens de lire ton nouvel épisode,et comme d'hab, j'apprécie.Ce n'est pas souvent qu'Emmet est le personnage principal d'un morceau et c'est dommage parce que je pense que c'est un personnage qui aurait pu être exploité davantage que la "folle"hystérique de service.Enfin ce n'est pas tout à fait vrai dans les Saisons 4 surtout où son personnage est plus fouillé.

Quand on pose les caractères au début de la série,Emmet pourrait être un Brian Kinney finalement:même style de vie, les mecs défilent, il ne s'attache à aucun,il n'a pas peur de s'assumer,il n'a pas peur de Brian,il ne s'emcombre d'aucun lien,il est aussi beau,drôle et immâture,son enfance aussi a été éprouvante.Donc pourquoi Brian est-il si flamboyant et pas Emmet?Pourtant Emmet est loin d'être invisible...

Parce que Brian se montre insensible, égoïste,arrogant?Les défauts nous attireraient-ils plus que les qualités de douceur,de gentillesse et de générosité d'Emmet?Les scénaristes sanvent bien que les spectateurs sont aussi complexes que Brian et évidemment adorent les gens que l'on pourrait haïr...

Evidemment plus personne n'ignore qu'au fil des épisodes et des saisons,les défauts de Brian n'en sont pas vraiment.

bye.

@ tanyacinto  (13.01.2011 à 12:39)

Je viens de lire ton ajout,avec la relation Emmet/Brian.C'est toujours agréable de lire une fiction.

C'est très intéressant,très pertinent.Il se passe tellement de choses dans la tête de ce "foldingue" au coeur tendre et effectivement, s'il y a bien quelque chose qui réunit Brian et Emmet , c'est cette valeur de l'amitié qu'ils développent chacun à sa façon, diamétralement opposée, mais au final avec la même importance.

J'ai beaucoup aimé ta dernière phrase:elle est très juste et pleine de paradoxes à la fois, ce qui colle parfaitement à la complexité du caractère de B.K. Il ne ment jamais dans quelque circonstance que ce soit,même si la vérité est "balancée au bazooka"(dixit Stockwell) mais il dissimule les sentiments avec un talent fou (dixit Ted, Debbie) parce qu'il a peur des failles que cela pourrait provoquer dans l'armure qu'il s'est fabriquée.

Bye.

@Cintotanya  (13.01.2011 à 18:26)

Merci beaucoup d'avoir lu, et d'avoir commenté !

Effectivement, la première chose que j'ai remarquée, c'est à quel point Brian et Emmett se ressemblent dans cette scène. Même posture, même carrure, mêmes couleurs...Emmett vient demander de l'aide à Brian, mais il est sur un pied d'égalité. Ensuite,je me suis souvenu de tous leurs points communs...et à quel point leur "philosophie" de la vie est opposée !

 

 

Procrastination...mulderbuz  (18.01.2011 à 19:32)

quand tu nous tiens...

Ca fait 1 semaine que je me dis que je dois mettre un post, et comme d'habitude, et bien non!

Bref, aujourd'hui est le jour.

Donc pour en revenir à ce texte entre Brian et Emmett; ah mes deux personnages préférés de la série (si on oublie tous les autres...)

Je le sens exactement comme Brian le dit quand ils dansent tous les deux, ils auraient fait un joli couple. Pas sexué, mais une complémentarité, des similitudes.

J'ai toujours constaté dans les épisodes que Brian ne se moquait pas vraiment de lui, pas comme avec Ted. Qu'il était aussi très tactile avec lui, comme si il se sentait proche de lui. Emmet ressemble de toute manière beaucoup à Justin si on retire le côté queer d'Emmet. Ils sont tous les deux fiers de ce qu'ils sont, optimistes, ils se battent pour ceux et ce qu'ils aiment.

Une raison de plus pour que Brian respecte Emmet, et pour que ce dernier ne craigne pas Brian.

Et c'est ça qu'on ressent ici dans ce texte. Ce regard très réaliste que pose Emmet sur Brian. Il ne se laisse pas bluffer par la beauté, la verve sarcastique et le dédain affiché. Il voit plus loin. Comme Justin, toujours.

Emmet est le personnage de la série qui aurait pu faire la voix off. Il a cette passion et pourtant ce regard aiguisé sur les autres. Vous vous souvenez de cette scène dans la première saison quand il va convaincre Vic de se battre contre le policier? Et bien c'est toute la subtilité de ce personnage, son amour des autres, son refus de se laisser abattre, cette flamme.

Juste une chose. C'est marrant comme la même scène peut être vu différemment. Toi tu vois de la colère chez Brian quand Emmet arrive dans son bureau, moi je vois de la peur, qu'il déguise sous de l'agacement, de l'exaspération. Mais c'est ma façon de voir ce personnage, beaucoup de peur sous une tonne de fanfaronnade; peur d'aimer, de se laisser aimer, de se laisser aller, de perdre le controle. peur que les autres le voit réellement, peur d'être utilisé.

Bref, un très bon texte. alors j'en demande encore...

Très belle déclarationcinto  (18.01.2011 à 21:43)

@Mulderbuz

C'est une très belle déclaration à Emmet que tu nous as fait là.Je trouve, moi aussi, que le personnage d'Emmet renferme plus de finesses que le côté "folle" peut laisser paraître.C'est un personnage qui aurait peut-être mérité d'être davantage exploité par les scénaristes.Ce qu'ils ont abordé dans la Saison 4 avec l'histoire d'Emmet avec Drew:l'hônneteté d'assumer,la droiture jusqu'au sacrifice de son amour,la loyauté.Je le trouve très beau dans cette Saison4.

Ceci dit, je pense plutôt qu'Emmet ressemble davantage à Brian qu'à Justin.Tous les deux ont de sacrées blessures d'enfance,ils ont à peu près la même vie, en tous cas au début de la série:les mecs défilent,ils ne s'engagent pas,ils assument tout.Emmet ne craint pas Brian,contrairement à tous les autres personnages de la série (sauf Debbie, non plus).C'est peut-être pour ça que Brian l'attaque rarement.Et je me rapproche de l'opinion de Mulder en ce qui concerne la peur de Brian.Je pense que c'est ce qui domine Brian, surtout la peur d'être abandonné. 

Bye.

@Cinto tanya  (21.01.2011 à 19:51)

Merci pour ton texte en trois parties.

J'aime particulièrement la première parce que tu montres bien à quel point Brian est affecté par la présence de Justin...Et j'ai toujours un peu hésité sur cette fameuse question : est-ce que Brian lui fait un reproche, du genre "tu ne vas pas jouer avec moi encore une fois, tu voulais un petit ami, tu en as un...retourne vers lui" ou bien est - ce... une invitation...?

En général, je suis pour la première solution ! Sans doute parce que j'ai toujours un  peu de mal à voir brian dans la peau de l'amoureux exclusif !

En tout cas, merci beaucoup pour ton texte, j'espère en lire un autre très vite !

Difficilecinto  (22.01.2011 à 19:36)

@Tanya

Je trouve que c'est particulièrement difficile d'écrire sur Brian, il est tellement complexe et imprévisible.Pour répondre à ta question, je ne suis pas de ton avis.Je pense plutôt à la deuxième solution c'est-à-dire que,selon moi, c'est une invitation à rester pour Justin;le fait qu'il laisse la porte ouverte et qu'il se retourne une dernière fois dans son loft me font pencher pour la deuxième solution.Il meurt d'envie que Justin revienne.

C'est pour ça que j'ai imaginé ce qui aurait pu se passer si Justin était resté.En fait la série aurait pu s'arrêter là;ce qui aurait été dommage bien sûr.Quoique moi,perso,j'aurai préféré qu'elle s'arrête au 510, plutôt que cette fin que je déteste parce que je ne peux pas ne pas les imaginer ensemble.

Enfin, j'ai adoré cette scène du bracelet pour la sensualité qu'elle dégage, une des meilleures à mon avis parmi les scènes...habillées!!

Sur ton écrit, je dirai que l'hypersensibilité de Brian apparaît bien.Quelle souffrance que cette relation avec sa mère, notamment!J'ai déjà dit dans un post précédent que cette souffrance de l'enfance amène toutes les peurs qui le dominent à l'âge adulte,parce que selon moi, Brian est un être dévoré par la peur de l'abandon.J'ai bien aimé le fait qu'il se refuse à les haïr.Pourquoi? Ce n'est pas pour répondre aux préceptes de l'Eglise,ni à la bienséance dont il se fiche éperdumment,alors pourquoi ne pas les haîr?Est-ce qeulement pour répondre enfin aux attentes d'une mère et garder l'espoir?

Bye. 

@ tanyamoiaudrey  (24.01.2011 à 19:44)

Ce qui me vient à l'esprit après t'avoir lu : Woauw !

 

J'aime le choix des mots et la structure du texte. Il est toujours interressant de combler les vides laissés par les scénaristes.

J'aime cette petite bulle que tu as créée qui permet à Brian, l'espace d'un instant, de laisser ses emotions s'exprimer sans contrôle. Juste une fois, juste quelques minutes. Toujours paraitre fort aux yeux des autres, même si une envie de hurler sa detresse, sa peur, sa honte, sa deception, sa tristesse ... le ronge. J'aime cette double facette chez lui. La différence entre être et paraitre.

Bravo !

@Cintotanya  (26.01.2011 à 13:36)

Je vois ce que tu veux dire par l'invitation à revenir...Après tout, c'est l'un des leitmotiv de Brian : pas de verrou aux portes. Liberté de partir...ou de revenir.

Les relations entre Brian et ses parents me fascinent littéralement. Sans doute parce que l'un comme l'autre ont renoncé à leur propre enfant...pour des motifs différents, certes, mais il s'agit bel et bien d'un abandon. Et c'est quelque chose que j'ai du mal à admettre.

Je sais que cette scène dans la voiture peut-être vue comme un peu trop mélodramatique (c'est très "actor studio", si tu veux !) mais je me suis toujours demandée ce que Brian avait bien pu faire, après. Cette scène avec sa mère et sa soeur est dévastatrice, absolument. Mais lorsqu'on le voit avec Justin, il semble parfaitement serein. Une fois de plus, il contrôle son image...Alors que tout ne pouvait pas être aussi simple, non ?

@moiaudreytanya  (26.01.2011 à 13:40)

Merci beaucoup d'avoir lu !

C'est exactement cela : un moment pendant lequel Brian peut s'isoler dans une sorte de bulle et être sûr que personne ne sera témoin de ce qu'il ressent. Sans doute parce qu'on voit rarement Brian "exploser" ainsi. A part lorsqu'il est seul apr-s avoir dit à Justin qu'il partait pour Ibiza, et qu'il balance la lampe sur le sol... 

Ma mémoire en morceaucinto  (27.02.2011 à 20:39)

Je viens de lire la fiction:imagination sur ce qui se passe dans la tête de Brian et sur ce qui aurait pu se passer un soir de veille.C'est drôle comme on peut interpréter la même chose vue de façon différente.Pour toi,Brian a déjà perçu son amour pour Justin,sa peur panique qu'il ne disparaisse avant de lui avouer ses sentiments,sa colère devant l'impuissance.Moi, quand je le vois derrière cette vitre, je vois surtout de la culpabilité,le sentiment de responsabilité face au désastre et aussi certes de l'impuissance.Il sent bien une attirance physique,une grande admiration,un besoin mais je ne crois pas que Brian se rende compte de son amour ou en tous cas, il n'arrive pas encore à l'admettre pour la simple raison qu'il n'en a jamais vu l'exemple et qu'il s'est construit cette carapace qu'il croit inaccessible.

Il sait qu'il tient à Justin mais je pense qu'il en prend réellement conscience quand Debbie lui ouvre les yeux dans l'épisode 205,au cours de leur magnifique tête à tête;elle met des mots clairs sur les sentiments de Brian.Elle formule nettement ce qu'il sait dans son coeur.

bye et merci pour la fiction;c'est toujours agréable de les lire.

Entièrement d'accordmulderbuz  (01.03.2011 à 13:36)

Il y a autant de réponses que de minutes dans cette série pour déterminer quand il réalise qu'il est amoureux! Et il y a 5 saisons!!!

Mais cette fic justement montre une des étapes charnière dans sa façon d'appréhender sa "relation" avec Justin. En tout ca sdans la série. Et même si il fait machine arrière en fin de saison 2.

Donc j'attends le chapitre suivant pour voir comment vous vous allez continuer l'histoire...

 

Top or bottomcinto  (15.04.2011 à 18:02)

Merci, merci,merci,mulderbuz.J'adore quand tu écris. Et je relis au moins deux fois ton texte avant de poster pour m'imprégner.D'abord,je vais te dire que j'en veux encore des comme ça...

Ce n'était pas facile dans cette scène de sexe et de lutte (on a les images dans la tête!) de ne pas tomber dans le côté primaire qu'auraient été le voyeurisme et la vulgarité et tu y es parvenue parfaitement,tout en gardant un soupçon d'excitation ("Il aime ce corps"...).Cette lutte physique,morale et psychologique est très bien décrite,que ce soit de la part de Brian, puis de Justin. J'adore.

Ce que j'aime aussi, c'est que cette scène qui pourrait paraître anodine devient, avec ton post,une entrée de Justin dans l'âge d'homme adulte responsable,qui s'assume entièrement, parce qu'il se prend en main pour ne plus subir,à l'image de sa relation avec amant.

Lorsque tu écris au début que Brian s'est inquiété de la blessure de Justin dans le dos (et donc de ce déferlement de violence),tu ajoutes "il n'est pas prêt à subir ça à nouveau",c'est volontairement à double sens?Brian ne supporterait pas de voir une fois de plus Justin grièvement blessé et de revivre le traumatisme de son agression?Et Justin ne supportera pas une nouvelle blessure et ripostera au point de se mettre en danger?

Bye.

 

A question of timingcinto  (07.05.2011 à 21:46)

@mulderbuz

Je viens de lire "A question of timing".Je me demande comment tu fais,avec une base si mince qu'une phrase ou un regard,une attitude, à être si juste,si pertinente, si intéressante dans ta production.C'est vraiment un don!Je suis admirative.

C'est un peu ce qui frappe dans la relation Brian/Justin,ce manque de timing!C'est quand Justin part avec Ethan que Brian se rend compte qu'il lui est indispensable;c'est quand Brian lui propose de vivre avec lui, que Justin part à L.A.;c'est quand il vivent ensemble, que Brian ne répond plus à ses attentes.C'est quand Brian a besoin d'être aidé qu'il met Justin dehors.Ils se sont beaucoup ratés;sans parler de la dernière scène (pour moi, toujours aussi invraisemblable!).

Dans ta production,on perçoit bien ce sentiment de regret dans le ton de Justin tout en étant pas un regret parce qu'il sait maintenant que leur relation a changé parce que la vie avec ses douleurs et ses joies les a changés tout simplement et aussi avec ce sentiment de satisfaction de n'avoir pas abandonné leur amour,même si comme tu l'écris "Aimer Brian Kinney n'est pas facile".Coriace, le petit jeune!!

Bravo et pense vite à la prochaine.J'adore toujours "Thanks mam"que je viens de relire.

 

jamais déçuemoiaudrey  (11.05.2011 à 15:56)

Comme d'habitude, il est toujours agréable de lire tes textes Mulderbuz ! A chaque fois, je savoure,...

Une fois de plus, une petite phrase, quelques mots, un geste te donne l'inspiration : tout est parfaitement analysé et retranscrit avec justesse.

Bravo ;)

Brian/Emmetcinto  (22.05.2011 à 00:10)

Eh!oui! mulder! Brian ne sait pas faire les choses à moitié,donc il y est allé fort mais il faut reconnaître qu'il n'avait pas tort et qu'il a vu plus loin que le joli minois qui passe à la télé.

Bien vu le clown qui ne sait pas qu'il en est un. Bien vu le côté identitaire inscrit sur le visage de Brian.C'est bien ça et seulement ça,au début, qui a attiré Justin au premier regard échangé sur Liberty Avenue.

cinto  (22.05.2011 à 00:34)

Je me suis emportée et j'ai oublié de te dire, mulder, merci encore pour ta fic.Je regarde souvent si tu n'en as pas mis une nouvelle pour le plaisir de te lire.

Always have, always will...cinto  (08.06.2011 à 17:40)

Merci , mulder , pour ta nouvelle fic.Tu as le don de saisr un tout petit moment, un tout petit geste et de le développer.

Je déteste cette scène où Brian suit Brandon dans la backroom.Je déteste Brian dans cette stroyline avec Brandon (ce que voulaient les scénaristes sans doute!) mais je comprends qu'elle soit indispensable pour comprendre que le traumatisme qu'elle va engendrer chez Brian.Sa peur de vieillir, son obsession de la jeunesse sont connues depuis le début mais là,il va avoir un rival qui est le reflet de lui-même quelques années plus tôt.En plus Justin avec ses idées de mariage, famille et jardinet le font envore plus prendre conscience que le temps s'abat sur lui inexorablement.

Et même, s'il va rester encore Brian Kinney le mec le plus beau,le plus jeune, le plus convoité de Pittsburgh pendant quelques temps, il sait que le temps est passé et qu'il va devoir céder la place tôt ou tard.C'est le message de Brandon.

D'ailleus, je ne suis pas d'accord avec ta fin (ou alors il faut l'interpréter dans le futur très proche).L'instant où il se regarde dans le miroir (je ne sais plus l'épisode :509 ou 508?) et le moment où il dit à son videur qu'il ne pourra pas  empêcher Brandon(ou un autre;c'est le symbole) de rentrer,à mon avis, c'est qu'il comprend que son temps est passé et qu'il aura un successeur.

Bye.

Petit message particulier...cinto  (08.07.2011 à 14:24)

Je ne savais pas trop où poster:Dans "Sondages",j'ai répondu à une question en disant que Justin deviendrait un artiste talentueux et reconnu à NY où Brian le rejoignait,créait une nouvelle agence de pub près de Ground Zéro (il a dit dans la Saion3 qu'il voulait avoir son bureau dans une des tours), laissant celle de Pittsburg en gérance à Ted.

Mais qu'ils reviendraient à Pittsburg retrouver leurs amis,Jennifer et Molly,et pour y élever leur enfant dont Daphné serait la mère et Justin le père.

Tout ça pour dire, que voici l'explication:c'est la photo que j'ai déposée hier dans "Les couples:Brian et Justin", qui m'a fait délirer sur ce futur.

C'est une photo du blog d'Emma, consacré à QAF (rendons à César ce qui lui appartient!Merci, Emma si tu nous lis!)Pour moi, elle est sobre mais surtout révélatrice d'un futur possible pour ce couple fabuleux... J'adore.(je dis toujours "j'adore" quand j'adore!!)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !