119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
...liifer222  (30.04.2010 à 20:40)

tout d'abord je tien a te remercier pour se que tu as dit mulderbuz sa ma fait plaisir,et aussi tu as bien raison c'est toujours gentil les bon petit coms c'est sur que les critiques c'est pas souvent gentil mais je l'est accepte sa fait écrire des choses meilleure après se qu'ont écrit ne peut pas plaire a tout le monde non plus.C'était pas très dur de voir que l'histoire va tourner autour de leurs séparation car comme beaucoup de personnes je pense j'adore le couple Brian Justin;mais les autres on chacun un truc qui font que je les adore,on change pas une équipe qui gagne !!oui ils seront souvent la...

The Face Of Godtanya  (01.05.2010 à 22:30)

Cette ficlet est une merveille. Tout y est en quelques mots. Le pouvoir infin qui semble soudain être à portée de main et la peur de ne pas pouvoir y résister.

"Pittsburg devient trop petit pour Brian Kinney" En une simple phrase, tu as mis en évidence tout ce qui va pousser Brian à se conduire ainsi dans la saison 1.

"Le jeu vient de changer.
Désormais, sa foi est sans limite."  Ces dernières phrases reflètent exactement ce que devait ressentir Justin.

J'adore, infiniment !

There's always a solutiontanya  (01.05.2010 à 22:35)

J'ai toujours trouvé que cette scène était troublante. Parce que en une nuit Brian est face à son destin. La naissance, le désir, l'amour, la peur de vieillir. Et j'ai toujours trouvé que Michael ne mesurait pas à quel point Brian était sérieux. A quel point pour lui, le monde avait cessé d'être un terrain de jeu pour devenir un champ de bataille.

Encore une fois, tu as rendu justice à ce personnage en une simple phrase : " Qui voudra encore de lui quand il ne sera plus que Brian Kinney, sexagénère usé, inconnu dans la masse grouillante de la jeunesse d’une ville sans cesse renouvelée ?"

Bravo !!

God love us but Brian don'ttanya  (01.05.2010 à 22:43)

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis littéralement tombée amoureuse de cette ficlet. J'espère que je ne fais pas de contresens. Mais pour moi, c'est l'expression la plus juste des sentiments de Brian envers ses amis : comme il n'est pas encore suffisemment adulte pour affronter ses émotions de facon directe, c'est l'ironie qui convient le mieux. Parce qu'à chaque fois que Brian pense qu'il n'aime pas tel ou tel autre, cette affirmation est démentie par les termes mélioratifs qui qualifient chacun de ses amis :

Il n'aime pas Emmett /son impertinence toujours drôle + une telle force de caractère+ celui qui ne baissera jamis les yeux. (cela dit, quelle juste et parfaitement interprétation de ce personnage ! Je l'adore, Emmett !)

Il n'aime pas Ted /Ted donnerait sa chemise pour aider ses amis.

Etc...Et la dernière remarque m'a brisé le coeur :"Il ne doit pas aimer Justin. Il ne l'aimera pas. Il ne s'en laissera pas le droit."

Encore bravo et merci merci pour cette merveille....   

 

Deb, Debbie, Ma, Sis..tanya  (01.05.2010 à 22:53)

Debbie est ses sentiments ambivalents envers Brian m'ont toujours rendue tour à tour folle de Rage  (ah !) et admirative...Elle n'hésite pas à lui lancer à la figure ce qu'elle pense de son attitude mais elle sait quand elle doit être maternelle et l'encourager. Mais il y eu des moments où elle l'a laissé tomber. Où elle a oublié qu'il n'était pas comme Michael, qu'il n'avait jamais eu une mère digne de ce nom, qu'il n'avait pas grandi avec autour de lui un refuge tangible et rien qu'à lui. Je ne lui pardonnerai jamais son coup de poing à Brian : comment peut-elle lever la main sur lui après ce qu'il a vécu avec son père (et qu'elle ne peut pas ignorer ) ! Son affection pour Brian est réelle, mais Michaël passera toujours en premier pour elle. C'est sûrement pour cela qu'elle est souvent en colère contre Brian, lui qui (selon elle) aurait dû aimer Michael et lui donner ce qu'il n'a accordé qu'à Justin. 

Je trouve que le portrait que tu en donnes reflète bien ces ambiguïtés. A la fois sa générosité profonde et en même temps sa volonté d'être utile, sa peur d'être seule.

ECLAIRCIES par Fifou38tanya  (01.05.2010 à 23:44)

Le parallèle entre Brian et Justin est particulièrement juste. J'aime cette sorte de danse circulaire et irréversible qui les mène l'un vers l'autre, la force de ce lien qui les unit, comme s'ils étaient destinés à se rejoindre.  Je suis très touchée par cette histoire parce que, sans en faire trop, tu as réussi à faire comprendre leurs tourments et leurs désirs.

Mulderbuz, Tanya...fifiou38  (03.05.2010 à 13:09)

Alors tout d'abord merci a vous deux d'avoir pris le temps de me lire =) Et merci aussi d'avoir pris le temps de me dire ce que vous en pensiez... Un commentaire fait toujours plaisir encore plus quand il est posotif... Donc encore merci a vous deux...

tanya  (04.05.2010 à 21:08)
Ce message a été supprimé le 06.05.2010
tanya  (04.05.2010 à 21:36)

Pardon pardon : post raté qui prend trop de place !....et en plus, cela endommage toute la page ! si vous savez comment réparer cette erreur...

...fifiou38  (04.05.2010 à 22:36)

Non je ne sais pas réparer ca mais en copiant ton post et en le collant dans une page word j'ai pu le lire en entier on fait avec les moyens du bord... hein ^^

Tanyamarshmalow  (06.05.2010 à 17:55)

Je reposte ton message mais sans la photo.

Il faut juste faire attention à la mettre en plus petit :)

TANYA

"C'est une présence inconnue mais qui a justement le mérite de ne pas le connaître. De ne pas savoir qui est Brian Kinney."

Ni juge ni bourreau, ni amie ni ennemie...leur conversation se déroule comme s'ils avaient exactement la même conversation, les mêmes mots soir après soir. Et ce doit être infiniment reposant pour Brian de ne pas être confronté, pour une fois, aux insultes habituelles ("salaud sans coeur"...entre autres) ou aux excuses lénifiantes de ses amis (franchement, même moi je trouve la comparaison de Lindsay entre les réactions de Brian et celles des rescapés du Viet Nam, à la limite de l'absurde...trop d'excuse tue l'excuse !!)

Et l'image de Brian, à la fin de cette scène, en sentinelle obstinée et silencieuse, est particulièrement touchante. On sait qu'il pourrait rester là indéfiniment. 

Beau travail, encore...la dernière phrase m'a brisé le coeur...

tanya  (09.05.2010 à 20:48)
Ce message a été supprimé le 09.05.2010
UNDER THE WIREtanya  (13.05.2010 à 15:59)

Cet épisode est l'un des plus importants et des plusc cruels, d'une certaine manière. Parce qu'à chaque fois que Brian sent qu'il glisse un peu trop vers la "domestication", il attaque, il mord, il blesse...

J'aime la façon dont la scène des serments commence, sur le regard en noir et blanc - une image grainée, grise...- de Brian qui observe Justin en train d'embrasser un type quelconque. Brian qui réfléchit. En faisant une balance entre les pensées et la situation au coeur du Babylon, tu as vraiment bien rendu cette impresion d'étrangeté, cette opposition entre la profondeur des sentiments, l'engagement, et la frivolité, la vanité du lieu.
J'ai toujours pensé que ces règles étaient avant tout destinées à Brian; Pour une fois, il va accepter de se plier à des règles qui ne sont pas les siennes, lui qui prétend ne vivre que selon son propre code, sans rien devoir à personne.

De même, j'ai toujours pensé que Brian savait que Justin ne pourrait pas tenir ses promesses. Et que de toute façon, ce n'était pas le but. C'est sans doute pour cela qu'il l'accueille dans son lit (ep 220) alors qu'il sait parfaitement d'où il vient, et pourquoi il est revenu. Il lui ouvre son lit malgré les mensonges et le fait que Justin soit tombé amoureux d'un autre, parce qu'il sait que ces règles n'étaient pas suffisantes. Même si Brian a montrer sa jalousie, sa colère, il n'a pas encore laisser tomber le masque.

Ce passage de ton histoire préfigure ce qui va arriver : "Ils sont là pour me rappeler que je reste Brian Kinney. On n'enterre pas le personnage aussi vite; Il est là pour me tenir chaud dans les moments de doute." Plus tard, Justin va surprendre Brian portant un masque, dans la backroom avec son double Rage... Je suis quasiment sûre que ce n'est pas par accident. Que c'était une manière comme une autre de forcer Justin à faire un choix définitif.

Et lorsqu'il enlève enfin son masque, lorsqu'on peut voir enfin ce qu'il ressent, il est trop tard.

Save the last dance for me...fifiou38  (14.05.2010 à 22:46)

La suite !!! La suite !!! Wahou quel suspens c'est incroyable... =) Félicitation ta suite me plait beaucoup...

Ma fic fait une pauseliifer222  (10.06.2010 à 16:37)

Coucou tout le monde

voila je suis l'auteur de la fic "save the last dance for me"je la met en suspent car j'ai une petite panne d'inspiration en attendant je vous posterai une autre de mes fic que j'ai écrite il y a un petit moment qui se déroule pendant la saison 4.

j'espere que vous m'en vouler pas beaucoup,des que j'aurais poster l'autre je reprendrai celle ci.

a tres bientot

Please...don't par Marsmallowtanya  (12.06.2010 à 18:31)

"Il a parfois du mal à accepter sa nonchalance. Sa façon de tourner le dos à tout et d’avancer sans tenir compte des paramètres extérieurs. [...] Il aimerait pourtant parfois le sentir concerné."

J'ai particulièrement apprécié ton point de vue sur l'attitude de Justin lors de cette scène, se mélange entre sa colère face à l'attitude de Hobbs qui ose se promener dans Liberty Avenue et son désir de prouver à Brian qu'il est suffisament fort pour être digne de lui. Justin est un militant dans l'âme !

Et le côté protecteur de Brian qui s'éveille immédiatement : RAGE n'est pas loin...La façon dont tu écris les pensées de Brian est si conforme à sa personnalité qu'on peut revivre la scène. En tout cas, bravo !

HE STUD de Marsmallowtanya  (15.06.2010 à 19:08)

Tu n'imagines pas à quel point j'ai aimé cette fic. La première m'avait déjà plu, mais celle-ci est formidable. Tout y est. Le ton, les sentiments...Et j'apprécie particulièrement que tu aies su faire "parler "  Justin puis Brian avec une voix différente. Leurs sentiments contradictoires et leurs peurs sont presque palpable. Et la fin est merveilleuse. Je sais que c'est inutile, mais je ne peux pas résister au plaisir de la rappeler ici :

"Eh STUD wanna dance ?

Il s’amuse à le voir douter. Il aime cette naïveté parfois qui empêche son amant de se voir tel qu’il est. Il se dit parfois que le jour où celui-là prendra pleinement conscience de son pouvoir physique sur les autres la partie deviendra plus difficile à jouer. Mais ce soir, il a juste envie de finir sur une note positive. Lui rendre vraiment son sourire.

« Je te promets que celle-là tu ne l’oublieras pas. »

Il l’entraîne au milieu des autres, modèle son corps, ne peut empêcher ses mains de glisser du tissu à la peau. Et comme une douce habitude, il vient prendre ses lèvres entre les siennes. Il veut lui laisser un souvenir impérissable de cette soirée. Un de ceux que ce foutu coup de batte a effacé.

Et étrangement c’est sur son propre visage que le sourire s’étend."

 

Dreamy-eyed schoolboy par Mulderbuztanya  (12.08.2010 à 23:04)

"Rapidement, il sort sa carte de visite pour imprégner encore plus de sa marque l’ironie de la situation. Après avoir souri au violoniste d’un air innocent, il accroche le visage de Justin pour ne plus le quitter."

J'aime la façon dont tu as mis en paroles les échanges de regards dans cette scène. Le dernier regard de Justin à Ethan , lorsque celui-ci s'en va...le regret...comme s'il aurait voulu lui dire quelque chose...s'excuser...C'est un regard que j'ai trouvé particulièrement cruel pour Brian.

Cela dit, j'adore toute cette scène, la façon dont Brian prends l'histoire en main : puisque Justin est trop lâche pour tout dire, il ne lui laisse pas le choix.

La scène du café Brian/Ethan/Justincinto  (30.08.2010 à 16:50)

Je rejoins Tanya:bravo à Mulderbuz pour ce moment.

Je pense que Brian a commencé son combat pour garder Justin.Il montre qu'il détient les cartes et que tous les deux peuvent être manipulés par lui, qu'il est le meilleur,et à Justin qu'il sait tout.en quelque sorte, il lui évite d'avoir à avouer qu'il a rompu les règles établies.

Je ne crois pas que Justin soit lâche (il aprouvé souvent le contraire)mais seulement qu'il hésite encore,qu'il ne sait pas vraiment quoi faire.C'est la dernière scène dans la backroom qui le décidera à quitter Brian.

J'ai aimé cette façon de montrer les idées qui peuvent traverser l'esprit de Brian et l'interprétation des regards.Effectivement je n'avais pas remarqué que Brian ne quittait plus Justin des yeux après la présentation.Et non plus le regard final désabusé et triste.

Dans cette scène,je ne trouve pas Brian cynique comme on pourrait le penser mais simplement combatif.

bye

@ marshmalowcinto  (31.08.2010 à 22:56)

Je viens de lire ton ajout.Vraiment, vous tous qui écrivez, vous avez un talent que j'admire parce que j'en suis incapable.Enfin, je crois parce que je n'ai jamais essayé.Mais je me régale de vos écrits.

Deux petites remarques:J'adore cette scène du bracelet.J'avais écrit dans un post que c'est sans doute la plus sensuelle (quand ils sont habillés, quoi!).Commme tu dis, il semble qu'un rien peut les faire basculer et qu'ils sont prêts à se jeter l'un sur l'autre.Quand on regarde plusieurs fois,on se demande même si les scénaristes étaient allés jusqu'au bout,quelle suite y aurait-il eu?A Justin de choisir à nouveau entre les deux.Mais c'est une autre histoire....

Deuxième remarque:je ne pense pas la même chose que toi pour la fin.Brian ne renvoie pas Justin par sa dernière phrase;il ne l'achève pas.A mon avis, je vois plutôt sa phrase comme une tentative d'ouverture et qu'elle veut dire le contraire de ce qu'elle dit,dèjà par la négation employée.Il n'attend qu'une chose:que Justin lui dise qu'il ne rejoint pas Ethan.C'est plutôt "Reste".

Je pense que la porte ouverte même après le départ de Justin représente l'espoir de le voir revenir,de même le fait que Brian se retourne encore une fois vers la porte quand il rentre chez lui,comme s'il espérait encore.Mais comme d'habitude, il n'est pas parvenu à exprimer son désir.Et je ne me lasse pas de le voir s'en aller nonchalemment tout seul dans son loft...

Accro, je vous dis!!!C'est grave, docteur??

Bye.

Marsh, yes Marsh!mulderbuz  (04.09.2010 à 13:32)

Ok avec un peu de retard mais j'obéis aux ordres (z'avez senti vous aussi le ton autoritaire sous le s'il te plait...) et je poste donc ma version de cette fameuse scène de la saison 3, qui je trouve aussi est surement une des plus lourdes de sens de la série.

Et je remercie Marsh pour avoir noté un détail que mon esprit pas toujours très lucide n'avait pas remarqué dans cette scène et qui m'a permis de pondre ce petit texte.

Bonne lecture.

@cinto et Muldermarshmalow  (04.09.2010 à 17:19)

Je commence par mulder ( aucune logique dans le titre mais à quoi bon la logique!) : Merci et Bravo... j'aime toujours autant ce texte.

@cinto : Est ce que Brian veut que Justin reste? bien évidemment, pour cela qu'il laisse effectivement la porte ouverte et qu'il jette un coup d'oeil par dessus son épaule.

Mais ce n'est pas antagonique pour moi avec le fait qu'il le sèche d'une seule phrase. Parce que pour moi dans ce début de saison 3, même si il joue avec le feu, Brian n'est pas convaincu que revenir ensemble soit une bonne chose. Ni pour lui (trop d'attache) ni pour Justin (Ethan n'est pas nocif contrairement à lui dans sa logique briannesque).

Donc il remet Justin dans la réalité un peu brusquement pour le pousser à réagir et donc à partir (Mulder exprime ça très bien dans son histoire de sauvetage).

Ce qui ne l'empêche as d'espérer que l'autre s'entête et revienne ( après tout c'est un peu la marque de fabrique de Justin de ne pas prêter de crédit aux mise en garde de Brian) 

The open doorcinto  (04.09.2010 à 21:13)

Mulder, j'ai apprécié ta façon d'entrer dans la tête de Justin et sur l'épreuve de résistance qu'il doit développer face à son attraction pour Brian.Je pense que Brian a du faire de même;quelques images montrent l'effort(je crois qu'il peine à déglutir!).Je maintiens;je ne crois pas que Brian prononce ces mots pour renvoyer Justin mais pour lui (se) laisser une chance de rester;pas une moquerie (il sait qu'Ethan ne fait pas le poids mais que Justin a choisi);peut-être oui,une protection envers Justin (je n'y avais pas pensé);

Très belle scène:une de mes préférées.

t's so like youcinto  (28.09.2010 à 21:18)

Comme j'apprécie ces petits moments que Mulder dévéloppe si bien!

Non seulement les instants choisis,quelquefois juste quelques secondes de l'épisode,représentent toujours des moments-clés de leur histoire,mais en plus on dirait presque des instantanés,des photos tant ils sont bien décrits.

Au delà du dialogue,les petits gestes sont subimés par la lecture qui en est faite:Brian qui range les lunettes dans leur étui,le bras de Brian qui empêche Justin de sortir de la pièce...

On perçoit si bien les sentiments, les réflexions de Brian et Justin.

Ah!je suis total fan!!Merci et j'en veux encore, encore, encore...

Bye.

Dans les rayons de Micki:Thanks Mamcinto  (04.11.2010 à 17:32)

@Mulder:

Merci pour ton écriture de l'épisode 311.J'ai bien apprécié que tu sois entré dans l'esprit de Debbie, personnage incontournable mais peu présent dans les fanfics.Cette femme est le vrai pilier de l'histoire,le point de rencontre de tous,et la conscience de chacun,surtout bien sûr de Brian,qui n'a que très peu de référence,ni sa famille, ni ses amis, perdu sans Michaël et sans Justin.

C'est le port d'attache de tous.

Bye.

@Muldercinto  (11.11.2010 à 19:21)

J'ai lu ta dernière production et tu as le don de faire apparaître des sentiments qu'on ne perçoit pas toujours.C'est vrai qu'Hunter peut paraître un personnage très secondaire tant les autres sont forts.On sait qu'il va s'en sortir puisqu'il tombe dans une famille super calme et responsable et du coup, on oublie le désarroi de ce gosse,abandonné,prostitué,séropo,dans la rue, sans illusion et sans espoir.Je n'avais pas vu que Brian pouvait lui redonner espoir en humanisant son fantasme. 

Bye.

Fuck the Lord and fuck you...cinto  (13.11.2010 à 12:18)

Eh, bien voilà, tu as réussi!J'en ai eu les larmes aux yeux et la gorge serrée, de lire cette souffrance qu'a éprouvée Brian dans cette famille dépourvue d'amour,où il n'a jamais trouvé sa place.Certes c'est une blessure violente et indélébile.Tous les psys le disent:les blessures d'enfance son difficilement cicatrisables.

J'en ai été d'autant plus touchée personnellement que je me suis souvenue des confidences de mon ami gay et je t'assure que plusieurs de tes termes s'y collent parfaitement,notamment sur les relations à sa mère,sur les mots très durs prononcés et qui ne s'oublient jamais et sur la déception qu'il perçoit chez elle,et les perpétuelles tentatives pour compenser cette déception.Sa souffrance est aussi réelle que celle que tu décris si bien.

Brian tente de compenser par la réussite et l'argent,ce que dit très bien Debbie dans un épisode.

Bye.

MERCI...fifiou38  (13.11.2010 à 13:56)

Ohh j'ai revu l'épisode hier soir et j'allais venir t'implorer sur le forum d'écrire quelque chose sur ce passage... C'est chose faite et sacrément bien faite... Comme cinto j'ai eu le coeur serré en te lisant, toute cette peine et cette déception c'est vraiment difficile a imaginé quand on ne l'a jamais vécu... Je me demande encore comment un parent peut etre aussi mesquin et dédaigneux...

Merci encore pour ce texte tres dur mais magnifique...

Fuck the Lordtanya  (13.11.2010 à 14:06)

Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu envie de pleurer en lisant cette fic !

Wouawmoiaudrey  (23.11.2010 à 20:49)

Je vous lis tous beaucoup mais écrit rarement. Les deux dernières "oeuvres" meritaient quelques mots de felicitations et d'encouragements à l'auteur tant elles sont epoustouflantes. BRAVO ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !