119 fans | Vote

Texte 1

Texte 1:

 

- Miiiichaël !! Miiiichaël !...

Michaël déboule dans la vieille cuisine de Debbie :

- Ben oui, j’arrive, ma ! qu’est-ce que tu veux ?

- Tu m’aides à tirer ces foutues rallonges de la table ?

Michaël se met au bout de la table et cherche comment tirer les vieilles rallonges empêtrées sous le plateau de la table en bois.

- Mais on va être tant que ça, pour avoir à mettre les deux rallonges ?

- Une dizaine à peu près ; dis, tu crois qu’il faut mettre une table à part pour les gosses ?

- Non, mais ça va pas ? quels gosses d’abord ? JR a 11 ans et mange avec nous, Gus en a 15 et préfère sortir avec ses amis que dîner avec de vieux croulants et Lucy …

Subitement, Michaël a un doute et regarde sa mère, avec des yeux inquisiteurs :

- Ne me dis pas que tu les as invités…Après ce que Justin nous a fait…

- Qu’est-ce qu’il nous a fait ? rien !! arrête , Michaël , avec ça ! De toute façon, Lucy n’est pas avec ses papas ce week-end…donc, pas de gosse, pas de table à part. Merci Michaël !!

Debbie n’a pas changé : un air tendrement moqueur envers son fils et une vitalité hors norme. Elle croyait que la retraite était la fin mais elle s’était juste trompée de moment à l’époque ; maintenant, elle et Carl profitent de tous les instants à deux, voyagent jusqu’au …Liberty diner !! non, erreur ! une fois, ils sont allés à Paris, le voyage que Debbie voulait tant faire. Et en France, on mange bien et aujourd’hui un vrai repas…italien ! chassez le naturel, il revient au galop !! donc, ce sera lasagnes ! Et à toutes les sauces : avec viande et sans viande, au saumon, à la bolo…Tout le monde aime ça.

,Tout à coup, Debbie s’arrête sur place, consternée : zut ! elle a oublié que ce casse-c…de Brian Kinney est au régime !! encore une de ses idées tordues : il ne veut pas grossir, pas prendre du poids ! il croit qu’il a quel âge ? « Monsieur » veut plaire encore et toujours. La dernière fois, il lui a dit qu’il espérait rattraper bientôt l’âge de Justin ! Quel con ! Mais comme toujours, elle l’adore…et encore plus depuis qu’un matin, il avait débarqué au Dîner, il y a plus de 5 ans.

Bon,plus de souvenirs mais avancer les préparatifs et mettre le couvert.

En mettant les assiettes, elle voyait à qui elles seraient destinées : Ted, incroyablement heureux, souriant, sûr de lui, Blake, un amour ; Emmett, sûrement avec un tee-shirt sobre sur un jean sobre, gros changement dû à Beau, qui portait si bien son nom. Un merveilleux hasard que cette nouvelle rencontre chez le dentiste ; en tous cas, Emmett avait nettement rabaissé ses prétentions pour être dans le Guinness des records de la tenue la plus folle mais …espérait le deuxième prix. Enfin Lindsay et Mélanie, ou Lindsay sans Mélanie ou Mélanie sans Lindsay ; à force des séparations et des rabibochages, Debbie ne savait plus où elles en étaient ; curieusement Gus n’était pas affecté par les montagnes russes émotionnelles de ses mamans. Il faut dire qu’il vivait avec son père depuis des années. Et bien sûr Michaël, Ben et JR, sans Hunter , parti étudié le droit.

…Deux heures plus tard…

Debbie ne parlait plus, ça lui arrivait quelquefois, et fixait la main de Brian, posée sur la table ; comme toujours, elle était fascinée par cette alliance, la même que portait Justin à côté de lui, celle qu’elle avait découvert au doigt de Brian ce fameux matin d’ il y a 5 ans ; elle en avait avalé son chewing-gum ; ils n’avaient rien dit à personne et s’étaient mariés la veille. Eux, rien que eux deux .

 - Je n’en pouvais plus de le perdre un peu plus à chaque séparation, alors j’ai arrêté d’y aller pendant des mois ; Avant-hier, j’ai ouvert la porte et tu sais ce qu’il m’a dit , appuyé contre la porte ouverte ? « Tu n’as pas de couilles, Brian Kinney ! » Ça, juste ça. Et tu sais ce que j’aurai dû faire : le jeter ? le blesser ? lui dire ma détresse ? mon manque ? Non, tout ce que j’ai fait, c’est que j’ai ri, je n’en pouvais plus de rire !! Il avait tellement raison, c’était tellement évident, j’étais mort de trouille, et il avait fallu qu’un gars blond vienne de NY pour me le dire !! Debbie, je peux te dire que, dans la même seconde, je lui ai montré le manque que j’avais de lui et toute la nuit. Hier, on s’est mariés. Il ne fallait plus attendre, ni se poser des questions…

 

Maintenant Debbie voyait leurs sourires, leurs regards complices. Même si Michaël s’était vexé et n’avait jamais pardonné à Brian de s’être marié « dans son dos », comme il disait.

- Brian, tu leur dis ? ou je le fais, demanda Justin.

Evidemment, comme avant, tous les regards se tournent vers Brian quand il va parler :

- On a quelque chose à vous annoncer. Je sais, ça va scandaliser toute l’assistance mais rassurez-vous, je fournis les kleenex ! eh oui, vous allez assister à l’anéantissement une fois de plus de Brian Kinney. Cette fois, je m’engage !!

Michaël grogna :

-  Mais qu’est-ce que tu racontes ? tu es déjà marié …et deux fois papa !

 - Michaël, je ne parle pas de Justin, ni de Gus ni de Lucy mais d’un véritable engagement sur des années, une adoption …

Le ton était presque sérieux mais il y avait une once d’ironie, de légèreté, que tout le monde ou presque avait perçu, la touche Kinney… Les questions se bousculent dans toutes les têtes ; décidemment il ne rate jamais son effet, le Brian !

- Justin et moi avons décidé d’adopter… un chat. Avec lui, aucun risque de nous emmerder dans la piscine quand on baise, et peu probable dans les écuries non plus.

- Brian, on n’a pas pensé à la cheminée…

- Sunshine, s’il vient se prélasser devant la cheminée quand on baise là, je peux te dire qu’il va avoir les pattes qui chauffent !!

Justin approche ses lèvres de Brian qui les dévore passionnément.

- Ah ! juste un truc de plus, vous êtes tous invités à venir traîner à Britin pour fêter l’adoption d’Hanoï et au passage, le renouvellement de nos vœux , comme chaque année…Et promis, on se tiendra bien : on utilisera la chambre ! D’ailleurs, ce sera le jeu »fil rouge » de cette année : combien de fois avez-vous entendu Justin crier de plaisir pendant la soirée ?

- Briiiiaaaan !!!

 

Ecrit par cinto 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

C'est la rentrée. Vous ne connaissez pas les profs, mais vous pouvez déjà choisir un cours. Lequel ?

Total : 16 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !