119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
C'est mon avis...cinto  (10.12.2011 à 14:27)

Oui, c'est mon avis.Dès le début, Justin lui manque terriblement, même s'il ne l'avoue pas mais lui,au fond de lui, il le sait et il est assez intelligent pour s'en rendre compte.Le prostitué blond en est une des preuves,comme le dialogue avec Lindsay au parc,comme l'achat de la voiture ou de la table basse.Il compense.

Pendant la fameuse scène du 308 au moment où Justin part,Brian le retient (est-ce qu'il réalise que c'est sa dernière chance?)par "It's so like you" et lui fait des reproches sur son comportement (un comble!):"Quand tu n'as pas ce que tu veux, tu t'en vas...Sois un homme:insistes,mets le paquet...".  En gros, je ne me souviens plus des termes exacts mais je vais chercher.

C'est à peine déguisé:Tu veux me récupérer, tu viens de le dire, je résiste pour la forme,mais insistes,bouge-toi,il ne manque plus grand chose..."

Et à sa façon, il lui fait réaliser son erreur dans chaque épisode jusqu'à la réconciliation:par exemple l 'alliance donnée par Ethan et que Brian désigne au bar quand ethan est en concert. D'ailleurs dans ce moment là, ce qui m'a le plus frappée, c'est que Brian hésite avant de s'approcher de Justin et ferme les yeux un quart de seconde ,en le voyant triste, comme s'il était devant ue fatalité ou comme s'il endossait cette tristesse.

J'adore quand Brian met en place des stratégies pour manipuler son monde.Par exemple pour l'anniversaire de Michaël.Il est toujours dans l'excès.

Bretzel  (14.02.2012 à 20:10)

bon je ne l'ai pas vu dans ce topic mais cette question a surement du etre posé ailleurs : et si Brian était parti pour NY (cf 121)? ce aurait été la fin prématuré de Qaf? Qu'en serait-il du couple B/J? Justin aurait tout de meme cherché a le rejoindre?

kaori78  (14.02.2012 à 23:22)

Je ne pense pas que Justin aurait pu le suivre. Il aurait pu passer le voir, mais de toute façon, je ne crois pas que Brian aurait été prêt à l'accueillir. C'était trop tôt dans leur relation pour ça.

Et je pense qu'à New York, Brian serait mort à petit feu. Il a besoin d'attache : Justin, Michael, Debbie, Gus, Lindsay... Sans eux, je ne crois pas qu'il tiendrait. Il se perdrait complètement dans l'alcool, la drogue et le sexe. Ajouter à ça le fait qu'il ne serait qu'un beau mec comme un autre à New York alors qu'à Pittsburg, il était le roi, je pense que Brian aurait sombré. Au mieux, il aurait vécu jusqu'à son cancer qu'il n'aurait pas essayé de soigner.

Bretzel  (15.02.2012 à 13:38)

Tu as raison cela aurait mal tourné pour lui. NY, ce n'est pas du tout Pittsburg. Et bien ca me aussi fait penser au fait que Justin parte a NY a la fin, est-ce que lui ne va pas souffrir de l'absence de toutes ces choses qu'il avait a NY? Famille, amies, amour... Ca fait tout de meme beaucoup de choses laissées derrière lui. meme si c'était une occasion de reve et l'expérience idéale pour son avenir. Mais ce n'est peut-etre pas le bon topic pour parler de ca

cinto  (15.02.2012 à 14:43)

Ah! Bretzel, j'ai écrit un EV sr ce que tu viens de dire mais je ne l'ai pas fini etje ne sais pas l'envoyer (nulle en info!!je confirme!).On pense souvent à Brian qui reste à Pittsburgh à la fin du 513 mais qu'en est-il de Justin à NY?Lui aussi, si jeune a besoin d'attache et d'un projet qui le guide, comme à Hollywood, mais à NY, je pense aussi que Justin n'aurait pas été forcément heureux.

Pour "Et si Brian était parti pour NY",Brian n'aurait pas survécu, comme le pense kaori.Ses conduites à risques auraient eu raison de lui.comme il a été indiqué dans un post, Brian mutualise en lui plusieurs domaines qui l'équilibrent:le domaine sentimental avec Justin, le domaine relationnel avec ses amis, et le domaine professionel et un domaine qui le déstabilise:sa famille.Or il ne lui resterait que le domaine professionnel et c'est nettement insuffisant à son équilibre.On le voit quand il se coupe de Michaël et de Justin.

Bretzel  (15.02.2012 à 16:52)

Pour Justin, je pense que la vie à NY lui sera très dur, tout quitter comme ca du jour au lendemain... (bon après cette fin a été bidouillé car elle n'était sans doute pas prévu si tot a la base) Bon courage pour poster ton EV je ne sais pas comment on doit s'y prendre non plus désolée ^^ qu'elle traite de ce sujet ca donne déja envie de la lire.

Oui, et si on imagine qu'a l'avenir il rejoigne Justin a NY (doux fantasme!), cela recréérait un certain équilibre pour tous les deux. Et puis enfin quand on connait Debbie par exemple on sait d'avance qu'elle contraindrait Brian a revenir au moins de temps a autres. Après qui sait si Brian était parti a NY, sans doute se serait-il rendu compte qu'il n'est pas heureux ainsi, et le connaissant il se serait arrangé pour revenir a Pittsburg d'une manière bien réfléchi a laquelle personne n'aurait pensé

Miliampere  (11.03.2012 à 17:55)

Ou alors Brian serait revenu à Pittsburg parce qu'il se serait noyé à NY, comme vous le dites parce qu'il n'a pas sa bande, parce qu'il est un mec de plus parmi tous.

Mais en revenant, il aurait crée Kinnetic ! Il revient à Pittsburg et il cache son "échec" (son retour) par la création de sa propre entreprise, ça aurait pu le faire ! 

Vous avez parlé d'une personne Xie qui écrit des fictions de 500 pages, je pourrais en savoir plus ? Ca m'intéresse beaucoup !!

J'adore toutes ces questions, je ne peux pas répondre à toutes, mais moi j'en ai une :

Et si Jennifer n'avait rien dit à Craig ? Si Craig n'avait pas su que son fils était gay? Si Justin avait gardé le secret le plus longtemps possible ?

Dans ce cas là, Justin n'aurait pas été vivre chez Brian, puis ne se serait pas enfuis à NY, puis n'aurait pas été chez Debbie...

Vous croyez qu'il aurait continué à voir la bande en faisant croire à son père qu'il sortait avec des amis ? Qu'il aurait passé ses nuits chez Brian en faisant croire qu'il dormait chez Daphné ?

Je pense que au mieux, Craig aurait fini par le savoir et Justin aurait été chez Brian, bref tout se serait déroulé comme prévu mais un peu plus tard...

Au pire, Brian aurait été à son bal, Justin se serait fait tabassé, et là aucun doute que Craig aurait tout compris et que Justin aurait de toute façon été chez Brian pour se remettre de l'agression...

cinto  (11.03.2012 à 20:46)

Ehbien,Mili, tu nous as écrit ta fic, là!!

Je ne pense pas que , même si Jenifer n'avait rien dit, ça aurait changé quelque chose.

Justin est profondémment honnête et je crois qu'au contact de Brian pour qui le mensonge est une horreur, Justin aurait parlé , afin de s'assimer;

vous allez me dire que Brian lui-même n'a rien dit à ses propres parents mais vous avez vu le tableau!rien à voir avec la famille Taylor...

Miliampere  (11.03.2012 à 20:52)

Cinto...

Pour répondre à ta remarque, j'écris bel et bien des fics, et principalement des OS sur le couple Brian / Justin.

Et tu a raison, Justin aurait fini par le dire, juste pour dire qu'il s'assume complètement ! 

Et personnellement, je pense bel et bien à une fic, que j'imagine déjà dans ma tête, que j'ai très envie d'écrire mais que j'écrirais surement plus tard et qui justement qui réponds à des "et si". ^^

Mais ce n'est surement pas le sujet.

Et sinon pour la persone Xie qui écrit elle même des histoires, je peux en savoir plus ? Car Cricrijoli m'a mit l'eau à la bouche en disant ça : 

Oui je te comprends, j'ai lu pas mal de fic de QAF...mais crois-moi, celles que j'ai lu de Xie sont différentes.  Elle se lisent comme un scénario de film, avec parfois les pensées de Brian et tantôt celles de Justin.

Ces personnages sont vrais, et les répliques sont hallucinantes, on les imagine tellement!!!  Et tu as raison, elles sont longues ces fics, pour ceux que j'ai lu, environs 500 pages!!!  Tout un roman, mais que j'ai dévoré en 2 jours...elle imagine tellement bien le quotidien des personnages, de tous les personnages d'ailleurs, et avec ce qu'elle voulait pour eux...et je suis d'accord avec 95% de ce qu'elle a fait et elle m'a surprise aussi...vraiment, j'ai adoré!! 


.

En tout cas, j'imagine bien Justin s'assumer, mais j'avoue que je me suis quand même posé la question.

Une autre question alors : Et si Justin n'avait pas rencontré Ethan ?

kaori78  (14.03.2012 à 13:22)

Concernant les fics de Xie, tu peux les trouver sur son blog : https://xie-xie-xie.insanejournal.com/

Sur le que ce serait-il passé si Justin n'avait pas rencontré Ethan ? Personnellement, j'aime bien Ethan, en partie parce que j'adore le violon mais pas uniquement. Je pense qu'Ethan ait arrivé non pas au mauvais moment dans la vie de Justin mais au bon moment. Il est arrivé à un moment où Justin avait besoin de quelqu'un comme Ethan dans sa vie.

Comme je l'ai déjà dit, à la fin de la saison 2, Justin est dans un état d'extrême fragilité émotionnelle. Il n'est plus dans un état de stress post-traumatique dû à l'agression, mais il a quand même des séquelles tant physique que psychologique (dans la saison 4, il dit qu'il fait encore des cauchemars régulièrement). Et surtout il est dans un état de dépendance émotionnelle mais surtout matérielle à l'égard de Brian absolument intenable. L'intrigue Sapperstein est très révélatrice. On voit bien que Justin a l'impression de l'avoir plus qu'une chose qui lui appartienne en propre et qu'il peut "monnayer", c'est-à-dire son corps. La scène où il "se vend" à Sap pour obtenir de danser sur le bar est une des plus sordides de toute la série.

Et dans le même temps, Brian semble être avec Justin uniquement pour le sexe. Ce n'est certes pas la réalité, mais Brian est un handicapé de l'amour. Quand il annule le voyage pour le Vermont, à aucun moment il ne laisse entendre qu'il aurait préféré partir en vacances avec Justin plutôt que de courir avec un client, tout ce qu'il dit c'est : "j'ai des priorités (et tu n'en fais pas partie) et je paye tout donc ferme là." Et quand Justin revient, le lit est déjà occupé. Et quand il demande à Brian s'il lui a manqué, Brian le prend contre le poteau sans dire un mot... Le picnic est la dernière goutte d'eau, je veux bien que ce soit un concours de circonstance malheureux, mais en substance ce que Brian fait comprendre c'est : "j'ai passé une mauvaise journée, je n'ai pas envie de passer une mauvaise soirée en restant en tête à tête avec toi." Entendons-nous bien, pour moi, personne n'a plus d'estime pour Justin que Brian, mais quand il s'agit de le lui dire, il est calamiteux. Même en saison 5, il faut voir le sketch qu'il fait à l'exposition avant de se décider à dire qu'il adore les tableaux de Justin.

Donc pour moi, Ethan ne provoque pas la rupture de Justin et Brian. A ce moment là, le couple Brian Justin est au bord de l'explosion, et vu l'état dégradé que Justin a de lui même à ce moment là, je pense que ça aurait pu très mal tourner pour lui. Et je pense qu'Ethan aide Justin à reconstruire une image positive de lui même. Parce qu'à sa façon, Ethan est aussi hors du commun. C'est un génie musical d'abord. Et en plus, s'il est d'un milieu social assez pauvre, il est d'un milieu culturel extrêmement élevé. Il a grandi dans une famille de musicien, son grand-père a joué au philharmonique de Berlin dans les années 20, hors à cette époque là, l'Allemagne était l'épicentre de la vie intellectuelle mondiale que ce soit au niveau musical, pictural (même si là Paris n'avait rien à envier), philosophique, cinématographie, scientifique... Aussi quand Ethan dit à Justin que ses peintures sont excellentes, il a le bagage culturel pour le dire, il est légitime pour le dire.

Et dans les saisons suivantes, dans l'assurance que Justin a concernant son art, je sens l'influence d'Ethan. Quand Ethan se qualifie de "génial" pour la 1ère fois, Justin est un peu interloqué par son assurance. Pourtant plus tard, il n'hésitera pas à employer régulièrement ce qualificatif pour certaines de ses idées ou de ses peintures. 

En outre, le fait qu'Ethan soit attiré par lui est valorisant pour Justin parce que l'intellect a une très grosse importante pour Ethan et il ne serait pas tombé amoureux de Justin s'il n'avait été attiré que par son physique...

Tout ça pour dire que si Justin n'avait pas rencontré Ethan, le couple Brian Justin aurait explosé mais ça aurait pu être bien plus dévastateur pour Justin.

cinto  (14.03.2012 à 18:16)

Totalement d'accord avec kaori qui l'a si bien exprimé.

D'ailleurs j'a beaucoup aimé le parallèle (ou plutôt les divergences) des situations d'artistes d'Ethan et de Justin que tu as développé récemment dans un autre post.

Mili, tu nous les montres quand, tes OS?

Miliampere  (14.03.2012 à 18:23)

Mes OS ??

Les voici : Recueil

Bonne lecture ! 

cinto  (14.03.2012 à 19:06)

Ok, super sympa!je vais les lires quand j'aurai fini de cuisiner...

Et si Justin n'avait pas survécu...cinto  (11.06.2012 à 22:13)

... à l'agression du 122.

Je vais essayer de répondre à la possibilité que tu as évoqué, Kaori.

En gros, la question se résume à avoir si Brian se serait relevé de sa disparition, dans ces circonstances particulières. Ses sentiments de culpabilité et de responsabilité, en plus de la perte de celui auquel il commence à tenir, l'auraient-ils entraîné vers le fond?

La simple observation de ce que nous révèle le 201, avec un Brian qui s'est complètement isolé, s'est coupé des autres volontairement,qui boit trop,qui baise mal et qui se drogue à outrance,me fait penser que oui, cette dépression psychologique l'aurait achevé;non pas qu'il n'ait pas la puissance, le pouvoir de se redresser , non pas que je le sous-estime mais je ne crois pas en sa volonté de se sauver. Sa vie ressemble à une fuite en avant jusqu'au précipice...

Non seulement il perd celui qui commençait à lui faire découvrir des sentiments qu'il ignorait avoir en lui, mais en plus,avec son intelligence, il doit penser qu'il n'aura plus d'autre chance.

D'autre part, Brian présente tous les symptômes du comportement suicidaire:il répète souvent qu'il veut mourir jeune , sous-entendu qu'il n'accorde pas à la vie une importance capitale;il a poussé son expérience du plaisir à l'extrème avec son essai de pendaison; même si ce n'était pas une TS,ce n'est pas un hasard si le résultat est border line quand même . Ni la présence de Gus dans sa vie, ni le retour de Michaël dans le 201, ne le sortent de sa dépression.Il ne tient pas compte de ses inqiétudes et des remarques de son ami et le traite mal. Et pourtant Justin n'est pas mort, il est seulement (si je peux dire!)blessé et Brian suit ses progrès.

Enfin ,le personnage de Brian a une face tragique, qui fait ressortir son côté drôle par ses réparties cinglantes, son immaturité, ses attitudes enfantines, son mental de 15 ans. Le côté léger du personnage ne peut fonctionner qu'avec sa part de tragédie. L'un fait ressortir l'autre...Tout personnage drôle, léger, a une part de tragédie plus ou moins présente et dans le cas de Brian, cette part est très importante (et encore je ne parle pas de la mauvaise oopinion qu'il a de lui-même).

En fait le personnage de Brian (ainsi que les autres mais ici n'est pas le problème) est la description d'un conte tragique moderne, avec les éléments incontournables qui le compose:le héros,ses amis, ses ennemis, sa recherche...

Pour moi, mais c'est mon avis perso, Brian ne se serait pas remis,tôt ou tard, de la mort de Justin.

 

 

kaori78  (12.06.2012 à 00:39)

Je suis assez d'accord avec toi, Cinto. Quand je vois l'état dans lequel est Brian en début de saison 2, trainant sa culpabilité avec son écharpe sanglante autour du cou, se noyant dans l'alcool, la drogue et le (mauvais) sexe, alors que Justin est vivant et, c'est horrible à dire, mais le moins mal possible compte tenu du coup reçu (comme le dira Justin, il s'en est fallu de peu qu'il ne finisse à l'état végétatif), je n'imagine pas que Brian se serait remis de la mort de Justin...

La seule personne qui lui permet de dépasser sa culpabilité est Justin lui même quand il lui retire l'écharpe sanglante et lui demande de lui faire l'amour... Quand ils font l'amour à la fin de l'épisode 202, Justin panse autant les blessures de Brian que Brian panse les siennes. Comme seul Brian peut "guérir" Justin, seul Justin peut "guérir" Brian. Je mets le mot guérir entre guillemet car, s'ils arriveront à avancer malgré le traumatisme, je pense qu'aucun des deux ne s'en remettra complètement. 

Je pense notamment que l'angoisse, voire la terreur, de Brian au moment de l'explosion de la saison 5 est d'autant plus intense qu'elle a réactivé tout ce qu'il a ressenti au moment de l'agression... D'ailleurs, il m'a semblé que quand Brian traverse la boîte dévastée, les images sur lesquelles son regard s'arrêtait n'étaient pas sans rappeler l'agression de Justin : du béton maculé le sang, un homme au crane ensanglanté et surtour un drap blanc taché de sang... mais peut-être est-ce simplement une impression... et puis, je dévie du sujet.

L'âge de Justincinto  (19.10.2012 à 18:24)

J'ai lu dans une fic une phrase qui m'a interpelée, dans laquelle l'auteure dit que Brian a baissé sa garde, ne s'est pas méfié quand il a ramassé Justin, très jeune homme,à cause justement de leur grande différence d'âge,cela faisant qu'il pensait en être débarrassé le lendemain.

Si Justin avait été moins jeune, est-ce que Brian aurait agi de même et aurait pris tous ces risques? la douche, l'emmener à l'hosto, la confession sur sa première fois etc...
Si oui, c'est que donc il sentait que Justin était pour lui.
Si non, c'est finalement leur différence d'âge qui a permis d'établir un lien.

Qu'en pensez-vous?

Sharon Glesscinto  (15.06.2014 à 18:34)

Je reviens v ers ce topic à l'inspiration de Sharon Gless et de sa dernière intervention à propos de QAF.

J'espère que cela ouvrira un débat ou au moins , la possibilité d'exprimer ses souhaits. N'h"sitez pas à le faire...

Voici donc la question:

Si la série reprenait pour un seul épisode, comme le souhaite notre Debbie préférée, souhaiteriez vous voir ce qui arrive à  la suite du 513 ou notre bande d'amis , 10 ans après?

Et dans quel scénario?

Une suite à QAF ??lesannab  (15.06.2014 à 19:09)

Allons , 10 ans après .....ils sont en France ,( avec nous pour jouer les figurants) et surtout laissez Hal à Pitts !!! ....je plaisante!!!

Une suite 10 ans après, pour voir comment ils s'en sortent, pas seulement Brian et Justin, mais aussi les filles toujours à Canada ???ou de retour aux USA, comment Gus grandit ???? Comment ils vont prendre le virage de la quarantaine ??? Si la proposition 14 est toujours d'actualité ??? et si Justin est devenu le nouveau Andy Warhol et qu'il rembourse ses frais de scolarité à Brian ???, bref l'évolution de ces personnages si précurseurs ....

cinto  (15.06.2014 à 19:54)

Tu as plein d'idées, lesannab!! Je suis sûre que les prods pourraient faire appel à toi, pour le scénario...

Imaginons Ted: toujours avec Blake? et Emmett: toujours "folle" ou beaucoup plus light, et avec qui..;Bizarre, je ne vois pas forcément Emmett avec quelqu'un ;

J'adore Blake, il nous a donné des moments bouleversants; j'aimerai qu'il soit avec Ted, mais je suis partagée aussi; Ted et Emmett pourraient-ils être de nouveau ensemble?

Debbie : à la retraite? Tucker: beau-père de Justin? Que devient Craig Taylor: il a mis de l'eau dans son vin?

une suite de QAFklinex  (16.06.2014 à 03:47)

Je suis tout à fait d’accord avec toi lesannab, j’adorais voir ces fabuleux personnages dans une suite 10 ans après.
Je vois Ted toujours avec Blake car pour moi ils sont faits l’un pour l’autre.
Pour moi Emmett serais toujours seul, comme toi cinto je ne vois pas Emmett en couple mais avec des petites histoire a droite a gauche mais rien de sérieux. Je ne pense pas qu’Emmett pourrais un jour revenir avec Ted car même si il lui a pardonné ce qu’il a vécu a cause de lui il ne la pas oublier.
Debbie ne peut pas prendre sa retraite. Travailler est trop vitale pour elle sa lui permet de rester vivante. Elle a sont travail dans la peau comme elle a la défense des gay dans le cœur. Une Debbie qui ne travail pas au snack n’est pas Debbie Novotny!
Je vois très bien les filles revenir à pitts car leur déménagement ne leur a pas apporté ce qu’elles cherchaient surtout loin de lors famille.
Pour notre couple fétiche (Brian et Justin qui d’autre, lol) je les vois marier, vivant a Britin, papas de petites jumelles de 3 ans magnifique. Ils sont tous les deux très impliqué dans la vie de Gus qui a aujourd’hui 14 ans. Justin est un grand artiste international voyageant partout dans le monde pour c’est exposition et souvent avec Brian. Ce dernier c’est enfin décider à acheter un jet et sont agence est au top de l’état.
Je ne voie pas Jennifer se remarier après le désastre Craig Taylor même avec Tucker mais par contre ils sont toujours ensemble.
En parlant de Craig, je ne pense pas qu’un jour il acceptera d’avoir un fils gay et encore moins Brian comme gendre. Mais je pense qu’il pourrait, peut être faire un gros effort pour connaitre les jumelles de Justin. Mais c’est un gros, un énorme, peut être.

Et alors?cinto  (16.06.2014 à 17:49)

OMG, mais personne ne pense à parler de Michaël ??? Ne me dîtes pas que vous l'avez rayé de votre mémoire...

Et Ben?  (parenthèse, il attend son avenir de ta part!) et Hunter? Daphné?

SUITEdanbritin  (16.06.2014 à 21:56)

Un retour au Pitts dans 10 ans peut -être pour le mariage de Debbie et Carl maintenant que la Pensylvanie reconnait le mariage de son fils. Debbie probablement toujours au " diner " c'est sa vie, prendre soin de ses "enfants perdus " mais plus comme gérante que serveuse, la santé n'est plus ce qu'elle était.

Blake et Ted ensemble, installés, ils s'aident mutuellement, ils l'ont bien mérité . Emmett grand succès dans son entreprise mais toujours libre, beaucoup d'histoires d'amour mais de courte durée. Toujours flamboyant.

Les filles de retour car beaucoup plus facile pour travailler, chacune réussissant dans sa branche. Cela permet aux liens entre Brian et Gus de continuer à se renforcer de même qu'avec Justin.

Notre couple chéri je les aime ensemble mais je ne les vois pas mariés, ce n'est pas eux, même s'ils ont toujours de forts sentiments. C'est un couple hors norme. Justin fait de fréquents voyages pour se perfectionner ou montrer son travail, dans tous les Etats Unis et en Europe, quelquefois avec Brian et parfois même Gus.

Son père est fier parfois lorsqu'on parle de son succés mais il ne lui avouera pas,Un fils homosexuel ce n'est toujours pas son fils. Je ne vois pas non plus Jennifer mariée , peut - être toujours avec Tucker ou quelqu'un de plus agé sur lequel elle peut s' appuyer car il ne faut pas oublier Molly.

Daphnée brillantes études, toujours libre jusqu'à ce qu'elle ait forgé sa carrière.

Ne t'inquiète pas Cinto je n'oublie pas Michael, je souhaite le meilleur à Ben pour qu'ls continuent leur petite vie tranquille, se nourissant sainement pour que cela dure longtemps,, protégeant Hunter de la même façon. Je n'ose envisager le pire pour Ben, car on verrait le retour de Michael collant aux basques de Brian , intervenant dans l'équilibre fragile de sa relation avec Justin. Comme on dit les absents ont toujours tort et une fin à la façon U.K. ne me plairait pas mais alors pas du tout.

Voilà un beau pavé j'espère que je n'ai oublié personne, enfin si il me manque " Sainte Joan " je ne sais pas trop, peut - être un adoucissement de son caractère se sentant plus proche de retrouver son créateur ou peut -être une rencontre fortuite avec Gus. Ce doit être un bel ado maintenant plus proche de 16 que de 14.

De toute façon la suite c'est " comme il vous plaira "

Et si Justin...cinto  (30.08.2014 à 14:04)

Je n'ai pas eu le courage de remonter le topic mais , nouveaux fans ou pas, il y a quand même une grosse supposition qui nous tient à coeur et dont tout le monde peut parler...

Et si Justin avait refusé de partir à NY?

Réveil douloureuxteddymatt  (04.04.2016 à 22:45)
Message édité : 05.04.2016 à 19:51

Et si ?

Justin était tombé sur un autre mec ?
Brian n'avait pas laisser Michael sur sa faim ?
Mélanie était avec Ted ? et Lindsay en colocation avec Emmett ?

Et si un personnage inconnu était le futur de Brian... Le pouvoir d'un rêve ;o)

Réponsescinto  (05.04.2016 à 18:20)

Je vais essayer de répondre à ces "Si...".

1) Si Justin était tombé sur un autre mec: peut-être sur Ethan et alors, ça nous aurait fait gagner (ou perdre parce qu'elles sont excellentes) deux saisons et demi. Quoique Ethan n'est pas du genre à traîner sur Liberty Avenue, comme ce coquin de justin.

Enfin, s'il était tombé sur un autre mec, il aurait pu être plus mal traité pour une première fois...

2) Si Brian n'avait pas laissé Michaël sur sa faim: j'aurais dit: ouf! il aurait dû le faire! et basta! Ça a pourrit leur relation, ce truc...mais en même temps, est-ce que Michaël le veut vraiment? ou garder un statut unique? c'est ça la véritable question....

3 ) Mélanie avec Ted: je ne comprends pas bien. il faut préciser. Mélanie n'est pas bi donc je pense que tu parles d'amitié ou de coloc; de toute façon, je pense que leur amitié est surprenante mais assez jolie sutement parce qu'elle est inattendue.

4) Lindsay en coloc avec Emmett: Emmett ne peut pas vivre seul donc c'est possible mais je pense que ça aurait fait des étincelles. Emmett est original et farfelu, Lindsay bourgeoise et rangée , je ne sais pas si ça peut marcher...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Très bonne diée de questions, teddymatt...

 

 

Et si ?makila64  (06.04.2016 à 16:38)

Je suis d'accord avec Cinto 

Mélanie et Ted une belle histoire d'amitié assez surprenante an départ mais en fait ils sont assez semblables je pense 

Emmett et Lindsay même pas en rêve il est tellement cool, elle est tellement coincée voire aigrie !

Et si Justin n'avait pas croisé Brian au début il n'aurait peut être pas eu une première fois dont il se souviendrait si bien mais il aurait forcémént rencontrer un jour le stud de Liberty Avenue mais on aurait pas eu notre QAF préféré parce que cette prmière fois c'est le début de tout c'est même Michael qui le dit !!

Et si...teddymatt  (27.08.2017 à 13:41)

Merci pour vos réponses précédentes :o). Je suis en train de revoir quelques épisodes bien particuliers. Puisqu'ils se sont ceux de la relation entre Ethan et Justin (ou Justin et Ethan si cela est préférable ou mieux...)

et je me suis dis... Et si Ethan avait été le personnage principal à la place de Brian ?

Perso. J'adore l'idée. Au plaisir de vous lire et d'imaginer vos têtes...

Si Ethan...cinto  (27.08.2017 à 13:55)

 Et si Ethan avait été le personnage principal à la place de Brian ?

Eh bien, perso, ma santé mentale y aurait gagné, c'est sûr! finies l'obsession, la passion, l'addiction...

Enfin, Michaël y aurait gagné aussi, je crois. Rien en commun: ni l'âge,  même pas le Babylon; encore moins les amis d'Ethan.

Ted et Emmett l'auraient ignoré consciencieusement; Lindsay et Mel l'aurait invité par politesse et par égard pour Justin à leurs petites sauteries.

Et Justin? ça aurait pu marcher...un temps. Justin est intègre, entier, ne supporte pas le mensonge non plus, Le côté "artiste, créateur" pourrait les rapprocher; et puis, Ethan est séducteur, parle bien, dit tout ce qu'on veut entendre; après, je ne les vois pas ensemble pendant 5 ans pour les raisons invoquées plus haut...

Pour la série, bon, pourquoi pas ? le personnage plus fouillé, plus torturé et c'est possible...jusqu'à l'arrivée de Brian Kinney!

 

Si Ethan...MAG1967  (27.08.2017 à 20:55)

Et si Ethan avait été le personnage principal à la place de Brian ?

La première question à se poser dans ce cas de figure est : la relation entre Justin et Ethan est-elle assez consistante pour donner lieu à une série ?

Là est mon premier doute.

Ensuite, même si le personnage d'Ethan n'a pas été mon préféré, il faut reconnaître que Justin aurait pu avoir une belle relation avec quelqu'un de son âge.

Il y avait cependant une chose qui me gênait dans le couple : une fois encore Justin était le "dominé" ... Ethan était en position de force dans cette relation... aussi bien sur le plan psychique que sur le plan physique. Et j'aurais préféré qu'ils aient une relation d'égal à égal.

Enfin, imaginons une série basée sur E/J ... :

Je pense que cela aurait fait l'objet d'une dizaine d'épisodes dans lesquels  Justin serait resté caché pendant la moitié  pour sortir au grand jour vers le 6è épisode.

Ethan aurait été obligé de faire son coming out avec ou sans conséquences pour sa carrière... Espérons que cela aurait été sans conséquences ...

Puis petit à petit Justin se serait détaché de ce compagnon très narcissique et à l'ego surdimensionné. Justin en est l'opposé et même s'il sait qu'il a du talent, il sait rester modeste.

Contrairement à Brian, Ethan n'aurait pas supporté un concurrent artistique et aurait écrasé Justin en lui faisant des promesses à long terme. La condition principale aurait été que Justin lui soit dévoué et qu'il le suive dans ses tournées et ses concerts. Tuant dans l'oeuf la possibilité de Justin d'entamer quelque chose indépendamment de Ethan.

Voilà donc pourquoi Justin l'aurait quitté après quelques mois de passion.  Il n'en serait pas sorti indemne.

Et je crois que la série se serait terminée ainsi, par leur rupture et le début d'une carrière prometteuse pour Justin.

S'il avait fallu continuer la série, j'aurais suivi l'histoire de Justin, sa carrière, ses succès, ses amours  et aurait complétement effacé Ethan.

ps : je n'ai pas lu les coms de cinto avant d'écrire alors je vais seulement voir maintenant si nous nous rejoignons ou non dans ce et si...

 

 

Si Ethan...cinto  (29.08.2017 à 14:07)

Serions-nous que deux à être réactifs à l'idée de Teddymatt ? il faut bien avouer que ça changerait beaucoup de choses et quelle aurait été notre réaction? 

Et si Ethan avait été le personnage principal à la place de Brian ?

J'ai oublié de dire que je ne déteste pas Ethan; au contraire, je l'aime bien; il n'est pas désagréable à regarder, il est jeune, il est artiste, la famille a de l'importance pour lui;  il a pas mal de points communs avec Justin.

il fait des erreurs grossières certes mais il ne faut pas oublier qu'il est très jeune, qu'il a peu d'expériences dans sa vie amoureuse; je crois qu'il aurait pu être parfait pour Justin ; mais...

D'un autre côté, difficile de me prononcer sur le fait d'en faire le personnage principal; c'est complètement irrationnel pour moi puisque je ne peux pas savoir la façon dont les scnéaristes auraient développé son personnage. 

Cette question me rappelle un peu celle de Brian à la fin de la saison 5 quand il demande à Justin s'il partirait à NY s'il n'existait pas. Ce que répond Justin est ce que je ressens un peu face à cette question; je ne peux qu'imaginer au plus...

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !