Participe à la discussion Homosexualité au cinéma
Je fais juste une petite remarque au sujet du casting; je trouve que le casting du frère de Nathan n'est pas parfait: le gars fait plus que 18 ans...pour autant , rien à dire sur le jeu de l'acteur...
Je ne sais pas ce qui m'a pris!
Et voilà, j'ai revu Philadelphia! punaise, la nouvelle claque!
Quel talent et quelle histoire!
Par contre, j'avais oublié Antonio Banderas dans le rôle du petit ami d'Andy.
Il y a des films que l'on peut regarder indéfiniment et dont on ne se lasse jamais , Philadelphia fait partie de ceux là, on a beau s'y attendre, à chaque fois , on prend une claque et la musique ......
Pour ceux ou celles qui ont Canal +, celle ci diffuse ce soir les deux premiers épisodes à 21h !!!
Ce weekend j'ai regardé The Prom sur Netflix, j'aimais bien le pitch sur papier, et comme j'aime les comédies musicales, je me suis dis que je pouvais tenter... Franchement, j'ai apprécié mais pas autant que je ne l'aurais pensé. J'ai trouvé qu'il y avait quelques clichés, mais c'est peut être un peu le style du réalisateur (Ryan Murphy).
Ceci dit, la trame de fond est émouvante, et importante. Franchement le manque de tolérance et d'ampathie des gens (qui malheureusement n'existent pas que dans la fiction) ne cessera jamais de me choquer. Le pire c'est vraiment de ce dire que ce genre de discours homophobe existe, c'est révoltant, je rageais toute seule devant mon écran (oui, je suis un peu trop émotive).
Bref, voilà mon petit avis rapide :)
Avant que je ne reprenne Queer as Folk, j'ai regardé It's a Sin. Très belle série ! J'ai la chance qu'elle soit disponible en intégralité sur la plateforme en ligne de la Une belge, et j'ai adoré. C'était émouvant, très touchant et d'un réalisme déconcertant. Le dernier épisode est vraiment très beau, il m'a marqué. J'ai "adoré" suivre ces destins tragiques.
Merci pour vos avis; je vais m'y mettre aussi...et je reviendrais donner mon avis.
J'ai vu la série et j'ai mis mes coms dans la partie " Autres séries ..."
Eté 85: Je croyais avoir déjà donné mon avis et puis, il semble que non au final.
Film français de François Ozon qui date d'un an, je pense.
On suit l'histoire de Alexis et David pendant l'été 85 en Normandie. En fait on suit le film en deux temps, leur rencontre pendant l'été et les suites de l'interpellation
de Alexis.
Le film est lumineux, très bien interprété par deux jeunes acteurs prometteurs. Les seconds rôles, notamment la mère de David , sont importants aussi.
François Ozon maîtrise complètement l'art de mêler la douceur et la violence des sentiments, des actions, et aussi la beauté et le drame à la fois.
Le film débute avec Alexis, 16 ans, qui manque de se noyer pendant une sortie en voilier, son sauveur s'appelle David, 18 ans. Leur été va les bouleverser.
J'ai été époustouflée par la scène à la morgue, avec le drame et le burlesque à la fois; Alexis, dans un ridicule déguisement de fille, nous fait pleurer de rire et de tristesse à la fois. L'autre moment bouleversant , est le moment où la mère de David (Valeria Bruni-Tedeschi) rejète Alexis et lui livre la vérité en même temps.
Enfin, j'ai été surprise par la fin; j'avais imaginé une autre fin. Peut-être trop attendue.
A voir. Si vous l'avez vu, on peut en discuter ici.
Jeunesse et protection des mineurs
La protection des enfants et des adolescents vis-à-vis des programmes télévisés fait partie des préoccupations constantes du Conseil Supérieur de l?Audiovisuel. Elle est également l'un des soucis majeurs d'hypnoweb.net. Ce pop-up te demande, lors de ta première connexion sur ce quartier, de certifier que tu es âgé de plus de 16 ans pour accéder à son contenu. Si tu valides, ce pop-up n?apparaîtra plus. Si tu annules, ce pop-up réapparaîtra lors de ta prochaine visite.
Ce quartier étant classé [- 16] suivant la loi relative à la liberté de la communication, nous comptons sur ta franchise pour cliquer sur le bouton approprié :