VOTE | 114 fans

Développement

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Autres séries, séries parallèles etc...

Quand "Elvak" devient "Elcas"

bemol  (18.04.2019 à 18:38)

Je connais cette série norvégienne "SKAM" depuis 2016, c'est-à-dire dès qu'elle est apparue sur YouTube, ou DailyMotion, je ne sais plus exactement. C'était l'objet de ma 4e escale lorsque j'ai entrepris mon "Tour du Monde des Séries à thématique gay". J'en parlerai donc plus longuement lorsque le temps sera venu.

Pour l'instant, je me contente de donner une rapide impression personnelle. sur la série "Skam France" que je viens de découvrir, et plus précisément bien sûr sur la saison 3 qui met en scène le couple Lucas / Eliott..

On l'a dit, cette série française est un remake ( j'avais envie de dire une "pâle copie" en regardant les tout premiers épisodes ) de la série originale norvégienne, de même que "QaF" US est un remake de la série britannique. Je m'explique : l'histoire de fond est rigoureusement la même, et seulement quelques détails changent. Et cela me faisait penser au temps où j'étais au lycée ( ça remonte à quelques décennies !... ) on faisait les versions latines ensemble, avec plusieurs copains, et l'on s'arrangeait à changer quelques mots par ci par là pour faire croire à la prof qu'on avait fait le travail chacun pour soi !

Parmi ces quelques détails, un - qui n'est pas le moindre toutefois - celui du nom des personnages, et le choix des acteurs qui les interprètent, avec parfois quelques ressemblances indéniables :

à g. :  Isak  &  à dr. :  Lucas

Vous l'aurez compris, au départ, je préférais effectivement la version norvégienne. ( je ne sais pas si Langedu qui a vu également les deux sera de mon avis ).

Mais cette préférence vient peut-être du fait de l'ordre dans lequel on voit ces séries. C'est ainsi que la version US de "QaF" m'a beaucoup plus enthousiasmé que la série britannique originelle que je n'ai découverte qu' "après coup"...

Et je dis bien "au départ", car petit à petit, au fil des épisodes, je me suis laissé envoûter par le charme et la crédibilité de ces deux acteurs français ( et non seulement par eux mais aussi par la plupart des autres, notamment les ami(e)s de Lucas ). Bref, j'ai regardé la série avec un oeil nouveau, et je me suis mis à la place de ceux qui la découvraient.

à suivre ... )

NOTE à nouveau un gros merci à Juju, dont les explications m'ont permis de joindre quelques clichés !... )


Skam / Skam France

langedu74  (18.04.2019 à 21:17)

Waou c'est un véritable exposé bemol, avec photos et légendes ^^

Comme toi, j'ai, au début, préféré la version norvégienne. Surtout parce que j'ai beaucoup aimé Skam et ces personnages et que je ne pouvais m'empêcher de comparer les 2 versions des épisodes. Je pense que l'on a tendance à faire ça quand on aime la première version d'une série, ses acteurs et ses personnages, et que l'on regarde ensuite une adaptation. Cela m'a fait pareil avec la version GB et US de Shameless et le premier épisode GB/US de QAF : le début fait un peu trop copié/collé...

Mais au bout de quelques épisodes et une fois que je me suis habituée aux acteurs (qui d'ailleurs sont tous très bons), aux langages des jeunes (des mots en anglais ?!!) que je trouvais un peu caricaturé (ou alors c'est que j'ai pris un coup de vieux en m'approchant de la trentaine...), j'ai beaucoup plus apprécié Skam France et je me suis laissée prendre à l'histoire et à sa réécriture française. Au point d'être impatiente de voir comment les scénaristes allaient adapter certaines scènes (le baiser sous l'eau, Isak qui retrouve Even à la sortie de l'église,...).

Je ne regarde pas tellement de séries françaises mais j'ai l'impression que les thèmes abordés (homosexualité, religion, maladie mentale, appartenir à un groupe/famille, faire face à une situation de harcèlement, etc.) sont plutôt novateurs pour la France et traités avec justesse.

Je continue d'ailleurs de regarder Skam France chaque semaine, avec la saison 4 centrée sur Imane (la superbe Sana dans la version norvégienne), sa foi et le retour d'un ami de son frère... ;)


Elu/Evak

cinto  (19.04.2019 à 20:54)

Holà, bémol, petite erreur: s'il y a bien un Evak pour la version norvégienne, il n'y a pas de "Elcas" pour skam.France mais Elu.

J'ai vu des morceaux de la version d'origine mais je n'ai pas accroché avec Evak; je les trouvais trop "bébés", physiquement; pour moi, ils étaient à la limite trop enfantins et presque gênant.

J'ai davantage acrroché avec Lucas et Elliott, je les trouve plus matûres. Et je trouve que l'adaptation est bien faite, même plus profonde.

J'aime beaucoup Lucas pour sa sensibilité et ses doutes et Elliott pour sa fragilité et sa sensualité.

 

Queer at World Saison 2

bemol  (10.09.2019 à 16:24)

AVANT-PROPOS

C'est incroyable comme le temps file Je viens de m'apercevoir que mon dernier envoi remonte au 18 avril !

Je vous avais fait miroiter un Tour du Monde des storylines à caractère « gay ». Je ne vous ai pour l'instant donné que quelques flashes tout au plus. Il est donc plus que temps de se remettre en route !...

Ma première série d'articles se termine quelque peu en queue de « siren » ( * ), si j'ose dire

Je vous propose donc de reprendre mon périple à l'endroit où je l'ai laissé, c'est-à-dire en finir avec la romance de « Korn & Knock ».

 

Nous reviendrons ensuite en Europe, plus précisément en Italie, et très exactement à Turin , où j'ai trouvé la romance de « Giulio & Tommaso » qui en beaucoup de points est assez similaire. Elle est le fil conducteur d'une série ( Web-série ) dont le titre est « G & T » ( allez savoir pourquoi !?... )

Puis je reviendrai au point de départ de mon Odyssée, à savoir Düsseldorf en Rhenanie-Westphalie du Nord, pour retrouver le couple « Chrolli ».

 

De là ( ainsi que je le mentionne déjà dans mon post du 17 avril 2017 p. 7 de ce topic ) je vous inviterai à me suivre en Irlande où je vous présenterai « Geoff & Pavel »

 

Après ça, nous prendrons la direction des pays Scandinaves ( Danemark, Finlande et Norvège ) où j'ai rencontré d'autres charmants petits couples, comme « Mâne & Stellan » dans « Hotel Caesar »

«  Larias » ( « Lari » & « Elias » ), puis « Elias & Michka » et « Lari & Kalle » dans « Salatut elämät »

« Jenz-Erik & Thomas » dans « 2900 Happiness »

sans oublier bien sûr « Evak », dont on a parlé assez récemment

.

Par la suite, ne redoutant pas les « chaud et froid » ( ou plutôt, dans ce cas, le « froid et chaud » ) nous nous envolerons vers l'Amérique du Sud, et plus précisément le Chili pour faire la connaissance de « Frederico & Gustavo » dans une série qui s'appelle « Cumpleaños » ( si j'arrive enfin à la retrouver !... ) et de « Esteban & Tomas » dans « Fierce »..

A partir de là, n'ayant que le Pacifique à traverser, nous nous retrouverons de nouveau en Asie du Sud-est, à Bangkok bien sûr, mais également tout autour de la Mer de Chine

Mais auparavant, avant même que de nous lancer dans ce long voyage, laissez-moi dissiper un petit malentendu, et vous expliquer pourquoi, dans mon dernier post, j'avais nommé « Elcas » ce joli couple qui a fait vibrer la France il y a quelque temps, à savoir « Eliott » & « Lucas » dans « Skam France »

 

( * ) PS  : ce n'est pas la première fois, vous vous en souvenez sans doute, que j'utilise ce terme de « sirens » pour désigner ces sirènes de sexe masculin. Je consacrerai donc un article à vous parler de ce phénomène, cette sorte de mythe légendaire des « sirènes mâles » ...


Oui

cinto  (10.09.2019 à 17:45)

Très jolis couples. Ah! je ne connaissais pas ce terme de "siren"...

parenthese  (10.09.2019 à 18:55)

Excepté , le super voyage que nous propose notre Bémol, je remarque que la mise d'une photo sur le quartier aux bonnes dimensions n'a plus aucun secret pour lui....... lol !!!!

@ Cinto & Parenthese

bemol  (13.09.2019 à 21:07)

Je me sens à la fois ravi et comblé d'avoir reçu ces deux messages de nos maîtresses des lieux adorées !

En ce qui concerne les photos que je joins à mes écrits, je remercie à nouveau juju93 qui m'a indiqué de manière claire la marche à suivre. Pour ce qui est de les mettre aux bonnes dimensions, j'avoue avoir rencontré parfois quelques difficultés : certains clichés dépassant très largement du cadre, j'ai eu un mal fou à les réduire, et j'ai dû recommencer trois ou quatre fois ce post avant de pouvoir l'envoyer !...

Pour mes prochains articles : 

je suis à la recherche des deux sources que j'avais pour expliquer la raison pour laquelle j'ai désigné le couple Eliott & Lucas par "Elcas" Et cela risque de me prendre plusieurs jours !  Je vais donc vous demander un peu de patience ...

Quant aux "sirens" dont j'ai parlé, sois sans crainte, Cinto, tu vas bientôt tout savoir de ce phénomène ! En voici d'ailleurs un petit aperçu :


Saison 5 et 6

cinto  (14.09.2019 à 16:49)

A propos de Eliott et Lucas de la série Skam France, la créatrice norvégienne a donné l'aurorisation de créer une saison 5, centrée sur le personnage d'Arhur mais je suis sûre qu'on retrouvera notre couple favori. Le tournage de cette saison commence dès à présent.

Et bonne nouvelle pour les fans depuis hier, une saison 6 est prévue pour 2020. On ne sais pas encore quel personnage sera au centre de cette 6ème saison.

Si je ne me trompe pas (mais rien ne vous empêche de me prouver le contraire) , la France est le seul pays pour l'instant à avoir plus de saisons que la série d'origine. Un petit Cocorico ???

Liste ;o)

teddymatt  (16.09.2019 à 07:01)

Cocorico, Cinto

Je prépare mon hibernation et avec elle, ma liste de films et séries pouvant me permettre de tenir un long moment pour éviter le froid et le nez qui coulent dans le RER.

Avez-vous des conseils ? des idées ? des choses qui vous ont marqué ces derniers mois ? (parce que ma flemme, ne me permet pas de remonter encore et encore les nombreuses pages de ce topic).

Merci au plaisir, Belle semaine

Oursement

Réponses

bemol  (23.09.2019 à 17:52)

Une semaine pour répondre ... il s'en va temps, comme on dit !

Mais, bon ! mieux vaut tard que jamais !

@ Cinto : j'abonde tout à fait dans ton sens, et je confirme ce que tu dis. Qui plus est, le fait d'en parler m'a donné irrésistiblement l'envie de revoir cette série ( et principalement les saisons 3 & 4 ). J'ai également trouvé des articles, et vu sur Youtube des interviews d'Axel & Maxence. Il y a donc beaucoup à dire, et j'y reviendrai...

@ Teddy : tu te donnes le temps de préparer ton hibernation, et c'est bien, car, si je ne m'abuse, elle ne commencera pas de manière effective avant la fin du mois d'octobre, n'est-ce pas ?...

Alors, que pourrais-je personnellement te conseiller ?

Pour ce qui est des films, je n'en ai guère de récents. Cependant, je peux te suggérer une liste de films que je connais, qui m'ont plu et que je possède en DVD. Cependant, la liste serait trop longue et sort un tant soit peu du propos de ce topic. Je te propose donc, si ça t'intéresse, de te l'envoyer soit en mp, soit par voie de courrier électronique.

Pour ce qui est des séries, je ne peux que te renvoyer aux listes que j'ai précédemment proposées, p. 12 & 13 de ce topic.

Je mettrai particulièrement l'accent ( ça me passe soudain par le tête ) sur la série Web italienne dont je vais parler bientôt, à savoir : "G & T"

J'ajouterai que je suis en ce moment branché sur deux séries:

l'une péruvienne ( Eh ben, oui ! me voilà à la recherche du "Temple du Soleil" ! ) qui a pour titre "PQNS?" ( "Por Qué no seguiste ?" ) et qui raconte les déboires du couple Daniel & Joaquin ...

l'autre thaïlandaise ( encore !!! ) qui s'intitule "3 Will Be Free". Cette série est en cours de programmation : l'épisode n°7 a été diffusé vendredi 20 septembre, et il y en a 10 de prévus.

Comme le titre semble vouloir le suggérer, elle met en scène un trio ( une fille et deux garçons ) et, par voie de conséquence, une relation triangulaire. Ce qui change des innombrables "BL" que j'ai vus là-bas, plutôt "gnangnans" comme diraient certains, ou "cucu-la-praline", celui-ci est traité en forme de "thriller", avec nombre cadavres et règlements de compte à la clé.

J'en parlerai très certainement plus tard, quand la série sera terminée. Mais je peux d'ores et déjà dire ( à quoi bon le cacher ? ) que l'un des éléments qui me font craquer dans cette série, c'est le charme ( ou plutôt "les charmes" ) du beau "Neo" ( alias l'acteur Joss Way-ar Sangngern ). Jugez-en par vous-même :

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Edito et sondage d'Octobre

Edito et sondage d'Octobre
Vous avez été 64 % à nous dire que vous ne regardiez pas le générique d'une série, car c'est...

Edito et sondage de Septembre 2019

Edito et sondage de Septembre 2019
Apparemment le sondage précédent n'a pas inspiré grand monde , 5 votants seulement, je ne crois pas...

Edito et sondage d'Août

Edito et sondage d'Août
Vous avez été 54 % à penser que nous pourrions remplacer  le titre de notre série QAF par : Justin...

 Edito et sondage de Juillet 2019

Edito et sondage de Juillet 2019
Voilà l'été, nous l'attendions tous , même si ces derniers jours , les températures étaient plus...

Un peu d'avance

Un peu d'avance
Jeudi 20 Mai Peter Paige fêtera ses 50 ans , mais avec Michèle C et Robert G, les festivités ont...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

cartegold, Avant-hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Avant-hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Hier à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Hier à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

serieserie, Hier à 16:13

Plus que 8 jours pour écrire LA prochaine série à succès! On vous attend!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site