119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Not Without Youdiana62800  (23.04.2013 à 17:43)

Audali, tes derniers paragraphes (oui, j'avais un peu de retard) sont magiques, géniaux, émouvants. C'est tellement très bien écrit que j'en perd les mots. C'est une pur merveille pour moi. 

Vivement la suite et le repas de noël chez Debbie. 

Thanks by NWY....Audali09  (23.04.2013 à 18:07)

Merci beaucoup Diana ça me touche beaucoup...

St perlipopette....lili59300  (24.04.2013 à 14:55)

Audali,

Je n'ai qu'une chose à dire.... que j'aimerais etre dans l'histoire et à la place de Justin tant qu'a faire lol.

J'attends la suite avec impatience.

 

Miliampere  (25.04.2013 à 19:44)

La suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite.....

Je pourrais continuer à le dire encore et encore, mais j'ai la flemme !!

Quoi qu'il en soit, j'adore le réveil chez Brian et Justin, j'en veux encore !

...

Bon, juste pour le fun :

La suite, la suite, la suite, la suite, la suite, la suite.....

\o/

Je te suis....lili59300  (25.04.2013 à 20:40)

A  Miliampere, je suis d'accord avec toi et je prends le relais, la suite, la suite, la suite...

Mais dis moi Audali si j'ai bien compris Brian n'envisage pas de dire à Justin pour "Britin" ?

Parceque s'il doute encore des sentiments de Justin alors là je me tape la tete au mur .

 

Au plaisir de te lire laaaa suiiiiite

 

BritinAudali09  (25.04.2013 à 21:46)

Non il ne va pas lui dire tout de suite pour la maison d'une part parce qu'il ne l'a pas terminée et d'autre part parce que vous verrez bien ; )

Je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant ce serait trop bête =) 

Je suis très contente que ça vous plaise (je jubile je jubile je jubile... =) ) 

Au plaisir de vous lire... =)

Dsl ça me suffit pas....lili59300  (29.04.2013 à 20:42)

Audaliiiii,

S'il te plait tu peux m'en remettre un petit peu ? j'en ai pas eu assez.

 

Au plaisir de te lire.

ça arrive...Audali09  (29.04.2013 à 21:52)

Je suis entrain de finir de recopier et ça arrive...

Attention tempête en approche... :(

lol....lili59300  (29.04.2013 à 21:58)

Tout ce que j'aime quoi !

 

 

Impatience....lili59300  (30.04.2013 à 19:41)

@ Audali,

J'ai hate de connaitre la suite, tu est très douée pour faire durée le suspens.

 

Au plaisir de te lire.

 

 

Triocinto  (30.04.2013 à 23:21)

Aïe! le trio maudit est revenu: Brian/Justin/Ethan.

Le violoneux refait son apparaition et fout le m** comme d'habitude; à mon avis, il a une prédisposition naturelle !!

Ceci dit, est-ce qu'on va assister à un combat de coqs pour Justin?

Audali, tu as bien décrit la souffrance et la jalousie de Brian; il perd de nouveau confiance en lui, dès qu'il se heurte au fait qu'il ^peut être rejeté... Du coup il arrive à ce qu'il redoute le plus. Il m(a fait peine, je suis toujours très sensible à ses blessures secrètes...

 

kaori78  (01.05.2013 à 15:43)

Contrairement à Cinto, j'ai plutôt envie de coller une baffe à Brian. Il est jaloux et vulnérable, d'accord, mais c'est pas possible d'être aussi buté ! D'abord, il gâche le vernissage de Justin à cause de sa jalousie, mais en plus, il n'écoute pas Justin qui vient de se taper New-York - Pittsburgh rien que pour le voir... En plus, je ne sens pas du tout le trajet de retour de Justin. Il pleut, il a les larmes aux yeux et l'esprit ailleurs... Cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait une catastrophe sur la route.

idem....lili59300  (01.05.2013 à 16:24)

@ Kaori  je crois que nous pensons de la même façon toi et moi.

J'ai le même sentiments vis à vis de Brian, et j'ai également le même presentiement sur le départ de Justin, il pleut, pas de ceinture, musique à fond, sombre pensées grrr.....

 

On n'a plus qu'a attendre .

A sa placecinto  (01.05.2013 à 18:19)

Non, mais vous vous mettez à sa place? Brian vient de Pittsburgh, complètement confiant, dans les meilleures dispositions après ce noël et jour de l'an absolument magiques, plein d'amour et quoi! à peine, il entre, il voit son Justin, à lui, en train de parler, peut-être de sourire, à celui qui l'a tant fait souffrir!! celui dont on ne devait plus entendre parler...Et tout ça, où? Au vernissage de l'expo de justin!!

Comment voulez-vous qu'il ne pense pas que ce n'est pas un hasard? Il faut se mettre à sa place, surtout lui qui est si peu sûr de lui. Pour lui, c'est une trahison. Ok, il peut endosser plein de reproches, c'est souvent sa faute, en tous cas, c'est ce que beaucoup disent mais là, le coup est dur!!

Est-ce que vous vous rendez bien compte de la gifle qu'il s'est pris, dans son coeur?

Après, ok, Brian aurait dû écouter les explications de Justin à Pittsburgh mais c'est bien que Justin y soit allé parce que je ne sais pas comment il aurait pu faire autrement si ce n'est de laisser tomber mais un petit sentiment irrationnel de culpabilité peut-être qui était ecore latent?).

Mais je trouve qu'audali nous garde un bon Brian, inflexible et dur avec les autres et avec lui-même; il fallait s'attendre à cette réaction de jalousie, comme il l'a montré plusieurs fois au cours de la série...

Et si la suite et ce que vous prévoyez, il va encore plus souffrir...

La veuve et l'orphelin....lili59300  (01.05.2013 à 18:39)

@ cinto,

Tu me fais rire comment tu défend la cause de Brian mdr.

Je suis d'accord dans l'ampathie qui tu as envers lui, mais d'un autre coté reconnait qu'il il va plutot fort en quittant l'expo de la sorte en jugeant et condannant Justin sans même lui laisser le bénéfice du doute....

Et puis tu sais ce qui m'a dégouté, c'est lorsque Justin est arrivé au loft en voyant un type quitté l'appart, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a pas perdu de temps notre Brian pour comblé sa frustration....

Qu'a tu as répondre à ça lol !

 

 

 

 

 

Eh bien eh bien...Audali09  (01.05.2013 à 18:44)

Eh bien dites moi je vous fais cogiter la communauté... hihihihihihihihihi =)

Très bonne analyse cinto tu as tout à fait compris l'esprit du chapitre de la nouvelle rencontre du trio. Très bon esprit d'analyse.

Vais-je vous faire encore un peu poireauter ? Et que va-t-il se passer sur cette route pluvieuse ?

Ah ah...mystère...

Where are you ? le retour ? 

 

Allez Audali.....lili59300  (01.05.2013 à 19:44)

@ Audali

Ai pitié de nous, fait paraitre la suite s'il te plait.

A très vite

@ Lilicinto  (01.05.2013 à 19:54)

Oui, je défends assez souvent Brian, mais pas toujours. Il y a au moins une scène de la série dans laquelle je le bafferai à lui demonter la tête; c'est lorsqu'en saison 5, au moment de la rupture, il dit à Justin qu'il ne sait pas pourquoi ils sont ensemble,alors qu'il lui a demandé de vivre avec lui. Oh! le c**!! Remarque que deux secondes après, il est terriblement poignant quand il aperçoit le sac de Justin et comprend qu'il va le perdre.

Mais revenons à l'EV; il ne s'agit pas de laisser le bénéfice du doute ou non à justin;Brian ne raisonne pas comme ça. On sait que Brian est un impulsif et que ses réactions sont violentes, il n'est pas dans la négcoiation avec Justin (sauf sur l'heure en saison 2). Laisser le benéfice du doute fait partie de l'intellect , or face à Justin, ce n'est que l'affectif qui parle chez Brian et il ne contrôle rien dans le domaine affectif. Il vient à NY voir son mec, il pousse la porte et le voit bavardant avec son ennemi juré. La réaction de Brian est uniquement liée son sentiment d'abandon à nouveau. S'il avait négocié, écouté, réfléchi, il n'aurait pas bousillé le vernissage mais ce n'est pas Brian!! Il ne pense même pas au vernissage, ce n'est pas dans son champ visuel.tout ce qui est dans son champ visuel et affectif, c'est Justin et Ethan ensemble.

Quant au mec qui sort du loft, évidemment on peut le voir comme quelque chose d'ignoble, d'odieux de sa part. ça le serait si ça comptait. Mais comme d'ahbitude, dès que sa carapace est atteinte, il a toujours la même arme, soit un bon mot à sa façon, soit le sexe. Ce type là , c'est son médoc mais un médoc qui ne marche pas: ce n'est pas en couchant à droite à gauce que ça le rend heureux.

C'est d'ailleurs ce qu'on voit très bien dans l'EV d'Audali. Après que le mec soit sorti, Brian n'est pas en meilleure forme, ni plus heureux; rien qu'à lire sa réaction face à Justin, il ne semble pas plus conciliant, pas plus heureux...

Disons qu'il est dommage qu'au bout de cinq ans, il ait encore de vieux démons qui resurgissent et qui lui g^pachent la vie , à lui et à Justin. Mais c'est l'intérêt de l'EV...

@ Audali. Oui, merci. J'aime Brian intuitivement; ce trio révèle beaucoup de sentiments chez Justin et chez Brian.

 

 

@CintoAudali09  (01.05.2013 à 20:04)

Comment fait tu pour si bien comprendre l'esprit que je veux faire passer dans ma fiction ?? =O

Cinto sors de ce corps !! =)

Désolée pour le retard de publication j'ai eu un problème de police de traitement de texte...

Tu me surprends....lili59300  (01.05.2013 à 20:42)

@ Cinto,

 Je comprends tout ce que tu as dis et je vais même dire mieux je partage ton opinion et ta façon de voir les choses concernant Brian, mais je fais partie de ces lecteurs qui ont de l'ampathie pour chaque personnage de cet EV.

Effectivement si le comportement de Brian est aussi entier dans sa personnalité il ne faut toutefois pas oublié tout le mal que c'est donné Justin pour préparer cette première expo, il n'en a pratiquement pas dormi et pourquoi ? parceque pour lui l'essentiel est la toile qu'il a réalisé de Brian, c'était son cadeau, son bijoux dont il était fier car il devais surment representait tout l'amour qu'il lui porte et son unique but était que Brian le voit et en soit fier lui aussi.

Ethan est "l'élément perturbateur" par excellence je suis d'accord. Mais il était très important que ce soit Brian qui partage cette première expo pour Justin hors celui ci lui à tourné le dos tout simplement.

C'est douloureux pour Justin aussi, une réelle peur aussi de le perdre tout cela sur un malentendu c'est pour cela qu'il retourne à Pitsburg car il c'est comment fonctionne Brian et que rien ne passe avec lui.

Justin aussi à peur, il  est vulnérable et faible face au comportement buté est entier de Brian.

Voilà.

 

 

 

 

 

kaori78  (01.05.2013 à 20:50)

@ Cinto : Oui, Brian est malheureux, insécure et tout et tout, mais mets-toi aussi à la place de Justin. Il prépare son vernissage dans l'idée que plus tôt il aura conquis la scène new-yorkaise plus tôt il rentrera retrouver Brian. Le jour J, super surprise, Ethan débarque de nulle part. Evidemment Brian arrive à ce moment-là, voit rouge et se barre sans même prendre le temps de voir le superbe tableau que Justin a fait de lui (et qui l'éclairerait sur ses sentiments). Justin se tape New-York/Pittsburgh en voiture pour s'expliquer avec Brian. Il est accueilli par un autre mec dans le loft et Brian qui le plante pour aller au boulot. Il passe la journée à l'attendre comme un con en culpabilisant. Quand Brian revient, il s'excuse alors qu'il n'a absolument rien fait de mal et Brian le jette comme une merde... Alors si, Brian mérite des baffes. Autant sa réaction au vernissage est excusable, autant la façon dont il traite Justin au loft est dégueulasse... Et l'état dans lequel est Justin (qui heureusement ne s'est pas crashé en voiture) dans le chapitre suivant n'est pas étonnant. Oui, Brian est malheureux, mais ça ne lui donne pas toutes les excuses.

kaori78  (01.05.2013 à 20:53)

@ lili, on a posté quasiment en même temps pour dire la même chose...

Je confirme .....lili59300  (01.05.2013 à 21:02)

Lol oui, et je trouve cela exaltant, et en même temps je viens de lire la suite qui confirme ce que nous disions.

Certe Audali décrit très bien Brian dans sa personnalité, mais nous avons dans ce nouveau chapitre l'occasion de voir aussi le coté vulnérable et fragile de Justin dont nous faisions reference.

Bravo Audali encore une fois tu nous surprends mais sache qu'une fois de plus je n'en ai pas assez grrrrr..... trop douloureux.

Guerres et Paix...Audali09  (01.05.2013 à 21:37)

Ne vous battez pas... je sais pas si je vais poster le prochain chapitre pire que le nouveau =@ 

Make the love not war !

En tout cas ça me touche que mon EV fasse autant débat (ok je sors ^^' .............) 

Comme je l'ai toujours dit dans toutes les histoires que j'écrit il y aura toujours un moment donné où je pousserai mes personnages dans leurs retranchements les plus extrêmes bons ou mauvais.  Il y aura toujours un côté torturé et psychologique que je rechercherai dans mes histoires...

Bientôt la suite... zeeennnn lili (respire...) =)

Oui mais...cinto  (01.05.2013 à 21:45)

Je ne dresse pas Justin contre Brian. Je ne nie pas du tout les efforts, les attentes, les espoirs de Justin à propos de son vernissage et surtout de la magnifique toile concernant Brian. Je ne nie pas du tout qu'il soit vulnérable et sans munitions face à Brian, quand il se heurte à ce mur face à lui. D'ailleurs Justin a très vite compris, il connaît bien les faiblesses de son homme, quand ça le concerne.

J'ai simplement répondu que pour moi, Brian ne mérite pas de baffes dans ce cas,même si on a l'habitude de beaucoup lui reprocher, qu'on pouvait s'attendre à sa réaction, qu'il est fidèle à la complexité qu'on connaît de lui; qu'il est blessé , comme Justin est blessé par son attitude. Et difficile d'imaginer une attitude conciliante et souriant de Brian face à Ethan. Je n'aurai pas compris un autre comportement  à la galeirede la part du Brian que nous connaissons.

Par contre, il s'est muré dans sa certitude irrationnelle quand Justin est venu de NY. Ce qu'il dit à la fin du morceau traduit bien la jalousie qui le domine. C'est sûrement infondée mais il n'en est pas là dans son raisonnement, ce sont ses tripes qui parlent: Justin est parti à NY et il voit ethan donc il l'oublie.Point pour lui. qui a dit qu'on est forcément intelligent quand on est amoureux?

Je vais lire la suite...

Réactionscinto  (01.05.2013 à 21:57)

Et voilà les réactions différentes quand il y a un méga problème :un est intransigeant, l'autre simbre.

Mais au final, ils sont dans la déprime tous les deux et tellement malheureux...

Oserais-je ?Audali09  (01.05.2013 à 22:13)

Vais-je pousser le bouchon encore un peu plus loin ? Grand dilemme...

Merci pour vos réactions vous avez tous et toutes de très bons esprits d'analyse et le message que j'ai voulu faire passer a visiblement bien compris (que demande le peuple...) merci en tout cas ça fait plaisir de vous voir autant réagir... 

ouiiiiii....lili59300  (02.05.2013 à 12:54)

Allez Audali,

Vas y pousse le bouchon un peu plus loin, je voudrais bien connaitre les limites de chacun même si je souffre pour eux.

Après ça je voudrais bien savoir comment ont peut recoller les morceaux.

Quel scénnard tu nous prepare ? Comment vont t'ils reussirent à ce retrouver ? Qui va faire le premier pas ? Comment vont  t'il reussir à effacer  tous ce mal qu'ils se sont s'infligé et repartir sur des bases nouvelles.

Ah ah moi je me suis déjà fait mon film, j'attends le tiens.....

Bises.

Les limitescinto  (03.05.2013 à 11:20)

Lili veut connaître les limites de chacun; eh! bien! ça y est pour justin!! La limite est atteinte

Ah! Audali! l'épisode dans la baignoire est terrible. Quel con, ce Brian!!

Je sais, je l'ai défendu parce que je sais qu'il souffre autant que Justin même s'il le montre d'une manière différente. il est toujours dans les extrèmes ..

Mais là, pour que Justin en arrive à ça, je dis: quel con, ce Brian!!

Miliampere  (05.05.2013 à 16:02)

Primo je suis trop conne, et secondo tu es trop ignoble !!

Moi trop débile au point d'oublier Debbie et ses macaronis au thon !

Et toi trop ignoble pour nous laisser avec une fin pareille !

 

Pitié dis moi que c'est Brian à la fin du chapitre, PITIE !!

Et je te préviens, si je revois Justin faire ce qu'il a fait dans la baignoire, je te cherche, je te retrouve et je te massacre, parce que quand je l'ai lu j'ai eu trop peur que ça se finisse à l'hosto !

NA !

 

(Sur ces bonnes paroles je m'en vais en t'envoyant un message subliminal :

"mmeeetttss la ssuuuuiiiiiite"

Fin du message subliminal.)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !