119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
403/404cinto  (11.02.2022 à 18:41)

Je n'ai rien à ajouter de plus; du coup, je vaios donner mes impressions prsonnelles.

J'adore le côté protecteur de Brian; il adore Justin et tremble de peur de le voir filer du mauvais côton; il veut tellement le protéger des coups, des mauvaises fréquentations. 

En même temps, c'est bien de voir que l'ange blond a définitvement quelque chose qui reste de son agression: la colère, la volonté de se venger, mais dès le début, on savait qu'il est "jusqu'au boutiste"; il l'a prouvé pour avoir Brian et maintenant, ça peut se retourner contre lui. 

Enfin, quoi attendre des filles? La réflexion sur les cookies est franchement impolie; et surtout elle montre une audace incroyable de leur part quand on sait comment elles ont traité Ted. Du coup, une question: elles sont vraiment méchantes? Ou idiotes? Ou opportunistes? elles changent quand le vent tourne ou elles sont réslumnt optimistes, on leur passera tout?

The girls !makila64  (12.02.2022 à 11:11)

Les filles (même Debbie) sont égoistes et manipulatrices. Toujours à souffler le chaud et le froid. Je ne les aime pas depuis le début. Entre la soi disant mère parfaite et les amies fidèles (à l'argent de Brian) il n'y a rien à garder. J'ai horreur des gens qui interfèrent dans la vie des autres.

parenthese  (12.02.2022 à 15:47)

Idem cela ne m'avait pas tant sauté aux yeux lors de mes premiers visionnages , passionnée que 'j'étais par la relation Brian/Justin.

Mais là , c'est comme le nez au milieu de la figure. les filles sont mieilleuses quand elles ont besoin de quelque chose et je ne fais pas de différence entre Mel et Lindsay car même si Mélanie avoue ouvertement qu'elle n'aime pas Brian , elle devient manipulatrice quand il le faut.

Debbie agit comme les filles .

cinto  (13.02.2022 à 16:58)

Je préfère quand même Mélanie qui a l'avantage de ne pas se prétendre l'amie de Brian. Et je déteste Lindsay qui avec ses airs de bonne âme domine tout le monde et pense que tout lui est dû.

En ce qui concerne Debie, j'ai un peu horreur de sa constante intrusion dans la vie de tout le monde, des conseils qu'elle croit superieurs et qui ne le sont pas, de son idolatrie pour son fils mais d'un autre côté, j'aime bien quand elle apaise Brian, quand elle le complimente parce que c'est à peu près la seule (à part Justin) à le faire.

 

405/406parenthese  (18.02.2022 à 18:56)
Message édité : 19.02.2022 à 09:50

Justin règle enfin ses comptes avec Hobbs, c'est hyper violent mais

Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas eu une autre scène où Justin parle de ce qui est arrivé, oups le cas Hobbs est définitivement bouclé.

Daphné qui garde toujours un oeil sur justiin et qui prévient Brian , déjà inquiet, de la violence qui monte en Justin et du dérapage possible , amie fidèle .

Etonnée aussi de la réaction de Ben quand Mickael lui dit que son livre n'est pas top, il insinue ouvertement que Mickael n'est pas à la hauteur pour juger son livre , c'est mesquin et cela le reste quand il donne son opinion sur une future adaptation de la BD en film , à aucun moment il n'encourage mais au contraire met le doigt sur toutes les choses négatives, Jaloux ???,

Debbie excessive comme toujours mais cette fois, elle le regrettera toute sa vie. Vic est mort , personnage que j'appréciais énormément pour son  humour décalé.

il n'aura pas profité longtemps de sa vie de couple et Debbie qui lui répète à ne plus finir qu'elle s'est sacrifiée pour lui  , il a du entendre cela des milliers de fois , mais là c'est pire : " ce que tu as là, c'est grâce à moi et à mon sacrifice, alors baise moi les pieds " .

Cette notion de sacrifice , elle l'adapte à tout va, pour Mickael, pour Vic et pour le père de Mickael , stop !!!

Emmet qui ne peut pas non plus vivre seul , va chez debbie, c'est une bonne chose pour tous les deux .Ted qui fait son méa culpa avec tout ses amis, avec Emmet c'est plus difficile .Blake s'achète une conduite .

Brian et la force des mots , sa phrase est choc concernant la  mort de Vic, elle est vraie aussi , mais c'est un peu trop tôt .

Le peintre ( j'ai oublié le nom) imbu de lui même , et Lindsay qui revieint le voir avec une choucroute sur la tête, elle a une notion très spéciale de ce qu'est la séduction d'un homme LOL !!!!

Dernière scène terrible , le constat du médecin ....

 

 


405/406mnoandco  (19.02.2022 à 07:52)
Message édité : 19.02.2022 à 16:41

Une fois de plus, Brian est la voie de la sagesse et cela ne plaît pas, à personne.

Que faut-il faire si l'on est agressé  : tendre l'autre joue ou oeil pour oeil, dent pour dent?? Large débat qui peut remplir ici 10 pages. Brian n'aime pas ce qu'il voit de Justin, mais peut comprendre et effectivement, si ça peut lui faire tourner cette triste page de sa vie? Mais ça se discute. Heureusement Justin ne franchit pas la ligne malgré un Cody très vindicatif.

Et...la mort de Vic. Oui, il s'est endormi, c'est une belle mort et à mon avis plus d'un dans la pièce était d'accord avec lui. Mais Debbie fais sa diva mal placée, le gifle, parce qu'elle se sent coupable d'avoir envoyé son frère se faire foutre et, à présent, être dans l'incapacité de se faire pardonner. Très triste de la mort de Vic (autant que celle de Georges), j'aurai aimé le voir encore un peu profiter de sa nouvelle vie avec son chéri.

Ted fait son mea culpa, il en a besoin pour avancer mais Emmet aussi. Je trouve sa co-location avec Debbie très sympathique et c'est vraiment une crème.

Lindsay et son plat de choucroute sur le tête : ce n'est pas la première fois je crois? et il serait bon de lui signaler que cela la vieillit, qu'on dirait sa mère, que ce n'est plus à la mode, et surtout que c'est MOCHE et risible.

405cinto  (19.02.2022 à 18:21)

405: Aujourd'hui, je n'ai vu que le 405; demain la suite. 

Même après toutes ces années, j'ai encore bcp de mal avec la scène finale de Justin avec ce revolver dans la bouche de Hobbs; perso, je trouve que c'est la ou au moins une des scènes les plus difficiles à supporter. 

La première fois que je l'ai vue, j'ai failli vomir; j'étais sûre que Justin allait tirer et foutre deux vies en l'air. Elle est très bien tournée, elle monte en intensité avec Cody et son harcèlement bestial, avec la phrase de Justin "On en a marre d'avoir peur", sa colère froide, sa vengeance cruelle, avec la terreur dans les yeux et le souffle de Hobbs, ce revolver dans sa bouche et surtout le bruit de ce train qui passe en second plan; j'étais sûre que le bruit allait couvrir celui de la détonation. 

Bref, j'ai toujours auant de mal avec cette scène, même si on me dit qsu'elle est nécessaire pour régler le cas Hobbs. Non, elle n'est pas nécessaire.

Sinon, j'aime Ted; j'aime sa force de caractère, sa volonté de mener le combat pour regagner l'affection de ses amis et j'aime cette prière de la sérenité. Ce n'est pas facile et ça montre sa maturité et qu'il a grandi avec l'épreuve. Je suis fière de lui.

Sinon, j'adore Brian quand il dit à Michaël que Justin est génie; il est fier et amoureux dans le ton qu'il emploie. Ah, un truc: très sexy en boss!!

Sinon, oui, Ben a des défauts aussi; il a dérapé avec les stéroîdes autrefois et là, c'est un trait de son caractère qu'on découvre: il est imbu de lui-même, condescendant et peut avoir facilement des paroles blessantes. Et oui, ce n'est pas un saint! Normal, quoi.

Sinon, les filles! Lindsay est folle ou quoi? Elle appelle Brian pour faire sortir Mélanie de la chambre??? Et il vient??? Ridicule! en fait c'est pour qu'il dise ce qu'elle doit dire, autrement dit, endosser le rôle du méchant!! big manipulation, une fois de plus!

Et Debbie!! non, mais quelle femme intrusive dans les vies de tout le monde!!  

 

 

 

parenthese  (19.02.2022 à 19:18)

J'ai oublié de dire que Lindsay accepte encore une fois le chèque que Brian lui donne sur ses bénéfices , elle minaude mais prend le chèque : " oh grand fou !!! "

406cinto  (20.02.2022 à 19:47)

406:

Vic est mort! je le regrette , j'adorais ce personnage, discret mais drôle et profondément gentil.

Debbie a eu une réaction idiote quand elle n'était pas sa première invitée, méchante pour lui reprocher ce qu'elle avait fait pour lui , et maintenant, elle regrette, s'en veut et du coup, retourne sa colère contre Brian. Ben, normal, quoi, le punching ball de service!  (Pourtant dans ce cas précis, il n'avait pas tort mais comme un bulldozer, il ne fait pas dans le détail!) 

Ted et Blake: franchement, j'adore ce couple; tout le monde n'est pas de mon avis mais franchement, ils sont terribles avec tout ce qui s'est passé pour eux. 

Ted et Emmett: évidemment, c'était le plus difficile parce que Ted sait pertinemment que c'est Emmett qu'il a fait le plus souffrir et qu'il risque d'être refusé; ce qui arrive; il faut comprendre Emmett, il lui faudra du temps...

Michaël, Ben et Justin: Ben , ça se confirme, il a une haute pinion de lui-même, un peu condescendant, le type. Justin est tenté par Hollywood et Michaël aussi, il voit enfin la réussite au bout du chemin ...et l'occasion de rivaliser avec Brian, sur ce plan-là. 

Brian et ses paris stupides: là, il a joué avec Justin mais pas sûr qu'il ait vraiment gagné...

 

 

407cinto  (25.02.2022 à 19:12)

407: Je ne veux pas spoiler mnoandco; donc je vais essayer de rester dans le vague.

Pour moi, c'est un  bel épisode bien que très triste parce qu'il est autour de la mort et de la maladie . Pourautant, on voit encore davantage les caractères de chacun.

Brian ne dit rien à personne mais son mental est plein de ce futur sombre. J'ai adoré la dernère scène entre Justin et lui parce qu'il rassure Justin. S'il est irascible et prend des décisions bizarres avec un comportement vif, ce n'est pas de la faute de Justin et il le lui dit; mais il est aussi incapable de dire toute la vérité et s'en veut terriblement; il casse le lampadaire , je crois que c'est à peu près la seule fois où je le vois  violent (à part la fois où il donne un coup de poing dans le carton au lieu de son père).

Brian doit faire un choix: futur ou pas. Il a souvent dit qu'il choisirait de mourir jeune . "Moins tu as d'attache, plus c'est facile de partir". Il a deux attaches maintenant.

Hunter est troublé par la mort de Vic; il a peur. Ben le comprend et il faut expliquer à Michaël pourquoi un ado séropo est troublé par la mort d'une personne séropo.

Je n'ai pas aimé Michaël qui envisage les morts de Ben et Hunter parce que séropo et sa situation éplorée s'il devait rester seul; il ramène encore une eventuelle tragédie à sa propre personne. Même si je peux compprendre son angoisse, je n'ai pas aimé cette façon de ne regarder que sa propre douleur.

Debbie veut honorer la mémoire de son frère ; elle s'en veut terriblement mais le décorum n'arrange rien; on n'efface pas ses erreurs. 

Blake et Ted: Ted trouve que leur relation n'est pas très déontologique; bof! je ne sais pas quoi penser de cette décision. 

Ted et Emmett: je pense que la seule éclaircie de lépisode vient d'eux qui arrivent à normaliser leur relation; j'ai bcp aimé l'honneteté de Emmett face à Ted.

 


407/408mnoandco  (26.02.2022 à 17:25)
Message édité : 26.02.2022 à 17:59

J'étais persuadée qu'à la fin du 407 Brian se rendait à Ibiza et non dans un hôpital. Toutes ses paroles tendaient à prouver qu'il préférait mourir jeune mais je suppose que Justin et Michael, sans le savoir, l'ont fait changer d'avis. Effectivement, il se montre violent ici, une première, mais aussi dans le prochain épisode : non mais quoi, vous voulez me faire pleurer : il VIRE Justin de son appart', le traite comme une m.... Je pense que je peux comprendre ce genre de réaction, éloigner ceux qui vous aiment afin qu'ils ne souffrent pas de vous voir au plus bas, et vous pouvez craindre que ce soit de la pitié et non de l'amour...mais ils peuvent surtout aider à surmonter l'épreuve. C'est comme cela, il y a ceux qui vont s'étendre sur leur maladie (même une moins grave) et ceux qui sont pudiques, ou encore tête de pioche comme Brian,  qui pensent qu'ils peuvent y arriver seuls. Je n'ose imaginer l'état d'esprit de Justin à la fin, certainement entre rage, tristesse, impuissance et coeur brisé...

Une fois de plus Emmet est parfait, je suis ravie que lui et Ted se parlent et expriment ce qu'ils ont ressenti, et aussi en faisant appel à Carl pour aider Debbie. Il est un doux mélange entre fermeté et gentillesse. 

Non mais elle fait quoi Lindsay avec son sourire en coin en regardant la peinture qu'elle a faite de Sam! 

Le reste est dit par cinto. 

 

cinto  (27.02.2022 à 18:30)

Je pense que tous les deux, Brian et Justin sont lourdement ébranlés, par la maladie de Brian et leur réaction est différente; je ne pense pas que ce soit de l'orgueil de la part de Brian s'il cache la vérité et éloigne Justin; il a toujours été très protecteur par rapport à Justin, il veut lui éviter de le voir malade et d'avoir à supporter un homme souffrant , avec son traitement et ses conséquences. 

C'est un geste d'amour maladroit, certes. Et d'après Brian, ça confirme ce qu'il pense: qu'il est nul , que Justin le quittera un jour ou l'autre et qu'il sera mieux sans lui. Sauf qu'il ne mesure pas la souffrance de Justin. On peut lui pardonner peut-être:  c'est lui qui risque de mourir. 

Et franchement, est-ce qu'il ne pense pas à la maladie de son père, mort du cancer? Dans sa tête, il finira pareil, comme l'homme qui ne l'a jamais aimé. 

407/408parenthese  (28.02.2022 à 18:07)

J'ai vu beaucoup de sentiments dans ces deux épisodes, l'amitié d'abord, celle d'Emmet envers ted, ils sont beaux tous les deux , L'amour contrarié en un premier temps entre Blake et Ted , avec le recul, Blake est un type bien , il aime Ted, mais ce n'est pas le moment et il ne veut pas de confusion dans la tête de Ted entre Amour et reconnaissance et il préfère s'effacer pour l'instant.

Un amour maternel entre Emmet et Debbie , idem, Emmet se révèle être un personnage important un " liant" entre tous les autres .Excessivement attentif et prévenant avec tous les protagonistes de la série.

Amour entre Brian et Justin , mais on en doutait plus , à tel point que Brian ne veut pas que Justin le voit diminuer et veut traverser cette épreuve seul, mais encore une fois, Mickael vend la mèche alors qu'il a presque interdit à Justin d'en parler à Brian .La réponse de brian est violente envers Justin, il le met tout simplement à la porte, en fait il le jette dehors , les suppliques de <justin ne changent rien.

Ben encore une fois jaloux de la réussite de Mickael au point de nénigrer le travail du réalisateur , c'est petit , mais Mickael a eu de la répartie pour cette fois.

Debbie dont le deuil est difficile parce qu'elle se sent coupable mais Horwath vient à nouveau de rentrer dans sa vie , il faut espérer ( j'ai beaucoup souri aux réflexions d'emmet quand cette dernière a organisé un réveillon de Noel )

Le reste a été dit , ou a été développé .


409/410mnoandco  (05.03.2022 à 09:11)

Je vais souligner  quelques relations de ces deux épisodes.

Déjà Lindsay et Sam, on ne peut pas dire qu'elle a beaucoup résisté : physiquement certainement pas et moralement par rapport à Mélanie...non plus...

Brian et Théodore, beaucoup de respect entre les deux ET Brian qui se confie spontanément à lui sur sa maladie, c'est bien la dernière personne à laquelle j'aurai pensée . Puis il lui confie un projet important pour la boîte, encore mieux. Ted reprend de l'assurance, c'est exactement ce dont il avait besoin. 

Puis Brian et Debbie :  là il cherche son pardon ET lui dit pour son cancer, peut-être (certainement) parce qu'elle est plus sa figure maternelle que sa propre mère. Il a besoin d'un câlin et elle le lui donne.

Sa mère Joan, mais quelle abomination : en clair, son fils est malade, c'est de sa faute, il n'a que ce qu'il mérite car il est homosexuel . Par contre de quoi se mêle Debbie, là je ne suis pas d'accord, elle n'avait pas à lui parler de la maladie de son fils, il a ses raisons pour ne pas le lui avoir dit et c'est confirmé par la suite. Brian savait qu'il n'aurait aucun soutien du côté de sa famille et, malheureusement, il avait raison. 

Ben et l'étudiant : mais ça existe vraiment des gens qui veulent devenir volontairement séropositif! (je suppose que oui, ce genre d'idée ne tombe pas du ciel, il y a dû avoir des vrais précédents) .C'est grave quand même comme logique. Elle est mortelle. Mais si le livre qu'a écrit Ben peut mettre en lumière ce genre de triste pratique et alerter les gens, c'est très bien.

Justin est parfait, dur quand il faut l'être et le voir traiter Brian de tous les noms est un réel plaisir après ce que lui c'est pris dans les dents. Puis beaucoup de patience et de tendresse ...et un miracle à la fin! Enfin! Joan aura au moins eu le mérite de débloquer son fils :  si elle savait, elle irait prier toute la journée pour ce faire pardonner de son Dieu, celui qui n'accepte pas la différence (ironique)!

Je termine par Emmet et son sportif. Je ne sais pas où ça va mener, mais pour l'instant la situation semble convenir au deux. La bonne blague quand même en entendant le "je ne suis pas homosexuel" de celui-ci, j'ai bien ri et Emmet n'a pas loupé l'ironie de la situation.

409/410cinto  (05.03.2022 à 17:37)

mnoandco a bien dit tout ce que je pouvais dire. 

Juste pour signaler que ces épisodes contiennent deux de mes scènes préférées de toute la série. 

La première est celle de la réconciliation entre Brian et Debbie; elle me fait pleurer , cette scène; Brian, l'arrogant, le fier et égoïste Brian, (enfin ce que tout le monde pense) n'est plus qu'un petit enfant qui a besoin qu'on le serre dans ses bras pour être consolé.

Il s'excuse, il avoue sa peur, il a besoin de tendresse et de douceur; c'est à peu près la seule scène où je trouve Debbie franchement chouette et aimante. , sans que j'ai une seule critique à son égard.

La deuxième est celle entre Brian et Justin; je pense que c'est une de mes scènes préférées et en plus, ils sont habillés et mal en point!! lol! C'est dire la force de ce qu'ils transmettent dans cette scène où chacun crie sa colère mais surtout son amour à l'autre; même si ça ne passe pas par des mots romantiques traditionnels; mais je trouve que c'est une des scènes les plus romantiques de la série.

Un n'a plus voulu Justin parce qu'il a peur; il est mort de trouille pour sa maladie, pour épargner Justin, pour le libérer, pour son  amour impossible et l'autre lui crie combien il l'aime et combien il lui en veut du manque de confiance; je trouve que pour une fois, ils se parlent et Brian capitule; il accepte cette "fucking chicken soup" qu'il a refusé à Michaël. Brave, courageux Justin.

409/410parenthese  (06.03.2022 à 23:54)

Je ne vais pas beaucoup m'étendre puisque comme chaque fois que je suis la dernière beaucoup de choses ont été dites, néanmoins une petite remarque, si j'étais Lindsay, je ferais un procès à mon coiffeur  LOL !!!!!

Autre remarque, Brian est le seul a appeler Ted par son prénom entier :  Théodore

leur relation s'est complètement transformée, il y a maintenant un respect mutuel à chacun sa place ,  Brian lui fait confiance et le considère même digne d'être son confident et de le remplacer si nécessaire.

très belle scène dans la rue entre Brian et Debbie, après s'être excusé, je pense qu'il avait vraiment besoin d'une relation maternelle et debbie fait très bien le Job car il ne doit pas compter sur sa mère pour être caliné et rassuré .

Justin toujours présent peut importe le conflit . Il affronte Brian et fini par le vaincre avec beaucoup d'aplomb et beaucoup d'amour.

Je déteste la manière dont se comporte Drew avec Emmet .

Les filles , et bien voilà, elle n'est pas toute blanche la Lindsay , en plus elle nous a fait une crise de jalousie quand elle installait les tableaux et que Sam répondait aux questions de la journaliste . j'espère que Mélanie lui en fera baver comme linds a si bien su le faire auparavant , et un peu limite de toujours mettre son orientation sexuelle pour ne pas céder à ses pulsions ( methode Coué).

Je ne reviens pas sur la demande édifiante du bibliothécaire à Ben !

Suis d'accord pour lereste avec vous

cinto  (07.03.2022 à 18:02)

@mnoando: oui, il y a même eu des soirées de Covid conversion au début de la pandémie et certains en sont morts...

411/412parenthese  (11.03.2022 à 01:11)
Message édité : 12.03.2022 à 10:47

le couple des filles bascule , Mélanie n'accepte pas que Linds l'ait trompée avec un homme , elle pense donc qu'elle n'est pas une " vraie" lesbienne et que Linds aura toujours besoin a un moment d'un homme, c'est ce que pense aussi Brian en des termes plus choisis LOL !!!

Ce qui m'a surprise, c'est que lindsay a pensé que faute avouée est à moitié pardonnée , quand on se souvient de la vie qu'elle a faite à Mélanie pour un coup d'un soir ....

Debbie et Karl une affaire à nouveau sur les rails , ils forment un beau couple et karl n'a pas tenu longtemps avec sa nouvelle amie  face à Debbie .

Mickael et Ben forment un vrai couple de parents, ils ont les bons discours et les bonnes attitudes, c'est une bonne surprise , d'autant que Hunter que l'on découvre Hétéro commence mal sa vie sentimentale , ce ne sera pas facile mais ses "parents" sont là.Même si les traitements font des progrès, je ne sais pas comment j'aurais réagi si mon fils avait une relation avec une fille porteuse du VIH.

Encore une fois, Brian met de l'ordre dans l'oeuvre caritative , au fil des épisodes , on s'aperçoit bien que c'est le plus censé des personnages, il a la tête sur les épaules et laisse dans le monde des affaires et de sa communauté les sentiments au placard.

le nombre de fois où il sauve ses "amis" ne se comptent plus , néanmoins comme a leur habitude , on le critique sans savoir .

il veut participer à la course pour la maison de soin, il va s'entrainer en douce pour être au niveau, il doit rester le meilleur , cela risque d'être difficile .

Enfin Emmet et Drew . Emmet le flamboyant sait se faire respecter et se respecte., comme Brian quand cela ne lui convient pas, il tranche dans le vif.Avec Drew c'est dans la lumière ou pas du tout , ce sera pas du tout .

 

 


411/412mnoandco  (12.03.2022 à 07:34)

Les filles filent  un mauvais coton mais je ne vais pas m'attarder sur elles, j'attends de voir si la suite de leur histoire m'intéresse plus et surtout comment elle se conclut.

Je vais m'attarder sur Emmett qui, toujours fidèle à lui-même et ce qu'il est, refuse de vivre dans le mensonge et caché. Cela lui coûte, il est amoureux, mais il a assez de respect pour lui pour refuser,  et une fois de plus nous voyons une force de caractère (sans doute forgée au fil des années seul face aux brimades) qui peut en étonner plus d'un lorsqu'on ne le connaît pas.

Brian également fait preuve d'une grande force de caractère, limite têtu, pour (se?) prouver qu'il est revenu au top. Le connaissant, ça se comprend aussi, même si Justin et Théodore ont raison de s'inquiéter, c'est trop tôt après son opération de vouloir faire la course. Il s'entraîne en secret, ce n'est pas étonnant, s'il fléchit encore, personne ne le verra...et il veut réussir. Tout Brian quoi.

Brian évite qu'un escroc ne parte avec les totalités des gains en l'effrayant et du coup on le lui reproche : mais il aurait pu partir avec bien plus, il faut bien que tous s'en rendent comptent. Une fois de plus, dans l'ombre, il agit et trouve un sponsor. Et une fois encore, il n'attend rien en retour. 

Comme tous les parents, Michael et Ben en font trop lorsqu'ils apprennent que Hunter est amoureux. C'est vrai que c'est surprenant qu'il se tourne vers une fille, mais finalement, avant, c'était forcé par sa mère donc elle ne lui avait pas laissé le choix. Une fille l'attire et je trouve ça super, parce que cela prouve bien qu'il commence à se débarrasser de son passif imposé et qu'à présent il est un jeune homme épanoui, avec ses choix. Par contre j'ai été très triste pour lui lorsqu'il se posait des questions sur son "non avenir" avec une femme et des enfants, seul sans doute, parce qu'il est séropositif. C'est dur d'entendre ça dans la bouche d'un  jeune garçon. Heureusement Ben et Michael ont assuré et sont présents pour lui. A 16 ans, il a encore le temps de trouver quelqu'un et oui, la médecine fait des progrès chaque jour. En plus, il a fait preuve de beaucoup de maturité en avouant sa séroposivité, pire il s'attendait à être rejeté par la demoiselle qui, elle aussi, à fait preuve d'une grande maturité en expliquent qu'ils avaient des capotes. J'en connait plus d'une qui aurait pris ses jambes à son cou par peur ou ignorance. Et bing, les parents s'en mêlent mais je comprends, ils protègent leur enfant. En 2004, dans la même situation, je ne sait honnêtement pas ce que j'aurai fait. En 2022, mon opinion a changé, il y a de nombreux couples avec un des deux séropositifs, avec des enfants en pleine santés :  la médecine doit encore progresser, mais du chemin a été fait depuis que la série a été tournée! 

J'aime bien Karl donc je suis ravie de le revoir et lui et Debbie vont bien ensemble. 

411/412cinto  (13.03.2022 à 19:44)

Tout a été dit, je reviens juste pour donner mes impressions personnelles.

Emmett: je n'ai jamais aimé Drew et je ne l'aime toujours pas. Je le trouve hypocrite, arrogant, égoïste et irrespectueux. J'ai de la peine pour Emmett parce que lui est amoureux. Et ce n'est pas facile.

Brian: Ben, moi, j'ai bien aimé l'entraînement tout seul parce que premièrement, la scène est hyper hot avec un Justin dominant et sensuel et deuxièmement, j'aime la réaction de Justin qui l'encourage plutôt que l'enfoncer sous des conseils et des précautions. Par contre, je trouve que Brian n'a pas trop appris de l'épisode du cancer: il cache encore des choses à Justin, en l'occurence l'entraînement. C'est d'autant plus sympa de la part de Justin de bien réagir.

Hunter: J'aime bien ce petit gars qui revient de loin, est amoureux, s'inquiète ; bref il a à la fois des préoccupations de son âge et aussi des soucis très graves à cause de sa séropositivité.

Lindsay: Je ne l'aimais déjà pas mais son histoire avec Sam Auerbach l'a achevée dans mon esprit; elle a été au-dessous de tout; je veux dire qu'un écart peut arriver  mais surtout elle pense que tout peut lui être pardonné; sans doute elle a été très gâtée dans sa famille bourgeoise.

413/414parenthese  (18.03.2022 à 19:59)
Message édité : 18.03.2022 à 20:01

Beaucoup de choses dans ces deux épisodes .

Horwath qui demande la main de Debbie en passant d'abord par Mickael ....cette dernière qui accepte puis qui refuse au nom de l'égalité entre gays et hétéros , oui bon , je trouve cette réaction excessive , mais c'est Debbie .

Une vraie amitié entre Emmet et Ted , ils se soutiennent dans tous les cas. Ted qui rend l'argent qu'il " doit",  beau geste .

Mickael et Ben qui se marient , mais leur mariage n'est valable qu'au Canada, On sent un peu la fin de la série, tout le monde il est beau !!!!!

les filles , le rupture est acquise  pour après la naissance , mais seulement par Lindsay, car Mélanie envoie plusieurs messages que Lindsay refuse d'entendre .

Elle en parle à Brian et dit quelque chose qui me fait bondir : " Je suis pour le pardon et l'indulgence ". on lui rappelle à cette auto centrée comment elle a réagit quand Mel l'a trompée Une nuit ..........................

Justin qui découvre Hollywood , une autre manière de vivre, elle lui plait et décide d'y revenir et d'y rester .

Brian, qui ment à Justin pour que celui parte , mais ce dernier n'est pa vraiment dupe.

il participe à la course pour se prouver qu'il est encore et toujurs le plus beau et le plus fort, mais en voulant flagorner , il tombe , et il finira la course dans de terribles efforts ,  pour Justin qu'il voit derrière la ligne d'arrivée.

Brian qui encore une fois fait le bien autour de lui en organisant une soirée surprise au mariage de Mickael et Ben , en donnant le nom de Vic à la maison thérapeutique (l'argent achète tout ), et enfin en proposant à Justin de revenir vivre avec lui .

Grand et beau personnage !!!!!

 

j'ai aussi beaucoup aimé la réflexion deTed au mariage de Mickael : " tu sais bien qu'on ne peut pas pleurer devant des gouines, tu sais à quel point elles sont machos "  LOL !!!!

 


413/414mnoandco  (19.03.2022 à 16:08)

C'est vraiment deux épisodes sur les relations.

Elles se renforcent toutes, sauf les filles, mais j'ai bon espoir.

Je reviendrai sur Brian qui avoue sa trouille à Michael et son état d'esprit : s'il se bat pour finir la course et y arrive, il arrivera à battre sa maladie...et inversement. Il est fort ce moment. J'ai apprécié aussi son petit moment de gentillesse avec Debbie lorsqu'il l'embrasse sur la joue. Idem l'amitié Ted et Emmet se renforce et c'est très touchant à voir. Ben et Michael se sont mariés et qui réussi à offrir au milieu de nul part une fête improvisée? Brian. Idem pour la maison thérapeuthique renommée en honneur de Vic. Etrange, sur ce coup personne ne lui reproche qu'il a trop d'argent à dépenser...et sans rien demander en échange. Pour Justin, je ne sais quoi trop en penser encore. Le milieu qu'il découvre semble parfait (trop), mais c'est un monde de requin, de business. il a un fond franc, honnête, pas certaine qu'il se plaise dans un monde de poudre aux yeux et d'illusions. 

Et de 4...plus qu'une mini saison et c'est déjà fini :( 

413/414cinto  (19.03.2022 à 18:21)

Rien à rajouter mais vous me connaissez, toujours un truc à dire! 

* J'ai adoré la course de Brian, en vrac; on voit là tellement la différence entre Michaël et Justin; Michaël lui dit d'être raisonnable et de laisser tomber mais dans son hallucination, c'est Justin qu'il voit au bord de la route pour l'encourager. C'est exactement ça: Justin est son double parfait, dans l'état d'esprit: conquérant, volontaire, opiniatre, et perspicace. 

J'ai adoré le moment où Brian lève la tête et voit Justin; c'est lui qui le pousse jusqu'au bout. Ceci dit, j'ai apprécié que Michaël l'accompagne dans l'épreuve mais c'est Justin qui est l' âme soeur de Brian.

** Mélanie et Lindsay: elles sont horribles. Je pense que Lindsay prend Mélanie de haut, son éduction bourgeoise ressort.

 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouvelle Année

Nouvelle Année
Une Bonne et Belle année à tous ceux qui passent par chez nous et qui parfois y restent .....Je nous...

David Cameron en lice dans l'animation

David Cameron en lice dans l'animation "Les thérapeutes " sur le Caméléon
 "Les person of interest du Caméléon - Les dossiers secrets du Caméléon", l'animation qui a fait les...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage vous est proposé. Cette fois, il porte sur certaines répliques des...

La série nommée aux Alternative Awards 2023

La série nommée aux Alternative Awards 2023
Notre série préférée, Queer as Folk, est présente aux Alternative Awards 2023. Deux fois...

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk

Nouveau design pour le quartier Queer As Folk
Un nouveau design a été mis en place. Merci à Spyfafa pour cette jolie bannière et ces nouvelles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !