119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hé bein dis donc !!!!!lili59300  (19.10.2014 à 21:12)

Alors moi je suis scotché, d'une part pour la tournure de la fic, car je dois dire que pendant un moment je savais plus ou etait la réalité du mauvais trip.

Dans l'hypothèse ou Justin est devenu ce jeune artiste riche beau est celèbre mais au coeur froid, narcissique et imbu de sa personne, je souhaite sincèrement qu'il ne soit pas devenu aussi superficiel, arrogant et pauvre type qu'il en a l'air car je le deteste "il est devenu la petite femme de brian kinney" cette façon de le formulé est si insultant et d'énuer d'amour.

Ce rêve est t'il là pour lui réapprendre a ressentir des émotions à détruire les murs dans lequel il c'est enfermé ?

Ce rêve va t'il lui rendre ce qu'on lui a enlevé (l'espoir et l'amour) ?

J'adore.

Au plaisir de te lire.

 

 

FAMILY MANmakila64  (20.10.2014 à 17:37)

Hou la la je suis perdue !!! qui rêve qui est dans la réalité et en plus Brian et Justin ont des attitudes tellement décalées par rapport à ce que je connais d'eux !!

Mais super, j'adore vite la suite

kaori78  (26.10.2014 à 22:20)

Merci pour vos messages... J'espère que le chapitre suivant vous plaira. Pour le moment, "les vies" de Justin sont un peu entremêlées. Vous y verrez plus clair au fur et à mesure.

Family Manlili59300  (27.10.2014 à 17:29)

Ok j'ouvre le feu pour le dernier chapitre.

Meme si Justin a du mal a ce faire a ce mauvais trip, il semble qu'il est en train de découvrir une partie de lui dans cette vie ci qui est plus humain et plus proche de sa famille.

Cette photo de Justin et tornade que j'ai visualisé rien qu'en te lisant ma émus car j'ai moi meme une image de mon mari posé dans le fauteuil de la maternité avec notre fils agé de quelques heures dormant sur sa poitrine et c'était magnifique a voir.

Une soeur dont on parle très peu dans toute la fic est mise ici en valeur d'une façon très mature et solidaire du mouvement gay. 

Son article relatant les agressions perpetrer a l'encontre de l'homosexualité est très touchante, c'est un constat simple et émouvant.

C'est beau Kaori

 

Audali09  (27.10.2014 à 18:12)

Ou genre un trip à la avatar ? 

Bon la suite ça vaut mieux sinon je vais péter un câble X'D

chapitre 7 : Family mancinto  (28.10.2014 à 13:21)

J'ai beaucoup aimé lire la réaction d'un personnage dont on parle guère, Molly. On a bien vu les dégats sur Justin et Brian de l'agression mais c'est vrai que l'entourage n'a pas été souvent abordé. J'ai apprécié le côté émouvant et revendicatif de ces mots.

Et le plaidoyer sur les droits des homosexuels et plus largement sur l'égalité sociétale m'a beaucoup intéressée.

vivement la suite.

 

7lesannab  (29.10.2014 à 00:49)

Je retiens surtout cet article de Molly , ce parallèle avec M.Shepard (évoqué par Justin lors de l'attentat au Babylon) : leur histoire vécue du côté de la petite soeur .....

et tout d'un coup Justin dans ton récit redevient un peu plus humain ...reste à savoir qui est le vrai Justin: celui de Pitts ou celui de New york ????

Merci et très pressée d'en savoir plus...

chapître 7cinto  (30.10.2014 à 10:04)

@ kaori

Décidément, ton histoire m'a troublée.Déjà tu as dû faire un travail de recherche au sujet de Matthew Sheppard, bravo, excellent; et ça prend aux tripes quand on lit ce qu'il a subi !! A vomir.

Ensuite, sur l'histoire même, j'ai une petite question. On voit bien les deux orientations totalement différentes des vies de Justin mais reste la question de Brian évidemment. Je n'arrive pas à percevoir (peut-être pas encore!)si lui aussi  a deux attitudes différentes; je veux dire est-ce qu'il accepte que Justin soit la "petite femme" qui est retournée à Britin en piétinant son rêve? Perso, je n'arrive pas à le voir ainsi; il en deviendrait méprisant à mon avis.

L'autre côté, on l'a vu au début: colère, provoc et cie...

kaori78  (30.10.2014 à 18:19)

Merci pour vos messages...

A la question de savoir qui est le vrai Justin, je ne répondrai pas (ou en tout cas, pas tout de suite), mais peut-être que les deux sont vrais...

Sur Brian, on le verra plus au prochain chapitre. Mais le Justin de Pitts est-il réellement juste la "petite femme" de Brian comme le pense le Justin de New York ? Et surtout, en rentrant à Pittsburgh, Justin a-t-il réellement piétiné son rêve ? Je pense que Justin a eu envie de relever le défi que représentait New York, mais que New York et la célébrité n'ont jamais été son rêve mais celui de Brian.

Difficilecinto  (30.10.2014 à 19:32)

Merci pour ta réponse.

Oui, ok, c'est le rêve de Brian; oui ok, Justin a été très clair avec Lindsay: sa priorité, c'est Brian. Oui mais...ne peut-on envisager que Brian, qui connaît Justin parfaitement, n'ait pas décelé son envie de savoir ce qu'il vaut (je ne parle pas financièrement), d'être tenté de voir ce qu'il sait faire, où se situer ? Ah! difficle à cerner...

kaori78  (30.10.2014 à 23:25)

Je pense qu'effectivement, c'est un défi que Justin a été tenté de relever. Mais, ce que j'ai essayé de faire passer (mais ce n'était peut-être pas très clair) notamment avec le personnage d'Eddie, c'est que ce n'est pas le talent qui fait la différence, mais une affaire de marketing. Et je pense que Justin n'a pas particulièrement envie d'être un produit bankable. C'est le genre de chose qui ne gênerait pas Brian, mais je ne vois pas Justin qui n'a pas d'ambition financière et qui est incapable de faire semblant d'être aimable avec un critique d'art pédant avoir envie de jouer ce jeu là. Je crois que Justin veut être le meilleur artiste possible, mais pas forcément le plus riche ou le plus célèbre. Il décide de rentrer à Pittsburgh après avoir rencontré Eddie et entendu sa proposition pour qu'après, il se rend compte que le monde de l'art est vicié et que ce n'est pas un monde où il veut vivre. Pour moi, il ne renonce pas à ses rêves, il décide de rester fidèle à lui même... Mais dans un cas, il peut retourner en arrière et avoir une vie avec Brian qu'on découvrira plus en détail au fur et à mesure, dans un autre, Brian lui ferme sa porte et il n'a plus d'autres choix que d'accepter de rentrer dans un monde dont il ne voulait pas.

D'accordcinto  (30.10.2014 à 23:52)

Oui, je comprends ton point de vue etr je le rejoins en ce qui concerne le caractère bien trempé de Justin; il n'est ni arriviste ni particulièrement conciliant. il l'a bien prouvé, y compris à Brian.

Si j'ai bien compris, tu te place sur la dérive snobinarde et financière du marché de l'Art et donc le refus de Justin d'y participer. C'est un postulat intéressant. 

lesannab  (31.10.2014 à 00:12)

Tout de même, Brian a ses limites: la réussite de sa boite, gagner un max de fric , par contre il y a toujours un petit quelque chose qui lui rappelle qu'il a un coeur: souvent Justin, Debbie et les autres....si on place FM comme suite à la S5, il a acheté Britin pour fonder un couple , voire une famille avec Justin, et dans le même temps il ne peut pas concevoir que justin n'exploite pas ses dons....L'un n'est pas censé empecher l'autre ....ils ne savent pas communiquer verbalement dans FM comme dans QAF......

Il y a un truc qui me gène: Brian, Jennifer, Molly et aussi Eddie ne trouvent- ils Justin étrange tout à coup ????  il pose des questions un peu bizarres ????

j'adore Brian en papa dingue de la petite tornade, lol!!!

kaori78  (31.10.2014 à 21:33)

Je pense que Brian a la capacité de flirter avec la compromission sans jamais compromettre réellement son intégrité, mais c'est souvent de l'équilibrisme. Justin par contre est bien plus entier et sans le moindre compromis.

Oui, les proches de Justin (et surtout Brian) vont commencer à se poser des questions (pas Eddie qui s'en contrefout), mais comment imaginer que Justin n'est pas le Justin qu'ils connaissent ? Déjà vous êtes perdus, alors eux :-p

Ho la la !!!lili59300  (08.11.2014 à 19:44)

Kaori

 Tu as vraiment le don pour l'ecriture quand meme ! j'adore le dernier chapitre, il nous dis tout ce qui nous manquais a savoir comment Brian et Justin en sont arrivé a vivre a Britin après le départ de Justin pour NY.

Maintenant la question que je me pose est, qu'elle est la fiction de la réalité, je veux dire, a moins que tu traite Brian et Justin dans 2 mondes parallèles il y en a forcément une qui est fictive !

La monogamie rien que ça !! notre Brian a fini par en vouloir plus de son justin, au point d'etre monogame, cela dit ! si a chaque fois qu'il ressent l'envie de fourniquer ailleur il faut par la suite six mois de rapport protégé  pour prouvé la séronégativité il vaut mieux pas que ca le démange trop souvent.

Alors comme ça Ted est devenu associé avec Brian c'est agréable de le savoir il le merite.

J'aime l'humour a la fin avec Ted, ont sent une bonne connaissance de l'autre aussi dans ce petit dialogue.

Justin ! que dire, j'attends la suite pour tout comprendre lol.

 

Au plaisir de te lire.

Fmlesannab  (09.11.2014 à 01:59)

Brian qui exprime ses sentiments : un grand scoop!!

Justin a du prendre un autre coup sur la tête pour rater  ce moment là!!

La petite reflexion de Ted laisse à penser qu'il a une petite idée sur la vie New Yorkaise de Justin ???

Merci Kaori, je ne développe pas plus, ça fait 3 fois que je retape ces quelques mots, vivement que je change d'ordi .....

Vive la suite

Avis sur les fans fictionsclaireQaf  (10.11.2014 à 19:17)

Bonsoir a tous ,

 

J'ai découvert la série il y a a peu près 2 mois et je suis carrément fan . Le quartier est super . Il y a peu j'ai lu quelques épisodes virtuels et j'ai été heureuse de pouvoir  retrouver la bande mais je me demande pourquoi Michael est si mal lottis a chaque fois ? moi par exemple avec Ben c'est mon couple favori . J'ai l'impression que les auteurs n'ont pas vu les épisodes d'après la saison 2 épisode 9 . J'ai pas compris cette régression et ce manque d'empathie . Et puis whaouh la transformation de Brian est un peu trop pour moi même beaucoup . Après je tire mon chapeau a tout les auteurs et j'avoue que je suis tenté d'en écrire une mais je sais pas trop comment sa fonctionne . 

Précisionscinto  (10.11.2014 à 19:27)

Bonjour, claireQaf.

Ravie de t'accueillir ici, sur le quartier de QAF, notre série favorite. N'hésite pas à laisser un post dans le topic : "Par ici, les présentations." pour que nous puissions faire connaissance.

En ce qui concerne les épisodes virtuels et les règles des fictions, je te dirige vers le bon endroit, soit ICI.

 

 

lesannab  (10.11.2014 à 20:12)

beurck!!! Mickael et Ben!!!

Chapitre 8 Family Mancinto  (10.11.2014 à 21:44)

Un peu en retard, je donne mon ressenti maintenant à la lecture de ce chapitre;

Eh bien, moi, je suis contente de connaître les impressions de Brian: ses interrogations sur le comportement curieux de Justin, son inquiétude, son côté protecteur qu'il a toujours eu avec lui et aussi de retrouver son ton ironique, sarcastique et son immense tendresse; moi quand il fond, je fonds!! Et il avait raison face à Michaël : il peut se montrer très tendre; il est démuni face à Tornade et au baiser de Justin.

Ah! un détail important qui a bien sa place chez QAF: on connaît maintenant les pratiques sexuelles chez les Taylor-Kinney à Britin ou ailleurs. Non pas qu'ils nous avaient caché grand chose mais enfin, maintenant on sait que quelques années après le 513, ils n'ont rien perdu de leur "savoir faire". J'étais quand même mdr après la lecture de la journée type de Brian: le pompiste, le vendeur, le garçon de café et le pédiatre!! Je ne vais pas piuvoir m'empêcher de mettre le "gaydar" en marche à chaque fois que j'en vois un!!

Maintenant, ce sont certains détails qui m'ont interpelée: par exemple, le fait d'utiliser Théodore au début, à la place de Ted, ça nous le replace tout de suite dans le contexte Kinnetik et surtout dans le rapport Brian/Ted puisqu'il est le seul à l'appeler ainsi.

Autre détail: l'humour. Il ne jurera pas fidélité avant 70 ans!! lol! Bref, il a encore le temps de voir venir...

En tous cas, c'est bien dans ce sens que je vois leur relation: ensemble mais pas "posés", comme dit Luciell...Ce ne sont pas des dérapages, la porte reste ouverte,n ils ne se trompent pas, mais tout simplement ils savent comment ils sont et ils l'acceptent.

Vivement la suite.

 

 

NWYcinto  (12.11.2014 à 14:30)

D'abord, Audali, je suis très heureuse de ton retour. Je commençais à m'inquiéter...

*** Attention, risque de spoilers.

 

Pour ce chapitre, c'est Hunter qui nous donne du souci; je comprends très bien qu'il puisse craquer face à la maladie et à ses conséquences. Je ne t'apprends rien, je suppose. Et tu as parfaitement montré avec tes mots, l'affolement, la terreur et le désespoir que cela pouvait induire. Hunter m'a beaucoup touchée devant le constat de cette injustice et le sentiment de culpabilité.

Mais j'ai adoré les mots de Ben et qu'il le rassure sur son amour et celui de ses proches. Tout à coup, ça m'a fait penser à la différence de traitement par Joan Kinney quand elle apprend le cancer de Brian. S'il avait eu les mots de Ben de sa part, ça aurait peut-être changé beaucoup de choses mais il n'a eu qu'à redouter la punition divine.

Je redoute les mots de Michaël pour Mollie. Il n'a pas dû aller avec le dos de la petite cuillère et bien sûr, toujours en croyant faire pour le mieux. Et exactement, est-ce qu'il avait à intervenir et sur quoi au juste? Le suspens reste entier...

 

 

 

NWYlesannab  (13.11.2014 à 02:13)

Aie, Mickael se mèle encore une fois de tout.....

J'aime bien que tu donnes à Hunter et à Molly une place dans ton récit.

Bon je ne vais pas plagier cinto

Au plair de lire la suite avec impatience.....

Chapître 9: Family mancinto  (21.11.2014 à 17:59)

J'ai adoré! qu'est-ce que c'est bien écrit: clair, net, précis, juste!

Et ce regard du Justin de NY sur le justin de Britin est tellement froid, détaché , insensible, exaspéré et exaspérant, que ça en est galaçant! Tellement méprisant aussi...

Son engagement auprès des victimes d'agressions ne m'étonne pas trop, Justin a toujours été un militant pour les causes justes. Ce Justin de NY ne s'aperçoit même pas qu'il a perdu son âme, son caractère, celui qui plaît tant à Brian.

J'étais tordue de rire avec la phrase directe de Brian à son retour du boulot; du pur Brian!! Mais j'éai été touchée aussi par le Brian qui n'a jamais méprisé Justin (Tu- n'as-jamais- été- ma -pute) et qui sait écouter Justin; à un autre temps, devant le crise incompréhensible de Justin, il aurait pu le mettre à la porte ou se barrer; là, il l'écoute, devine son mal être, même s'il ens ait pas tout ; et j'aime bien aussi qu'il ait conservé cet esprit droit et libre: "il n'y a pas de verrou à notre porte". autrement dit, "je ne peux pas retenir quelqu'un qui n'est pas bien avec moi."

Une autre phrase m'a interpelée: "A NY, il était seul mais libre"; Ah! là là!! A retourner aussi en "A NY, il était libre mais seul".

D'ailleurs, à ce propos, j'ai une question: celle de savoir si on lira le pt de vue du Justin britinien sur le Justin new yorkais.

Et j'ai une autre interrogation : on sent que Justin est grandement troublé par Brian, évideùùent il lutte pour ne pas retomber amoureux de lui, mais est-ce que c'est ce Justin de britin va finalement adoucir l'autre Justin, le laisser emporter par ses sentiments; ou est-ce Brian qui peut tenter de re-séduire l'autre Justin? à voir...

Bon, en fait, je vois que je n'ai pas été claire du tout...

 

lesannab  (24.11.2014 à 15:47)

J'ai enfin pu te lire!!

Quel combat pour Justin!!!  Britin, Tornade.....ne sont pas des mirages , NY, Eddie,sa réussite.... non plus.

Seul son corps est encore lucide !!!

Esperons que le psy sera plus à l'écoute que lors de sa première visite ???

Merci et à te lire vite!

Family man: chapître 10cinto  (02.12.2014 à 17:16)

@ kaori: Je me trompe peut-être mais j'ai ressenti ce chapître comme un chapi^tre important pour deux raisons: l'une est que Justin se confie à Daphné sur l'autre Justin et l'autre est que Justin, sur les conseils de Daphné, va tenter de rejoindre l'autre Justin, le découvrir, le comprendre.

Mais ce qui me semble le plus important est ce que dit Daphné: "Tu as peur de retomber amoureux". Elle a mis le doigt là où ça fait mal!! Je me demande ce qu'ils auraient fait sans Daphné ces deux-là!!

Ce que pense ce Justin de Brian est déstabilisant, notamment " Il voulait un petit-ami riche et célèbre. Sinon, je ne l’intéressais pas. Il voulait que je sois le nouvel Andy Warhol. Il a toujours voulu que je le sois. C’était pour cela qu’il m’avait poussé à étudier à l’Institut d’Art...Il voulait se faire un Andy Warhol. Mais Justin Taylor ne l’intéressait pas…"

 

FMlesannab  (05.12.2014 à 02:06)

Justin est en plein doute, enfin celui de Pittsburg : il se retrouve marié, avec une fille , fauché  tout en sachant qu'il a une vie à NY à l'opposé .

Et il se trompe , Brian ne cherchait pas à se taper le nouvel Andy Warhol, il aurait été très fier de le faire, mais il voulait que Justin s'accomplisse , réussisse sa vie comme il aurait voulu que Rage soit un succès , pas pour lui mais pour Justin : no regret, no apologize.....

Daphné va devoir lui donner les clefs pour qu'il retrouve le vrai Justin

Merci et une suite avec impatience!

FAMILY MANmakila64  (06.12.2014 à 11:03)

ouh là là moi je suis complément perdue, je comprends rien, je dois être un peu comme Justin LOL  mais j'adore merci Kaori c'est un vrai suspens, vivement la suite

Don't leave uscinto  (12.12.2014 à 18:59)

@ diana

en fait, il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu de suite, donc j'avais décroché; j'ai un peu relu les derniers chapitres pour me remettre dedans , comme on dit; là, s'ajoute le mystère du complot Phil/Michaël;

Phil, je ne l'ai jamais senti mais je me demande bien (ou ai-je oublié ?) pourquoi il fait chanter Michaël de cette façon et pourquoi (mais j'ai peut-être oublié aussi) il veut faire du mal à Brian et Justin en utiklisant Sophia. donc reste des interrogations; et j'espère qu'on va savoir la suite plus rapidement..;lol!

don't leave usmakila64  (12.12.2014 à 21:00)

je n'ai pas tout lu je vais m'y mettre ce week end, , il y a beaucoup de moments dans la série où je n"aime pas Michael, d"autres où il sait être là pour Brian, je ne sais pas ce qu'il a fait dans ta fic mais çà me fait bizarre qu'il puisse faire aussi mal à Brian en s'attaquant à sa fille, est-ce qu'il est jaloux que Brian et Justin aient une fille ensemble je veux dire vraiment parents pas comme avec Gus qui est avec ses mamans.

Donc j'attends la suite avec impatience j'espère que la mort ne rode pas trop !!

Family man: chapitre 11cinto  (15.12.2014 à 23:21)

D'abord, je lis et j'étais mdr par moments; il me semblait que je voyais Brian Kinney en train d'enrager avec sa désinvolture habituelle devant les choseq qui ne lui semblent pas essantielles, et puis je ressentais son insécurité.

Ah! tu as de ces expressions incroyables: je retiens au passage, les grilles du parc pourvu qu'elles ne donnent aucun plaisir, la menace de Justin à Brian sur les réunions parents/professeurs, la manifestation du corps de Brian rien qu'à l'idée de la langue de Justin,  et "les pervers des bacs à sable"!! mdr! et encore plus d'imaginer brian déambuler au parc d'enfants pour surveiller sa fille!! Sacré Justin qui réussit ce tour de force!

Et tout à coup, derrière les situations cocasses, il y a l'insécurité, les doutes, la peur de brian qui revient; enfin, je pense qu'il a fait de nets progrès: avant dès qu'il y avait un problème, il appliquait la stratégie de l'évitement, maintenant, il se pose les quastions et l'angoisse revient.

J'aime bien que Justin décide aussi de faire des efforts; il faut avouer que brian n'est pas connu pour sa patience...

Vite la suite; j'ai hâte ...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !