119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Cintolili59300  (29.01.2013 à 20:23)

Tu as tout a fais raison, Justin est celui qui detient le pouvoir sur Brian même s'il n'en n'est pas conscient.

Brian est totalement vulnérable face aux sentiments que Justin lui inspire, il continu à ce retrancher derriere une apparence macho, et très viril, alors que tout ce qu'il fait est en fonction de Justin.

C'est dans cet esprit que j'ai écris l'histoire, dans la virilité, le silence, la distance,  la colère, la souffrance, mais aussi l'impatiente, l'envie, le désir, l'acceptation .... A suivre.

 

Justincinto  (29.01.2013 à 21:57)

Je crois que Justin est très conscient de ce qu'il inspire à Brian, peut-être pas dès la première nuit, mais en tous cas, très rapidement. Il est à peu près le seul à déchiffrer le caractère complexe de Brian. Après l'élection du roi du Babylon, il y a un tournant; je pense qu'à partir de là, voyant Justin dans la backroom, Brian apris conscience de ses propores sentiments sans vraiment mettre des mots dessus... En tous cas,c'est au cours du 202, que Justin dit clairement à Brian qu'il sait les sentiments que Brian a pour lui, et depuis le début, dit-il. Même si les complications, les traumtismes, les renoncements, les trahisons, d'une part ou d'une autre, s'en mêlent, Justin a toujours perçu la vérité... Enfin, c'est ce que je pense.

Je suis absolument d'accord:Brian va tout faire en fonction de Justin, ou pour Justin, sans toutefois renoncer à sa part d'indépendance; justin ne l'aurait pas voulu, ni aimé. Mais je crois aussi qu'il va agir en fonction de son honnêteté foncière comme on le voit dans l'affaire Stockwell où il est border line mais il s'arrête à temps et quand il voit Justin sacrifier ses études, lui va sacrifier son argent, dans le but de rattrapper son erreur certainement mais aussi pour que Justin soit fier de lui; il n'a pas dû l'entendre souvent , ça!!

Tout ça pour dire que souffrance, virilité, distance, colère, désir et impatience seront les bienvenus...

 

 

De Pittsburgh à NYcinto  (31.01.2013 à 14:16)

J'ai lu la dernière partie tout à l'heure.

Après la dernière partie, il était resté comme un sentiment d'une grande tristeese, due à l'éloignement, due à Brian qui se sacrifiait à nouveau pour laisser Justin vivre sa vie, et due à justin qui gardait les clés de la relation certes mais qui semblait s'essouffler à relancer Brian...

Là, après ce dernier morceau, je suis moins dubitative , grâce à quelques indices de ta production, lili. Quand tu évoques Ted et  les "fréquentes absences de Brian" de chez Kinnetik, j'ai espoir que ces absences soient ses visites à NY chez Justin; Deuxième indice: tu continues à lier Brian et Justin dans ta dernière phrase: "qui dit Justin, dit Brian." Oh! qu'elle m'a fait plaisir, cette phrase!!

Je ne sais pas vraiment à partir de quel moment on ne parle plus de Brian, puis de Justin, mais de Brian & Justin, comme d'une entité mais j'ai vraiment ce sentiment qui reste de la série...Et là, sur la fin de la production, j'ai eu aussi cette impression...

Pour les autres personnages: je pensais que 6 ans après, Lindsay et Mélanie seraient déjà revenues à Pittsburgh, sans doute sur l'initiative de Lindsay qui ne semblait pas complètement favorable, enfin pas très enthousiaste pour le départ à Toronto. Pour Ted et blake, je suis heureuse qu'ils aient continué leur histoire, mieux qu'ila aient adopté un enfant. Ted a beaucoup d'amour à donner et avec la nouvelle confiance en lui, qu'a su lui donner Brian, il aurait pu assumer une paternité. J'aime bien l'évolution de Hunter; le message est clair. Ben et Michaël ont l'air d'un couple solide; perso, je ne le vois pas complètement comme ça mais c'est très perso et puis peut-être qu'au bout de six ans, Ben est encore en état de supporter Michaël (lol!). Carl et Debbie sont magnifiques et totalement complémentaires. J'aime bien l'orientation que tu as donné à Carl: sécuriser Liberty Avenue. c'est incroyable quand on pense aux premières scènes avec lui, rigide et seul, devenu un formidable bonhomme ouvert et tolérant... Pauvre Emmet: je crois qu'il est triste et ce n'est pas vraiment dans sa nature. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas trop aimé sa relation avec Drew , dans la série.

A suivre impatiemment.

 

DE PITTSBURGH A NEW YORKlili59300  (31.01.2013 à 16:36)

C'est un vrai plaisir de te lire, j'apprecie tes remarques, et je vais répondre a deux d'entre elles.

Pour les personnages de Lindsay et Mélanie si elles ne sont pas revenu à Pittsburg c'est tout simplement que Mélanie semblait si déterminer à vivre là bas que je ne les voyais pas revenir, enfin pas de façon permanente ...

Pour Ted et Black je dois dire que  contrairement aux autres personnages la paternité n'a jamais été abordé et nous les voyons peu avec des enfants donc j'ai gardé cet état d'esprit.

Voilà, il faut que je file.... au plaisir de te lire.

 

 

 

Ouicinto  (31.01.2013 à 22:24)

Oui, je comprends bien tes points de vue. Ce n'était que quelques pensées qui m'ont effleuré en lisant ton ev et quelquefois d'autres aussi...

De Pittsburgh à New-YorkAudali09  (02.02.2013 à 13:35)

Non pas la fin de Brian et Justin... Voilà comme à la fin de la saison 5 je vais me mettre à pleurer... 

DE PITTSBURGH A NEW YORKlili59300  (02.02.2013 à 15:48)

Audali09

Ne sort pas tes mouchoirs pour l'instants d'accord, sinon tu n'arriveras pas à lire la suite lol.

Tu te laisse prendre par l'intrigue de mon histoire, je suis flatté.

A bientôt


De Pittsburgh à New-Yorkdiana62800  (02.02.2013 à 16:18)

Ton histoire me plaît de plus en plus même si Justin et Brian ne se voit plus mais j'ai l'éspoir qu'ils vont se retrouver. 

De Pittsburgh à NY (chapître 5)cinto  (02.02.2013 à 18:46)

@ lili

Je viens de lire la suite. Tu m'as brisé le coeur.

J'y avais tellement crû au dernier morceau et là, la douche froide!!

Comment Brian peut-il se faire souffrir à ce point? et nous aussi, du coup...

Holàlà, Et Justin? il a tellement de volonté! et c'est Brian qui n'a pas répondu à cette volonté; ces deux mecs, ils ont une faculté incroyable à être heureux comme pas possible et malheureux comme pas permis...

Je déteste Shawne, je déteste justin, je déteste Brian! Et je déteste toute la bande de Pittsburgh qui ne sait pas donner un coup de pied dans ce jeu de quilles, ou de leur taper la tête contre les murs à tous les deux!! ...je pars chialer...

DE PITTSBURGH A NEW YORKlili59300  (02.02.2013 à 19:03)

diana62800

Je te remercie,  jusqu'a maintenant je n'ai fait que m'être en avant l'évolution des personnages depuis l'arret de la serie (2005) par le biais de résumés, ce qui à pu semblé long.

Mais j'avais besoins de ramener les personnages à notre époque actuelle, je me sent plus à l'aise d'en parler comme si ça ce passait aujourd'huis.

Tous ça pour dire que le meilleur est à venir ..... j'espère.

 

 

 

Trop tard pour les mouchoirs...Audali09  (02.02.2013 à 20:18)

@ lili59300 : Trop tard pour les mouchoirs j'ai déjà vidé la boite... Bouhouhouh...

J'ai hâte de savoir la suite pour savoir si je continue à pleurer, si je m'énerve ou si je souri... lol

En tout cas jolie FanFic...

PERCUTANT.lili59300  (04.02.2013 à 21:47)

Audali09

Je confirme ma pensée, debut d'histoire percutante, j'aurais pas imaginer un tel scénarios, maintenant reste à savoir dans quelle atmosphère va ce déroulé la suite, de quelle façon l'état d'esprit de Justin va apparaitre ?  impatiente de lire la suite.

Where are you?cinto  (04.02.2013 à 22:11)

Eh! bien! ils vous en donnent des idées, nos amoureux!

J'aime bien Vic et Debbie dans la série, l'humour de Vic est fin comme sa sensibilité. C'est agréable de les retrouver dans l'ev...A voir...

De Pittsburgh à New-YorkAudali09  (05.02.2013 à 14:29)

Original comme concept je n'y aurai jamais pensé! Quel timbré ce Brian et têtu comme une mule avec ça ;) 

J'attend la suite avec impatience lili59300.

Dramatiquelili59300  (05.02.2013 à 16:45)

Audali09

Tu as inversé les roles des victimes et de ce fait tu apporte une nouvelle dimension à personnalité de  Justin, et tout en gardant ce coté viril, j'adore franchement.

Je ne sais pas si tu écris sur le tas ou si tu as déjà la fin de l'histoire mais continue, je consulte régulièrement le site pour pouvoir connaitre la suite.

Cela dit même pour une fiction sois precise dans les blessures de Brian et les conséquences qu'elles engendrent, il faut savoir que si la balle à endommagé meme partiellement la moelle, il ne devrais pas pouvoir ce tourner sur le coté, dsl c'est mon domaine le médical lol.

Au plaisir de lire la suite.

 

Eviter la confusioncinto  (05.02.2013 à 22:00)

Avec les 3 EV en même temps, il me faut un peu de temps pour replonger dans les atmosphères différentes pour éviter la confusion, avant de dire mon ressenti.

D'abord, est-ce que vous voulez le savoir? Pour aujourd'hui, je vais dire mon avis.

Don't leave us: le mystère est relancé avec ces envois que reçoit Sophia. Mais qui peut lui en vouloir et pourquoi? ça sent la machination à plein nez ou alors il est un peu bouché!! J'ai relu le moment où justin retourne à Britin retrouver Brian; super bien de les imaginer là-bas toujours fous d'amour...Voir la suite...

De Pittsburgh à NY: C'est drôle de découvrir un Brian voyeur. On le connaît plutôt dans l'action que dans l'observation, actif plutôt que passif , dirait-il. En même temps, le contrôle des autres (mais impossible avec Justin) et la protection envers Justin, c'est assez dans son caractère. voir la suite...

Where are you? : Ils ont une capacité incroyable à se faire souffrir, ces deux-là. Et tout ça, sur un malentendu. Quelqu'un a dit que la victime a changé de camp. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Justin est victime aussi et très lourdement , dans cette façon de couper les ponts et de croire Brian mort, tout comme le manque de Justin se révèle intolérable à Brian dès son réveil.  Ce qui m'inquiète, c'est justin coulant dans l'alcool. Il est anéanti mais il a aussi un tempérament très combattif. A la suite...

Petites Réponses pour petites interrogations...Audali09  (05.02.2013 à 23:38)

lili59300 pour ta remarque médicale lili tu as totalement raison je me suis rendue compte de mon erreur après avoir posté le texte, et je me suis dit : mince la bourde!  ;)

Quand à savoir si j'écris sur le tas ou pas, pas vraiment en fait, je m'explique : je suis sur la fic depuis un moment déjà donc j'ai déjà pas mal d'épisodes d'avance. Cependant je suis toujours entrain de retravailler mes textes (je les ai toujours sur moi préférant le papier à l'ordi) je m'inspire de la série, de différentes musiques, de la vie quotidienne, ce qui fait que je suis toujours à retravailler, revoir mes textes, changer une phrase, un mot, supprimer des trucs, en rajouter. J'ai une trame de base mais après, tout peut évoluer jusqu'à que je les poste donc pour te répondre lili l'histoire et les dialogues sont dans ma tête mais la narration peut changer jusqu'au dernier moment. Malgré le côté fictif de l'épisode j'essaie toujours de rendre un côté réaliste aux personnages, à leurs émotions et leurs situations donc mes textes sont en perpétuels chantiers, j'espère que ça répond à ton interrogation... Contente que cela te plaise toujours ! bientôt la suite.

 

@cinto : je suis contente que cela te plaise, j'ai toujours un peu d'angoisse face au jugement des gens sur mes textes. Quand j'écris j'aime pousser mes personnages dans leurs retranchements pour mieux les voir renaitre après, je le fais avec tous mes personnages pas seulement avec ceux de QAF. J'aime confronter les opposés dans les personalités des personnages. D'où la chute libre de Justin malgré son tempérament combatif.

 

J'espère que j'ai été compréhensible, je sais jamais trop comment parler de ma manière d'écrire... Merci en tout cas de vos coms positifs !! Bientôt la suite!

Echangelili59300  (06.02.2013 à 11:53)

Cinto,

J'accepte que tu donne ton impression sur mon  histoire ou celle des autres sans problème, tu me permet de voir les qualités des personnages d'un oeil différent et tout ce qui vient de l'extérieur peut etre constructif.

Par exemple sur le scénnarios d'audali09 j'ai dit que les victimes étaient inversés, j'ai manqué de precision, certe Justin a été victime dans la série, mais c'est une victime physique (sauf pour son père mais encore c'était pas aussi dramatique) juste une bonne trempe ! Il n'a jamais été responsable de la mort ou de la destruction  de qui que ce soit, le sentiment de culpabilité dans la serie c'est plutot à Brian qu'il est donné, alors voir Justin sombré dans la douleur, la culpabilité l'autodestruction et la depression dans le cas est tout nouveau je crois, dans cette intensité en tout cas, c'est pourquoi j'ai dit cela.

Pour ce qui concerne mon histoire, tu as raison, Brian est celui qui en général est actif et pas seulement au lit lol. Mais dans le cas qui nous concerne  je dirais qu'il n'est pas "passif" mais "patient". Je le vois bien agir ainsi après qu'il est pris conscience de l'amour qu'il porte à Justin, c'est un sentiment qui fait parti de l'amour.

 

A suivre....

 

Eclaircissementscinto  (06.02.2013 à 18:23)

Merci à vous deux, audali et lili, d'avoir expliqué vos points de vue; c'est ce qu'il y a de bien dans cette série: personne ne détient complètement la vérité et elle ouvre des possibilités.

C'est bien de savoir comment vous avez perçu les personnages, Brian et justin en particulier, et comment vous pouvez les changer,enfin plutôt les faire varier, tout en tenant de garder les traits de caractère de chacun, puisqu'ils sont parfaits dans le show. Enfin, pour moi, ils sont parfaits puisqu'ils m'ont émue du début à la fin de la série.

Ceci dit, dans un ev, le propre est effectivement de posséder les personnages, de les manipuler, d'en faire ce que l'on veut.

Pour en revenir concrètement aux textes, merci pour vos éclaircissements. Pour "where are you": Justin  sombre totalement (je me propose pour lui remonter le moral!!) , j'ai de la peine pour lui; il faut le sauver, ce n'est pas possible de le laisser s'enfoncer, j'ai peur pour lui!! Brian est la victime de Craig Taylor, certes mais il est entouré, aidé, même si cela reste secondaire dans son coeur...

Dans "De Pitts à NY", Brian doit souffrir à voir Justin partager sa vie avec d'autres, ses propres amis (je les retiens, ceux-là!! incapables de voir les choses, ça me fait penser au début du 201!) et avec un autre mec en espérant qu'il va le virer, genre "fuck off" adressé au jeune mec qui bisouille Justin en Saison2.(Bon, s'il souffre, je me propose de lui remonter le moral aussi!!)

 

Pas de Panique...Audali09  (06.02.2013 à 19:51)

Ne t'inquiètes pas Cinto Justin va bientôt remonter je suis entrain de plancher dessus même si vous y êtes pas encore. Il faut laisser les choses se décanter, et puis il croit toujours que Brian est mort... Donc patience, patience... :) 

Dans Pitts à NY là au bout de 6ans c'est plus de la patience ;) Brian est devenu le Yogi Zen! 

RIEN QUE CA !lili59300  (06.02.2013 à 20:36)

Audali09

Alors là franchement je voyais pas Brian être Yogi Zen ,  je laisse à quelqu'un d'autre  le soins exploité ce scénnar, je ne m'y risquerais pas mdr.

J'aime faire durer le suspens, allé à l'opposé de ce que l'on peut attendre des personnages, et surtout faire compliqué quand je pourrais faire simple.

Si j'avais voulu j'aurais ramener Brian à NY au bout de 2 ans, il serait aller voir ou en était Justin et l'histoire ce serait terminer sans surprises  sur une fin logique et previsible au bout de 3 chapitres mais ou aurait été mon plaisir ?

j'ai une question ! Je c'est pas si je dois là poser ici mais bref .. quelqu'un pourrait t'il m'expliquer par des mots le "comportement de Brian" tout à la fin de l'épisode 217 lorsque ses amis lui disent que Justin est allé faire du snowbaord.

Je bloque sur ce bout de film,  quand on le vois partir, son changement de posture et la musique qui l'accompagne. je n'arrive pas a traduire son attitude.

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Fin episode 217cinto  (06.02.2013 à 21:41)

lili, je tente de répondre à ta question concernant Brian dans le 217 dans le topic "Personnages".

Because he loves him of course...Audali09  (06.02.2013 à 22:51)

@lili : Bri en Yogi Zen c'était une façon de parler une image ;) tu es comme moi tu aimes faire durer le suspense :D c'est ça qu'est bon... laisser les choses décanter et plus c'est long plus le plaisir est long aussi.

Quand à la fin du 217, Brian réagit comme ça parce que bon déjà il aime Justin (ça c'est plus un mystère) et il voulait lui faire part de sa réussite seulement à lui. Parce que Justin ne porte pas le même regard sur Brian que les autres, et ça compte beaucoup pour Bri même s'il s'en cache bien. Il voulait fêter ça seulement avec Sunshine parce qu'il est le seul à le comprendre sans le juger, si je puis dire. Il ne pensait pas non plus que Justin partirait seul dans le Vermont et quelque part il est blessé il à l'impression qu'on l'abandonne à nouveau. Quand à la musique, 2minutes j'y viens...

La musique...comme une évidence...Audali09  (06.02.2013 à 23:01)

Alors la musique !  La musique c'est  : Good Old Fashioned lover Boy de Queen (j'adoore ce groupe :D ) et en fait c'est une chanson d'amour. C'est un homme qui se demande ce que fait son lover boy, il lui manque, il l'aime, une chanson qui colle très bien au perso de Brian en fait. L'homme de la chanson pense tout ça mais ne le dit pas à son lover boy :

When i'm not with you

I think of you always

I miss you

I love you, I love you... (paroles de la chanson) 

Voilou, j'espère que ça répond à ta question!! Au cas que tu ne le saches pas (mais ça m'étonnerait) le groupe Queen est une icone dans la communauté gay et son chanteur Freddie Mercury était gay (malheureusement died du sida dans les années 90) voilà! 

Harmonielili59300  (07.02.2013 à 10:54)

Audali09

Je suis allé chercher les traductions des chansons qui ont marqués les grands moments entre Brian et Justin, je connais l'histoire de Freddy, je connais sont groupe aussi, c'est ma génération, mais j'ai pas eu une bonne traduction apparement car je comprenais pas trop le sens de la chanson.

Alors merci pour ces eclaircissements.

Maintenant je vais aller lire la suite de ton histoire.

A +

 

 

Une torturelili59300  (07.02.2013 à 11:05)

Where are you ..... J'en veux encore !

Réactions...cinto  (07.02.2013 à 18:56)

De Pitts à NY: OMG, l'arrivée de Brian!  très bien décrite. Je croyais le voir  ainsi que les regards qui se croisaient et je ressentais la panique de Justin! Hou! je sens que ça va chauffer dur (oups)!!! Il y a un seul teruc que je n'ai pas compris: qui discute avec qui? Shawn discute avec Lindsay et Brian? C'est un peu confus pour moi, là...

Where are you: Ces deux mecs ont une capacité incroyable de m'émouvoir tant leur souffrance est palpable!  Quel gâchis! Je les adore... Mais là, Michaël mérite des baffes et Mel qui défend le couple Brian,c'est incroyable sachant ses relations avec lui. Elle remplace un peu Brian dans la situation du 301, lorsque Michaël est infecte par rapport à Justin...Tiens, rien que pour ça,je la félicite. Ah! la larme de Brian à la fin: poignante... 

 

Aaaaahhhhh !!!Audali09  (07.02.2013 à 19:31)

Aaaaahhhh j'ai trop crié quand j'ai lu ta suite lili !!! Trop mignon, et voilà ils sont cuits!!! Tellement chou, très belle entrée de Brian (bien écrit) vite la suite !

Where are you ? contente que ça vous plaise... la suite arrive, la suite arrive... vous n'êtes pas au bout de vos peines ;) lol

Allez...Audali09  (07.02.2013 à 19:34)

Allez comme vous avez été sages je vous poste un chapitre tout nouveau tout frais !

Rien que pour le plaisir...

Les Initialeslili59300  (07.02.2013 à 19:45)

Cinto, regarde les initiales sur le coté  S pour Shaune, L pour lindsay etc.

Mais je crois savoir pourquoi tu t'embrouille, j'ai fait ce coupé les dialogues, j'ai fait en sorte que Lindsay coupe plus ou moins la parole à Justin pour qu'il puisse avoir le temps de ce reprendre, car elle à perçu le trouble de Justin. D'ou les remerciements silencieux de Justin pour lindsay de son intervention. Voilà en espérant avoir été clair.

Et merci a vous deux d'apprecié mon écriture, j'adore les détails dans une histoire c'est ce qui valorise le dialogue.

Maintenant je file voir ton histoire Audali.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !