119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le moment-clécinto  (08.07.2010 à 18:47)

Bonjour,

Je vous propose de déterminer selon vous quel est le moment-clé où Brian bascule et se rend compte qu'il est irrémédiablement amoureux de Justin?

Selon moi, c'est l'épisode de l'élection du roi du Babylon;d'une part quand il va dans la backroom voir Justin qui lui a soufflé le mec mais surtout en charge émotionnelle, le moment où le lendemain au snack,Justin raconte sa nuit et finit par la phrase que Brian lui avait dit "Tu me retrouveras dans tes rêves".Est-ce que vous avez-vu le regard de Brian??trop fort.Peut-être qu'avec l'échange de cette phrase,les scénaristes ont-ils voulu montrer que les rôles ont changé et Justin devient le dominateur,même si Brian va lutter envers et contre tout pour ne pas céder.

Entre eux, c'est aussi une compétition quelque part, amorcée lors de l'épisode de la Saison 1 lorsque Justin se met à danser torse nu et qu'il vole pratiquement l'intérêt des 2 mecs qui collent Brian.C'est peut-être ça qui plaît à Brian(outre l'intelligence, la mâturité, le courage et la determination de justin):il a trouvé son égal, même plus puisque Justin a ça de plus que lui:il exprime ses sentiments haut et fort.

 

Ah!j'oubliais:encore trop dingue!J'écoutais tout à l'heure Polna dans la voiture sur "Love me" et je me suis dit que les paroles étaient écrites pour QAF et B/J.

Bye.

framke  (08.07.2010 à 21:46)

tout à fait d'accord, c'est à ce moment qu'il s'en compte la 1ère fois et encore plus quand Justin le quitte pour le violoniste, j'ai oublié son prénom lol

vouiHoneycutt  (09.07.2010 à 00:10)

*passe par là* son nom est Ethan ^^

framke  (09.07.2010 à 07:50)

merci :-)

J'hésite...cinto  (16.12.2010 à 17:51)

Je me suis peut-être trompée.Je pensais que le moment où Brian avait basculé et se rendait compte que Justin était infiniment important pour lui était l'élection du Roi du Babylon avec l'initiative osée de Justin.

Mais hier j'ai vu l'épisode de la Saison1,après le scandale à l'anniversaire de Mickey.A ce moment -là Brian s'accroche à Ted comme compagnon de sortie et on le voit refuser plein de mecs avec la fameuse phrase répétée à l'infini "Non,je ne suis pas intéressé!".Aussitôt après, le voilà qui va au "Diner" proposer à Justin  de venir chez lui le soir.Visiblement, c'est Justin qui l'intéresse.D'ailleurs je meurs de rire chaque fois sur la réplique française "La question est trop difficile pour toi?".

C'est peut-être à ce moment -là,sans qu'il en ait conscience, qu'il va être accroc à Justin;ce que Justin lui dit d'ailleurs(pour lui) à la fin de la fameuse scène de l'ice kiss.

Bye.

bemol  (09.02.2012 à 11:32)

Encore un "topic" que je n'avais exploité !

Pour ma part, Brian le pressent dès le début de leur rencontre. Ne dit-il pas à Michael : "Il a failli m'avoir !" ?

Et tout à la fin de l'épisode #102 : le regard qu'il a, alors qu'il vient juste de lui dire qu'il ne croyait pas en l'amour mais seulement en la "baise", quand il regarde la voiture de Justin (enfin, celle que Daphné lui a prêtée) s'éloigner...

Dans le même épisode, lorsqu'il arrive au Woody's avec Michael et qu'il le voit (et le reconnaît immédiatement, ce qui n'est peut-être pas le cas de tous les "coups" qu'il s'est faits !), il ne se souvient même plus de son prénom (mais ne fait-il pas semblant ?) ce qui n'empêche pas qu'il vienne s'installer à côté de lui, l'appelant dérisoirement "Dawson", et qu'il n'hésite pas à raconter en sa présence la scène particulièrement intime vécue avec Mikey quelque 15 ans plus tôt, sur la photo de Patrick Swayze. Sa réaction quand Justin dit : "Dirty Dancing, c'est un vieux film, ça !" !!!

A la fin de l'épisode "103, lorsqu'il voit ces deux mecs en train de peloter "son" blondinet, d'abord, bien sûr, ça le rend jaloux, mais pourquoi ? Est-ce qu'il n'y a que lui qui a le droit d'y "toucher"?

Et puis au #104, dans la chambre de Michael, ne se laisse-t-il pas convaincre assez rapidement (alors qu'il vient tout juste de baiser avec l'infirmier de l'hôpital où se trouve Ted !)

Mais, effectivement : quand l'admet-il vraiment ? - Il va falloir chercher pour ça !

Bretzel  (09.02.2012 à 13:04)

Episode 108, a la fin, Brian quitte ses amis non pas pour aller au Sauna ou quelque autre endroit glauque mais parce que "il a quelqu'un qui l'attend", et ce quelqu'un c'est Justin. J'adore cette scène où ils sont tout deux a table et ne cesse de s'échanger des petits regards, un sourire en coin. Justin est ravi et Brian le sait.

kaori78  (09.02.2012 à 15:39)

Il est difficile de déterminer LE moment clé surtout que Brian a l'air bien doué pour le déni.

Il n'est déjà pas évident de déterminer quand Brian est tombé amoureux de Justin. Personnellement, je pense qu'entre eux, il y a quelque chose qui est passé dès le 1er regard. Déjà je trouve Justin est physiquement très différent des types avec lesquels couche habituellement Brian. Même si Brian n'a pas un "type" d'hommes précis, on le voit toujours avec des gars ayant un physique très viril, tandis que Justin a une allure plutôt androgyne. Donc ça me laisse penser qu'il y a eu plus qu'une simple attirance physique dans le 1er mouvement de Brian vers Justin.

Après leur 1ère nuit a été très différente des coups habituels de Brian, mais le paramètre "première fois" qui rentre en ligne de compte... Brian n'est quand même pas la dernière des brutes. Même si j'avoue que sa tirade sur le "je serais toujours en toi" me laisse perplexe... Mais admettons que ce ne soit que la marque du narcissisme de Brian. Par contre, comme je l'ai écrit sur un autre post, je trouve que la scène sous la douche augure déjà une relation future car il y a une complicité, un jeu que Brian ne partage pas avec ses coups habituels. Après, je pense que vu les barbelés que Brian a montés autour de son coeur, si Justin n'avait pas autant insisté, il serait resté dans sa mémoire dans son top 5 des meilleurs coups mais guère plus.

Sinon dès l'épisode 5, on voit que Brian s'inquiète plus pour Justin qu'il ne veut bien l'admettre quand il vire un de ses coups pour accueillir Justin qui fuit sa mère. Et il est très vite évident que Brian arrive rarement à résister aux avances de Justin. Et il est évident que ce n'est pas dans les habitudes de Brian de se laisser mener par le bout... du nez par un môme aussi chaud soit-il. D'autant que Brian est un dominant à tous points de vue, c'est lui qui choisi sa proie, pas l'inverse. Donc dès la scène dans la chambre de Michael, il est évident qu'il a Justin "dans la peau". 

Ceci dit je ne pense pas qu'il s'agisse encore d'amour. Il y a le germe de ce qui deviendra leur amour mais c'est au fur et à mesure que les sentiments de Brian s'épanouissent sans qu'il s'en rende réellement compte. Je pense que pendant la grande partie de la 1ère saison, Brian voit Justin comme un ami avec lequel il couche.

La scène après l'élection du Babylone est je pense déterminante, mais je crois que même là, Brian est encore dans le déni. Dans l'épisode suivant où il envisage de partir à New York, il m'a semblé qu'il refusait encore d'admettre ses sentiments.

Pour moi, LE moment clé, c'est le bal, non pas la danse (même si à ce moment leur amour est évident pour tout le monde, quand on regarde les arrières-plans, on peut remarquer qu'au fur et à mesure qu'ils dansent le public qui est choqué au début est de plus en plus ému), ni l'agression, mais l'instant des au-revoirs. Quand au début de la saison 2, Brian raconte qu'à l'instant où Justin lui a souri avant de partir, il a compris pourquoi Debbie le surnommait "sunshine", ça a été évident pour moi que c'était à ce moment là que Brian avait réalisé qu'il était amoureux... et surtout l'avait accepté. Le sourire qu'il a en regardant Justin dans le retro une seconde avant que Chris Hobbes surgisse, c'est le sourire d'un homme amoureux et plus important, heureux de l'être... ce qui rend la suite encore plus tragique.

Bretzel  (09.02.2012 à 18:46)

Très intéressant ton comm kaori. Oui heureusement Justin s'est accroché, car sinon Brian n'aurait pas fait l'effort de changer pour ses beaux yeux. La saison 1 est tout de meme truffée de petites choses, de petits moments qui indiquent que leur relation va s'annoncer a aller plus loin par la suite (et ainsi de suite dans les autres saisons je pense). Cette fin de saison 1 me pince toujours le coeur quand je revois successivement le sourire de Brian dans le rétro, son expression d'horreur quand il voit, impuissant, Chris Hobbs agressé Justin sous ses yeux, et ses larmes douloureuses a voir une fois a l'hopital...

Ne doit pas être une romantiquemulderbuz  (09.02.2012 à 19:29)

Car je n'arrive pas à croire que Brian puisse être amoureux dans la 1ère saison

Ressentir du désir et une attirance physique différente de ceux qu'il ressent à l'égard des autres hommes, je suis entièrement d'accord; mais pour moi ce qu'il l'attire chez Justin c'est cette jeunesse (qui s'éloigne de lui de plus en plus et qui le taraude tant), cette "bravoure" (enfin quelqu'un qui le vénère (on ne le changera pas) mais qui en même temps ne dit pas amen à chacun de ses gestes et de ses paroles).

Pour moi il ressent plus de l'admiration et une certaine reconnaissance que de l'amour. De plus, je considère qu'il ne sait pas ce que c'est l'amour. Il va l'apprendre au fur et à mesure de cette première saison en voyant Justin lui prodiguer de l'amour, mais le ressentir, pas encore, il ne sait pas à quoi ça ressemble.

Quand on dit que pour Justin, les premières saisons sont l'apprentissage de la vie, pour Brian c'est aussi l'apprentissage de l'amour et de l'ouverture.

Alors oui, il va avoir des gestes ambigus au long de cette saison, mais qui vont plutôt trahir, l'incompréhension et la jalousie.

Je m'explique (comme si ce n'était pas déjà ce que j'essayais de faire depuis le début).

L'imcompréhension au Babylon quand on lui enlève son dessert sous le nez. Ca ne lui était jamais arrivé. Il se fait bousculer dans son royaume. Donc il entre dans le jeu et sa seule façon de jouer c'est le sexe, donc Justin lui pique les deux gars, il montrera que c'est malgré tout lui qui est l'objet du désir. justin ira avec lui. Pour moi, pas d'amour là-dedans, juste une question de dominance.

Le king du Babylon. Ici, Brian réalise que même si Justin est amoureux, il ne se soumettra pas toujours à ses désirs. Toujours perturbation de la dominance. Il réalise que Justin n'est pas qu'un jouet attractif et sexy, qu'il est un être à part entière avec ses propres désirs et surtout sa propre identité. Donc quand je parle de jalousie, c'est plutôt la jalousie de ne plus être le centre de son petit monde, celui de Justin compris.

Alors j'en arrive au moment du bal de prom. De l'amour , j'hésite encore, mais le bonheur de partager ces moments avec Justin oui.  POur moi, il se laisse surtout être heureux, ETRE, tout simplement, sans apparence ni faux semblants.

On sait comment ça va finir, et comment il va faire marche arrière.

En début de saison 2, il va montrer son attachement sincère pour Justin, l'exprimer en face des autres et de Justin. De l'amour, surement, mais dans le déni toujours.

Bref, c'est vraiment un moment que j'ai du mal à définir. Et j'aime me laisser surprendre par ses moments de tendresse, mais sans les appeler des gestes d'amour...

Difficilecinto  (09.02.2012 à 19:38)

@kaori, j'ai adoré ton post comme d'ahbitude très pertinent, très analytique.

Comme j'ai toujours dit, dès qu'il a pris sa douche avec Justin, Brian est foutu.Il peut faire ce qu'il veut,il peut nier,il peut rejeter, il peut souffrir et faire souffrir mais il est déjà allé trop loin en se confiant comme il fait avec un quasi-inconnu:c'est foutu pour lui.Le prédateur est devenu une proie que Justin ne va plus lâcher.

Mais moi, je me suis demandé quand lui-même se rend compte qu'il ne peut plus revenir en arrière et qu'il est amoureux de Justin.Outre la scène que j'ai citée dans mon premier post (Le roi du Babylon),quand il descend dans la backroom voir Justin,son visage traduit la jalousie  mais on pourrait se dire que c'est l'orgueil du mâle dominant qui resurgit là et non pas de l'amour.

Mais ce qui me fait penser qu'il se rend compte qu'il est attaché, c'est qu'il descend dans cette backroom!!Mais qu'est-ce qu'il descend faire?Pourquoi y va t-il?Il sait très bien que Justin vient de lui souffler le joli petit Shun et donc ce qu'il va découvrir.Il y va seulement pour savoir le sentiment qu'il va éprouver et lui donner la preuve de ce qu'il éprouve pour Justin.

Il y a aussi une réplique qui me fait penser que Brian a compris ce qui se passe.C'est dans l'épisode où au Babylon,Justin annonce à Brian qu'il renonce aux Beaux-Arts et va à dormouth et Brian l'en dissuade.a un moment Brian dit à Justin "Maintenant, tu ne plus revenir en arrière, c'est trop tard".Mais ces mots, on dirait qu'il se les adresse à lui-même,qu'il en persuade l'autre pour plus s'en persuader lui-même...La réplique pourrait être pour les deux personnages..

 

 

bemol  (09.02.2012 à 20:07)

Je vous suis tout à fait, toutes les deux ! Mais, à mon avis, Brian était déjà amoureux bien avant de se rendre au bal...

Je suis absolument d'accord avec le fait qu'il ne voit pas Justin comme un "coup" ordinaire. (D'ailleurs, il vient juste de se faire faire une p----*... Il devrait donc avoir son compte pour la soirée !). Mais, à en juger par son regard lorsqu'il aperçoit le "blondinet" de l'autre côté de la rue, il y a effectivement quelque chose qui se passe en lui. C'est vrai, Justin ne ressemble en rien aux autres "coups" qu'il se fait habituellement, il ne les prend pas si jeunes, mais il est soudain inexorablement attiré par ce gamin à l'air un peu paumé... Ne serait-ce pas ce qu'il est convenu d'appeler le "coup de foudre" ? Bien entendu, il ne le reconnaitra pas, mais dès le premier regard, on sent qu'il est piégé ! (c'est d'ailleurs ce qu'il dit à Michael dans la jeep, après avoir déposé le "gamin" à son lycée - je l'ai déjà écrit, je crois, dans un autre topic - : "Il a failli m'avoir !". Aussi  bien aurait-il pu dire : "Il m'a eu !" )

à bientôt pour d'autres commentaires...

bemol  (09.02.2012 à 21:14)

Excuse-moi, Cinto ! Je n'avais pas lu ton intervention avant d'écrire mon message...

Mais permets-moi de te rectifier (et je te demande de m'en excuser encore !). Brian s'est confié à Justin bien avant la "douche" : ne lui a-t-il pas raconté sa "première fois" à lui, tandis qu'ils se rhabillaient ? L'a-t-il fait avec ses autres "coups" ?

Pour ce qui est de la fin de l'épisode #103, lorsque Brian "récupère" Justin qui se fait peloter par deux mecs à la fois, il y a là de la jalousie, certes (rappelons que ces deux mecs, le "blondinet" vient de les lui piquer !) mais il y a autre chose, du genre : " Cette "chose"-là, elle est à moi ! Vous n'avez pas le droit d'y toucher ! "

Quant à la scène qui a suivi (debut du #104, quand les garçons se racontent leur "après-soirée" au "Babylon", et que Brian prétend :" Je me suis fait une petite branlette...") on voit Brian à poil, "s'offrir" littéralement à Justin (tout comme dans l'épisode #101), et on a l'impression de lui entendre dire: "Je suis tout à toi ! Je te veux ! fais de moi ce qu'il te plaira !..."

Je me trompe peut-être, mais je suis persuadé que, d'ores et déjà, Brian avait Justin "dans la peau" !...

queqlues rectificationscinto  (09.02.2012 à 21:56)

Attention avec "Il a failli m'avoir" en VF.La VO dit "He almost were me out.", ce qui n'est pas du tout pareil.Brian dit que Justin l'a presque épuisé,ce qui place la réflexion sur le plan physique.Bref il a beaucoup donné!!Ah!la VF et se spetits bonheurs...

Ensuite, je ne crois pas véritablement au coup de foudre.Le regard de Brian me fait davantage penser à celui d'un prédateur qui vient de débusquer une nouvelle proie, toute nouvelle, à se mettre sous la dent!!!(sous la langue en l'occurence!!!)

Enfin, oui Brian traite justin differemment de ses autres coups.Le soirée est spéciale:c'est la naissance de son fils,mais ceci n'est oas un argument parce que justement il aurait pu essauyer de s'en débarrasser encore plus vite.En tous cas, Gus et justin seront toujours liés pour Brian.

Nous spectateurs, on cherche à savoir quand Brian tombe réellement amoureux de Justin et il ya plein de moments qui nous montrent comment son sentiment grandit mais e que je voudrais savoir, c'est quand lui s'en rend compte,quand il en prend conscience sans l'avouer bien sûr...sinon ce ne serait plus Brian Kinney....

 

bemol  (09.02.2012 à 23:24)

Une fois de plus, Cinto, je te remercie de tes éclaircissements. Je n'avais pas vraiment saisi le sens de la phrase : "He almost were me out". Mais je te demande : quand dit-il ça de ses "coups d'un soir", (mis à part le toubib qu'il bouscule dans le couloir de l'hôpital - cf ép. #101 - et qu'il prétend à Michael avoir été un "coup" superbe !). Et puis Brian ne clame-t-il pas, plus tard, qu'il ne se "sert" pas deux fois de suite ?

 

Je ne reviens pas sur les autres de tes "rectifications", il est trop tard pour moi ! Mais j'y reviendrai !...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !