119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
M la maudite...Audali09  (05.05.2013 à 16:18)

Niark... Niark... je suis vraiment machiavélique ; )

Ne t'inquiète pas Milliampère je suis entrain de copier la suite qui sera postée avant 17h. 

Brian or not Brian telle est la question ; )

En tout cas ton enthousiasme me touche. 

Au plaisir de te lire. 

Miliampere  (05.05.2013 à 17:02)

TO BE BRIAN T'AS PLUTOT INTERET !!!

Il est 17.01, tu n'as pas posté le nouveau chapitre... Bouuuuuhhhh !

\o/

Brian or not Brian...Audali09  (05.05.2013 à 17:12)

Voilà qui est fait... =)

NWYcinto  (05.05.2013 à 17:15)

OMG, que c'est bien écrit, Audali!

Je les voyais! Je les voyais, Debbie et Brian, dans ce loft et j'entendais l'humour noir et désabusé de Brian et les leçons de Debbie. Elle le connaît mieux que Michaël, je trouve...Elle trouve toujours les mots justes pour le faire avancer...

Je l'ai vu! j'ai vu Justin et son immense désespoir. On est dans la scène: tout est si vrai...

Comme Mili, c'est Brian??? non, Ethan??? oh! zut! une idée horrible vient de me traverser l'esprit: pas Ethan!!

 

 

 

 

Miliampere  (05.05.2013 à 17:19)

C'est trooooppp beau !!!

Mais c'est pas encore assez, j'en veux plus !!

Comme le dit Cinto, j'imagine hyper bien la scène entre Debbie et Brian, et ton dernier écrit là, tout beau tout frais...

Mamma mia on s'y verrait presque !!

Tu postes quand la suite ? :D

NWY (suite)cinto  (05.05.2013 à 17:35)

@ Audali, j'ai vu que tu as posté la suite presque en même temps que je postais mon com précédent.

Ouf! ce n'est pas Ethan! je ne sais pas pourquoi mais je le sens qui rôde toujours...

Brian! Justin! c'est fou, la faculté qu'ils ont tous les deux à se rendre malheureux comme des pierres! et encore les pierres ne pleurent pas, alors que les larmes de Brian dans ton ev sont si poignantes!! quelle émotion!Même à travers les mots, on y est...

Mais quel con, ce mec!!

J'ai adoré qu'il ait lâché sa grande peur à Justin, son insécurité permanente...Justin le rassure toujours mais Justin y laisse des plumes aussi...Trop et trop souvent.

En tous cas , quand ils se blessent, c'est difficile, très difficile et quand ils se retrouvent, c'est beau, très beau et... si romantique.

 

NWYAudali09  (05.05.2013 à 18:09)

@milliampere : ravie que ça te plaise. En ce qui concerne la suite, me connaissant je vais certainement en remettre aujourd'hui ; ) (juste addict).

@cinto : comme toujours ta faculté d'analyse est parfaite. Tu comprends exactement ce que je veux faire passer sans que j'ai besoin de l'expliquer. Tes commentaires me touchent d'autant plus que tu es une pro de la série visiblement, et le fait que tu me dises que je m'en approche et qu'en plus ça te touche je suis trop ravie =) 

Au plaisir de vous lire !

NWY que dire....lili59300  (06.05.2013 à 10:44)

Audali, comme à chaque fois tu sais créer la surprise.

Pour le tête à tête avec Debbie fallait y "re"penser et c'est très bien que celle ci rappel à Brian l'implication de Justin lors des coups durs de Brian que ce sois personnel avec "son neveu" mais surtout professionnel  " la plainte du collègue de boulot", je crois que Brian n'a jamais su que Justin y était pour quelque chose ça remet les pendules à l'heure.

Mais là ou on vois que tu connais bien nos personnages c'est la petite phrase de Debbie "J'ai eu sa coloc .... il ne va pas bien du tout Brian". Si je devais te mettre une note se serais 20/20  "explication" pour les non initiés :

Bien que Debbie lui relate toutes les bonnes raisons qui ferais retourner Brian à NY, cette petite remarque de derniere minute est le facteur déclencheur par excellence.

Effectivement s'il l'on devais douter bien que c'est inutile des sentiments de  Brian  envers Justin fautes de parvenir à  les exprimer oralement, en revanche il est incapable de rester indifférent lorsque  Justin est en danger physiquement, il est très protecteur envers lui, c'est ainsi qu'on le vois très rapidement et  à plusieurs reprises "intervenir" physiquement dans l'intention de proteger Justin.

S1 Devant l'école quand un de ses  camarades lui demande de "lui en faire une".

S1 Toujours devant l'école lorsqu'il le ramène chez ses parents, il sort de la voiture pour montrer sa presence afin de calmer les autres.

S1 Lors de son altercation avec Greg Taylor, il était prêt à y retourner autant pour se défendre que pour proteger Justin face à son père.

S1 Chez les parents de Justin lors de l'explication.

S1 L'affrontement avec Hobs dans la rue, il s'est placé devant lui dès que Christopher c'est montré agressif.

S4 Au bar de  flic lorsque Hunter viens s'immisser entre lui et  Justin, ou le lendemain lorsque Hunter provoque Justin  quand il sont au loft.

J'en oublie surment mais il suffit qu'on lui dise que Justin est en danger pour qu'il accourt c'est clair et je trouve que c'est aussi parlant que des mots.

Pour tout le reste de ton histoire que dire ...... Encore peut être lol.

C'est un plaisir de te lire.

 

 

 

NWY Audali09  (06.05.2013 à 12:23)

Eh bien dit moi ma lili ça c'est du com'pavé =)

Belle analyse une fois de plus, sérieusement vous êtes trop fort... ; )

La suite pour today =)

Tape m'en 5....lili59300  (06.05.2013 à 14:18)

C'est dur Audali de ne pas faire de commentaire sur ton EV.

C'est beau ce que tu as écris, c'est rempli d'amour, de tendresse et de complicité amoureuse, franchement j'étais dans la chambre là, je voyais Justin taquiner Brian, c'est trop bon, qu'est ce qu' ils peuvent être attendrissent quand ils baissent leur garde.

 

La suite bien sur .....

No regrets...Audali09  (06.05.2013 à 14:34)

Surtout ne te prive pas de commenter en bien ou en mal, ça m'aide à rester dans la même ligne de conduite et à ne pas m'éloigner de notre chère série. C'est très bénéfique d'avoir un avis extérieur. 

Perso je me suis trop marré à écrire cette scène sur le marcel c'est en revoyant la saison 3 que j'y ai pensé ; ) 

Audali09  (06.05.2013 à 18:59)

Attention GRAND Chapitre en approche... =)

Peinturecinto  (06.05.2013 à 19:34)

Audali, j'ai adoré ta façon de montrer un Brian scotché par la production de Justin et tout ce que Justin y avait mis: la passion, la douleur, la mélancolie, la violence et ...le regard. S'il avait encore un doute, l'évidence était devant lui. J'ai adoré.

Je pense que déjà, c'est difficile de lire une oeuvre , ici sans doute plus facile puisque c'est Brian qui la voit et c'est justin qui l'a produite, mais en plus ce doit être difficile de transcrire les impressions, les émotions de ce qu'elle contient et de celui qui la voit , afin que le lecteur ressente aussi ces émotions. Et tu l'as fait, en tout cas en ce qui me concerne.

A titre d'exemple, je veux dire que j'ai lu, relu plein de docs sur Basquiat et ses oeuvres, j'ai vu le film documentaire mais ce n'est qu'en voyant l'expo à Paris, il y a deux ou trois ans, que j'ai été bluffée, que j'ai eu le véritable coup de foudre artistique. Les mots lus n'avaient pas été suffisants. 

Ah! oui, j'oubliais, j'ai trouvé anna très sympa face à Brian quand il a débarqué. Je comprends que sa réaction était intelligente et pour le bien de Justin, mais franchement elle aurait pu lui foutre des baffes, vu comment elle a récupéré Justin au fond de la baignoire. Moi, j'aurai été beaucoup plus sanguine!! (mauvais jeu de mots, je te l'accorde).

J'attends le GRAND chapître avec intérêt.

 

 

NWYAudali09  (06.05.2013 à 19:54)

Je pense que tu ne vas pas être déçue Cinto =) j'en souris d'avance ; ) 

NWY que dire....lili59300  (06.05.2013 à 21:19)

Je te kiff kiff grave ma belle, j'en pouvais plus tellement j'était à la fois excité et stressé pour lui, je voyais Brian s'empetrer dans sa déclaration "je riais" et en même temps je me sentais "embarrassée" pour lui de le voir ce débatre dans sa demande lol.

Euphorisant et très drôle, faire mettre Brian a genoux je me suis dis "mais ça va pas, c'est pas lui ça !" mais une fois de plus tu as sus trouver la note à mettre pour que cela ne face pas cliché et cela en  terminant  sur une touche de romantisme d'enfer.

Bien vue ma belle.

 

La demandecinto  (06.05.2013 à 22:15)

Je vais dire comme lili: comme je me le voyais compètement embourbé dans sa demande et Justin qui l'interrompait, je me suis dit "Aïe", il est capable de tout foutre en l'air, ce mec". Et j'ai dit "Mais tais-toi, Justin, tais-toi pour qu'on l'entende dire ces mots".

Non, mais je suis barrée!! comment entendre quelque chose qui est écrit? Eh bien, c'est la magie de ton écriture, Audali.

Et la réplique de brian vient à point pour donner le côté anti-conventionnel qui lui colle à la peau.

Mdr avec tes derniers mots sur "l'organe buccal".

Ah! que j'aime ces deux-là!!

kaori78  (08.05.2013 à 18:27)

A force de ne pas commenter régulièrement, je ne sais plus quoi commenter. J'ai été furieuse contre Brian. J'imaginais que Daphné viendrait lui sonner les cloches, mais Debbie c'est bien aussi (surtout les pates au thon de bon matin, bien fait pour lui !). Ceci étant, juste pour faire ma casse-pied, je crois que personne ne sait que Justin a sauvé la mise à Brian avec Kip Thomas... D'ailleurs, c'est fou de voir que tout le monde obtient l'aide de Brian mais que Justin est le seul à l'aider quand il a vraiment des problèmes.

La retrouvailles sont très touchantes et la vision du tableau m'a beaucoup plu... Et que dire de la demande en mariage. Tu as su insérer la bonne dose d'humour pour que cela ne tourne pas à la guimauve. J'ai adoré le non de Justin avant qu'il annonce son retour.

@KaoriAudali09  (08.05.2013 à 20:17)

Merci pour ton commentaire =) 

N'hésite pas à poster tout est bon à prendre =)

C'est tout bon...lili59300  (08.05.2013 à 23:00)

Audali, j'adore la séparation dans l'aéroport, cette façon qu'a Brian de témoigné son impatience, hummm je le kiff ce mec.

J'ai hâte de voir la façon qu'aura Brian de lui faire découvrir "Britin" et comment Justin va réagir.  St perlipopette t'as intêret à nous faire des dials digne de ce bonheur retrouvé et a venir ainsi que des efforts de Brian à réaménager ce manoir  lol etc.....

A très vite pour la suite.

 

T'est revenue ...lili59300  (13.05.2013 à 14:55)

Ah Audali, tu daigne enfin venir nourrir les affamés "de la fic bien sur", je commencais à dépérir lol.

J'aime bcp t'as façon de faire revenir Justin au Babylone.

Cela dit tu vas devoir m'expliquer ce que voulait dire Ted par " ton mec deviens dingue....on est au bord d'une guerre nucléaire". Il veut dire quoi ?

Sinon j'aime aussi cette remarques à double sens de Mickael, bien qu'il est sa propre vie d'homme marié, et qu'il semble apprecié Justin, il ne peut le voir que comme un rival malgrès tout, car il a été témoin de l'état depressif de Brian en son absence.

J'aime ce besoin qu'a Brian  vis à vis de Justin.

Au plaisir de connaitre la suite ma belle.

 

 

AH ! AUDALIdanbritin  (13.05.2013 à 17:23)

COMME TOUJOURS TU ME CHARMES, SI BIEN DECRIT QUE J'AI L'IMPRESSION D'AVOIR LES IMAGES DEVANT MES YEUX

BRAVO BRAVO ET VITE LA SUITE,..........  

@LiliAudali09  (13.05.2013 à 17:53)

Oui lili ça fait un petit moment que je n'avais pas écrit sorry... J'ai eu des petits soucis de famille et j'ai fait la fête ces trois derniers jours et du coup le temps de récupération m'a un peu empêchée d'écrire donc désolée à tous mes lecteurs... Mais maitenant je vais avoir plus de temps =) 

Quand à la remarque de Ted si j'ai dit ça c'est parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais quand  j'écris des chapitres sur le boulot de Brian (certes pas beaucoup mais ça va revenir comme Justin ;) )  même s'il adore sa boite il est toujours sous pression et encore plus depuis que Justin est parti. Il se donne totalement dans le boulot pour oublier que quand il va rentrer il n'y aura personne.  Du coup dans le sens il devient dingue c'est parce qu'il est plus sévère et exigeant et le personnel rase les murs tu vois... Je suis claire ? Je sais pas trop :/ 

@Britin : tu n'as pas idée comme je suis contente que ça te plaise et qu'en me lisant tu as l'impression de voir les images parce que c'est exactement ce que je recherche =) 

Bientôt la suite, merci à tout ceux qui me suivent qu'ils commentent ou pas... =)

Oui, je commente...cinto  (13.05.2013 à 19:31)

Je commente un peu lemorceau au Babylon, juste pour livrer mes impressions, comme ça ...

Perso, j'ai adoré de voir Brian et Justin danser à nouveau ensemble. Une fan disait qu'après la saison 3, on ne les voyait plus danser ensemble dans la série et que ça manquait; voilà, c'est rétabli.

Ensuite,audali, tu nous montres combien Brian est accro au corps de Justin; je suis heureuse qu'on ne passe pas sur cet aspect physique. Les corps de ses coups pour brian ne sont pas importants, il ne s'y attarde pas; or rapidement il a une attitude différente avec le corps de Justin. il le caresse, il l'embrasse, il est très tactile avec lui... C'est bien montré dans l'ev et c'est peut-être aussi ce manque physique qui le rend dingue, agité, excessif dans son boulot...

Enfin, je trouve que tu as superbement bien placé la réplique du 101, qui en fait, est la clé de la série et sur laquelle elle repose: "quoi que tu fasses, avec qui que tu sois, je serais toujours là... ».

@CintoAudali09  (13.05.2013 à 19:40)

Mazette on peut dire que tu lis vite :o ça va être dur de tenir le rythme avec une lectrice dans les startin block comme toi =) 

Je suis d'accord avec toi l'aspect physique a son importance et dans ce chapitre je l'ai mis plus en avant. Quand à la phrase du 101 je ne peux m'empêcher d'y penser quand je vois la série ou que j'écris du coup je place le petit clin d'oeil de temps en temps. 

Au plaisir de te lire =)

Audaliiiiii.....lili59300  (13.05.2013 à 20:16)

Bon sang tu me fais quoi là !!!!

J'ai cru que j'allais me consumer sur place de les regarder danser comme ça, bon sang de bon soir  c'est pas permis une telle descriptiion, j'en ai eu des suées pour ne pas dire autre chose lol.

Continue ma poule, mais fais gaffe quand même il fait très chaud par chez toi on risque de s'enflammer facilement.

Au plaisir de te lire...

Désolée...cinto  (13.05.2013 à 22:21)

Désolée, nouvelle intervention: je monopolise ce soir...

La danse du couple au Babylon, j'ai adoré, c'est simple. Audali, tu nous les a montrés si beaux et complètement hors des autres, dans leur bulle, dans ce besoin de l'autre...

J'ai ri quand j'ai lu qu'il fallait être suicidaire pour intervenir dans le couple; c'est vrai que dans la série, on se demande comment le mec-flic peut venir déranger le couple, qui manifestement est dans sa bulle!

De même, dans le 308, comme tu dis, ils ne font attention à rien d'autre qu'à eux; ils ne dasent même pas au rythme des autres, ni au rythme imposé par la musique: tout ce qui les intéresse, c'est eux, collés, enlacés...Très joli.

Du coup, le poison de la jalousie , introduit subtilement dans l'EV, ne m'a pas encore touchée...;subjuguée que j'étais, comme les autres danseurs du Babylon.

 

Réveil après le balcinto  (16.05.2013 à 22:59)

@ kaori

Je viens de relire le réveil après le bal.

Bon sang, déjà, ça n'a pas dû être facile de toucher à cette scène culte qu'est le bal de promo. Bravo pour l'avoir fait avec délicatesse.

Tu as raison: comme cette fin de nuit était prometteuse d'extase! ça rend encore plus triste cette agression...

Grosse émotion sur "Il mourait… Il mourait dans ses bras".Oui, Brian pouvait penser cela, quand il tenait Justin dans ses bras,ensanglanté sur le ciment du parking...

Oui, il aurait pu en crever de ne pas avoir su le protéger,alors que Justin lui avait dit qu'il était en confiance avec lui. Enfin quelqu'un qui lui disait qu'il ne lui arriverait rien tant qu'il serait là pour le protéger et voilà le gâchis! Pauvre Brian! Pauvre Justin!

C'est une chose qui a dû le travailler longtemps.J'extrapole: Debbie a insité pour qu'il passe son rituel; sa mère aussi, se pourrait-il qu'elles aussi aient eu un petit sentiment de culpabilité? d'où peut-être la forte réaction de Debbie après le procès (outre l'injustice bien sûr) et la réaction de rejet de Jennifer (outre la peur bien sûr)...

En tous cas, délicate appropriation pour un réveil des plus difficiles.

Regret....lili59300  (16.05.2013 à 23:49)

@ Kaori,

Comment peut tu nous priver de tes recits.

Je te découvre dans ta façon d'écrire, et je regrette sincèrement de ne pas trouver plus  souvent de tes recits .

Tu utilise des métaphores très belles, traduire avec des mots l'état d'esprit embrumé de Brian dans un  language harmonieux qui reflete ses tourments et qui est son exact identité. Je ne peux que te félicité.

Mon seul regret et que tu sois passé du début de saison à la fin de saison 1, j'aime la chronologie, tu avait encore plein de chose à nous faire savoir des pensées de Brian avant d'en arriver là.  

Tu est très agréable à lire, fait toi  presente plus souvent  dans les EV  ;D

Au plaisir de te lire....

 

 

 

Ah Audali....lili59300  (17.05.2013 à 21:04)

J'aime le climat que tu fait reignier dans le loft, c'est sécurisant avec des pointes d'humour et on sent leur complicité retrouvé comme dans la fin de la saison.

 

j'ai hate de connaitre la suite.

 

Au plaisir de te lire....

 

 

NWY: Les préparatifscinto  (17.05.2013 à 22:21)

@ audali;

Mdr avec le orange et le rose que Emmett va éviter sous peine d'être émasculé. On peut s'attendre à du vert pomme ou du mauve lilas??? Pauvre Justin!

Au loft, j'aime les moments intimes que Brian et Justin partagent comme avant NY. Même dans la série, on voit qu' à chaques retrouvailles, ils retrouvent immédiatement leur complicté sexuelle.

Et jamais tranquilles, avec ça!! C'est fou le nombre de fois où ils ont été interrompus: par les filles, ou par Joann Kinney, ou par Stockwell...Et là, Emmett s'en mêle aussi!! lol

Et Britin? lieu de leur mariage?

Comme c'est agréable, audali, de lire leur faire-part de mariage...

 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !